Blog Movaway Divers

Magnifique vue de Londres 13-02 2018

20 bonnes raisons de quitter la France pour venir vivre à Londres

Tu te demandes peut-être pourquoi Londres attire autant de français et pourquoi tes amis t’ont abandonné pour aller là-bas ? Tu vois partout que Londres est LA bonne ville pour venir s’installer, que ce soit pour faire un stage à Londres, un job ou juste pour changer d’air. Eh bien on ne t’a pas menti. Et pour justifier tout l’engouement qu’il y a autour de cette ville, on va te donner de bons arguments.

Ici tu trouveras 20 bonnes raisons de quitter la France pour venir vivre à Londres, et on espère te convaincre !

  • La principale raison et la plus évidente d’ailleurs, c’est que tu amélioreras considérablement ton niveau d’anglais. On n’a encore jamais vu quelqu’un repartir de Londres et parler anglais moins bien que quand il est arrivé. La pratique c’est ça le secret ! Peu importe les situations dans lesquelles tu seras, tu devras te débrouiller pour comprendre et te faire comprendre et ça, on peut te dire que c’est formateur ! L’anglais étant la langue mondialement plus parlée, voilà un bon point qui devrait ne pas te faire hésiter.

 

  • Tu deviendras plus aimable. Bien que nous ne doutions pas de ton amabilité, les Anglais sont quand même réputés pour être faciles à vivre, agréables et dotés d’une politesse surprenante. Vivre entouré de gens avec de telles qualités, forcément ça déteint sur nous. Tu ne prendras plus les choses pareilles, tireras toujours le meilleur des situations les plus délicates, et ça franchement, c’est une chose qui peut te servir aux quatre coins du monde.

 

  • Tu rencontreras de nouvelles nationalités. Eh oui on n’arrête pas de te le dire, mais c’est tellement vrai. Londres est une ville très cosmopolite. Pour preuve, des nationalités du monde entier cohabitent dans cette ville, faisant la richesse culturelle de la capitale anglaise. Italiens, sud-africains, latinos, indiens, pakistanais, russe ou encore espagnol autan de nationalités différentes que tu rencontreras qu’en venant vivre à Londres.

 

  • Tu ouvriras ton esprit. Dans la continuité du point précédent, rencontrer autant de nationalités et donc de cultures différentes te permettras de t’ouvrir l’esprit. Tu apprendras beaucoup de choses sur les autres et tu prendras donc conscience de la grandeur du monde et de toutes les différences qu’il abrite.

 

  • Tu pourras profiter d’un accès à la culture gratuitement et en illimité. Spécialité de Londres : la gratuité des musées et des centres culturels. Tout le monde même les personnes venant des milieux les plus modestes peuvent avoir accès à la culture gratuitement. Tous les musées sont gratuits tout au long de l’année. En dehors des musées tu peux même accéder à la culture juste en te baladant dans les rues de Londres ou les artistes du Street art font des espaces communs de véritables œuvres d’art à couper le souffle.

 

  • Une ville pleine d’opportunité. Forcément une aussi grande ville aussi peuplée regorge d’opportunité toutes plus unique les unes que les autres. Si tu viens pour faire un stage à Londres tu rencontreras sûrement des gens qui te proposeront un job, puis un autre puis un travail, etc. Tout est possible à Londres, car tout le monde discute de tout avec tout le monde. Les pubs anglais sont si chaleureux qu’il est facile d’engager la conversation autour d’une bonne bière.

 

  • Et puis… la France ce n’est pas si loin. À seulement  1h de vol de Paris, tu pourras facilement rentrer voir ta famille et tes amis quand tu en auras envie. Oui, on le sait le mal du pays revient généralement assez vite, mais à Londres tu t’en rendras compte la France occupe une place importante. Londres est la 6e ville française, il y a donc plus de français à Londres qu’à Bordeaux. Eh oui l’idée de vivre à Londres a déjà séduit des milliers de Français qui ont apporté avec eux à Londres une french-touch qui te sera bien utile quand tu auras le mal du pays.

 

  • Parce que la bière n’est pas chère ! À Londres tout le monde (ou presque) boit de la bière. C’est comme le thé, elle occupe une place importante dans la vie des Anglais. Il est très fréquent que le soir après une journée de travail les Anglais se retrouvent dans les bars ou les pubs pour décompresser autour d’une bière, et ce plusieurs fois par semaine ! Eh oui parce qu’ils peuvent se le permettre. Une pinte de bière à seulement 3 £, à ce prix-là on en boit tous les jours. On ne te force pas à prendre des mauvaises habitudes non plus, mais on te met au défi de trouver une pinte à ce prix-là à Paris.

 

Les bières les moins cher sont à Londres

 

  • Parce que tu trouveras les meilleurs burgers à Londres. Pour ne pas tous les citer, on te renvoie vers l’article « les meilleurs burgers de Londres ». Mais c’est une vérité à Londres tu peux manger des burgers trop bons et il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Il existe même des burgers végétariens et sans gluten alors autant te dire que la case burger est un passage obligé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

This is what a double GOOD KARMA looks like, in case you were wondering. Thanks @cardiff.foodguide for the pic 📸

Une publication partagée par Honest Burgers (@honestburgers) le

 

  • Parce que tu peux faire ton shopping le dimanche. Londres ne dort jamais, tu ne le savais pas ? Maintenant oui ! Les magasins à Londres sont ouverts tous les jours même le dimanche. Les magasins alimentaires sont ouverts toute la semaine jusqu’à 22 h et si jamais avec tout ça il te manque toujours quelque chose tu auras toujours les épiceries de quartiers ouvertes 24 h/24 et 7 j/7. Encore une bonne raison non ?

 

  • Si tu aimes le sport, c’est encore une bonne raison ! Capitale nationale, voire mondiale, du football Londres compte plus de 15 clubs professionnels. Comme une véritable religion, le foot rapproche les peuples, chaque match est une occasion de se retrouver dans les bars et pubs pour supporter son équipe favorite ! Hormis le foot, le rugby et le tennis sont aussi à l’honneur à Londres. Le célèbre tournoi de Wimbledon accueille chaque année des joueurs pour la célèbre compétition de tennis de même pour le stade Twickenham.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Surreal ending to 2017, excited for 2018 🔥 #NYE #biggame

Une publication partagée par Marcus Smith (@marcusmith10) le

 

 

  • Parce que tout le monde est tellement plus décontracté (et même au boulot). En effet les Anglais ne sont pas à cheval sur les formules conventionnelles. Les Anglais sont « à la cool » et dans toutes les situations. Par exemple même s’ils ne connaissent pas la personne, ils commencent les emails par le prénom du destinataire. Pas de madame monsieur, tout le monde est traité au même niveau et les hiérarchies se font donc moins sentir. Les employés sont plus libres sur la tenue vestimentaire ce qui crée un climat plus agréable et détendu.

 

  • Parce que Londres est une ville-nature. Londres a beau être une grande ville, constamment en mouvement, elle peut aussi être très reposante. En effet tu peux profiter de tous les avantages d’une grande métropole, mais aussi de tous les bons côtés de la nature et observer les animaux. Oui il y a des animaux à Londres ; renards, écureuils, castors, etc. Londres ne possède pas moins d’une dizaine de parcs sans compter les parcs royaux et les réserves naturelles. Les parcs sont parfaitement entretenus pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature.

 

Des écureuils à Londres

 

  • Parce que trouver un job c’est facile. Un CV, une lettre de motivation, un sourire et un peu de motivation voilà la recette pour trouver un job à Londres. Tellement peuplée, cette ville offre beaucoup d’opportunités d’emplois notamment en vente et restauration. Les patrons donnent une chance à tout le monde. Si la peur de ne pas trouver un job sur place est un frein alors, oublie ! Ta place est ici. Et si tu veux assurer tes arrières et trouver un job depuis la France on peut t’aider. Movaway t’aide à trouver un job à Londres en fonction de ton niveau d’anglais et te prépare à tes futurs entretiens.

 

  • Parce que tu découvriras les joies de la colocation. La colocation à Londres est le type d’hébergement le plus courant surtout chez les jeunes et les expatriés. Tu découvriras les joies de la colocation à Londres : certes tu as déjà eu peut-être une expérience de colocation en France, mais pas forcément une colocation internationale. Vivre au quotidien avec des personnes d’une nationalité différente de la tienne, te permettra d’améliorer ton ouverture d’esprit. C’est un moyen de rencontrer des gens, et de vivre dans un super appartement pour des prix raisonnables. Là aussi on peut t’aider à trouver une chambre en colocation à Londres. Nous proposons un large choix de chambres en colocation à Londres, dans différents quartiers et à différents prix.

 

  • Parce que c’est si facile de trouver un logement. Londres est très peuplée, il y a donc beaucoup de demandes pour ce qui est des logements, mais l’offre est aussi très forte. De plus les démarches pour louer un logement à Londres sont très simples et rapides. Aucune pièce justificative n’est demandée. Il suffit de signer le contrat et de payer pour que le logement soit à toi.

 

  • Parce que les pubs anglais sont tellement cool. Il y en a partout à Londres, à chaque coin de rue tu trouves un pub. Une multitude de pubs avec des ambiances différentes pour que tout le monde y trouve son compte. Véritable habitude dans la vie des Anglais les pubs occupent une place importante et sont un lieu de rassemblement et de fête quotidiennement. Et pas d’excuses pour ne pas en profiter, car à Londres on rentre de soirée aussi facilement qu’on y a été ; les bus sont en services 24 h/24 et certaines lignes de métro aussi. De quoi attiser ta curiosité non ?

 

Pub à Londres

 

  • Parce que tout le monde peut faire un stage. Pour faire un stage à Londres pas besoin d’avoir obligatoirement une convention de stage comme en France. Tu peux venir pour trouver un job à Londres et décider à côté de faire un stage. À Londres toutes les entreprises acceptent de prendre des stagiaires même sans convention. Et ça, c’est un bon point ! Tu peux avoir envie de faire un stage en marketing alors que tu es inscrit en faculté de droit ; pas de problèmes ! C’est ton cas ? Tu cherches un stage à Londres viens faire un tour ici

 

  • Une autre raison de venir vivre à Londres MAINTENANT. La valeur de la Livre sterling a considérablement baissé depuis le Brexit, il est donc plus intéressant de venir maintenant, car tu perds moins au change actuellement.

 

  • Parce qu’à Londres il y a le Banana Pub crawl. Véritable berceau des bars crawl (ou barathon en français) Londres compte une multitude de bars crawl. Le concept étant de faire la tournée des bars et dans chaque bar pour une consommation acheter une consommation vous est offert. Un bon moyen de faire la fête et de rencontrer du monde ! Ne t’inquiète pas tu ne resteras pas longtemps sans amis lors de bar crawl.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

It’s all about Banana love 🍌❤️🍌 #banana #bananapubcrawl #pubcrawl #pubcrawling #londonpubcrawl #londonparty #piccadillycircus #london

Une publication partagée par Banana Pub Crawl London (@banana_pub_crawl_london) le

  • Fan des belles voitures ? Alors voilà encore un bon point ! À Londres c’est le salon de l’automobile qui se déroule tous les jours sous tes yeux dans la rue. Il est rare de croiser des vieilles voitures dans les rues de Londres. En effet les Anglais possédant des voitures, ont des voitures d’un certain standing.

Les belles voitures anglaises

 

  • Parce que Londres a les taxis les plus stylés du monde. Les fameux Black cabs ; ces taxis mythiques de Londres donnent un côté vintage à la ville et font l’identité de la capitale anglaise.

 

  • Parce que les Anglais adooooorent les Français. Ils sont fans de notre capitale, de notre gastronomie, de nos monuments historiques. Ton simple accent français suffira pour qu’ils te trouvent « so sexy ». C’est tellement agréable d’être apprécié à sa juste valeur.

 

  • Parce qu’on ne s’ennuie jamais. Il y a tellement de choses à faire, à visiter à regarder à tester. Une aussi grande ville, si peuplée, si dynamique qui regorge d’endroits magnifiques à voir. Expos, concerts, musées ou simplement se balader dans un des immenses parcs londoniens. Il y a aussi beaucoup d’activités gratuites, que l’on ne retrouve pas systématiquement dans d’autres villes. Il va te falloir rester des années et des années à Londres avant de tourner en rond (et encore).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#applemarket #coventgarden #market #marché #londres #london #francaisalondres #logement #stage #job #movaway www.movaway.fr

Une publication partagée par Movaway (@movaway) le

  • Parce que monter sa propre boîte est si facile. Dans sa politique Londres donne tellement de facilité aux jeunes entrepreneurs qu’ils soient anglais ou expatriés. Tu peux créer ta boîte en quelques heures seulement. Pour tout ce qui est de l’imposition des charges et des taxes foncières l’Angleterre est beaucoup plus flexible et rend donc l’entrepreneuriat vraiment intéressant.

Tu envisageais de quitter la France pour partir faire un stage à Londres ou pour trouver un Job à Londres ? Toutes ces raisons ont convaincu des milliers de Français et continuent d’en séduire chaque jour. Et si ça ne suffit pas on peut aussi te dire pourquoi Londres est la meilleure ville pour faire un stage ou encore pourquoi c’est si enrichissant de venir travailler à Londres.

En espérant te compter rapidement parmi nous.

Marine S

photos Londres

Ils nous font confiance