Questions des anglais sur les français

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google

Qu’est-ce qu’on ferait sans Google aujourd’hui ? Dès que tu as une question en tête, ou que tu aimerais en connaître d’avantages sur quelque chose, tu vas voir sur Google. Ne t’en fais pas tu n’es pas le seul. Les Anglais sont des grands adeptes de cela. C’est pour ça que je te laisse découvrir dans cette article ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google.

Comme tu le sais, la culture anglaise et la culture française sont très différentes. Il est donc normal que les uns s’interrogent sur les autres, sur leur fonctionnement et comment ils vivent. De plus, nous connaissons tous les préjugés que nous portons envers les autres.

Mais alors, quelles sont ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google ? Avec Google, tu dois le remarquer tu as une option qui te permet, lorsque tu écris un début de phrase, de te proposer des suggestions et donc de finir ta phrase. Grâce à cette fonctionnalité, on peut deviner ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google.

L’Angleterre

Comme tu le sais, l’Angleterre ne fait plus partie de l’union européenne. Elle fait désormais partie du Brexit. Mais même avant cela, tu as pu constater une différence entre la culture française et anglaise. C’est clairement deux mondes à part. De ce fait, les Anglais se posent beaucoup de questions sur nous. (Nous aussi d’ailleurs !) Ces questions peuvent être sur notre culture, sur nos habitudes, sur notre histoire…. En bref, sur tout !  Je te laisse donc découvrir dans la suite de cet article toutes ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google.

Questions culturelles

Parce que notre culture est très éloignée de celle des Anglais. C’est alors très récurrent que de nombreuses interrogations soient dans leur tête. En effet, que ce soit dans la cuisine, dans les habitudes de sorties, ou même le style vestimentaire.  Les Anglais sont très attachés à leur culture, comme les Français. Ils ont certaines habitudes comme celle du thé. L’apparition du thé a commencé au milieu du 17ème siècle, pour ses vertus médicinales et tonifiantes. Alors qu’en France, on est plus café par exemple.

Le boxing day. En Angleterre, le Boxing Day est une journée fériée. C’est le 26 décembre, le lendemain de Noël. Lors de cette journée, tu peux en profiter pour retrouver ta famille, tes amis et d’avoir des récompenses pour ton travail de l’année.

Questions culinaires

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google

La culture française attire beaucoup d’étrangers, notamment au niveau de nos habitudes culinaires. En effet, il serait pertinent que les Anglais s’inspirent de nous parfois !

Et non, ce n’est pas une légende. La nourriture française plait à tout le monde. Les Anglais se posent alors beaucoup de questions sur cela. D’ailleurs, à Londres il y de plus en plus de restaurants. Si ça t’intéresse nous t’avons fait un article avec une sélection de nos restaurants préférés.

Parce qu’on aime te donner des bons plans. SI tu viens d’arriver sur Londres, je t’invite à faire un tour sur le site de Movaway afin de connaître les meilleures activités ou les lieux pour sortir. Ne t’en fais pas, on ne te laissera pas passer à côté des meilleurs bons plans.

Les différents repas

Comme tu le sais, la France est LE pays de la gastronomie, on y mange vraiment bien, et ce à tous les repas ! D’ailleurs, ces repas sont bien différents de ceux des Anglais. Pour le petit déjeuner, nous nous contentons d’un croissant, ou bien des céréales, ou alors une tartine avec un jus de fruit et un café. Alors qu’en Angleterre, leur Breakfast est un grand repas, très important. On y mange des œufs, du bacon, des toasts beurrés, des beans (les fameux haricots blancs), des saucisses etc… Un petit déjeuner bien plus complet que celui des Français. En bref, le matin, Il faut avoir de l’appétit ! 

Questions politiques

Les questions qui se posent beaucoup :

questions politiques

Le régime politique de la France et de l’Angleterre sont très différents. En Angleterre, le régime est parlementaire, c’est une monarchie constitutionnelle. Alors qu’en France, c’est une république constitutionnelle, c’est-à-dire qu’il y a des représentants de la population comme le président, mais il n’est pas le seul à détenir tout le pouvoir. La différence est qu’avec la monarchie, c’est un monarque qui est élu comme chef d’État, mais ses pouvoirs sont limités par la constitution.  

Questions vestimentaires

Entre L’Angleterre old school et la France, il y a de grandes différences. En Angleterre, à l’école, le port de l’uniforme est quelque chose de très commun et basique. D’ailleurs je t’invite à aller faire un tour sur notre article afin de découvrir pourquoi les écoliers anglais portent-ils l’uniforme ? L’uniforme fait désormais partie de l’image de l’Angleterre, avec Harry Potter par exemple, qu’ y a fortement contribué. L’uniforme peut être différent d’une école à l’autre mais il reste principalement similaire. Pour les filles il s’agit d’une jupe avec un pull ou gilet, une chemise et une longue paire de chaussettes. Pour les garçons, il s’agit d’un pantalon avec un pull ou un gilet, une cravate et une chemise. En France, ce genre d’uniforme est très rare. Ce n’est pas une habitude.

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google sur la vie en société

vie en société

Une autre différence flagrante lorsque tu vas en Angleterre, est le fait qu’ils conduisent à gauche. Alors les Français, eux, conduisent à droite. Nos amis anglais se demandent alors pourquoi cela est-il ainsi ? Je vais t’expliquer tout ça promis ! Tout d’abord, sache qu’il ne reste très peu de pays qui roulent encore à gauche, ceux qui le font sont principalement d’anciennes colonies anglaises.

Avant, les chevaliers étaient majoritairement droitiers, de ce fait ils portaient leur épée à gauche pour éviter de s’entre-choquer. Cette idée à changé lorsque Napoléon a décidé de rouler à droite pour une stratégie militaire. Cela est alors resté dans les mœurs, car de nos jours, nous roulons presque tous à droite.

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google sur les habitudes

Tu l’auras compris, nos habitudes ne sont absolument pas les mêmes.  Par exemple, dans la façon de se dire bonjour, c’est totalement différent. En France, on se serre la main ou alors on se fait la bise, c’est assez commun. Alors qu’en Angleterre, même si tu es proche de la personne, tu ne feras pas la bise, ils se disent bonjour oralement, et ça s’arrête là ! Les Anglais ont l’habitude d’aller au pub après le travail. Ils s’y retrouvent pour faire le vide, se d’entendre entre amis et collègues… L’ambiance des pubs est belle est bien différente des bars en France, il n’y pas d’équivalence, c’est deux mondes à part.

Questions sur le travail

En France, la durée maximale du temps de travail est de 35h. Une durée qui change complètement d’un pays à l’autre.  Alors qu’en Angleterre, cette durée est de 48 heures maximum. Et oui, ils sont plus courageux ! Pour les personnes âgées entre 16 et 18 ans, cette durée est de 40 heures. Attention à ce que la durée de ton temps de travail soit toujours notifiée dans ton contrat de travail afin de ne pas faire des heures en plus.

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google sur Paris

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google : paris

Vivre en France, c’est vivre dans le pays qui possède l’une des plus belles villes du monde ! Attention, je ne dis pas que Londres n’en fait pas partie, c’est juste encore une fois, très différent. Par exemple, les Britanniques se demandent pourquoi Paris est la plus belle ville du monde. Ça ne vient pas de nous, tu vois, même eux sont d’accord !

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google par rapport au foot ?

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google : marseille

En France, nous avons deux grandes équipes de foot connues dans le monde entier : le PSG et l’OM. Ce ne sont pas les seules (je vous vois venir les footeux), mais soyons honnête ceux sont les deux clubs les plus connus de France. C’est pour cela que beaucoup d’anglais se posent des questions sur les Marseillais par exemple. La question qui revient le plus souvent est « Pourquoi Marseille déteste le PSG ? » Ai-je vraiment besoin d’y répondre ! Tout cela n’a à voir qu’avec le foot. Sinon, les Parisiens adorent les Marseillais et inversement. D’ailleurs, comment ne pas aimer la bonne humeur du sud ?

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google par rapport à leurs habitudes

Les habitudes quotidiennes peuvent être rapidement différentes d’un pays à l’autre. Il te faudra alors un petit moment d’adaptation. Mais grâce à nous, tu auras toutes les premières informations pour te débrouiller parfaitement en Angleterre.

Tout d’abord, sache que les Anglais n’utilisent presque plus les chéquiers. Les banques n’en proposent pas aux clients. Tu auras donc besoin d’une carte bancaire ou d’avoir du cash. D’ailleurs, si tu as seulement ta carte bancaire, et que tu es dans un supermarché mais que tu as besoin de cash, et bien sache qu’il y a une technique. Tu fais tes courses au supermarché et admettons que le montant est de 20 livres, de ce fait, tu paierais un petit peu plus cher que 20 livres avec ta carte bancaire (22 livres par exemple). Le caissier te donnera ensuite les 20 livres en cash. De ce fait, tu pourras comprendre toutes ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google.

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google sur leurs modes de vie

Lorsque les Anglais vont en France, ils n’ont pas l’habitude et n’ont pas de repère. Par exemple, pour traverser une route, à chaque passage piéton en Angleterre tu retrouveras un son. Alors qu’en France nous n’avons pas ça. Il s’agit d’un son assez fort, pour indiquer que tu peux traverser. Il va de plus en plus fort et vite lorsqu’il ne te reste plus beaucoup de temps. Cette invention est très fonctionnelle pour les aveugles. De ce fait, lorsqu’ils viennent en France, cela change un peu. Nous n’avons que le petit bonhomme vert et le rouge. De plus, lorsque le feu des voitures passe au rouge, il est orange juste avant. En Angleterre c’est la même chose.

Le sport

Lorsque je suis allé sur internet, j’ai pu voir ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google par rapport à la forme physique.

Les Français font très attention à leur alimentation, leur santé et leur physique. Ils aiment prendre soin d’eux. En Angleterre, tu pourras trouver des fast-foods à la sortie des salles de sport. Ce qui est assez contradictoire surtout très tentant. Après une séance ou tu t’es épuisé, que tu as fais, quoi de plus simple que de manger un fast food ?

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google sur le fait qu’ils soient speed

Une question assez fréquente que nos amis Britannique se posent. En effet, c’est vrai que les Français, encore plus les Parisiens, sont très pressés. Et on peut le remarquer dans beaucoup d’endroits. Que ce soit dans le métro, dans une queue pour le supermarché, ou dans tous les transports en commun. On a l’impression qu’ils sont toujours pressés et qu’ils ont toujours quelque chose à faire après !

«Why french people are so speed » Pourquoi les Français sont trop rapides / pressés.

En France, à la sortie du métro par exemple, il est bien plus fréquent de se faire bousculer par des personnes qui veulent y rentrer plutôt que de te laisser sortir pour qu’ils aient plus de place pour s’y installer. Même si cela est plus logique, ils sont quand même trop rapides et veulent toujours être les premiers. Alors qu’en Angleterre, cela ne te vient même pas à l’esprit de passer devant quelqu’un. Dans les transports, les Britanniques sont bien plus disciplinés que les Français. Ils patientent, ainsi personne ne bouscule où se double.

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google sur le fameux « French Kiss »

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google : french kiss

Tout d’abord, j’imagine que tu dois savoir ce qu’est un french kiss ! Pas besoin de te le rappeler (j’espère !). Ces origines ne sont pas vraiment françaises, le nom vient plutôt des États-Unis. Il s’est carrément démocratisé et c’est devenu une expression qui signifie « embrasser avec la langue ».

Mais alors pourquoi lui avoir donné le nom de « french kiss » ? C’est simple, la France c’est le pays de l’amour, des poètes, du romantisme… En bref, cette réputation idéaliste de l’amour dépasse les frontières et fait vite le tour du monde. C’est ainsi que le baisé avec la langue s’appelle le French Kiss. La classe non ?

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google et sur la cigarette.

cigarette

En Europe, si tu ne le sais pas déjà, la France est le 3ème pays qui contient le plus de fumeurs. Il y a deux fois plus de fumeurs en France qu’au Royaume Unie. C’est énorme. Mais alors pourquoi les Français fument-ils autant ? C’est une question qui revient beaucoup sur Google. Nous allons tenter d’y répondre. Premièrement, comme je t’ai expliqué plus haut, les Français sont très stressés. La cigarette les aiderait à le réduire.

L’anxiété et la cigarette

Pourtant, scientifiquement, c’est tout l’inverse et c’est prouvé. Pendant les premières secondes cela va t’apaiser et te faire du bien, mais finalement, la cigarette augmentera ton stress. Si les Français n’arrêtent toujours pas de fumer, c’est parce qu’ils ont toujours une bonne excuse. De plus, la hausse des prix censée décourager les fumeurs n’a pas été très efficace. Bien que le paquet soit passé de 3 euros en 2000 à 10 euros en 2020, cela n’a pas motivé les fumeurs.

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google :  « why french makes no sense »

C’est quelque chose très entendu dans le monde entier… Le français serait une langue qui n’a pas de sens. De plus, ce serait une langue très compliquée à apprendre. En y réfléchissant, ils n’ont pas si tort, c’est vrai que notre langue n’est pas évidente. La conjugaison, la grammaire, l’orthographe font du Français une langue très riche et précise. Elle n’est pas la langue la plus évidente à apprendre pour des enfants ou des étrangers.  De plus, la prononciation est assez unique, donc il faut clairement être motivé pour apprendre le français. Je vais te donner des exemples qui te prouvent que cette langue n’est pas très facile pour un étranger.

Pour une seule prononciation, tu peux avoir plusieurs mots différents qui n’ont absolument pas le même sens, comme le mot « vert », qui est lui la couleur. Tu as aussi le « verre » qui est le matériel. Le « Vers » qui indique un chemin. 3 mêmes prononciations pour trois orthographes et trois sens différents. On ne leur facilite pas la tâche

Je te laisse avec cette vidéo pour comprendre clairement ce qu’ils entendent par là.

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google sur la richesse de la France

Tour Eiffel

Les Anglais aiment beaucoup la France. Elle est considérée comme un superbe pays. C’est un magnifique pays d’ailleurs. Si elle séduit toujours autant de monde chaque année c’est grâce à ses monuments emblématiques comme la tour Eiffel, le musée du Louvre, la statue de la liberté, son architecture, sa cuisine, ses plages, ses stations de ski. Le climat y est tempéré, c’est un pays ou les transports en commun sont très accessibles. Enfin, la France connaît une grande diversité en termes de paysage. Son image romantique séduit un grand nombre de touristes mais aussi les Français aiment rester dans leur pays pendant les vacances. Son climat en été est chaud, mais pas autant qu’en Espagne par exemple, ce qui est agréable.

Ces questions sur les champions du monde de football

On ne peut pas le nier, la France est connue aussi pour ses meilleurs joueurs de football. Depuis de nombreuses années, beaucoup de grands joueurs Français sont connu mondialement. De plus, depuis 2018, la France est championne du monde de football. Kylian Mbappé, Paul Pogba, Presnel Kimpembe et tant d’autres font désormais partie des plus grands joueurs de l’histoire. Cette belle équipe a capté l’attention du monde entier, et crois moi, le football permet de ressouder les liens sociaux. Nous l’avons tous remarqués, et ça fait du bien. Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google sur les joueurs français comprennent aussi d’autres joueurs nés en France ne font pas partie de l’équipe nationale. Car ils ont une autre nationalité. Comme Madjid Bougherra, un ancien joueur algérien qui est maintenant entraîneur. Cela montre encore que beaucoup de très bons joueurs sont nés en France.

Vidéo why France produces the most world cup player

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google sur leur élégance

 Comme tu le vois, les mots qui reviennent souvent sont « irresistible, so elegant, fit, romantic » Tu dois le savoir, la France, et surtout les Français sont aussi réputés pour leur style et goût élégants. Les plus grands groupes de luxes comme LVMH avec Louis Vuitton, Fendi, Bulgari..),Kering avec Gucci, Saint Laurent, Bottega Venetta… font de la France le leader en termes de luxe. En passant de la maroquinerie, aux cosmétiques et à la parfumerie, elle reste en première position. Et ce, depuis de nombreuses années. Son savoir-faire domine le monde entier, et de nos jours, le luxe s’exporte dans le monde entier. Cela n’empêche pas que chaque année de nombreux touristes viennent à Paris afin de s’offrir un bien de luxe.

Ces questions que les Anglais se posent sur les Français sur Google sur leur élégance : Pourquoi ?

Tu le sais, entre l’Angleterre et la France, il y a peu de points communs. C’est donc pour cela que nos amis Anglais se posent ces questions sur les Français sur Google. Mais je vais t’en dire un peu plus sur les vraies différences entre l’Angleterre et la France. Si tu as lu cet article, tu comprendras donc pourquoi ils se posent toutes ces questions. En effet, les différences que tu remarqueras font partie de leurs interrogations.

Les différences

Tout d’abord, comme j’ai pu te le dire précédemment, il y a l’uniforme à l’école. Ensuite, entre la France et l’Angleterre, il y a un décalage horaire d’une heure. Les Anglais roulent à gauche en voiture et les panneaux signalétiques sont différents de ceux de la France. Les Britanniques sont extrêmement polis dans les transports en commun et respectent toutes les règles. Les prises électriques sont différentes, alors fait attention, si tu souhaites partir en Angleterre, n’oublie pas de prendre un adaptateur. À Paris, comme tu le sais, c’est le pays de la gastronomie. Elle est donc bien différente de celle des Britanniques, tu peux le constater avec leur breakfast par exemple.

Tant de différences pour deux pays si proches

En lisant cet article, tu auras alors en tête toutes les différences qu’il y a entre l’Angleterre et la France. C’est vrai que cela peut paraitre assez étrange étant donné qu’il s’agit de deux pays très proches géographiquement. En un peu plus de 2h30 tu peux te retrouver à Londres en partant de Paris, grâce à l’Eurostar. Mais ce n’est pas parce que ces deux pays sont différents qu’il y en a un moins bien que l’autre. Personnellement, je trouve que la différence de culture de chacun des pays en fait sa richesse. Les différences n’ont rien de péjoratif, elles contribuent même à l’authenticité d’un pays.

ET SI TU CHERCHES UN LOGEMENT OU UN STAGE À LONDRES

Enfin, si tu es à Londres ou que tu prévois d’aller à Londres, tu pourras trouver de nombreux stages et logements sur le site de Movaway. Mais aussi de super articles sur des sujets culturels, pratiques ou divertissants comme pourquoi les écoliers anglais portent-ils l’uniforme, un guide et un mode d’emploi sur pourquoi l’Oyster card s’appelle-t-elle ainsi, ou comment investir à Nice depuis Londres avec Expat’Immo

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !