Vivre à Canning Town

Vivre à Canning Town

Aujourd’hui on va te parler du quartier de Canning Town ! Et oui, c’est bien un quartier de Londres. Pour t’aider à mieux gérer ton déménagement avec Movaway dans la magnifique capitale Londonienne. Mais aussi mieux t’adapter à vivre à Canning Town. Pour cela, nous te présentons ce guide sur ce quartier. Soit prêt à en découvrir un peu plus sur ce quartier de Londres. Mais avant d’aller vivre à Canning Town, tu dois trouver un stage puis une colocation. Nous savons que les étudiants peuvent trouver ces étapes assez compliquées. C’est pour cela que, chez Movaway, on est là pour t’aider ! On va identifier ensemble tes besoins afin de te trouver un stage qui te correspond mais aussi une colocation.

Qui sommes-nous ?

Avant de te présenter le quartier, tu dois en savoir un peu plus sur nous. Movaway est une agence de placement de jeunes étudiants (mais pas que). On t’aide à trouver un stage dans la capitale Britannique ainsi qu’une colocation. Movaway se spécialise dans l’accueil de francophone à Londres. Nous nous adressons à toi, entre 18 et 25 ans, qui souhaite un perfectionnement linguistique. En plus de notre gamme variée de type de logement, nous te proposons des articles sur différents sujets. Ils vont t’aider à mieux comprendre la culture Londonienne ! Et donc enfin, aujourd’hui on va-t’en apprendre un peu plus sur le quartier de Canning Town.

Géographie et Diversité

Géographie

Canning Town est un quartier de Newham. Il se trouve dans l’est de Londres, au nord du Royal Victoria Dock.

La création du quai a en grande partie influencé son urbanisme. La zone fait partie de l’ancienne paroisse de West Ham, et du comté historique de Essex.

Le quartier de Canning Town à pour code postal E16.

Vivre à Canning Town

Diversité

Nous sommes allés sur le site internet Crystal Roof pour avoir un pour peu plus d’informations sur les différents groupes ethniques. Mais aussi, avoir des statistiques claires sur le quartier de Canning Town.

Le principal groupe ethnique est celui des Britanniques blancs, qui représentent 36% de la population. En moyenne, 37% de la population de Londres appartient au groupe ethnique britannique blanc.

Les groupes ethniques suivants ont des proportions supérieures à la moyenne de Londres :

Les Africains noirs sont les premiers avec 18%, alors que la moyenne de Londres est de 4%. Les suivants sont les Bangladais avec une moyenne de 8% contre 4%. Puis les Roumains avec 1,5% contre une moyenne de 0,4% à Londres.

À l’inverse, les groupes ethniques suivants ont une proportion inférieure à la moyenne de Londres : Les Irlandais blancs, les Autres blancs, les Indiens et les Pakistanais.

Vivre à Canning Town : L’Histoire du quartier

Avant le 19ème siècle, le quartier était en grande partie marécageux et accessible uniquement par bateau ou par un pont à péage.

En 1809, une loi du Parlement fut adoptée pour la construction de la route Barking entre les quais de l’Inde Orientale et Barking.

Ils ont donc construit un pont en fer à cinq travées en 1801 pour permettre à la route de traverser la rivière Lea à Bow Creek. Ils ont modifié ce pont à de nombreuses reprises et l’ont remplacé en 1934, puis dans les années 1960.

D’après la légende, le quartier porte le nom du premier vice-roi de l’Inde, Charles John Canning, qui a réprimé la mutinerie indienne à l’époque de l’expansion du district.

La population a augmenté rapidement après la construction de la North London Line de Stratford à North Woolwich en 1846.

Ils ont construit cette ligne pour transporter le charbon et les marchandises depuis les quais. Lorsque la gare de passagers a été construite pour la première fois, ils l’ont appelée Barking Road. Ils ont donc construit des maisons pour les travailleurs attirés les nouvelles industries chimiques.

Vivre à Canning Town : Les logements

On connaît le quartier de Canning Town pour sa communauté diversifiée. C’est véritablement un quartier multiculturel et inclusif, avec des tonnes de restaurants, de marchés et d’événements incroyables célébrant différents cultures et traditions. Si tu aimes la vie nocturne, tu va adorer Canning Town.

Cependant, comme il faut se préparer aux prix élevés, voici une estimation des loyers dans le quartier de Canning Town.

Pour un studio tu devras compter entre £1 300 et £1 800 par mois. Entre £1 600 et £2 000 par mois pour un appartement avec une chambre. Pour deux chambres cela sera entre £1 800 et £2 500 par mois. Enfin, pour un appartement avec trois chambres, il faudra compter entre £2 500 et £3 300 par mois.

Bien sûr les prix dépendent de la rue du quartier. Le placement de l’appartement peut faire descendre ou montrer drastiquement les prix.

Au niveau de la colocation, tu en auras pour environ £ 800 et £900 par mois pour une chambre simple. Et pour une chambre double, cela sera environ £1 000 et £1 200 par mois.

Vivre à Canning Town : Les transports

Le métro

La ligne de métro passant par la station de Canning Town Underground Station est la Jubilee (ligne grise). Avec cette ligne, tu pourras avoir accès au reste de la ville avec différents stops. Puis, tu pourras aussi faire des changements de lignes pour découvrir la capitale britannique.

Canning Town Underground Station

Le bus

De nombreuses lignes de bus s’arrêtent par la Canning Town Station. Il y a environ 7 différentes routes.

On te met le site internet officiel des Transports de Londres pour que tu puisses regarder les différentes routes et différents bus à prendre.

DLR

À la station Canning Town Underground Station, tu pourras aussi prendre le DLR. Ce fameux train sans conducteur te permet de traverser Londres de l’Est à l’Ouest.

Et ici, tu pourras aller vers différentes routes, comme Stratford International DLR Station, Woolwich Arsenal DLR Station, Bank DLR Station et d’autres.

Vivre à Canning Town : Pourquoi le quartier est-il célèbre ?

Comme on te l’a dit Canning Town se trouve au cœur de l’Est de Londres. Il est populaire car il se situe à quelques pas de certains des quartiers les plus animés de la ville comme Stratford, Hackney et Canary Wharf.

De nombreux espaces verts ouverts, tels que le Thames Barrier Park, entourent le quartier et constituent l’oasis parfaite au milieu d’une ville animée.

De plus, il est aussi un véritable quartier multiculturel et inclusif, avec beaucoup de restaurants, de marchés et d’événements incroyables.

Les activités incontournables

Royal Docks

En visitant Canning Town tu pourras te plonger dans le paysage unique des Royal Docks avec nos visites et sentiers libres et gratuits. C’est le moyen idéal pour explorer la région.

Tu pourras planifier une courte promenade et il y a beaucoup à explorer. Entre l’art, l’histoire, la nature ou l’architecture, les Royal Docks ont tout pour plaire.

Site internet : www.royaldocks.london

Vivre à Canning Town


Harry’s Open Mic and Jam

Le Harry’s Open Mic and Jam est un des lieux gratuits à voir à Canning Town. Les open mics invitent tout le monde à chanter ou à jouer du stand-up.

Le lieu présente tous les talents de l’Est de Londres et des environs. Avec l’objectif de créer un espace dans lequel les artistes se sentent suffisamment à l’aise pour s’exprimer librement.

Les premières parties sont un open-mic où les artistes sont invités à partager leurs talents. Et la deuxième partie de la soirée, tous les visiteurs peuvent participer à une session jam d’improvisation.

Site internet : openmicfinder.com

Adresse : The Oiler Bar , Royal Victoria Docks, East London, Royal Victoria Beach, Newham, E16 1AG, Londres


Vivre à Canning Town: Sew Social

Avec ce groupe de couture mensuel gratuit, tu pourras utiliser ta créativité pour travailler sur tes projets. Tu pourras te connecter avec des artistes locaux et utiliser les machines à coudre pour travailler sur différents projets. Mais aussi recevoir des conseils utiles de la part des membres.

Site internet : www.royaldocks.london

Adresse : The Factory, Factory Road, E16 2HB, Londres

Victoria Dock and Beckton parkrun

Avec le Victoria and Beckton Dock tu pourras commencer ton week-end totalement gratuitement. Tous les samedis à partir de 9h tu pourras y voir des événements communautaires de courses étalés sur 5km.

Nous avons mesuré précisément le parcours de 5 km à l’aide d’une route de mesure professionnelle.Le parcours se déroule entièrement sur des sentiers dockides. De plus, certaines sections du parcours peuvent accumuler de la boue, des feuilles et flaques d’eau après la pluie.

C’est donc une vraie course qui va te aire du bien.

Cependant, si courir n’est pas trop ton truc, tu pourras aussi marcher ou alors juste regarder les coureurs.

Site internet : www.parkrun.org.uk

Adresse: City Hall, Victoria Dock parkum, E6 5LT, Londres

Beckton Parkrun

Vivre à Canning Town: City Hall

En passant sur les Victoria and Beckton Dock, tu pourras y voir le city hall de Londres. Le city hall est l’hôtel de ville, il est le siège durable du maire de Londres et de l’Assemblée de Londres.

Une petite partie de l’hôtel de ville est ouverte à la découverte, y compris la Chambre lors des réunions publiques. Les visiteurs peuvent également profiter d’une sélection de plats et de boissons au London’s Kitchen Café, situé au rez-de-chaussée.

Site internet : www.london.gov.uk

Adresse : Kamal Chunchie Way, E16 1ZE, Londres

Floating Garden at Royal Victoria Dock

Tu as envie de passer du temps sur l’eau, entouré de plantes et de fleurs sauvages ? Tu dois aller au Floating Garden qui se trouve au Royal Victoria Dock. C’est une plate-forme de plantation flottante de la taille d’un court de tennis.

De plus, il y a des espaces verts bien entretenus et des itinéraires pour se promener au bord du quai ; en outre, des activités sont organisées pour animer le bord de l’eau.

Ces thèmes ont été clés lors de la consultation de l’année sur l’avenir de la région. En plus de planter des centaines d’arbres et de réaménager le Thames Barrier Park, les jardins marquent également le début d’un avenir plus vert pour les Royal Docks.

Pour le Floating Garden, la durabilité environnementale et la durabilité sont au cœur des plans. De plus, ils ont ancré la structure dans l’eau à l’aide de matériaux de flottaison durables, recyclés et entièrement recyclables, ce qui en fait une solution écologique. De plus, ils ont incorporé une section peu profonde de zone humide pour fournir un habitat diversifié à la flore et à la faune aquatiques.

Site internet : royaldocks.london

Adresse: Opposite, 17 Western Gateway, London

The Line

Voici encore une autre marche mais celle-ci est consacrée à l’art public à Londres. Le sentier gratuit s’étend entre le parc olympique Queen Elizabeth et l’O2 sur la péninsule de Greenwich. En te baladant dans le quartier de Canning Town, tu pourras ainsi découvrir de nombreuses installations artistiques, notamment « Types of Happiness » de Yinka Ilori, qui présente des chaises de 10 pieds aux motifs audacieux et colorés.

De plus, les Royal Docks accueillent également des œuvres de Madge Gill, Laura Ford et Larry Achiampong.

Tu pourras retrouver le parcours et où trouver les différentes œuvres sur le site internet.

Site internet : the-line.org

Fight for Peace Academy

La Fight for Peace Academy propose des formations et des cours gratuits de boxe et d’arts martiaux aux jeunes âgés de 7 à 25 ans.

Ils proposent également un développement personnel visant à aider les jeunes à devenir des champions non seulement sur le ring, mais aussi dans leur vie de tous les jours. Le travail de Fight for Peace Academy vise ainsi à aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel et à promouvoir la paix.

Ils croient que pour que tout jeune puisse s’épanouir, il a besoin d’avoir accès à des opportunités, de bénéficier de soutien et d’évoluer dans un environnement sûr.

Site internet: fightforpeace.net

Adresse: Fight for Peace Academy, Woodman St, E16 2LS, Londres

Vivre à Canning Town

Les activités à faire près de Canning Town


Lyle Park

Dans le parc Lyle, tu pourras rejoindre le programme de tennis dans leurs deux courts de tennis. Les court de tennis sont chacun équipé de projecteurs pour améliorer ton expérience de jeu à tout moment.

Tu pourras y profiter de la simplicité de notre système de réservation en ligne, qui est conçu pour des réservations de terrains sans tracas. Le Lyle Park propose des tarifs abordables et une gamme d’activités pour les personnes de tous âges et de tous niveaux.

Site internet :lyle.newhamparkstennis.org

Adresse : Bradfield Road, Essex, E16 2AU, Londres

Vivre à Canning Town : Britannia Village Hall

Le Britannia Village Hall a été créée en 1995 par la Fondation communautaire de West Silvertown Village. La Fondation est un organisme dirigé par des résidents qui travaille pour construire une communauté inclusive et saine à West Silvertown.

Avec le Royal Wharf Community Dock, le Britannia Village Hall est un pôle communautaires valorisés avec des évènements chargés, dont beaucoup sont gratuits.

Dans les années 1860, un certain nombre d’usines chimiques et de dépôts pétroliers avaient également pris racine. Le succès du quartier fut encore renforcé par l’ouverture des Royal Docks en 1855, suivie par deux autres docks en 1880 et 1921.

Ces développements ont connu un énorme succès commercial, restant les principaux quais de Londres pendant la première moitié du XXe siècle avant de fermer leurs portes en 1981.

Aujourd’hui, notre communauté est bordée par Victoria Dock, la Tamise et le Connaught. Il comprend le Thames Barrier Park, un espace vert avec des attractions et un café.

Tu pourras y retrouver des ateliers de fabrication de pâtes aux clubs d’échecs en passant par des cours d’anglais pour débutants, il y en a pour tous les goûts.

Sur le site internet tu pourras voir le planning des différentes activités en fonction de quand tu veux y aller.

Site internet : wsfroyaldocks.org

Adresse : The Britannia Village Hall, 65 Evelyn Rd, London E16 1TU, Royaume-Uni

Rathbone Market

Le marché de Rathbone Market retrace ses origines à 1253, lorsque le roi Henri III a promis un marché le mercredi à West Ham « pour toujours ». Jusqu’au XIXe siècle, le marché prospérait à Victoria Dock Road. Cependant, avec l’introduction des lignes de tramway, le quartier a dû trouver un nouveau domicile. C’est ainsi qu’il a déménagé à Rathbone Street à Canning Town, d’où le marché tire son nom.

Le marché particulièrement connu pour ses herboristes a continué à prospérer dans son nouvel emplacement.

La gestion du marché de Rathbone par Tudor Markets a commencé en octobre 2016, depuis lors, le marché est ouvert les mardis, jeudis, vendredis et samedis.

Site internet : tudormarkets.com

Adresse : Rathbone Market, Barking Rd, E16 1EH, Londres

Vivre à Canning Town : Les bars, cafés et restaurants

Pepenero

Le restaurant Pepenero est passionné par l’idée d’offrir une expérience exceptionnelle dans les Royal Docks animés de l’Est de Londres ! Leurs créations culinaires sont réalisées avec le plus grand dévouement pour satisfaire vos papilles. C’est la communauté locale qui approvisionne le restaurant en ingrédients localement autant que possible.

Chaque semaine, Pepereno propose du bœuf, de l’agneau ou du porc. Mais aussi poulet rôti. Le tout sera servi avec des pommes de terre rôties et des légumes frais pour £18,75.

Mais aussi une impressionnante collection de vins italiens se marie prafaitement avec chaque plat du menu.
Site internet : pepenerorestaurant.co.uk

Adresse : 114 Silvertown Way, E16 1EA, Londres

Pepenero


Vivre à Canning Town : Grizzlys

Le Grizzlys est un restaurant qui existe dans le quartier de Plumstead depuis 2016. Le concept a grandi en popularité et il s’est donc développé dans plusieurs quartiers, comme Canning Town et Kentish Town.

Au menu des burgers gourmands mais aussi des grills et des plateaux de poulet ou à l’agneau. Le tout bien assaisonné d’épices.

Tu pourras aussi y trouver des wraps et des salades. C’est un des meilleurs des restaurants à Canning Town si tu es un bon carnivore.

Site internet : grizzlysburgers.com

Adresse : 3 Charles Darwin House 17 Minnie Baldock Street, E16 1YE, Londres


Taco Hut

Nichés dans The Lockdown Room, près du metro de Canning Town, Taco Hut est connus pour ajouter de petites touches aux saveurs mexicaines classiques que nous connaissons et aimons tous.  

Que tu dînes sur place ou à emporter, leurs recettes spéciales faites maison sont conçues pour que tu les partages.

Les plats sont fraîchement préparés tous les jours, et tu pourras y retrouver des quesadillas, des tacos, des nachos ou encore des churros.

Ils proposent aussi des boissons typiques mexicaines mais revisitées comme les margheritas.

De plus, sur le menu tu pourras y trouver des annotations pour savoir si les plats sont végétariens, végan ou sans-gluten. Et pour avoir jeté un coup, la majorité des plats sont végétariens !

Site internet : www.tacohut.com

Adresse : The Lockdown Room, 50 Hopewell Square, Leamouth Peninsula, E14 0SY, Londres


The Milk Tree

Le café Milk Tree à Londres est un lieu de petit-déjeuner et de brunch réputé pour sa variété de plats. Il propose un menu riche en choix comme plats favori des omelettes avec des champignons, de la mozzarella et du fromage feta. Mais aussi le pain perdu ou le toast d’avocat.

Tu pourras boire un milkshake goût Ferrero Rocher ou Kinder Bueno. Mais encore des jus de fruits fraîchement pressés et des cafés artisanaux.

Adresse : 34 Barking Road, E16 1EQ, Londres

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Milk Tree (@themilktree.london)

Vivre à Canning Town: Creamy Coffee

Le Creamy Coffee propose des petits-déjeuners anglais halal complet mais aussi des petit-déjeuner deshi. Et un bon rapport qualité-prix.

Tu pourras aussi accompagner cela d’une variété de boissons telles que des cafés aromatisés, du thé, des milkshakes ou même du bubble tea.

De plus, si tu passes à l’heure du déjeuner, tu pourras également y prendre ton lunch. Creamy Coffee propose un menu lunch comprenant principalement des paninis, des wraps, des sandwichs et des plats streetfood.

Site internet: creamycoffee.co.uk

Adresse: 152 Barking Rd, E16 1EN, Londres

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !