Blog Movaway Bons plans

Image présentant les meilleurs restaurants insolites à Londres 29-06 2020

Les meilleurs restaurants insolites à Londres

Le Royaume Uni n’est pas vraiment reconnu dans le monde de la gastronomie. Mais ce n’est pas pour autant que tu ne trouveras pas la perle rare dans les rues de la capitale. Il suffit de savoir bien chercher. C’est d’ailleurs pour ça, qu’aujourd’hui, l’équipe Movaway te propose de faire un tour en ville ! Et te prouver qu’ils existent bels et biens : les meilleurs restaurants insolites à Londres.

Londres, une ville où les choix de restaurants abondent, où les restaurants ne sont pas seulement inhabituels. Mais complètement uniques et souvent… assez fous. D’un dîner assis dans le métro en passant par la nourriture à Vauxhall. Ces restaurants londoniens uniques ne se contentent pas de servir des plats délicieux et de bons cocktails. Mais aussi une bonne dose de plaisir et quelque chose de complètement différent.

D’ailleurs si tu te trouves ici, ou bien que tu t’es perdu…D’

Tu seras peut-être intéressé par notre sélection des meilleurs restaurants français, chinois, indiens, libanais ou italiens, n’hésites pas à aller voir !

Oh et avant qu’on oublie fonce donc voir notre dernier article sur les meilleurs restaurants halals à Londres 

Pour que ça soit plus simple pour toi, voici une petite sélection des meilleures restaurants insolites à Londres. On espère, qu’elle va t’enchanter et faire de ton séjour, un moment inoubliable ! Eh oui, on est là pour ça !

Avant de commencer la fameuse liste des meilleurs restaurants insolites à Londres, Movaway te propose quelques tips. Ces derniers te permettront d’avoir quelques valeurs sûres peu importe où tu te trouves. C’est un moyen simple et efficace pour pouvoir manger dans les meilleurs restaurants insolites à Londres.

Les tips de Movaway :

Grâce à Movaway, plus besoin de passer des heures entières à chercher les meilleurs restaurants insolites ! Plus besoin d’aller sur des sites comme Yelp, ou encore TripAdvisor. On te conseille donc tout simplement de garder cet article dans un coin. Pourquoi ? Parce que si tu es déjà à Londres pour un stage ou que tu décides de t’y installer plus tard. Tu pourras avoir toutes informations pour savoir où se trouvent les meilleurs restaurants insolites près de ton logement. a

Ouais, on gère, on sait ! 

Les meilleurs restaurant insolites à Londres : Nord

Lost boys pizza & croque monsieur

Seule pizzeria au monde sur le thème des vampires, ce restaurant situé près de Mornington Crescent est une visite incontournable. C’est l’endroit idéal pour les fans des années 80 de garnitures de pizza originales et d’une touche de ridicule. Mais la pizza ici, c’est du business, prenant régulièrement la première place sur Google !

La pizza spéciale des Frog Brothers : composée de jambon fumé aux pommes, d’artichauts et de champignons marinés. Puis la pizza Fangs For The Memories : garnie de chorizo et de piment. Enfin La pizza végétalienne Kale All Vampires, chaque tranche excentrique porte un nom délicieusement fan-ta-stique.

Le bar propose également une gamme de boissons tout aussi originale : un shake végétalien à base de vodka.

The Missing Shake, qui est mélangé à “l’immortalité interactive”.

Inspiré de la boutique de BD des frères Frog, le lieu est doté de grandes fenêtres éclairées par des néons. Tandis qu’à l’intérieur, le bleu, le bar en laiton, les étagères en fer et une lampe-parapluie occupent la place d’honneur. 

À l’extérieur, tu peux te restaurer en plein air dans le jardin verdoyant du restaurant et déguster une margarita glacée.

En plus du restaurant, le lieu a également d’un bar à absinthe au sous-sol, le Croque-Monsieur. L’espace secret de couleur verte est visible à travers un vitrail, mais il faut sonner pour entrer. À l’intérieur, tu trouveras un étrange pays des merveilles aux touches décadentes, des fontaines à absinthe sur chaque table… Mais surtout, tu pourras siroter des cocktails d’absinthe spécialement conçus pour toi, avec des options pour tous les goûts.

Adresse : Lost Boys Pizza & Croque Monsieur, 245, Eversholt Street, NW1 1BA, Londres 

Hot Stone

Les Hot Stone sont là et ils apportent leur propre concept unique de repas japonais aux Londoniens. Hot Stone se spécialise dans les techniques de cuisine traditionnelles en utilisant des pierres brûlantes pour saisir leurs plats. Son nom est également dérivé de cette méthode : en s’appuyant sur la tradition ancestrale.

Le restaurant est situé à quelques minutes de la station de métro Angel, à proximité du marché de la Chapelle. 

De plus, Hot Stone est l’un des rares restaurants japonais à servir du wasabi et du wagyu 100% japonais. Le chef cuisinier, Padam Raj Rai, était l’ancien chef de sushi du restaurant Tsukiji à Mayfair. Il apporte avec lui son propre style de cuisine et de goût. Ainsi qu’une grande expérience de plus de 17 ans dans le secteur, ayant travaillé dans des établissements de renom. Hot Stone a récemment reçu le prix du “meilleur sushi de Londres” décerné par l’application Eaten.

Hot Stone t’invite à vivre une expérience inoubliable dans l’univers de la cuisine japonaise.

Adresse : Hot Stone, 9 Chapel Market, N1 9EZ, Londres

Hoxley and Porter

Sors de l’Upper Street animée d’Islington et prépare-toi à te lancer dans une aventure culinaire et alcoolique d’enfer. Voici Hoxley and Porter, un véritable diamant qui se caractérise par son décor saisissant, par ses liqueurs enivrantes et sa cuisine continentale.

Tu seras accueilli par un espace opulent débordant de mobilier turquoise, teck et feuille d’or. Ressemblant à un wagon de train avec ses couleurs mythiques et son feuillage ombragé. Le lieu réunit des jungles surréalistes et des clubs de gentleman victoriens pour créer un design intérieur vraiment accrocheur.

Le menu britannique moderne comprend des classiques tels que la poitrine de porc, le lapin, la tarte… Et ils sont tous ponctués d’influences d’Europe continentale, d’Orient et d’ailleurs. 

Le lieu est ouvert pour le brunch, le déjeuner et le dîner. Il est également un endroit idéal pour organiser des réceptions privées. Tu y trouveras une carte de cocktails pour ton plus grand plaisir, ainsi que des vins fins.

Si tu as de la chance, tu seras peut-être l’un des buveurs choisis pour visiter La crypte, le laboratoire de saveurs du bar où tu auras l’occasion de voir les experts mixologistes à l’œuvre.

Si tu as de la chance, tu pourras être l’un des buveurs choisis pour visiter La crypte, le laboratoire de saveurs du bar où tu auras l’occasion de voir les experts mixologistes à l’œuvre.

C’est un lieu exotique avec un intérieur unique et des influences du monde entier. Hoxley and Porter est un endroit recommandé pour ceux qui ont du temps libre à tuer à Londres.

Adresse : Hoxley and Porter, 153, Upper Street, N1 1RA, Londres

Cereal Killer Camden

https://www.instagram.com/p/Bn9yoq9hj9n/

Le Cereal Killer Camden propose une expérience céréalière originale. Allant des bols de céréales classique à la glace au lait aux céréales, les chocolats chauds, les boissons à thème et bien d’autres choses encore.

Sur un fond coloré des années 90, les décorations comprennent des machines d’arcade, des lits et des murs remplis de souvenirs. Une sélection musicale ? Bien sûr, ils ne l’ont pas oublié non plus. Attends-toi à une rotation de tubes des années 90 pendant ta visite pour une expérience inoubliable.

Tu cherches à organiser un événement privé dans le nord de Londres ? Réserve donc une table au Cereal Killer Camden pour 15 à 40 invités, parfait pour toutes les occasions, surtout les plus uniques.

Adresse : Cereal Killer Camden, Stables Market, Mezz 2, Chalk Farm Rd, NW1 8AH, Londres

Les meilleurs restaurant insolites à Londres : Sud 

Powder Keg Diplomacy

Vibrant, éclectique et parsemé d’excentricité, Powderkeg est l’endroit idéal pour les amateurs de cocktails, de vin et de bière.

En plus des plats et des snacks américains classiques, le menu propose des pizzas au levain et un menu brunch du week-end pour adoucir le choc de la veille.

Lieu de rendez-vous incontournable en semaine et lieu de rassemblement des amis autour d’une pizza et d’une pinte. Le milieu de semaine se transforme en week-end sauvage avec le brunch Bottomless et les DJ du soir.

Adresse : Powder Keg Diplomacy, 147, St John’s Hill, SW11 1TQ, Londres

The Schoolhouse

The Schoolhouse est un parfait retour à l’époque de l’école et bien plus encore. 

C’est un terrain de jeu nostalgique pour les adultes ; un bar et un restaurant à thème avec toutes sortes de souvenirs rétros pour te faire remonter le temps. Le lieu sert de la nourriture toute la journée et tu peux y manger de tout, du petit-déjeuner du directeur à la côte de bœuf de l’école, avec un brunch mensuel et un magasin de snacks légers.

Le jeu de l’alcool ? Le restaurant dispose d’une sélection de plus de 60 bières artisanales confisquées, d’une carte des vins coquine et d’un laboratoire scientifique de cocktails bizarres et merveilleux servis dans toutes sortes de récipients excentriques.

Adresse : The Schoolhouse, 137-139, St John’s Hill, SW11 1TD, Londres

The English Grill 

Le restaurant The English Grill, situé au Rubens du Palace Hotel, propose une cuisine britannique d’une opulence exceptionnelle dans un cadre royal. Dans une salle à manger luxueuse comprenant un magnifique mur de verre dans la cuisine, The Rubens offre un service 5* tout en étant chaleureux et accueillant. 

Les plats proposent les meilleurs produits britanniques et de saison, y compris des morceaux de viande de première qualité manipulés à la perfection dans le grill Josper de la cuisine, chauffé au charbon de bois. Le restaurant phare propose également des plats classiques. Notamment des salades, de délicieux plats de poisson et des desserts, ainsi qu’un chariot de fromages britanniques. 

Pour une expérience unique, The English Grill ajoute également un théâtre de table où les plats sont apportés à la table.

Adresse : The English Grill at The Rubens at The Palace Hotel, 39 Buckingham Palace Road, SW1W 0PS, Londres

The Clink Brixton

Le Clink Brixton est un lieu de rencontre entre la gastronomie, un lieu unique et une œuvre de bienfaisance. Situé dans la prison de catégorie C, ce restaurant est tenu par des détenus qui travaillent pour obtenir des QNV dans divers domaines du monde culinaire, dans l’espoir d’obtenir un emploi à leur libération.

Des bonbons au fromage bleu avec des noix grillées à la cuisse de faisan braisée avec un fondant aux pommes de terre, le menu se concentre sur les classiques britanniques avec une touche culinaire. 

Tu auras le choix entre des menus fixes pour le dîner, le déjeuner – y compris un rôti du dimanche – et un thé gourmand pour l’après-midi, le tout servi dans un espace élégant et moderne. 

L’alcool n’est pas autorisé dans la prison. la liste des boissons comprend un cocktail du jour et un grand choix de bouteilles Luscombe Organic.

Le Clink Brixton dispose également de cinq salles de location privées qui peuvent être personnalisées en fonction des besoins de votre fonction. Chaque salle est équipée d’écrans plasma et d’installations audiovisuelles.

Adresse : The Clink Brixton, HMP Brixton, Jebb Avenue, SW2 5XF, Londres

Les meilleurs restaurant insolites à Londres : Est

Aviary

Perché au 10e étage du nouvel hôtel Montcalm Royal London House à Finsbury Square, avec une vue enviable sur la City, le principal exploitant de restaurants et de bars, ETM Group, a fait passer la restauration à un tout autre niveau avec son premier restaurant et bar terrasse en hauteur.

Niché entre la City et Shoreditch, ce restaurant de 6 000 pieds carrés sur le toit, conçu par le studio Russell Sage, dispose d’un impressionnant bar central qui sépare élégamment l’élégant espace restaurant de l’opulent salon du bar. Les intérieurs éclectiques font entrer l’extérieur avec des jardinières suspendues à côté de caisses de boissons dorées, des sièges individuels en peluche et des banquettes décontractées créant une ambiance lumineuse et vibrante. Le salon, confortablement installé sur la terrasse chauffée, offre une vue spectaculaire sur certains des bâtiments les plus emblématiques de Londres.

En plus, Tu auras probablement envie de te rendre sur la terrasse orientée au sud pour profiter de ce point de vue exceptionnel, qui t’offrira une vue imprenable sur la ville.

Adresse : Aviary, 10th Floor, 22 – 25, Finsbury Square, EC2A 1DX, Londres

Bounce

Image représentant l'intérieur du Bounce

Les responsables du très populaire Bounce in Farringdon apportent leur concept ludique de Ping Pong à Shoreditch. Installé dans un espace souterrain de Old Street, ils veulent reproduire les succès de leur premier site avec un autre restaurant fait pour boire, manger et « ping-ponger » jusqu’à tard, en mettant l’accent sur la musique de qualité et les DJ.

Le dernier site comprend 17 tables, et tu auras la chance de jouer avec tes amis sur la table utilisée pour la finale des championnats du monde à Tokyo. En dehors de l’action, tu trouveras un menu délicieux et éclectique du chef exécutif Rich Edney, ainsi qu’un bar à cocktails et une salle de réception privée avec trois tables et son propre bar.

Bounce vient de lancer un nouveau concept appelé Wonderball. Ce n’est pas du Ping Pong, mais c’est une activité immersive totalement nouvelle. Grâce à une projection cartographique de pointe, chaque table Wonderball devient un jeu informatique géant, introduisant une toute nouvelle façon de jouer en groupe – avec très peu de compétences nécessaires.

Adresse : Bounce, Old Street, 241, Old Street, EC1V 9EY, Londres

14 hills

Surnommé “la forêt dans le ciel”, 14 Hills est un restaurant, un bar et une épicerie fine décorés de feuillages au cœur du Square Mile de Londres. Parfaitement situé sur Fenchurch Street, l’espace te proposeras un menu complet de cuisine britannique avec un soupçon d’inspiration française et un bar ouvert tard le soir, spécialisé dans les cocktails. 

Des DJ montent sur scène tous les jeudis, vendredis et samedis soir pour lancer la fête.

Le week-end venu, tu pourras profiter d’un brunch spécial, tout en profitant de l’espace unique créé par l’agence primée Robert Angell Design International. Avec ses arbustes, ses paniers suspendus et ses lumières de fées qui décorent ses intérieurs, ce joli restaurant est prêt à combler les besoins d’Instagram.

Adresse : 14 Hills, 120, Fenchurch Street, EC3M 5BA, Londres

Dinner Time Story – le petit chef shoreditch

Image représentant l'un des meilleurs restaurants insolites à Londres : Dinner time story.

Dinner Time Story est un dîner-spectacle multi-sensoriel basé sur un projecteur qui s’articule autour des exploits culinaires d’un petit chef animé.

Avec un menu de dégustation innovant de six plats, tu seras confrontés à leur propre spectacle animé en 3D. Tout au long de la soirée, la nourriture sera accompagnée de vins et de délicieux cocktails, ainsi que d’accessoires, de bandes sonores et de parfums astucieux, te permettant de profiter pleinement de l’expérience.

Tout au long de la soirée, l’équipe du TT Liquor bar accompagnera la nourriture d’un vin et d’un cocktail sur mesure, s’appuyant sur une décennie d’expérience en matière de cocktails. Les experts mixologues de TT Liquor ont soigneusement préparé un vol de boissons pour mettre en valeur les saveurs et les ingrédients du menu, chaque plat impliquant une boisson différente.

Rejoins-les pour une aventure tous les mercredis et vendredis soirs.

Adresse : Dinner Time Story – Le Petit Chef Shoreditch, TT Liquor 17B Kingsland Rd, 17B Kingsland Rd, E2 8AA, Londres

Dans le noir

Dans Le Noir est une expérience étonnante, non loin de la gare de Farringdon, où vous pouvez dîner dans l’obscurité totale et ensuite vous rendre au bar pour boire un verre dans le coin salon éclairé.

Alors pourquoi dîner dans le noir ? L’idée est que si tu dînes dans le noir et que l’on te sert un repas surprise, cela renforcera tes autres sens, en changeant tes perceptions et en inversant ton propre point de vue. 

La soirée de dîner dans le noir sera guidée et servie par des guides aveugles et bien que tu penses que cela puisse être simple, il n’en n’est rien ! C’est une drôle d’expérience.

Le bar est un espace de détente agréable où tu pourras t’asseoir et discuter avec d’autres personnes de ton expérience de repas dans le noir, ou simplement venir prendre quelques verres. Ses fauteuils confortables et son bar chaleureux invitent tous ceux qui ont besoin de quelque chose d’un peu plus fort. 

Tu as peur du noir ? Ne t’inquiète pas, le bar éclairé n’a pas de surprises.

Adresse : Dans Le Noir, 30-31, Clerkenwell Green, EC1R 0DU, Londres

Les meilleurs restaurant insolites à Londres : Ouest

Bustronome

https://www.instagram.com/p/CBTk9JEBLU1/

Le Bustronome London est une expérience gastronomique à bord d’un bus à deux étages. La nourriture est méticuleusement préparée dans la cuisine du rez-de-chaussée, tandis que les clients profitent de la vue panoramique de Londres sur le pont supérieur. Le toit est en verre afin d’offrir une vue à 360 degrés sur les monuments et les vues imprenables de la capitale.

En plus, pas besoin de s’inquiéter de l’arrêt ou bien du démarrage du bus dans la circulation car ce dernier est doté d’une suspension merveilleuse et le chauffeur a le pied sûr. Les couverts sont également magnétiques et il y a des supports pour éviter que le vin ne se renverse !

Entre les cours et le vin soigneusement associé, tu peux utiliser les stylos audios mis à disposition pour écouter des faits et des chiffres intéressants sur Londres, dont la plupart te surprendront sûrement.

Ne t’inquiète pas, il y a un vestiaire et des toilettes à bord. Le restaurant répond à la plupart des besoins et proposent des menus adaptés aux différents régimes alimentaires. Il suffit d’en informer les serveurs à l’avance, car toutes les commandes et tous les paiements sont pris avant le départ, sur réservation !

Le restaurant est également ouvert à la location privée. Parfait pour les anniversaires, les fêtes d’entreprise et la création de liens au sein d’une équipe. 

Adresse : Bustronome, COACH BAY 40B, WC2N 6PB, Londres

Roka Aldwych

Roka Aldwych est le quatrième restaurant londonien pour les experts japonais en robatayaki.

Cependant, ce dernier présente des éléments de design uniques qui le distinguent des trois autres restaurants.

En servant un mélange alléchant de plats Roka et de créations culinaires innovantes propres au lieu, tu peux t’attendre à trouver un menu polyvalent comprenant des classiques du robata au charbon de bois grillés lentement ainsi qu’une sélection de sushis et de sashimis spéciaux.

Tu n’auras que l’embarras du choix ! Les boissons sont nombreuses puisqu’une carte des boissons comprenant des vins internationaux et des cocktails exubérants est à ta disposition.

Pour une expérience japonaise authentique et complète, ne cherche pas plus loin !

Adresse : Roka Aldwych, 71, Aldwych, WC2B 4HN, Londres

Aeronaut

Image représentant le restaurant Aeronaut, l'un des restaurants insolites à Londres

Aeronaut rend hommage à l’étonnante découverte du vol avec leurs exploits aériens mêlant cabaret et cirque. 

L’intérieur a la tenue traditionnelle d’un pub avec des boiseries et un grand bar.

Le jour, Aeronaut est équipé d’un jardin à bière qui piège le soleil et qui est encadré par des cabines latérales funky (un refuge pour quand la pluie arrive inévitablement). Parfait pour les repas en plein air, avec une pinte de bière et une assiette de bonne bouffe consistante. 

La nuit, Aeronaut devient quelque chose de complètement différent. Le pub devient une arène. Les projecteurs s’éteignent, la scène sort et les artistes défilent et la puissante boule de disco descend. Leur équipe d’acrobates aériens exécutent des numéros d’équilibre ainsi que des classiques du spectacle de cirque.

Adresse : Aeronaut, 264 Acton High St, W3 9BH, Londres

Greyhound Cafe

Image représentant l'intérieur du restaurant insolite à Londres : Greyhound Cafe

Le populaire restaurant thaïlandais, qui apporte un goût de Bangkok au centre de Londres, s’est rendu à Fitzrovia.

Bien qu’il se soit lancé comme marque de vêtements pour hommes dans les années 80, Greyhound s’est développé dans ce qui allait devenir l’un des restaurants préférés des Thaïlandais à la fin des années 90. 

Le nouveau Greyhound Cafe s’est fait un nom grâce à sa capacité à créer des plats esthétiques et savoureux. S’étendant sur deux étages, ce lieu accrocheur marque la première incursion de la marque en Europe après une série d’ouvertures réussies à Singapour, à Hong Kong, en Indonésie et en Chine. 

Le menu rend hommage aux plats traditionnels thaïlandais, tout en y ajoutant une touche contemporaine. Du jarret de porc allemand à la gaufre de velours rouge, chaque plat est parfaitement élaboré et présenté de manière exquise. Au-delà du simple service d’assiettes chics, l’esthétique du Greyhound Cafe s’étend à tous les coins du lieu, y compris au personnel élégamment vêtu, et aux boissons si belles qu’il serait presque dommage de les boire.

Adresse : Greyhound Cafe, 37, Berners Street, W1T 3NB, Londres

Xier

Entre dans l’univers de la cuisine européenne moderne à Xier, inspirée dans sa création par les influences mondiales des chefs de Scandinavie et plus loin au Japon.

Xier est créé par le chef Carlo Scotto ; son empreinte sur la qualité de la nourriture est le résultat de ses expériences culinaires qui ont contribué à former un menu de dégustation élaboré. Ce dernier a été élaboré avec passion et minutie par le chef Carlo. Le menu se compose des meilleurs ingrédients de saison, qui sont tous combinés pour créer une menue dégustation divine de dix plats.

Pour les boissons, le Xier propose une cave à vins variée et bien garnie, avec une sélection choisie par les sommeliers triés sur le volet du restaurant. Il y a aussi une liste de cocktails, de champagnes et de cognacs, si tu souhaites faire la fête.

Adresse : Xier, 13-14 Thayer Street, Marylebone, W1U 3JR, Londres

Absurd Bird Soho

Proposant un mélange passionnant de recettes traditionnelles du Sud et de cocktails rafraîchissants, Absurd Bird sert une délicieuse cuisine du Sud aux nombreuses foules affamées de Soho. Leur équipe d’experts en mixologie, de chefs et de restaurateurs crée une expérience culinaire éblouissante encadrée par des plats étonnants et un environnement époustouflant. Avec des options populaires telles que le Corn Bread Pudding, le Jalapeno Mac n Cheese, les Buffalo Wings épicés et bien d’autres, tu n’auras que l’embarras du choix.

Caché à l’abri des regards dans le bar du sous-sol, tu te retrouveras dans un bar clandestin privé avec des inspirations du Sud. Des murs de bois encadrent l’espace tandis que les amateurs de cocktails prennent un verre ou deux aux tables recouvertes de zinc. Leur incroyable liste de cocktails, dressée par les maîtres de la mixologie, les Soulshakers, comprend leur propre mélange, l’Absurd Moonshine. Que ce soit pour un rendez-vous galant ou des affaires d’entreprise, Va donc voir où Soho rencontre le Sud.

Adresse : Absurd Bird Soho, 25, Peter Street, W1F 0AH, Londres

Notre balade concernant les meilleurs restaurants insolites de Londres touche à sa fin. 

On espère qu’il t’aura tout de même plu !

HEHE, rien que pour toi qui est arrivé si loin ! Un petit bonus, mais ça reste entre nous, hein ?

The Candlelight Club

Londres est pleine de bars et de clubs “secrets”. 

Image représentant l'intérieur du club The Candlelight.

Donc si tu souhaites vivre une véritable expérience dans l’ère du jazz avec The Candlelight Club, c’est possible. Cependant, ce restaurant est tellement secret que te ne seras informé de l’itinéraire à suivre que quelques jours auparavant.

Même si l’ambiance est détendue, attention, le code vestimentaire est strict.

Adresse : The Candlelight Club, Secret Location, Londres

On te laisse maintenant !

Il existe encore pleins d’autres endroits insolites à découvrir mais on te laisse le plaisir de les trouver (et de nous les partager par la même occasion…).

photos Londres

Ils nous font confiance