Blog Movaway Divers

Vivre à Notting Hill : image représentant des maison 14-05 2020

Vivre à Londres : Notting Hill

Vivre à Notting Hill c’est vivre dans un quartier coloré et branché. S’il y a bien un quartier que tout le monde connait à Londres… C’est Notting Hill sans la moindre hésitation ! Ce quartier cosmopolite fait partie du Royal Borough of Kensington & Chelsea situé au centre de Londres. Apprécié et connu pour son ambiance chic, animée et bohème, c’est l’endroit rêvé pour s’installer à Londres. De plus, vivre à Notting Hill c’est être très bien entouré. En effet, le quartier est situé entre Westway au nord, Holland Park Avenue au sud, Wess Cross Road à l’ouest et Inverness Terrace à l’est. 

Détrompe-toi, Notting Hill ce n’est pas uniquement le film « Coup de Foudre à Notting Hill » avec Julia Roberts et Hugh Grant ! C’est avant tout un quartier riche en couleur et en histoire. Le quartier est également réputé pour tous les fans inconditionnels de « chinage » grâce à son célèbre marché de Portobello Road. Si tu as l’occasion de t’y rendre, tu pourras découvrir de nombreuses petites boutiques d’antiquaires. Il y a également des stands de fruits et légumes. L’atmosphère qui règne à Notting Hill est très agréable. C’est un petit havre de paix où tout le monde se rencontre et partage un bon moment. 

Cet endroit prisé par les touristes du monde entier est très apprécié ! D’une part parce qu’il est impossible de s’ennuyer… Et d’autre part, parce que le quartier est splendide. Par conséquent, l’équipe Movaway a donc décidé de te faire découvrir en profondeur ce lieu incontournable. Découvre vite ce quartier cool de Londres. 

Alors ? Qu’attends-tu pour t’installer à Notting Hill ? 

Logements à Notting Hill 

Vivre en colocation à Notting Hill

Vivre à Notting Hill c’est vivre dans le quartier prisé de l’ouest londonien. Effectivement, de nombreux londoniens ont décidé de s’y installer. L’ambiance du quartier est agréable… Notting Hill est devenu un quartier chic et branché où tout le monde veut s’installer. 

Tu souhaites t’installer à Londres pour une courte durée car tu es stagiaire ? L’équipe Movaway t’encourage vivement à faire de la colocation. Pourquoi ? La raison est simple : la procédure de location et le coût de cet engagement sont nettement plus abordables. 

Tu l’auras compris la colocation c’est LA solution la plus rentable. Tu dois savoir que les procédures sont relativement simples. Généralement, les colocataires déjà sur place ne vous demandent pas de fournir énormément de pièces justificatives. Néanmoins, si tu décides de passer par une agence, ils te demanderont seulement une caution (qu’ils appellent parfois déposit) ainsi que le loyer (plus les frais en fonction de ton agence). Si tu es un peu perdu, ne t’inquiètes pas c’est tout à fait normal ! Se lancer dans « l’inconnu » fait parfois peur. C’est donc pour cela que l’équipe Movaway a écrit un article qui t’aidera à trouver une agence de placement qui correspondra parfaitement à tes besoins. 

Pour faire simple, on te demandera uniquement une pièce d’identité afin de faire le contrat de location. 

De plus, la colocation te permettra de diviser tous les frais par le nombre d’habitants. Ainsi, tu réduiras considérablement tes dépenses. En effet, ces économies ne sont pas négligeables ! Tu pourras profiter de cet argent économisé pour faire des activités et des sorties avec tes amis. 

Pour conclure, la colocation est l’option idéale quand tu as un budget serré. Alors lances-toi et viens vivre à Notting Hill ! Impossible que tu le regrettes.

Les logements à Notting Hill en quelques chiffres 

Si tu souhaites choisir ta colocation à Londres en zone 1, tu risques de tomber instantanément sous le charme de l’esprit village de Notting Hill. Avec une qualité de vie colorée, ce quartier convoité offre une grande variété de colocation. Dans Notting Hill, on trouve des tonnes de bars, pubs et restaurants et à l’image de Londres, une cuisine très diversifiée. Et question sortie, il y a de quoi faire ! De par son dynamisme ce quartier a su charmer de nombreux touristes du monde entier. En effet, Notting Hill est un des endroits les plus prisés et surtout touristiques de la capitale britannique. les prix sont élevés pour cela.

Donc si tu veux vivre à Notting Hill et que tu cherches un logement on te donne les tarifs moyens. 

Les prix pour une colocation à Londres en zone 1 à Notting Hill sont : 

  • Une chambre simple à partir de : £850
  • Une chambre double à partir de : £950
  • Un Studio à partir de : £1,200
  • Appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,700
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £2,500
  • Un appartement contenant 3 chambres, prix en moyenne : £3,500

Vivre à Notting Hill : Les transports 

Notting Hill se situe au cœur de Londres, ce quartier est donc relativement bien desservi par les transports en commun. Cet endroit est parfaitement relié au réseau de transport en commun de la capitale britannique. C’est donc pour ça que l’équipe Movaway te propose plusieurs options si tu souhaites prendre le bus, le métro ou bien le train… Tu l’auras compris vivre à Notting Hill c’est ultra simple !

  • Bus : 148, 228, 452, 52
  • Trains : Overground et Southern
  • Métro : Central et Circle

Movaway te propose une sélection de trajets très appréciés par les londoniens afin d’être informé de la « base ». Cependant, si tu viens d’arriver et que tu es un peu perdu nous te conseillons vivement de télécharger l’application Citymapper. Cette application te donnera toutes les informations nécessaires afin que tu ne sois pas perdu. 

Comment se rendre à Notting Hill en bus ? 

  • De Guildford : Bus 65 puis Bus 237 puis Bus 228.
    Durée de voyage : 2 heures et demie. 
  • De Royal Albert Hall Chimney, Kensington : Bus 52.
    Durée de voyage : 20 minutes. 
  • De Dorking : Bus 65 puis Bus 237 puis Bus 228.
    Durée de voyage : 2 heures et demie.
  • De London Eye Waterloo Pier, Waterloo : Bus 148.
    Durée de voyage : 50 minutes. 
  • De East Dulwich : Bus 185 puis Bus 52.
    Durée de voyage : 1 heure et 15 minutes. 
  • De New Cross Gate Bus Station, New Cross : Bus 53 puis 148.
    Durée de voyage : 1 heure et 15 minutes.

Comment se rendre à Notting Hill en métro ? 

  • De Royal Albert Hall Chimney, Kensington : Circle Line.
    Durée de voyage : 35 minutes. 
  • De London Eye Waterloo Pier, Waterloo : Circle Line. 
    Durée de voyage : 40 minutes. 
  • De East Dulwich : Victoria Line puis Central Line.
    Durée de voyage : 1 heure et 20 minutes. 
  • De New Cross Gate Bus Station, New Cross : Jubilee Line puis Central Line.
    Durée de voyage : 1 heure et 20 minutes.

Vivre à Notting Hill : un peu d’histoire

Il faut tout d’abord savoir que Notting Hill n’a pas toujours été un quartier tendance à Londres ! 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce district a des origines plutôt modestes. On y trouvait des fermes d’élevage de cochons et des poteries. Au 19e siècle, le quartier va entièrement se transformer. Dans les années 1820, James Weller Ladbroke, un entrepreneur réputé, débute un immense chantier. Il décide de transformer cette zone rurale en un véritable lieu d’habitation. Tu comprends maintenant pourquoi le nom de Ladbroke est omniprésent à Notting Hill. En effet, tu pourras voir : Ladbroke Grove, Ladbroke Square, Ladbroke Square…

Comme son nom l’indique, Notting Hill est formé autour d’une colline (hill), au sommet de laquelle trône la célèbre église St John. Cette sublime église de style gothique victorien a été conçue par les architectes John Hargrave Stevens et George Alexander.

Durant la première moitié du XXème siècle, des immigrants antillais et irlandais vivaient à Notting Hill. A l’époque, vivre à Notting Hill c’était vivre dans un quartier pauvre parce que les loyers étaient très abordables. De plus, le deal de drogue était courant ainsi que la violence. Les actes racistes contre les nombreux immigrés étaient omniprésents. Mais en 1960, la tendance s’inverse quand le carnaval de Notting Hill est créé en hommage aux populations provenant des Caraïbes. Aujourd’hui, Notting Hill avec ses maisons colorées et ses jardins privés est devenu un quartier chic et branché.

Vivre à Notting Hill : image de l'église St John

Vivre à Notting Hill : Le marché de Portobello Road Market

Le marché de Portobello Road Market existe depuis les années 1800. Mais c’est dans les années 50, que le marché de Notting Hill connait son succès. En effet, grâce à ses antiquités il a su se démarquer. De nos jours, de nombreux étals offrent toutes sortes de marchandises, qu’il s’agisse de fruits, de pain, d’affiches, de vêtements, de céramiques et de musique.

Le marché de Portobello Road est une destination appréciée, et pas seulement pour les fans de l’idylle interprétée par Julia Roberts et Hugh Grant dans « Coup de foudre à Notting Hill ». La rue aux maisons colorées et aux cerisiers en fleurs, qui a servi de décor à la comédie romantique, accueille tous les samedis le marché à Londres, lequel s’étire sur environ deux kilomètres entre les cafés et les restaurants. Celui-ci est divisé en cinq zones : On trouve d’abord des antiquités en tout genre. Dans la zone suivante, celle des fruits et légumes, on trouve également de très bons fromages, du poisson frais et du pain fait maison. Dans l’espace « Good News », les jouets pour enfants foisonnent au milieu de souvenirs originaux. Le Fashion Maket, quant à lui, fait la part belle aux créateurs qui y exposent leurs propres pièces.

Enfin, la dernière zone est réservée à la brocante. Tu vas adorer cet endroit si tu vas vivre à Notting Hill.

Transports : Le marché de Portobello Road Market est facilement accessible. 
– Métro : Notting Hill Gate, Ladbroke Grove et Westbourne Park 
– Bus : desservant Ladbroke Grove et Notting Hill Gate.

Bon à savoir : Portobello Road Market est ouvert du lundi au mercredi de 9h à 18h. Le jeudi il est ouvert de 9h à 13h et du vendredi au samedi le marché est ouvert de 9h à 19h. 

Adresse : 306 Portobello Road, W10 5TA London

Image du Portobello Road Market

Vivre à Notting Hill : Le carnaval 

Si tu ne le savais pas encore, le carnaval de Notting Hill est LE rendez-vous qui revient chaque été. En effet, Londres réserve son jour férié pour l’un des plus grands carnavals de rue au monde : le carnaval de Notting Hill. Chaque année, plus d’un million de personnes assistent à cet évènement hors du commun ! On peut parler d’une célébration incontournable dans les rues de Notting Hill. Si tu apprécies la street food, les costumes hauts en couleurs et la musique en tout genre… Sans aucune hésitation tu dois te rendre au carnaval de Notting Hill. De plus, il est régulièrement comparé au célèbre carnaval de Rio. Mais sans oublier que le carnaval de Notting Hill est connu pour être l’un des plus grands carnavals du monde ! Alors ? Cela te tente de vivre à Notting Hill

Les célébrations du carnaval de Notting Hill incluent des costumes dansant au son de la rumba, du reggae traditionnel, de la meringue, du zouk ou encore du calypso. Tu pourras également découvrir que ces magnifiques décors sont accompagnés de marchands ambulants vendant des plats inspirés des recettes traditionnelles. Ce carnaval multiculturel rassemble énormément de visiteurs londoniens mais aussi du monde entier. Depuis quelques années, le carnaval est devenu un rituel. 

L’équipe Movaway préfère te prévenir… Le jour du carnaval, tu te doutes bien que pour accéder au quartier de Notting Hill c’est très compliqué ! De plus, certaines stations de métro seront fermées et les trajets de bus déviés. Nous te recommandons vivement de jeter un coup d’œil au site officiel des transports en commun de Londres. Ainsi, tu pourras organiser convenablement ta venue. 

Le petit plus, c’est qu’il y a des artistes français ! En effet, à l’occasion du carnaval, deux soirées sont organisées par le collectif Sun Bailante. Tu pourras ainsi profiter d’artistes venus de France !

https://www.instagram.com/p/B1q5x65Hksr/?utm_source=ig_embed

Vivre à Notting Hill : Les incontournables

The Tabernacle

The Tabernacle est un bâtiment situé à l’ouest de Londres, plus précisément à Notting Hill. Si tu vas vivre à Notting Hill tu dois absolument visiter cet endroit. Construit en 1887, le bâtiment est une ancienne église. Aujourd’hui, The Tabernacle sert de lieu culturel et de divertissement. Cet endroit est génial si tu souhaites t’y rendre tu pourras découvrir le théâtre, les salles de réunions, le studio de musique, la galerie d’art. Mais ce n’est pas tout, tu peux également accéder au bar et au restaurant.

Ce petit coin très sympathique est très apprécié. Les londoniens trouvent The Tabernacle très calme et agréable. Le point positif : le bâtiment se situe à côté de Portobello Road. De plus, l’accueil est chaleureux, les plats sont excellents. De ce fait, tu l’auras compris, si tu visites le fameux marché de Portobello Road et que tu as faim, écarte-toi un petit peu de la rue principale pour découvrir ce lieu unique à quelques pas de la cohue. Vous y mangerez des plats de grande qualité et d’un bon rapport qualité prix. Que ce soit pour un breakfast, des sandwichs (le chèvre au miel et pesto est une tuerie), des burgers, tout le monde y trouve son bonheur. 

Comment se rendre au Tabernacle à Notting Hill en transports en commun ? 

  • En bus : 18, 28, 452, 7, 70
  • Train : Overground, TFL travel 
  • Métro : Circle, District, Hammersmith & City

Adresse : 34-35 Powis Square, Notting Hill, W11 2AY London

Image du Tabernacle

Le Coronet

Le Coronet est un bâtiment qui date de 1898. Les quatre dernières années ont servi à restaurer avec amour le joyau de la couronne de Notting Hill. Le Coronet possède un riche héritage, un auditorium merveilleusement intime et l’un des bars de théâtre unique de Londres tous au bord du West End. Il est considéré comme un théâtre local international. Le théâtre propose des drames originaux, de la danse, de la poésie ou encore des festivals. Egalement, tu pourras découvrir des expositions, des installations et des performances expérimentales grâce au programme divers et varié. 

En 2014, c’est la compagnie de théâtre The Print Room qui a repris The Coronet. Ils ont créé un espace de travail performant avec un son de qualité et un éclairage incroyable. Il reste encore de nombreux travaux à effectuer pour restaurer pleinement ce magnifique théâtre. 

Si tu es à la recherche d’une ambiance originale, cet endroit est un « must ». Une véritable surprise ! Le décor est fabuleux ; les vieux meubles, les vieux livres… Tout est incroyable et rend le théâtre très charmant. Un endroit où l’on se sent bien !

Les Tips de Movaway : Nous te conseillons de voir « Remnants », qui retrace les atrocités de 1995 à Srebrenica. Une performance très émotive exécutée par cinq artistes talentueux.

Adresse : 103 Notting Hill Gate, Kensington, W11 3LB London

Museum of Brands

Tu dois connaitre ce musée si tu vas vivre à Notting Hill. Le « musée des marques » est situé dans une petite rue calme de Notting Hill non loin du marché de Portobello. Ce musée a été créé en 2005 en utilisant une collection de plusieurs milliers d’emballages, de jouets d’affiches, de magazines, de technologies, de voyages, de souvenirs, de mode et de design de Robert Opie. Une collection qu’il a commencé à l’âge de 16 ans et qui s’est agrandie au fil des années… Ainsi, les années se sont écoulées, et Mr Opie a constitué une vaste collection de souvenirs britanniques qui raconte comment les marques et les emballages ont évolué dans le temps, à travers les décennies et même les siècles. La collection continue à s’agrandir d’ailleurs !

La collection se trouvait dans lemusée du packaging et de la publicité de Gloucesteravant de déménager à Londres. Plusieurs grandes entreprises, dont la plupart sont présentes dans le musée, le sponsorisent comme Kellogg, Cadbury, Twinings, Vodafone, McVities et Diago.

Si tu souhaites t’y rendre une série de pièces dotées de vitrines très encombrées et très compactes. L’exposition se déroule dans un « tunnel temporel » : chaque vitrine contient des objets qui ont traversé les siècles. Certains, nous te l’assurons, réveilleront de souvenir lointains en toi. L’exposition est juste fascinante si tu apprécies le design, le marketing, la publicité et la promotion.

Si tu souhaites vivre à Notting Hill, ce musée est à faire sans hésiter.

Adresse : 111-117 Lancaster Road, Notting Hill, W11 1QT London

Envie de revivre le célèbre film Coup de Foudre à Notting Hill ?

Tu es un fan du film Coup de Foudre à Notting Hill ? Ou tu es juste curieux de découvrir « en vrai » les scènes du film ? Et que tu vas vivre à Notting Hill, l’équipe Movaway te donne les adresses à ne pas louper.

L’appartement de Will Thacker : 280 Westbourne Park Road

La maison de Bella et Max : 91 Lansdowne Road

Le salon de tatouage : 201 Portobello Road 

Le jardin où Anna Scott emmène Will : Rosmead Gardens

La mythique librairie tenue par Hugh Grant : 13-15 Blenheim Crescent 

Le cinéma où Will regarde « Helix » : 103 Notting Hill Gate

Le cinéma chic de Notting Hill

Toutes les personnes qui vont vivre à Notting Hill se rendent dans ce cinéma. Tu demandes quel est ce fameux cinéma de Notting Hill ? C’est bien évidemment l’Electric Cinema. Considéré comme l’un des cinémas le plus vieux de Londres, sa première ouverture date de 1911. Il possède des salles luxueuses datant du début du XXème siècle.

Ce lieu est très convivial, tu as le droit de regarder ton film tout en étant allongé ! Cette ambiance cosy est idéale si tu as un « date » car tu peux partager de grands sofas à deux. 

De plus, d’après de nombreux témoignages, ce cinéma est l’un des plus appréciés proposé à Londres. 

Ce cinéma se situe dans le quartier chic de Notting Hill, un quartier situé dans le district de Kensington et Chelsea. Si tu aimes alimenter ton compte Instagram de photos colorées, tu seras dans ton élément.

Adresse : 191 Portobello Rd, Notting Hill, London W11 2ED, Royaume-Uni

Prix de la séance de cinéma : Approximativement entre £14 et £19.

Bon à savoir : Le lundi les séances sont moins chères, tu auras accès à des tarifs entre £11 et £17.

Le tips de Movaway : Si tu souhaites économiser ton argent, les canapés d’angles sont relativement moins chers. Tu pourras y accéder au prix de £8 tous les jours de la semaine. C’est appréciable !

Vivre à Notting Hill : Image du Electric  Cinema

Vivre à Notting Hill : Les restaurants à ne pas louper 

Granger & Co

C’est l’endroit idéal pour bruncher à Notting Hill. Dans une ambiance reposante, familiale et élégante à la fois, la chaîne Granger & Co propose des jus frais faits maison, des œufs, de la charcuterie, des fruits et beaucoup d’autres choses.

Bon à savoir : Granger & Co est très réputé, nous te conseillons de ne pas t’y rendre aux heures de pointes… A part si tu es patient !

Adresse : 175 Westbourne Grove, W11 2SB London

Books for Cook

Ce restaurant a un concept original. Il s’agit d’un restaurant-bibliothèque où on peut manger et lire des livres en même temps ! C’est aussi un endroit cosy, excellent pour se ressourcer. Tu vas adorer fréquenter cet endroit si tu vas vivre à Notting Hill.

Adresse : 4 Blenheim Crescent, W11 1NN London

Vivre à Notting Hill : Les pubs 

The Churchill Arms

The Churchill Arms est un pub historique de Notting Hill. Ce charmant pub est très facilement reconnaissable grâce à sa magnifique façade fleurie toute l’année. Dans les années 1800, il a accueilli les grands-parents paternels de Winston Churchill qui fréquentaient régulièrement cet endroit.  
La décoration intérieure du The Churchill Arms est juste incroyable ! Tu pourras découvrir de nombreux objets-lanternes, photos de Winston Churchill, divers souvenirs historiques ou encore de nombreuses coupures de journaux disposés un peu de partout. 

Le pub est fréquenté par des londoniens habitués, la clientèle est plutôt chic. Il y a aussi des touristes curieux qui découvre ce lieux insolite et traditionnel. Alors pourquoi pas toi ? Pourquoi pas vivre à Notting Hill tout simplement ?

Adresse : 119 Kensington Church Street, W8 7LN London

https://www.instagram.com/p/BKSrW8Pg2l8/

Castle

Si tu aimes les endroits locaux, tu es au bon endroit ! Un pub fréquenté par les habitués du quartier, les prix sont abordables. L’équipe Movaway te conseille de goûter leur spécialité, la poitrine de porc, au prix très raisonnable de £7,50. 

Pour t’y rendre facilement, la station de métro la plus proche est Ladbroke Grove Tube. Concernant les horaires d’ouverture, le pub ouvre du lundi au samedi de midi à 23h. Le dimanche Castle ouvre de midi à 21h30. 

Adresse : 225 Portobello Road, W11 1LU London

photos Londres

Ils nous font confiance