Blog Movaway Divers

coach sportif 04-11 2019

Trouver le meilleur coach sportif / personal trainer à Londres

Comment trouver facilement un bon coach sportif à Londres ?

Bon, nous sommes d’accord, les fish and chips et les bières dans les pubs c’est sympa. Surtout si tu vas dans un de ces pubs. Mais pour bien en profiter, il ne faut pas trop en abuser… sauf si tu fais du sport à côté. Le sport c’est bon pour la santé et aussi pour profiter de Londres. En plus, c’est super facile d’y faire une activité sportive. Tu es bien tombé, à Londres tu trouveras les meilleurs coachs sportifs (ou personal trainers si tu es déjà bilingue.).

C’est bon ? Tu es motivé ? Alors, sors ta plus belle tenue de sport car aujourd’hui on va voir comment trouver un coach sportif Londres !

Londres, la ville du sport

Comme tu as pu le comprendre, Londres est une ville où le sport est roi. Et oui, car ceux qui ne le pratiquent pas, le suivent au moins dans les pubs ! Chaque Londonien nait et grandit avec une équipe de cœur, que ce soit une équipe de football, de rugby ou encore de cricket. Les jours de match, tu seras étonné par la foule de supports dans les stades et surtout dans les pubs.    

Chaque année, la ville accueille des grands évènements sportifs suivis partout dans le monde. En mars, tu pourras suivre The Boat Race, la course d’aviron où s’affrontent les universités de Cambridge et d’Oxford. Puis en juillet, tu pourras assister au tournoi préféré de Federer : le fameux Wimbledon, l’un des quatre tournois Grand Chelem de tennis. Le savais-tu ?  

Wimbledon est le plus ancien tournoi de tennis au monde : il a commencé le 3 juillet 1877.

Et chaque année le Père-Noël offre une place pour le Boxing-Day aux jeunes londoniens fans de foot. En football, le Boxing-Day c’est les deux journées qui ont lieu juste après Noël. Et tu verras qu’à partir du 26 décembre, les stades et les pubs sont vraiment tous remplis ! Pour plus d’informations sur le boxing-day, consulte cet article.

Londres c’est aussi la ville qui a accueilli le plus grand nombre de Jeux olympiques d’été : la quatrième édition des JO en 1908, la quatorzième en 1948 et la trentième en 2012. Bref, tu l’as compris, Londres est une ville bien sportive.

S’il y a bien un sport emblématique de Londres, c’est sûrement le football. La ville ne compte pas moins de 14 équipes professionnelles. C’est le lieu rêvé si tu es un amoureux du ballon rond ! D’Arsenal à Tottenham, en passant par Chelsea, tu seras comblé.

Avec ses cinq clubs en Premier League, Londres est la capitale du foot.

Les Londoniens de chaque quartier vouent un véritable culte à leur équipe. Les matchs sont diffusés en direct dans presque tous les pubs et tu y trouveras les lieux mythiques du football. Tu peux notamment assister à un match dans l’emblématique Stade de Wembley ou simplement le visiter. Mais tu dois mettre la main au porte-monnaie car le prix moyen des places pour voir Arsenal en Premier League est de 97,80 euros !

Stade de Wembley, lieu emblématique du sport à Londres

Sinon, moins cher et tout autant excitant, il y a le stade de Twickenham. Tu peux y voir jouer l’Équipe d’Angleterre de rugby à XV pour le Tournoi Des Six Nations. Il y a plus de cinq clubs professionnels à Londres, dont notamment les Wasps et les London Irish. Les Londoniens, en bon Anglais, vivent le rugby comme une passion, pas comme une compétition. Le savais-tu ? 

Le rugby servait initialement à transmettre le sens du combat et du collectif à l’élite anglaise.

C’est pour ça que le premier championnat a été créé si tardivement : en 1987, soit quasiment cent après le nôtre. Tu pourras remarquer que le rugby est un sport très respecté à Londres. Alors profites-en pour t’imprégner de cet esprit, tu en sortiras grandit.

Moins connus en France, mais tout aussi apprécié à Londres, il y a le cricket. Ce sport suivi par de nombreux pays anglophones comme l’Inde et l’Australie, n’a jamais réussi à traverser la Manche. Si tu regardes un match, tu ne comprendras sûrement pas les règles tout de suite. Un petit résumé : il y a deux équipes sur le terrain, chacune composée de onze joueurs : les batteurs, les lanceurs et le gardien.

Le but est de marquer le plus de points durant chaque match (inning en anglais). Comme nous l’avons vu, Londres est la ville du sport…et aussi des sportifs.

Tu seras peut-être surpris par le nombre de joggers dans les parcs et dans les salles de sport. Si tu cherches un endroit pour faire ton footing, nous te conseillons d’aller à l’Hyde Park ou dans tous ces lieux. Sinon, tu peux aller au plus pratique en trouvant un coach sportif londres, et on revient d’ici peu sur ce sujet. Car avant de t’aider à trouver un personal trainer à Londres, on va d’abord te présenter les bienfaits du sport.

Alors pourquoi faire du sport ?

Par faire du sport, on entend ici pratiquer une activité sportive. Petit point vocabulaire : marcher vingt minutes pour aller au restaurant ou faire une balade en City Bike ça s’appelle une activité physique. Nous, nous parlons d’une activité sportive : régulière (chaque semaine) et avec un rythme soutenu, le tout avec un objectif précis. Voyons donc les trois raisons pour lesquelles pratiquer une activité sportive à Londres.

#1 Pour perdre ta petite brioche

Et oui, à Londres, on se fait plaisir. Des fish and chips, de la bonne bière et du bacon : toutes les tentations sont réunies dans cette ville. Alors, la petite brioche peut vite pointer le bout de son nez. Le but n’est pas d’arrêter de se faire plaisir juste à cause d’un nombre indiqué sur une balance. Bien au contraire, en bougeant et en te défoulant, tu pourras continuer les brunchs et les apéros.

Pas convaincu ? C’est pourtant plutôt simple : si tu brûles plus de calories que tu n’en absorbes, alors tu devrais perdre du poids. Voilà donc une bonne raison pour se mettre au sport.
avant / après avoir trouver ton coach sportif à Londres
A gauche c’est actuellement toi qui lis l’article, à droite c’est toi dans 3 semaines !
#2 Parce que la santé passe avant tout

La santé, on se rend compte de son importance uniquement quand on est malade. Et pour être en bonne santé, rien de mieux que le sport. Une activité sportive régulière permet de mieux faire circuler le sang dans ton cœur, ce qui renforce ton immunité ! Faire du sport c’est aussi se protéger de maladies comme le diabète ou les problèmes cardio-vasculaires. Et pour ceux qui ont mal au dos à force de rester assis sur une chaise, le sport est un excellent remède. Faire du bien, c’est aussi vivre plus longtemps. Pour cela, il suffit de pratiquer une activité sportive équivalente à trente minutes de marche rapide. Pour les plus curieux, tout est expliqué ici.

C’est donc aussi simple ? On fait du sport puis tout va mieux ? Malheureusement non.

Il faut faire attention quand on pratique une activité sportive sans spécialiste. Si tu fais trop intensément du sport ou si tu réalises mal réaliser un geste, tu cours le risque de te blesser. Et tu sais comme c’est énervant d’être blessé, encore plus dans une ville mobile comme Londres ! Alors évite de finir en béquille ou avec une épaule bloquée, et fais le bon choix. Lequel ? Être suivi lors de tes exercices physiques par un personal trainer.

#3 Pour se sentir mieux mentalement

En faisant du sport, tu te sentiras mieux physiquement et aussi mentalement. Tout d’abord pour une raison physique : l’activité de ton corps fait sécréter au cerveau des endorphines, des hormones qui transmettent la sensation de plaisir. Donc, faire du sport c’est bon pour le moral. En plus de cela, plus tu fais du sport régulièrement, plus tu auras confiance en toi. Le mot « régulier » est important car s’imposer une telle régularité, c’est se renforcer mentalement. Il n’y a pas que le physique qui compte dans le sport, il faut aussi du mental. Et ça, comme tout muscle, ça se travaille. Mais pour cela, il faut s’imposer un cadre fixe, souvent plus facile à planifier qu’à suivre… Il ne faut pas abandonner pour autant ! Il y a une solution simple : chercher un coach sportif londres. Et, à Londres, comme nous allons le voir, c’est plutôt rapide de trouver un bon personal trainer.

Tu peux aussi regarder cette petite vidéo qui résume bien les bienfaits du sport :

Aller à la salle ou prendre un coach sportif, that is the question

Tu n’auras pas de problème à trouver une salle de sport à Londres. Les Londoniens ont quasiment tous un abonnement à la salle. Il y a différentes gammes de prix et les salles sont situées dans tous les quartiers de la ville. Mais les abonnements sont parfois contraignants, et réellement rentables que si tu restes un an ou plus. Alors toi qui ne restes pas un an dans la capitale ou qui ne souhaites pas t’engager tout de suite, réfléchis à deux fois avant de prendre un abonnement. Car les résolutions de la rentrée ou de la nouvelle année c’est bien mais s’y tenir c’est une toute autre histoire ! Tu ressens souvent un manque de motivation, encore plus dans une grande ville comme Londres que tu veux absolument visiter de fond en comble. Et rapidement, on se trouve des petites excuses pour ne plus aller à la salle.

Heureusement, Londres est aussi une ville avec un large panel de coachs sportifs.

Et qui dit personal trainer, dit gain de motivation ! Car avec un coach sportif londres tout est plus simple : footing en extérieur, séance de sport chez soi et avec tout le matériel nécessaire. Avec le travail, tu finis parfois tard. Même sans parler de travail, nous avec tous notre rythme de vie personnel. Avoir son coach sportif londres t’offre une souplesse d’emploi du temps. Oublis donc le stress car ton entraineur s’adaptera à tes besoins pour que tu puisses faire du sport chaque semaine. En plus d’avoir un coach qui se déplace chez toi, tu fixes des rendez-vous à l’avance, ce qui te motive personnellement. Finis les hauts et les bas que tout sportif peut connaître. Toujours pas convaincu ? Ton coach sportif londres se charge aussi d’apporter tout le matériel nécessaire à la pratique des exercices proposés. Tu l’as compris, avec un personal trainer, il n’a jamais été aussi facile de faire du sport !

Tu es maintenant motivé, c’est le moment pour ton coach sportif londres de fixer des objectifs adaptés.

Tes objectifs peuvent être bien divers : perte de poids, remise au sport, renforcement musculaire, muscler une partie de ton corps uniquement… Bien souvent quand on se met au sport, le plus difficile est d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixé car on privilégie souvent la quantité à la qualité. Ton personal trainer lui connait une grande variété d’exercices et il te présente ceux qui sont adaptés à tes besoins. Ces besoins, vous allez les fixer ensemble, généralement à la fin de la première séance. Car il lui faudra cerner tes capacités physique et mentale. Un regard extérieur est toujours intéressant pour s’améliorer, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un œil d’expert. Au fur et à mesure, ton coach sportif londres te pousse à dépasser les objectifs que vous aviez fixés ensemble. Mais pas trop vite ! Seulement une fois qu’il te juge prêt à passer à l’étape suivante.

Tes objectifs sont fixés, il s’agit désormais de les atteindre en tout sécurité. Comme nous l’avons vu, le coach sportif londres se charge d’apporter le matériel.

C’est pratique et surtout c’est gage de qualité : tu auras des instruments aux normes pour tes exercices. Finis les maux de dos interminables, les douleurs au poignet et tous les autres désagréments aux origines inconnues. Ce n’est pas qu’une question de matériel, les exercices sont aussi adaptés à tes capacités et objectifs : ton coach prend le temps de bien t’expliquer comment fonctionne chaque mouvement. Ce suivi personnel est gage de qualité et de sécurité, car un mouvement mal réalisé peut très vite se transformer en blessure plus ou moins grave. C’est là que réside la grande différence avec les salles de sport où personne ne te conseille sur la position à adopter lors de tes efforts. Avec un personal trainer, tu optimises l’utilisation du matériel et la réalisation des différents mouvements. Il te faut donc un coach personnel. Voyons maintenant ce qui est le mieux entre un coach à domicile ou en club.

 La sécurité est primordiale quand on fait du sport
La sécurité avant tout !

Partant pour un coach sportif, mais plutôt à domicile ou en club ?

Tu souhaites suivre un programme sportif régulier, et surtout t’y tenir. Alors, tu peux te dire que prendre un coach sportif londres en club peut largement suffire. Il a tout le matériel nécessaire, et tu peux même faire de nouvelles rencontres. Ça rien à redire, c’est plutôt sympathique. Il y a aussi la question de l’argent. La vie à Londres est parfois un peu chère, alors on cherche toujours à faire des économies.

Les prix d’un coaching en salle vont de vingt à soixante euros. Pourquoi un tel écart ?

Car parfois le coaching en groupe est compris dans l’abonnement à la salle de sport, mais bien plus souvent il s’agit d’un service supplémentaire, qui est facturé en plus de l’abonnement. Oui, c’est moins cher qu’un coach sportif londres à domicile, pour lequel il faut compter entre trente-cinq et quatre-vingt-dix euros. Mais faire des économies, c’est éviter les dépenses inutiles. Et là, il faut choisir entre des exercices bien réalisés avec un suivi personnalisé et des séances sans relation privilégiée avec des horaires imposés. Un coach en club est moins cher, mais c’est possible que tu décroches notamment à cause du rythme peu adapté à ta situation.

Cela revient à payer un abonnement pour rien, et ces abonnements sont bien souvent engageants entre six et douze mois. Alors, évitons les dépenses inutiles et préférons-y des investissements bien pensés et efficaces : vive les coachs sportifs à domicile !

En plus, tu peux profiter de formule dont les prix sont régressifs selon le nombre de séances promises. Par exemple, tu peux trouver des packs de cinq séances avec une offerte et bien d’autres offres. Il suffit donc de bien chercher ton coach sportif londres, et pour cela on va te donner quelques tips dans la suite de l’article. Au premier abord le coach en club semble plus économe que le coach personnel.

Mais en se projetant, tu te rends compte que tu peux vite gaspiller de l’argent pour rien. Donc pour atteindre tes objectifs de musclor, le mieux reste le personal trainer !

Sans parler d’argent, il y a aussi la question de la qualité des cours suivis. Pour dépasser tes objectifs, tu peux tenter de faire plus d’exercices, mais le plus simple c’est de mieux faire les mouvements. Et pour cela, rien ne vaut un coach à domicile. C’est seulement avec des séances personnalisées que tu peux profiter pleinement de la relation privilégiée avec ton coach. Il peut alors te donner des meilleurs conseils, plus adaptés à ton physique et surtout à ta manière de fonctionner mentalement. Le plus dur dans l’exercice d’une pratique sportive n’est pas l’aspect physique, mais bien l’aspect mental.

Il faut beaucoup de volonté pour réaliser des exercices correctement, et encore plus pour maintenir un rythme régulier.

Le coach sportif londres vous insuffle cette volonté en vous suivant dans tous vos mouvements, d’autant plus quand c’est un coach personnel. Il est aussi parfois très compliqué d’exprimer ses besoins et de poser des questions en groupe. N’osant pas déranger la séance, tu t’exposes à mal réaliser tes exercices ou à aller au-delà de tes limites, ce qui se traduit souvent par une blessure. Toute cette gêne disparaît avec un coach à domicile car vous allez également construire ensemble une relation humaine. Nous avons donc vu ensemble pourquoi choisir un personal trainer, voyons maintenant comment trouver le meilleur coach sportif londres.

4 tips de Movaway pour trouver le coach sportif parfait à Londres

#1 Vérifie sa carte professionnelle.

Le coach sportif londres, c’est la solution pour te mettre en sport, mais il faut choisir le bon. Il ne suffit pas d’être un sportif pour devenir un personal trainer. Il faut passer des diplômes qui certifient de sa capacité à être éducateur sportif. De nombreuses voies permettent d’obtenir ce diplôme donc ne vous laisser pas berner par des explications vaseuses. Si vous hésitez sur les capacités de votre coach à exercer, demander lui sa carte professionnelle et tout sera réglé.

#2 Teste si le feeling passe

Tu l’as compris, ta relation avec ton coach sportif londres, c’est une relation humaine. Et, on ne va rien t’apprendre : on ne s’entend pas avec tout le monde. Or, pour atteindre tes objectifs, il faut que tu puisses échanger librement avec ton coach, sans gêne. Il faut donc que tu es un bon feeling avec ton personal trainer. Pour cela, tu peux demander à ton futur coach s’il est possible d’échanger avant la séance sur tes objectifs et les solutions qu’ils te proposent. Intéresse-toi à sa manière de fonctionner, pose toutes les questions que tu souhaites. Surtout qu’en sport encore plus que dans la vie, il n’y a pas de questions bêtes. Essaye donc de rencontrer ton coach avant de t’engager dans des séances qui pourraient ne pas te convenir.

Le feeling avec son coach sportif, c’est important
Quand le feeling avec ton coach sportif londres passe très bien, voire trop ?

#3 Le tarif n’est pas synonyme de qualité.

Certaines personnes savent tout vendre, même des services de mauvaise qualité. Il ne faut pas se fier uniquement au nombre d’étoiles sur Google ou aux faux retours sur Instagram et autres réseaux sociaux. Certains coachs profitent de leur réseau pour se avoir une bonne réputation. Ils peuvent ensuite profiter de cette crédibilité pour te faire payer plus cher que ne le vaut la prestation. Alors, il est vrai, certaines séances sont chères car excellentes. Mais ce n’est pas le prix de la séance qui définit cette qualité, c’est le niveau de ton personal trainer.

Pour bénéficier des meilleurs prix, n’hésite à présélectionner plusieurs coachs sportifs, à les rencontrer, à leurs demander leurs tarifs pour faire le meilleur choix / qualité prix.

Renseigne-toi aussi auprès de tes voisins, de tes collègues et de tes nouveaux amis car on n’est jamais mieux servi que par soi-même et par ses proches. Ils t’aideront à trouver le coach sportif londres parfait ou du moins à te renseigner encore mieux sur les prix pratiqués dans la région.

#4 Bien lire les contrats avant de s’engager

Londres, comme partout en Angleterre, accorde une grande importance au contrat, et au bon respect de ses termes. Il faut bien lire tous les passages du contrat, et notamment la durée d’engagement et les conditions de désabonnement. Tu pourras d’ailleurs être surpris que ton coach lise avec toi le contrat et y accorde une grande importance. Tout cela pour éviter d’être abonné un an si tu ne restes que six mois ou de devoir payer des frais de désabonnement.

Coach frenchy ou coach anglais?

C’est parti, on trouve un coach. Tu tapes sur Google et tu vois des centaines de résultat. On ne se décourage pas, tu es motivé pour faire du sport, il ne faut pas lâcher dès la première étape. Première question : est-ce que tu veux un coach français ou anglais ? Là, le choix te revient. Voici quelques pistes pour t’aider dans ta décision.

Un coach anglais c’est bien pour travailler la langue, c’est indéniable. Tout dépend de ton niveau en Anglais mais il faut que tu puisses échanger sans problème avec lui. En effet, nous avons vu ensemble l’importance de la communication avec ton coach. Alors, il ne faut pas que la barrière de la langue t’empêche d’exprimer correctement tes besoins.

Si tu es déjà bilingue ou que tu te débrouilles très bien en Anglais, on recommande Matt Roberts pour ceux qui ont des gouts de luxe.

Sinon ce n’est pas grave, entre Français on est bien aussi. Et des coachs sportifs qui parlent français, il y en a beaucoup. On te conseille notamment la jeune et dynamique équipe de Pret a train ! D’ailleurs si tu aimes bien être entre Français, c’est tout à fait possible à Londres. De nombreux groupes Facebook existent pour échanger dans ta langue maternelle, voici un exemple.

Les nouvelles tendances : des coachs pour tous les goûts

Londres c’est la ville de l’originalité, et cette dynamique se retrouve aussi chez nos coachs sportifs. Etant donné que faire du sport aide à gérer son stress, de nombreuses alternatives aux exercices purement physiques (ceux qui te font transpirer) ont vu le jour. Tu pourras par exemple trouver des coachs de yoga qui se rendent à ton domicile comme un coach sportif londres. Le yoga renforce tes muscles, t’aide à sculpter ton corps et régule le stress. Des effets tout aussi bénéfiques que ceux qu’ont a déjà vu ensemble. Pour les connaisseurs et les curieux, vous trouverez aussi des coachs de pilate et de sophrologie.

Facile quand on trouve le coach de yoga parfait à Londres

Enfin, pour vous les femmes, vous trouverez de nombreuses personal trainer. Il y en a de plus en plus à Londres, et tant mieux. Certaines ont même des programmes spécialisés pour les femmes enceintes. Plus d’excuse si même les bébés peuvent se mettre au sport. Alors, c’est parti, trouve ton coach sportif londres à Londres dès maintenant, et après tu pourras sortir boire un coup !

Avant de trouver un coach sportif, tu recherches un job, un stage ou un logement sur Londres ? Movaway est là pour t’aider !

photos Londres

Ils nous font confiance