Blog Movaway Divers

04-05 2018

Pourquoi faire un stage à Londres ?

Une grande partie d’entre vous décide de s’expatrier pour partir travailler à Londres. Ils choisissent des jobs en tant que serveur, vendeur ou encore sandwich maker pour venir s’installer à Londres et vivre une expérience linguistique et professionnelle. Cependant même si les jobs à Londres sont prisés car ils permettent aussi de s’auto-financer sur place les stages à Londres attirent eux aussi de plus en plus d’étudiants venu de France mais pas seulement.

Pourquoi Londres est la destination prisée pour des stages à Londres ? Pourquoi faut-il choisir l’option stage à Londres ? Movaway te dis tout et te conseile!

 

Pourquoi faire un stage ?

L’une des premières raisons est surement que pour beaucoup de cursus de formation un stage en entreprise étrangère est souvent une obligation voire même une étape charnière dans l’acquisition d’un diplôme. Faire un stage en BTS ou IUT, c’est obligatoire.  Le stage en BTS est primordial. Ça fait partie intégrante de la formation, et c’est surtout éliminatoire si l’on n’arrive pas à le trouver. Voilà pourquoi il est important de faire ses recherches de stage à Londres intelligemment et Movaway est là pour t’aider.

Aussi faire un stage a beaucoup d’avantages. Premièrement, il peut vous aider à affirmer ou pas ton choix d’orientation. Même si en effet les cours te donne une idée de ce que pourrait être ton métier , il n’y a rien de mieux que d’être en situation réelle en immersion totale dans l’ambiance et les conditions de travail pour se rendre compte de ce que sera le métier que tu as choisis .

Un autre avantage du stage est que selon sa durée et du niveau de votre formation, il te permet d’acquérir une certaine expérience que vous n’apprendrez jamais en cours. Grâce aux stages vous côtoyez des professionnels qui sont là pour vous apporter leurs expériences, leurs conseils. De plus, c’est un premier pas dans le monde du travail et avoir une liste de stages dans son CV est toujours un plus pour après.

Un stage est aussi une bonne méthode pour étoffer ton CV. Même si un stage peut t’aider à t’améliorer en vue de ta future carrière, il peut aussi t’apporter bien plus. Selon le type de stage que tu fais tu peux les mettre en relation afin de créer des liens qui pourront t’aider à la fin de tes études lorsque tu seras en recherche d’emplois. Voilà pourquoi il faut toujours prendre les stages au sérieux et s’impliquer au maximum.

Autre point positif et pas des moindres ; selon, ton niveau d’étude et ton âge certains des stages peuvent être rémunérés. En tant qu’étudiant cela peut être un gros avantage car même si tu ne touche pas un salaire à proprement parlé c’est toujours ça à prendre !

 

Pourquoi Londres ?

Premièrement car Londres est la ville étudiante parfaite pour faire son stage ! En effet Londres est un centre mondial de recherches et d’enseignement supérieur.  Elle compte de nombreuses grandes écoles et universités mondialement renommées. Parmi elles l’Imperial College London classé à la 2e place mondiale, l’ University College London  à la 5place  ou encore le  King’s College London  classé à la 16e place mondiale.

De plus  London School of Economics est souvent décrite comme une des institutions phares pour la recherche en sciences sociales. Aussi London Business School, est considérée comme la meilleure école de second cycle universitaire en économie et administration.

Toute ces écoles créent une communauté étudiante considérable. En effet plus de 110 000 (et peut être bientôt 110 001) étudiants internationaux ont fait le choix d’étudier ; ou faire un stage à Londres, et ce chiffre ne fait qu’augmenter faisant de Londres la plus grande ville étudiante mondiale.

Les étudiants sont très présents dans la capitale anglaise, ils favorisent le dynamisme de la ville

Ne t’inquiète donc pas, des français dans ton cas, venus faire un stage à Londres il y en a beaucoup et tu te feras facilement des amis de circonstance et des rencontres en tous genres.

On ne pouvait pas te citer autant d’avantage sans passer par celui-ci : le coté melting pot de Londres.

La population londonienne se compose de plusieurs communautés étrangères, la plus grande étant la communauté Indienne/pakistanaise. On retrouve aussi un grand nombre de personnes issues de la culture chinoise et africaine. Sans oublier (on le répète) ses 330 000 expatriés français.

De ce fait découle la diversité linguistique de la ville, plus de 300 langues différentes sont parlées uniquement à Londres. Pour exemple, certains quartiers tel que le quartier chinois disposent de la signalisation bilingue.

Toi, qui viens faire un stage à Londres sache que c’est la ville parfaite pour s’entrainer à comprendre tous les accents

Londres: la capitale qui ne dort jamais

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Winter sunset 🌅 #london #sunset #winter #movaway #view #londonlife #thusday #sky #beautiful #landscapephotography #landscape #street #dream

Une publication partagée par Movaway (@movaway) le

Cette diversité fait la richesse de la ville et reflète l’ouverture d’esprit des Londoniens.

Movaway te conseille aussi de choisir Londres pour faire ton stage car c’est une ville pleine d’opportunités. Londres est une ville pleine d’opportunités grâce à son flux incessant de personnes qui y passent. En effet, attirant des milliers de touristes chaque année Londres est une des villes les plus touristiques du monde grâce à ses nombreux monuments historiques.

Tout ce tourisme engendre une forte activité tertiaire qui est l’une des principales activités économiques la ville. Il sera donc évident pour toi qui cherche un stage de te trouver aussi un job d’appoint les week-ends ou le soir. Et pas de panique si le job ne te plait pas ! Aussitôt démissionné aussitôt embauché !

Ayant l’une des premières places financières mondiale Londres ne cesse d’attirer des investisseurs étrangers permettant à beaucoup d’auto-entrepreneurs de mener à bien leurs projets.

En effet créer sa boite à Londres est assez facile. La ville valorise donc des projets ambitieux et donne de nombreuses opportunités aux anglais comme aux expatriés afin qu’ils s’engagent dans des expériences enrichissantes.

A ce jour les secteurs les plus porteurs sont ; la restauration, l’informatique, la grande distribution, le commerce et l’hôtellerie.

Les occasions que tu rencontreras en venant faire ton stage à Londres autant sur le plan professionnel que sur le plan social seront les conséquences directes des lieux et évènements que tu fréquenteras pendant ton temps libre.

Aussi, les étrangers peuvent venir effectuer un stage à Londres même s’ils ne sont pas couverts par une convention d’un organisme de formation et c’est une des raisons pourquoi le stage à Londres attire de plus en plus de jeunes. Tous le monde peut se lancer dans l’aventure dans un domaine qui l’intéresse un peut de culot de motivation et de bonnes méthodes de recherches de stages à Londres et tour est joué.

 

Et puis… faire un stage à Londres c’est aussi vivre à Londres

Devoir partir à l’étranger pour faire un stage peut être angoissant. On se pose mille et une question sur le voyage la vie là-bas les us et coutumes etc … Si tu te posais des questions sur la vie à Londres tu es au bon endroit !

Comme dit précédemment il est plus facile de trouver un job à Londres que dans d’autres villes. Mais beaucoup de démarches du quotidien sont aussi plus faciles.

Trouver un logement par exemple. La plupart du temps les propriétaires ne demandent pas, comme en France, des garants ou des fiches de paies. Il suffit de donner une caution et de payer un loyer pour que le logement soit à toi. En venant faire ton stage à Londres tu t’habitueras aux joies de la collocation. En effet la culture de la collocation est très forte à Londres. Ce qui permet aux nouveaux arrivants londoniens de se familiariser facilement avec le mode de vie et de se faire des premiers amis.

Londres est aussi une ville qui ne dort jamais, il-y- a toujours des choses à faire de jour comme de nuit. Festivals, marchés clubs concerts et autant d’évènements pour satisfaire les goûts de chacun.

Si tu aimes faire la fête jusqu’au bout de la nuit pendant ton stage à Londres tu seras servi ! Etant donné que Londres est une ville très dynamique et jeune, l’ambiance y est au rendez-vous ! Si tu es un/une fêtarde tu ne sera pas déçus car tous les soirs sont des occasions de faire la fête.

Chaque quartier affiche un style et une ambiance différente et il y en a pour tous les goûts ! Par exemple ; dans le quartier de Camden Town tu trouveras une ambiance rock et jazzy et dans celui de Brixton tu trouveras de nombreux clubs funk et hip hop.

Aussi, de nombreux grands événements comme le carnaval de Notting Hill, la parade de Trooping the colour, le feu d’artifice et les célébrations du nouvel an chinois ont lieu chaque année pour le plus grand plaisir des touristes et des Londoniens.

Tous ces événements et ces changements d’ambiances font de Londres une ville multiculturelle et te donnera l’impression de voyager par le simple fait de sillonner la ville.

 

Faire son stage à Londres, demande de la rigueur, du sérieux et de l'ambition

Tu trouveras aussi à Londres des marchés en tous genres. Si tu aimes chiner à la recherche de pièces uniques ou juste te balader et apprécier l’ambiance folklore des marchés, alors là aussi Londres est faite pour toi ! Plus d’une dizaine de marchés ont lieu chaque semaine aux quatre coins de la ville tel que Alfie Antique Market, Borough Market, Brick Lane Market ou encore le marché aux fleurs de Colombia Road.

Pour ce qui est de la nourriture, tu ne passeras pas à côté des plats typiques comme le fish and chips ou encore les petits déjeuners traditionnels anglais.

Cependant, si tu as le mal du pays ou si tu veux juste découvrir autre chose tu pourras aussi manger des choses diverses et variées pour des prix très raisonnables et ce à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

De plus se déplacer à Londres c’est simple et rapide. Peu importe où tu es dans Londres tu y trouveras forcément un moyen de te déplacer (métro, bus, taxi).

Pour ce qui est de l’intégration, Londres est une grande ville, il est donc forcément plus facile de s’intégrer. Les gens y sont aussi plus ouverts d’esprit et ont l’habitude de côtoyer des personnes étrangères parlant d’autre langue que l’anglais.

Tu aimes aussi la nature et les espaces verts ? Pas de panique ! Bien que ce soit une ville très urbanisée Londres compte aussi une multitude de parcs et d’espaces verts au sein même du Grand Londres. Tu pourras apprécier une promenade dans de grands parcs tel que Regent’s Park Hyde park ou encore St James park. Et le grand point positif c’est qu’on peut y faire tout ce qu’on veut :  boire, manger, fumer, écouter de la musique… Londres est un ville légendaire connue pour la richesse de son histoire et sa culture.

En effet Londres est une ville riche en monuments historiques et artistiques ; les écuries royales, le london bridge, Kensington palace ou encore Big Ben sont quelques-uns des monuments que tu y trouveras et qui font toute l’unicité de la ville.

Londres est une ville qui bouge et qui offrent beaucoup d'opportunités à ses nouveaux arrivants

Londres: ville artistique par excellence

C’est une ville où tu retrouveras beaucoup de musées et de centres culturels. La plupart des musées sont gratuits donc si tu as un petit budget ne t’inquiète pas !

Art contemporain, moderne ou encore classique on retrouve toutes les branches de l’art et tous les adeptes de l’art y trouvent leur compte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Shoreditch, le quartier arty de Londres. #Streetart #colors #London #Movaway #LiveYourLondonDream #traineeship

Une publication partagée par Movaway (@movaway) le

Capitale de la mode Londres reçoit tous les ans la fashion Week (comprenez semaine de la mode) depuis plus de 30 ans où on y retrouve les grands noms de la mode et du show-business.

Faire son stage à Londres c’est donc aussi avoir un accès gratuit et en illimité à la culture au sens large du terme.

Les sportifs trouveront eux aussi leurs comptes en venant faire un stage à Londres car c’est ta ville avec le plus d’équipe de football à son actif. Un grand nombre de parcs en tout genre permettent de pratiquer des activités sportives dans des cadres agréables.

Londres la ville où tu pourras étudier apprendre, faire des rencontres intéressantes sur le plan professionnel et où tu pourras même envisager de monter tes propres projets.

Tu y trouveras ton compte sur tous les aspects. Les opportunités professionnelles sont nombreuses. C’est une ville propice aux rencontres qui s’adapte à toutes les communautés. On peut se divertir pour pas trop cher voir même gratuitement. Les gens sont agréables souriants et serviables. On y mange bien. Et on y apprend surtout beaucoup.

 

Cependant trouver un stage à Londres n’est pas chose facile et les arnaques ne manque pas au tableau ! Une recherche de stage doit toujours être anticipé surtout à l’étranger. Beaucoup de choses sont à préparer il ne suffit pas de trouver un stage à Londres il faut aussi organiser toute la partie pratique, le logement les transports l’administratif et la vie sur place ! Difficile à tous gérer ? C’est dans ces moment là que les agences de placement sont là pour t’aider. Elles sont directement sur le terrain et peuvent donc te proposer des stages de qualités dans le domaine de ton choix ! Finalement c’est toi qui choisis ! Et pas ne panique Movaway ne demande aucuns paiements tant que ta convention de stage n’aura pas été signée.

Les agences de placements proposent aussi des logements toujours à proximité des lieux de stages à Londres qu’elles proposent.

Comparé à de nombreuses autres agences de placement Movaway te propose des centaines de stages à Londres dans des domaines divers et variés tel que : la communication, le marketing, le design, la logistique, le commerce, la vente, l’art, la gestion, l’immobilier ou encore le juridique. Autant de stages à Londres à courtes ou longues durées proposant des rémunérations ou des commissions ! Movaway propose aussi des logements à Londres. Tous les logements qu’elle propose sont des logements en colocations situé au 4 coins de Londres ! Et avec nous pas de surprises ! Le prix afficher à la semaine comprend toutes les charges y compris internet, la taxe d’habitation et même des services de nettoyage réguliers !

 

En bref ; Faire un stage est une expérience professionnellement enrichissante d’autant plus s’il se déroule à l’étranger. C’est une ligne de plus à rajouter à ton CV et ce n’est pas à négliger ! Un stage à Londres te permet d’améliorer considérablement ton niveau de langue et d’apprendre de nouvelle technique de travail. Un stage, et d’autant plus un stage à Londres est formateur professionnellement et a de grande chance de t’offrir de belles opportunités après !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Notre nouveau site est en ligne ! www.movaway.fr #movaway #londres #stage #logement #job #website #londondream

Une publication partagée par Movaway (@movaway) le

 

Marine S

photos Londres

Ils nous font confiance