Tu dois sûrement venir poser tes valises à Londres le temps d’un séjour ou pour un stage. Ainsi, tu te demandes sûrement ce qu’il y a faire sur la capitale. C’est pour cela que Movaway te propose aujourd’hui un article sur l’incontournable Big Ben.
Sais-tu ce qu’est Big Ben ?
La plupart des gens pensent à la célèbre tour de l’horloge de Londres lorsqu’ils entendent ce nom. Mais Big Ben est en fait le surnom de la grande cloche qui se trouve à l’intérieur de la tour. Big Ben est l’un des points de repère les plus célèbres de Londres, et il est facile de comprendre pourquoi. Cette tour d’horloge massive est un spectacle à voir. Pesant plus de 13 tonnes, il n’est pas étonnant que cette cloche ait un si grand impact ! L’horloge sonne l’heure à travers Londres depuis plus de 150 ans.
De plus, dans cet article, nous allons examiner de plus près ce célèbre monument et apprendre quelques faits amusants à son sujet.
Enfin si cette article t’intéresse, notre blog te propose plein d’autres articles sur la vie à Londres et les activités à faire.
Big Ben : Son histoire
En effet, Big Ben est la tour horloge mondialement connue du Palais de Westminster à Londres. De plus, la tour est achevée en 1859 et devient depuis l’un des points de repère les plus emblématiques de la ville. Big Ben est en fait le nom de la cloche à l’intérieur de la tour, qui pèse 13,5 tonnes (12 000 kg) ! L’horloge elle-même est également assez impressionnante, avec un diamètre de 7 mètres (23 pieds) et est précise à une seconde près par jour.
Big Ben est le surnom de la Grande Cloche de l’horloge située à l’extrémité nord du Palais de Westminster à Londres, et souvent étendu pour désigner à la fois l’horloge et la tour de l’horloge. Le nom officiel de la tour dans laquelle se trouve Big Ben est à l’origine la Clock Tower, mais il la rebaptise Elizabeth Tower en 2012 pour marquer le Diamant Jubilé d’Elizabeth II.
Big Ben : Sa Conception
La tour est conçue par l’architecte Augustus Pugin. De plus, Il est initialement connue sous le nom de Steeple of St. Stephen’s Tower ». La conception originale prévoit quatre cadrans d’horloge, mais seuls trois sont réalisés en raison de contraintes budgétaires. Le quatrième cadran d’horloge se rajoute en 1884. La tour est haute de 315 pieds (96 m) et comporte 11 étages. Il y a également des escaliers menant au beffroi, où se trouvent les cloches. Au total, il y a 334 marches jusqu’au sommet ! Le Palais de Westminster, qui abrite le Parlement britannique, est gravement endommagé par un incendie en 1834.
Le symbole Big Ben
La seule partie du bâtiment qui a survécu est la tour de l’horloge, qui est devenue connue sous le nom de « Big Ben d’après la plus grande cloche de la tour. La cloche se nomme nomme d’après Sir Benjamin Hall, le commissaire aux travaux de l’époque. Elle est un symbole de la résilience et de la force des Britanniques à travers certains des événements les plus marquants du pays. Elle continue à carillonner pendant le Blitz de la Seconde Guerre mondiale, lorsqu’une grande partie de Londres est détruite par les bombes allemandes. La tour de l’horloge est également présente dans de nombreux films et émissions de télévision, consolidant ainsi sa place parmi les sites les plus reconnaissables au monde. Big Ben se présente dans de nombreux films et émissions de télévision, et est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Londres.
Description de Big ben
Big Ben est en fait le nom de la cloche au sommet de la tour, mais le nom s’utilise pour désigner le monument dans son ensemble. Un mémorial composé de :
- Tour Élisabeth
- cloche en verre
- L’horloge
Le complexe est relié au Palais de Westminster (également connu sous le nom de Chambre des communes), le siège politique de Londres (où le Parlement britannique siège aux côtés de la Chambre des représentants et du Sénat). Big Ben est en fait le nom de la cloche massive de 13,5 tonnes qui se dresse au sommet de la tour Elizabeth.
La tour d’Elisabeth
La tour Elizabeth est l’une des trois tours principales du palais de Westminster, avec la tour Victoria et la tour centrale. Située dans l’angle nord-ouest du palais, la tour Isabel, haute de 96,3 mètres, s’inspire largement de l’architecture gothique de l’architecture civile médiévale. Il considère comme l’œuvre la plus complète de l’architecte Augustus Pugin. Avant la construction de ce clocher, il n’y avait pas de bâtiment de ce type au Royaume-Uni, et la décoration et la décoration du clocher sont typiques du style gothique vertical britannique. La combinaison a été si réussie qu’au fil des années, la tour est devenue un symbole de l’Angleterre et une source d’inspiration pour d’innombrables clochers à travers le monde. La réplique du clocher s’appelle Little Ben est construite en 1894. Elle se situe à l’intersection de Victoria Street et de l’Inner Ring Road de Londres, à quelques pas de la gare Victoria.
« Big Ben »se nomme aussi la tour Elizabeth du palais de Westminster. En fait, cependant, c’est le nom de la grosse cloche de 13,5 tonnes intégrée dans la tour. Le célèbre Big Ben a de part et d’autre de grands disques d’un diamètre de 7 mètres. L’aiguille des heures mesure 2,70 mètres de long et celle des minutes 4,20 mètres de long. Toutes les heures, Big Ben joue une chanson célèbre qui s’appelle Westminster Quarters, qui s’entend dans un rayon de 4 miles. Située à l’angle nord-ouest du palais de Westminster, la tour Elizabeth est le siège du Parlement britannique. Cette tour, haute d’environ 100 mètres, s’appelait autrefois la tour de l’horloge. Après avoir été partiellement détruite par un incendie au début du XIXe siècle, elle a dû être partiellement reconstruite.
Big Ben: Le palais de Westminster
Le palais de Westminster lui-même est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Jusqu’à la fin du Moyen Âge, il servit de résidence principale aux souverains anglais. C’est le siège du Parlement depuis la fin du XIIIe siècle. Par conséquent, il contient maintenant la Chambre des communes et la Chambre des lords.
Cloche
Comme je l’ai dit plus tôt, le nom de Big Ben signifie cloche. Cependant, le vrai nom de cette espèce est « Big Bell ». Pourquoi s’appelle-t-il Big Ben ? Les origines du nom Big Ben sont incertaines en raison de diverses hypothèses (dont aucune n’a été prouvée). Cependant, deux théories du nom se démarquent et reviennent fréquemment.
Premièrement, Big Ben porte le nom de l’ingénieur qui a dirigé la fonderie de la cloche. Un ingénieur du nom de Benjamin Hall, surnommé « Ben »… Et il était si grand qu’ils l’appelaient « Big Ben ». Deuxièmement, le nom Big Ben dérive du surnom du champion de boxe Ben Kund, qui est devenu célèbre après avoir remporté un combat pieds nus avec le champion Nat Langham en 60 rounds… ! Une bagarre éclate l’année où le nom de la cloche est contester, il est donc décider de nommer le boxeur « Big Ben » d’après le boxeur.
L’horloge
Big Ben se fait entendre. Mais il y a aussi une horloge et ses quatre faces. Chacun mesure 7 mètres de diamètre et les chiffres romains mesurent 60 centimètres de haut. La grande minute est en bronze, mesure 4,2 mètres de long et pèse 100 kg.
Qui a crée Big ben ?
En 1834, un terrible incendie détruit une partie du Palais de Westminster. Lors de la reconstruction, il se décide de combiner la tour avec la cloche. La tour est construite dans le cadre du projet de Charles Barry de construire un nouveau palais après la destruction d’une grande partie du palais de Westminster lors du grand incendie de 1834. Le nouveau bâtiment de style gothique est construit par Charles Barry. Bien qu’il ait été l’architecte en chef du palais, il a approché Augustus Pugin pour l’aider à concevoir la tour de l’horloge. La tour était la conception finale de Pugin avant qu’il ne sombre finalement dans la folie et la mort.
Pourquoi Big ben ne sonne plus ?
À midi le 21 août 2017, Big Ben a chanté pour la dernière fois jusqu’en 2021 pendant la période de rénovation dans la tour Elizabeth du palais de Westminster, où se trouve la tour de l’horloge. Ce n’est pas la première fois que Bell est silencieuse. Big Ben a éclaté deux mois après sa mise en service et a finalement été endommagé par un marteau de remplacement. Puis il garda le silence pendant quatre ans. En avril 2013, Big Ben se tut lors des funérailles de Margaret Thatcher, la première femme Premier ministre de Grande-Bretagne. L’horloge a également est en maintenance en octobre 2005 et est mise en hors service pendant sept semaines en 2007. D’autres pannes ont eu lieu en 1983-1985, 1979 (9 mois), 1956 (6 mois) et 1934 (2 mois).
Où se trouve Big ben ?
Situation | Palais de Westminster |
adresse | London SW1A 0AA, Royaume-Uni |
téléphone | +44 20 7219 4272 |
hauteur | 96m |
Début de la construction | 28 septembre 1843 |
architecte | Augustus pugin, Charles Barry |
Date d’ouverture | 31 mai 1859 |
Style architectural | Style néogothique |
10 faits intéressants à savoir sur Big ben
Voici 10 faits intéressants et moins connus sur Big Ben :
1. Big Ben est un autre nom pour la grosse cloche (13,5 tonnes) de la tour Elizabeth dans la tour de l’horloge du palais de Westminster.
2. Selon une enquête de 2008, Big Ben est l’attraction touristique la plus populaire de Londres.
3. Cette tour s’appelle parfois tour Saint-Jean à tort Stéphan. Ce dernier est en fait situé du côté ouest du bâtiment du parlement et sert d’entrée publique.
4. Au bas de chaque cadran se trouve une inscription dorée en latin : « Domine Salvam Fac Reginam Nostrum Victoriam primam ». Cela signifie « Seigneur, protège d’abord la reine Victoria ».
5. L’origine du nom « Big Ben » est inconnue. Certains pensent que la tour de l’horloge se nomme ainsi, d’après le grand ingénieur civil et homme d’État Benjamin Hall. Pour d’autres, la tour est connue sous le nom de « Big Ben » en l’honneur du boxeur poids lourd britannique Benjamin Earl, qui remporte le titre l’année où la tour est devenue le centre d’une controverse majeure à Londres.
6. Big Ben sonne toutes les 15 minutes et s’ entend dans un rayon de 8 km.
7. Seuls les résidents britanniques autorisés peuvent visiter Big Ben.
8. Le drapeau du Commonwealth flottait sur la tour Victoria lorsque le Parlement était en session.
9. Réglez l’heure de l’horloge chaque année en utilisant de vieilles pièces de monnaie britanniques. Si l’horloge est en avance, ajoutez une pièce à l’horloge, s’il est trop tard, prenez une pièce.
10. En 1939, Big Ben était toujours en activité, mais son cadran a été couvert pendant la nuit pour empêcher les pilotes ennemis de bombarder Londres.
Est-ce possible de visiter Big ben ?
Oui, Tu peux visiter Big Ben ! La tour de l’horloge est ouverte au public à certains jours et heures tout au long de l’année. Tu trouveras de plus amples informations sur la visite de Big Ben sur le site officiel. Si tu souhaites en savoir plus sur l’histoire de Big Ben, tu peux également suivre une visite guidée de la tour. Les visites sont disponibles à certains jours et heures, et doivent être réservées à l’avance. Enfin, tu trouveras plus d’informations sur les visites guidées de Big Ben sur le site officiel.
Une visite de Big Ben pas si sûr !
Une visite à Big Ben n’est pas pour tout le monde. L’entrée dans la tour Elizabeth est un énorme privilège que seul certaines personnes vivant au Royaume-Uni. Même si tu vis au Royaume-Uni, tu as besoin d’un passeport de député ou de la Chambre des Lords, ce qui t’oblige à être sur la liste d’attente au moins 6 mois à l’avance. De plus,ceux qui ont la chance de profiter de cette visite peuvent entrer dans la tour de l’horloge, voir de près la grande horloge et profiter d’une vue incroyable sur Londres après avoir gravi les 334 marches. Enfin, un guide sera également présent lors de la visite, fournissant des informations détaillées sur la grande horloge de Westminster et les quatre horloges qui ornent chaque façade de la tour Elizabeth.
En bref, Il est possible de visiter Big Ben. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit. Premièrement, les visites de la tour Elizabeth ne se font plus, en raison de travaux de rénovation. Deuxièmement, même lorsque des visites sont disponibles, tu dois réserver à l’avance et il y a généralement une limite de quatre personnes par groupe. Enfin, les visiteurs doivent être âgés d’au moins 10 ans pour participer à la visite. Tout cela étant dit, une visite à l’horloge est une expérience inoubliable et en vaut la peine !
Comment aller à Big Ben ?
Vu que la fameuse horloge se trouve au centre de Londres, il est simple et facile de s’y rendre d’autant qu’il y a plusieurs moyens de déplacement à votre disposition :
–Metro
En effet, se rendre à Big Ben en métro est sans aucun doute le moyen le plus simple. Ainsi, le métro londonien est très efficace et permet d’accéder facilement à la capitale britannique. Et principalement à cause de la station de métro à quelques mètres de Big Ben. Ainsi, il s’agit de la gare de Westminster (accessible depuis les lignes Circle, District ou Jubilée).
– bus
Prendre le bus de Londres à Big Ben? Il est facile de se rendre à l’horloge car il y a de nombreux bus à proximité.
• Les quais 211, 12 et 24 donnent un accès direct à Westminster.
• 11 et 53 : descendez à Parliament Square et marchez quelques minutes jusqu’à Big Ben.
Si le bus s’arrête à l’une de ces gares, vous ne pouvez pas manquer Big Ben. (Sauf intentionnellement).
– bus touristique
Tout d’abord, prendre un bus touristique est un excellent moyen de découvrir et de visiter Londres. En fait, ces bus suivent une variété d’itinéraires et s’arrêtent à proximité des principales attractions (le système « hop-on hop-off » te permet de monter et descendre à n’importe quel arrêt sur les autres itinéraires). En effet, Big Ben est l’un des monuments de Londres (et c’est dans un quartier qui n’est pas sans curiosité !) et toutes les compagnies de bus touristiques de Londres s’arrêtent près de la tour Elizabeth. Ainsi, il existe deux compagnies de bus touristiques qui s’arrêtent de la célèbre tour.
- tournée originale
- super trajet en bus
– bateau
Pourquoi ne pas faire un tour en bateau sur Big Ben ? La tour se situe près de la Tamise, qui traverse le centre de Londres.
–A pied
Londres est une très grande ville, mais tu peux marcher.
• tu es situé dans le quartier de Trafalgar Square (qui abrite la National Gallery, Piccadilly Circus et même Covent Garden) et souhaitez visiter Big Ben ? C’est facile (d’autant plus que vous pouvez voir Big Ben de loin et connaître votre chemin).marches sur 800 mètres le long de Capitol Street jusqu’à Big Ben.
• S’il est proche de Buckingham Palace (par exemple, pour assister à la relève de la garde). Ici aussi c’est facile. Big Ben est accessible en 15 minutes en suivant le Birdcage Walk (le boulevard à côté de St James’ Park).
Les lieux à proximité de Big ben
De plus, tu pourras profiter de ta découverte de Big Ben et du Palais de Westminster pour profiter et visiter de nombreux lieux de la région :
l‘abbaye de Westminster
En effet, l’abbaye de Westminster est l’un des édifices religieux les plus anciens et les plus célèbres de Londres. Choisi comme site des couronnements royaux. Enfin, le bâtiment abrite également les tombes des monarques britanniques et des personnages historiques des 1 000 dernières années.
Le London Eye
Inaugurée au nouveau millénaire, la grande roue de 135 mètres de haut, mieux connue sous le nom de London Eye, est devenue l’un des monuments les plus reconnaissables de la ville et de la Grande-Bretagne. En effet, cette impressionnante structure se compose de 32 cabines vitrées, pesant chacune 10 tonnes et pouvant accueillir 25 personnes. Enfin, la grande roue tourne lentement à une vitesse constante afin que les gens puissent voyager en douceur. La grande roue prend environ 30 minutes.
La Jewel Tower
En effet, La Jewel Tower est une tour médiévale datant de 1365, lorsqu’elle faisait partie du palais de Westminster d’origine. C’est l’une des deux parties du palais d’origine qui a survécu à l’incendie. De plus, à l’origine, la tour servait de forteresse qui gardait les joyaux royaux. Par conséquent, on l’appelle maintenant la Tour des Joyaux. Aujourd’hui, il y a peu à voir dans la tour autre que des expositions sur l’histoire du Palais de Westminster. Mais pour moi, ce fut l’un des moments forts de mon séjour à Londres. Ainsi, c’était la première fois que j’entrais dans un édifice médiéval et l’idée d’entrer dans un lieu chargé d’histoire me faisait frissonner.
Les Churchill War Rooms
Les salles de guerre de Churchill, dans le célèbre quartier de Westminster à Londres, abritaient le poste de commandement de Churchill et de ses conseillers pendant la Seconde Guerre mondiale. À travers les salles et les couloirs du bâtiment souterrain, vous découvrirez les secrets cachés des bunkers où les dirigeants britanniques ont planifié leur chemin vers la victoire sur les Allemands. Le Churchill War Chamber Complex, la pièce maîtresse de l’effort de guerre britannique (également connu sous le nom de War Cabinet Room) a été construit en 1938 et ouvert en août 1939, juste avant le déclenchement des hostilités en Europe. Devenu premier ministre en mai 1940, Churchill y établit son quartier général. Ainsi, le bâtiment a joué un rôle important dans l’organisation des forces alliées contre les attaques allemandes. En fait, Winston Churchill et ses conseillers vivaient et travaillaient dans ce bâtiment souterrain secret.
Les horaires de visites de Big Ben
En effet, pour ceux qui ont la chance de pouvoir visiter, voici les horaires de visite :
- Du Décembre à Mai : du lundi au vendredi (sauf jours fériés), trois visites organisées quotidiennement de 01h15 à 9h15, 11h15 et 14h15
- Du Mai à septembre : Des visites supplémentaires s’organise tous les mardis, mercredis et jeudis à 16h00.
Comme je te le disais en introduction de cet article, impossible de visiter Londres sans voir vu la mythique horloge. (Même si tu ne peux pas rentrer dans la tour et l’horloge, voir ce monument de l’extérieur doit reste tout de même incontournable).
Faq
1-Comment peut-on définir Big ben ?
En effet, le nom de la cloche à l’intérieur de la tour, qui pèse 13,5 tonnes (12 000 kg) ! L’horloge elle-même est également assez impressionnante, avec un diamètre de 7 mètres (23 pieds) et est précise à une seconde près par jour. De plus, il est le surnom de la Grande Cloche de l’horloge située à l’extrémité nord du Palais de Westminster à Londres, et souvent étendu pour désigner à la fois l’horloge et la tour de l’horloge. Enfin, le nom officiel de la tour dans laquelle se trouve Big Ben était à l’origine la Clock Tower. Finalement, elle est rebaptiser Elizabeth Tower en 2012 pour marquer le Diamant Jubilé d’Elizabeth II.
2- Pourquoi elle a été construit ?
En effet, la tour est construite dans le cadre du projet de Charles Barry de construire un nouveau palais après la destruction d’une grande partie du palais de Westminster lors du grand incendie de 1834.
3-Où se trouve Big Ben à Londres ?
l’horloge se trouve dans le quartier de Westminster-quartier historique et touristique de Londres avec la présence de plusieurs monuments et lieux d’intérêts).
Pays : royaume uni
Région : grand Londres
Coordonnées : 51°30’02’’N, 0°07’28’’O
4-La décision de la création de Big ben ?
En 1835, un violent incendie se déclare dans le Palais de Westminster. Destruction d’une partie du bâtiment. Par conséquent, il a été décidé de commencer la reconstruction. Un comité est élu. Sa tâche est de définir le style des nouveaux édifices parlementaires. Le plan de l’architecte Charles Perry est choisi. Il envisage de construire une abbaye dans le palais de Westminster. Hauteur 98,5 m. L’horloge a un stockage de cloche, quatre chiffres et une cloche. Poids 13,7 tonnes.
5-Que voir lors de la visite de Big Ben ?
En effet, comme on te l’a dit, seule ceux qui sont autorisés à visiter Big Ben peut accéder au beffroi(Le lieu d’installation de la croche). Lors de cette visite, vous aurez 334 marches à grimper, soit 11 étages. En plus de ça, vous aurez des informations sur le fonctionnement de l’horloge. Cette horloge se compose de 4 horloges dont chacune composée de 7m de diamètre.
6- Quelles sont les dimensions de la croche Big Ben ?
La croche Big ben a un poids de 13.5 m, un diamètre de 2.7m et une hauteur de 2.2m