Blog Movaway Divers

resto-movaway 25-11 2019

Les meilleurs restaurants français de Londres

Londres n’est pas connue pour être la capitale mondiale de la Gastronomie. Ainsi donc à première vue on peut se dire : difficile de trouve un restaurant français londres de qualité. D’ailleurs un des plus gros clichés sur la cuisine anglaise et les restaurants de Londres, est que l’on va forcément mal y manger. (Tout le monde se trompe, mais bon…). Qui n’a jamais entendu son vieil oncle relou nous dire « Alors t’as mangé du bœuf à la menthe chez les Roast-beefs ? » Et bien nous, chez Movaway, on sait que c’est faux et archi faux parce que la ville est tellement multi-culturelle, internationale et cosmopolite qu’on peut manger très bien dans les restaurants de Londres, à toute heure du jour et de la nuit dans les restaurants français londres !

Que l’on vive à L’ouest, dans l’east end, au nord de Londres, au Sud de Londres ou dans l’hyper centre, on peut bien manger, et surtout se faire le petit plaisir de manger français quand on a le mal du pays et pas le temps pour faire un aller-retour en eurostar ou avec Easyjet et Ryannair.

Ainsi, si tu es perdu dans la jungle des avis sur les meilleurs restaurants français londres sur Tripadvisor ou sur Yelp, plus une minute à perdre. En effet, découvre vite notre sélection des meilleurs restaurants français londres faite exclusivement pour toi par toute la team de Movaway.

Londres Centre

Aux Pains de Papy: une boulangerie française à Londres

Qu’on vive à Londres depuis deux semaines ou depuis vingt ans, il y a une chose qui vient vite à nous manquer, c’est les bonnes baguettes et les viennoiseries de la boulangerie de notre quartier en France.
Heureusement, Movaway est là pour t’aider en trouvant pour toi «  La Boulangerie » hyper centrale à Londres. De plus, elle est facile d’accès puisqu’elle est située à quelques minutes de marche de Kings Cross.

Ici on peut acheter du pain et des gâteaux à toute heure et c’est vraiment génial quand on a le mal du pays.
Le midi, il est aussi évidemment possible de déjeuner sur place car une large variété de snack est proposée :  du traditionnel jambon-beurre au Pan Bagnat pour les amoureux des sandwich méditerranéens comme un réel restaurant français londres.
Les prix sont en plus assez bas pour Londres, et ce sans lésiner sur la qualité ! 

Fun Fact : comme Aux Pains de Papy est situé pas très loin de Saint Pancras, on croise beaucoup de Français avec leur valise qui viennent faire du stock quand ils rentrent à Londres avec l’Eurostar

Le tips de Movaway : un des endroits les plus français de la ville pour prendre un petit déjeuner quand on en a assez de l’English breakfast !

Bon à savoir : classé 10eme snack à Londres sur Trip Advisor. Choix végétariens et végétaliens.

Adresse : 279 Gray’s Inn Road King’s Cross ( à 400 m de la gare)

Chez Antoinette : un petit bout de France au cœur de Londres

chez-antoinette

C’est une française, Aurélia, qui a créé ce restaurant français londres à Covent garden en l’honneur de sa grand-mère Antoinette.

Ici tout est fait maison avec de bons produits pour que les clients puissent découvrir la cuisine française familiale et pas guindée. Ce n’est pas pour rien qu’il fait partie des meilleurs restaurants français de Londres sur Trip advisor.

Bon à savoir : Il y a maintenant deux restaurants français londres « Chez Antoinette » à Londres. En effet, Aurélia et son mari ont ouvert un deuxième restaurant un peu moins touristique vers Saint James Palace. Ainsi, dans ce restaurant, tu peux passer prendre une part de tarte à emporter avant d’aller travailler ou ramener un bon gâteau français chez tes amis.

Le tips de Movaway : la tarte au citron meringuée est une tuerie !

Adresse : 30 The Market, Lower Piazza, London WC2E 8RE.

Bar Boulud au Mandarin oriental : un bouchon lyonnais au cœur de Londres

Tu es lyonnais et la bonne bouffe de la capitale des Gaules te manque terriblement ? Movaway a la solution pour toi avec ce restaurant français londres : bouchon moderne aux tarifs très abordables. Situé au sous-sol du luxueux et branché Mandarin oriental, le Bar Boulud n’attend plus que toi et ton meilleur coup de fourchette. Aussi, si papa et maman viennent te rendre visite, c’est aussi l’endroit parfait s’ils ont un peu trop peur de la bouffe anglaise.

Le Bar Boulud tient son nom du chef Daniel Boulud, chef étoilé au guide Michelin, dont c’est le seul restaurant londonien. Cependant, ne sois pas trop effrayé. En effet, les prix sont totalement corrects et tu ne devras pas vendre toutes tes fringues sur Vinted pour régler l’addition.

Au menu : gratons, cervelles de canut, quenelles et saucissons divers et variés. Sans oublier la traditionnelle tarte aux pralines.

Aubaine : des goûters chics et instagram friendly

Dans ce restaurant français londres d’inspiration chic et moderne, on vient pour se régaler en dégustant une délicieuse cuisine française. Le tout dans un cadre hyper élégant aux couleurs pastels. C’est le restaurant français londres idéal pour alimenter son compte instagram. Ainsi, faire de toi un influenceur ou une influenceuse suivie sur toute la planête . Il y a plusieurs coffee shops français Aubaine à Londres. Cependant, il faut absolument aller à celui situé à Selfridges sur Oxford Street et installé au 2ème étage du magasin. C’est la pause idéale dans une journée shopping pendant les soldes !

L’avis de movaway :  On est totalement fan des pâtisseries qui sont faites maison. Si tu y vas pour le petit-déjeuner, il faut absolument que tu goûtes le pain au chocolat et à la pistache ( ou la chocolatine à la pistache si tu y tiens). C’est une revisite réussie et exceptionnelle d’une des plus célèbres viennoiserie française ! Vraiment un des meilleurs restaurants français londres pour prendre un goûter, un petit déjeuner ou un brunch.

Et évidemment c’est un des meilleurs endroits pour prendre un afternoon tea à Londres !

Bon à savoir : comme dans de nombreux restaurants français londres, on peut réserver pour un repas de noël pendant tout le mois de décembre dans ce restaurants français londres. L’occasion idéale de vivre une expérience unique de la vie londonienne !

Adresses :

Selfridges : 400 Oxford Street, 2nd Floor, London, W1A 1AB

Kensington : 37-45 Kensington High Street, London, W8 5ED

Marylebone : 7 Moxon Street, London, W1U 4EP

Frenchie Covent Garden : la cuisine bistrot revisitée

Covent Garden est un des endroits les plus mignons de Londres, mais aussi très touristique parce que ce marché couvert est situé pile dans le centre de Londres et pas très loin de nombreux théâtres et de l’Opéra. Il y a donc plein de restaurants, et ce n’est pas toujours facile de trouver un vrai bon restaurant français londres dans le coin, même s’il y a tout de même pas mal de snacks et de chaines de restaurants à Londres tout à fait correctes.

Chez Movaway, si tu veux manger français ou emmener tes parents dans un endroit où ils se sentiront presque comme à la maison, on te recommande vivement « Frenchie Covent Garden ». C’est un restaurant français londres un peu chic, mais pas trop qui revisite les plats traditionnels avec classe et modernité.

Attention : les tarifs sont un peu élevés pour cette brasserie française de Londres, mais c’est surtout qu’elle est tenue par le chef français étoilé au Michelin Gregory Marchand. Frenchie Covent Garden, n’est pas forcément l’endroit où on vient manger régulièrement avec ses potes après une dure journée de labeur. Cependant, c’est tout de même une excellente adresse de restaurant à Londres.

Adresse : 16 Henrietta Street, WC2E 8QH

Strand, Covent Garden

Ladurée : pour un goûter de princesses à Londres

Avec trois adresses dans le centre de Londres, dont une dans le grand magasin Harrods, il te sera on ne peut plus facile d’assouvir ton envie dévorante de Macarons. De faite, qu’ils soient à la framboise ou à la pistache.
Que dire sur Ladurée ? C’est « La » pâtisserie française numéro un à Londres, aussi sans doute dans le monde. Si tu n’as jamais eu l’occasion d’y aller, sache que même si les macarons ont fait sa réputation, toutes les pâtisseries sont absolument délicieuses. C’est un endroit parfait pour déguster une religieuse à la violette où un mille-feuille parfaitement travaillé. Ce n’est pas que la pâtisserie anglaises n’est pas bonne, mais avouons-le, elle n’a rien à voir avec la finesse des pâtisseries françaises !

Le décor de chez Ladurée vaut le coup d’œil également, surtout si tu es fan de l’ambiance du film Marie-Antoinette de Sofia Coppola. C’est très chic avec des couleurs pastels et raffinées, et du mobilier ancien. C’est le meilleur endroit pour gouter une pâtisserie française à Londres ou pour se régaler d’un afternoon tea français à Londres avec tes amis.

Bon à savoir : Ladurée n’est pas qu’une pâtisserie, le midi c’est un restaurant français de Londres presque comme les autres où déjeuner dans une atmosphère raffinée au côté des londoniens les plus chics. Il est aussi possible d’y prendre le petit déjeuner à Londres tous les matins.

Tips Movaway : le Ladurée de Covent Garden ferme à 23H30, pour des pâtisseries jusqu’au bout de la nuit !

Adresses :
Covent Garden : 1, The Market WC2E 8RA


Burlington Arcade : 71/72 Burlington Arcade SW1X 7XL

harrods : 87/135 Bromton Road W1J 0QX

Londres Ouest

Bienvenue dans les quartiers chics, de Notting Hill à Kensington ! Mise à part le prince William et Kate Middleton, Kensington est connu pour être un repère d’expatriés français. Ainsi, c’est vraiment un bon endroit si tu cherches à manger français dans un restaurant français londres. Cependant, c’est aussi un quartier assez chic, alors attention aux prix ! Notting Hill est plus touristique, mais on y trouve aussi quelques restaurants français londres.

Cocotte : La France débarque à Notting Hill

Imagine la scène : tu es en promenade dans les rues pittoresques et colorées de Notting Hill, en train de photographier les belles maisons colorées et soudain tu n’as plus qu’une envie : manger bien. Pas toujours évident dans ce quartier devenu très touristique depuis le succès du film du même nom à la fin des années 90.

Heureusement, Cocotte, le restaurant français londres est là pour te proposer de bons petits plats à la manière d’un « chicken shop chic ». Imagine un peu, c’est comme si tu entrais chez KFC, mais avec un peu plus de standing et une décoration un peu plus bobo-chic. Ah oui, et aussi avec de bien meilleurs plats que dans un fastfood !

Bon à savoir : possibilité de commander en ligne, et de venir chercher sa commande en click and collect. Cela est parfait quand on n’a pas beaucoup de temps à la pause de midi ou possibilité de se faire livrer avec Deliveroo.

The Crêpe Factory : Un petit goût de France à très bon marché

Chez Movaway on adore les pancakes, on en mangerait bien tous les jours si on pouvait et si c’était healthy, green et super bon pour la santé. Cependant, il faut tout de même faire attention à notre corps et à notre porte-monnaie !
Bref, on a beau aimer les pancakes, en bon petit français à Londres, parfois (souvent), les bons petits plats français nous manquent. De plus, même si Londres regorge de restaurants français londres (parce que c’est la meilleure cuisine du monde), il y a un plat que les anglais n’ont pas encore totalement adopté : les crêpes !
Oui cette spécialité de Petite Bretagne est encore un petit peu trop exotique pour la Grande-Bretagne !  Qu’à cela ne tienne, on a dégoté pour toi le meilleur spot à crêpes de Londres : The Crepe Factory à Earls Court. Ici tous tes désirs gustatifs se réaliseront : chocolat, chantilly, crème de marron, caramel au beurre salé… de plus il est possible d’avoir des crêpes vegan et sans gluten.

Adresse : 297, North End Road / Facebook

Raison d’Etre :

Voir cette publication sur Instagram

Breakfast shouldn’t be that difficult…

Une publication partagée par Raison D’Etre (@raisondetre18bute) le

On ne sait pas vraiment d’où vient le nom de ce restaurant français londres, à part peut-être d’une vieille chanson de Pascal Obispo que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Ce que l’on sait en tous cas, c’est que Raison d’être est un des meilleurs snacks français de Londres, idéal pour prendre un petit déjeuner ou pour bruncher à Londres.

Le matin, on aime particulièrement venir déguster une petit crème et un croissant. Cela donne l’impression de prendre un petit déjeuner à la française à Londres. Il y a toujours un ou deux journaux français qui trainent, même s’ils ne sont pas datés du jour. On se sent vraiment comme à la maison !

Bon à savoir : des options végétariennes, vegan et sans gluten sont proposées chaque jour. Ainsi, ce snack français de Londres est classé 8eme dans les restaurants sur le pouce de Londres.

Ce qui en fait le premier restaurant français londres du classement. Tu es sûr de ne pas te tromper en venant chez Raison d’Etre.

Le tips de Movaway : leur baguette est une tuerie ! Ca fait tellement du bien de trouver des baguettes à Londres !

Adresse : 18 Bute Street, South Kensington / Site internet

Londres Est

L’est de Londres, aussi connu comme l’East End c’est tout ce quartier à l’est de la City. Autrefois plutôt mal famé, c’est aujourd’hui un des quartiers les plus branché de Londres. Vivre à Shoreditch est une aventure extra-ordinaire et unique. Aussi, il y a également de très bons restaurants français de Londres dans ce quartier

Chez Elle : un bistrot français comme on les aime

Pour tous les Français qui habitent à Spitafield, « Chez elles » est vraiment le cœur de la communauté frenchie. Où ailleurs que dans ce charmant bistroquet plein d’âme et de charme peut-on trouver des happy hour au Ricard pour 2 livres sterling sonnantes et trébuchantes ? Et tout ça grâce à Nadia et Lili, deux amies françaises qui ont traversé la manche en 2012 pour réaliser leur rêve made in London (même si hélas, Nadia a rejoint d’autres cieux à la fin de l’été 2019, Lili est toujours aux fourneaux).

Et surtout, où ailleurs que « Chez elle » trouver des pains au chocolat, des croissants et des baguettes aussi bonnes que celles que tes parents te ramenaient quand tu rentrais à la maison passer un week-end pendant tes études ?

En toute honnêteté, c’est vraiment le restaurant français de Londres idéal quand tu as un petit coup de blues et que tu veux revoir ta Normandie sans passer par la case eurostar ou easyjet.

Situé sur Brick Lane, c’est l’endroit parfait pour se poser un dimanche matin pour le brunch, ou pour un plat bien français comme un bon gratin dauphinois, une entrecôte où un verre de vin rouge avec un morceau de saucisson.

Le Tips de movaway : meilleur dealer de pâté en croute de l’east-London et meilleur spot pour célébrer Bastille Day comme il se doit quand on n’est pas invité à l’ambassade de France à Kensington. De faite, c’est aussi un super endroit pour un date tinder romantique.

Adresse : 45 Brick Lane / Site web / Facebook

Androuet :  Le paradis des chease lovers

Niché dans une des petites échoppes du cool marché de Spitafield à Shoreditch, Androuet est un de ces endroits parfaits pour manger du fromage et boire un bon verre de vin. Ce qui en fait un des plus sympathiques restaurants français de Londres quand on arpente les quartiers Est de la ville.

C’est surtout un des spots les plus français du marché couvert de Spitafield. Si tu n’as pas le temps de t’installer au restaurant français londres ou que tu souhaites juste ramener du fromage chez toi pour une petite soirée sympa dans ta coloc de l’east-end, Androuet est avant tout une fromagerie française à Londres. En effet, tu pourras trouver du Comté, du Brillat Savarin, du Roquefort et toutes les autres merveilles de fromages français qui manquent à ta vie londonienne !

Le tips de movaway : venir se poser en terrasse dans le marché couvert le dimanche après un tour au marché de Bricklane. So French !

Bon à savoir : On trouve aussi les fromages Androuet dans les boutiques Paxton et Whitfield à Londres et dans toute la Grande Bretagne.

Site internet 

Londres Sud

Où manger de la bonne cuisine française au sud de la Tamise ?

Champagne + Fromage (Brixton) chaine

Brixton est en train de devenir un des nouveaux quartiers à la mode à Londres. De plus, entre les pubs et les vieux snacks traditionnels aux saveurs d’orient où de jamaïque, on peut maintenant manger français chez Champagne + Fromage. Certes ok, nous on sait que c’est plutôt vin rouge et fromage, voire bière et fromage qui est la meilleure association possible, mais on n’est pas fermé à d’autres possibilités gustatives. Et puis il faut bien vendre un peu de rêve aux anglais de toutes façons…

Cela dit, pour un restaurant français londres, Champagne + Fromage est vraiment un très bon plan. On peut facilement se sentir comme à la maison avec des planches de charcuterie et de fromage français accompagnées d’une bonne flûte de champagne. Cela a son petit côté chic tout en n’étant pas trop guindé comme dans un restaurant étoilé.

Tips Movaway : De faite, fais-toi livrer à domicile sur ton canapé en une heure chrono avec Deliveroo. Ceci est l’occasion rêvée de passer une soirée en amoureux sur ton canapé avec l’élu.e de ton cœur !

Bon à savoir : deux autres adresses dans Londres, à Covent Garden et à Greenwich

Prix : entre 15-40 livres

Adresse : Unit 10-11 Brixton Village SW9 8PR / Facebook

Londres Nord

Bistro Aix : Cuisine française de qualité depuis 2002

Niché dans le cœur du quartier Crouch End, le Bistrot Aix est une véritable petite oasis de France aux accents provençaux au milieu des briques de la capitale anglaise. C’est un restaurant français de Londres indépendant qui offre à ses clients une carte de classiques éternels de la cuisine française. Ici on met les petits plats dans les grands sans faire monter la note, mais avec des produits de qualité qui sont désormais à 80% biologique (astuce movaway, en anglais biologique se dit organic !)

Tips de Movaway : Ce restaurant français londres est parfait pour une soirée romantique avec son ambiance feutrée, cosy et romantique. De quoi impressionner ta belle anglaise ou le sexy brit de ton cœur sans te ruiner pour autant. Cependant, la cuisine française a tout de même un peu plus de classe pour un rendez-vous amoureux qu’un big mac.

Bon à savoir : le restaurant français londres est privatisable et il y a une salle privée de 28 couverts qui peut être réservée si tu en as besoin. De faite, c’est un très bon endroit pour organiser un gros déjeuner d’affaire par exemple.

Prix : menu (29-37 livres) / adresse : 54 Topsfield Parade, Tottenham Ln, Crouch End, London, N8 8PT / Site web

Les chefs français installés à Londres

Alain Ducasse au Worcester

Que ce soit dans Le Guardian ou dans le Telegraph, toute la presse s’accorde à dire que le restaurant français de Londres le plus luxueux est celui d’Alain Ducasse. Aussi, les journalistes et critiques culinaires britanique n’ont pas tort puisqu’il s’agit du chef qui a le plus d’étoiles au Guide Michelin du monde.

Le restaurant français londres du Dochester a ouvert en 2007, et signe de sa qualité, dès 2010 il a obtenu 3 étoiles au Guide Michelin. Il faut donc sortir l’artillerie lourde niveau finance puisqu’un menu pour deux personnes coute la bagatelle de 300 livres (sauf si toi et ton invité voulez des truffes, dans quel cas c’est encore plus cher !)

Prix : de 70 livres (le midi) à 200 livres ( le soir)

Adresse : The Dorchester, Park Lane W1K 1QA / Site web

Hélène Darroze at The Connaught

Tous les fans de Top Chef connaissent bien cette célébrissime chef française installée à Londres depuis 2008. En effet, c’est dans la capitale britanique que « Chef Darroze » comme on l’appelle sur M6 a posé ses valises et aux dernières nouvelles, elle ne compte pas les y reprendre de si tôt.

A Londres, Hélène Darroze exerce ses talents au célèbre palace « Le Connaught », et elle n’est pas la première française célèbre à avoir élu cet hôtel de luxe comme point de chute londonien. En effet, elle a été précédé dans ces lieux par Charles de Gaule himself qui y résidait pendant la seconde guerre mondiale. So chic isn’t it ?

Alors évidemment, on ne vient pas chez Hélène Darroze par hasard. C’est un restaurant gastronomique de Londres et les prix sont à la hauteur de l’excellente réputation des lieux et hélas pas à la portée de toutes les bourses.

Mais si tu nous demandes si ça vaut le coup d’économiser ? La réponse sera Oui, évidemment. C’est vraiment le genre de petits plaisirs à se faire une fois dans la vie surtout que le restaurant peut s’enorgueillir de deux étoiles dans le prestigieux guide Michelin.

Le tips de movaway : le midi en semaine, c’est un peu moins cher. Le menu du midi en semaine est à 60 livres. Ça reste une somme importante mais ça les vaut !

Menus :  de 60 à 185 livres

Adresse : Carlos Place, au sous-sol de l’Hôtel Connaught.

Avant de découvrir les meilleurs restaurants de Londres, Movaway te propose de trouver ton logement ainsi que ton stage ou ton job !

photos Londres

Ils nous font confiance