Blog Movaway Divers

Les quartiers cool à Londres 30-10 2019

Les quartiers cool à Londres

Eh oui ! Londres à la côte …. C’est la destination « tendance ». La capitale britannique détiendrait une coolitude. En effet, les quartiers cool à Londres sont nombreux et se développent de plus en plus. Entre les mélanges de cultures, nouvel art, street food, vie nocturne, shopping, bars branchés, rooftops, et j’en passe ! Londres à tellement de choses à offrir ! Si un jour vous décidez de venir vous installer, que ce soit pour faire un stage à Londresun job ou juste pour changer d’air … Voici, la sélection des quartiers cool à Londres ! 

Brick Lane 

Les bonnes raisons pour lesquelles Brick Lane est l’un des quartiers les plus cool de Londres 

Brick Lane est un quartier à l’atmosphère urbaine, artistique et affreusement cool ! C’est en quelque sorte une ville dans la ville. Et il serait franchement dommage de passer à côté ! Prenez le bus jusqu’à l’arrêt Shoreditch et laissez-vous porter au gré de vos envies pour découvrir comme il se doit, tout le charme de ce quartier étonnant. 

Qui dit Brick Lane, dit street Art

Voir cette publication sur Instagram

Let’s dance #ManoloBlahnik #Dance #BrickLane #London

Une publication partagée par Manolo Blahnik (@manoloblahnikhq) le

C’est bien simple, si vous êtes sensible à la culture du street art, vous serez servi ! À chaque coin de rue son oeuvre d’art, son graffiti, son identité. À tel point, qu’il est difficile de ne pas tout prendre en photo lorsque l’on décide de se balader dans l’un des quartiers les plus cool de Londres.  Les œuvres exposées dans les rues sont belles, plus réalistes et plus touchantes les unes que les autres. Vous croiserez aussi énormément d’artistes de rue qui chantent, dansent, ou vous font découvrir un autre talent un peu plus inattendu… De quoi en prendre plein les yeux ! 

Les pop-up stores

De nombreux pop-up stores sont présents à Londres, plus particulièrement le BoxPark à Brick Lane, ce qui en fait l’un des quartiers cool à Londres. C’est un centre commercial composé d’anciens containers reconvertis en pop-up stores. Pour ceux qui l’ignorent, cela signifie que le magasin est éphémère et que les magasins changent très régulièrement. Il y a bien entendu des magasins de vêtements avec des marques connues. Mais le plus fun à voir, reste les petits magasins de gadgets.

Comme par exemple Giftbox qui regorge de gadgets. Tellement sympa à explorer que vous pourriez y passer des heures et avoir envie de tout acheter ! Non loin du BoxPark, il y a un également un marché africain à Rich Mix (35-47 Bethnal Green Road) où de nombreux créateurs proposent leurs robes, bijoux ou produits de beauté à leurs stands. C’est une atmosphère tout simplement incroyable ! Entre les stands aux objets, tous plus beaux les uns que les autres, le bar qui propose des plats typiquement africains ou encore la scène au milieu de la salle où se déroulent des petites prestations de musiques. 

Les friperies et boutiques vintages

Si une infime partie de vous aime ou adhère à la grande mode du hipster. Vous ne saurez plus où donner de la tête avec toutes les boutiques que vous propose le quartier. Vous aurez un énorme choix pour effectuer votre shopping entre les boutiques vintages et les friperies. Comme par exemple Blitz, la plus grande friperie d’Europe, les outlets de grandes marques ou encore les innombrables et énormes marchés qui regroupent des créateurs.

Ou encore, tout simplement des revendeurs de pièces uniques ou non. Ce qui est certain, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses et à chaque coin de rue. N’hésitez pas à suivre les pancartes disséminées un peu partout dans la rue, pour peut-être trouver un bijou à l’état pur ! C’est comme ça, que vous pouvez trouver des trésors cachés… Comme un certain marché, situé au sous-sol d’un immeuble.

Ce marché est tellement immense que l’on pourrait s’y perdre

Il regorge des petits stands remplis de vêtements prêts à être achetés. Les friperies de Brick Lane sont l’un des nombreux aspects qui font de Brick Lane l’un des quartiers cool à Londres. Enfin, un moyen de se démarquer un peu de la grande distribution qui permet d’avoir des pièces un peu plus originales !

La Street Food

Une fois que vous auriez fait toute cette marche et ce shopping. Rien de tel que de faire une petite pause afin de se remplir le ventre avec ce qui se fait de mieux en matière de street food. Là aussi, il y en a pour tous les goûts et sous toutes les formes entre les nombreux foodtrucks, les stands dans les marchés ou tout simplement les restaurants. Vous trouverez du chinois, de l’indien, de l’américain, du français et même du vénézuélien ! Ce n’est pas le choix qui manque et pour des prix tout à fait abordables, des bons plans pour les étudiants !  

Shoreditch 

Comme il ne pouvait en être autrement dans une grande ville comme Londres, la capitale britannique possède un quartier où vous pouvez vous sentir cool, être à la mode et faire partie de la crème des hipsters. Shoreditch est le nom donné à ce quartier. En effet c’est certainement l’un des quartiers les plus cool à Londres, Shoreditch est situé dans l’Est de Londres. Nommé plus exactement “East End”, situé entre le Nord Est de la City, au Sud de Old Street et à l’Ouest de Bethnal Green. On y accède facilement en métro, via la station d’Overground de Shoredtich High Street ou la station du métro de Liverpool Street Station. 

Pourquoi Shoreditch est l’un des quartiers cool à Londres ? 

Shoreditch est la définition même d’une ambiance créative, innovante, artistique et décontractée. On aime son énergie vibrante si particulière, ses marchés innombrables, ses magasins vintages, ses brocantes et disquaires, ses boutiques de créateurs, ses bonnes adresses gourmandes, son Street Art et ses bars branchés. Il y a toujours quelque chose à faire à Shoreditch

Comment Shoreditch s’est-il converti en un quartier tendance ? 

Tout commence il y a environ une vingtaine d’années… Le quartier s’est développé presque par jalousie pour la zone voisine, Old Street, où commencèrent à s’installer des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies, beaucoup de start-up en contact direct avec la Silicon Valley et San Francisco. Les habitants Shoreditch dans un élan d’orgueil se dirent qu’ils n’allaient pas se laisser impressionner et se lancèrent à la poursuite d’un autre type de clientèle. C’est comme cela que des nouveautés ultra tendances ont fait leurs apparitions ! Comme par exemple, les premières boutiques de vêtement vintages, les magasins alternatifs et les cafés tendance qui attirent aujourd’hui les hipsters. Une ambiance créative et moderne où se rendent surement aujourd’hui les travailleurs de Old Street afin de débattre des dernières news.

De même, c’est grâce à l’impulsion donnée par les artistes qui s’y installèrent au début du XXe, que Shoreditch a trouvé son âme créative. Ils ouvrèrent la voie aux entreprises de médias, aux agences de publicité et autres agences de communication, donnant toute son énergie à ce quartier frais et toujours en évolution ! 

Shoreditch est l’un des quartiers cool à Londres en pleine mutation. Et dans le bon sens du terme ! C’est un quartier qui intéresseront ceux qui cherchent un bon investissement à Londres. 

Parmi les endroits symboliques du quartier, on trouve le marché couvert de Old Spitalfields Market, bâtisse Victorienne, autrefois un marché aux soies, très fréquenté par les tisserands ou négociants en soie français.

Petite parenthèse

Pour vous faire une idée Shoreditch est le prolongement de Birck Lane. D’une part, il faut savoir que certaines personnes considèrent que Brick Lane fait partie de Shoreditch, et d’autres considèrent que Birck Lane est un quartier à part. C’est pourquoi nous avons décidé de te le présenter sous forme de quartier.  

Ainsi, on vous conseille de faire un passage par la populaire rue de Bricklane, connu pour ses briques, ses shops indépendants et son street art. L’ambiance East London vous fera passer un moment agréable, agrémenté de trouvailles uniques, comme on a pu vous le décrire précédemment ! C’est pourquoi Shoreditch regorge lui aussi de street Art ! 

L’art présent à tous les coins de rue

En effet, aujourd’hui, Shoreditch est un haut lieu du street art à Londres. Ses murs exposent des fresques d’artistes de divers horizons, dont Ben Eine et Banksy. Vous pourrez partir à la recherche des graffitis par vous-même ou opter pour la visite guidée « Shoreditch Street Art Tour ». Great Eastern Street est un musée à ciel ouvert.

Le quartier compte aussi de prestigieuses galeries d’art contemporain. Elles présentent les œuvres de grands noms de la scène britannique et internationale. Faites un tour à la Cock ’n’ Bull Gallery (Rivington Street), Kate MacGarry (Old Nichol Street) ou encore Espacio Gallery (Bethnal Green Road). Parmi les lieux culturels qui peuvent vous intéresser figure aussi The Book Club, un bar-restaurant qui organise divers événements. Les cinéphiles passeront une soirée devant un film indépendant au Close-Up Film Centre ou au Rich Mix.

La variété des restaurants à Shoreditch

Ce quartier du centre de Londres regorge de cafés et de lieux de restauration en tous genres. L’offre gastronomique éclectique promet des expériences savoureuses à tous les voyageurs. Commencez par exemple la journée en vous délectant d’un petit déjeuner traditionnel anglais (ou alors complètement loufoque) au Breakfast Club.

À midi, laissez-vous tenter par un repas sur le pouce devant l’un des nombreux food trucks du quartier (en particulier autour du marché de Spitafields), avec des options pour les végétariens. En milieu d’après-midi, offrez-vous une pause en vous installant dans un café à l’ambiance décontractée. Rendez-vous à l’Attendant café sur Great Eastern street pour regarder la foule londonienne confortablement attablée en vitrine.

Pour le dîner, Shoreditch abrite quelques-uns des meilleurs restaurants de la capitale.

Spécialités indiennes, vietnamiennes, italiennes, britanniques et coréennes se côtoient pour le bonheur de vos papilles. Le Dinerama constitue un excellent choix pour les amateurs de street-food du monde entier qui veulent partager un moment de convivialité autour d’une pinte. Il se trouve à quelques centaines de mètres de la station de Shoreditch High Street.

Shoreditch et sa vie nocturne 

Shoreditch est un lieu privilégié, voire incontournable, pour les sorties de nuit à Londres. C’est un véritable repaire des hipsters locaux, c’est pourquoi il fait partie de l’un des meilleurs quartiers à Londres. Shoreditch recèle d’innombrables bars et pubs branchés, de même que des salles de concerts et des clubs.  

Vous aimez les rooftops ?

Grimpez sur celui de The Golden Bee pour goûter un cocktail coloré avec une vue sur Old Street. Le toit du Queen of Hoxton vous attend été comme hiver avec des thèmes qui varient au fil des saisons. Pour prendre le soleil dans un beer garden, rendez-vous au Strongroom Bar sur Curtain Road.

Parmi les adresses les plus courues figure The Old Truman Brewery (91 Brick Lane), un immense espace qui accueille plusieurs lieux comme le Café 1001, qui reçoit des DJs et des musiciens. Écoutez du jazz et du blues en live au Nightjar (129 City Rd). Faites la fête jusqu’au petit matin au Cargo (83 Rivington Street). Une petite faim pendant la nuit ? Direction les fameux magasins de beigels sur Brick Lane. Ouverts 24/24 h, ils vous préparent des snacks généreux et à petits prix.

Hackney

Hackney quartier cool londres

Hackney est l’un des districts les plus animés, c’est pourquoi il est est considéré comme l’un des quartiers les plus cool à Londres. Il possède une scène artistique en plein essor et beaucoup de superbes parcs. Si vous recherchez les meilleurs cafés, pubs et clubs de la capitale, vous êtes au bon endroit ! Situé au nord-est de la ville, Hackney est l’un des plus grands districts de l’Inner London. Il rassemble plusieurs quartiers et lieux célèbres de Londres comme Shoreditch, Hoxton et plusieurs parties du Regent’s Canal. Il se trouve en bordure du Elizabeth Olympic Park, qui a accueilli les Jeux Olympiques d’été en 2012. 

L’ancien et le moderne se côtoient en parfaite harmonie et sauront vous surprendre !

La partie sud de Hackney est mondialement connue pour son activité nocturne, ses nombreuses galeries et magasins de créateurs. De leurs côtés, le centre et le nord du district sont pleins d’avenir et proposent des logements à des tarifs très attractifs, le tout en milieu urbain. Les nombreux marchés, restaurants et pubs attirent également leur lot de célébrités ! Russell Brand, par exemple, est souvent aperçu dans des cafés de Hoxton, comme le Love Shake.

Camden Town

Camden Town londres

En route pour le nord de la capitale britannique !  Considéré comme l’un des quartiers les plus cool à Londres. Camden town, c’est le haut-lieu des cultures alternatives : punk, hippie, gothique, rock’n’roll, rétro… Quel que soit votre style, vous y trouverez votre bonheur !. C’est le cœur de la vie nocturne du nord de Londres et surtout… un grand marché construit autour des canaux. Ainsi, Camden town est un quartier bohème et cool à Londres situé près de Hampstead et Primrose Hill, deux quartiers chics habités par le show bizz londonien.

Éclectique et branché

Passage obligé lors d’un séjour dans la capitale britannique, Camden symbolise l’extravagance anglaise. Situé au nord de Londres, ce quartier est surtout connu pour son marché Camden Market qui se divise lui-même en cinq parties. Dans les années 70, cette ancienne zone industrielle a été investie par des artistes qui l’ont peu à peu transformée. Camden est aujourd’hui considéré comme le lieu ” underground ” de référence et le point de rencontre des cultures alternatives.

La liberté du look

Endroit rêvé pour les amateurs de shopping, Camden Market est un lieu unique. Le plus grand marché aux puces de Londres abrite plus de 1000 boutiques. Chaussures, vêtements, disques d’occasions, livres … Un choix éclectique ! Découvrez la collection rétro des robes des années 40 chez The Arc. Plutôt futuriste ? Pénétrez dans le local fluorescent de Cyberdog pour briller sur le dance floor.  De même vous pouvez trouver des fringues, des bijoux et des accessoires de tout style. Si vous cherchez de quoi parfaire votre look en soirée, c’est ici qu’il faut venir ! En effet, le Camden Market est devenu la 4ème attraction touristique la plus populaire de Londres. Le marché attire près de 100 000 personnes le week-end. Mais maintenant, la plupart des échoppes sont aussi ouvertes les jours de semaine. Il est composé de différentes sections parmi lesquelles les plus fréquentées Camden Lock et le Stables Market. 

Mais à Camden Town, quand on a besoin de se reposer de tout ce shopping, on peut aussi manger de la cuisine du monde en mode street food

Saveur du monde 

Envie de paëlla, de cuisine asiatique ou de viande argentine ? Le marché alimentaire de Camden Lock est un formidable brassage de cultures. Quel que soit votre choix, chaque plat réserve une explosion de saveurs et un voyage au bout du monde… Pour les petites soifs, optez pour un jus de fruits frais ou un Bubble Tea servi chez Chaboba. Une envie sucrée ? Craquez pour les cupcakes ou les pancakes au chocolat de Marley !

Ses bars branchés 

Camden ne dort jamais ! À la tombée de la nuit, les pubs et les bars à la mode se remplissent. Poussez la porte de The Camden Assembly, une institution dans le quartier. À l’étage, vous pourrez écouter un concert de rock anglais. Pour une ambiance feutrée au rythme du blues ou du rock’n’roll, direction le Blues Kitchen.

Voir cette publication sur Instagram

@theblueskitchen

Une publication partagée par Wally Pfister (@wpfister) le

Traversée du canal 

Enfin, ce qui fait tout son charme c’est aussi sa balade le long du canal. Alors si vous êtes en quête d’une balade au calme tout en restant à Londres ? Après avoir fait vos achats à Camden Market, embarquez sur la péniche amarrée sur le canal. Cette croisière tranquille traversera Regent’s Park jusqu’à Little Venice, votre destination finale.

Une dernière chose Saurez-vous retrouver… la statue d’Amy Whinehouse ?

Son nom est indissociable de Camden… L’âme de cette chanteuse britannique flotte encore dans le quartier. Décédée en 2011, l’interprète de ” Back to Black ” était alors âgée de 27 ans. À sa mort, tous les habitants de Camden lui ont rendu hommage. Saurez-vous trouver la statue de bronze qui représente cette artiste ?

Brixton

Situé au sud de Londres, Brixton est le quartier de la communauté africaine, caribéenne et jamaïcaine. Les rockeurs des Clash y ont grandi, David Bowie y est né. Adele a chanté ses premières comptines dans ce quartier métissé du sud de Londres, à une époque où aucun passager de l’Eurostar n’y aurait mis les pieds. En effet, si avant Brixton était considéré comme un quartier malfamé, aujourd’hui c’est bien l’un des quartiers les plus cool à Londres ! 

Depuis les années 2000, dans ce quartier apaisé arrivent de jeunes Londoniens, poussés par les prix galopants de Shoreditch, et encouragés par le métro direct depuis les gares Victoria et de Saint-Pancras. Une nouvelle fierté rassemble les habitants dans un esprit de village branché.

À Brixton, les bobos, les hispters sont bien présents. Vous pourrez passer un agréable moment dans un club ou assister à un concert de jazz dans une des salles légendaires : la Brixton Academy. Le Brixton Village est aussi très intéressant. C’est un marché couvert où des vêtements vintages, des objets, des produits alimentaires et bien d’autres choses encore sont vendus.

La fête à Pop Brixton

Voir cette publication sur Instagram

WE’RE CLOSED UNTIL THURSDAY⁠ The nights are getting longer and colder, so we’re bringing back the roof, the heaters, and making the site cosy again⁠ ⁠ Head back later in the week for…⁠ 💃 MOVIMIENTOS: Afro-Brazilian Samba Funk grooves from Aleh Ferreira [Friday 7pm-close]⁠ 🏉 RUGBY SEMI-FINAL: screening with drinks and breakfast deals [Saturday 9-11:30am]⁠ 🇸🇳 FOCUS AFRICA: World class Kora music from Senegal [Saturday 7pm-close]⁠ 💎 LADY FEST: showcasing leading female talent [Sunday 3pm-close]⁠ ⁠ 📸: @eleswim⁠ #popbrixton #brixton #winter #transformation #winterdecor #movimientos #rugby #rugbyscreening #rugbyworldcup #sportscreening #focusafrica #livemusic #livebands #liveband #ladyfest #femaletalent #femalemusician

Une publication partagée par Pop Brixton (@popbrixton) le

Ce village de conteneurs recyclés a pris place sur un ancien parking en 2014, un peu sur le modèle du Boxpark de Shoreditch. D’ailleurs, le même monde se donne rendez-vous sous les lampions de cet espace «pop up». Que ce soit pour bruncher, pour boire un verre et écouter de la musique dans une ambiance agréable et branchée qui s’accorde avec l’ambiance du quartier. 

Peckham 

Si tu veux un vrai underground cool, rendez-vous à Peckham. Situé au Sud-Est de la capitale britannique, Peckham connaît de plus en plus le phénomène de gentrification comme Brixton, mais malgré cela, le quartier conserve encore son authenticité. C’est un quartier où se cachent de nombreux spots incroyables, remplis de créativité et d’initiatives… Voici, un petit tour d’un (futur) grand quartier ! On vous montre les bons plans de Peckham qui fait de lui, l’un des quartiers les plus cool à Londres ! 

Peckham Levels

Un parking. Voilà en un mot ce qu’est Peckham Levels. C’est un spot que tous les londoniens connaissent : au 10ème étage (c’est-à-dire au rooftop), tu as rendez-vous chez Frank’s. Depuis 10 ans, Frank’s sert vin, bière, cocktail et brunch, avec une vue à couper le souffle qui s’étend jusqu’à la City. 

Bussey Building

rooftop bussey peckham

Un autre rooftop inratable du sud de Londres : le Bussey Building. Sauvé de la démolition en 2009, cette ancienne usine de battes de cricket accueille aujourd’hui une scène de théâtre et des cours de yoga, mais aussi Rye Wax, une boutique qui vend des vinyles, des livres et BD d’occasion, et qui se transforme en salle de concert le soir.

Rye Lane

Dès qu’il y a un rayon de soleil, tu peux sortir faire tes courses sur Rye Lane, l’artère principale de Peckham. Tu trouveras, pas forcément dans cet ordre-là : un marché de fruits exotiques, du reggae de tous les côtés, des cafés, des boulangeries et des barber shops. La base même des besoins vitaux d’un être humain quoi.

Regarder des films pour pas cher au Peckhamplex 

C’est un des rares cinémas indépendants de la capitale anglaise. Le ticket est autour de £5, ce qui n’est absolument rien par rapport au prix des tickets de cinéma à Londres. Le PeckhamPlex est situé en plein centre de Peckham, sous la Peckham Levels, à deux pas de la station de l’overground. On ne peut pas le louper avec l’affiche géante “Peckhamplex” dans une typographie graffiti rose pop. Le cinéma est “multi screens”. Il dispose d’un bar à l’entrée pour s’abreuver ou se nourrir pendant la séance. Sinon, les salles sont grandes et propres, c’est un très bon plan ! 

Notting Hill 

Notting Hill quartier londres

S’il y a bien un quartier de Londres que tout le monde connaît c’est sans aucun doute Notting Hill. Cet arrondissement très cosmopolite fait partie belle et bien partie de l’un des quartiers les plus cool à Londres. Très connu pour son ambiance bohème-chic, c’est le lieu où tout le monde veut habiter. Notting Hill est situé entre Westway au nord, Holland Park Avenue au sud, West Cross Road à l’ouest et Inverness Terrace à l’est. En effet, ce populaire quartier a vraiment tout pour vous plaire. Ses maisons colorées vous feront rêver. Cafés, boulangeries, restos… Tout y est ! 

Le quartier où on ne s’ennuie jamais

Notting Hill est un quartier très vivant qui regorge de bars, pubs et restaurants mélangeant différents styles culinaires. Question sortie, il y en a pour tous les goûts !

L’événement de l’année, celui auquel tous les londoniens veulent assister, c’est le carnaval de Notting Hill. Au mois d’août, pendant deux jours, ne manquez pas ses défilés, ses fanfares, ses concerts. Et venez vibrer au rythme du carnaval !  

Le superbe marché de Portobello, qui existe depuis les années 1800, attire des milliers de visiteurs chaque année. 

Si vous aimez la musique et le théâtre, il vous faut absolument aller au Tabernacle. Cette ancienne magnifique église romane fait aujourd’hui office de salle de concert, salle d’exposition, théâtre et opéra. C’est le lieu où s’expriment toutes les formes d’art à Notting Hill. Autre salle de spectacle incontournable lorsque l’on habite à Notting Hill, le Coronet. Tous les amoureux du 7e art connaissent cette salle de cinéma. Située juste en face de la station de Notting Hill Gate. Cet ancien cinéma victorien est un des rare à projeter des films d’auteurs de qualité dans la capitale britannique. 

Tous les goûts sont à Notting Hill !

Côté gastronomie, dans un style original et cool, venez découvrir Books for Cooks au 4 Blenheim Crescent, un concept store à mi-chemin entre la librairie et le restaurant. La librairie vous propose des ouvrages culinaires de qualité. Tandis que dans la “test kitchen” vous pouvez déguster les plats des chefs résidents, qui, pour quelques jours viennent tester de nouvelles recettes. Ainsi, ils vous font partager leur talent. 

À la recherche d’un bon pain à la française ? Alors rendez-vous chez Paul Rhodes au 26 Notting Hill Gate. Vous ne serez pas déçu. Vous trouverez de nombreuses épiceries fines dans le quartier et nous vous recommandons notamment d’aller vous promener du côté de Portobello Road. 

Soho

Les quartiers cool à Londres

Ce quartier iconique de Londres vaut le détour. Situé en plein coeur de la ville, Soho est l’un des coins les plus branchés avec ses nombreux restos, bars et théâtres.

Pourquoi Soho est l’un des quartiers les plus cool à Londres ? Tout simplement parce que c’est LE quartier le plus animé de Londres ! 

Au centre de Londres, Soho est un quartier très vivant et dynamique où l’on ne s’ennuie jamais ! Que ce soit en journée, ou en soirée, Soho est très animé. District très branché, Soho est le lieu idéal pour aller boire un verre et passer un moment convivial entre amis ou en famille. Ici, vous pourrez découvrir et profiter de la vie nocturne londonienne !

Escapade en Asie avec Chinatown

En effet, situé à Soho, vous reconnaîtrez facilement ce lieu : les portes chinoises traditionnelles et les fameuses lanternes vous indiqueront que vous venez de rentrer dans l’aire asiatique ! Ici, vous pourrez découvrir les épiceries chinoises, rentrer dans une boutique de souvenirs ou déguster un plat traditionnel. 

Soho fait partie des quartiers les plus commerçants de Londres ! 

Et pour cause ! Il est entouré par des rues où les boutiques se comptent par centaines ! À Oxford Circus, vous trouverez les enseignes internationales comme H&M ou encore Zara. Le magasin Liberty situé sur la Regent Street vaut vraiment le coup d’œil ! Si les prix sont assez élevés dans l’ensemble, l’architecture du bâtiment est magnifique. 

Voici une vidéo représentant les quartiers cool à Londres !
photos Londres

Ils nous font confiance