Blog Movaway Bons plans

Les meilleurs Bruges de Londres 08-02 2018

Les meilleurs Burgers de Londres

On sait que tu es aussi venu faire un stage à Londres pour manger les meilleurs Burgers. Petits bijoux composés de deux pains de forme ronde généralement garnis de viande hachée, de crudité, de fromage et de sauce. Ne vous fiez pas à sa simplicité il en a fait craquer plus d’un !

les meilleurs burgers de Londres

Chercher un stage à Londres c’est déjà une épreuve, le trouver, ça en est une autre on ne va pas t’en imposer autant pour trouver de bonnes adresses pour manger un burger !

On ne t’avait pas dit ? Londres c’est LE bon endroit pour manger les meilleurs burgers de ta vie. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Et comme on sait que tu es aussi gourmand que motivé pour trouver un stage ou un job à Londres, on va te donner ici toutes les meilleures adresses pour y manger les meilleurs burgers de la ville. Que tu sois un grand gourmant, un raisonnable, un petit joueur ou même un gourmand healthy (oui ça existe !). Londres est véritablement le paradis du burger pour TOUS, eh oui même pour ceux qui ne mangent pas de viande. La ville regorge d’adresse proposant à ses clients des burgers adaptés à tous les types d’alimentations (végan et végétarien). Les burgers shop sont ouvert 24 h/24 pour répondre à tes envies à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

Tu trouveras forcément ton bonheur avec toutes les sortes de burgers qu’il y a à Londres.

On est le début du mois, la paye ou la bourse vient de rentrer sur ton compte, tu as décidé de te faire plaisir. Tu cherches alors de bons gros burgers bien copieux, parfois même des burgers améliorés allant même jusqu’à associer gastronomie et fast-food. ↓

Les burgers gastronomiques

Honest Burger ; cette chaîne de restauration britannique propose des burgers frais entièrement préparés sur place pour des prix allant de £9 à £13 le burger. Tu pourras y manger des burgers à base de bœuf, poulet ou légume (voir même les trois si tu es très gourmand) dans un cadre chaleureux et décontracté. Au départ une seule adresse au Brixton village, ce restaurant compte maintenant plusieurs adresses dans la capitale notamment à Soho, Camden, Portobello, Kings Cross, Oxford Circus, Tooting et Liverpool Street.

Burger and Lobster ; c’est l’adresse phare des amoureux de fruits de mer et de viande. Ce restaurant propose des services en table de homards entiers et de burgers énormes, pour une moyenne de £20. Burger, Lobster ou les deux ? Ça sera à toi de choisir dans un des 6 restaurants situés dans les quartiers de Mayfair, Farringdon, Knightsbridge, Soho, Oxford Circus ou encore St Paul.

Byron Proper Hamburger : c’est celui qui a relancé la mode des hamburgers à Londres. Bien installer dans un restaurant façon Dinner américain tu pourras y déguster différents types de burgers (au poulet à la viande et même végétarien), pour des prix allant de £9 à £13. Une super occasion de profiter d’un décor US dans une ambiance british. Tu peux trouver des Byron Proper Hamburger à Greenwich, Wardou Street, Covent Garden, Leicester Square ou encore Kensington.

Bar Boulud : une seule et unique adresse à Londres : 66 Knightsbridge SW1X 7LA. Situé dans l’hôtel le Mandarin Oriental de Hyde Park, ce bar restaurant propose des burgers gastronomiques et copieux. À la carte quatre versions différentes du burger: le « Yankee », le « Piggie » le « BB’ » et le « Frenchie ». Il te faudra compter pas moins de £19 pour déguster un burger dans ce cadre magnifique.

Mac and Wild : ce restaurant écossais sert des déjeuners, dîner et même des brunches le week-end. Il propose des burgers selon les saisons avec des produits frais et écossais. Ce restaurant est réputé pour son Veni-Moo burger élu meilleur burger de Londres l’année passée. Il propose aussi une large sélection de plats au cas où le burger ne t’aurait pas suffi ! Tu retrouveras des Mac and Wild à Devonshire Square et à Fitzrovia.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Let’s us pray… that all Sundays look like this! Roast and Brunch at Mac and Wild Great Titchfield Street. #fitzrovia #sundayfunday #sundayroast

Une publication partagée par Mac & Wild (@macandwild) le

Honky Tonk : tu ne l’achèteras sûrement pas, car pour déguster ce burger il te faudra vendre tes effets personnels ou braquer une banque pour le manger, mais on veut t’en parler ! Tu trouveras à Chelsea un des burgers les plus chers du monde. £1400 pour ce burger. Rien que ça ! Pour cette maudite somme tu pourras déguster le Glamburger composé de bœuf de Kobé et chevreuil de Nouvelle-Zélande, assaisonné de sel de l’Himalaya, de homard canadien poché au safran iranien, de caviar, et brie à la truffe noire, bacon au sirop d’érable, œuf de canard fumé pain brioché à la feuille d’or, mayonnaise au thé vert, sauce mangue et champagne et tout sa saupoudré de truffe blanche d’Alba. Bon en gros tout ce qu’il y a de plus cher sur terre entre deux pains ! Vu la portion, si tu as bien faim ce n’est pas la bonne solution.

Le burger le plus cher de Londres

 

Quelques semaines sont maintenant passées tu as payé ton loyer et ton abonnement de transport. Il te reste dans ton budget ton argent pour tes dépenses autres ; tes sorties tes repas et tes extra. Tu cherches alors de bonnes adresses pour manger de bon burger pas trop cher et si possible dans des cadres sympas ! Pourquoi ne pas aussi inviter tes colocataires, ça sera une bonne occasion de faire connaissance ! ↓

Les burgers cool et abordables

The frenchie : c’est LA bonne adresse si tu as le mal culinaire du pays ! Créer par une bande de copains français. Ils sillonnent tous les marchés de Londres à bord de leurs Food-truck proposant des burgers revisités. Burger au canard, fais d’une brioche moelleuse avec un large choix de fromage français appétissant (tel que cheddar bleu, chèvre ou reblochon) un peu de roquettes et un chutney d’oignon. Viens déguster cette association judicieuse MADE IN France après tes courses au Brodway Market pour £6 seulement !

Le Bun ; fou de la cuisine française, ces deux jeunes londoniens ont créé Le Bun, le burger qui rend hommage aux bons petits plats français. Le Bun Bourguignon, le Bun au Chèvre, le Duck Frites Bun ou encore le Royale With Cheese. Des burgers qui ont fait le succès de ce Burger shop pour la plus grande fierté des expatriés français.

Le Lucky Chip : tu voulais manger et t’ambiancer tu vas être servis ! Initialement en résidence dans un pub d’Hackney au Sebright Arms, le Lucky Chip dispose aussi maintenant de sa propre adresse. Ce Shop en plein air propose des burgers tous les soirs et week-ends pour le prix unique de £9. Un DJ animera ta dégustation tous les week-ends. Les anglais ne se privent pas se faire la fête en plein air même s’il pleut et c’est pour cela que le Lucky Chip à penser à tout : abris et chauffage seront là pour ne pas perturber le bon déroulement de ta soirée. HAVE FUN !

Le Dip & Flip : ce restaurant est spécialisé dans les burgers à base de viande rôtie trempée dans la sauce « Dip » et dans les burgers frits : « Flip ». Tu pourras déguster ces burgers originaux à 4 endroits différents à Londres : Battersea, Wimbledon, Tooting et Brixton pour le prix moyen de £8.

Burger and Beyond : seulement deux adresses à Londres, une à Shoreditch High Street et une à Camden Town. Tu pourras là aussi y déguster des burgers faits maison pour des prix allant de £7 à £11. Burger classique ou double cheeseburger fait de bœuf de 45 jours, petit pain, fromage américain double, oignon mariné, mayonnaise fumée. Tout est réuni pour un burger de qualité. Peu importe où tu te trouves dans Londres Burger and Beyond vaut le détour.

Bleeker :  c’est à l’origine un food-truck qu’un expatrié américain a voulu lancer. Sa volonté était de proposer à ses clients LE burger façons USA à Londres. Bleeker est désormais le spécialiste du burger classique à Londres et sans doute le meilleur. Aucune amélioration ou touche d’originalité. Leur devise ? Se concentrer sur la base pour offrir le meilleur burger classique de Londres. On retrouve maintenant 3 fast-foods Bleeker à Londres à Cannon Street, Brick Lane et Victoria.

Dirty Burger : tu veux manger un bon burger, généreux dans une ambiance chaleureuse ? Viens au Dirty Burger 8 QG pour te satisfaire aux 4 coins de Londres, notamment à Wimbledon, Whitechapel, Tooting ou encore Balham (entre autres). Tu pourras y manger toutes sortes de burgers dont l’incontournable cheeseburger, le burger au bacon et même des burgers végétariens. De quoi mettre tout le monde d’accord.

Tongue’n Cheek : fondé par des expatriés italiens ce fast-food propose des burgers d’inspirés dans les rues de Londres. Ce fast-food utilise que des races indigènes de bœufs nourris au pâturage et provenant de petits paysans respectant les normes de production. Le bœuf provient de Nathan Mills de The Butchery, qui pratique des techniques bouchères traditionnelles. Les porcs sont élevés en liberté sur le territoire britannique. En bref tu l’auras compris Tongue’nCheek est soucieux de te faire manger des produits frais sans rien te cacher de leurs provenances. Viens déguster des burgers et autres spécialités à Central St Martin pour des prix allant de £6 à £8.

Sans oublier les Burgers les plus populaires des grandes chaînes de restauration rapide

Les burgers populaires

Si on te dit burger la première chose à laquelle tu penses c’est le burger classique que tu trouves partout dans les grandes chaînes de restauration rapide. Se sont des valeurs sûres connues à l’international que tu retrouves à Londres Paris Dubaï ou Tokyo. Si tu n’aimes pas trop le dépaysement culinaire. Soit tranquille ils sont là ↓

Mc Donald’s : Pour le même prix international tu y trouveras le reconnu, le classique l’indétrônable, l’intemporel BIG MAC. Une valeur sûre quand on n’aime pas sortir de sa routine. Bon après on comprend que déménager et changer de vie pour venir vivre à Londres c’est déjà un grand pas pour sortir de la routine on ne va pas en plus vous demander d’être infidèle au Big Mac.

Burger King : Comme son nom l’indique, c’est le « Roi du burger », et il n’a pas peur de le dire. Allant jusqu’à détrôner Mac Donald ; l’instigateur du burger à deux steaks (ou deux étages) en proposant des burgers à 3 étages ! C’est bon, les prix son raisonnable, là aussi c’est une valeur sûre, mais fait attention à ne pas avoir le vertige.

KFC : Initialement connu pour ses pièces de poulet frit qui mettent d’accord tout le monde, le KFC a lancé les burgers au poulet. Même concept qu’un burger classique, mais avec un morceau poulet à la place du steak. Ça change du burger à la viande rouge. Mais pas de panique si tu n’arrives pas à te mettre d’accord avec tes colocataires de Londres KFC propose aussi des burgers classiques.

5 Guys : Celle-ci est une chaîne de fast-food que tu découvriras sûrement en arrivant à Londres. Il n’y a pas de restaurant de ce genre en France, mais le concept est le même que les autres. Petite spécialité tu peux aussi y manger des hot-dogs. Les prix sont semblables à ceux de Mc Donald’s ou Burger King. Et même si tu ne connais pas cette chaîne tu ne seras pas vraiment dépaysé.

 

Les Burgers Cheap & Chicken Shops

C’est la fin du mois ! Tu as épuisé ton budget tu es dans l’orange voir même dans le rouge. Tu cherches donc juste à te nourrir pour vraiment, vraiment pas chère. Tu retournes alors au grand classique. ↓

Si on n'a vraiment pas d'argent il y a toujours le poulet fris

Le gros avantage de Londres c’est que pour tout ce qui est fast-food la gamme de prix est très large. Pour un simple burger, les prix commencent très bas. Il y a tellement de concurrence à Londres que des nouvelles offres voient le jour chaque semaine.

Forcément en tant que jeune expatrié français venu faire ton stage à Londres les fins de mois seront peut-être difficiles. Dans ces moments-là, tu réalises que c’était complètement inconscient de dépenser plus de £8 dans un menu au Mc Donald ou au Burger King quand tu pouvais manger quelque chose d’aussi bon pour £3.

C’est là que tu fais appel aux Chicken Shops. Chose vraiment pratique, peu importe l’endroit dans lequel est située ta colocation à Londres, ton stage ou ton job, tu y trouveras forcément un chicken shop ! C’est une véritable religion à Londres il y en partout à tous les coins de rue. Voir même plusieurs dans le même coin de rue d’ailleurs.

Le célèbre et l’international Sam’s Chicken qui te proposent des pièces de poulet ou des burgers au poulet pour des prix allant de £3 à £8. Tu trouveras des Sam’s Chicken à la City et dans les quartiers de Soho, Balham et Whitechapel entre autres.

Comme on te l’a dit précédemment il y a aussi énormément de chicken shops « indépendants » partout dans Londres. Notamment dans les quartiers de Tooting, Covent Garden, Gospel Oak, Islington et Marylebon. On ne cite la que quelque quartier avec les Chicken Shops les plus fréquentés de Londres.

Autre alternative pour manger un Burger pour trois fois rien : les supermarchés. La culture du burger est tellement rependue que tu trouves même des burgers tout prêts dans les magasins. Quelques secondes au micro-ondes et c’est prêt ! Gain de temps, gain d’argent et aussi gain de saveurs…

Si tu hésitais encore à venir faire ton stage à Londres, cet article est une bonne raison pour courir acheter ton billet ! Les meilleurs burgers sont à Londres et ce n’est pas une légende !  Que ta colocation à Londres soit en Zone 1, 2 ou 3 (même 4, 5… 9) tu trouveras forcément un burger pour chaque période financière de ton mois dans ton quartier et ça on te l’assure !

Et si tu n’as pas toujours envie de Burger, Londres est réputé pour pleins d’autres plats, à découvrir dans cet article !

 

Marine S

photos Londres

Ils nous font confiance