Blog Movaway Divers

12-07 2021

COIFFEUR À LONDRES : ALEXANDRE LOOF HAIRCOLORIST

Envie de changement, d’un petit rafraîchissement, d’une nouvelle couleur?Je vais te présenter le coiffeur à Londres au cœur de la tendance.

Entre les confinements, la fermeture des coiffeurs et instituts de beauté, tu n’as toujours pas eu le temps de passer chez le coiffeur à Londres et de te refaire une beauté ? Ne t’en fais pas, tu n’es pas le-la seule.

Comme d’habitude, l’équipe de Movaway a une solution pour toi !

Nous t’avons trouvé le meilleur coiffeur à Londres. Il utilise des produits de qualité et se déplace à ton domicile.

Et en plus, pour vous les Frenchies, nous t’offrons 20 % de réduction sur ta prochaine coloration avec le code promo FRENCHIES20. (Cette réduction n’est pas valable pour une coupe uniquement)  

Tu peux prendre RDV directement sur son site internet

QUI EST CE JEUNE COIFFEUR À LONDRES ?

Alexandre Loof : notre coiffeur à Londres

Avant de te parler concrètement de son activité, laisse-moi te présenter Alexandre qui est originaire d’Aix en Provence. Il est coiffeur et spécialiste coloriste depuis un peu plus de 10 ans.

Il est arrivé à Londres il y a presque 3 ans. C’était son rêve de venir s’installer dans la capitale britannique. Il a commencé son métier en travaillant dans différents salons de coiffure en France, ce qu’il a poursuivi en arrivant à Londres.

Mais il s’est très vite rendu compte que la façon de travailler ne lui correspondait pas. Il a alors rapidement commencé à exercer son activité de façon indépendante. Au début, il faisait ça pour le plaisir, il publiait des postes sur différents réseaux sociaux pour trouver des clients les jours où il ne travaillait pas dans son salon.

Pandémie COVID-19… Un mal pour un bien

Peu de temps après, la pandémie du COVID-19 l’a contraint d’arrêter son activité dans le salon de coiffure où il exerçait. De là, lui vient alors l’idée de changer la façon dont il travaillait.

Il a donc décidé d’être indépendant. Les trois premiers mois de la pandémie l’ont alors aidé à tout démarrer. Alexandre a donc construit sa propre société, avec son site internet que tu peux retrouver juste ici, ainsi que sa page Instagram.

Si tu veux en connaitre un peu plus sur son histoire, je te laisse écouter ce podcast.

NOTRE COIFFEUR À LONDRES PRÉFÉRÉ

Maintenant que tu en sais un peu plus sur Alexandre, je vais te présenter son business ainsi que les produits qu’il utilise.

Tout d’abord, il faut que tu saches que pour Alexandre, la relation avec ses clients est à la base de son activité.

Pour lui, c’est vraiment important. Chacun de ses clients est unique. C’est d’ailleurs pour cela qu’il te propose et te conseille de réserver une consultation en vidéo avant chaque rendez-vous.

Il pourra alors, par exemple, voir et savoir quels types de soins tu as besoin, de faire ta connaissance et donc d’analyser tes envies et besoins. Et en plus, cette pré-consultation est gratuite. Ce qui prouve qu’il accorde une réelle importance à ses clients.

BIEN-ÊTRE

Cette notion de bien-être, très importante pour Alexandre, se ressent à travers d’autres aspects de son activité. En plus de t’offrir un service personnalisé et entièrement réalisé pour toi, il a une superbe sélection de marques et produits de grande renommée : SARYNAKEY, Cocochoco, Olaplex, Kemøn et K18.

Avant après Alexandre Loof coiffeur à Londres

LES MARQUES QU’UTILISE NOTRE COIFFEUR À LONDRES

Comme je te l’ai expliqué, pour Alexandre, notre coiffeur à Londres, le choix de ses produits est extrêmement important. Il ne sélectionne que ceux de qualité, qui ont de réels bienfaits pour les cheveux. Parce que désormais, il est compliqué de trouver une bonne marque ou un bon produit, adapté à tes cheveux.

Si ça t’intéresse, je t’expliquerai plus bas comment savoir si ton shampoing est bon pour tes cheveux.

Avant cela, je vais donc te présenter de chacune des marques qu’utilise Alexandre.

SARINA KEY

Ensuite, Alexandre utilise un traitement à base de kératine de haute qualité. Il s’agit en effet, d’une très bonne marque. SARYNAKEY, ne t’en fais pas, je vais t’en dire un peu plus si tu ne connais pas.

Avant toutes choses, la kératine est essentiel pour nos cheveux. En effet, 95% de nos cheveux sont composés de kératine. Cependant, nous en perdons beaucoup à cause de la pollution, de l’eau ou encore des produits chimiques contenus notamment dans les décolorations. C’est pourquoi, il est fondamental d’utiliser des produits composés de kératine. Ce que fait Alexandre Loof en qui tu peux donc avoir toute confiance.

Cette marque tient à cœur à notre coiffeur à Londres, car il a commencé à travailler avec Saryna Key il y a 10 ans déjà. Il s’agit d’une marque qui contient beaucoup de produits naturels.

Ce traitement est constitué de 4 étapes:

 Notre coiffeur à Londres : SARYNA KEY

    Première étape

Cela consiste à l’application du shampoing soin Damage Repair, composé d’huile de karité et d’acides aminés qui permettent un rendu plus doux, sains, brillants et redonne de la force à tes cheveux. Là encore, tu ne trouveras pas de sulfate, de phosphate ou de parabène.

Deuxième étape

Constituée d’un traitement à base de noix de karité. La noix de karité contient des vitamines naturelles : A, E et F. Ce soin va te permettre de nourrir et renforcer tes fibres capillaires en profondeur. Tu remarqueras les résultats directement : douceur, brillance, souple et cheveux sains. Sans sulfate, phosphate et parabène.

Troisième étape

avec l’ampoule Boha Shea, il s’agit de karité pure, naturelle à 60%. Cette ampoule vient d’un processus ou le but est d’affiner la couche supérieure du beurre de karité, afin d’en avoir de la façon la plus pure possible. Cette formule contient donc de la kératine naturelle, des acides aminés, de la protéine, des polymères spéciaux qui permettent un traitement complet pour nourrir et réparer tes cheveux.

Quatrième étape

Place à l’hydratant sans rinçage à base de fortes concentrations en beurre de karité qui contient des adoucissants, de la soie et de la kératine. Il permet un lissage tout en protégeant le cheveu de la chaleur et de la couleur. Il protège les cheveux secs et abîmés en laissant un fini doux et lisse.

Tous les produits de la gamme de Saryna Key ne contiennent ni sulfate, phosphate et parabène. Comme tu le sais, Alexandre prête une grande attention au bien-être de ses clients et utilise des produits de bonne qualité. Ainsi, en tant que spécialiste des colorations, aucun de ses produits n’abîment la couleur ou les cheveux.

LE K18 DE BIOMITEC SCIENCE

Ensuite vient, le soin en 4 minutes !  Oui c’est possible. Il s’agit DU soin révolutionnaire cliniquement testé et prouvé. En effet, son efficacité est bel et bien présente. En seulement 4 minutes, le soin va te permettre de guérir tes cheveux des différentes couleurs que tu as pu faire, de la chaleur, des décolorations etc … Il répare et restaure donc tes cheveux en profondeur, afin de retrouver un aspect sain, doux et brillant.

Ce soin s’adapte à tous types de cheveux, est 100% Vegan, fabriqué au Canada, et non testé sur les animaux. De plus, il ne contient pas de parabène, sulfate silicone, sodium, formaldéhyde et Phtalate. Enfin, tu auras un résultat permanent car ce soin n’est plus seulement le résultat de la chimie, il s’agit de bio science. C’est le seul produit capable de véritablement réparer les dommages causés aux cheveux.

Voici ci-dessous un aperçu d’avant-après avec l’utilisation du soin K18, les résultats sont flagrants.

Résultats soin K18 coiffeur à Londres

OLAPLEX

C’est une marque très reconnue par les coiffeurs, souvent utilisée par les professionnels, elle permet de retrouver des cheveux sains, brillants et doux grâce à un traitement complet en différentes étapes que notre coiffeur à Londres te propose.

Marque Olaplex

La première étape

C’est le soin n°1 de chez Olaplex, il s’agit de protéger tes cheveux abîmés par les colorations et/ou décolorations. On l’ajoute dans le mélange.

La deuxième étape

Le soin n°2 de chez Olaplex, il s’applique en combinaison du soin n°1. Il permet d’obtenir des cheveux plus forts ; réparés, protéger et va fixer le soin n°1.  

La troisième étape

Le soin n°4. C’est le shampoing, il va nourrir et hydrater tes cheveux en profondeur, et va te permettre de garder la qualité de ta couleur de façon durable.

La quatrième étape

Le soin n°5 : Ce masque répare, protège et hydrate les cheveux abîmés et fourchus.

Enfin, tous les produits de la gamme ont pour but de ne pas abîmer ta couleur, de plus, il s’agit d’une marque vegan, qui n’utilise pas de parabène, de sulfate et de phosphate.

YO COLOR SYSTEM DE CHEZ KEMØN

Pour commencer, je vais te parler de Kemon. Cette marque familiale a su se démarquer des autres grâce à son empreinte écologique et durable. En effet, les produits de la marque sont faits à base d’ingrédients naturels et biologiques. Alexandre utilise la gamme Yo color system de la marque principalement pour les colorations. Il s’agit d’un traitement ciblé selon les différentes natures de cheveux qui existent. Il existe 3 produits de la gamme qui permettent d’obtenir un résultat optimal. Ils garantissent brillance, douceur, couvrance et bien évidemment une couleur durable. Désormais, il est donc possible de te faire une couleur avec des produits naturels, alors qu’est-ce qui te retient ?

Produits Kemon pour les cheveux

QUELLE COMPOSITION ?

Pour la gamme Yo Color System, je vais te dire quels sont les ingrédients que tu peux retrouver dans les produits. Parce qu’il est toujours important de savoir ce que tu mets sur le corps et/ou tes cheveux. De plus, plus une marque sera transparente sur sa composition, plus tu seras sûr de sa qualité.

LA GAMME

Il rassemble quatre plantes naturelles, la molène avec ses propriétés apaisantes, l’immortelle avec son pouvoir calmant et rafraîchissant, le lin avec son effet protecteur et émollient et la camomille des teinturiers avec son action anti-oxydante

Ce mélange a ensuite été breveté, après avoir connu une longue recherche scientifique à l’aide de laboratoires et d’universités, il porte le nom du Velian Complexe.

les ingrédients de la marque Kemon

La marque utilise également des extraits de yaourt dans sa composition. Si tu ne le savais pas, pleins de recettes de grand-mère existent et nécessitent un yaourt. En effet, ses propriétés bienfaisantes et son pouvoir nutritif font de lui un super ingrédient. Il permet d’adoucir et d’apaiser le cuir chevelu, de nourrir la flore bactérienne saine du cheveu, et enfin, il répare et fortifie les cheveux. Ces produits ne contiennent ni ammoniaque, parfum et parabène. Promis je t’explique plus bas pourquoi ces ingrédients sont mauvais. 

Tous ces ingrédients permettent alors d’en faire une gamme d’origine naturelle à 70%.

COCOCHOCO – KERATINE BRESILIENNE

Produits de la gamme Cocochoco

La kératine brésilienne, purement naturelle, sans formaldéhydes, sulfates et parabènes à de superbes propriétés pour les cheveux. Ils les régénèrent en profondeur et permettent de les lisser sans modifier leur état initial.

Ce soin convient à tous types de cheveux, et Alexandre te propose deux traitements différents à la kératine, le PURE et l’OR.

KÉRATINE OR

Elle s’applique sur tous types de cheveux, qu’ils soient abimés, teint, difficile à coiffer… Permet de régénérer, réparer et lisser tes cheveux en garantissant brillance et douceur extrême.  Elle est enrichie d’or 24 carats. Comme tu dois sans doute le savoir, la kératine permet de faciliter le lissage, mais sache qu’elle n’entraîne pas la perte de volume… Ce soin contient de la kératine pure mais ne contient pas de formaldéhyde ou allergènes nocifs.

SES AVANTAGES : 

–        Un lissage qui ne réduira pas ton joli volume

–        Éclat et brillance

–        Renforce et nourrit tes cheveux en profondeur

–        Facilite le séchage, lissage et coiffage

–        Effet antistatique

–        Protection au soleil, pluie, eau, mer, gel….

–        Rend les cheveux sains, lisses et brillants.

KÉRATINE PURE

Fabriquée principalement pour illuminer tes nuances blondes. Si tu as les cheveux abîmés, traités, ondulés, bouclés tenaces et/ou fragilisés, ce soin est fait pour toi. Il contient lui aussi de la kératine pure, de la plus forte concentration possible, ainsi que du silicium minéral. Cette composition va te permettre d’obtenir le meilleur effet possible pour la restauration et régénération de tes cheveux abîmés.

SES AVANTAGES :

–        Ne modifie pas ta coloration, en particulier pour les cheveux blonds, le traitement évitera l’effet teinte jaune.

–        La plus forte concentration de Kératine pure sur le marché

–        Hydrations et régénérations des cheveux abîmés

–        Douceur exceptionnelle

–        Ne contient pas de formaldéhyde

–        Facilite le lissage

–        Effet visible pendant 3 à 4 mois, selon la nature du cheveu.

LA DIFFÉRENCE ENTRE ALEXANDRE ET UN AUTRE COIFFEUR À LONDRES

Tout d’abord, tu as pu comprendre qu’Alexandre est un passionné des cheveux, spécialisé dans les couleurs. En sachant que ce processus peut abîmer les cheveux au fur et à mesure, il a alors décidé d’utiliser uniquement des produits sains et de qualité. Alexandre est donc un coiffeur à Londres, et il est mobile. Il se déplace chez les clients mais organise également des rendez-vous chez lui. Par exemple, pour les hommes, il réserve des créneaux spécialement pour eux un jour dans la semaine.

UN COIFFEUR À LONDRES QUI SE DÉMARQUE DES AUTRES

Ensuite, à la différence des autres coiffeurs mobiles, comme tu l’as compris, Alexandre utilise des produits de qualité scientifiquement prouvé, et donne l’opportunité à ses clients de les acheter. En effet, lorsqu’il se déplace, il prend toujours les différents produits qu’il utilise avec lui. Il a fait ce choix car comme dans les salons de coiffure où il y a la possibilité d’acheter le produit, cela lui semblait très important. Grâce à cette possibilité, le client a alors le choix de pouvoir entretenir ses cheveux sur de la durée, tout en gardant le même aspect que l’on recherche en allant chez le coiffeur. Il s’agit alors d’un service durable et continu.

Alexandre ne s’arrête pas uniquement à faire la coupe ou le soin de ses clients. Il estime tout aussi important le fait de réparer lui-même les cheveux de ses clients, au fait de donner tous les conseils et outils pour qu’ils continuent ce processus eux-mêmes. Notre coiffeur ne s’arrête donc pas seulement à la prestation, il accorde une vraie importance au bien-être des cheveux de ses clients, et leur donne ainsi la possibilité de s’en occuper.

COMMENT BIEN CHOISIR SON SHAMPOING ?

Parce qu’on sait qu’il est compliqué de déchiffrer tous ces mots qui composent nos produits. Souvent, lorsque l’on achète un cosmétique, on ne fait pas vraiment attention à ses éléments qui le composent, on regarde plutôt les actions inscrites sur le produit tel que « répare, illumine et renforce » par exemple. Sauf que cela nous cache souvent quelques indications à ne pas négliger. En effet, prendre soin de tes cheveux est important, alors je vais t’aider à y voir un peu plus clair.

TOP 3 DES INGRÉDIENTS À ÉVITER SELON NOTRE COIFFEUR À LONDRES

1)    Les silicones :

Il s’agit de composants inorganiques qui vont te donner l’impression d’avoir un rendu doux et lisse, ce qui facilitera considérablement ton démêlage. Mais en réalité, ce n’est qu’une illusion, ils étouffent la fibre capillaire. Et en plus, ils sont très polluants car ils sont non dégradables. Tu pourras les reconnaître facilement sur l’étiquette car il se terminent généralement par -icone : Diméthicone, amodimethicone…

2)    Le sulfate :

C’est un agent chimique que tu retrouves dans beaucoup de produits d’entretien car il est moussant et permet donc de dégraisser les cheveux sauf qu’il est très irritant, il contient beaucoup d’allergènes. Souvent utilisé avec les silicones, il s’agit là d’un très mauvais mélange nocif pour tes cheveux.

3)    Les formaldéhydes :

C’est une substance chimique que tu trouveras souvent sous le nom de formol ou aldéhyde formique. Il irrite les cheveux et est considéré et reconnu internationalement comme un cancérigène depuis 2004.

Comme tu l’auras compris, ces éléments peuvent s’avérer très mauvais pour tes cheveux car ils les abîment fortement. C’est pour cela que notre coiffeur à Londres, Alexandre, mise sur des produits qui ne contiennent pas ces ingrédients. De plus, il privilégie les marques vegan, qui ne sont pas testés sur les animaux, ou des marques utilisant des ingrédients naturels.  

DES RÉSULTATS IMPRESSIONNANTS

Grâce à l’utilisation de produits sains pour le cheveu, Alexandre le respecte, le protège et le répare en profondeur et ce dans la durée. Il ne s’agit pas que d’une impression, tes cheveux seront brillants et en parfaite santé. D’autant plus si tu achètes les produits qu’il va te recommander personnellement. En effet, son appréhension de son métier est différente d’autres coiffeurs, on ressent qu’il exerce une passion. Une passion qu’il veut partager. Il souhaite rendre chaque personne unique, mettre en avant le caractère et la beauté de chacun. Il t’aidera lors du choix de la coupe tout en prenant en compte tes envies, ton visage, ta morphologie et même ta personnalité.

Je vais te montrer ci-dessous des transformations faites par Alexandre. Parce que l’on dit souvent qu’il faut le voir pour le croire.

Avant/après Alexandre coiffeur à Londres

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC NOTRE COIFFEUR À LONDRES

Comme je te l’ai expliqué, Alexandre est un coiffeur à Londres mobile, il se déplace chez les clients et les reçoit également chez lui. Pour les hommes, il se déplace à partir de 2 coupes dans le même domicile, sinon il réserve une à deux journées dans la semaine pour recevoir ses clients à son domicile, dont les hommes. Autrement, pour les femmes, il se déplace. Il y a la possibilité de prendre rendez-vous ici, sur son site internet directement. Et comme tu le sais, tu peux prendre un rendez-vous en vidéo avant de le voir, pour qu’il prenne connaissance de tes cheveux et de ce que tu souhaites réaliser. Ainsi, il te conseillera au mieux sur ce qui est fait pour toi.

LES TARIFS DE NOTRE COIFFEUR À LONDRES

Je vais t’expliquer tous les différents tarifs de notre spécialiste en coloration :

Tarifs des colorations/ décolorations

–        Les balayages sont à partir de £75

–        Les highlight à partir de £85

–        Décoloration à partir de £60

–        Coloration complète à partir de £80

–        Racine : coloration à partir de £45

–        Marque Kemon : Coloration à partir de £55

–        Kératine brésilienne à partir de £100

Tarifs des différents soins pour cheveux

–        Shot de kératine de Saryna Key à partir de £25

–        Traitement complet Olaplex à partir de £25

–        K18 à partir de £15

Tarifs pour les coupes :

–        Pour les femmes coupe à £35

–        Coupe pour homme à £20

–        Coupe pour enfant à partir de £20

LE MÉTIER DE COIFFEUR

Ce métier ayant parfois un rôle important dans la vie personnelle est souvent un signe de changement, de nouvelles envies… Un coiffeur doit être méticuleux et technique, cela nécessite d’avoir un sens artistique. En effet, le coiffeur conseille, oriente ou au contraire dissuade ses clients. Il peut avoir le pouvoir de transformer un visage, et de réparer des cheveux secs et abîmés. Son sens de l’esthétique et du relationnel sont très développés, il saura être aimable et attentif aux attentes de ses clients.

Ce qu’Alexandre, notre coiffeur à Londres, à bel et bien compris. En effet, grâce à ses 10 ans d’expérience, il a de réelles valeurs, pour lui, c’est très important que ses clients soient à l’aise et en confiance. Il a donc pu voir naître des relations particulières tout au long de ces années. Il souhaite alors garder une réelle proximité entre lui et le client, pour t’assurer passer un moment ainsi qu’un service de qualité.

SI TOUT ÇA TE DONNE L’ENVIE DE DEVENIR COIFFEUR…

C’est un domaine très concurrencé, ce métier demande d’avoir un bon sens du relationnel, de proposer un service qualitatif, de suivre la tendance et de savoir comment bien fidéliser ses clients.

Pour devenir coiffeur, tu dois passer un diplôme, mais différentes formations existent.

Tu peux choisir de faire un CAP coiffure en 2 ans, et continuer avec une MC coiffure coupe couleur en 1 an par exemple. Tu peux également faire un brevet professionnel coiffure, qui sera nécessaire pour ouvrir ton propre salon.

ENVIE DE PRENDRE SOIN DE TOI DE LA TÊTE AU PIED ?

Avec Movaway, on sait comment te chouchouter, c’est pour ça que l’on s’est dit qu’après un passage chez le coiffeur, tu auras peut-être envie d’un drainage lymphatique à Londres. Si tu ne sais pas ce que c’est, je t’invite absolument à aller lire notre article sur Rebecca, notre jeune massothérapeute. Je sais que tu as besoin de prendre soin de toi, de t’accorder un petit moment après toutes ces périodes assez stressantes.

TU CHERCHES UN LOGEMENT OU UN STAGE À LONDRES ?

Enfin, si tu es à Londres, tu pourras trouver de nombreux stages et logements sur le site de Movaway.

Mais aussi de supers articles sur des sujets culturels, pratiques ou divertissants comme :

Investir en France depuis Londres

Regarder les films anglais 2018

Faire tes courses comme en France

photos Londres

Ils nous font confiance