Les aéroports de Londres

Les aéroports de Londres

Tu prévois un voyage ou tu viens faire un stage à Londres et tu ne sais pas à quel aéroport atterrir ? Ne t’inquiètes pas Movaway est là. Tu n’es pas le premier et tu ne sera certainement pas le dernier dans ce cas. Les aéroports de Londres t’offrent plein de solution.

En effet, avec six aéroports situés à la périphérie de la ville, se rendre à Londres depuis n’importe où dans le monde ne pose aucun problème. Dans cette article tu vas approfondir approfondir tes connaissances sur les différents aéroports existant à Londres.

De plus, tu seras à proximité d’un aéroport quelque soit l’endroit où tu loges à Londres.

Les aéroports de Londres: London Heathrow Airport

les aéroports de Londres

Premièrement, on retrouve l’aéroport de Londres Heathrow (LHR), situé à 32 km à l’ouest du centre de Londres. C’est l’un des aéroports les plus fréquentés et les plus modernes du monde.

En effet, avec 190 000 passagers au départ et à l’arrivée chaque jour, Heathrow accueille plus de passagers internationaux que tout autre aéroport au monde.

Les informations suivantes t’aideront à trouver ton chemin dans Heathrow.

Terminaux à Heathrow :

Tout d’abord, l’aéroport de Londres est divisé en cinq terminaux, chacun doté de boutiques, de restaurants, de bureaux de change, de bureaux d’information, de bureaux de réservation de logements et d’installations de stockage des bagages.

Arrivées et départs à Heathrow :

Dans un premier temps, on retrouve les salons d’arrivée d’Heathrow. Ils sont situés au premier étage des terminaux 1, 3, 4 et 5 et au deuxième étage du terminal 2. Une fois descendu de l’avion, tu devras passer par le contrôle des passeports, la récupération des bagages et la douane. Dans le hall des arrivées, tu trouveras des boutiques, des restaurants, des bureaux de change, des bureaux de location de voitures et des réservations d’hôtel.

Dans un second temps, on retrouve le salon des départs d’Heathrow. Il est situé au deuxième étage du Terminal 1, aux quatrième et cinquième étages du Terminal 2, au premier étage du Terminal 3, au deuxième étage du Terminal 4 et au dernier étage du Terminal 5. Tous les passagers doivent passer par la sécurité avant d’entrer dans la salle d’embarquement, où vous trouverez des boutiques, des bars et des cafés.

Services de navette depuis/vers les hôtels d’Heathrow et l’aéroport :

Ainsi, il existe de nombreux hôtels à proximité de l’aéroport d’Heathrow, notamment :

– Hôtel Marriott de Londres Heathrow

– Sofitel Londres Heathrow

– Travelodge London , situé dans le terminal 5 de l’aéroport.

– Radisson Blu Edwardian Hotel, Heathrow.

– Hilton London , situé dans le terminal 5 de l’aéroport.

L’hôtel Hoppa est un moyen pratique de se rendre de votre hôtel à Heathrow aux terminaux de l’aéroport.

De plus, les billets achetés à l’avance coûtent 4,50 GBP par trajet pour les adultes. Cependant, un enfant âgé de 5 à 15 ans peut voyager gratuitement avec tout adulte payant. Les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement.

Le tarif adulte est de 5 GBP si vous payez directement le chauffeur.

En métro depuis/vers les aAéroport de Londres: Heathrow

la ligne de métro Piccadilly relie l’aéroport d’Heathrow au centre de Londres et au reste du réseau de métro.

En effet, le voyage en métro est moins cher que le Heathrow Express ou le Heathrow Connect, mais prend beaucoup plus de temps.

De plus, chaque train Tube part de Heathrow toutes les quelques minutes entre 5h10 (17h50 le dimanche) et 23h45 (23h30 le dimanche).

Ainsi, le trajet allant à Piccadilly Circus dure environ cinquante minutes. Également, l’aéroport d’Heathrow dispose de trois stations de métro desservant les terminaux 1 à 3, le terminal 4 et le terminal 5. Un billet papier aller simple de Heathrow (zone 6) au centre de Londres (zone 1) coûte 5,70 GBP.

Voyage en bus depuis/vers les aéroports de Londres: Heathrow

En effet, le national Express assure des services de bus réguliers entre la gare routière centrale de Heathrow et la gare routière de Victoria.

De plus, ce trajet dure entre 40 et 90 minutes. Ainsi, certains bus s’arrêtent en route vers Hammersmith ou Earl’s Court. En effet, un trajet simple standard coûte à partir de 6 £. Les services au départ de Heathrow commencent à 4 h 20 et se terminent à 22 h 20.

Enfin, Easybus propose également un service entre la gare routière de l’aéroport de Heathrow et Shepherd’s Bush, qui se rend à la gare de Waterloo.

Voyage en autocar depuis/vers l’aéroport d’Heathrow :

Le bus de nuit N9 dessert le centre de Londres (Trafalgar Square) toutes les 20 minutes environ entre 23h30 et 5h00 (selon le jour de la semaine). Le trajet dure environ 76 minutes. Finalement, les tarifs de bus standard s’appliquent et sont acceptés (1,50 GBP Oyster/non contact).

Les aéroports de Londres: Gatwick Airport

les aéroports de Londres

L’aéroport de Londres Gatwick (LGW) est l’aéroport à piste unique le plus efficace du monde, desservant 200 destinations dans 90 pays pour 35 millions de clients par an.

En effet, l’aéroport de Londres Gatwick est situé à 45 km au sud de Londres. Les deux terminaux de l’aéroport de Londres Gatwick – Nord et Sud – disposent d’une gamme de magasins, de bureaux de change, de bureaux d’information et de services de bagages.

De plus, les comptoirs d’enregistrement pour les départs de Gatwick sont situés au 3ème étage des terminaux Nord et Sud. Ainsi, tous les passagers doivent passer le contrôle de sécurité avant d’entrer dans la salle des départs. L’embarquement commence 45 minutes avant le départ.

Enfin, pour les vols entrants de Gatwick. tu dois d’abord passer par le contrôle des passeports après être sorti de l’avion. En suivant ensuite les panneaux jusqu’à la zone des bagages pour les récupérer avant de passer la douane. Dans le hall des arrivées, vous trouverez des magasins, des bars, des restaurants et des bureaux de change.

Les aéroports de Londres :Hôtels à Gatwick

Ainsi, il existe un excellent choix d’hôtels dans la région de Gatwick. Beaucoup d’entre eux proposent un service de navette gratuit depuis la gare de Gatwick qui va directement au terminal sud.

Voyagez en train de l’aéroport de Gatwick à Londres :

De plus, il existe de nombreuses liaisons ferroviaires différentes entre l’aéroport de Gatwick et Londres.

En effet, le Gatwick Express est le moyen le plus rapide de rejoindre le centre de Londres. Les trains entre le terminal sud de l’aéroport de Gatwick et la gare Victoria de Londres circulent toutes les 15 minutes de 5h50 à 20h45 tous les jours. Ainsi, le trajet dure 30 minutes et la ligne fonctionne en continu jusqu’à la gare Victoria.

Thameslink propose des trains directs de l’aéroport de Gatwick à Blackfriars, City Thameslink, Farringdon et St Pancras International. Il y a quatre départs par heure.

Enfin, Southern propose également des trains quotidiens réguliers de Gatwick à la gare Victoria via East Croydon et Clapham Junction.

Voyagez en bus jusqu’à l’aéroport de Gatwick :

En effet, le National Express propose des services réguliers entre Gatwick et la gare routière de Victoria. Le trajet en bus dure environ 30 minutes. La durée du trajet varie en fonction de la ligne, mais dans la plupart des cas, elle est d’environ une heure et 20 minutes. Certaines lignes s’arrêtent à Hooley, Wallington, Mitcham Junction, Mitcham London Road, Streatham, Stockwell et Pimlico.

easyBus propose également un service de bus express fréquent et abordable vers l’aéroport de Gatwick et Earls Court/West Brompton. L’easyBus circule toute la journée et toute la nuit, directement et sans arrêt. Le trajet dure un peu plus d’une heure.

Les aéroports de Londres: London Stansted Airport

En effet, L’aéroport de Londres Stansted (STN) est le troisième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni et l’un des aéroports à la croissance la plus rapide en Europe.

L’aéroport est situé à 64 km au nord-est de Londres. De plus, il est desservie par de nombreuses compagnies aériennes britanniques à bas prix et dessert la plupart des destinations en Europe et en Méditerranée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par London Stansted Airport ✈️ (@stn_airport)

Arrivées et départs de les aéroport de Londres: Stansted

Ainsi, dans le hall des arrivées de l’aéroport de Stansted. Tu trouveras de nombreux magasins, restaurants, bureaux de change et agences de location de voitures.

En effet, les salles d’embarquement de l’aéroport de Stansted sont au premier étage. Après l’enregistrement, les passagers doivent passer par le contrôle de sécurité avant d’entrer dans la salle d’embarquement, où se trouve un choix de boutiques, de bars et de restaurants.

Voyagez en train de l’aéroport de Londres de Stansted :

De nombreux trains différents relient l’aéroport de Stansted à Londres.

En effet, le Stansted Express est le moyen le plus rapide de se rendre à Londres. Le train complet quitte l’aéroport vers 5h30 (selon le jour de la semaine) et circule jusqu’à 23h45 (ou jusqu’à 12h30 sans arrêt à Tottenham Hale – il y a des trains qui circulent plus tard le week-end). Les trains font des tours toutes les 15 minutes. Ainsi, un trajet standard pour un adulte seul coûte à partir de £23,40 . Enfin, le trajet dure environ 47 minutes. De plus, la plupart des trains s’arrêtent à la gare de Tottenham Hale avant de se terminer à la gare de Liverpool Street.

Voyagez vers Londres en autocar depuis l’aéroport de Stansted :

National Express assure un service 24h/24 à la gare routière de Victoria avec des arrêts à Golder’s Green, Finchley Road, St John’s Wood, Baker Street et Marble Arch. Un deuxième service s’arrête à Liverpool Street et passe par Stratford, Whitechapel, Shoreditch, Bethnal Green, Mile End et Bow. Il y a plusieurs services de bus par heure pendant la journée. Les tarifs commencent à partir de £8 (plus 1 £ de frais de réservation) pour un aller simple.

En effet, la société easyBus propose des services de bus express fréquents et bon marché desservant le centre de Londres et l’aéroport de Stansted. Ainsi, ces bus circulent toutes les 15 minutes, 24 heures sur 24, sept jours sur sept (sauf à Noël). Le voyage dure une heure et 15 minutes, est direct et s’arrête uniquement à la gare de Baker Street à Londres. Enfin, les tarifs commencent à partir de £2 (prix en ligne) pour un aller simple.

Terravision propose un service de bus bon marché entre l’aéroport de Stansted et le centre de Londres. Vous avez le choix entre trois liaisons : un bus sans arrêt qui s’arrête à la gare routière de Victoria, une ligne vers la gare de Liverpool Street et un autre service qui va à Stratford. Finalement, un billet aller simple coûte à partir de 6 GBP.

Hôtels de l’aéroport de Stansted :

En effet, il existe un certain nombre d’hôtels près de l’aéroport de Londres Stansted. Ainsi, la plupart d’entre eux proposent des transferts d’aéroport et d’autres services.

Les aéroports de Londres: London Luton Airport

les aéroports de Londres

L’aéroport de Londres Luton (LTN) est l’un des plus grands aéroports du Royaume-Uni. En 2013, 9,7 millions de passagers y ont été transportés. L’aéroport est un point de départ important pour les voyages aériens à bas prix. Elle est située à 56 km (35 miles) au nord-ouest du centre de Londres.

En effet, le hall des arrivées de l’aéroport de Luton comporte des boutiques, des bars, des restaurants, un comptoir d’enregistrement et un centre de transfert où vous pouvez louer une voiture ou réserver des billets de bus et de train.

De plus, le hall des départs dispose d’une salle de soins pour bébés, de boutiques, de restaurants, de bars et d’un comptoir d’enregistrement.

Comment se rendre à Londres en train depuis l’aéroport de Luton :

En effet, des trains réguliers desservent Londres depuis la gare de l’aéroport de Luton. Ainsi, un service de bus régulier relie l’aéroport à la gare de Luton Airport en 10 minutes environ. De là, les trains des East Midlands te conduiront au centre de Londres en 21 minutes seulement.

Thameslink propose également des trains directs vers Blackfriars, City Thameslink, Farringdon et St Pancras International. De plus, les trains partent six fois par heure et circulent toutes les heures la nuit. Enfin, le trajet entre l’aéroport de Luton et Londres dure environ 40 minutes, y compris le transfert en bus.

Voyagez en autocar de l’aéroport de Luton à Londres :

National Express part des plateformes 4, 5, 6 et 10 qui se situent à l’extérieur du terminal de l’aéroport. Il y a 75 départs par jour entre l’aéroport de Luton et le centre de Londres. Le trajet dure environ une heure et 15 minutes. Les points d’entrée et de sortie dans le centre de Londres sont Finchley Road, St John’s Wood, Marylebone, Portman Square, Golders Green, la gare ferroviaire de Victoria et la gare routière de Victoria.

De plus, EasyBus propose un service de bus express à haute fréquence et à faible coût reliant le centre de Londres à l’aéroport de Luton. Ainsi, les arrêts comprennent Brent Cross, Finchley Road, Baker Street, Oxford Street/Marble Arch et London Victoria. Le prix des billets commence à £2 (prix en ligne) pour un trajet simple. Pour profiter des prix bas des billets, réservez tôt et en ligne.

En effet, Terravision propose un service de bus bon marché entre l’aéroport de Luton et le centre de Londres. Les bus circulent toutes les 20 minutes aux heures de pointe et s’arrêtent à Brent Cross, Baker Street et Marble Arch en route vers la gare routière de Victoria. Un trajet simple standard coûte 15 GBP.

Enfin, le trajet entre l’aéroport de Luton et Londres peut également être effectué par le bus 757 de la ligne verte. L’arrêt de bus se sur le situe quai 7 à l’extérieur du terminal.

Les aéroports de Londres: London City Airport

London City Airport

L’aéroport London City (LCY) est l’un des aéroports de Londres les plus faciles d’accès, en raison de son emplacement. Il se trouve à 9,5 km à l’est de Londres et à 4,8 km de Canary Wharf.

Une seule piste s’utilise pour les vols court-courriers, avec un accent sur les voyages d’affaires vers l’Europe et les vols spéciaux vers New York. British Airways, Alitalia, Blue Islands, CityJet, KLM, Lufthansa, Luxair, SkyWork et Swiss International Airlines.

De plus,en raison de sa taille, les arrivées et les départs à l’aéroport de London City sont beaucoup plus rapides et faciles que dans les grands aéroports de Londres.

L’aéroport est accessible en taxi, en bus ou en métro/DLR. L’unique terminal abrite des boutiques, des restaurants et des cafés, des bureaux d’information, un bureau d’appel de taxis, un bureau de change et un bureau de bagages.

Le hall des arrivées de l’aéroport de London City est situé au deuxième étage et peut être relié au premier étage lorsque tu entreras dans le petit terminal.

Une fois descendu de l’avion, vous devrez passer par le contrôle des passeports, la récupération des bagages et la douane.

Enfin, les départs de l’aéroport de London City ont lieu au deuxième étage du terminal. Tous les passagers doivent passer par la sécurité avant d’entrer dans la salle d’embarquement, où se trouvent des boutiques, des bars et des cafés. La zone des départs est petite mais offre une excellente sélection de prises, le Wi-Fi et de nombreux sièges confortables.

Comment se rendre à Londres depuis l’aéroport de London City :

Une fois arrivé à l’aéroport de London City, vous avez de nombreuses possibilités pour poursuivre ton voyage à Londres.

Aéroports de Londres par métro :

L’aéroport de London City est l’un des aéroports de Londres le mieux desservi par le métro. L’aéroport possède son propre arrêt sur le DLR (Dockland Light Railway) qui t’emmènes vers des stations pivots telles que Canning Town, Stratford et Bank. Pour plus d’informations, consultes le site Web de Transport for London (TfL) : www.tfl.gov.uk.

En bus :

Les services de bus locaux desservant l’aéroport sont la ligne 473 (station Stratford, Silverton, North Woolwich et Prince Regent du DLR) et la ligne 474 (Canning Town, North Woolwich et East Becton via Silverton). Les tarifs normaux des bus s’appliquent. Les cartes Oyster et Travel Card sont acceptées.

Aéroports de Londres en voiture : London city

À l’aéroport de Londres City, les taxis font généralement la queue et attendent les clients. Le prix d’une course en taxi se fixe par le chauffeur de taxi et affiché dans le taxi. Ne prend que des minicabs réputés et pas de chauffeurs sans licence. Le site Internet de l’aéroport de London City indique les tarifs moyens et tu peux demander à l’avance au chauffeur ou à la compagnie de minicab combien coûtera ton trajet.

Ainsi, Londres regorge de services de chauffeurs privés qui peuvent venir te chercher à l’aéroport de London City. En général, le chauffeur s’identifie par un panneau lorsque vous quittez le terminal.

Les aéroports de Londres: Aéroport de Londres-Southen

 Aéroports de Londres-Southen

En effet, l’aéroport de Londres-Southend se situe à 64 km (40 miles) du centre de Londres.

Pour les départs de l’aéroport de Londres Southend : la zone d’enregistrement se situe à l’arrière de l’aérogare. Avant d’entrer dans la zone d’embarquement, tous les passagers doivent passer par le contrôle de sécurité où se trouvent des boutiques, un bar, un restaurant, un café et un comptoir d’enregistrement. L’embarquement commence 45 minutes avant le départ.

Pour ceux qui arrivent à l’aéroport de Londres Southend : une fois que tu quittes l’avion et que tu passes le contrôle des passeports. Les bagages peuvent être récupérés dans la salle située à côté de la zone de douane. Suis les panneaux de sortie pour le contrôle douanier, qui se trouve à une courte distance de la gare et des parkings menant au hall des arrivées.

En train, de l’aéroport de Londres Southend au centre de Londres :

Le terminal de Londres Southend se situe juste en face du terminal passagers. L’accès est rapide et les départs vers le centre de Londres sont fréquents.

Des trains circulent quotidiennement entre le terminal de Londres Southend et la gare de Liverpool Street (via Stratford) de 04h05 à 23h05. Ainsi, les trains circulent toutes les 10 minutes aux heures de pointe et toutes les 20 minutes aux heures creuses. Enfin, le temps de trajet est d’une heure ou moins.

Comment se rendre à l’aéroport de Londres Southend en bus :

La plus grande compagnie de bus, X30, assure des services quotidiens réguliers entre l’aéroport de Londres Southend et l’aéroport de Londres Stansted via Chelmsford. De plus, les départs ont lieu toutes les 30 minutes environ.

Hôtels à Londres Southend

Le Holiday Inn Southend est l’hôtel partenaire de l’aéroport de Londres Southend. Il dispose de 128 chambres, d’une salle de réunion et de séminaire, d’un restaurant et d’un bar. De plus , l’hôtel se situe à quelques mètres de l’aérogare.

Les aéroports de Londres : La conclusion

Finalement, il existe six grands aéroports de Londres : London City, London Gatwick, London Heathrow, London Luton, London Stansted et London Southend, grâce à cet article tu en sais plus sur les services et les infrastructures, la localisation, les vols de correspondance des aéroports de Londres,etc.

Enfin, si tu souhaites en apprendre un peu plus sur Londres et les activités que la ville propose n’hésite pas à voir notre blog. tu retrouveras plein de conseils et d’activités à faire.

Les aéroports de Londres: FAQ

Comment se rendre en taxi depuis/vers l’aéroport d’Heathrow :

Dans les aéroports de Londres, les taxis font généralement la queue pour attendre les clients. Ainsi, ne prends que des taxis noirs, des minicabs réputés et pas de chauffeurs sans licence. En effet, demandes à l’avance au chauffeur ou au minibus combien coûtera le trajet. Ainsi, une course en taxi noir dans le centre de Londres coûte généralement entre 45 et 70 GBP et dure environ une heure. Tous les terminaux de l’aéroport d’Heathrow disposent d’un bureau et de stations de taxis agréés.

Comment se rendre aux aéroports de Londres en taxi : Gatwick

En effet, dans les aéroports de Londres, les taxis sont généralement alignés et attendent les clients. N’utilisez que des taxis noirs, des minicabs réputés et pas de chauffeurs sans licence. La compagnie de taxis officielle de l’aéroport de Gatwick est Airport Cars Gatwick. tu peux demander à l’avance au chauffeur un tarif approximatif. Pour plus d’informations, consultes la page des tarifs de taxi de TfL.

Comment se rendre en taxi de l’aéroport de Stansted à Londres :

24×7 Stansted propose un service 24h/24h depuis et vers l’aéroport.

Ainsi, une course en taxi à Londres pour une à quatre personnes coûte environ 99 GBP. De plus, il n’y a pas de taxis noirs à l’aéroport de Stansted, mais vous pouvez toujours prendre un taxi à l’aéroport. Pour plus d’informations, visitez le site web de l’aéroport de Stansted.

En effet, le tarif de tous les trajets en taxi est fixé par la société de taxi et affiché dans le taxi. Les frais supplémentaires, par exemple pour les trajets du soir ou du week-end, seront également indiqués sur l’écran. N’utilisez jamais les services des chauffeurs qui sont disponibles à la porte des aéroports ou des gares. Demandez à l’avance au chauffeur ou à la compagnie de minicab combien coûtera votre trajet.

Quel est l’accessibilité du transport à l’aéroport d’Heathrow :

De plus, le personnel dévoué d’Heathrow peut aider les passagers ayant des besoins particuliers. Ainsi, les trains Heathrow Express disposent d’espaces spéciaux pour les passagers en fauteuil roulant et la sortie de la gare de Paddington est directe.

Enfin, les passagers handicapés doivent noter que de nombreuses stations de métro ne sont pas équipées d’ascenseurs. Presque tous les bus de Londres sont équipés pour transporter des passagers en fauteuil roulant.

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !