Réservez vos visites illimitées de logements en colocation à Londres

Visiter Londres

Trouvez le logement en colocation de vos rêves à Londres

Se lancer dans l’aventure Londonienne.

Vivre sur Londres

Tu souhaites t’installer sur Londres pour y travailler lors d’un job ou d’un stage ? On te comprend bien, Londres est l’endroit idéal pour donner un boost à sa carrière. Remplie d’opportunités, il est sûr que tu trouveras chaussure à ton pied dans tes projets et objectifs de carrière. De plus travailler sur Londres et y vivre sur Londres t’apportera la connaissance d’une nouvelle langue, qui en soit est la langue anglaise internationale fortement appréciée dans le milieu professionnel. Cela t’apportera aussi une ouverture d’esprit et une adaptation extrêmement recherchée dans de nombreux postes.

Si tu souhaites booster ta recherche de stage ou de job sur Londres, on te donne rendez-vous sur les pages suivantes : Stages à Londres , Jobs à Londres

Au-delà de ça, cette métropole, qui est la plus grande d’Europe, t’enrichiras par ses monuments, ses rencontres multi-culturels… en effet tu auras le choix entre le Palais de Westminster, Buckingham Palace, Tour de Londres et bien d’autres sites. La ville cosmopolite assouvira sans aucun doute toutes les curiosités que tu peux avoir sur son sujet.

Concernant les quartiers sur Londres, il y en a pour tous les goûts. Nous allons donc te proposer une petite visite. Tout d’abord, voici une visualisation des différentes zones et des moyens pour t’y rendre : https://www.toptiplondon.com/transport/tickets/zones/.

A savoir que peu de logement se trouve dans la zone 1, quartier hypercentre de Londres, ayant essentiellement magasins et boutiques. Il est de plus pas des plus agréable de vivre au milieu du mouvement de foule qui ne stoppe jamais sur Soho par exemple. C’est partie !

Tu souhaites vivre dans un quartier branché typique ? Cap sur le nord direction Camden à la découverte de ses marchés et de ses couleurs vives. Le quartier de Camden s’étend sur une grande surface allant du Camden Town jusqu’à la station de métro Chalk Farm. Le quartier de Camden est un véritable brassage de culture, où tu pourras tout autant découvrir culinairement parlant la paella Espagnol, les succulents plats Argentins ou du typique Chinois.

Dans l’Est, nous te conseillerons Shoreditch qui est fait pour toi tu es un artiste dans l’âme et que les street-arts sur les murs te réjouissent de jour en jour. A deux pas de la station de métro Old Street, Shoreditch est le quartier très prisé rassemblant à la fois les boutiques vintages, les brasseries où se régaler et les pubs comme on en a jamais vus auparavant. Old Street est aussi la station où beaucoup de monde travaille, notamment la jeune population dans tous les secteurs du marketing, médias… Non loin de là, Brick Lane, quartier hype, où l’on peut retrouver LE marché de Londres, connu pour la grande diversité qu’il propose.

Cap dans le Sud, dans le quartier de Brixton qui sera idéal pour toi si tu aimes aussi les beaux marchés et vêtements vintage. Situé en zone 2, Brixton est un quartier très animé à l’ambiance décontractée. Les racines caribéennes sont pleinement ancrées dans la quartier de part des produits proposés en marché, ce qui permet un réel dépaysement et voyage culturel. Les fêtards trouveront leurs bonheurs aussi parmi les nombreux bars et lieux de concert tel que l’O2 Academy Brixton et l’Hootananny.

Nous te conseillerons Notting Hill si tu aimes te promener à travers les jolies résidences dans l’est. Sur son avenue centrale Portobello Road se placent des cafés toujours très animés. Les amateurs de cinéma se rendront à l’Electric Cinema. Tu pourras retrouver beaucoup de restaurants et boutique chic près de Westbourne Grove.

Non loin de Notting Hill : Ladbroke, situé plein ouest, c’est aussi un quartier privilégié car situé dans la zone 2 et toujours aussi chic que Notting Hill. On retrouve aussi une grande population d’origines espagnoles, portugaises et caribéennes.

Envie de côtoyer les costumes cravates ? Le quartier des affaires de La City est fait pour toi. Quartier historique et 2nd espace financier mondial, les quartiers alentours pourront te ravir si tu souhaites t’installer dans le périmètre. Canary Wharf, situé à proximité accueille à la fois la vie business mais aussi beaucoup d’animation avec des concerts en été au Canada Square Park et patinoire en hiver au Museum of London Docklands. Après le travail, le quartier offre de nombreux pubs pour aller se relaxer, et/ ou vous pourrez voir passer les ferry sur le fleuve.

Nous partons maintenant direction le Nord-Est sur West Hampstead, le nouveau quartier chouchou des Français. Vous avez le choix entre aller au marché de Farmer’s Market, flâner dans la librairie de West End Lane Book, ou passer une soirée dans un bar animé en musique au The Wet Fish Café.

Les quartiers les moins cher en zone 3 et 4

Londres est une ville immense, qui fait à peu près la dimension de 7 fois la ville de Paris comme tu peux le voir ici . Il y a donc le choix quant à la localisation de son logement. Si tu souhaites payer moins cher les loyers qui sont déjà très haut, il y a une autre solution : faire le choix de s’excentrer en zone 3 voire 4. Londres dispose d’un excellent réseau de transport permettant d’aller d’un bout à un autre de la ville très facilement. Vivre donc en zone 3 et 4 te fera donc plus de transport mais il ne sera pas moins évident de se rendre dans l’hypercentre, cela reste tout aussi simple. En sachant que la zone 3 est 41% moins chère que la zone 2, cela peut amener réfléchir…

Tu auras par exemple en zone 3 le quartier de Wimbledon qui est assez résidentiel. Il y a le musée très connu de Wimbledon. Cafés chics et boutiques, tu retrouveras dans Wimbledon tout ce qu’il faut pour vivre de manière apaisée.

Enfin nous avons Highgate situé dans le Nord en zone 3. Le quartier offre toutes les commodités que l’on peut souhaiter : pubs ; cafés, brasseries, bar, discothèques, librairie… Desservi par Northern Line, vous serez en un coup de vent dans l’hypercentre de Londres. De quoi allié bien-être, budget et ville !

La liste est loin d’être finis, chaque quartier possède sa propre personnalité, c’est ce qui fait la richesse de Londres. Nous pouvons encore te raconter et présenter de nombreux quartiers qui pourraient te correspondre, mais pour mieux cibler, nous devons avant tout connaitre tes préférences pour adapter au mieux les propositions à tes besoins.

Venir vivre sur Londres est donc un excellent projet qui va t’enrichir que cela soit professionnellement ou personnellement. Cependant une question se pose et elle est de taille : comment cela se passe pour obtenir un logement sur Londres ?

Trouver un appartement à Londres

Tu dois déjà être au courant : sur Londres il y a des logements, mais les prix ont tendances à s’envoler à des hauteurs plus hautes que la célèbre tour The Shard, donc avant de se lancer, il est essentiel de bien comprendre et connaitre le marché du logement Londonien.

Pour contourner le problème des prix de loyer, les habitants londoniens ont trouvés la solution : s’installer en colocation. La colocation est un concept qui est extrêmement répandu sur Londres, cela diminue drastiquement les coûts. Les offres de colocation sur Londres ne manquent pas, cependant la demande est aussi extrêmement élevée. Il y a donc un grand taux de turn over, dans tout ce mouvement il n’est jamais évident de trouver son logement où l’on se sent bien. Mais cela est possible ! De plus la colocation te garantis aussi de rencontrer des individus venant des quatre coins du monde, on continue donc dans la découverte même en étant chez soi. Le magasine l’Etudiant, nous met en avant tous les points positifs de la colocation dans cet article.

Si l’idée d’une colocation te donne des boutons, il y a une autre alternative : se prendre un logement seul, cependant les loyers sont élevés sur Londres et les budgets peuvent très rapidement s’envoler, mais cette proposition est tout à fait possible.

Il est peut-être possible que tu fasses tes recherches depuis la France pour ta recherche de logement sur Londres, mais voilà, plusieurs freins se présentent devant cette technique à distance :

  • Il est très chronophage de répertorier les annonces sur chaque plateforme, le risque est de passer à côté de l’offre qui correspond à ton besoin.
  • Il est difficile de comprendre tout le processus de location anglais à distance.
  • Tu ne peux rencontrer les personnes qui vivent dans l’appartement avant de t’y installer si cela est une colocation. Cela peut malheureusement amener des déconvenues.
  • Une crainte que le logement ne corresponde pas à la description ainsi qu’aux images de l’annonce. Il faut faire attention sur les logements de Londres qui peuvent dater parfois de longues années et qui peuvent se présenter vétustes.
  • Sur Londres, malheureusement nombreuses sont les arnaques sur les questions du logement. Prendre une chambre à distance augmente considérablement ce taux de probabilité de rencontrer cette mauvaise aventure si vous vous y engagez seul.

Movaway a pris conscience de toutes ces problématiques, et nos experts ont pris en main la situation en proposant une solution : le Pack Visites Illimitées.

Pourquoi faire appel à Movaway

Movaway t’accompagne dans ton aventure pour que ton arrivée sur Londres se passe en toute tranquillité. Finis les problèmes liés aux logements, avec Movaway et son Pack Visites Illimitées ; des experts t’accompagnent et te font une proposition de visites d’appartements illimités jusqu’à que ton appartement soit confirmé.

Movaway se compose d’une équipe d’experts en immobilier qui sont en charges d’être des chasseurs d’appartements. Nous travaillons directement avec des propriétaires d’appartements et des agences immobilières, nous disposons donc d’un large réseau pour trouver ta perle rare. Connaissant parfaitement les prix du marché, nous te feront les meilleures offres adaptées à ton besoin.

Tu te poses peut-être une question concernant la différence entre Movaway et une agence immobilière ?  Une agence immobilière propose ses propres biens tandis que Movaway propose des chambres de plusieurs agences, nous avons donc deux voire trois fois plus de possibilités de trouver ton bien idéal. Notre avantage est notre vitesse d’exécution, nos experts donne des résultats concrets et rapides grâce au réseau que possède Movaway dans le secteur de l’immobilier sur Londres.

Les avantages de faire appel au Pack Visites Illimités Movaway sont les suivants :

  • Aucuns risques d’anarques : Tous les logements proposés sont sûr et certifiés par Movaway, avec tout inclus (eau, électricité, gaz, internet, taxe d’habitation)
  • Des prix adaptés au marché : Les logements proposés sont dans les taux de prix du quartier sur le marché. Pas de fausse surprise.
  • Le réseau Immoblier Movaway à tes pied : Bénéficie d’un large réseau immobilier en lien avec des propriétaires et agences immobilières
  • Liberté de choix : Tant que vous n’êtes pas satisfait notre travail continu ! Le Pack Illimités te permet de voir autant d’appartement que l’on te propose tant que tu n’as pas eu le coup de cœur.

    Le process de votre 1er contact à votre logement

    La meilleure façon de trouver un logement est d’avant tout de passer à l’action, et la première action est assez simple : nous contacter. Tu peux nous contacter via la page contact , ou directement par e-mail : contact@movaway.com, dans ta prise de contact tu peux nous donner davantage de détails sur ce que tu recherches, quels sont tes quartiers de prédilection ? As-tu une durée pour vivre sur Londres ? A partir de quand ? …

    Un expert de l’équipe Movaway va alors prendre ton dossier en main et va directement te contacter pour définir les contours du projet avec toi. Il te fera parvenir par la suite un devis incluant les toutes les prochaines actions jusqu’à que nous avons atteint ton objectif : la signature de ton contrat de location sur Londres.

    Après que nous ayons définis tes attentes ensemble, notre équipe d’expert consulte son réseau pour sortir toute une liste de visites idéales à tes attentes. Il va donc t’être proposé à ton arrivée toute une liste de rendez-vous de visite d’appartement, cerise sur le gâteau : tant que tu n’as pas eu le coup de cœur souhaité avec ton futur appartement, nous continuons de te proposer des visites à la hauteur de tes attentes.

    Movaway continue à te suivre tout au long de tes aventures, à tout moment un interlocuteur t’est disponible si tu en as le besoin.

    Les tarifs pour vos visites sur place

    Les tarifs proposés t’assurent dans tous les cas d’avoir des visites illimitées dès ton arrivée et donc d’avoir dans l’absolu une valeur sûre : un logement à la hauteur de tes espérances.

    Nos prix sont réfléchis selon chaque zone de Londres, et selon si tu souhaites être en colocation ou avoir ton propre appartement.

    A noter que Movaway n’est pas une agence immobilière, mais un chasseur d’appartement, cela se traduit dans le sens où Movaway ne fera jamais de préférence pour que vous choisissez tel ou tel appartement, cela n’a pas d’importance pour Movaway tant que nous avons pu t’aider à trouver ton bonheur et que ton choix de nouvel appartement te comble.

    Le paiement du Pack Visites Illimités se fait en ligne et a un simple et unique coût de £399. Ce prix t’assure d’avoir le logement de tes rêves. Si les visites ne te correspondent pas, nous continuons nos investigations pour que tu ais enfin la location souhaitée !
    Nos recherches d’appartement sont catégorisées dans des grilles qui sont les suivantes :

    Zone 1:

    • Chambre simple: £800
    • Chambre double: £1000
    • Studio: £1300 (sans les charges)
    • One bed flat: £1500 (sans les charges)
    • Two bed flat: £2000 (sans les charges)

    Zone 2:

    • Chambre simple: £600
    • Chambre double: £700
    • Studio: £1100 (sans les charges)
    • One bed flat: £1200 (sans les charges)
    • Two bed flat: £1500 (sans les charges)

    Zone 3:

    • Chambre simple: £500
    • Chambre double: £600
    • Studio: £900 (sans les charges)
    • One bed flat: £1100 (sans les charges)
    • Two bed flat: £1300 (sans les charges)

    A noter que lorsque les logements ayant les charges incluse ci-dessus prennent en charge : l’eau, l’électricité, le gaz, internet et la taxe d’habitation.

    Prêt à en découdre dans le marché du logement londonien ? Contacte-nous pour avoir ton Pack Visites Illimités sur Londres et assure-toi un logement à ton arrivée sur Londres !

Contacter Movaway

Termes et conditions Logement

French Meetings Ltd t/a Movaway se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment et vous informera de tout changement.

Général

Ces termes et conditions seront applicables à l'utilisation des services sur ce site.

  • Le Licencié confirme qu'il / elle est âgée de plus de 18 ans et à la capacité d'entrer dans la licence d'occuper le Concédant.
  • L'acceptation de toutes les réserves du site Web de le Concédant est soumise aux conditions du propriétaire de Concédant pour la propriété en question.
  • Après une réservation, vous recevrez votre facture par e-mail ou vous pouvez également consulter sur votre section client.
  • Les frais d’agence (équivalent de 2 semaines de loyer) payées sur le site ne seront pas remboursable en cas d'annulation.
  • Vous trouverez sur notre site des photos contractuelles, représentatifs des logements qu’on propose.

Vérifiez la procédure

  • Le titulaire de licence doit contacter Movaway par téléphone ou email pour rencontrer le manager de la propriete sur place et compléter la vérification des procédures.
  • Le titulaire de licence doit arriver à la propriété pendant les heures de bureau du titulaire (du lundi au vendredi 09h00-19h00) pour signer la licence et effectuer le paiement intégral ou manquant.
  • Dans le cas où l'arrivée est retardée, le titulaire de licence, le titulaire doit contacter Movaway via contact@movaway.com afin de reporter l'enregistrement rendez-vous.
  • Le manager de la propriété ne doit pas attendre à la propriété pendant plus de 30 minutes. En cas de retard au-delà de cette date, le titulaire de licence doit contacter Movaway et organiser un nouveau rendez vous
  • Le titulaire de licence doit, dans les 24 heures aviser Movaway de tout défaut ou éléments manquants à la propriété, l'envoi d'informations par e-mail à contact@movaway.com

Paiement

Le titulaire de licence doit payer a Movway avant son arrivée les frais d’agence qui sont d’une semaine ainsi que la caution qui peut varier entre 4 et 8 semaines de loyer suivant la propriété et le propriétaire.. Le titulaire de licence devra régler le premier mois de loyer (en liquide ou carte bleue) a son arrive, a la signature du contrat et remise des clés.

Le titulaire de licence doit fournir un bordereau (ordre de virement) avec tout paiement bancaire.

Les coordonnées de Movaway

Courriel: contact@movaway.com
Tél: 0044 (0) 208 1414 426 (uniquement en cas d'urgence)
Heures d'ouverture: du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00.

Consultez la procédure

  • À moins que le titulaire de licence et le Concédant conviennent autrement, le check-out doit avoir lieu 10 heures-12 heures le dernier jour de la période de licence.
  • Le Licencié accepte de quitter la propriété propre et bien rangé et conformément aux obligations de la licence.
  • Le titulaire doit remettre toutes les clés au manager de la propriété au moment du départ.
  • La caution sera retourné par le propriétaire au Licencié dans les 30 jours suivant la fin de la période de licence, sous réserve de toute déduction conformément à la licence.

La responsabilité de Movaway

En dépit de la licence d'occuper et sous réserve de l'article ci-dessous le Concédant n'est pas responsable:

  • La mort ou de blessures au Licencié ou ses invités à la propriété;
  • Dommage à la propriété du titulaire de licence ou celle des invités du titulaire à la propriété;
  • toute propriété du titulaire de licence ou de ses invités qui sont perdu ou volé.
  • les pertes, réclamations, demandes, actions, procédures, dommages, coûts ou dépenses ou autres obligations encourues par le Licencié ou les invités du Licencié à la propriété ou du bâtiment dans l'exercice ou l'exercice présumé des droits accordés par l'article 2 ou en raison de toute violation par le Concédant de ses obligations dans cette licence, qui est due à des raisons indépendantes de la volonté du Concédant

Aucune disposition de la clause ci-dessus doit limiter ou exclure la responsabilité du Concédant pour:

  • la mort ou des blessures corporelles ou des dommages matériels causés par la négligence de la part du Concédant ou de ses employés ou agents;
  • toute question pour laquelle il serait illégal pour le Concédant d'exclure ou de limiter la responsabilité.

Protection des données

Movaway ne transmet pas sa base de données.

Assurance

Movaway n’est sera pas responsable de tout décès ou blessure au Licencié ou des dommages aux éléments du Licencié, comme mentionné dans la licence et le Licencié est conseillé de souscrire une assurance adéquate.

photos Londres

Ils nous font confiance