Comment célébrer Thanksgiving à Londres ?

Tu dois sûrement être à Londres le temps d’un séjour ou pour un stage. Ainsi tu dois sûrement être à la recherche de nouvelles activités à faire. C’est pour cela que Movaway te propose  de découvrir la fameuse fête de Thanksgiving à Londres.

Thanksgiving arrive bientôt, et beaucoup de gens se demandent comment célébrer cette fête s’ils ne sont pas aux États-Unis.

En effet, Thanksgiving est une fête célébrée aux États-Unis depuis le 17ème siècle. Elle commémore la première année de l’arrivée des Pères pèlerins à Plymouth, dans le Massachusetts. Aujourd’hui, Thanksgiving se célébre partout dans le monde et les Anglais ne font pas exception ! N’aies crainte, car nous avons toutes les informations dont tu as besoin pour célébrer Thanksgiving à Londres ! Il y a de nombreux événements et activités dans toute la ville qui te permettront de te sentir comme chez toi. Voici quelques idées pour célébrer Thanksgiving.

Qu’est-ce que Thanksgiving ?

La fête de Thanksgiving célèbre la première année de l’arrivée des Pères pèlerins à Plymouth, dans le Massachusetts. De nos jours, les Américains qui ont émigré en Angleterre continuent de célébrer Thanksgiving comme une fête nationale et beaucoup d’Anglais participent également à cette tradition. Thanksgiving se célébre le quatrième jeudi du mois de novembre et est souvent une occasion de se réunir en famille et entre amis. Thanksgiving s’associe également à des activités comme la dégustation de plats typiques américains, regarder les matchs de football américain et faire des emplettes.

Qui peut célébrer Thanksgiving ?

Tout le monde peut célébrer Thanksgiving à Londres ! La fête de Thanksgiving est une occasion de se réunir en famille et entre amis et il y a de nombreux événements et activités qui permettent de faire cela à Londres. C’est pourquoi les Anglais adorent Thanksgiving et beaucoup d’entre eux participent également à cette tradition. Que tu aimes les plats typiques américains, regarder les matchs de football américain ou faire des emplettes, Thanksgiving est une fête qui te convient à coup sûr !

L’histoire de Thanksgiving

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Montgomery Plaza Chick-Fil-A (@cfa_montgomeryplaza)

A l’origine, Thanksgiving est une fête célébrée aux États-Unis depuis le 17ème siècle. Elle commémore la première année de l’arrivée des Pères pèlerins à Plymouth, dans le Massachusetts. Mais aujourd’hui, Thanksgiving est célébré partout dans le monde et les Londoniens ne font pas exception !

En réalité, dans les années 1621, des pèlerins anglais sont arrivés sur le navire Mayflower. Le premier hiver sur le sol américain est particulièrement rude, tuant la moitié de la population. Au printemps, les Indiens leur viennent en aide, leur fournissant de la nourriture, leur apprenant à pêcher, à chasser et à faire pousser des plantes indigènes comme le maïs. Alors, en signe de gratitude, les pionniers ont invité les Indiens à manger de la dinde sauvage, un plat inconnu des colons, et ont prié Dieu de les bénir et de les remercier. Cette première Thanksgiving a été célébrée en l’honneur de la récolte abondante. Les colons ont continué à célébrer Thanksgiving tous les ans et, en 1863, Abraham Lincoln a déclaré Thanksgiving comme une fête nationale aux États-Unis. Aujourd’hui, Thanksgiving est célébré dans de nombreux pays, dont le Canada et la Grande-Bretagne.

Les traditions de Thanksgiving

En effet, Thanksgiving est une fête qui a lieu chaque année aux États-Unis et au Canada. Thanksgiving est célébrée le quatrième jeudi du mois de novembre aux États-Unis et le deuxième lundi du mois d’octobre au Canada. C’est ainsi que Thanksgiving est une occasion de se réunir en famille et entre amis pour partager un repas copieux et savoureux. Ainsi, les plats typiques de Thanksgiving comprennent la dinde, la purée de pommes de terre, les haricots verts, les cranberries et le pumpkin pie.

Pourquoi célébrer Thanksgiving à Londres ?

La fête de Thanksgiving célèbre la première année de l’arrivée des Pères pèlerins à Plymouth, dans le Massachusetts. Les Américains ayant émigrés en Angleterre continuent de considérer Thanksgiving comme une fête nationale et beaucoup d’Anglais y participent également. Thanksgiving est célébrée le quatrième jeudi du mois de novembre et est souvent une occasion de se réunir en famille et entre amis. Sache que fêter Thanksgiving à Londres est également associé à des activités comme la dégustation de plats typiques américains, regarder les matchs de football américain et faire des emplettes. 

En effet, la fête de Thanksgiving à Londres est une occasion idéale pour se réunir avec sa famille et ses amis, et il y a souvent des activités et des événements spéciaux dans toute la ville. Thanksgiving à Londres est l’opportunité idéale pour découvrir la culture américaine !

La célébration de Thanksgiving à Londres

La fête de Thanksgiving est célébrée aux USA  depuis le 17ème siècle. Elle rappelle la première année de l’arrivée des Pères pèlerins à Plymouth ! Voici quelques idées pour célébrer Thanksgiving.

Assister à un match de football américain

Le football américain est un sport très populaire aux États-Unis et Thanksgiving est l’occasion idéale pour aller voir un match. En effet, les matchs de Thanksgiving sont souvent les plus importants de la saison, alors n’hésitez pas à te renseigner sur les horaires et les lieux des matchs avant ton arrivée à Londres. Tu peux également regarder le match à la télévision dans un bar ou un pub anglais. Si tu veux assister à un match de football américain, rends-toi au BAFTA 195 où ils diffusent souvent les matchs en direct.

Thanksgiving à Londres est également l’occasion idéale pour faire du shopping !

Les magasins sont généralement ouverts le jour de Thanksgiving et proposent souvent des promotions intéressantes. Ainsi, si tu es à la recherche de cadeaux pour Noël, Thanksgiving est l’occasion idéale pour faire les boutiques. N’oublie pas de te renseigner sur les horaires d’ouverture des magasins avant ton arrivée à Londres.

Visiter le marché de Thanksgiving à Covent Garden

Le marché de Thanksgiving à Covent Garden est l’endroit idéal pour découvrir les produits typiques de Thanksgiving. Donc tu pourras y trouver des plats traditionnels, des vêtements typiques, des bijoux et de nombreux autres souvenirs. N’hésite pas à faire un tour du marché avant de repartir !

Thanksgiving à Londres: Visiter les expositions de photos

Si toi aussi, tu veux célébrer Thanksgiving, nous te suggérons de participer à l’exposition de photos. L’exposition a lieu le jour de la fête et elle se tient au Old Truman Brewery. Cet endroit se situe dans le quartier de Brick Lane à Londres. Cette exposition présentera des photos qui capturent la diversité de Thanksgiving comme aux États-Unis. Tu pourras y voir des photos de familles qui participent à la tradition du  » pardon  » du dindon. Tu verras de même des photos de décorations et de plats typiques de Thanksgiving. Cette présentation est libre et ouverte à tous. Par conséquent, n’hésite pas à faire un tour là-bas !

La journée de Thanksgiving est l’occasion de célébrer la diversité et l’unité. Ensemble, nous pouvons apprendre à mieux comprendre et apprécier les différences culturelles. Ainsi, cette exposition de photos en est un excellent exemple. Passer Thanksgiving sera une expérience inoubliable !

Organiser un dîner de Thanksgiving à Londres

Et si on fêtait nous aussi Thanksgiving ?

Thanksgiving est une occasion idéale pour se réunir avec sa famille et ses amis autour d’un bon repas.

Le jour de Thanksgiving est lié à de nombreuses traditions, comme la dégustation de plats typiques, le football américain et les achats. En conséquence, si tu souhaites célébrer Thanksgiving, voici des plats succulents que tu ne dois pas rater !

Le dindon farci

Le dindon farci est un plat traditionnel de Thanksgiving. Il se compose de viande de dindon, d’oignons, de chapelure et d’herbes aromatiques. Ensuite, le plat généralement se sert avec une sauce au cranberry ou au porto.

À l’occasion de la fête des premiers pères fondateurs et des Amérindiens, ces derniers apportaient des dindes sauvages en cadeau. Effectivement, c’est une pratique courante qui se retrouve encore aujourd’hui. Le symbole de Thanksgiving est la dinde. Ainsi, Farcie et rôtie au four, Thanksgiving est impossible sans dinde ! Traditionnellement servi avec de la purée de pommes de terre ou des patates douces et de la sauce aux canneberges.

Les fameux « pumpkin pies » ou tartes au potiron)

En effet, les pumpkin pies sont des tartes à la citrouille qui sont très populaires aux États-Unis durant Thanksgiving. Ainsi, la tarte se compose de purée de citrouille, de sucre, d’œufs, de farine et de cannelle. Généralement, la tarte se sert avec une crème glacée à la noix de muscade.

Thanksgiving à Londres: Le pain perdu aux pommes

Le pain perdu aux pommes est un dessert très facile à faire et qui plaît généralement à tout le monde. Le dessert se compose de pain perdu, de jus d’orange et de compote de pommes. De cette manière, tu peux ajouter des raisins secs ou des noix hachées pour plus de saveur.

La salade de fruits frais

La salade de fruits frais est un dessert sain et délicieux. Elle se compose de fruits frais, de yaourt grec et de miel. Alors tu peux également ajouter des noix ou des flocons d’avoine pour plus de crunch.

Thanksgiving à Londres: La tarte aux pommes

La tarte aux pommes est un classique des desserts américains. Elle se compose de pâte brisée, de compote de pommes et de cannelle. Enfin, la tarte peut être servie avec une crème glacée ou du caramel.

Les cookies aux pépites de chocolat

Les cookies aux pépites de chocolat sont un dessert très facile à faire et qui plaît généralement à tout le monde. Ainsi, ils se compose de farine, de sucre, d’œufs, de beurre, de pépites de chocolat et de vanille. Cependant, tu peux également ajouter des noix ou des raisins secs pour plus de saveur.

Thanksgiving à Londres: La tourte au potiron

La tourte au potiron est un plat traditionnel de Thanksgiving. Ensuite, elle se compose de purée de potiron, de sucre, d’œufs, de farine et de cannelle. Enfin, la tourte est généralement servie avec une crème glacée à la noix de muscade.

Le pain aux bananes

Le pain aux bananes est un dessert très facile à faire et qui plaît généralement à tout le monde. Il est composé de pain perdu, de bananes, de beurre et de cannelle. Enfin, tu  peux également ajouter des raisins secs ou des noix hachées pour plus de saveur.

Thanksgiving à Londres: La salade de fruits secs

La salade de fruits secs est un dessert sain et délicieux. Elle est composée de fruits secs, de yaourt grec et de miel. Ainsi, tu peux également ajouter des flocons d’avoine ou des noix pour plus de crunch. Enfin, offre-toi le plaisir de savourer ce plat dans l’un des restaurants de Thanksgiving.

Thanksgiving à Londres: Le pudding au pain

Le pudding au pain est un plat traditionnel anglais qui est particulièrement populaire pendant Thanksgiving. Il est composé de pain, de lait, d’œufs, de sucre et de canneberges. Le pudding est généralement servi avec une crème anglaise ou une sauce au caramel.

Si tu veux organiser un dîner de Thanksgiving, il y a plusieurs plats traditionnels que tu pourras servir. Le plat le plus typique est la dinde, mais les Thanksgiving Party sont également l’occasion de déguster des plats comme les pains de Thanksgiving et les tartes aux pommes. Si tu n’as pas envie de cuisiner, il y a de nombreux restaurants qui proposent des menus spéciaux pour Thanksgiving. N’oubliez pas de réserver à l’avance !

Recette Pudding au pain (facile, rapide)

Si tu organises un dîner chez toi, voici quelques idées pour décorer ta table :

  • Mets une nappe blanche et dispose des assiettes en carton et en papier de couleur assorties.
  • Dispose des branches de pin ou de sapin sur la table et accroche des guirlandes lumineuses.
  • Mets des citrouilles en papier mâché ou en carton sur la table et dispose des gobelets en carton en forme de citrouille.
  • Dépose un centre de table en forme de couronne avec des fruits secs, des noix et des baies.

Et n’oublie pas de prévoir de la musique ! Thanksgiving est l’occasion idéale pour écouter de la musique américaine. Ainsi, tu peux mettre une playlist sur Spotify ou YouTube, ou bien choisir un album spécial Thanksgiving.

Déguster une tarte de Thanksgiving au pub

La tarte de Thanksgiving est un dessert typique de Thanksgiving. Elle est généralement faite à partir de citrouille, de cannelle, de sucre et de lait évaporé. La tarte de Thanksgiving est souvent servie au pub après le dîner ou le match de football américain. Si tu as la chance de déguster une tarte de Thanksgiving, n’hésite pas à en profiter !

Regarder la Thanksgiving Day Parade à la télévision

La Thanksgiving Day Parade est une parade annuelle qui a lieu aux États-Unis le jour de Thanksgiving. La parade est diffusée à la télévision et tu peux également la regarder dans un bar ou un pub anglais. Enfin, les bars et pubs diffusent souvent la parade en direct, alors n’hésite pas à demander !

Assister à une cérémonie de Thanksgiving à l’église

Thanksgiving est une fête religieuse et de nombreuses églises organisent des cérémonies spéciales le jour de Thanksgiving. Enfin, si la religion t’intéresse, n’hésite pas à assister à une cérémonie de Thanksgiving. Tu pourras ainsi découvrir la signification de cette fête et les prières qui y sont associées.

Thanksgiving à Londres: profiter des promotions du Black Friday

Le Black Friday est un jour de grandes soldes qui a lieu aux États-Unis le lendemain de Thanksgiving. En effet, les magasins proposent souvent des promotions très intéressantes le Black Friday, alors n’hésite pas à en profiter ! Enfin, si tu es à la recherche de bonnes affaires, Ainsi, Thanksgiving est l’occasion idéale pour faire les boutiques.

Thanksgiving à Londres est également l’occasion idéale pour découvrir la culture américaine !

En effet, Thanksgiving est une excellente occasion de découvrir la culture américaine. Profites-en pour en apprendre plus sur les traditions de Thanksgiving et la signification de cette fête. Cependant, tu peux également en profiter pour découvrir la cuisine américaine. Enfin, Thanksgiving est l’occasion idéale pour déguster les plats typiques de Thanksgiving !

Thanksgiving à Londres est l’occasion idéale pour faire la fête !

Thanksgiving est une excellente occasion de se retrouver entre amis et de faire la fête. Profites-en pour passer du bon temps ensemble et profiter de toutes les activités proposées ! Ainsi, Thanksgiving est l’occasion idéale pour faire la fête et s’amuser !

Se détendre dans un spa américain

En effet, Thanksgiving est l’occasion idéale pour se détendre dans un spa américain. Tu pourras profiter de toutes les prestations proposées et te détendre après une longue journée de fête ! Enfin, Thanksgiving est l’occasion idéale pour se relaxer et profiter de toutes les activités proposées !

Boire de la bière de Thanksgiving au pub

En effet, la bière de Thanksgiving est une bière spéciale que l’on sert généralement dans les pubs anglais le jour de Thanksgiving. Ensuite, si tu as envie de boire un verre, n’hésite pas à en profiter ! Enfin, Thanksgiving est l’occasion idéale pour déguster une bière de Thanksgiving et profiter des promotions du pub !

Thanksgiving à Londres: cette fête est l’occasion idéale pour voyager !

Cette fête est une excellente occasion de voyager. C’est pourquoi profites-en pour découvrir Londres ou encore le Canada. Ainsi, Thanksgiving est également le moment idéal pour profiter de toutes les activités qu’amène la fête ! Célébrer Thanksgiving , c’est faire de nouvelles découvertes !

Écouter du Thanksgiving Jazz au club de jazz

Thanksgiving Jazz est un type de musique que l’on joue généralement dans les clubs de jazz le jour de Thanksgiving. Alors si tu aimes la musique, n’hésites pas à en profiter ! Ensuite, Thanksgiving est le temps propice aux concerts de Thanksgiving Jazz et à toutes les festivités organisées pour l’occasion !

Quel est le secret de la dinde de Thanksgiving ?

Thanksgiving à Londres

Chaque année aux États-Unis, environ 45 millions de dindes sont consommées à l’occasion de Thanksgiving. A titre informatif, les économistes considèrent même ce chiffre comme « un bon indicateur du moral des ménages américains », selon un magazine en ligne. La dinde est populaire car, selon la légende, elle faisait partie du menu du premier Thanksgiving. Mais son équivalent monétaire est presque incomparable aujourd’hui.

Restaurants dans lesquels tu peux célébrer Thanksgiving à Londres

Thanksgiving à Londres

Célébrer Thanksgiving à Londres est une chose intéressante surtout si tu connais le bon coin pour savourer de la bonne bouffe. Ainsi, voici 7 des restaurants les plus populaires où tu peux fêter Thanksgiving.

1.The Stafford London

The Stafford London est un restaurant américain qui se situe dans le centre de Londres. Le restaurant propose une grande variété de plats typiques de Thanksgiving, alors n’hésites pas à y faire un tour.

16-18 St James’s Place, Londres SW1A 1NJ

2. The Diner

The Diner est un restaurant qui se situe à Soho, dans le centre de Londres. Le restaurant propose un large choix de plats américains, dont des plats typiques de Thanksgiving. Ne tarde pas la visite et offre-toi la chance de passer des moments inoubliables à l’occasion de Thanksgiving .

16 Ganton Street off Carnaby Street W1, Londres W1F 7BU Angleterre

3. Big Easy

Le Big Easy est un restaurant qui se situe à Covent Garden, dans le centre de Londres. Ainsi, le restaurant propose une grande variété de plats américains, dont des plats typiques de Thanksgiving.

332-334 King’s Rd, London SW3 5UR, Royaume-Uni

4. Thanksgiving à Londres: Smokehouse

Smokehouse est un barbecue américain qui se situe à Islington, au nord de Londres. Le restaurant propose une grande variété de plats typiques de Thanksgiving. Alors n’hésite pas à y faire un tour pour savourer la fête de Thanksgiving .

63-69 Canonbury Rd, London N1 2DG, Royaume-Uni

5. All Star Lanes

All Star Lanes est un bowling américain qui se situe à Brick Lane, dans l’est de Londres. Le restaurant propose une grande variété de plats typiques de Thanksgiving, alors n’hésite pas à y faire un tour !

5 Brick Lane, Londres E1 6QL Angleterre

7. Darby’s

Darby’s est un restaurants qui se situe à Londres. Le restaurant est un bar à huitre qui propose des plats typique américain.

3 Viaduct Gardens, Londres SW11 7AY

8. Duck & Waffle

 Duck & Waffle, le restaurant vertigineux situé au 40e étage de la Heron Tower.  Ce restaurant propose de nombreux plats américain venez les découvrir durant Thanksgiving.

 110 Bishopsgate, London EC2N 4AY, Royaume-Uni

Enfin, si tu veux faire des emplettes, rends-toi au marché de Notting Hill qui propose de nombreux produits artisanaux et locaux. Thanksgiving est une autre manière de découvrir la fête si tu as l’habitude de la célébrer ailleurs !

Thanksgiving est une occasion idéale pour profiter de la gastronomie américaine. Cependant, n’hésite pas à explorer les différents restaurants de Londres et à découvrir les spécialités culinaires de Thanksgiving !

Thanksgiving est le moment de rendre grâce pour toutes les bonnes choses de la vie, et quel meilleur endroit pour le faire que dans l’une des villes historiques les plus dynamiques du monde ? En effet, Londres est un haut lieu de Thanksgiving, les visiteurs affluent dans la ville pour prendre part aux célébrations festives. Ainsi, Thanksgiving à Londres est une expérience vraiment unique, avec des dîners de Thanksgiving qui ont lieu dans certains des sites les plus célèbres de la ville, notamment l’Abbaye de Westminster et le Palais de Buckingham. Ensuite Il y a aussi des défilés de Thanksgiving dans les rues de Londres, ce qui permet à tout le monde de participer à la fête. Enfin Si tu es à la recherche d’une expérience de Thanksgiving inoubliable, alors Londres est l’endroit idéal.

Thanksgiving à Londres: FAQ

Thanksgiving est-elle une fête religieuse ?

Cette tradition n’est pas une fête religieuse, mais elle se célébre aux États-Unis d’Amérique  depuis le 17è siècle. Ainsi, Thanksgiving commémore la première année de l’arrivée des Pères pèlerins à Plymouth, dans le Massachusetts. Aujourd’hui, Thanksgiving se célébre partout dans le monde. Si tu vis au Royaume Uni, passer Thanksgiving à Londres peut être un bon moment.

Thanksgiving est-elle célébrée en France ?

En effet, Thanksgiving ne se célébre pas officiellement en France, mais de plus en plus de Français choisissent de fêter Thanksgiving. Thanksgiving est une excellente occasion de se retrouver en famille ou entre amis et de profiter de toutes les activités proposées ! Thanksgiving est l’occasion idéale pour faire la fête et s’amuser !

Quand a lieu Thanksgiving à Londres ?

Thanksgiving a lieu le quatrième jeudi du mois d’octobre. Thanksgiving est une excellente occasion de se retrouver en famille ou entre amis et de profiter de toutes les activités proposées ! De plus, Thanksgiving est l’occasion idéale pour faire la fête et s’amuser ! Enfin, Thanksgiving à  Londres est également l’occasion idéale pour déguster de la bière de Thanksgiving et profiter des promotions du pub !

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !