Blog Movaway Divers

Vivre à Londres : Shoreditch 06-11 2019

Vivre à Londres : Shoreditch

Comme il ne pouvait en être autrement dans une grande ville comme Londres, la capitale britannique possède un quartier où vous pouvez vous sentir cool, être à la mode et faire partie de la crème des hipsters. Eh oui ! Shoreditch est bien surnommé la crème des hipsters… En effet, vivre à Shoreditch, c’est vivre dans l’un des quartiers les plus cool,  étudiants et branché de Londres. Shoreditch est situé dans l’Est de Londres. Nommé plus exactement “East End”, situé entre le Nord Est de la City, au Sud de Old Street et à l’Ouest de Bethnal Green. 

Logements à Shoreditch 

Ahh l’Est londonien, on en a tous entendu parlé et pas toujours en bien. On a en tête les docks, les rues pavées sombres et malfamées, mais vous devez sans doute vous tromper de siècle. Nous sommes plus au temps de Sherlock Holmes, mais bien au 21e siècle. Et l’Est regroupe aujourd’hui les quartiers comme Shoreditch, BrickLane, Hackney… Des borough (quartier) qui crient jeunesse, modernité, art, culture et fête. Des quartiers que l’on pourrait aisément appeler hipster aujourd’hui avec des tonnes de logements super sympas ! Alors oui, à l’est de Londres on trouve des logements avec des prix défiants toute concurrence grâce à ses rues pleines de vie, et d’ambition.

Vivre en Colocation à Shoreditch 

Aujourd’hui le cœur de Londres bat à Shoreditch. Et c’est sans doute le meilleur endroit pour faire une colocation lors de son arrivée à Londres. Et depuis quelques années ce sont même les artistes qui ont délaissé l’ouest de la ville pour venir s’installer ici, à l’est, et lorsque l’art s’en mêle le reste du monde ne met pas longtemps à suivre. La force de ce quartier réside dans sa capacité à traverser les âges. On vous explique : Shoreditch a su devenir branché, inspirant la jeunesse et promettant un futur radieux à la capitale anglaise. Bien évidemment tout cela, en gardant son côté populaire et cosmopolite qui fait sa singularité. En effet, c’est grâce à ses logements atypiques, branchés et modernes que Shoreditch est devenu le lieu de prédilection pour les jeunes voulant habiter en colocation à Londres.

Tant de diversité, de couleur, de vie, c’est ça Shoreditch ! Certains oseraient même le qualifier de vrai Londres ! 

Les logements à Shoreditch en quelques chiffres 

Récapitulatif du loyer mensuel moyen pour vivre à Shoreditch : 

  • Colocation avec une chambre simple : à partir de £600
  • Colocation avec une chambre double : à partir de £900
  • Studio : à partir de £1100
  • Appartement 1 chambre : à partir de £1300
  • Pour un appartement 2 chambres : à partir de £1600
  • Un appartement 3 chambres : à partir de £1900
  • Un peu plus de la moitié des habitants vivent dans un logement qu’ils possèdent.
  • Environ 526 000 nouveaux logements doivent être construits d’ici à 2021 pour répondre à l’expansion de la population, qui devrait augmenter d’environ un million de personnes en dix ans.

Les Transports à Shoreditch

 On y accède facilement en métro, via la station d’Overground de Shoredtich High Street ou la station du métro de Liverpool Street Station.

Shoreditch est vraiment bien communiqué.

Liverpool Street Railway Station exploite les lignes Central, Circle, Hammersmith & City et Metropolitan and City. Il y a aussi des trains pour Cambridge, Stansted et Essex, entre autres.

Avec Overground, vous pouvez vous rendre dans une grande partie de l’est et du sud de Londres et vous avez également un excellent service de bus et les populaires vélos Boris.

Vivre à Shoreditch c’est vivre entouré de hipsters et d’étudiants

Le street art à Shoreditch

Vivre à Shoreditch ? Ce sont des Artistes de Street arts qui t’y attendent ! C’est un quartier où une certaine atmosphère règne, qui n’égale aucun autre quartier sur Londres. Shoreditch est un haut lieu du street art à Londres. Ses murs exposent des fresques d’artistes de divers horizons, dont Ben Eine et Banksy. Vous pourrez partir à la recherche des graffitis par vous-même.

Effectivement, Londres est bien connue pour son street art éclectique, mais cela n’est aussi vrai que dans Shoreditch. En tant que centre urbain peuplé d’artistes de tous les horizons, le quartier compte de nombreuses œuvres célèbres qui ne manqueront pas de susciter votre intérêt. Ainsi, si tu souhaites vivre à Shoreditch, il te faut un peu de culture. Donc, voici notre sélection des trois meilleurs sites pour en prendre plein la vue à Shoreditch …

Les œuvres de Banksy “Graffiti Area”

œuvres de Banksy Graffiti Area 

Peut-être le street artiste le plus célèbre au monde, Banksy a contribué à faire connaître le street art à Shoreditch. Son travail le plus célèbre dans le quartier de shoreditch se situe à l’arrière du café en plein air le Cargo, dans Rivington Street. Bien que de nombreuses œuvres de Banksy aient été érodées par le temps ou supprimées par les autorités, cette œuvre particulière a survécu en raison de la montée en puissance de l’artiste. Devenant ainsi un objet d’art culturel moins valorisant et plus attrayant.

L’art du champignon de Christiaan Nagel

oeuvre de Christiaan Nagel

Artiste de rue de renommée internationale, les champignons sont certianement l’œuvre la plus célèbre de Nagel. L’artiste a placé ces créations imitant des champignons dans toute la ville, apparaissant principalement sur les toits. Pour les amateurs d’art, il y a l’une de ses pièces à proximité du  M by Montcalm London City : un champignon géant jaune vif perché à côté de Village Underground sur Great Eastern Street. 

Les Portraits de Jimmy C à Shoreditch

street art de Jimmy C

Situé dans Whitby Street, ce superbe portrait du célèbre artiste de rue londonien Jimmy C est créé dans un style pointilliste à l’aide de petites touches de peinture pour créer un effet saisissant et coloré. Il y a aussi une certaine fantaisie dans cette œuvre.

Venir vivre à Shoreditch pour ses marchés

Allez c’est dimanche matin, il faut bien se lever, et c’est parfois bien difficile ! Quoi de mieux pour se motiver que l’un des marchés les plus spectaculaires de Londres ! Parmi les endroits symboliques de Shoreditch, on trouve le marché couvert de Old Spitalfields Market, bâtisse Victorienne, autrefois un marché aux soies. Très fréquenté par les tisserands ou négociants en soie français. Le très à la mode Old Spitafields est situé en plein cœur du quartier hipster et élégant de Shoreditch. Connue pour ses pubs, clubs et boutiques de vinyles et entouré de toutes les tours en construction de la City. Encore une fois le marché d’Old Spitafields, prend ses disposions quant au temps changeant anglais et propose un marché couvert pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. 

Le Old Spitafield Market

vivre à shoreditch pour l'Old Spitafield Market

Ce sont des piles de fringues, des montagnes de scones et de muffins. Que de tentations, des centaines de stands avec des créateurs, des hippies qui débarquent tout droit de Woodstock. Vous l’aurez compris vous trouverez votre bonheur. Ainsi, il y a tellement de diversités dans les articles et produit que proposent les commerçants de Old Spitafields market qu’il est quasiment impossible de ne pas craquer sur quelque chose ! 

Shoreditch possède quelques autres grands marchés. Comme, le Columbia Road Flower Market à Hoxton est un joli marché situé sur Columbia Road qui vend, vous l’avez deviné, des fleurs ! N’importe quel amateur de plantes se verra passer une sublime journée à flâner au milieu des roses. Venez y délecter des parfums et des couleurs de divers arrangements floraux.

Columbia Road Flower Market

Vivre à Shoreditch pour ses restaurants 

Ce quartier du centre de Londres regorge de cafés et de lieux de restauration en tous genres. L’offre gastronomique éclectique promet des expériences savoureuses à tous les voyageurs.
Pour le dîner, Shoreditch abrite quelques-uns des meilleurs restaurants de la capitale.
Ainsi, que vous recherchiez un rendez-vous romantique, une pizza parfaite, un festin de viande ou un délicieux repas végétarien, ne cherchez pas plus loin : ces superbes restaurants Shoreditch ont tout pour plaire ! 

Les restaurants pour des occasions spéciales

Si vous cherchez un endroit spécial pour inviter une personne, les restaurants gastronomiques abondent. Essayez Boundary Rooftop  pour de délicieux fruits de mer et des cocktails dans un cadre magnifique sur le toit. Le Merchant’s Tavern  pour sa cuisine européenne moderne et son charme britannique complet. Le Nobu Shoreditch pour des sushis exceptionnels. The Clove Club pour sa cuisine britannique élégante et ses excellents menus. Et enfin, Lyle’s pour son menu étoilé qui change tous les jours.

Restaurants végétaliens et végétariens à Shoreditch 

Il y a beaucoup de choix pour les végétaliens et les végétariens. Le rédemption est un bon choix, car il prétend être «le bar / restaurant le plus sain au monde». Et il est sans viande, sans blé, sans produits laitiers, sans sucre et sans alcool. “Où est le plaisir dans ça ?!”. Eh bien, c’était exactement ce que nous pensions, et pourtant c’est super bon ! Une autre option est Cook Daily in Boxpark, pour une nourriture végétalienne fraîche, saine et parfumée du Sud-Est asiatique.

Shoreditch restaurants pour les carnivores

Si vous êtes un peu friand de la viande, Shoreditch propose un certain nombre d’options, à commencer par le TraTra . Essayez  Cocotte pour le poulet rôti et leur sauce BBQ. Ou, si vous préférez le poulet frit, rendez-vous à BIRD pour découvrir les ailes et les offres les plus épiques de la ville. De même, le Bull In A China Shop  pour le poulet soufflé accompagné de whisky japonais.

Voir cette publication sur Instagram

Sizzling hot date with @tratralondon 🍽🍷 For £20 per person, you can pick one of the meaty sharing platters (like this ridiculously good beef short ribs one), 2 sides, and a bottle of house wine to share. Such great value! We had a fantastic evening, food was great, venue was beautiful, service was prompt and friendly – everything was perfect 👌🏻 ——— 🍖Beef short-rib sharing platter (£18/pp) 🍟Aioli fries (£4) 🥗Seasonal greens (£4) ——— 🏬#TraTraLondon #BoundaryHotel 📍#Shoreditch ——— #beef #shortribs #meat #foodblogger #foodblog #londonblog #dailyfoodfeed #epicurious #londoneats #londonfoodie #londonfood #feedfeed #tastelondon #eeeeeats #eatlondon #eatfamous #forkyeah #lovefood #eattheworld #eater #foodiegram #foodie #foodporn #lifestyleblog #londonblogger

Une publication partagée par LONDON FOOD #londonfood (@london.food) le

Ensuite, si vous êtes plus amateur de steak que de poulet, dirigez-vous vers Sagardi  pour un repas basque traditionnel. Ainsi qu’avec Flat Iron si vous recherchez une excellente qualité à des prix raisonnables. Enocre ? Eh oui ! Il y a aussi encore beaucoup d’autres options…  Comme par exemple le Dirty Bones , le Meat Mission et le Red Dog Saloon

Restaurants d’inspiration asiatique à Shoreditch

Pour tout ce qui concerne les Indiens, dirigez-vous vers Dishoom pour sa cuisine réputée ou cherchez Gunpowder  pour profiter des assiettes de partage incroyables. Ensuite, pour un thaïlandais, dirigez-vous vers Som Saa pour une cuisine ancienne. Ainsi que le Smoking Goat, c’est un restaurant acclamé par la critique inspiré par les cantines nocturnes de Bangkok. De pus, pour une cuisine de rue coréenne dans un restaurant confortable, rendez-vous à On The Bab . Enfin, pour une excellente cuisine vietnamienne, dirigez-vous vers le  BúnBúnBún (BYOB) ou le Hanoi Cafe , tous deux situés sur Kingsland Road (un lieu de prédilection pour la cuisine vietnamienne).

Shoreditch restaurants pour une bonne pizza

La pizza ne manque certainement pas dans l’est de Londres. Les  stations Radio Alice et Pizza East vous proposeront des plats italiens authentiques et des cocktails délicieux. Tandis que Voodoo Rays est l’option idéale si vous recherchez une solution simple et rapide. Pizza Buzz vous permettra de créer votre propre pizza. Enfin, pendant ce temps, le très populaire Homeslice vous servira des pizzas à la tranche, ou des pizzas géantes à partager. 

Autres incroyables restaurants Shoreditch à visiter

Camino est un choix fantastique pour les tapas. Ensuite le Lahpet , spécialisée dans la cuisine birmane, a été nommé l’un des restaurants internationaux les plus authentiques de Londres. Enfin, Andina est un charmant petit établissement péruvien servant des ceviches spectaculaires et des cocktails Pisco.

Voir cette publication sur Instagram

Chef Zaw on the pass 👨‍🍳 🇲🇲

Une publication partagée par Lahpet London (@lahpet) le

Les pubs à Shoreditch

Vivre à Shoreditch, où plutôt devrais-je dire, vivre dans l’endroit le plus HYPE de Londres ! En effet, comme on a pu te le décrire c’est bel et bien LE nouvel endroit branché pour y vivre à Londres ! Avec ses street arts et ses hypsters, tu pourras alors faire de belles rencontres endiablées dans le quartier de Shoreditch ! Oui, l’Est de Londres c’est un peu notre coup de cœur et nous sommes ravis de te le faire découvrir. Le vrai Est n’est pas l’Est des touristes où se baladent beaucoup de monde pour prendre des photos Instagram. Pour découvrir cette atmosphère, il faut tu te rendes dans l’endroit le plus convoité après 17h. Tu as deviné ? Les pubs bien sûr ! Let’s go, si tu souhaites vivre à shoreditch il te faudra les meilleures adresses ! 

Effectivement, dans un quartier comme celui-ci, il ne manque pas d’endroits pour prendre un verre. Les pubs Shoreditch sont généralement plus qu’un pub et fonctionnent aussi comme une salle de concert ou ont des divertissements plus inhabituels.

Ye Olde Cheshire Cheese

Voir cette publication sur Instagram

pints and pubs with my peeps

Une publication partagée par Lauren Akins (@laur_akins) le

On commence par le fameux : le Ye Olde Cheshire Cheese. Oui le titre est long, derrière cela : il en vaut le détour. Ce pub a la caractéristique de dater du 17ème siècle et d’être donc un des plus anciens pubs de Londres. L’histoire dit que de grands écrivains ont côtoyés ce pub tel que Mark Twain… Dans un lieu chargé d’histoire donc, tu pourras prendre un verre mais aussi t’offrir un typique fish & chips. Détends-toi et profite de cet endroit unique !

The Ten Bells

The Ten Bells, en plein pied sur le célèbre quartier de Shoreditch. C’est l’un des meilleurs pubs à Londres. Tu pourras retrouver de très bonnes bières anglaises comme on apprécie. Cependant, pour ceux qui n’apprécie pas cela (et oui cela arrive), tu es chanceux car tu pourras aussi y trouver d’excellents vins, d’ailleurs nombreux sont les oenophiles qui s’y retrouvent en groupe pour découvrir les dernières nouveautés. Des soirées ludiques sont proposées comme le célèbre, le seul et l’unique Quiz. Ce bar est connu pour être âgé comme ses plus bons vins : lui-même date du 17ème siècle. L’histoire dit aussi que des victimes de Jack l’Eventreur étaient clients de ce pub… Que de mystère et de découverte dans ce pub. A toi de jouer.

The Magic Roundabout

C’est au-dessus de la station Old Street, à l’intérieur du vibrant Old Street Roundabout, que vous trouverez ce bar funky et une des meilleures locations pour la street food. Entre les divers shows de DJ, les stands de nourritures ambulants (y compris les héros culinaires de Londres White Men Can’t Jerk et Burger Bear), et un décor graffiti des plus incroyables de Londres, les hipsters de l’East London se sentent comme chez eux dans ce lieu dissimulé et encore inconnu du grand public. Le Magic Roundabout fait partie des véritables trésors cachés de Londres. Il est ouvert du midi jusqu’à très tard et se trouve être l’endroit idéal pour savourer des petits plats délicieux et faire la fête jusqu’au petit matin.

The Golden Bee

Ce bar populaire sur les toits, situé tout près de l’Old Street Roundabout, offre de sublimes cocktails et une vue spectaculaire sur… l’Old Street Roundabout. Sans être l’un des meilleurs bars sur les toits de Londres en termes de vues à couper le souffle, le Golden Bee se rattrape avec son ambiance totalement décalée. Il apporte une touche de classe (excusez-nous du peu !) au quartier dynamique qui l’entoure. Cocktails classiques servis dans de grands verres, canapés somptueux et œuvres d’art murales des plus intrigantes, le bar en vaut vraiment la chandelle ! Avec des happy-hour du mardi au jeudi.

Les Rooftops à Shoreditch

Shoreditch n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui. Vous vous demandez pourquoi autant de personnes souhaitent vivre à Shoreditch ? Certainement parce que c’est l’un des quartiers les plus cool de Londres ! Ce qui le rends aussi cool c’est parce que c’est l’un des quartiers à Londres où Il y a des rooftops ayant une vue 360 degrés sur Londres. Pour la plupart ce sont des hôtels où il faut être membre, mais heureusement pas tous ! Et voici trois exemples : 

The Queen of Hoxton

Avec ses thèmes qui changent en fonction des saisons et ses soirées qui célèbrent l’arrivée de l’été et de l’hiver, ce bar sur les toits vient s’ajouter comme le petit bonus à cette longue liste de choses à faire à Shoreditch. L’hiver dernier, The Queen of Hoxton s’est revêtu d’un décor viking et proposait des cocktails hivernaux chaleureux servis à l’abri d’un Wigwam (presque) authentique. Cet été, Queen of Hoxton a exploré le thème du « Never, Never Land » (le pays imaginaire) avec des cachettes pour tous les garçons (et les filles) perdus. Avec un vaste choix de boissons, une foule jeune et énergique et des sets de DJ impressionnants, Queen of Hoxton est bien digne d’une reine !

The Culpeper- Spitalfield

Ce pub vous offre et vous fait la promesse d’un bon barbecue durant les belles journées d’été. Par beau temps, le toit de ce pub est bondé et offre une vue magnifique sur la ville. Alors viens savourer une multitude de bières pression et une petite bouf du pub devant une vue à 360 degrés. 

Box Park

Box Park Shoreditch est un endroit pas comme les autres. C’est une grande structure entièrement faite de containers empilés les uns sur les autres et abrite des boutiques, des bars et, bien sûr, de nombreux stands de street food. On y trouve des magasins de vêtements, de chaussures, mais aussi des salons de manucure, et des boulangeries spécialisées dans les donuts ! Les bars sont tous situés sur les toits des containers, l’endroit idéal pour s’asseoir, un Spritz à la main, et regarder les gens se bousculer à la sortie de la station de Shoreditch High Street, juste sous vos pieds. 

Les clubs à shoreditch

Vivre à Shoreditch c’est comme vivre au Palais des fêtes. Clubs et raves ? Shoreditch est l’endroit où vous devez être. Célèbre pour sa vie nocturne animée, attirant une foule cool et organisant des événements qui se poursuivront jusqu’au petit matin, cette région de l’est de Londres est l’épicentre de la ville pour les fêtards ! Alors si tu souhaites vivre à Shoreditch, voici les quatre meilleurs endroits pour des concerts rythmés et des nuits encore plus longues…. 

Cargo 

Un favori des étudiants et des grands enfants, Cargo offre bien plus que des boissons bon marché et de bons airs. Les événements réguliers incluent des soirées rock, hip-hop et pop, ainsi que des événements sur la terrasse en été, ce qui en fait un lieu incontournable. 

Trafik

Trafik est un bar animé et un club qui refuse de fermer tôt. Ouvert jusqu’au petit matin, la plupart des soirs de la semaine, il attire des foules venues de tout l’Est de Londres avec ses offres «happy hour» et ses super DJ sets. 

XOYO

Avec un programme de DJs de renommée internationale, une piste de danse intimiste, un éclairage intense et un système de sonorisation époustouflant, le  XOYO est assurément le club de Shoreditch. Il est réparti sur deux étages. L’espace principal est situé au sous-sol, tandis qu’il y a une salle plus petite à l’étage, qui vaut toujours le détour pendant la nuit. Le vendredi soir, vous pouvez vous attendre à rencontrer quelques grands noms de la techno, de la house, du disco et de l’électro le samedi. 

Village Underground

Au cours de la semaine, Village Underground est principalement dédié à l’organisation de concerts en direct, mais le week-end, il devient un lieu de discothèque à ouverture tardive. C’est un entrepôt reconverti. Aussi variés qu’ils soient, allant de la techno à la disco.

Les bons plans dénichés par Movaway 

Pizza Pilgrims

Si tu souhaites vivre à Shoreditch et que tu te rends compte que dîner au restaurants peut être assez cher… Surtout si vous voulez manger et BOIRE (vous nous suivez ?). Pizza Pilgrims est une célèbre chaine de pizzerias londonienne populaire qui possède 4 à 5 locations à travers la ville. Celle de Shoreditch est évidemment la meilleure pour une simple raison … c’est BYOB (« Bring Your Own Bottle »). BYOB (littéralement donc « apportez votre propre bouteille ») est un excellent concept permettant aux voyageurs fauchés de pouvoir diner avec classe. Toutes les pizzas valent environ 10 euros, ce qui signifie que vous pouvez vous remplir le ventre, et votre verre, sans faire blêmir votre portefeuille. Pizza/bière, qui dit mieux ? C’est bien ce qu’on pensait…

Les Beigels de Brick Lane

Vivre à Shoreditch c’est aussi faire un tour à l’un des magasins de beigels de Brick Lane. Considérée comme une étape évidente de Shoreditch pour tout Londonien qui se respecte. Il y a deux magasins de beigels qui valent vraiment le détour, tous deux servant des beigels au bœuf épicé. Ouvert 24h/24, ces snacks copieux raviront votre estomac à la fin d’une soirée trop arrosée. Votre délicieux beigel au bœuf délicatement juteux est préparé sous vos yeux ébahis et vous est servi accompagnés de cornichons et de moutarde et tout ça pour une addition pas si salée que ça !

En espérant que Shoreditch devienne pour toi aussi un vrai coup de coeur ! Voici une aperçue en vidéo de l’un des quartiers les plus agréables pour vivre à Londres !

photos Londres

Ils nous font confiance