Blog Movaway Bons plans

Groupe Facebook Les Français à Londres 14-06 2019

Français à Londres : Le Groupe Facebook

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font pleinement parti de notre vie et ont envahi notre quotidien. Absolument toute la partie de la population connectée de la planète est sur les différents réseaux sociaux. Ces derniers rythme nos vies.  La révolution numérique est en marche et prend une place prépondérante dans notre système et n’hésite pas à bouleverser nos habitudes. Le digital a tout simplement écrasé les médias traditionnels et cela, d’un pied ferme. Il y a déjà quelques mois, Facebook a fêté ses 15 ans. Nous ne connaissons pas l’espérance de vie de ce type de réseau social.

Mais une chose est sûr, ce dernier n’est pas près de disparaitre tout de suite. Et cela pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs réguliers. Dans cette articles Movaway te présente un réseau social, nommé Français à Londres.  C’est un Groupe Facebook qui t’informera énormément sur Londres. Si tu viens d’y emménager, on te conseille fortement de t’y abonner pour être au courant de tout les bons plans !

Facebook reste toujours la première plateforme de communauté en ligne. En effet, grâce à sa possibilité de créer des « Groupes » qui permettent de rassembler des milliers de personnes et parfois beaucoup plus, comme le groupe Facebook des Français à Londres.

Facebook

Facebook-Site-Internet

Inutile de vous présenter le roi des réseaux sociaux. Celui qui est en parti à l’origine de cette révolution digitale. Aujourd’hui, Facebook compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde. Un chiffre qui résume bien la place du numérique dans nos vies. Fondée en 2004 par Mark Zuckerberg, le site est devenu un incontournable au fil des années et est aujourd’hui le plus populaire des réseaux sociaux.

Il faut savoir que le réseau social compte environ 67% de ses membres appartenant à la tranche d’âge 18-25 ans.

Groupe Facebook 

Groupe-Facebook-Français

Un groupe Facebook est différent d’une page et d’un simple profil. Un groupe Facebook s’apparente plus à un forum sous forme de discussion géante. Cela donne alors la possibilité à tous les membres d’un groupe de pouvoir communiquer et interagir via des publications ou des commentaires. Ce système de groupes est de plus en plus utilisé par les professionnels pour mettre en avant leur entreprise et leur services et/ou produits qu’ils proposent.

Mais les groupes Facebook reste toujours pour la majorité du temps des groupes rassemblant à des communautés de personnes ayant des intérêts communs. Ces derniers ont la possibilité de partager leurs opinons à l’aide de publications, de photos, de vidéos ou autres. Tout cela sur un sujet précis et commun entre les membres.

Aujourd’hui, plus d’1 milliards d’utilisateurs Facebook sont membres d’au moins un groupe appartenant à la plateforme.

À quoi sert un Groupe Facebook ? 

Comme on l’a dit, un groupe Facebook est une communauté préalablement inscrite sur le réseau social et qui se réunit autour d’un sujet ou bien d’une problématique. C’est finalement un processus qui fortifie le sentiment d’appartenance des gens. Il permet de répondre au besoin continuel de l’individu : celui de chercher des personnes qui lui ressemble à travers des intérêts en commun.

Ce qu’il faut savoir… Un groupe Facebook c’est que tu as la possibilité de faire des échanges à doubles sens. C’est un système d’échange qui se transforme finalement en un mode d’entraide, de conseils et surtout de partage.

Prenons un exemple ; si tu cherches un logement dans une ville, tu peux donc t’inscrire sur un groupe en accord avec cet objectif. Tu pourras alors partager ta demande à toute une communauté réunit dans le même intérêt. En exposant tous les détails précis de ta recherche, les autres membres se donneront un plaisir de te répondre pour simplement t’aider et te conseiller dans ta quête. Ou alors te proposer des offres qui correspondraient à tes attentes.

Au final, qu’est-ce qui différencie un Forum d’un groupe Facebook ? 

Les groupes Facebook on l’avantage de garantir une certaine sécurité de publication. Cela permet aussi de filtrer les publications, car tout commentaire ou partage inapproprié est souvent supprimé par l’administrateur du groupe, ce qui est ensuite signalé à Facebook et l’utilisateur qui ne respecte pas les règles peut tout simplement être banni du réseau social.

De plus, le gros point positif, les groupes Facebook développent des interactions beaucoup plus réactives et efficaces que les Forums en ligne.

 

Un groupe Facebook est finalement le meilleur moyen pour s’informer sur un sujet précis, mais aussi de pouvoir accéder à des opinions et des conseils extérieurs. C’est donc un très bon outil de recherche pour trouver une réponse à une question ou bien une solution à un problème. Il permet aussi de rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que toi tout en restant dans un environnement réglementé. C’est une partie très intéressante de Facebook qui est devenue très importante dans l’objectif de combler les besoins de tous.

 

Le Groupe Facebook : Les Français à Londres 

 Aujourd’hui nous voulions vous présenter le groupe FRANCAIS A LONDRES (Logement, Job/Stage et Cours d’anglais sur Londres) avec lequel notre entreprise Movaway est partenaire. Ce groupe qui a été créé en 2012 compte aujourd’hui plus de 40 000 membres. Le groupe Facebook des Français à Londres (Logement, Job/Stage et Cours d’anglais sur Londres) est actuellement le 2èmeplus gros groupe à ce sujet. Nous avons choisi de vous présenter ce groupe car il privilégie la qualité plutôt que la quantité. Que cela soit dans l’acceptation des membres (Il évite les faux comptes ou les Spams) ou dans la qualité des publications et de leur contenu.

Ce groupe en ligne est un groupe « Fermé » c’est-à-dire qu’il suffit juste que les administrateurs ou modérateurs du groupe valident ta demande d’adhésion pour que tu puisses devenir membre. Inutile de dire que tout le monde est le bienvenu car c’est avant tout un groupe ouvert à tout le monde dans un intérêt précis et qui ne cesse de s’agrandir !

Ce groupe est destiné aux Français qui veulent découvrir la magnifique ville de Londres ou ceux qui sont déjà dans la magnifique capitale britannique et souhaitent apporter leur aide aux nouveaux français qui sont à la recherche de stage, de job, de logement ou de cours d’anglais à Londres.

C’est un groupe sérieux qui où les administrateurs se soucient du bien-être de leur membres. C’est pour cela que tout spam est banni et les faux comptes de profil Facebook sont supprimés et radiés du groupe. Les administrateurs mettent en place des certaines barrières à ne pas dépasser afin de filtrer les contenus pour que ces derniers ne sortent pas de la bienveillance.

Une communauté Francophone 

 Depuis la création de ce groupe par un Français qui est venu s’expatrier à Londres il a maintenant une décennie. Le groupe n’a cessé d’évoluer et de s’agrandir. Chaque jour, plus de 50 personnes demandent à rejoindre le groupe des FRANÇAIS A LONDRES (Logement, Job/Stage et Cours d’anglais sur Londres). Ce groupe est majoritairement formé de français souhaitant s’installer à Londres dans un futur proche ou lointain. Le groupe est composé aussi de Belges, de Suisses, d’Africains et des Canadiens et beaucoup d’autres communautées francophones.

C’est d’ailleurs cela qui fait en parti le charme de ce groupe qui est international tout en restant francophone. Il est aussi ouvert aux nationalités différentes voulant progresser dans la langue française en rencontrant des Français sur Londres. Une solidarité unique se créer alors autour de ce groupe et sort finalement des rails d’une simple communauté sur un réseau social. C’est l’occasion de voir une partie de la multi culturalité qui existe à Londres.

Donc toi qui est français et qui projette de venir à Londres c’est l’endroit parfait pour que tu rencontres des francophones qui se trouvent dans la même situation que toi.

En effet, il n’est jamais facile d’arriver dans une ville où l’on ne connait personne. Il est encore moins facile de rencontrer des personnes dans une grande ville. On peut avoir l’impression d’être le seul à ne connaitre personne, alors que de nombreux arrivants sont dans la même situation que toi. Ce groupe Facebook est la solution parfaite pour rencontrer du monde plus vite qu’on ne le pense. 🤗

Lorsque tu seras admis sur le groupe, tu remarqueras qu’il y a de nombreuses publications où différents membres proposent ouvertement d’aller boire un verre. Cela amène à faire des rencontres avec des inconnus et ces derniers peuvent vite se transformés comme des amis au fil du temps. C’est la preuve que c’est une excellente solution pour se faire des amis dans Capitale.

On y trouve quoi ? 🤔

La majorité des jeunes qui viennent sur Londres viennent y faire quelque chose de concret. En effet, il existe très peu d’expatriés qui viennent vivre le rêve londonien sans aucuns projets. La plupart du temps, les jeunes expatriés y viennent avec un objectif précis. Beaucoup de jeunes étudiants arrivent pour accomplir une période de stage dans le cadre de leur école.

D’autres veulent venir à Londres durant une année de césure et pour trouver un job ou encore pour apprendre l’anglais à travers un job. Ou d’autre choisissent de venir à Londres pour commencer une nouvelle aventure, redémarrer de zéro pour vivre une expérience sans retour prévu. Dans tous les cas, ces expatriés doivent trouver un logement et ce n’ai jamais une partie de plaisir. Surtout à Londres où énormément de personnes se retrouvent dans la même situation.

Location de logement

Logement-Londres-Groupe

Une grande partie du groupe est consacrée à la recherche de logements. Cette recherche se traduit par deux modes d’échanges : L’offre et la demande de logement. Inutile de vous dire que la demande de logement est bien plus forte que l’offre. Cependant cela reste un excellent moyen de trouver un logement lorsque notre arrivée à Londres approche et que l’on n’a toujours rien trouvé. Il est connu que la recherche d’un logement à Londres peut s’avérer périlleuse et stressante. Mais nous avons peut-être trouvé la solution à ton problème.

Il te suffit de mettre un message définissant bien tes critères et tes besoins pour informer toute la communauté que tu es à la recherche d’une colocation. Avec plus de 40 000 membres dans le groupe, tu peux imaginer que les réponses vont fuser pour ton plus grand bonheur. Tu auras alors accès à des conseils, des opinions et peut être même des offres sur les logements. Généralement, l’échange se fait entre particulier. Beaucoup de français qui arrivent au terme de leur aventure londonienne mettent leur logement sur le groupe pour trouver quelqu’un qui lui succèdera.

L’avantage de la location de logement

Le gros avantage est de pouvoir traiter entre français pour comprendre la totalité des informations qui sont nécessaires pour la location d’un logement. Attention toutefois aux arnaques, c’est pour cela que les agences de placement existent. Pour garantir une sécurité sans faille à ses clients.

Tu l’auras compris, sur ce groupe beaucoup de personnes cherchent à louer logements, que cela soit une chambre en colocation ou même des appartements/studios. Ce qu’il faut se dire, c’est que la majorité des personnes qui publient leur envie de louer leur logement sont des personnes qui était dans la même situation que toi dans le passé.

Movaway est conscient que la demande de logement est largement supérieur que l’offre. C’est pour cela que Movaway propose une très large sélection de logement en colocation sur son site en partenariat avec le groupe FRANCAIS A LONDRES (Logement, Job/Stage et Cours d’anglais sur Londres).

Voir cette publication sur Instagram

Notre nouveau site est en ligne ! www.movaway.fr #movaway #londres #stage #logement #job #website #londondream

Une publication partagée par Movaway (@movaway) le

Recherche de Stage 🔎

Comme nous l’avons évoqué dans le paragraphe précédent, la principale raison de l’arrivée de jeunes expatriés français sur le territoire londonien est parce qu’ils veulent y effectuer un stage ou un job.

Nous avons découvert que la plupart des jeunes qui recherchent des choses à Londres en général, vont sur Facebook. Pourquoi ? Tout simplement grâce l’efficacité de la recherche.

À l’heure où Londres est l’une des destinations les plus prisées par les jeunes européens et surtout par les jeunes Français. Chaque année des dizaines de milliers de français viennent effecteur leur stage à Londres dans le but de leurs études ou pour acquérir de l’expérience.

Pour trouver un stage, toutes les solutions sont bonnes. Il est vrai que concentrer sa recherche sur les groupes Facebook est l’une d’entre elles.

Le groupe des FRANCAIS A LONDRES (Logement, Job/Stage et Cours d’anglais sur Londres) est l’un des principaux lieux de rendez-vous pour les personnes qui cherchent un stage sur Londres. Chaque jour une multitude de jeunes recherche un stage et le font savoir à travers des publications sur le groupe.

Pour répondre à cette forte demande, de nombreuses offres sont aussi mises en avant sur le fil d’actualité du groupe.

Ces offres concernent généralement des secteurs d’activités précis comme par exemple : des stages dans l’administration, art & design, commerce et vente, droit, finance et comptabilité, tourisme, management et RH et enfin en marketing et communication qui sont les domaines les plus demandés.

Mettre une publication sur le groupe pour permettre de mettre en avant sa recherche de stage

C’est donc une bonne solution pour donner le maximum de visibilité et cela à une communauté ciblée qui est directement intéressée.

Movaway et le groupe des FRANCAIS A LONDRES (Logement, Job/Stage et Cours d’anglais sur Londres) ce sont donc alliés à la vue de la très forte demande. Movaway permet d’aider ces jeunes français qui veulent tenter l’expérience dans la capitale Britannique.

Elle permet à ces étudiants de trouver un stage correspondant à leurs critères et leurs exigences. Movaway est devenu le premier fournisseur de logement à travers ce groupe Facebook qui compte plus 40 000 membres.

Il s’agit donc d’un partenariat de confiance et qui permet aux expatriés de s’assurer d’arriver à Londres dans les meilleures conditions possibles. Pour finir, énormément de personnes nous ont connu grâce ce groupe. Le groupe des FRANCAIS A LONDRES (Logement, Job/Stage et Cours d’anglais sur Londres) est donc un excellent intermédiaire pour faire ensuite confiance à une agence de placement comme la nôtre. Tu peux venir voir nos autres articles ici pour t’aider lors de ta recherche de stage.

Job-Stage-Londres

Recherche de Job

Faire partie de ce groupe est aussi un excellent moyen de trouver un Job leur de son aventure à Londres. Que cela soit pour un job qui est de quelques heures par semaine pour se faire de l’argent à côté d’un stage. Cela peut être aussi pour un travail à mi-temps ou bien un travail à plein temps.

Des jobs, il y en a partout, mais il existe énormément de travail dans le secteur de la restauration. En effet, Londres est une véritable mine d’or en ce qui concerne les chaines de restauration, de Fast Food et de cafétéria. C’est en partie dans ce secteur que les expatriés français trouvent leur bonheur puisque dans ce secteur il n’est pas obligatoire d’être bilingue et cela offre beaucoup plus d’ouverture.

Avec une certaine solidarité, les français n’hésitent pas à se donner les bons plans du moment en ce qui concerne les offres de job. Dès que des emplois se libèrent ils n’hésitent pas à le communiquer dans le groupe Facebook.

 

Bons Plans sur Londres

 On t’a parlé du côté « opportunité et réseau professionnel » du groupe des FRANCAIS A LONDRES (Logement, Job/Stage et Cours d’anglais sur Londres). Mais le groupe ne s’arrête pas là. Il permet aussi d’être au courant de tous les bons plans du moment sur Londres. Encore une fois la magie de la solidarité française opère.

Des codes Uber aux adresses de bars avec des prix de boissons défiants toutes concurrences ou même des places concerts à prix casser. Lorsque tu veux sortir, il te suffit d’aller jeter un coup d’œil sur le groupe pour voir quels sont les endroits du moment à faire. En plus de cela tu peux te tenir au courant de qui fait quoi et c’est donc la possibilité de rencontrer du monde.

Le groupe est aussi un vrai vivier de questions réponses. Il est évident que lorsqu’on arrive à Londres on a toujours des questions. Les choses ne fonctionnent pas toujours comme e France… Cela serait trop facile !

Tout un large panel de questions existe pour que tout le monde soit informé au mieux par rapport au fonctionnement de la vie londonienne. Si tu as des questions relatives aux comptes en banque anglais, aux transports, à la nourriture, à la compréhension de la langue anglaise et plein d’autres, le groupe des FRANCAIS A LONDRES (Logement, Job/Stage et Cours d’anglais sur Londres) est l’endroit parfait pour toi. N’hésite pas à venir voir la partie bons plans sur notre site.

Organisations d’évènements 💃

En plus de tout cela, le groupe se déguise parfois en organisateur d’évènement pour le plus grand plaisir de tous les membres. En effet, assez régulièrement les administrateurs du groupe proposent à leur communauté des rassemblements pour des soirées, des activités et autres. Des centaines de personnes se réunissent à chaque fois et démontre que cette communauté dépasse le grade d’un simple groupe Facebook.

Voir cette publication sur Instagram

Welcome to the fabric #lastsaturday #club #London #CarlCraig #Movaway #Londonlife #dance

Une publication partagée par Movaway (@movaway) le

De plus, le groupe est aussi partenaire de plusieurs compagnies d’évènementiels pour proposer des évènements variés et pour tous les gouts. Cela te permettra de sortir avec d’autres français dans tous les endroits les plus branchés de Londres en participant à des tournées des bar ou tout simplement en allant se déhancher sur les pistes des nombreux night clubs de Londres.

Grâce aux différents promoteurs, tu auras l’occasion d’avoir des deals très intéressant et de pouvoir t’amuser avec tes amis grâce à des offres incontournables.

 

Les différents phénomènes et mini influenceurs du groupe

Influenceurs-Groupe-francais

 Pour finir, il nous était difficile de te quitter sans te parler des « phénomènes » et « mini influenceurs » qui font vivre nuit et jour le groupe des FRANCAIS A LONDRES (Logement, Job/Stage et Cours d’anglais sur Londres).

Grâce à leurs publications qui font réagir, ils sont devenus des personnages incontournables de la communauté français londonienne. Traitant de sujets de l’actualité plus ou moins sensibles ou même de sujets directement liés à Londres.

Ces personnes ne sont pas nombreuses mais leurs post sont très fréquents. Lorsque tu iras sur le groupe tu ne pourras pas les rater et cela devient un véritable divertissement tout en restant dans des discussions sérieuses.

Voilà nous avons fait le tour de ce qu’il faut retenir de ce fabuleux groupe des Français à Londres. Il propose une multitude de chose qui feront de toi un vrai londonien. Il te pemettra d’être tenu au courant de tout ce qui se passe sur Londres. Mais aussi de répondre à toutes questions.

Il sera l’un de tes meilleurs amis pour trouver un logement, un stage ou un job grâce notamment à son partenariat avec Movaway.

Il te facilitera tout simplement la vie et te permettra de rencontrer des gens sur Londres. Ce groupe te donnera toutes les clés pour que ton expatriation à Londres se passe pour le mieux. Donc si tu n’es pas encore membre de ce groupe, n’hésite pas à t’y inscrire le plus vite possible pour ne rater aucun bon plan et pour suivre l’actualité londonienne comme tu ne l’auras jamais imaginé !

À bientôt !

Paul T

 

 

photos Londres

Ils nous font confiance