Blog Movaway Bons plans

meilleurs clubs de londres 21-08 2019

Les Meilleurs Clubs de Londres

Vrai ou faux ? Londres est-elle considérée comme la meilleure ville nocturne de tous les temps ? Vrai ! 

J’imagine bien que tu commences à connaître les bons plans de Londres, mais tiens-toi prêt à découvrir Londres de nuit ! Car détrompe-toi, elle est méconnaissable ! 

Le soleil se couche, les propositions de sorties coulent à flots, mais tu ne sais pas laquelle choisir ? On est là pour te guider vers les meilleurs clubs de Londres ! De nuit, la capitale se transforme en une ville dynamique, extravertie, surprenante… Et j’en passe ! Tu n’imagines pas à quel point elle est pleine de surprises. Alors si tu viens d’emménager à Londres, de commencer ton stage, ou si tu viens tout juste d’obtenir ton premier job, et que tu ne sais pas où sortir ?

On a trouvé pour toi les meilleurs clubs de Londres où sortir pour décompresser après une longue semaine de Taf.

Que tu écoutes, aimes ou danses sur du RN’B, de la House ou de la Techno, tu seras servi ! La vie nocturne de Londres n’attend que toi, et te réserve d’étonnantes surprises. Viens donc faire la fête dans une ville gorgée de mystères dès la nuit tombée.  

S’il y a bien une chose que les Britanniques savent faire le week-end, c’est sortir décompresser, donc si tu souhaites être bien intégré, il faudra prendre exemple sur eux ! Pour ceux, qui ont l’habitude d’écouter de la musique commerciale et de sortir dans des clubs branchés, on a fait une sélection de club londonien susceptible de te convenir… On commence par :

Heaven

Voir cette publication sur Instagram

💥🍿 OH! HEY AUGUST! POPCORN EVERY MONDAY! 🍿💥 POP | HOUSE | R&B – 11 PM TILL LATE! FREE ENTRY GUESTLIST: TINYURL.COM/GUESTLISTPOPCORN

Une publication partagée par Heaven Nightclub (@heaven.nightclub) le

Tu n’as jamais entendu parler du club londonien Heaven ? Situé à côté de la station de métro  Charing Cross et Embankment, il est l’un des seuls clubs du quartier de Westminster à être ouvert jusqu’à 6h du matin. La boîte de nuit Heaven a aidé la culture gay de Londres à se libérer, il a été le premier club de l’histoire de Londres à organiser des soirées contribuant à l’émergence de la culture gay. Les soirées au Heaven sont populaires, certaines inoubliable, de nombreuses légendes se sont produites dans le club du Heaven à Londres, comme Aqua, Pet Shop Boys, Eurythmics et d’autres encore … De tous les clubs à Londres tu ne peux certainement pas passer à côté du légendaire Heaven pour y passer une super soirée entre potes ! 

Musique : Pop House Music 

Adresse : The Arches, Villiers Street, WC2N 6NG

Site internet

Koko

Rendez-vous à Camden ! Mais qu’est-ce qui t’attend à Camden ? L’une des plus anciennes boîtes de nuits londonienne située dans le quartier Nord de Londres. Le KOKO est un club qui auparavant était un ancien théâtre à Camden Town. Ce club à Londres est connu pour son décor quelque peu atypique car il a gardé l’apparence du théâtre. Encore hanté par les longs rideaux rouges et les balcons royaux avec au centre :  la scène de théâtre. Les soirées s’alternent en fonction des évènements et des artistes prévus.

Ainsi le KOKO est multi-joueur, il saura répondre aux attentes de quiconque voulant passer une soirée mémorable entre amis ! Ce qui fait le charme du KOKO, c’est que tu peux autant aller danser dans la fosse avec tes amis que sur les balcons pour avoir une vue d’ensemble sur la soirée. C’est connu, plus l’endroit est atypique, plus il ramène de célèbres artistes rêvant de mixer dans des endroits comme celui-ci. C’est pourquoi il ne faut pas t’inquiéter pour les guests, ils seront toujours inédits ! Tu trouveras le lieu impressionnant et la surface est immense ! Le prix pour une soirée au KOKO est très variable, il peut aller de £5 à £30, tout dépendra de la soirée.  

Musique : Commerciale, Électro 

Adresse : 1A Camden High St, NW1 7JE

Site internet

Cirque le Soir

Le Cirque Le soir, est un club de Londres situé à  Piccadilly Circus. Comme tu t’y attends, l’ambiance du club est orientée vers le thème du cirque (d’où son nom Le Cirque Le Soir). Dès la nuit tombée une ambiance burlesque s’immisce dans la soirée. Réputé pour des soirées incroyables, ce qui fait le spectacle ce sont les jongleurs, les danseurs professionnels mais aussi les cracheurs de feu présent dans la boîte ! Extravagant n’est-ce pas ?

Une fois rentré dans le club, tu seras plongé dans une atmosphère abracadabrante, et si tu as un petit creux à l’intérieur, comme au crique lorsque tu assistes au spectacle, tu peux te servir en pop corn si tu le souhaites ! Pour son originalité tu te souviendras pour toujours du Cirque le Soir, l’un des clubs de Londres le plus extravagant en matière d’animation. 

Musique : Rnb, House, Commerciale

Adresse : 15-21 Ganton St, W1F 9BN

Site internet

Toy Room

Le Toy Room est un club de Londres situé au centre du quartier de Mayfair. C’est la référence lorsque l’on parle de club élégant et luxueux. Tu seras immergé dans une ambiance chic, ayant une décoration très soignée avec des murs en cuir. Ce club assez réserviste peut accueillir environ 200 personnes. Prépares-toi à voir entrer au Toy Room une foule très en vogue. Les soirées sont  généralement réservées aux membres.

Mais généralement tu peux toujours trouver un moyen pour accéder au Toy Room et vivre des soirées enflammées et mémorables (il suffira de les contacter d’abord). Le Toy room deviendra ta boîte de nuit préférée pour sortir le week-end avec tes amis. En revanche, on te conseille de te mettre sur ton 31, car comme on te l’a dit, le Toy Room est  le club le plus élégant et distingué de Londres ! Le club se réserve le droit de refuser l’entrée s’il juge le code vestimentaire pas adéquat (tu éviteras les joggings bien évidemment). Ainsi, le Toy Room promet d’être le club le plus côté de Mayfair, ne rate pas l’occasion d’ y passer une soirée. 

Musique : Rnb, Hip Hop, Commerciale 

Adresse : The London Paladium, Argyll St, W1F 7TF

Site internet

Libertine  

Ce n’est pas nouveau Londres est connue pour te faire vivre des expériences nocturnes sensationnelles, alors d’où cette réputation lui vient-elle ? C’est grâce à des clubs comme le Libertine de Londres, que la capitale a acquis cette notoriété. Le libertine Club est une boîte de nuit à Londres situé dans le quartier de Soho, non loin de Chinatown, fait partie des endroits les plus prestigieux et populaires pour passer une bonne soirée à Londres entouré de tes potes. Dans le Libertine Club, tu croiseras des clubbers de toutes les nationalités, cette boîte de nuit offre plusieurs types de musique pour ravir les clubbers de chaque nationalité.

Au cas où tu souhaiterais souffler tes bougies d’anniversaire dans le club le plus prisé de Londres le Libertine Club te propose un forfait d’anniversaire pour passer la plus belle soirée de ton existence, il s’engagera à t’offrir le plus beau des spectacles. Faisant partie de l’une des boîtes de nuit les plus branchées de Londres, les grands DJ de la capitale répondent présents pour te faire danser jusqu’au petit matin. Pour rentrer dans le Libertine Club, tu- devras te vêtir d’une tenue chic et élégante, (tout en restant décontracté) car la direction du Libertine Club a le droit de refuser l’entrée. 

Musique : House, Rnb, Commerciale 

Adresse : 4 Winsley St, W1W 8HF

Site internet

Café de Paris

Cela fait déjà neuf ans que la boîte de nuit Café de Paris existe, fréquentée par les célébrités qui se réunissent pour y passer leurs meilleures soirées de Londres (généralement à l’occasion d’évènements importants). Une fois à l’intérieur, la boîte de nuit Café de Paris te révèle de nombreuse surprises ! Elles sont accompagnées de divertissements, c’est un spectacle en direct, ce qu’aucun autre club à Londres ne pourra te promettre.

Le club Café de Paris est situé sur le Leicester Square, les artistes de renommées mondiales côtoient cette boîte de nuit. Lorsque je t’ai parlé de spectacles attends-toi à voir des spectacles ayant un côté quelque peu burlesque avec des gogos dancers enflammant la piste. Comme les autres clubs de Londres, le Café de Paris te propose aussi un forfait anniversaire, mais un conseil, réserves bien à l’avance pour être sur d’avoir de la place. Fais également attention au code vestimentaire, car ils s’attendront à ce que tu te présentes dans une belle tenue. 

Musique : Commerciale, House, Rnb

Adresse :  3-4 Coventry St, W1D 6BL

Site internet

Scandal Club

Qu’est-ce-que le Scandal Club peut t’offrir de plus que tous les autres clubs que je viens de te lister? Le Scandal Club fera ressortir tous tes plaisirs coupables, pour te faire passer une bonne soirée et enfin t’amuser sans penser à la journée du lendemain qui t’attend ! Le Scandal Club situé dans le quartier de la City, en plein centre de Londres, à quelques pas d’Oxford Circus, dégage une atmosphère raffinée et élégante.

Pour ceux qui souhaitent une expérience en table inoubliable, le Scandal Club semble être le lieu idéal pour répondre à tes attentes. Dans le Scandal Club tu devras également venir sur ton 31, car à côté de toi se trouvera une clientèle unique et spéciale, (l’élite Britannique à vrai dire). L’essentiel est d’être élégant et bien apprêté. Ensuite t’inquiète, c’est ton charme qui rentrera en action. Pour plus d’informations sur le Scandal Club, nous t’avons laissé le lien vers leur site internet ci-dessous. 

Musique : Commerciale

Adresse : 78 Wells St, Fitzrovia, W1T 3QL 

Site internet

PETIT CONSEIL : À Londres, Il faut savoir que si tu es à la recherche de soirée, disons plus intimes, les Anglais font beaucoup de soirées dans des pubs. Donc concernant les clubs à Londres, ils seront soit branchés, soit plus orienté vers de la techno. Ainsi, si tu souhaites passer une soirée détente, à boire au comptoir, discuter avec tes potes sur un petit son et même pourquoi ne pas aller danser? Ces soirées se passent généralement dans des pubs et non dans des boîtes de nuit à Londres. Mais ne t’inquiète pas, Londres est assez grand pour tout le monde ! 

Place aux clubs techno à Londres !  

Après avoir vu les clubs les plus branchés de Londres où tu vivras tes meilleures soirées arrosées en dansant sur les nouveaux sons des meilleurs DJ que ce soit du commercial, du  Rnb, du hip-hop, de la House… Tu te demandes où se passe les soirées technos ? Eh bien tiens-toi prêt à vivre les meilleures soirées technos de ton existence, car Londres et la techno c’est comme une grande histoire d’amour. 

Londres : un centre de techno en plein essor

Captivant d’un côté les plus grands noms de la scène techno mais aussi se nourrissant des nouveaux talents de la scène techno qui affluent sur Londres. La scène techno de Londres saura séduire les amateurs comme les experts. Et cette fois-ci, enfile sur toi ce que tu veux ! Fait comme cela te chantes, ce n’est certainement pas dans ses soirées que quelqu’un se permettra de te refuser le droit d’entrée à cause de ta tenue. 

Bien évidemment, pour une ville comme Londres, il est normal qu’elle ait une liste de clubs et d’évènements infinie à te proposer. Voici, le début d’une sélection des lieux où se déroulera (avec certitude) les meilleurs évènements technos de Londres. Certains seront dans de grands entrepôts, ou alors dans les lieux cachés … On te laisse découvrir tout cela : 

La Fabric 

Voir cette publication sur Instagram

AMELIE LENS. ALL NIGHT LONG. 🛸

Une publication partagée par fabric (@fabriclondonofficial) le

La Fabric (située dans le quartier d’ Islington) est sans nul doute le plus célèbre et historique club de Londres en matière de soirée techno. Le système son de la Fabric fait parti des meilleurs systèmes sons du monde entier, il fera vibrer ta cage thoracique pendant toute la nuit jusqu’au petit matin, voire même jusqu’à l’après-midi. Donc évite de planifier des diners de famille, ou des rendez-vous brunch le lendemain matin car cela m’étonnerait que tu arrives à l’heure ! Tu seras plutôt entrain de danser sous le son des meilleurs DJ. Parce que la programmation prévue par la Fabric ne déconne pas !

Elle accueille les plus grands DJ de tous les temps.

En même temps normal, Ils ont envie de profiter du fameux système son de la Fabric. La Fabric est composée de 3 espaces, deux d’entre eux sont parfaitement préparés pour accueillir les amateurs de techno. En revanche, un autre attend avec impatience les experts, qui pourront vivre l’expérience sonore la plus impressionnante de leur vie : un espace avec 450 émetteurs de basse fréquence… Alors, hâte de tester cette nouvelle expérience ? 

Dans la semaine, ils alternent entre house, techno, electro, disco, en attendant, la boite de nuit héberge des noms comme Adam Beyer , Ben Klock , Amélie Lens, DixonRicardo Villalobos, etc … Ainsi seule la musique et la fête sont les mots-clés pour passer une soirée mémorable à la Fabric !  

Adresse : 77a Charterhouse Street, EC1M 6HJ

Site internet

Printworks London

Le Printworks est un élément essentiel de la scène techno à Londres. Installé dans une ancienne imprimerie de journaux à Surrey Quays dans le quartier de Londres Docklands. Le club techno a la capacité d’accueillir plus de 5 000 personnes. Le Printworks a un décor idéal et surprenant (on ne t’en dira pas plus pour ne pas gâcher la surprise), ce qui est sur c’est qu’il y a énormément d’espace, donc idéal pour une techno hallucinante ! Grâce à ce lieu complètement insolite, il a battu les records de popularité attirant les plus grands DJ à venir mixer aux platines comme Nina Kraviz, Ben Klock faisant partie des plus anciens membres. Il a aussi prédominé la techno, avec notamment Rødhåd, Daniel Avery et DJ Nobu.

Le Printworks : le clubs le plus incontournable de Londres

Ainsi le Printworks est devenu l’un des clubs à Londres le plus important de la capitale, alors qu’auparavant dans ce même lieu, s’imprimaient les journaux Metro et Evening. Le Printworks c’est donc trois espaces, un système son (lui aussi impressionnant), et des files d’attentes de haut niveau, qui font que le Printworks est un endroit à ne pas manquer sur Londres.

Généralement, la techno est le son le plus réclamé au Printworks, même si les sons les plus alternatifs parviennent aussi à trouver leur place. Un dernier petit conseil avant te venir découvrir l’expérience techno à Londres, soit prudent avec l’heure d’entrée du Printworks, même si tu as acheté ton billet en prévente, ils peuvent fermer les portes d’entrée quatre ou cinq heures après l’ouverture. 

Adresse : Chemin Surrey Quays, SE16 7PJ

Site internet

Ministry of Sound

Le Ministry of Sound est une gigantesque boîte de nuit à Londres située au sud de la Tamise dans le quartier de Elephant and Castle. De multiples labels et franchises connaissant une prospérité mondiale dans la techno et dans la House, appartiennent à Ministry of Sound. En plus d’être un club, le Ministry of Sound organise des soirées technos dans les clubs du monde entier,  et édite des compilations devenues intemporelles et réputées. Le Ministry of Sound est l’image de la Techno à Londres, mais elle est aussi l’institution de la House européenne, ayant pour référence Fedde le Grand et j’en passe …

Car le Ministry of Sound fut quand même le premier club à se dédier à la House. Et aujourd’hui, il est à la pointe des nouveaux sons et artistes que tout le monde raffole. Pas étonnant qu’il soit l’un des meilleurs clubs à Londres où sortir, le Ministry of Sound contient quatre salles ! Ayant chacune un système son exceptionnellement bon ! De quoi faire plaisir à tout le monde, et être en totale harmonie avec la musique pour passer une soirée de folie ! Alors si tu es de passage à Londres et que tu es à la recherche des bons plans, tu es obligé de passer dans la boîte de nuit Ministry of Sound, sans quoi tu raterais l’occasion de passer une soirée inoubliable. 

Adresse : 103 Gaunt St, Londres, Royaume-Uni (Elephant & Castle) 

Site internet

Egg London

La boîte de nuit Egg London est un entrepôt situé à King Cross, il fait partie de l’un des seuls clubs de la capitale à organiser des évènements prolongés. C’est ce petit détail qui fait finalement toute la différence à Londres. Ce détail a fait que l’Egg London est l’un des meilleurs clubs de Londres. Enfin un lieu qui conviendrait au plus fidèle des raveurs à la recherche de son jusqu’au petit matin voire même jusqu’à l’après-midi à vrai dire.

Si tu recherches un monde où la discrimination ne fait pas partie du dictionnaire, où l’on trouve de l’eau à volonté (car oui, on le sait il faut bien s’hydrater!), où tu veux profiter d’un son sensationnel (en ayant ton portable dans ta poche)?  C’est le lieu qu’il te faut, l’Egg London sera la boîte de nuit qui te conviendra le mieux. Concernant le son, c’est généralement la techno qui est en tête d’affiche avec des artistes tels que  Mark Knight , Charlotte de WitteLayton Giordani , Matrixxman qui ont déjà joué dans Egg London. 

Pour un bon plan, l’Egg Lond a la réputation d’être au point ! Ils proposent des pizzas (qui, de toi à moi, sont vraiment super bonnes) durant toute la nuit (en plus). Bien évidemment, ils sont malins, parce qu’il t’offre un forfait accès + pizza à seulement £5 pour les premiers à rentrer dans le club ! De quoi attirer du monde…  

Ps : un petit conseil, on ne capte pas très bien à l’intérieur, donc repère bien les lieux et donnez-vous un point de rendez-vous avec tes amis au cas où si tu les perdrais. 

Adresse : 200 York Way, N7 9AX

Site internet

E1 London

Les 27 heures non stop de son tu n’en as jamais entendu parler ? Eh bien ce fut les 27 heures de  son du club E1 London lors de son premier évènement ! De quoi annoncer la couleur ! Le E1 London est une boîte de nuit à Londres située dans le quartier de Katharine’s and Wapping. Surnommé «Wall of Sound», le club E1 London à l’un des meilleurs systèmes de sonorisation au monde. Cette boîte de nuit à l’Est de Londres te met à disposition deux espaces pour plus de plaisir, avec en bonus un espace de détente supplémentaire. Au cas où si tu souhaiterais faire une pause, le club a tout prévu pour toi. D’autant plus que les portes d’entrée du club restent ouvertes jusqu’à sept heures du matin (décidément encore un atout). 

Par exemple, comme musique, le E1 London met essentiellement en avant la techno, plus particulièrement la techno non conventionnelle, l’électronique combinative (un mélange de basses régulières et de sons cassés). Qui a joué au E1 London ? Les plus grands, où il y a eu des sets de mix mémorable comme ceux de Neon Chambers , Joris Voorn et Pan-Pot. Un conseil sincère et honnête ? Va au E1 London au moins une fois dans ta vie si tu es de passage à Londres ! L’expérience en vaut vraiment la peine. 

Adresse : Unit 2, 110 Pennington St, E1W 2BB

Site Internet

Phonox

Le Phonox est une boîte de nuit à Londres située dans le quartier de Brixton, elle a beau être toute nouvelle dans le quartier, ce n’est pas pour autant qu’elle ne peut pas faire partie des meilleurs, ce n’est qu’une illusion. Le Phonox prend son envol pour faire partie des meilleurs clubs à Londres. Funktion One est le système son qu’ils utilisent, alors tiens-toi prêt à être hanté par du bon son durant toute la soirée !

Le Phonox est avant tout plus orienté vers de la House, mais la chose qui devient la plus captivante, c’est lorsque l’on jette un coup d’oeil à leur programmation… Le Phonox club te propose une liste de DJ infaillible qui saura te faire danser et profiter toute la nuit. Si tu souhaites voir un aperçu, Jeremy Underground est l’un des DJ résidents. Pour les raveurs, le Phonox propose toujours une dose de techno. 

Adresse : 418 Brixton Road, SW9 7AY

Site Internet

XOYO

Voir cette publication sur Instagram

If you haven’t already, be sure to check out @andyc_ramagram essential mix for @bbcradio1 recorded live in his second series with us 🚨

Une publication partagée par XOYO (@xoyoldn) le

De toutes les boîtes de nuit à Londres que l’on vient de t’énumérer, le XOYO est celle qui va te proposer de la House et de la disco ! Enfin un peu de disco !  (histoire de bien s’amuser et décompresser un peu). Situé dans le quartier de Shoreditch, le XOYO est est donc une autre institution anglaise représentant la techno qui attire depuis bien longtemps, une foule prête à faire la fête.

Comme musique, ce club londonien te propose beaucoup de variétés en passant par de la house, de l’électro, du groove, de la disco, et enfin pour finir en beauté, de la techno. Dans cette boîte de nuit, tout se passe dans la pièce principale qui est souterraine. Ce qui fait son charme, c’est qu’à l’entrée on te donnera un petit papier avec inscrit le fait qu’il ne faut pas prendre de photo ni de vidéos une fois à l’intérieur, pour ainsi, profiter au maximum de la soirée ! Ce que finalement, la plupart des gens acceptent, car sans t’en rendre compte, tu seras captivé par la musique du XOYO. 

Adresse : 32-37, rue Cowper, EC2A 4AP

Site internet

Corsica studio

Le Corsica Sutdio est une boîte à Londres située dans le quartier Elephant and Castle. Ce club représente précisém

ent le genre de lieu où tu souhaites de la techno : un peu sombre, ayant un côté un peu décalé mais en étant à la fois décontracté. Le Corsica Studio est consisté de deux salles, il convient parfaitement aux amateurs de techno en exploration perpétuelle. Le légendaire Jeff Mills a déjà eu la chance d’honorer les platines du Corsica Studio. En tout cas, Il fait partie des clubs à voir à Londres si tu aimes la techno !  Pour plus d’information sur les évènement à venir au Corsica Studio on te laisse le lien du site ci-dessous.  

Adresse : 4-5 Elephant Road, SE17 1LB

Site internet

Un peu de culture pour t’endormir moins bête, on te laisse une petite vidéo sur l’histoire de la Fabric, notre petit coup de coeur

Armelle C

photos Londres

Ils nous font confiance