Welcome to LDN

Welcome to London

La solution Pack Welcome to London

Tu viens vivre sur Londres ?

Quelle bonne idée tu as. Tu sais pourquoi ? car tu t’ouvres à une ville qui va t’ouvrir l’esprit et te faire voyager à travers son histoire, ses monuments, sa population pleinement cosmopolite.

Welcome to LondonTu vas découvrir une architecture enrichissante, des pubs à n’en plus finir, des musées qui te transporteront. British Museum, Musée des Sciences, Musée du Transport, Musée du Design… nombreux sont les sites incontournables à visiter. De plus, bonne nouvelle pour ton porte-monnaie : la culture est gratuite et ouvert à tous sur Londres. Tu peux donc te rendre aux musées et centres culturels sans te soucier de l’impact financier, de quoi faire le plein de découverte.

Il y en a pour tous les goûts. Amoureux de la nature ? Tu es à la bonne place, Londres se présente comme une ville-nature avec ces nombreux parcs qui te permet de prendre un réel bol d’air frais Hyde Park, St James Park…

Londres est aussi idéale pour te donner ton tremplin professionnel que tu souhaites ou pour gravir les niveaux de ton anglais. Que cela soit pour un job ou un stage, tu trouveras ton bonheur à coup sûr. Peut-importe la raison, tu es à la bonne place : Londres t’attend pour te délivrer toutes ses surprises.

La préparation avant de partir sur Londres

Des surprises, oui il y en a, surtout quand on arrive dans un pays étranger sans avoir préparé son départ. Comme nous l’avons dit dès le départ, il va falloir que tu mettes en place quelque actions avant ton arrivée sur Londres, arriver dans un pays ne se fait pas dans l’improvisation.

Arriver sur Londres peut être compliqué dans le sens où, la monnaie, la culture, la langue, l’administratif sont différents de la France (et même les prises !). La différence entre vous et un local est qu’il connait déjà les bons conseils et services, tandis que vous, vous arriver face à un monde nouveau où l’administratif peut être long et difficile. Quelles actions dois-tu faire pour t’installer sur Londres ?

Faire son NIN

NIN LondresContacter un Job Center pour demander un entretien pour acquérir un National Insurance Number (NIN) obligatoire pour travailler au Royaume Uni
C’est un numéro personnel qui te sera donné pour être reconnu fiscalement. Vous pouvez commencer par travailler sans ce numéro pour le temps de quelques jours voire semaines. Au-delà de cela il vous faut obligatoirement vous rendre dans un job center. Les délais de rendez-vous peuvent être très long, nous diminuons les délais via notre action.

ouvrir un compte en banque anglais

Prendre rendez-vous auprès d’une nouvelle banque pour pouvoir ouvrir un compte un Anglais. Certains rendez-vous peuvent atteindre plus de deux semaines d’attentes, et pourtant il est obligatoire d’avoir un compte anglais (et non Français) pour que votre employeur vous paye.

Préparer du change

Faire du change avant ton départ, qui peut être coûteux selon les taux. Cela évite d’arriver au pays sans aucuns liquides… L’objectif est de changer ton cash sans que le taux de change ne soit exorbitant. A moins que tu aies une carte Française qui te permettre de retirer l’étranger sans commissions.

Ouvrir un forfait téléphonique

Se débattre pour trouver un forfait téléphonique anglais le plus économique et performant. Pour avoir un abonnement téléphonique anglais il faut avoir un compte dans une banque Anglaise ouverte.

Prendre une carte de transport

Se rendre dans les files d’attentes Londonienne pour prendre une carte Oyster Card et la charger pour pouvoir utiliser les transports Londonien.

Prendre un RDV NHS

Rendez-vous NHSPrendre un rendez-vous d’enregistrement au Service Nationale de la Santé pour obtenir les soins nécessaires en cas de besoins.
Tu trouveras aussi des informations sur la NHS, ici : https://www.nhs.uk/

Adaptateur

Acheter un adaptateur de prise qui peut aussi être coûteux et cela peut-être très embêtant de ne pas avoir de quoi recharger ses outils.

On ne te le cache pas l’arrivée sur Londres peut être remplis de pièges, d’impasses et de fausses informations. Pour cela il vaut mieux comme le dit le vielle adage : prévenir que guérir.

Pour partir de manière plus sereine, il y a des solutions, et chez Movaway, nous te les apportons. Parts en toute tranquillité avec le Pack Welcome to London que Movaway te propose.

La solution Pack Welcome to London

L’ultime Pack

Tu as pu voir dans le paragraphe précédent les freins qu’il peut y avoir en arrivant sur Londres. Pour te simplifier la vie Movaway te propose un Pack Welcome to London. Ce pack révolutionne ton arrivée, te simplifie la vie et te permet de préparer de manière apaisée ton départ !

Notre promesse ? que tu deviennes un véritable local dans ta nouvelle ville étrangère. Tu seras tout aussi au courant des procédures, des choses à faire en administratif qu’un simple local ! Qu’il y a-t-il dans ce pack ? Toutes les choses basiques, essentielles et indispensables pour ton arrivée sur Londres. On te le présente tout de suite :

Carte Revolut

Ouvrir un compte dans une banque en Angleterre sans preuve d’adresse ni preuve de travail il et devenu très difficile d’ouvrir un compte en banque.

Carte Revolut LondresUn compte vous est ouvert sur la Banque Revolut. Pourquoi Revolut ? Car c’est une banque en ligne britannique, ultra pratique, qui propose d’ouvrir un compte avec une possibilité de plusieurs devises ainsi tu pourras recevoir de l’argent en euros et pounds. C’est le choix idéal pour être payer par recevoir de l’argent en Angleterre en toutes facilités sans commissions. Elle propose aussi une carte de retrait.

Cette carte Revolut n’est pas qu’une carte bancaire, car elle te permet de l’utiliser en tant que carte de transport. Comme la carte Oyster Card, vous pouvez utiliser : Bus, Métro, Train Régionaux avec votre Carte Revolut.
La carte Revolut fonctionne avec la fonction « Contactless » intégrée. Il suffit donc de poser sa carte bancaire sur les bornes pour pouvoir utiliser les transports.

Pourquoi utiliser la carte Revolut pour les transports et non la carte Oyster Card ?
L’intérêt d’utiliser la carte Revolut pour les transports est le système de capping.
Il y a un système de capping journalier qui n’existe que sur la carte Revolut (et non sur l’Oyster Card). En fonction des zones des transports (1,2,3…) il y a une limite où tu ne paye plus dans la journée. Ce capping s’applique aussi pour la semaine : ce qui se traduit par le fait que la somme des cappings journaliers est aussi limitée à la semaine avec la carte Revolut. Cela correspond à acheter une carte de transport illimitée (travelcard) à la semaine, au même prix. Donc plus avantageux.

Tu te demandes toujours comment fonctionne la carte Revolut avec les transports ? Faut-il la recharger ? Et bien pas du tout, ce qui est d’ailleurs très pratique contrairement à l’Oyster Card : l’argent est directement retiré du compte en banque comme si cela était un simple achat.
L’application Revolut permet aussi de faire un bilan de sa consommation de transport dans le mois, ce qui est très pratique quand on veut vérifier son budget mensuel!

Oublie les deux cartes encombrantes dans ton portefeuille : tu as maintenant une seule et unique carte qui s’occupe de tes transports et de ton compte en banque.

Carte SIM

Carte Sim LondresHors de question de garder ton forfait français au risque de faire littéralement exploser ton budget. Dans le Pack Welcome to London, nous avons cherchés pour toi les meilleurs forfaits au prix le plus abordable.
Pour prendre un abonnement sur un forfait téléphonique il te faut un compte en banque déjà utilisé, chose que tu n’as pas forcément.

Dans ce pack nous t’offrons une carte SIM avec un forfait téléphonique rechargeable par la suite.
La carte SIM provient du forfait GiffGaff
Ce n’est pas un abonnement mais une carte rechargeable, idéal pour les nouveaux arrivants, qui s’adapte selon si tu as des rentrées d’argents ou non (un emploi ou non). Quand tu seras amené à charger ta carte, 5 pounds te seront offerts.

MAP

MAP LondresTu recherches le British Museum ? Le Musée du Design ? Hyde Park ?
Plus besoin de faire des recherches de localisations, avec la Carte incluse dans le kit, tu seras au courant des endroits incontournables de ta nouvelle ville auxquels tu dois te rendre, tel un vrai local de Londres. C’est bientôt toi qui donneras des conseils aux nouveaux arrivants (et tu ne seras pas que au courant des endroits touristiques mais des petits recoins cachés de la ville).

Adaptateur USB

adaptateur LondresLà aussi, pour éviter toutes déconvenues lors de ton arrivée, et t’éviter des dépenses, nous incluons dans le Pack Welcome to London, un adaptateur USB qui te permettra de te brancher en toute sérénité, car comme tu le sais au Royaume Uni les prise sont faite de 3 branches contrairement en France où il y en a seulement deux.
Ta batterie est à plat ? cela ne risque plus de t’arriver, avec ton adaptateur USB, chose qui peut être fortement utile quand tu es au milieu de la ville de London recherchant une localisation !

1x carte de réduction de membre “Locals Only”, 35 partenaires à Londres

Discountcard LondresNous n’allons pas te laisser partir sans de bons plans ! c’est pourquoi nous te mettons dans ce kit, une carte de réduction de membre « Local Only », cette carte possède 35 partenaires sur Londres. Bonjour les bons plans et les avantages !
Parmi nos partenaires, accroche-toi tu vas avoir du choix :

    • Restaurant : Tupi London, Jihwaja, Bens Canteen, Pizza Buzz, Magpie, Kitchen Pizzeria, Scarlet Grill, The potato project, Talli Joe, The Brockley Deli, Senzala Crêperie…
    • Pubs : Little Nan’s Bar, The junction, Spit and Sawdust…
    • Boutiques : Make Do and Mend, Harbour Cycles, Hymn, Childsfraw Deptford…
    • Health & Beauty : Margaux Salon, Get groomed, Chop chop, Damos Personal Training…
    • Cafés & tea room : Louie Louie, The Wine twit, Lewisham Art Cafe…

Entretien obligatoire avec numéro d’assurance nationale (NINo) réservé pour toi

Nous checkons pour toi un rendez-vous au sein d’un Job Center pour ton l’obtention de ton NIN. Le NIN est indispensable pour vivre au Royaume Uni et si tu souhaites y travailler. La prise de rendez-vous au téléphone peut s’avérer compliqué et chronophage, ainsi pas de panique, nous t’enlevons cette épine du pied et te prenons un rendez-vous le plus tôt possible !
Tu auras en premier temps un numéro provisoire, en attendant ton rendez-vous. Tu peux cependant bien-sûr travailler avec ce numéro provisoire avant que le définitif ne te soit obtenu.

Visite d’enregistrement du Service national de santé (NHS) réservée pour toi

Nous réservons aussi votre rendez-vous avec le Service National de Santé. Nous n’y pensons pas assez quand l’on s’installe à Londres mais pour te préserver de tout aventures rocambolesques quand tu seras sur place, il vaut mieux anticiper le rendez-vous chez la NHS et nous le faisons pour toi.

1x accès exclusif à Kit, notre chatbot de relocalisation, qui vous expliquera tout de A à Z, 24/7

Ce n’est pas finis, avec ton Pack Welcome to London, tu vas pouvoir accéder et être accompagné par notre Chatbot sur ton téléphone portable. Tu te demandes ce qu’est un chatbot ? tu trouveras davantage d’informations ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dialogueur
Tu ne seras donc jamais seul(e) avec ton nouveau pote dans ta poche. On t’explique tout plus bas !

Chatbot Kit : ton assistant Londonien dans ta poche

Rencontre notre ChatBot du Pack Welcome to London. En premier temps, qu’est-ce qu’un chatbot ? c’est un assistant que tu retrouveras directement sur ton smartphone sur Messenger. Tu parles à tes proches sur Messenger ? Le chatbot du Pack Welcome to London, c’est pareil, il te répondra à toutes questions, et nous te le présentons : il s’appelle KitBot, enchanté !

Après l’avoir activé en un seul clic, (démarrer la conversation), en quoi va-t-il pouvoir te venir en aide ?

Tel un ami dans ta poche, il te donnera pleins de conseils sur Londres et le Royaume Uni en général. Grâce à lui, tu auras toutes les réponses à toutes tes questions sur la culture Britannique et beaucoup d’autres choses, celui-ci t’aidera à t’installer dans ta nouvelle vie. Bonne nouvelle, il ne dort jamais et est disponible 24h/24 , 7j/7 dès que tu en as besoin, j’avais épuisé celui-ci !.

C’est aussi avec lui que tu vas obtenir ton rendez-vous NIN, NHS et bien d’autres admin qui sont très importants lors de ton arrivé, il va donc t’être très précieux comme compagnon de route.

Tu pourras lui poser toutes les questions qui te passe par la tête et il pourra te fournir toutes les informations concernant : la recherche de travail, le système de santé, la recherche de logement, le système des transports, et sera à ton écoute pour plein d’autres services.

Nous te présentons ton nouvel assistant, KitBot, tu vas voir, celui-ci a bon caractère.

Voilà comment celui fonctionne, après avoir fait connaissance, et qu’il t’ait présenté comment celui-ci fonctionnait, il va te proposer pleins d’aide sur :

Le logement, les transports, le système de santé, la recherche de travail… KitBot est là pour toi !

Lorsque tu choisis un sujet de conversation, il te proposera toutes une liste de bonnes astuces et les conseils indispensables concernant le sujet concerné. Comme tu peux le voir ici c’est au sujet du logement ou du système de santé.

Tu as alors le choix d’activité ton Kit avec le chatbot ou même de discuter avec lui !

Le process

C’est assez simple, tu réserves ton Pack Welcome to London en ligne, de n’importe quel pays, nous expédions dans le monde entier peut importe l’endroit dans lequel tu te trouves.

Nous t’envoyons alors le pack à l’adresse que tu as indiqué en 7 jours ouvrables. Tu retrouveras à l’intérieur tout le nécessaire qui a été indiqué : Map, carte sim, usb adaptable, carte de réduction, carte Revolut, tes liens pour démarrer ton chatbot… Tout y est pour que tu partes serein et bien informé lors de ton arrivée.

Le prix

Cet accompagnement personnalisé est à 49 livres, ce qui représente très peu face au temps considérablement gagné et à l’ensemble des biens et services inclus dans le pack.

Donc n’hésite plus et part l’esprit tranquille : Demande ton Pack Welcome to London.

Contacter Movaway

Termes et conditions Logement

French Meetings Ltd t/a Movaway se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment et vous informera de tout changement.

Général

Ces termes et conditions seront applicables à l'utilisation des services sur ce site.

  • Le Licencié confirme qu'il / elle est âgée de plus de 18 ans et à la capacité d'entrer dans la licence d'occuper le Concédant.
  • L'acceptation de toutes les réserves du site Web de le Concédant est soumise aux conditions du propriétaire de Concédant pour la propriété en question.
  • Après une réservation, vous recevrez votre facture par e-mail ou vous pouvez également consulter sur votre section client.
  • Les frais d’agence (équivalent de 2 semaines de loyer) payées sur le site ne seront pas remboursable en cas d'annulation.
  • Vous trouverez sur notre site des photos contractuelles, représentatifs des logements qu’on propose.

Vérifiez la procédure

  • Le titulaire de licence doit contacter Movaway par téléphone ou email pour rencontrer le manager de la propriete sur place et compléter la vérification des procédures.
  • Le titulaire de licence doit arriver à la propriété pendant les heures de bureau du titulaire (du lundi au vendredi 09h00-19h00) pour signer la licence et effectuer le paiement intégral ou manquant.
  • Dans le cas où l'arrivée est retardée, le titulaire de licence, le titulaire doit contacter Movaway via contact@movaway.com afin de reporter l'enregistrement rendez-vous.
  • Le manager de la propriété ne doit pas attendre à la propriété pendant plus de 30 minutes. En cas de retard au-delà de cette date, le titulaire de licence doit contacter Movaway et organiser un nouveau rendez vous
  • Le titulaire de licence doit, dans les 24 heures aviser Movaway de tout défaut ou éléments manquants à la propriété, l'envoi d'informations par e-mail à contact@movaway.com

Paiement

Le titulaire de licence doit payer a Movway avant son arrivée les frais d’agence qui sont d’une semaine ainsi que la caution qui peut varier entre 4 et 8 semaines de loyer suivant la propriété et le propriétaire.. Le titulaire de licence devra régler le premier mois de loyer (en liquide ou carte bleue) a son arrive, a la signature du contrat et remise des clés.

Le titulaire de licence doit fournir un bordereau (ordre de virement) avec tout paiement bancaire.

Les coordonnées de Movaway

Courriel: contact@movaway.com
Tél: 0044 (0) 208 1414 426 (uniquement en cas d'urgence)
Heures d'ouverture: du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00.

Consultez la procédure

  • À moins que le titulaire de licence et le Concédant conviennent autrement, le check-out doit avoir lieu 10 heures-12 heures le dernier jour de la période de licence.
  • Le Licencié accepte de quitter la propriété propre et bien rangé et conformément aux obligations de la licence.
  • Le titulaire doit remettre toutes les clés au manager de la propriété au moment du départ.
  • La caution sera retourné par le propriétaire au Licencié dans les 30 jours suivant la fin de la période de licence, sous réserve de toute déduction conformément à la licence.

La responsabilité de Movaway

En dépit de la licence d'occuper et sous réserve de l'article ci-dessous le Concédant n'est pas responsable:

  • La mort ou de blessures au Licencié ou ses invités à la propriété;
  • Dommage à la propriété du titulaire de licence ou celle des invités du titulaire à la propriété;
  • toute propriété du titulaire de licence ou de ses invités qui sont perdu ou volé.
  • les pertes, réclamations, demandes, actions, procédures, dommages, coûts ou dépenses ou autres obligations encourues par le Licencié ou les invités du Licencié à la propriété ou du bâtiment dans l'exercice ou l'exercice présumé des droits accordés par l'article 2 ou en raison de toute violation par le Concédant de ses obligations dans cette licence, qui est due à des raisons indépendantes de la volonté du Concédant

Aucune disposition de la clause ci-dessus doit limiter ou exclure la responsabilité du Concédant pour:

  • la mort ou des blessures corporelles ou des dommages matériels causés par la négligence de la part du Concédant ou de ses employés ou agents;
  • toute question pour laquelle il serait illégal pour le Concédant d'exclure ou de limiter la responsabilité.

Protection des données

Movaway ne transmet pas sa base de données.

Assurance

Movaway n’est sera pas responsable de tout décès ou blessure au Licencié ou des dommages aux éléments du Licencié, comme mentionné dans la licence et le Licencié est conseillé de souscrire une assurance adéquate.

photos Londres

Ils nous font confiance