Wimbledon, ville mondialement connue pour son célèbre grand Chlem de tennis qui a lieu chaque année au mois de Juin-Juillet. Ainsi, vivre à Wimbledon c’est vivre dans un quartier chaleureux avec un charme unique et entouré de très bons restaurants et de pubs. Ce quartier est situé dans le centre de Londres.
Tu souhaites peut-être venir à Londres pour effectuer un stage dans le cadre de tes études, sache tu as fait le très bon choix ! En effet, la première destination des étudiants est Londres. Il faut que tu saches que Londres offre de nombreuses opportunités pour les jeunes étudiants et propose surtout de nombreux endroits où sortir pour faire la fête. Effectivement, c’est un critère important quand on est jeune ! Tu l’auras compris, entre les restaurants, les magasins, les musées, les boîtes de nuits et tant d’autres, tu n’auras jamais le temps de t’ennuyer !
Néanmoins, avant de t’y installer tu dois tout d’abord trouver un logement et un stage. On le sait, ces tâches sont souvent très compliquées pour des étudiants. C’est pour cela que Movaway t’aide dans toutes démarches. De ta recherche de stage jusqu’à trouver le logement qui te convient, Movaway saura s’adapter à tes envies et tu trouveras la meilleure solution pour toi ! Alors si tu stressais à l’idée de chercher un logement sans te faire arnaquer, tu as la solution.
N’hésite pas à visiter notre blog. Ainsi, tu trouveras de nombreux conseils avant ton emménagement, les quartiers où tu pourras t’installer et des activités gratuites que tu pourras faire !
Vivre à Wimbel
Wimbledon : L’histoire
Le quartier britannique de Wimbledon se trouve au sud-ouest de Charing Cross, à 11,3 miles ou 7 kilomètres. Il fait également partie du London Borough of Merton. Les deux stations de métro de Londres Wimbledon et Wimbledon Park sont situées dans cet arrondissement.
Historiquement ce quartier date de l’antiquité est plus précisément de l’âge de Fer. En effet, durant cette période la ville se nommait « Caesar’s Camps » qui signifie littéralement le camp de César. De plus, cette forteresse, est le lieu de résidence de nombreux hommes riches et ayant du pouvoir. Ainsi, depuis son histoire ancienne ce quartier est un quartier aisé.
Enfin, vers la fin du XIXe siècles, la population voit une grande augmentation. Le nombre d’habitant est multiplié par quinze en cinquante ans. Ainsi, cela permet à la ville de connaître un grand développement commercial considérable
Le nom de la ville
Le nom de la ville signifie colline de Wynnman,pour se transformer en Wimbeldon en anglo-saxon. Ainsi, cette orthographe va être adopté au début du XIXe siècle, après de multitude de changement.
Vivre à Wimbledon : logement
Vivre à Wimbledon, t’offre un certain confort de vie. En Effet, c’est l’un des quartiers les plus aisé de Londres comme tu dois sans doute le savoir. Ainsi vivre à Wimbledon n’est pas donner à tout le monde. Mais Movaway est là pour te donner quelques astuces pour trouver des logements pas mal pour vivre à Wimbledon.
Comme tu le sais la ville de Londres n’est pas donner et encore moins pour vivre à Wimbledon. De plus, si tu es étudiant cela va rapidement te coûter très cher cette histoire.
Effectivement, la capitale anglaise offre à ses habitants et ses touristes un grand nombre d’activités et de possibilités. Seulement, les étudiants font face à de nombreux problèmes lorsqu’il s’agit de trouver un logement. En effet, de nombreuses agences arnaquent les jeunes. Pour éviter les arnaques, il faut se renseigner auprès des agences et vérifier si elles détiennent un label. De ce fait, Movaway détient le premier label de coloc à Londres. Alors, passer par Movaway c’est s’assurer d’avoir un logement propre, en tout sécurité et surtout sans arnaque ou sans frais cachés !
Cependant, nous le savons, déménager entre la France et Londres peut être un vrai casse-tête et beaucoup de choses ne rentre pas dans des valises comme ton vélo, ou de l’électroménager. Alors, Movaway à la meilleure solution pour toi, une société de déménagement fiable et peu couteuse.
Truckingo une société de déménagement. Ainsi, elle t’offre la possibilité de bénéficier chaque semaine au départ de Londres et de toute la France de différentes solutions de transport adaptées selon tes besoins. En effet, avec Truckingo tout est possible. Tu peux emmener ton vélo, ton matelas, ton lit, ta télé, tes meubles mais aussi ton chat.
Vivre à Wimbledon : la colocation
Tu ne sais pas encore sur quels types de bien t’orienter mais ne t’inquiètes pas on est là pour tout te dire.
En effet, de plus en plus de jeunes s’oriente vers la colocation en venant à Londres car c’est un moyen d’économiser de l’argent.
En effet, en raison de la simplicité des procédures, il est facile de voir pourquoi la colocation est une option si rentable pour toi. Lorsque tu postules par l’intermédiaire d’une agence, tu devras fournir un acompte ainsi que le loyer et les frais applicables c’est-à-dire tu devras laisser une caution « déposit ».
Mais pas d’inquiétude ! Si tu es un peu perdu, c’est normal ! Se lancer dans « l’inconnu » peut parfois être effrayant. C’est pour cette raison que l’équipe Movaway a écrit un article qui t’aidera à trouver une agence de placement qui te correspondra. Si tu souhaites passer par Movaway, sache que l’on te demandera seulement une pièce d’identité afin de faire le contrat de location.
De plus, tu verras la colocation te permettra de rencontrer des personnes formidables, de culture et de personnalités différentes. Enfin, tu auras peut-être la chance de partager un appartement avec des étrangers qui viennent des quatre coins du mondes.
Finalement, cette expérience te permettra de progresser en anglais car elle va t’obliger à parler dans une autre langue et pourquoi pas dans d’autres langues.
En bref, la colocation est l’option idéale pour ton porte-monnaie car elle te permet de diviser les coûts. Alors lances-toi et viens vivre à Wimbledon !
De plus, n’hésite pas à aller voir notre site. Tu verras, on te propose un large choix de logement. En effet, tu auras une équipe à ton écoute et qui là pour t’aider à trouver le logement qui te conviendra et qui correspond surtout à tes attentes et à ton budget !
Prix moyen des locations pour Wimbledon
Récapitulatif du loyer mensuel moyen pour vivre à Wimbledon :
- Chambre simple en colocation : £1400 par mois
- Chambre double en colocation : £1600 par mois
- Studio : £2 200
- Un appartement 1 chambre : £3 500 par mois
- Appartement 2 chambres : £4 550 par mois
- Un appartement 3 chambres : £6 075 par mois
- Une maison 3 chambres : £7 900 par mois
- Maison 4 chambres : £8 500 par mois
Comme tu peux le voir, les loyers sont plutôt chers pour vivre à Wimbledon. Ainsi, c’est pour cela que Movaway te conseille d’opter pour la colocation. En effet, les frais vont être amoindri par le nombre d’occupants ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on est étudiant !
Prix moyen d’achat pour Wimbledon :
- Studio : £570 000
- Appartement 1 chambre : £400 000
- Un appart 2 chambres : £ 600 000
- Appart 3 chambres : £700 000
- Maison 2 chambres : £ 2 145 000
- Une maison 4 chambres : £ 6 550 000
VIVRE À Wimbledon : LES TRANSPORTS
Les transports sont un critère très important dans le choix de ton futur quartier car ca va être ton principale moyen de locomotion. En effet, Londres est une ville très grande ainsi, il sera facile pour toi de te déplacer dans la ville avec son réseaux de transports. Par ailleurs, Londres dispose d’un réseau de transports très développer et très pratique (bus, métro & train). De plus, plus de 400 lignes dont la majorité circulent 24h sur 24 donc tu trouveras forcément ta ligne idéale à proximité de ton logement.
Bien sûr, tu as à ta disposition les taxis, les vélos et les Uber.
Par conséquent, si tu as choisi de vivre à Wimbledon, saches que ce quartier est très bien desservi par les transports en commun. C’est donc pour cela que l’équipe Movaway t’énumère les nombreuses alternatives qui s’offrent à toi pour te déplacer. Effectivement, tu verras, se déplacer à Wimbledon c’est super facile !
Petite astuce de l’équipe Movaway : télécharge l’application Moovit sur ton téléphone. En effet, cela sera une aide précieuse pour que tu ne sois jamais perdu ou en retard dans Londres et même dans tout l’Europe ! Pour clarifier, le principe de Moovit est de répertorié toutes les lignes, arrêts, horaires et cela permet de calculer ton itinéraire à l’avance, enfin tu l’as compris, cette application t’aidera au quotidien.
Tu as ainsi :
Un réseau d’autobus. Un réseau de bus complet (57, 93, 131, 156, 163, 164, 200, 219, 493, N87). Reliant Morden, Mitcham, Tooting, Richmond, Putney et St George’s Hospital.
Un réseau de train. Les services directs vers Waterloo / Luton / Blackfriars / Kings Cross / Richmond / Guildford / Epsom depuis South West Trains, Thameslink et Southern fournissent 36 trains par heure.
Un réseau de tramway. Tramlink direct vers Croydon / South East London départ toutes les 8 minutes.
Un réseau de métro. Services du métro de Londres (District Line) vers Earl’s Court, Kensington High Street et The City.
BUS:
Tu souhaites venir à Londres, comment ne pas utiliser les célèbres bus rouges Londonien qui font partie de la culture. Eh oui, comment trouver des cartes postales londoniennes sans le fameux bus rouge à impériale ?
Par conséquent,Wimbledon dispose de 10 lignes de bus principales qu’on a cité un peu plus haut. (57, 93, 131, 156, 163, 164, 200, 219, 493, N87).
On te propose une sélection de trajets très appréciés par les londoniens afin de connaître la « base ». Cependant, si tu viens d’arriver et que tu es un peu perdu nous te conseillons vivement de télécharger l’application Citymapper. En effet, cette application te donnera toutes les informations nécessaires afin que tu retrouves à bon port !
Vivre à Wimbledon en Bus :
- Waterloo à Wimbledon => tu en as pour 1h en Bus.
- Earl’s Court à Wimbledon => tu en as pour 48 min en Bus.
- Clapham Junction à Wimbledon => tu en as pour 30 min en Bus.
- De Blackfriars à Wimbledon => tu en as pour 1h10 en Bus.
- East Croydon à Wimbledon => tu en as pour 1h10 en Bus.
- Victoria à Wimbledon => tu en as pour 1h en Bus.
Vivre à Wimbledon en Train :
- Waterloo à Wimbledon => tu en as pour 17min en Train.
- Earl’s Court à Wimbledon => tu en as pour 30min en Train.
- Clapham Junction à Wimbledon => tu en as pour 10 min en Train.
- De Blackfriars à Wimbledon => tu en as pour 36 min en Train.
- East Croydon à Wimbledon => tu en as pour 21min en Train.
- Victoria à Wimbledon => tu en as pour 40 min en Train.
Vivre à Wimbledon en Métro :
- Waterloo à Wimbledon => tu en as pour 43 min en Métro.
- Earl’s Court à Wimbledon => tu en as pour 19 min en Métro.
- Clapham Junction à Wimbledon => tu en as pour 52 min en Métro.
- De Blackfriars à Wimbledon => tu en as pour 37 min en Métro.
- East Croydon à Wimbledon => tu en as pour 2 h en Métro.
- Victoria à Wimbledon => tu en as pour 31 min en Métro.
VIVRE À WIMBLEDON : CHOSES À FAIRE
Si tu viens à Wimbledon et tu cherches des activités à faire comment ne pas aller voir un match de tennis ?
En effet la ville de Wimbledon accueille l’un des 4 grands Chlem de tennis. Ainsi comment peux-tu rater l’un de ces matchs.
En effet, le tournoi, a lieu fin juin et début juillet, c’est l’un des quatre événements annuels de tennis du « Grand Chelem » – avec les Open d’Australie, l’U.S Open et Rolland-Garros. C’est le seul tournoi encore joué sur du gazon naturel. Le premier championnat de Wimbledon a eu lieu en 1877 sur l’une des pelouses de croquet de All England Croquet and Lawn Tennis Club. C’est en 1884, que le championnat féminin rentre à Wimbledon, avec le double national masculin. Le double mixte et le double féminin rentre en jeu en 1913.
Les championnats de Wimbledon, se joue dans la catégorie amateurs, mais ils vont très vites les ouvrir aux joueurs professionnels en 1968. Rod Laver tennisman Australien et Billie Jean King un tennisman américain tout deux remportent les épreuves en simple cette année-là. Les championnats actuels, en plus des simples et doubles masculins et féminins et des doubles mixtes. Le tournoi de Wimbledon contitent un tournoi pour les jeunes filles et les jeunes garcons. Le Wimbledon Lawn Tennis Museum raconte l’histoire de ce sport ainsi n’hesite pas à y faire un tour.
Un tournoi particulier
Wimbledon est un tournoi très particulier pour plusieurs raisons. La première est son âge. Créé en 1877, il est le plus ancien des tournois.
Contrairement à l’ensemble des tournois du Grand Chelem : Open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon, Us Open. Wimbledon n’a jamais connu une baisse d’audience durant un tournoi.
En effet, il faut comprendre qu’en Angleterre et dans le monde, le tournoi de Wimbledon est un véritable monument historique. Ainsi, les Britanniques et la famille royale adorent ce tournoi et ils font tout pour le soutenir. C’est pour cela chaque lors du tournoi un membre de la famille royale est présent.
De plus, Wimbledon est aussi un rendez-vous pour toutes les personnalités du monde du tennis. Officiels, joueurs, vétérans, anciens champions se rassemblent, chaque année, en ce lieu mythique.
Particularité du tournoi
Une autre grande particularité, Wimbledon n’a jamais changé de surface. En effet, les terrains en gazon sont un des symboles du tournoi et de l’histoire du tournois. Le gazon a été la première surface d’un court de tennis.
De plus une autre particularité, Wimbledon est le seul grand Chlem et tournois à être organiser par un club et non par une fédération.
Ainsi ce qui le rend si mythique c’est qu’il symbolise, la classe, le statut et la ferveur. Tout cela représente la ville de Wimbledon.
De plus, sa météo qui est propre au paysage londonien. Avec la pluie qui perturbe souvent le déroulement du tournoi. En effet, Wimbledon n’a jamais véritablement changé depuis sa création et garde son charme.
Vivre à Wimbledon et son célèbre parc
Wimbledon Common un parc qui s’étend sur plus de 460 hectares avec des espaces naturel ouvert, tu pourras y louer un court de tennis, visiter le moulin à vent historique de 1817 ou tout simplement écouter le chant des oiseaux.
Le parc se découpe en 3 grandes zones. On retrouve le Wimbledon Commons, le Putney Heath et le Putney Lower Common à eux 3 trois cette zone s’étend sur 460 hectares.
De plus sur le Wimbledon Common, tu pourras trouver un castro qui date de l’âge de fer qui s’appelle le « Caesar Camps ».
Enfin, tu pourras découvrir aussi sur le Wimbledon Common le célèbre moulin à vent. IL date de 1817, c’est un moulin chandelier. Aujourd’hui il a été transformer en musée.
Buddhadipa temple
Buddhapadipa Temple est l’un des plus célèbres temples bouddhistes du Royaume-Uni. Ce templs date des débuts des 1980. En effet, le Buddhapadipa Temple est le premier temple bouddhiste qui émerge sur les terres britannique. Ainsi, tu pourras admirer une statue de Bouddha tout en or, qui est placée dans le hall du sanctuaire. De plus, tu pourras faire une belle promenade tout en te détendant dans les jardins du temple. En effet ces jardins couvrent eux seul 4 hectares. Cependant, si tu souhaites faire une visite du temple cela se fait sur rendez-vous. Ainsi, n’oublie pas de les contacter pour réserver ta journée.
Golf Royal de Wimbledon
Vivre à Wimbledon ne résume pas qu’au Tennis cette ville est aussi un lieu pour les amateurs de golf !
Ainsi si tu vas vire à Wimbledon, tu auras juste à côté le Royal Wimbledon Golf Club qui est le troisième plus ancien club de golf en Angleterre. La date de création du golf est de 1865. Ainsi, c’est l’un des lieux incontournables de la ville et c’est un endroit mythique dans le milieu du golf.
Alors laisse ta raquette de tennis, et prends tes clubs de golf, les balles et les trous attendent de voir tes plus beau « swing ».
Nouveau théâtre de Wimbledon
Si tu es la recherche d’une activité culturelle, le Grade II New Wimbledon Théâtre est fait pour toi. En effet, c’est un palais baroque édouardien qui ouvre ses portes dans les années 1910. Tu verras au sommet du dôme du palais tu y trouveras une statue en or de la déesse romaine de la gaieté, Laetitia.
Cependant cette statue, les britannique la retirent durant la Seconde Guerre mondiale. Cela s’explique, principalement car les Allemands pouvait l’utiliser comme repère pour les bombardements. Ainsi, les Britanniques ne la remplacent seulement qu’en 1991.
Le théâtre de grande taille est richement décoré peut accueillir 1 670 personnes. Grâce à cette capacité il rentre dans le cercle restreint qui le place parmi les dix plus grands de Londres.
Ainsi tu verras, c’est une excellente option pour le divertissement quand tu viendras vivre à Wimbledon. En effet, le théâtre accueille des comédiens de premier plan, des pièces de théâtre en tournée et des comédies musicales. Ainsi tu as le choix quand tu vas vivre à Wimbledon. Il te suffira juste de choisir l’activité que tu souhaites faire ou la pièce que tu souhaites voir.
Vivre à Wimbledon : Les bonnes adresses
Ne t’inquiète surtout pas Movaway ne ta pas oublier. Ici dans cette partie tu retrouveras des bonnes adresses où se rendre quand tu vas aller vivre à Wimbledon.
En effet comme tu as pu le voir le quartier est un lieu très intéressant pour sortir. De plus, si tu séjournes à Londres pour un stage ou un travail, tu trouveras dans ce quartier ton bonheur.
Tu pourras y trouver tous types de restaurants et cafés. Que tu aies envie de manger européen, asiatique ou africain, tu trouveras forcément ce dont tu as envie. Nous t’avons ainsi fait une sélection des restaurants où manger à Wimbledon.
Waffle Jack’s American Diner
Si tu recherches un petit déjeuner qui te remplit l’estomac, je te conseille vivement le Waffle Jack’s American Diner. En effet, ce restaurant t’offre la chance de déguster des plats 100% américain. Tu y retrouveras des sandwichs, des burgers et ainsi que leur plat phare et leur spécialité les gaufres.
Ainsi tu pourras déguster tout cela à des prix abordables sans faire mal à ton porte-monnaie.
De plus, si tu as des allergies et que tu es végétarien, ce restaurant te propose des plats sans gluten et une option végétarienne.
Ainsi, tu auras plein de choix et il n’attend plus que toi pour déguster ces délicieux plats.
Pizza Euforia
Si tu as une envie de Pizza quand tu viendras vivre à Wimbledon, la pizzeria Euforia saura répondre à tes besoins. Ainsi cette pizzeria te propose de généreuse pizza qui sont cuite au feu de bois. De plus tu as une variété de pizza qui sont proposer, il y’ en a pour tous les goûts. Ainsi, si tu es végétarien ne t’inquiète surtout pas tu as des formules sans viandes et poissons. Enfin, les prix proposés par le restaurant sont très abordables pour les petits budgets. N’hésite pas à aller faire un tour !
Little Vietnam
Si tu veux voyager en Asie quand tu viendras vivre à Wimbledon, le Little Vietnam est fait pour toi. Ainsi, tu pourras déguster des plats typiques vietnamiens mais aussi d’autres plats venant d’Asie. Tu le verras la carte propose une multitude de plat. En effet si tu es végétarien tu as une option spécialement pour toi et de même si tu es végétalien donc ne t’inquiète pas. Fonce et vas déguster ton meilleur plat vietnamien !
Est. India
Quand tu viendras vivre à Wimbledon, je te conseille vivement le Est.India, Ce restaurant te propose des plats Indiens avec une carte bien garnis tu auras l’embarras du choix. De plus ce restaurant convient aux régimes spéciaux. Ainsi que tu sois, végétarien, végétalien ou intolérant au gluten tu es le bienvenu. De plus, il conviendra parfaitement au petit budget.
Finalement grâce à cet article tu as pu le voir vivre à Wimbledon à de bon côté malgré des logement avec des prix élevés. Ainsi quand tu viendras vivre à Wimbledon, tu pourras profiter des différentes activités que la ville propose et tu pourras aussi savourer de très bons plats.
De plus, si cet article t’a plu, n’hésite pas de regarder notre site où nous mettons pleins de bons plans. Ainsi, Movaway est là pour faciliter ton séjour dans la capital britannique.