Blog Movaway Bons plans

Vivre à Wembley et ses maisons traditionnelles 28-07 2020

Vivre à Londres : Wembley

Vivre à Wembley c’est vivre dans un quartier en pleine mutation. Situé à 13 Km au nord-ouest de Charing Cross qui est le centre de Londres, on trouve dans cette partie de Londres une population multi-ethnique. En effet, avec une population originaire du Moyen – Orient, l’Inde mais également le Pakistant, Wembley nous présente plusieurs visages.

Aujourd’hui, Movaway a préparé un article sur ce quartier spécialement pour toi. Tu pourras retrouver les meilleures adresses de restaurants, de pubs, ou encore les meilleurs endroits à visiter dans Wembley.  Et crois-nous, cela te donnera envie de vivre à Wembley.

Si tu es sur Londres pour un stage où un job Wembley peut faire partie de ta sélection de quartier sans aucun problème.

Vivre à Wembley : Son histoire 

Avant de te présenter en profondeur la face de ce magnifique quartier, et si on faisait un retour en arrière ? Eh oui, c’est très bien de vouloir vivre dans un quartier mais cela te donnera encore plus envie d’y vivre si tu connais son histoire.

Tout d’abord commençons par l’origine du nom « Wembley »..

Le quartier a été nommé ainsi en 825 parce qu’une famille saxonne occupait cette partie de Londres et le nom de leur maison était connu sous le nom de « Wemba lea »

Ainsi, Les Wemba ont dégagé la forêt pendant plusieurs centaines d’années pour aménager des champs, c’est pourquoi en 1500 la partie la plus importante de Wembley était composée de champs. De ce fait, le nom est resté.

A l’origine … 

Cela n’a pas beaucoup changé pendant encore environ 250 ans, quand le quartier est apparu dans une petite série de cartes de Londres par John Rocque. Le petit ensemble de « Wembley Green » était dans le nord de Harrow Road et avait sa propre rue principale, et cette rue, datant du xviiie siècle, existe toujours. 

En 1543, la riche famille locale des Pages a loué la majorité de Wembley à l’archevêque de Canterbury, juste avant d’être saisi par le roi Henry VIII comme un de ses établissements de la destruction du pouvoir religieux. 

Deux cents ans après cela, la famille a acheté comme leur résidence principale la plus grande maison de Wembley Green appelée « Wellers », marquant les champs alentour comme une propriété privée. Humphry Repton, un célèbre architecte de jardins, se plaisait à dire que les terres qu’il avait aménagées autour du manoir étaient un parc, et ce fut vite connu comme Wembley Park (un nom que l’on retrouve encore aujourd’hui). Il a aussi coupé beaucoup d’arbres seuls pour dégager la vue de Mr Page et ses invités. 

Deux cents ans après cela, la famille a acheté comme leur résidence principale la plus grande maison de Wembley Green appelée « Wellers », marquant les champs alentour comme une propriété privée. Humphry Repton, un célèbre architecte de jardins, se plaisait à dire que les terres qu’il avait aménagées autour du manoir étaient un parc, et ce fut vite connu comme Wembley Park (un nom que l’on retrouve encore aujourd’hui). Il a aussi coupé beaucoup d’arbres seuls pour dégager la vue de Mr Page et ses invités. 

L’apparition de transport 

En 1802 le quartier de Wembley Park a été vendu à un riche marchand de Londres nommé John Gray, de la famille Quaker, qui a amélioré et étendu la maison principale entre 1811 et 1814. Après ces changements, le terrain valait £14 000. Même après la construction de la ligne ferroviaire de Euston à Birmingham en 1837, Wembley Park reste dans la partie rurale. Cette ligne était loin des habitations, c’est pourquoi quand une station a été construite en 1844 elle fut nommée « Sudbury » (ce qui correspond maintenant à la station Wembley Central).

Durant les années 1870, une autre compagnie de train, the Metropolitan Railway, voulait construire une ligne de Baker Street à Harrow. Le révérend John Gray a vendu environ 20 hectares. La ligne de la Metropolitan ouvrit en 1880, sans arrêt à Wembley Park.

John Gray aurait vu le train de chez lui passant de Harrow Road à Willesden Green. John Gray décéda en 1887 sans héritier, et, en conséquence, deux ans plus tard Wembley fut mis en vente. La proprieté de 114 hectares a été achetée pour £33 000 par Sir Edward Watkin, le président de la Metropolitan Railway Company. Watkin était allé voir la Tour Eiffel à Paris et avait décidé d’en construire une encore plus grande, et la plus haute colline de la propriété était l’endroit idéal. 

La station de Wembley Park

Ainsi, en mai 1894, la station de Wembley Park est ouverte pour accueillir les personnes de Londres, et plus loin sur ses terrains de jeux. Bien que la tour n’était pas encore finie, le parc offrait une variété d’équipements sportifs, des salles de rafraîchissement, un hall de musique, un kiosque dans le jardin et un lac pour faire du bateau. En 1895, cela attirait 120 000 visiteurs. En 1896, le premier étage de la tour ouvrit. Les visiteurs pouvaient prendre l’ascenseur jusqu’à une plateforme de 47 mètres au dessus du sommet de la colline. La hauteur désirée de la tour était 350 mètres, cependant le travail s’est arrêté après que les fondations aient commencé à couler.

Même avant la mort de Sir Edward en 1901, il n’y avait plus assez d’argent pour continuer le projet, et on l’appelait déjà « la folie de Watkin ».

Une transformation petit à petit

La démolition commença en 1904, et prit fin en septembre 1907, après que les fondations aient été extraites avec de la dynamite. La totalité des terres achetées en 1889 n’était pas utilisées pour le plaisir. Comme le montre la carte de 1895, la compagnie Metropolitan Railway a continué s’étendant au sud ouest de sa nouvelle station Wembley Park. La société a vendu les plans des terres aux alentours des routes pour y construire des habitations. Dans le début des années 1900, beaucoup de maisons de familles ont été construites pour les personnes qui voulaient vivre à côté de la campagne, avec un accès facile au centre de Londres ou à la City

Et cette partie de l’économie est devenue de plus en plus profitable, le manoir de Wembley Park a été détruit en 1908 pour laisser place à une nouvelle route appelée Manor Drive. Bien moins populaire, Wembley Park resta ouvert et une partie des terrains de jeux ont été transformés en terrains de golf. Le parc fut finalement fermé pendant la Première Guerre mondiale. Le premier stade de Wembley date de 1923 mais fut fermé en 2000 et démoli en 2003. Le nouveau stade a été désigné par Mott MacDonald et construit par la société Australienne Multiplex. Il a coûté £798 et a été ouvert en 20071.

Vivre à Wembley : les logements 

Vivre en colocation à Wembley  

Comme tu le sais vivre à Londres représente un coût. C’est pour cela que la colocation est devenue LA solution pour te procurer un logement abordable dans la capitale britannique, surtout si tu veux vivre à Wembley. Que tu sois un étudiant ou un jeune actif la colocation sonne comme une évidence si tu souhaites profiter de la vie londonienne ! 

Les logements à Wembley en quelques chiffres

Wembley, se situe dans la zone 4 de Londres, cette zone est très agréable et elle reste tout de même relativement proche du centre en transport ! Donc si tu cherches un logement Movaway est ravi de te renseigner…

Les prix pour une colocation en zone 4 plus précisément à Wembley sont :

  • Une chambre simple à partir de : £ 600
  • Une chambre double à partir de : £ 800
  • Un studio à partir de : £ 1,016
  • Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £ 1,400
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1,790

Vivre à Wembley : Les transports 

On le sait tous, dans les grandes villes les transports en commun permettent de gagner un temps fou. A Wembley ceux-ci te seront très utiles. En plus tu sais quoi ? Tu vas pouvoir voyager quotidiennement dans l’un des meilleurs métros au monde mais également, le plus vieux. Sympa non ?

Wembley se situe dans la zone 4 de Londres. Par conséquent, le quartier est quelque peu éloigné de l’hyper centre. Mais cette zone reste tout de même très bien desservi par les transports en commun. En effet, l’endroit et parfaitement bien relié au réseau de la capitale Britannique. Tu as plusieurs options. Tu peux prendre le Bus, métro ou le train. Bien sûr, pour les petits trajet, Movaway te conseille de t’y rendre à pied. Ce qui permet de découvrir davantage la ville et qui sait, de tomber sous son charme.

Tu peux prendre les lignes de bus suivantes : 18 et 483 .

Sinon, si tu préfères le train, tu as la possibilité de prendre les lignes : Overground et Southern.

En ce qui concerne les métros, tu peux prendre la ligne Bakerloo.

N’hésite pas télécharger l’application Moovit, qui te sera d’une grande aide. Par exemple dans tes déplacements, surtout si tu viens tous juste d’arriver à Londres. Parce que oui, Londres est immense et tu vas te perdre plus d’une fois. Tu as également l’application Citymapper qui peut être d’une grande aide.

Comment se rendre à Wembley en Métro ?

  • De East Dulwich

Durée du voyage : 97 minutes

  • De Westfield Stratford City : Stratford. 

Durée du voyage : 73 minutes

  • De Romford Road : West Ham. 

Durée du voyage : 85 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town. 

Durée du voyage : 67 minutes

  • De Romford.

Durée du voyage : 147 minutes

  • De Soho. 

Durée du voyage : 38 minutes

  •     De Brentford.

Durée du voyage : 140 minutes

  •     De East Dulwich.

Durée du voyage : 76 minutes

Comment se rendre à Wembley en Bus ?

  • De East Dulwich: Bus 185 puis Bus 16 puis Bus 18. 

Durée du voyage 105 minutes 

  • De Westfield Stratford City, Stratford : Bus 339 puis Bus 30 et enfin Bus 18. 

Durée du voyage 128 minutes 

  • De Romford Road, West Ham. : Bus 425 puis Bus 30 puis Bus 18. 

Durée de voyage 140 minutes 

  • De Hayes and Harlington, Hayes Town : Bus 195 puis Bus 483. 

Durée du voyage 72 minutes

  • De Romford: Bus 5 puis Bus 276 puis Bus 30 puis Bus 18. 

Durée du voyage : 199 minutes

  • De Soho : Bus 453 puis Bus 18. 

Durée du voyage : 67 minutes

  • De Erith: Bus 469 puis Bus 53 puis Bus 453 puis Bus 18. 

Durée du voyage : 205 minutes

  • De Brentford: Bus E8 puis Bus 483. 

Durée du voyage : 47 minutes

  • De East Dulwich : Bus 185 puis Bus 16 puis Bus 18. 

Durée du voyage : 80 minutes

Comment se rendre à Wembley en Train ?

  • De East Dulwich

Durée du voyage : 76 minutes

  • De Westfield Stratford City, Stratford. 

Durée du voyage : 65 minutes

  • De Romford Road : West Ham. 

Durée du voyage : 79 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town. 

Durée du voyage : 67 minutes

  • De Romford.

Durée du voyage : 97 minutes

  • De Soho. 

Durée du voyage : 71 minutes

  •     De Erith.

Durée du voyage : 99 minutes

  •     De Brentford.

Durée du voyage : 70 minutes

  •     De East Dulwich.

Durée du voyage : 76 minutes

Vivre à Wembley : Le Wembley Stadium

Vivre à Wembley c’est vivre à coté du célèbre et emblématique stade de l’équipe nationale anglaise de Football. Alors si tu es fan de ballon et du football en particulier, qu’attends-tu ?

L’histoire du Wembley Stadium est riche en rebondissements. Le stade se nommait à l’origine l’Empire Stadium et fut érigé en 300 jours, dans le cadre de l’Exposition Impériale britannique de 1924.

Le premier grand rassemblement qui a marqué les esprits, et dont tout le monde se souvient sous le nom de ”White Horse Final”, s’est déroulé le 28 avril 1923, pendant une finale de la Coupe d’Angleterre.

La stade a également accueilli les Jeux Olympiques de 1948, les premiers d’ailleurs à être retransmis à la télévision. Cependant, le stade avait fait son temps, et après 77 ans d’une vie bien remplie, il devenait trop vétuste. Il a été démoli en 2000, pour laisser place à quelque chose d’ultramoderne.

Avec une capacité de 90 000 sièges, il s’agit du plus grand stade du Royaume-Uni en terme d’accueil. 

Ainsi, tous les ans depuis 2007, il se joue dans le stade,  la finale de la coupe FA (le championnat national de football), ainsi que la coupe de la ligue anglaise de football. Il accueille aussi d’autres évènements sportifs, comme le SummerSlam de la WWE (catch) en 1992, ou les jeux olympiques en 2012.

Ainsi, tous les ans depuis 2007, il se joue dans le stade,  la finale de la coupe FA (le championnat national de football), ainsi que la coupe de la ligue anglaise de football. Il accueille aussi d’autres évènements sportifs, comme le SummerSlam de la WWE (catch) en 1992, ou les jeux olympiques en 2012.

Vivre à Wembley : Les restaurants à ne pas louper 

Big Moe’s Diner 

Tu es passionné de la culture américaine et plus encore, de la gastronomie américaine ? Le Big Moe’s Diner est fait pour toi. 

La légende veut que l’idée du Big Moe’s Diner soit née dans le cœur d’un homme passionné par la cuisine américaine classique. Il adorait le goût des hamburgers grillés à la maison, des frites coupées à la main et cuites à la perfection, et des milk-shakes épais et froids gorgés de paille. Il était tout aussi important que ces plats soient dégustés en même temps qu’un bon service à l’ancienne, où l’on est accueilli à la porte et servi sur son siège. Mais où pouvait-il vivre cette expérience de manière authentique sans faire un voyage coûteux en avion à travers l’Atlantique ? C’est alors que l’idée lui est venue.

Voyant que la Grande-Bretagne ne disposait pas d’un restaurant américain classique, il s’est mis à créer son propre restaurant, et oui, le Big Moe’s Diner est né à ce moment là. Nuit après nuit, avec souvent rien d’autre que le scintillement des bougies pour le guider. Il a travaillé sans relâche pour mettre au point son plan, n’épargnant pas le moindre détail pour retrouver l’esprit et la tradition d’un authentique restaurant américain, tout droit sorti des années 1950.

Bon à savoir : Le restaurant ouvre ses portes tous les jours du lundi au dimanche de 12 h 45 à 00 h.

Adresse : Big Moe’s Diner 3 Jenkins Ln Barking IG11 0AD London

https://www.instagram.com/p/B9nOezyDYOd/

Mama Calabar 

Envie de saveurs africaines ? Vivre à Wembley te donnera l’opportunité d’être à proximité de Mama Calabar, un très bon restaurant africain… 

Mamacalabar a été fondée en 1993 par un jeune couple. Le couple a constaté qu’il n’y avait pas beaucoup d’endroits où les Nigérians pouvaient manger. Ils ont donc créé un environnement dans lequel les Africains pourraient venir et se sentir plus à l’aise dans cette terre étrange qui n’était pas tout à fait leur chez-soi. C’est ainsi qu’est né Mamacalabar. 

Helen Duke est un chef cuisinier de formation, avec plus de 40 ans d’expérience culinaire. Elle a commencé à cuisiner dans son restaurant Aunts à Surelere Lagos dans les années 70, alors qu’elle était adolescente. Son mari, Roger, originaire d’Ouganda, est tombé amoureux de la cuisine nigériane. Il a donné à sa femme l’idée d’ouvrir un petit restaurant et le reste fait partie de l’histoire.

Elle aime expérimenter avec différents plats et y ajouter une nouvelle touche sans pour autant retirer l’authenticité de la recette. Helen a fréquenté de nombreuses écoles culinaires réputées et s’efforce constamment de trouver de nouvelles façons de rendre la nourriture nigériane plus accessible au monde entier.

Tu as l’accusation de manger avec la vue sur le stadium de Wembley. Crois nous, ce sera une expérience inoubliable. La cuisine africaine offre des repas authentiques dans ce lieu.

Bon à savoir : Le restaurant ouvre ses portes du lundi au jeudi de 12 h 00 à 23 h 00, le vendredi et samedi de 12 h 00 à 00 h 00 et le dimanche de 14 h 00 à 22 h 00.

Adresse : 38 Vivian Ave, Hendon, NW4 3XP, London

https://mamacalabar.co.uk/gallery/

BoxPark Wembley 

Tu ne sais pas quoi manger et tu veux avoir l’embarras du choix ? Eh bien, mon très cher ami rend toi à Boxpark Wembley !

Le Boxpark Wembley accueille une sélection incroyablement variée de vendeurs de nourriture. Que tu sois à la recherche d’un hamburger géant, de bao buns frais et imaginatifs ou d’un festin indien assis offert par un chef étoilé, le Boxpark Wembley a tout ce qu’il vous faut. Le Boxpark est équipé de trois énormes bars et de nombreuses places assises. 

Non seulement le Boxpark Wembley regorge d’endroits incroyables pour manger et boire, mais l’espace principal sert également d’espace événementiel d’une capacité de 2000 places pour accueillir tout type d’événements, des concerts aux marchés, du bingo aux projections sportives. À l’étage, vous trouverez le Playbox, qui abrite un jeu de palets, un tennis de table, un billard et un baby-foot. Si tu cherches un endroit un peu plus intime pour danser toute la nuit, la salle de club Beatbox, d’une capacité de 300 personnes, accueille toute une série d’événements allant des Hits & Giggles au Hip-Hop Karaoke ! 

Bon à savoir : L’espace ouvre de lundi à jeudi de 11 h 00 à 23 h 00, le samedi et le vendredi de 11 h 00 à 23 h 45 et enfin le dimanche de 11 h 00 à 22 h 00. Tu peux te rendre sur place avec les lignes de bus 83, 182, 206, 223, 245, 297.

Adresse : Boxpark Wembley : Olympic Way, Wembley, HA9 0JT

Vivre à Wembley : Les pubs à ne pas louper 

The Parish Bar

Si tu as envie de faire la fête dans un conteste décontracté et en t’émergeant dans une autre culture c’est bien ici que tu dois te rendre. 

Le Parish Bar est un pub irlandais où tu as l’occasion de gouter des saveurs et des boissons irlandaise. Q’attentds tu pour enfin sortir découvrir cela dans le quartier d Wembley? 

Bon à savoir : Le pub ouvre tous les jours de 11 h  00 à 00 h .

Adresse : 120 Wembley Park Dr, North Wembley, Wembley HA9 8HP

The Torch 

Pour un repas à 3 plats ou un délicieux hamburger, ou même pour une pinte de bière blonde, c’est l’endroit où il faut être à Wembley ! Tu vas t’y plaire, nous te le garantissons ..

Juste en face de la gare de Wembley Park, les écrans géants pour chaque événement sportif et les stands confortables vous attendent !

N’oubliez pas d’essayer les frites et les nachos au boeuf !

Bon à savoir : Le pub ouvre du dimanche au jeudi de 12 h 00 à 22 h 00 et le vendredi ainsi que le samedi de 11 h 00 à 23 h 00.

Adresse : 1-5 Bridge Road, Wembley HA9 9AB 

The Liquor Station 

Que tu ai besoin d’un endroit pour manger, boire ou danser cet endroit est ce qu’il te faut ! 

Située à 15 minutes à pied du stade, et à proximité de la gare centrale de Wembley, the Liquor Station est un endroit parfait pour s’arrêter et prendre un rafraîchissement et une collation avant de se rendre au stade. Pour les locaux, c’est un endroit idéal pour un bon repas, des boissons ou une soirée karaoké.

Sur place, le menu s’inspire de recettes méditerranéennes, ils servent une grande sélection de bières et leur liste de cocktails est incroyable. Nous te conseillons fortement ce pub si tu vas vivre à Wembley ! 

Bon à savoir : Le Pub ouvre ses portes du lundi au jeudi de 10 h 00 à 00 h 00. Les vendredis ainsi que les samedis de 10 h 00 à 2 h 00 et les dimanches de 10 h 00 à 23 h 00.

Adresse : 397A High Road, Wembley, London HA9 6AA

Et voilà, tu as toutes les informations sur le quartier de Wembley. Espérons que cela t’a donné envie d’y vivre. Si tu hésites encore et que tu souhaites découvrir d’autres quartier, Movaway à fait pour toi d’autres articles qui te font découvrir les quartier de Notting Hill, de Parsons Green et de Covent Garden. Jette un oeil, et fais ton choix !

photos Londres

Ils nous font confiance