Blog Movaway Divers

05-10 2021

VIVRE A LONDRES : FARRINGDON

Vivre à Farringdon c’est vivre dans un quartier chaleureux avec un charme unique et entouré de très bons restaurants et pubs. Ce quartier est situé dans le centre de Londres.

Il appartient à la zone 1 du métro. En effet, il est très bien desservi notamment par la Circle Line, Hammersmith & City Line et Metropolitan Line ainsi que pas mal de bus.

Farringdon se situe à la périphérie de la City de Londres. Le quartier fait également partie du centre financier de Londres.

Tu souhaites peut-être venir à Londres pour effectuer un stage dans le cadre de tes études, sache tu as fait le très bon choix ! En effet, la première destination des étudiants est Londres. Il faut que tu saches que Londres offre de nombreuses opportunités pour les jeunes étudiants et propose surtout de nombreux endroits où sortir pour faire la fête. Effectivement, c’est un critère important quand on est jeune ! Tu l’auras compris, entre les restaurants, les magasins, les musées, les boîtes de nuits et tant d’autres, tu n’auras jamais le temps de t’ennuyer ! 

Néanmoins, avant de t’y installer tu dois tout d’abord trouver un logement et un stage. On le sait, ces tâches sont souvent très compliquées pour des étudiants. C’est pour cela que Movaway t’aide dans toutes démarches. De ta recherche de stage jusqu’à trouver le logement qui te convient, Movaway saura s’adapter à tes envies et tu trouveras la meilleure solution pour toi ! Alors si tu stressais à l’idée de chercher un logement sans te faire arnaquer, tu as la solution.

N’hésite pas à visiter notre blog. Ainsi, tu trouveras de nombreux conseils avant ton emménagement, les quartiers où tu pourras t’installer et des activités gratuites que tu pourras faire !

Vivre à Farringdon

VIVRE À FARRINGDON : L’HISTOIRE

De nos jours, Farringdon est l’un des quartiers les plus prisés de Londres pour ceux qui souhaitent découvrir un style de vie urbain dynamique.

Farringdon est un quartier situé dans le centre de Londres. C’est un quartier amusant et dynamique qui offre un accès facile au reste de la capitale.

Historiquement, le quartier de Farringdon correspond au dus de Clerkenwell et à la petite paroisse de St Sepulcher Middlesex.

Farringdon tire son nom de la gare, qui à son tour a été nommée d’après la Farringdon Street.

La construction de la route a duré près de 20 ans, entre 1840 et 1860. Farringdon Street est l’une des plus grandes réalisations d’ingénierie urbain du XIXème siècle.

Elle fût l’une des premières routes à plusieurs voies conçues. Sa construction comprenait également la construction du premier tronçon de chemin de fer souterrain au monde, le Metropolitan Railway.

Parmi les bâtiments connus de Farringdon Road ont retrouvé l’ancien siège du journal The Gardian. The Gardian est un quotidien britannique fondé en 1821.

Il faut savoir qu’en Angleterre de nombreux endroits sont appelés Farringdon en référence à Guillaume et Nicolas de Faringdon, deux citoyens et échevins du début de XIIIème siècle.

En 1279, Nicolas de Faringdon achète la zone du quartier Farringdon de la ville de Londres. Et il devient son conseiller en 1281.

En 1394, le quartier est divisé en Farringdon Within et Farringdon Without.

Aujourd’hui, vivre à Farringdon c’est faire partie de l’arrondissement d’Islington, situé entre Clerkenwell, St.Paul’s, le Barbican et le nord de Londres ainsi que des portions de Little Britain Street et St. John Street.

VIVRE À FARRINGDON : LES LOGEMENTS

Si tu as trouvé ton stage, tu dois désormais chercher un logement. Cependant, déménager n’est pas si simple, surtout lorsqu’on ne connaît pas la ville. C’est pourquoi, nous allons t’aider au maximum pour faciliter toutes tes démarches et faciliter ton déménagement. 

Si tu souhaites vivre à Farringdon alors tu es au bon endroit ! En effet, sur notre blog tu pourras découvrir de nombreux quartier de la capitale anglaise. Londres est, comme tu le sais déjà une ville très onéreuse d’autant plus lorsqu’on est étudiant. Effectivement, la capitale anglaise offre à ses habitants et ses touristes un grand nombre d’activités et de possibilités. Seulement, les étudiants font face à de nombreux problèmes lorsqu’il s’agit de trouver un logement. En effet, de nombreuses agences arnaquent les jeunes. Pour éviter les arnaques, il faut se renseigner auprès des agences et vérifier si elles détiennent un label. De ce fait, Movaway détient le premier label de coloc à Londres. Alors, passer par Movaway c’est s’assurer d’avoir un logement propre, en tout sécurité et surtout sans arnaque ou sans frais cachés !

Cependant, nous le savons, déménager entre la France et Londres peut être un vrai casse-tête et beaucoup de choses ne rentre pas dans des valises comme ton vélo, ou de l’électroménager. Alors, Movaway à la meilleure solution pour toi, une société de déménagement fiable et peu couteuse.

My Truck To Share

My Truck To Share est une société de déménagement. Ainsi, l’équipe My Truck to Share t’offre la possibilité de bénéficier chaque semaine au départ de Londres et de Paris (Ile-de-France) de différentes solutions de transport adaptées selon tes besoins. My Truck To Share propose plusieurs formules. La formule de groupage destinée aux petits, moyens et même aux format XXL mais aussi la formule complète de déménagement. En effet, avec My Truck To Share tout est possible. Tu peux emmener tes deux-roues, ton matelas, ta télé, un meuble mais aussi ton chat ! Et cela en toute sécurité bien évidemment.

Vivre à Farringdon : logement

LA COLOCATION À FARRIGDON

Énormément de jeunes hésitent à choisir un logement seul ou en colocation.

Alors, l’équipe Movaway te conseille vivement de faire de la colocation. Pourquoi ? C’est très simple : la procédure de location et le coût de cet engagement sont nettement moins chères. 

Tu l’auras compris la colocation c’est la solution la plus rentable pour toi. Les procédures sont vraiment très simples et rapide. En effet, de manière générale, on ne te demande pas de fournir énormément de pièces justificatives. Cependant, si tu décides de passer par une agence, sache qu’ils te demanderont une caution (qu’ils appellent parfois déposit) ainsi que le loyer (plus les frais en fonction de ton agence). 

Mais pas d’inquiétude ! Si tu es un peu perdu, c’est normal ! Se lancer dans « l’inconnu » peut parfois être effrayant. C’est pour cette raison que l’équipe Movaway a écrit un article qui t’aidera à trouver une agence de placement qui te correspondra. Si tu souhaites passer par Movaway, sache que l’on te demandera seulement une pièce d’identité afin de faire le contrat de location.  De plus, la colocation te permettra de rencontrer des personnes formidables en plus de réduire considérablement tes dépenses. Enfin, tu auras peut-être la chance de partager un appartement avec des étrangers des quatre coins du mondes. Finalement, ce sera alors une manière agréable et ludique de progresser en anglais et pourquoi pas dans d’autres langues.

En bref, la colocation est l’option idéale quand tu as un budget serré. Alors lances-toi et viens vivre à Farringdon!

N’hésite pas à visiter le site Movaway. Nous proposons un large choix de logement. En effet, notre équipe est là pour t’aider à trouver le logement qui te conviendra et qui correspond surtout à tes attentes et à ton budget !  

Trouver une colocation à Farringdon

Prix moyen des locations pour Farringdon

Récapitulatif du loyer mensuel moyen pour vivre à Farringdon:

  • Studio : £742
  • Chambre simple en colocation : £868 par mois
  • Chambre double en colocation : £981 par mois
  • Un appartement 1 chambre : £1 500 par mois
  • Appartement 2 chambres : £2 340 par mois
  • Un appartement 3 chambres : £2 999 par mois

Comme tu peux le constater, les loyers sont plutôt onéreux et c’est pour cela que Movaway te conseille d’opter pour la colocation. En effet, les frais seront divisés par le nombre d’occupants ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on est étudiant !

VIVRE À FARRIGDON : LES TRANSPORTS

Les transports sont un critère très important dans le choix de ton futur quartier. En effet, Londres est une ville très grande et où l’accès aux transports est primordial. Tu as de la chance car tu as choisi une ville où les transports sont très présents. Par ailleurs, Londres dispose d’un réseau de transports très développer et très pratique (bus, métro & train). De plus, plus de 400 lignes dont la majorité circulent 24h sur 24 donc tu trouveras forcément ta ligne idéale à proximité de ton logement.

Bien sûr, tu as à ta disposition les taxis, les vélos et les Uber.

Par conséquent, si tu as choisi de vivre à Farrindgon, saches que ce quartier est très bien desservi par les transports en commun. C’est donc pour cela que l’équipe Movaway t’énumère les nombreuses alternatives qui s’offrent à toi pour te déplacer. Effectivement, tu verras, se déplacer à Farridgon est super facile !

Petite astuce de l’équipe Movaway : télécharge l’application Moovit sur ton téléphone. En effet, cela sera une aide précieuse pour que tu ne sois jamais perdu ou en retard dans Londres et même dans tout l’Europe ! Pour clarifier, le principe de Moovit est de répertorié toutes les lignes, arrêts, horaires et cela permet de calculer ton itinéraire à l’avance, enfin tu l’as compris, cette application t’aidera au quotidien.

Métro : Circle Line, Hammersmith & City Line et Metropolitan Line (Zone 1)

Bus : 143, 43, 19, 8, 100

COMMENT SE RENDRE À FARRINGDON EN BUS ?

Tu souhaites venir à Londres, tu constateras que les bus sont largement utilisés et font partie de la culture. Et oui, comment trouver des cartes postales londoniennes sans le fameux bus rouge à impériale ?

Par conséquent, Farringdon dispose de 10 lignes de bus principales : le 2, 50, 88, 155.

Movaway te propose une sélection de trajets très appréciés par les londoniens afin de connaître la « base ». Cependant, si tu viens d’arriver et que tu es un peu perdu nous te conseillons vivement de télécharger l’application Citymapper. En effet, cette application te donnera toutes les informations nécessaires afin que tu retrouves à bon port !

  • De Farringdon à destination de Muswell Hill

Durée du voyage : 55 minutes

  • De Farringdon à destination de Hyde Park

Durée du voyage : 53 minutes

  • De Farringdon à destination de Chelsea And Westminster

Durée du voyage : 51 minutes

  • De Farringdon à destination de Tower of London

Durée du voyage : 16 minutes

  • De Farringdon à destination de Westfield Stratford City

Durée du voyage : 1h9 minutes

  • De Farringdon à destination de Muswell Hill 

Durée du voyage : 55 minutes

Vivre à Farringdon : se déplacer en bus

COMMENT SE RENDRE À FARRINGDON EN MÉTRO ?

Le métro est l’un des moyens les plus utilisés par la population londonienne car il est rapide et efficace. Au fur et à mesure de ton séjour, tu remarqueras que le métro est un transport indispensable pour pouvoir se déplacer.

Cependant, pour utiliser le métro tu auras besoin d’une visitor Oyster Card, une Oyster Card, une Traverlard. On a écrit un article sur l’Oyster Card, n’hésites par à le lire.

Métro de Londres

Farringdon est une station de trois lignes de métro, la Circle Line, Hammersmith & City Line et Metropolitan Line.

C’est l’une des stations les plus anciennes du métro londonien puisqu’elle fut l’un des terminus de la première ligne de métro. Metropolitan Railway a été inaugurée le 10 janvier 1863

  • De Farringdon à destination de Muswell Hill

Durée du voyage : 43 minutes

  • De Farringdon à destination de Hyde Park

Durée du voyage : 27 minutes

  • De Farringdon à destination de Chelsea And Westminster

Durée du voyage : 27 minutes

  • De Farringdon à destination de Tower of London

Durée du voyage : 10 minutes

  • De Farringdon à destination de Westfield Stratford City

Durée du voyage : 34 minutes

  • De Farringdon à destination de Muswell Hill 

Durée du voyage : 20 minutes

Comme tu l’auras compris, se déplacer à Londres est très pratique mais peut aussi parfois être très complexe. Alors, n’hésite pas à suivre nos conseils et à télécharger des applications qui te guideront et te proposerons le meilleur trajet.

Se déplacer en métro

H3COMMENT SE RENDRE À FARRINGDON EN TRAIN ?

Tu viens très prochainement vivre à Farringdon et tu souhaites avoir plus d’informations sur les différents transports en commun ? Alors, il faut savoir que les londoniens empruntent très régulièrement le train. De plus, tu devras ou non l’emprunter afin de te rendre à ton travail et il pourra s’avérer très utile. En effet, s’il est aussi prisé par les londoniens c’est parce qu’il permet d’effectuer de longs trajets sans devoir changer de transport.

  • De Farringdon à destination de Muswell Hill

Durée du voyage : 30 minutes

  • De Farringdon à destination de Tower of London

Durée du voyage : 10 minutes

  • De Farringdon à destination de Westfield Stratford City

Durée du voyage : 23 minutes

  • De Farringdon à destination de Muswell Hill 

Durée du voyage : 30 minutes

VIVRE À FARRINGDON : CHOSES À FAIRE

VIVRE À FARRINGDON : LIEUX À VISITER

Musée de l’ordre de Saint-Jean

Le musée de l’Ordre de Saint-Jean est un musée consacré principalement à l’histoire du Vénérable Ordre de Saint-Jean. Tu pourras découvrir une collection d’armures, d’équipement de premiers secours et de peintures. Tu découvriras ainsi des objets de la collection appartenant à l’histoire de l’ordre de Saint-Jean couvrant les aspects de l’histoire de l’ordre fondé au XIème siècle.

La collection comprend des fragments architecturaux, des documents d’histoire sociale, des armes et des armures. On retrouve aussi une large collection d’art décoratif comprenant des médailles, des verres, des bijoux, etc.

Le musée est situé dans l’ancien siège anglais de l’Ordre de Saint-Jean.

Vivre à Farringdon : St Jonh’s Gate

St Jonh’s Gate

St Jonh’s Gate est l’un des rares vestiges du passé monastiques de Clerkenwell. Il a été construit en 1504 par le prieur Thomas Docwra, c’est la porte d’entrée sud de l’enceinte intérieure du monastère.

Le bâtiment abrite de nombreuses associations historiques tels que l’imprimerie original du The Gentleman’s Magazine.

St John’s Gate a été acquise dans les années 1870 par l’Ordre de Saint-Jean. Par ailleurs, la porte abrite désormais le musée de l’Ordre de Saint-Jean.

SI tu viens vivre à Farrigdon, tu peux également te rendre au Smithfiled Market, Hatton Garden.

VIVRE À FARRINGDON : LES MEILLEURS PUBS

Tu es à la recherche du pub parfait pour avoir des conversations agréables. Farringdon est le quartier qui regorge des meilleurs pubs.

The Eagle

Avant la création de The Eagle en 1991, les pubs distribuaient simplement des repas de base qui n’avaient rien d’enthousiasmant.

The Eagle est sans doute l’un des meilleurs pubs gastronomiques de Londres. The Eagle est un endroit joyeux et animé où on y retrouve une cuisine de qualité. Spécialisé dans la cuisine cuisine méditerranéenne avec une influence ibérique, les plats sont préparés avec amour et servis de manière généreuse. Le personnel est très amical.

L’intérieur est typique d’un pub traditionnel, rustique et en bois.

Lancé par Michael Belben et David Eyre, deux restaurateurs en herbe qui cherchaient un moyen plus abordable de démarrer une entreprise gastronomique, le pub n’a cessé de croître.

The Eagle reste un pub donc tu y retrouveras, bien sûr, une large gamme de bières pression et en bouteille, y compris leur propre IPA (India Pale Ale, c’est un style de bière à haute fermentation).

Il y a aussi, sans surprise, une carte des vins. Les amateurs de vins seront bien servis.

Adresse : 159 Farringdon Rd, London EC1R 3AL

Les meilleurs pubs à Farringdon

The Fox & Anchor

The Fox & Anchor est aussi l’un des plus vieux pubs de Farringdon. C’est un pub depuis les années 1890

Niché dans la rue Charterhouse, contrairement à de nombreux pubs près de la gare de Farringdon, The Fox & Anchor a une véritable atmosphère de quartier. C’est le genre d’endroit où tu peux passer une journée avec ta bande d’amis et se sentir comme si vous étiez dans le salon de quelqu’un.

La vente des bières locales est la priorité du pub. Ils ont leur propre ale et les autres bières proviennent de petites brasseries de Londres et du Sud de l’Angleterre.

Adresse : 115 Charterhouse St, Barbican, London EC1M 6AA

Vivre à Farringdon : The Fox & Anchor

Ye Olde Mitre

Ye Olde Mitre est présenté comme le pub le plus difficile à trouver à Londres. Il y a très peu de chances que tu tombes accidentellement sur ce pub.

Ce pub a ouvert ses portes en 1546. Il est construit sur le terrain de l’ancien palais d’Ely.

Aussi étrange que cela puisse être, si tu jettes un œil à la petite enclave à l’intérieur du pub pour voir quelque chose d’encore plus étrange. On dit que la souche du cerisier à l’intérieur est celle-là même que la reine Elizabeth I a dansée avec son courtisan (et amant supposé) Sir Christopher Hatton. 

L’arbre marquait en fait l’endroit où se terminaient les terres de l’évêque et où commençait celle de Sir Christopher.

Adresse : 1 Ely Ct, Ely PI, London EC1N 6SJ

Ye Olde Mitre

VIVRE À FARRINGDON : LES MEILLEURS HOTELS

Si tu viens vivre à Farringdon juste pour un week-end voici une liste des meilleurs hôtels de Farringdon.

The Rookery

The Rookery est charmant hôtel se trouvant à proximité de Smithfield Market. Cet hôtel a été construit à proximité de Smithfield Market, l’hôtel te plonge dans l’univers d’époque. Construit dans ce qui était un ensemble de maisons du XVIIIème siècle, les intérieurs reflètent son histoire et son patrimoine. L’hôtel offre un charme de campagne plus rustique au cœur de Londres. Les petites chambres offrent des lits à baldaquin sombres, avec des rideaux de soie drapés et des matériaux somptueux. Les salles de bains reflètent comme par magie ce style orné avec un sol à carreaux vintage et de grandes baignoires, parfait pour se faire un bon bain relaxant.

Tu pourras découvrir le musée Tate Modern sur la rive sud et l’impressionnant cathédrale Saint-Paul.

Adresse : 12 Peter’s Ln, Cowcross St, London EC1M 6DS

Vivre à Farringdon : les meilleurs hôtels

The Zetter Hotel & Townhouse

Située à la limite de Clerkenwell et de Farringdon, cet hôtel se trouve dans l’un des quartiers les plus anciens de Londres.

Avec un style avant-gardiste, The Zetter Hotel & Towhouse reprend les notes de style industriel de la région mais avec quelques touches audacieuses et modernes.

The Zetter Hotel & Towhouse a été organisé par des hôteliers soucieux de l’environnement ainsi tu pourras sentier les traces de la durabilité dans tout l’hôtel.

Exemple : L’eau servi dans les bouteilles d’eau réutilisables est pompée à partir d’un trou de forage de 1 500 pieds sous le bâtiment.

Le petit plus : Certaines chambres sur le toit offrent une vue panoramique sur la ville et disposent de leur propre terrasse privée. Tu pourras donc observer sur la terrasse le soleil se coucher.

Adresse : 49-50 St John’s Square, London EC1V 4JJ

The Zetter Hotel & Towhouse

Malmaison

Malmaison est un hôtel dans la région de Farringdon. Situé à quelques minute sà pied de la station de métro, il bénéficie d’un emplacement privilégié dans la ville.

Ce petit hôtel était auparavant une maison de retraire

A l’intérieur des chambres, on retrouve du velours et du cuir offrant ainsi aux clients un fort sentiment de confort mélangé au passé plus industriel de Farringdon, avec les briques apparentes, les lumières et les horloges surdimensionnées.

Adresse : 18-21 Charterhouse Square, London EC1M 6AH

The Rosewood

Construit dans un manoir édouardien, Rosewood est un hôtel magnifique près de Farringdon et dans le quartier de Holborn cela apporte le chic de la campagne au cœur de Londres.

Cet hôtel cinq étoiles est typique d’une maison de campagne anglaise. Tu arrives dans une magnifique cour, blottie derrière de grandes portes. Le chien de l’hôte sera là pour t’accueillir.

Dans cet hôtel on retrouve 262 chambres et 44 suites, c’est l’un des plus grands hôtels de Londres. Les chambres sont toutes spacieuses, à la décoration sobre. Les salles de bains sont le petit plus, elles apportent une touche encore plus luxueuse à la chambre. Ornées de marbre miroir avec des baignoires encastrées et grandes douches, les salles de bain sont le moyen ultime pour terminer une belle journée en ville.

Adresse : 252 High Holborn, London WC1V 7EN

Vivre à Farringdon : The Rosewood

VIVRE À FARRINGDON : LES MEILLEURS RESTAURANTS

BREDDOS

Breddos est un restaurant qui te propose les meilleurs tacos. Sur le menu on retrouve des collations, des tacos, des tostadas et une petite sélection de plats grillés au bois.

Breddos a été fondé par Nud et Chris en 2011 dans une cabane à tacos de fortune dans un parking à Hackney dans l’est de Londres.

La nourriture est inspirée par les nombreuses taquerias et restaurants que l’on peut retrouver en bordure de route au Mexique. Néanmoins, dans leur cuisine ils utilisent les meilleurs produits britanniques de producteurs passionnés.

Avis : « Ce n’est pas de la nourriture mexicaine. Ou de la nourriture tex-mex. Ou même le genre de nourriture mexicaine à base d’ingrédients que j’au mangée récemment en Arizona. C’est fusion folle et chaotique où, si la saveur est assez grande, elle est dedans. »

Adresse : 82 Goswell Rd, London EC1V 7DB

Breddos Tacos

SESSIONS ARTS CLUB

Juste avant le Covid l’ancien palais de justice de Grade II à CLerkenwell a été transformé en un nouveau restaurant. L’ouverture de ce restaurant a marqué le retour de la cheffe Florence Knight, une très célèbre cheffe anglaise.

Le restaurant te propose un mélange entre la cuisine britannique, française et italienne. Le restaurant peut accueillir 60 convives, il donne sur le toit-terrasse et la piscine à débordement du bâtiment.

Adresse : 24 Clerkenwell Green, Farringdon, Londres EC1R 0NA

Vivre à Farringdon : Sessions Arts Club
photos Londres

Ils nous font confiance