Les 16 meilleurs brunchs à Londres

Le monde du brunch est arrivé à Londres. L’atmosphère vibrante de cette métropole cosmopolite se marie parfaitement à une scène culinaire très diversifiée. En effet, les brunchs à Londres ne sont pas seulement un repas, mais plutôt une expérience sociale. Comment ? C’est très simple en fait ! En général, tu ne manges pas le brunch seul, mais avec tes amis et ta famille. Donc, c’est un moment de se réunir et de passer un bon temps ensemble. Que tu sois à la recherche d’un petit coin confortable pour un brunch relaxant ou d’un endroit chic avec des plats innovants, Londres offre un large éventail d’options pour satisfaire tous les goûts. Donc n’hésite pas à savourer un brunch avec tes amis de ta colocation ou durant ton stage à Londres.

Chaque quartier de Londres abrite des joyaux gastronomiques qui réinventent le concept du brunch. Des saveurs internationales fusionnent avec la cuisine britannique, offrant des choix allant des classiques réconfortants aux créations audacieuses. Grâce à la grande variété de places offrant des brunchs à Londres, tu peux déguster un English Breakfast copieux avec le bacon, les saucisses, les œufs, les haricots, les champignons et les tomates, des pancakes et des crêpes, des avocats écrasés avec des œufs pochés, des bols de porridge ou de granola avec des fruits frais, ou des mets inspirés du monde entier. A noter que tu peux trouver des options de brunchs à Londres adaptées aux régimes végétaliens et végétariens.

Rejoint Movaway pour une exploration des adresses emblématiques de brunchs où chaque assiette raconte une histoire de saveurs. Avec Movaway, nous allons plonger dans l’effervescence matinale des quartiers londoniens. C’est là où le brunch devient une célébration culinaire incontournable, fusionnant la tradition britannique avec la créativité contemporaine.

Brunchs à Londres: The Breakfast Club

Des brunchs à Londres, c’est quoi ?

Les brunchs à Londres ne sont pas simplement des repas. Pour les Londoniens, c’est une expérience, voire même une culture.

Le brunch est traditionnellement servi entre 10h00 et 14h00 et généralement le dimanche. Ces heures permettent aux restaurants de faire le plein pendant la période d’accalmie qui suit le petit-déjeuner. Selon brunchintheuk.com, le nombre de personnes recherchant des brunchs à Londres a augmenté de 123% courant l’année dernière.

Durant le brunch, tu peux profiter de tous les délices du petit-déjeuner combinés à l’indulgence du déjeuner.

Auparavant, les brunchs à Londres étaient réservés pour le weekend. Par contre, aujourd’hui, tu as la possibilité de bruncher tous les jours de la semaine. En effet, les brunchs en semaine ont augmenté de manière significative en raison de leur nouvelle liberté.

A la découverte des meilleurs brunchs à Londres

C’est le moment, cher lecteur, de jeter un coup d’œil avec Movaway sur les restaurants qui proposent d’incroyables brunchs à Londres remplis de délices traditionnels ainsi qu’internationaux.

Il faut signaler qu’à Londres tu peux bruncher avec tes amis selon tes capacités. Cette ville t’offre la possibilité de déguster les bons plats à prix abordables dans des petits cafés et restaurants. Mais également, tu seras capable de savourer des plats dans des restaurants de luxe. Tout dépend de tes souhaits et circonstances.

Que tu sois végétarien, végétalien, amateur de la cuisine asiatique, méditerranéenne, africaine, européenne ou même anglaise traditionnelle, tu es sur le bon chemin. A Londres, tu trouveras tout cela et voire plus !

The Breakfast Club

33 D’Arblay St, W1F 8EU, Londres

The Breakfast Club est une chaîne de restaurants qui offrent des brunchs traditionnels typiques anglais et américains. Avec plus de 10 ans d’expérience et plus de 10 restaurants et cafés dans les différents quartiers londoniens, il est devenu une référence incontournable pour les amateurs de brunchs à Londres gras et copieux mais à prix raisonnable.

Tu peux déguster les meilleurs pancakes ainsi que des œufs Bénédicte et des plats traditionnels des cuisines anglaise et américaine. Citons aussi par exemple les pancakes aux myrtilles, le bacon, les œufs brouillés, à la poêle ou pochés, les toasts grillés, les saucisses et les smoothies. Tu peux prendre également un café ou un chocolat chaud au chamallow purée.

Il existe plusieurs restaurants à Londres. Citons par exemple à Hoxton, Spirafields, Angel, Soho, Battersea Rise… Mais il faut souligner que toutes ces adresses réunissent les mêmes critères. Premièrement, une ambiance chaleureuse, ensuite une décoration typiquement britannique et finalement une carte gourmande.

En vue de sa grande réputation, il est recommandé de réserver avant 10h30 pour éviter l’affluence.

Astuces de Movaway

Pour éviter d’attendre parfois plus que 45 minutes, privilège le Breakfast Club de Hoxton durant le weekend. Mais si tu désires bruncher dans ce club durant la semaine, celui de Soho est la meilleure destination.

Where The Pancakes Are

85a Southwark Bridge Road, SE1 0NQ, Londres

Tu cherches des adresses pour des brunchs à Londres mais tu aimes beaucoup les pancakes et des crêpes ? Movaway te recommande Where The Pancakes are.

Comme le nom l’indique, les pancakes sont les vedettes de ce restaurant. La propriétaire néerlandaise Patricia Trijbits a ouvert son restaurant dans le Flat Iron Square. Ce restaurant est minimaliste et aéré avec une terrasse et il est connu pour son Dutch Baby. C’est un plat de crêpes cuites au four pendant 20 minutes à base de fromage de chèvre, de romarin et de thym.

Dans ce restaurant, tu peux déguster des crêpes dont la pâte standard est faite avec du babeurre. Ceci donne des crêpes moelleuses parfaites. En plus, tu peux trouver pas mal d’options végétaliennes et sans gluten. A noter qu’ils utilisent du sirop d’érable qui est dit être même plus sain que le miel.

Morito

Morito

195 Hackney Road, E2 8JL Londres

Chez Morito, tu peux déguster une variété d’assiettes méditerranéennes durant les brunchs à Londres. Ce restaurant est fameux pour ses tapas, ses mezzes et surtout pour son traditionnel menemen turc. Ce dernier est un amas crémeux d’œufs brouillés avec des tomates, des poivrons et de la feta. Afin de savourer ce plat et éponger le jus, on recommande de le manger avec un morceau de pain grillé. Une autre assiette à essayer est certainement la bougatsa. C’est une pâte filo farcie de fromage frais enrobée de cannelle et de sucre. Morito propose souvent des thés et des cocktails originaux pour compléter les saveurs méditerranéennes. Par exemple, le thé des montagnes crétoises est à boire. En fait, c’est une extraction de sauge et de thym adoucie avec une goutte de miel.

L’atmosphère méditerranéenne se reflète dans le décor et la musique de Morito. Ces derniers créent une expérience agréable pour un des exceptionnels brunchs à Londres.

Après le brunch, tu peux faire une promenade le long du «Regent’s Canal» qui est très proche.

Duck & Waffle pour des brunchs à Londres « dans le ciel »

110 Bishopsgate, The City, EC2 Londres

Si tu veux avoir des brunchs à Londres non traditionnel and extraordinaires, Duck & Waffle est l’adresse convenable. En effet, ce restaurant offre une expérience gastronomique unique à Londres. Comment ? C’est en combinant une cuisine inventive avec une vue spectaculaire sur la ville. A savoir qu’il est situé au sommet de la Tour Heron, c’est-à-dire au quarantième étage !

La carte propose des oreilles de porc croustillantes, du thon cru, des variations créatives des œufs Bénédicts, du saumon fumé, des épinards ainsi que des versions modernes des plats classiques anglais comme le porridge. Mais le plat emblématique est celui qui porte le nom de ce restaurant : «Duck & Waffle». Il s’agit généralement d’un plat de cuisse de canard confite et croustillante avec un œuf poché servi sur une gaufre avec du sirop d’érable à la moutarde.

The Mandrake

20-21 Newman Street, W1T 1PG Londres

Tu es très fatigué ? Tu as envie de voyager mais tu n’as pas d’argent suffisant ? Ne t’inquiète pas ! The Mandrake a créé une ambiance tropicale sur sa terrasse. En fait, ce restaurant, localisé à Fitzrovia, a une terrasse tropicale Jurema agrémentée de vignes vertes suspendues, de chaises longues en bambou, de parasols à pompons et deux immenses fougères de Tasmanie. Ce restaurant offre des brunchs à Londres tous les dimanches entre 12h00 et 16h00. Il faut souligner qu’un DJ joue des airs frais pour amuser les visiteurs. 

Tu peux trouver sur la carte de menu une variété de plats délicieux avec quatre plats principaux. Parmi les plats principaux, tu peux déguster le populaire pain de poulet frit au babeurre, accompagné de salade de chou au jalapeño mariné. Ou tu peux choisir un plat plus traditionnel, le muffin au chorizo et à l’œuf poché, accompagné d’un filet de Hollandaise au chimichurri. De même, tu peux savourer le pain perdu brioché au bacon, à la banane et au beurre d’érable. La dernière option est réservée aux végétariens : les tacos aux champignons. 

Parmi les autres plats, citons par exemple le levain maison servi avec de l’huile de trempage et du beurre salé, le guacamole onctueux, les tostadas au crabe et au fenouil, et les frites maison avec de l’aïoli au chipotle, etc.

The Barbary Next Door pour des brunchs à Londres intercontinentaux

16A Neal’s Yard, WC2H 9DP Londres

Localisé au Covent Garden depuis 2021, ce restaurant mélange les saveurs fumées de l’Espagne mauresque et la cuisine nord-africaine pour offrir de meilleures expériences de brunchs à Londres. 

Le mets emblématique est certainement les œufs de la gare routière avec des haricots au beurre et de cumin. Ce repas est inspiré de celui mangé sur le bord de la route en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Les pâtisseries salées et friables de la boureka aux quatre fromages avec les cornichons sont également à ne pas regretter. Finalement, il faut déguster le pain à la citrouille au ras-el-hanout. Ce pain est servi avec de la crème coagulée à la citrouille et aux graines de tournesol.

View this post on Instagram

A post shared by Saltie Girl Boston (@saltiegirl)

Saltie Girl, pour des brunchs à Londres à base de fruits de mer

15 N Audley Street, W1K 6WZ, Londres

Saltie Girl est un restaurant avec un extérieur bleu se détachant des façades de style géorgien de North Audley Street. Si tu désires bruncher avec tes amis, Movaway te recommande d’opter pour une table près de la fenêtre. Ainsi, vous pourrez contempler l’espace aux couleurs de l’eau, avec des œuvres d’art inspirées de la mer, un bar garni de thon en conserve et des couverts ornés d’une sirène.

Ce restaurant t’offre une variété de délices à base de fruits de mer. Citons par exemple les gaufres au babeurre avec homard frit et croustillant, les œufs benedict et les œufs brouillés garnis de caviar, le crabe épicé servi sur une brioche beurrée. Parmi les meilleurs desserts, tu peux trouver le yaourt aux trois baies avec du granola ainsi que le cocktail de fruits de la passion avec de la purée et de l’amertume de pamplemousse.

Decimo

10th Floor, 10 Argyle Street, WC1H 8EG, Londres

Ce restaurant se situe au dixième étage de l’hôtel chic The Standard à Kings Cross. Son emplacement offre une vue panoramique sur Londres ainsi qu’une expérience extraordinaire.

Decimo, organise des brunchs à Londres tous les samedis de 12h00 à 16h30 avec de la musique live. 

Le menu, inspiré de la cuisine espagnole et mexicaine, se divise en plusieurs catégories. Tu peux trouver par exemple des snacks, tacos, œufs, viandes, poissons et légumes servis dans des assiettes à partager.

Plusieurs assiettes sont emblématiques. Premièrement, les poivrons rouges marinés servis sur une pierre de marbre frais avec du pain fumé dégoulinant d’huile d’olive. Deuxièmement, la tortilla espagnole avec la pomme de terre et l’œuf. Et finalement, il faut déguster les brochettes carbonisées et les pommes de terre frites et d’aïoli puissant.

Aqua Shard, pour des brunchs à Londres instagrammables

Level 31, The Shard, 31 St Thomas Street, SE1 9RY, Londres

L’un des points forts d’Aqua Shard est sa vue spectaculaire sur Londres. En effet, il se situe au 31e étage du plus grand gratte-ciel du Royaume-Uni : The Shard. Ainsi, ce restaurant offre une vue à couper le souffle sur la Tamise et le London Bridge. C’est dans cet esprit que Movaway te recommande de réserver une table à côté de la fenêtre. Et n’oublie pas de t’habiller d’une manière chic et de prendre plein de photos.

Dans ce restaurant, tu peux trouver des options classiques de brunch à l’anglaise. Citons notamment les œufs, le bacon, les saucisses et les toasts. Aqua Shard propose également des plats inspirés du continent européen comme les croissants, les pains aux raisins et les fruits frais.

Honey & Co Bloomsbury

25A Warren Street, GB W1T 5LZ, Londres

Honey & Co à Bloomsbury offre une expérience gastronomique axée sur la cuisine méditerranéenne et du Moyen-Orient. Ce restaurant est surtout connu pour son plat de type sandwich à l’aubergine. Ce sandwich est composé d’aubergines glacées au thé et au tahini, cuites avec des épinards, tartinées sur du pain au sésame et garnies de yaourt de chèvre. Si tu aimes déguster de nouveaux plats, donc Honey & Co à Bloomsbury sera ton meilleur choix.

Brunchs à Londres: Balthazar

Balthazar Covent Garden, pour des brunchs à Londres à esprit new-yorkais

4-6 Russell Street, Covent Garden, WC2B 5HZ, Londres

Le restaurant Balthazar se situe dans le quartier de Covent Garden à Londres. L’ambiance est new-yorkaise alors que la brasserie est française traditionnelle sans oublier les plats anglais.

Balthazar de Covent Garden dispose d’un intérieur très élégant. D’énormes miroirs antiques couvrent les murs. Les bancs et les cabines sont recouverts de cuir rouge vif. Le sol se constitue de mosaïque de bois. Donc, en un mot, assis dans ce restaurant, tu sens que tu es à New York !

Ce restaurant offre un menu très riche et varié jusqu’à 16h00. Tu peux savourer le steak et les œufs avec des pommes frites et du pain frit ainsi que les gaufres aux amandes servies avec du sirop d’érable et de la crème fraiche chaude aux baies. Tu peux essayer aussi des escargots à l’ail et au beurre, des moules frites, des crêpes aux baies d’été, des œufs Bénédicte, une côte de bœuf, de fruits de mer, la soupe à l’oignon.

Darcie et May Green Paddington

Sheldon Square, Paddington Central, W2 6DS, Londres

Le Darcie and May Green de Paddington se situe juste au-dessus de la station Grand Union Canal à proximité de la Tamise. En effet, son emplacement sur l’eau et dans cette région offre une ambiance pittoresque. En plus, il peut être la meilleure place pour commencer une journée touristique ! 

Ce restaurant propose des brunchs à Londres d’inspiration australienne. Le mets emblématique est sans doute le sandwich au pain de banane avec la crème à la vanille et les baies fraîches. En plus, tu peux déguster les pains au bacon servis avec du chili et du rôti croustillant ou les toasts d’avocat écrasés. Il faut souligner que les végétaliens et végétariens peuvent trouver beaucoup d’options délicieuses.

The Ivy Chelsea Garden pour des brunchs à Londres de luxe

197 King’s Road, SW3 5EQ, Londres

The Ivy Chelsea Garden se situe comme son nom l’indique dans le quartier de Chelsea à Londres. Avec son ambiance chic, son jardin luxuriant et sa magnifique terrasse, il offre l’un des meilleurs brunchs à Londres. La carte de ce restaurant s’inspire de la cuisine britannique moderne avec des choix pour les végétariens et végétaliens. Ce restaurant offre des spécialités comme les œufs benedict, la côtelette et les truffle arancini.

Granger & Co Notting Hill

175 Westbourne Grove, W11 2SB, Londres

Granger & Co. Notting Hill se localise dans le quartier de Westbourne Grove en croisant la route de Portobello. Ce restaurant se distingue par ses saveurs australiennes saines et délicieuses dans une ambiance ensoleillée. Le menu propose des pancakes à la ricotta servis avec du beurre de banane et de miel, des salades, des toasts, du saumon gravlax, des croquettes de pommes de terre et de feta, ainsi que des œufs pochés.

Farm Girl Cafe

59A Portobello Road, Notting Hill, W11 3DB, Londres

Farm Girl Cafe est un lieu inévitable pour tous les amateurs de brunchs à Londres. Ce café fait partie d’une chaîne de restaurants qui proposent une cuisine saine et colorée d’inspiration australienne. 

Les touristes ainsi que les locaux choisissent ce café pour des brunchs à Londres grâce à sa belle ambiance. Ils peuvent prendre de magnifiques photos afin de les poster sur Instagram !

Si tu te rends dans ce café, Movaway te recommande le bacon végétalien à la noix de coco. C’est un sandwich garni de guacamole, de tomates, de bœuf et de crème de noix de cajou. Également, tu peux goûter les crêpes au sarrasin et les pancakes. De même, tu peux boire de boissons délicieuses, notamment le Matcha Latte, le Happy Orange Hot Chocolate et le kombucha. Ce dernier est un thé fermenté très bon pour l’intestin.

Dishoom

Dishoom pour des brunchs à Londres de la cuisine indienne

12 Upper St Martin’s Lane, Covent Garden, WC2H 9FB, Londres

Le café Dishoom est un restaurant indien à Londres très visité, car les Britanniques aiment le curry. En venant bruncher dans ce restaurant, tu peux déguster les saveurs orientales. Par exemple, tu peux savourer la «Bombay Omelette» à base de tomates, coriandre, oignions et piments verts, le «Bacon Naan Roll» ainsi que les classiques granolas et muesli. Ce restaurant offre une bonne tasse de thé chaï ou de thé à la menthe poivrée.

Une dernière chose à signaler. Le personnel de Dishoom est très aimable et sait par ailleurs s’occuper de ses clients.

Conclusion

En conclusion, les brunchs à Londres transcendent le simple acte de se restaurer pour devenir une expérience culinaire et culturelle inoubliable. La diversité culturelle et gastronomique caractérisant les brunchs de cette métropole dynamique offre une palette de saveurs du monde.

Que ce soit des lieux emblématiques offrant des vues panoramiques ou des cafés indépendants, chaque lieu apporte sa propre touche à cette tradition culinaire devenant plus populaire.

Que l’on opte pour des plats classiques comme le toast à l’avocat ou des créations plus audacieuses de la cuisine méditerranéenne ou australienne, les brunchs à Londres incarnent une fusion harmonieuse de tradition et d’innovation et de modernisation.

En somme, les brunchs à Londres offrent un véritable voyage de découverte gastronomique. En effet, chaque assiette raconte une histoire unique au milieu du paysage vibrant de la capitale britannique. Ainsi, ces brunchs représentent une célébration de la diversité culinaire sans se limiter à être une pause gastronomique.

Donc, cher lecteur, profite de ton passage à Londres pour ton stage ou ta colocation pour bruncher à Londres ! N’oublie pas de visiter les restaurants ci-dessus et de nous donner ton avis !

Un dernier message. Movaway te rappelle de sa disponibilité pour t’aider à trouver des stages et des colocations. Certes, tu trouves sur notre site et blog plein d’informations utiles sur tous les sujets pour survivre à Londres. Toute l’équipe de Movaway reste à ton entière disposition pour répondre à tes questions et tes souhaits. A bientôt !

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !