Tu es en vacances et tu te demandes comment te rendre au Royaume-Uni ? Ou peut-être as-tu un stage à Londres et tu souhaites rejoindre ta collocation proche du quartier des affaires? Le Londres City Airport peut sembler une bonne option.
Le Royaume-Uni compte de nombreux aéroports, petits et grands, qui accueillent des millions de passagers chaque année. Les aéroports les plus fréquentés du Royaume-Uni sont situés à Londres ou à proximité, qui est l’une des principales villes du monde et une plaque tournante pour les affaires, le tourisme et les voyages. La région de Londres compte six grands aéroports : Heathrow, Gatwick, Stansted, Luton, City et Southend. Heathrow est l’aéroport le plus fréquenté et le plus grand du Royaume-Uni, avec plus de 80 millions de passagers qui franchissent ses portes chaque année. Gatwick est le deuxième aéroport le plus fréquenté, suivi de Stansted, Luton, City et Southend.
Chacun de ces aéroports remplit des fonctions différentes et s’adresse à des types de voyageurs différents. Par exemple, Heathrow est une plaque tournante majeure pour les voyages internationaux, tandis que l’aéroport de City s’adresse principalement aux voyageurs d’affaires. Luton et Stansted sont populaires auprès des compagnies aériennes à bas prix et des vacanciers, tandis que Gatwick est une plaque tournante pour les voyageurs d’affaires et de loisirs.
Le Londres City Airport, également connu sous le nom de LCY, est l’un des aéroports les plus connus au monde. Dans cet article, Movaway t’explique pourquoi choisir cet aéroport.
Historique du Londres City Airport
Grâce à un concept proposé en 1980 dans le cadre de la régénération des Docklands de Londres, le Londres City Airport a ouvert ses portes en 1987. A ce moment là, il n’y avait que quelques vols vers des lieux spécifiques. Il s’agit du seul aéroport de Londres situé à l’intérieur des limites de la ville elle-même.
L’aéroport a élargi sa sélection de compagnies aériennes et de destinations au fil du temps. En effet, elle devient au fur et à mesure un choix populaire pour les voyageurs d’affaires. Cela explique sa proximité avec le quartier financier de Londres.
Au cours de ses premières années d’activité, le Londres City Airport a dû faire face à plusieurs défis. Pour commencer, les résidents locaux étaient lassés de la pollution sonore et du trafic aérien. Également, l’aéroport avait des difficultés financières en lien avec le faible nombre de passagers. Toutefois, l’aéroport a progressivement surmonté ces obstacles, notamment grâce à une campagne de marketing ciblant les voyageurs d’affaires.
Après avoir lu cette histoire, tu te demanderas pourquoi devrais-tu choisir le Londres City Airport pour ton voyage à Londres. Cependant, c’est celui qui va te convenir. En effet, cet aéroport dispose d’un nombre important de privilèges qui rendent ton arrivée et ton départ de voyage plus confortables.
Avantages de choisir le Londres City Airport
Emplacement
Le Londres City Airport se situe au centre de la capitale anglaise, à seulement 9,5 km de l’est de Londres. Ceci en fait de City l’option la plus pratique pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Cet endroit stratégique au centre de la ville facilite tes déplacements vers la capitale et d’autres villes anglaises et européennes. Cette proximité te permet d’économiser sur les frais de transport.
Si tu es en visite dans le pays pour affaires, l’emplacement du Londres City Airport te permet de te rendre facilement dans le quartier financier. Ce quartier abrite de nombreuses sociétés multinationales et institutions financières. Tu pourras ainsi travailler plus facilement et plus rapidement. Tu pourras aussi prendre un peu de temps libre pour profiter de la ville jusqu’à la fin de ton voyage.
Si ton objectif est de t’amuser et de prendre du temps avec ton partenaire, ta famille, tes amis ou même seuls, le Londres City Airport est une bonne option. Sa position te permet d’accéder aux principales attractions de la ville. Parmi ces attractions, on retrouve le London Eye, le Buckingham Palace et bien d’autres encore. Il est également à une courte distance de certains des quartiers commerçants et de divertissement les plus populaires de Londres tels que le West End et Covent Garden.
N’hésite pas à visiter d’autres villes d’Angleterre ou d’Europe et à terminer ton voyage à Londres. Le Londres City Airport se situe à proximité des principales autoroutes et lignes ferroviaires. Son vaste choix de vols nationaux et internationaux le rend pratique pour les voyageurs du monde entier. De plus, il est facilement accessible en voiture ou en train depuis de nombreuses régions du pays.
Un voyage sans stress
Avec un avis 4.1 étoiles sur google.com…
Le Londres City Airport n’est pas seulement le mieux situé, il offre également une expérience de voyage sans stress. Grâce à sa petite taille, tu n’auras pas à traverser des tunnels et des terminaux interminables. Par conséquent, cela rend le processus d’enregistrement et d’embarquement beaucoup plus fluide.
En outre, l’un des principaux avantages du Londres City Airport est sa commodité. Contrairement aux grands aéroports du pays, qui peuvent être encombrés et difficiles à parcourir, le London City Airport est petit et convivial.
C’est pourquoi il n’est pas nécessaire d’arriver plus de trois ou quatre heures avant le départ ; une heure suffit pour terminer les formalités administratives et passer les contrôles de sécurité.
En fait, tu auras largement le temps de savourer une tasse de thé ou un petit café en attendant patiemment ton vol.
Le site web du Londres City Airport
Tu vis à une époque où le temps est l’un des facteurs les plus cruciaux et les plus importants ? Alors pourquoi perdre du temps devant un comptoir alors que tu aurais pu simplement utiliser le site web de le London City Airport ? En effet, le London City Airport dispose d’un site web convivial et accessible à tous. Ce site facilite la réservation de vols, la vérification du statut de tes vols et l’organisation de ton voyage. Tu y trouveras un processus de réservation simple, avec toutes les informations nécessaires (prix des billets, compagnies aériennes, etc.).
De plus, le site du Londres City Airport offre des fonctionnalités supplémentaires. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve la réservation d’un parking ou d’une place de voiture avec annulation gratuite. Aussi, ce site fournit des informations en temps réel sur les vols. Cela permets de connaître l’heure de départ et d’arrivée de ton vol.
Installations de classes mondiales
Malgré sa petite taille, le London City Airport est doté d’équipements de classe mondiale. Il propose un large choix de restaurants, dont des restaurants gastronomiques et des cafés, ainsi que des magasins de détail haut de gamme.
Dans cet aéroport, il y en a pour tous les goûts.
Où que tu vas manger, tu trouveras une grande variété de plats, quels que soient tes goûts.
Endroits pour manger
- Pilots Bar & Kitchen : Ce restaurant est situé le long de l’hippodrome dans la zone de départ et propose une large gamme de plats, notamment des petits déjeuners, des salades, des hamburgers et des sandwiches.
- Caffe Nero : Caffe Nero est une chaîne de cafés populaire située au Londres City Airport à Londres. Elle propose une importante sélection de bières, de vins et de cocktails. Il propose une palette de boissons chaudes et froides, ainsi que des pâtisseries et des sandwichs.
- Leon : Leon est une chaîne de restauration rapide axée sur la santé qui propose une multitude de plats influencés par la cuisine du Moyen-Orient et de la Méditerranée. Le menu comprend des salades, des wraps, des sandwichs et des plats chauds.
- Le City Bar : Situé dans la zone des départs, le City Bar propose une variété de cocktails, de bières et de vins. Il propose également des repas légers tels que des sandwichs et des salades.
- Wagamama : Cette célèbre chaîne de restaurants d’inspiration japonaise est présente au Londres City Airport. Elle propose une grande variété de plats, notamment des ramen, des bols de riz et des currys
- Itsu : Itsu est une chaîne de restauration rapide spécialisée dans les sushis et autres plats japonais. Leur menu comprend des rouleaux de sushi, des salades, des plats de nouilles et des soupes.
Le Londres City Airport ne compte que quelques restaurants réputés. Il y a de la nourriture disponible à l’aéroport pour tous les goûts, que tu souhaites un repas rapide ou un repas tranquille.
Dans un autre contexte, l’aéroport Londres City Airport dispose d’un pas mal nombre de magasins offrant une gamme de produits allant de l’habillement et des cosmétiques à la technologie et aux cadeaux.
Endroits pour faire du shopping
- Boots : Une chaîne de pharmacies britannique bien connue, Boots a une succursale dans le Londres City Airport. Ils offrent une série de produits de santé et de beauté, y compris des cosmétiques, des soins de la peau et des médicaments en vente libre.
- WHSmith : WHSmith est un distributeur de journaux et de papeterie britannique, proposant des journaux, des magazines, des livres, des articles de papeterie et des collations.
- Sunglass Hut : Si tu as besoin d’une paire de lunettes de soleil pour ton voyage, Sunglass Hut a une succursale à l’aéroport. Ils proposent une palette de lunettes de soleil de créateurs de marques telles que Ray-Ban, Oakley et Prada.
- Superdry : Cette marque de vêtements basée au Royaume-Uni est connue pour son style décontracté et sportif. Les magasins au Londres City Airport présente une série de vêtements et d’accessoires pour hommes et femmes.
- Dixons Travel : Si tu as besoin de produits technologiques, Dixons Travel a une place à l’aéroport. Il dispose un éventail de type de gadgets, notamment des appareils photo, des ordinateurs portables et des écouteurs.
- Jo Malone : Jo Malone est une marque de parfums de luxe, proposant une gamme de parfums, de bougies et de produits de soin.
Nous n’avons répertorié ici que quelques-uns des magasins les plus connus que tu pourras trouver à le Londres City Airport. Tu peux toujours trouver ce qui correspond à tes besoins et à tes intérêts grâce à la large sélection de marques et de produits disponibles.
De plus, l’aéroport offre un accès Wi-Fi gratuit, des stations de recharge et des postes de travail. Ceci te permet de rester productif et connecté en attendant ton vol.
Voler avec les principales compagnies aériennes avec le Londres City Airport
L’aéroport London City Airport est non seulement pratique et sans stress, mais il propose également des vols avec les principales compagnies aériennes. Tu pourras choisir parmi une grande liste de compagnies aériennes. Parmi ces compagnies, on retrouve British Airways, BA Cityflyer ou Aer Lingus et Loganair
Avec un tel nombre de compagnies aériennes, soit sûr et certain de trouver le choix idéal pour ton voyage.
Facilité d’accéder à ta destination
Le Londres City Airport facilite l’accès à ta destination finale. Avec une gamme d’options de transport large, tu n’auras aucun mal à te rendre là où tu dois aller. De plus, les excellentes liaisons de transport de l’aéroport te permettent de te rendre en quelques minutes à de mutiple destinations. Parmi ces destinations, on retrouve Canary Wharf et Stratford.
Les coulisses du Londres City Airport
Le Londres City Airport est un panneau animé mobile pour les voyages aériens qui relie Londres à un certain nombre de destinations dans divers pays d’Europe et aux États-Unis.
Or, sans une équipe pour t’aider à voyager, rien de tout cela ne serait possible !
En fait, les employés de cet aéroport ont reçu une note de 3,7 étoiles sur 5 (source indeed). Les membres du personnel sont issus de différentes cultures, avec plus de 2000 personnes travaillant dans divers départements comme la sécurité, l’administration, l’exploitation, la propreté et bien d’autres. Ils sont à ta disposition au moment de ton arrivée et jusqu’à ton départ.
L’un des services que tu rencontreras directement est le service clientèle. L’équipe de l’aéroport est bien formée pour fournir un excellent service à la clientèle et pour s’assurer que ton séjour à l’aéroport est agréable et sans stress.
En plus, l’aéroport City offre chaque année de nombreuses possibilités d’emploi avec des salaires compétitifs si ton objectif est de trouver un emploi à Londres.
Ton voyage à travers le Londres City Airport
Maintenant que tu as lu quels sont les avantages que l’aéroport City offre, le moment est venu d’expliquer comment le voyage se déroulera. Effectivement, il est parfois difficile de s’y retrouver dans un aéroport. Cependant, l’aéroport City propose une expérience transparente et rationalisée, de l’enregistrement jusqu’à l’embarquement.
L’enregistrement :
Une fois arrivé au Londres City Airport, la première étape consiste à t’enregistrer pour ton vol.
Effectivement, le Londres City Airport te propose plusieurs méthodes pour accomplir cette tâche. Tu peux le faire en ligne ou bien en personne au comptoir.
Si tu as des bagages à enregistrer, tu dois te présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne. Là-bas, vos bagages seront contrôlés par leur personnel qui te remettra une carte d’embarquement. Ensuite, au point de contrôle, tu dois présenter ton passeport, ton billet et tout autre document nécessaire.
Sécurité :
L’étape qui suit l’enregistrement est le passage de la sécurité
Pour cette raison, tu dois avoir ta carte d’identité et ta carte d’embarquement à portée de main. Tu dois retirer tous les objets métalliques que tu portes, y compris tes chaussures et ta ceinture. Tu dois ensuite les poser sur une surface plane, de même que les appareils électroniques que tu portes sur toi à tout moment.
Un sac en plastique doit également être utilisé pour contenir les liquides et les gels en vue de l’inspection. Tu pourras récupérer tes affaires une fois que tu auras passé le contrôle de sécurité. Veilles donc à préparer tes bagages à la main, à retirer tous les objets interdits de tes bagages. Tu dois veiller à ne prendre que ce dont tu as besoin. Tu gagneras ainsi du temps et éviteras les retards.
Salle de départ :
Après avoir pénétré dans la zone d’embarquement, tu disposeras d’un peu de temps pour te détendre et te relaxer avant de décoller. Cette zone dans l’aéroport City offre une variété d’équipements et de services. Parmi eux, on retrouve le Wi-Fi gratuit, des restaurants, des cafés, des boutiques hors taxes. En attendant l’appel de ton vol, tu pourras te détendre en sirotant un café, ou même t’asseoir et laisser vagabonder tes pensées. Aussi, dans un espace nomme Private Jet Centre, l’aéroport City offre une expérience luxueuse et exclusive aux passagers VIP. Cela concerne surtout les voyageurs d’affaires et aux voyageurs ayant des besoins particuliers.
En vol :
Lorsque ton vol est annoncé, tu dois monter à bord de l’avion. Les hôtesses de l’air t’indiqueront ton siège et t’aideront à charger tes bagages dans le compartiment supérieur. Elles te donneront également toutes les consignes de sécurité et autres informations dont tu auras besoin pour ton vol. Ensuite, prépares toi à un moment confortable et relaxant avec des avions modernes et spacieux, un ravitaillement en carburant gratuit et un service attentif.
L’arrivée :
Enfin, la dernière étape de ton vol est sa fin :
Après l’atterrissage de ton avion, tu dois aller vers la zone d’immigration où tu devras présenter ton passeport et tes documents de voyage. Là-bas, à proximité de ce hall, tu trouveras la zone de récupération des bagages où tu récupéreras tous tes affaires. À la fin de ce petit trajet, tu pourras te détendre dans le hall des arrivées de l’aéroport. Dans ce hall, tu trouveras toute une série de services. Dans ce hall des arrivées, tu croiseras également le bureau d’information de l’aéroport. Il te fournira toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin pour te déplacer dans l’aéroport ou dans la ville de Londres.
Impact du Londres City Airport sur l’environnement
Grâce à la mise en œuvre de diverses stratégies, l’aéroport vise à réduire son impact sur l’environnement. Il vise aussi à améliorer la qualité de vie des personnes vivant dans les communautés avoisinantes. Le « Master Plan » témoigne de l’engagement de l’aéroport en faveur de la durabilité. Il constitue un modèle pour les autres aéroports qui cherchent à minimiser leur impact sur l’environnement et les communautés environnantes.
Ce plan pour la réduction de la pollution de l’air et du bruit aérien est une approche globale et proactive visant à relever les défis environnementaux et sociaux liés à l’aviation.
Réduction du bruit aérien :
Avec un maximum de 111 000 vols par an, L’aéroport City fixe une restriction sur le nombre de vols qu’il peut opérer. En plus de cela, l’aéroport a mis en place des restrictions individuelles sur les vols. Cela concerne les vols pendant les week-ends et les périodes de vacances. Et tout cela dans le cadre de réduire le bruit aérien. Le terme « bruit aérien » désigne le bruit émis par les avions en vol, lors de l’atterrissage ou du décollage.
En effet, l’aéroport City utilise un système de surveillance du bruit pour enregistrer les niveaux de bruit générés par les avions. Et avec le temps, ce système est amélioré en ajoutant sept moniteurs de bruit permanents et deux moniteurs de bruit mobiles.
Également, L’aéroport City a mis en place un système d’incitations et de pénalités pour encourager les compagnies aériennes à exploiter des avions moins bruyants. Ce système récompense les compagnies aériennes en leur accordant des crédits pour l’exploitation d’avions moins bruyants. Le système prévoit aussi une pénalité fixe pour les avions qui dépassent les limites supérieures de bruit. Ces frais de pénalité sont ajoutés à un fonds de projets communautaires. Ce projet finance des projets spécifiques dans la communauté locale
Qualité de l’air :
Protéger l’environnement est une mission très importante que chaque secteur doit prendre en considération en faisant son travail. C’est pourquoi, l’aéroport City s’est engagé à jouer son rôle dans la réduction de l’impact de l’aviation sur le changement climatique. Il souhaite construire un avenir durable pour le secteur de l’aviation. Pour arriver à ce but, l’aéroport dispose d’un réseau complet de surveillance de la qualité de l’air. Celui-ci, n’a enregistré aucune infraction depuis le début de la surveillance en 2006. Ce réseau comprend deux stations de surveillance automatique sur site et 17 stations de surveillance passive locales. Les polluants mesurés comprennent les oxydes d’azote (NOx), le dioxyde d’azote (NO2), les particules fines (PM10). Par ailleurs, depuis fin 2018, il y a des particules très fines (PM2,5).
En effet, l’aéroport City s’est engagé à jouer son rôle dans la réduction de l’impact de l’aviation sur le changement climatique afin de construire un avenir durable pour le secteur aérien. Ils ont progressé dans la réduction des émissions de carbone dans leur activité, en obtenant l’accréditation de neutralité carbone pour les opérations de l’aéroport en 2019. De nos jours, ils continuent à viser la réduction du taux d’émission de carbone émis par les passagers.
Conclusion :
En guise de conclusion, tu as lu l’histoire de cet aéroport et les événements de ton voyage depuis ton arrivée jusqu’à ton départ. De plus, tu as vu les avantages de l’aéroport tout en soulignant les bénéfices en termes de localisation, ainsi que ses avantages qui te permettent de gagner du temps. Et, tout cela, dans le cadre de t’offrir un meilleur vol et ainsi de suite une expérience que tu souhaiteras de répéter.
Alors, la prochaine fois que tu planifieras un voyage, qu’est-ce qui tu fais penser que tu n’envisageras pas de prendre un vol à l’aéroport City ? Ou même pourquoi ne pas le recommander à un ami pour l’aider à planifier son voyage ?