Blog Movaway Bons plans

19-03 2018

Le top 10 des plats étudiants à Londres

Mis à jour le 04/02/2021

Le top 10 des plats étudiants à Londres! En effet, la gastronomie anglaise n’est pas connue pour être raffinée comme la cuisine italienne ou française, mais elle a ses particularités et on va se régaler.

En réalité, en tant que jeune expatrié français tu préféreras sans doute mettre ton argent dans les soirées ou dans des sacs ou chaussures plutôt que dans la confection de repas gastronomiques. Et bien tant mieux, car à Londres les bonnes choses pas chères sont nombreuses! En effet, des multitudes de fast foods ouvrent tous les jours leurs portes. Afin de satisfaire vos petits ou gros appétit et pour pas grand-chose en plus ! Du fait que Londres soit l’une des plus grandes villes étudiantes du monde. De plus, elle est l’une des villes avec le plus grand pourcentage de jeunes à son actif. Ainsi, nous t’avons concocté un classement des 10 plats que tout les étudiants ou jeunes Français mangeront à Londres.

Et oui ! La légende du Fish & Chips londonien s’effrite peu à peu. Cependant, ne soit pas déçu on n’enlèvera pas aux anglais leur fish and chips ! En effet, c’est uniquement en vivant à Londres que tu t’apercevras que rares sont encore ceux qui se nourrissent exclusivement de Fish & Chips ! De plus, la ville connaît une grande recrudescence de restaurants, particulièrement pour les petits budgets ! De fait, nous allons être focus sur les repas sympas pour les étudiants,. Que ce soit après l’after, le matin, le midi et le soir.

LE TOP 10 DES PLATS ÉTUDIANTS À LONDRES: PEU COÛTEUX

Les Breakfast

Tout d’abord, les Breakfasts ne sont pas seulement fabuleux, ils font aussi partie du folklore local . En effet, que ce soit un Full English dans un pub, une pile de pancakes ou un œuf poché à l’Eletric. Londres est mondialement célèbre pour ses breakfasts. En tant qu’étudiant à Londres, tu dois absolument en déguster un ne serait ce que pour bien démarrer ta journée !

Effectivement, après une soirée agitée prends ton breakfast et tu es paré pour la journée ! De ce fait, si tu ne le savais pas, le petit déjeuner anglais a été élu meilleur petit déjeuner. En effet, 36 pays faisaient partis de la compétition et celui-ci a gagné. De plus, l’avantage est que tu peux en manger partout ! Positivement, que ce soit des toasts beurrés, de la confiture ou marmelade, des œuf au plat a la coque ou frit. Et accompagné de son incontournable bacon frit il y en pour tous les goûts et tous les budgets !

Ainsi, comme on avons le coeur sur la main chez Movaway,  on te cite même quelque endroit où tu mangeras sûrement les meilleurs breakfasts. De fait, tu peux aller à New London Café à Highbury, Bill’s à Putney ou encore le Breakfast Club à Brixton. De plus, dans la plupart des bars café et restaurant anglais ils proposent des breakfast donc aucune raison pour ne pas en manger.

Les plats étudiants à Londres: breakfast

Plats étudiants à Londres: le Kebab n’ Chips

Que tu sois fêtard ou non une chose est sûre tu passeras obligatoirement par la case soirée au moins une fois. De plus, on le sait après une soirée on a faim! Quand en France tu ne pouvais compter que sur tes restes de fond de frigo à 4 h du matin, à Londres tu as les kebabs ! En effet, à Londres, ils sont ouverts non stop tous les jours et d’autant plus à la sortie des boîtes de nuit !

Fish’n’chips

Véritable spécialité culinaire anglaise le fish’n’chips (en français poisson frite). Cette spécialité est bien meilleur quand on le mange dehors debout entre deux magasins qu’assit dans un restaurant. Cependant, chacun ses goûts ! En effet, c’est un poisson frit dans de la pâte ou de la chapelure accompagnée de frites. De plus, il est souvent emballé dans du papier journal afin de conserver la chaleur et absorber l’excèdent d’huile. Ainsi, tu trouveras des chippy  un peu partout dans Londres. De plus, y a des fish and chips pour toutes les gammes de prix, mais généralement le prix classique ne dépasse pas 6 £. Alors si tu viens pour un stage ou un job à Londres dès ta première semaine sur place c’est la case FISH AND CHIPS. Ainsi, le Fish’n’chips est un des réels plats étudiants à Londres.

Les plats étudiants à Londres: le fish'n chips

Plats étudiants à Londres: la Pizza

Savais-tu qu’initialement la pizza était le plat du pauvre ? Bien meilleur que la soupe au chou ou tout autre plat précaire. En effet, la pizza est devenue une véritable religion pour les jeunes et notamment pour les fans de sport. Foot baseball basket ou même cyclisme on ne regarde pas du sport sans pizza, c’est interdit !!!

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

With over 100 store locations to date, find your closest location by clicking the link in our bio where you can also find tasty treats.

Une publication partagée par Pizza Go Go (@pizzagogo) le

Pizza GOGO tu en trouveras un peu partout comme les Pizza Hut. Effectivement, ce sont des pizzas de qualités, des plus classiques aux plus originales pour trois fois rien. Toutefois, nous t’aurions bien cité d’autres pizzérias plus indépendantes. Cependant, on en n’a pas encore fait le tour et Go Go Pizza et Pizza Hut son des valeurs sûres ! On ne va quand même pas risquer de te faire rater une soirée foot.

Le top 10 des plats étudiants à Londres: la pizza

De plus, des études scientifiques révèlent que si cette photo ne t’ouvre pas l’appétit, c’est qu’hier soir ta soirée était petite. En effet, c’est vendredi soir, tu commandes des pizzas entre amis avant de sortir en boîte. Cependant, le lendemain matin, après ta nuit blanche, tu titubes jusqu’à la cuisine. Et secoues fébrilement chaque carton de pizza pour essayer de trouver un morceau et le rapporter dans ton lit. Et oui, dans ces moments-là, on apprécierait presque sa gueule de bois ! Ainsi, la pizza constitue les plats étudiants à Londres!

Le Burger & Onions rings

L’incontournable burger ! On ne pouvait pas continuer à te citer tous les bons plats de restauration rapide sans passer par celui-ci ! Et oui, on sait on ne va pas encore te faire l’apologie du burger comme dans l’article que nous lui avons consacré. Toutefois, le burger constitue l’un des meilleurs plats étudiants à Londres!

Si l’Angleterre a bien quelque chose à enseigner au monde entier, c’est que leurs Pubs sont sensationnels. Après un mois passé à Londres, tu auras certainement écumé plus d’une centaine de Pubs. Cependant, tu ne sauras peut-être pas dans lequel aller pour déguster un bon burger juteux. En effet, ils en proposent tous ! Ainsi, afin de connaître toutes les bonnes adresses, on t’invite à jeter un coup d’œil à l’article : les meilleurs burgers de Londres.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

HUMP DAY SHOUTOUT to our Brummie Brother @pattymaster! Throwing it back to @thebigfeastival 2019! #burgerandbeyond

Une publication partagée par Burger&Beyond (@burgerandbeyond) le

Plats étudiants à Londres: un Poulet Piri-Piri

Le fameux Poulet Peri-Peri qu’aiment tant les anglais ! Le Piri-Piri réjouira tout le monde. En effet, il n’y a qu’à voir l’effervescence qui se produit quand on prononce le mot Nando’s ! DE même, c’est un restaurant spécialisé dans la cuisine africaine et sud-africaine surtout. De sorte que tu peux y manger du poulet peri peri ou du poulet braisé à la cuisson irréprochable. En addition, tu aras des accompagnements les plus dépaysants au plus classique comme le coleslaw. De surcroît, les tarifs sont très abordables et pour les plus petits budgets. Ainsi, nous te conseillons n de prendre les formules plate to Share. Cela permet de diviser l’addition en deux. Enfin, on mange bien et les boissons sont délicieuses!

Plats étudiants à Londres: le Houmous

Cette spécialité libanaise ravit les papilles ! Que tu considères le houmous comme une entrée ou un apéritif ou comme un plat qui s’adapte à toutes les situations. Une chose est sûr tu en consommeras bien assez à Londres. Étant donné, qu’on soit étudiant ou jeune stagiaire. On a tendance à confondre tout ce qui se mange avec un repas, et ce à n’importe quelle heure de la journée ! De ce fait, ce qui est bien avec le Houmous c’est que tu peux le manger à toutes les sauces. Effectivement, étales-en sur une Pita, trempes-y des bâtonnets de carottes ou bien mange-le directement à la cuillère. Toutefois, savoure ce moment tranquillement installé dans un parc.Ainsi, le houmous fait parties des plats étudiants à Londres le plus apprécié.

Des Pasties ou Pastel

Version britannique ou sénégalaise les pasties sont pratiques bonnes et se mangent à n’importe quelle heure de la journée ! Effectivement, c’est le casse-croûte préférés des Anglais . Que ce soit en attendant le métro le bus ou juste par gourmandise! De fait, ce sont des chaussons fourrés à la menthe, l’agneau ou au poisson et ils sont fabuleux ! Et on n’oublie pas les végétariens, car il existe des pasties spécialement conçus pour eux !

Ou en manger ? PARTOUT, dans toutes les stations de métro, de train dans toutes les rues passantes il y a un stand de pasties ! Voila pourquoi tu ne pourras pas y résister  !

Une des plus grandes spécialité londonienne

Plats étudiants à Londres: le Red Velvet Cupcake

Bien que d’origines américaines le red velvet cupcake fasse l’unanimité chez les Anglais des plus jeunes aux plus âgés. Toutefois, il doit son nom à sa couleur rouge ou rouge foncé.En effet, il est généralement préparé comme un gâteau à étages couvert de fromages à la crème ou de glaçage roux. Ainsi, ce petit gâteau tout mignon et tout sucré est le goûter préféré des expatriés français à Londres.

De plus, ce gâteau est souvent servi dans des salons de thé ou des restaurants à l’ambiance chaleureuse et cosy. Alors, on te conseille vivement de les emmener au Humming bird Bakery pour déguster un red velvet cupcake sans quoi la visite de Londres serait incomplète. De surcroît, tu en trouveras un à South Kensington, un à Richmond à Soho ou encore à Spitalfields.

PLATS ÉTUDIANTS À LONDRES: L’EMPORTER

Sache-le, les meilleurs plats étudiants à Londres, tu les mangeras dehors, dans une assiette en carton. Ou sans assiette du tout. Déjà pour le goût, mais aussi pour des questions budgétaires.

En effet, l’avantage des marchés c’est que tu y retrouves toutes les cuisines du monde à emporter ou à manger sur le pouce. Que ce soit dans une ambiance chaleureuse, et ce pour seulement quelques pounds ! De ce fait, la diversité des plats proposés sur les marchés de Londres est juste incroyable!

Petit aparté: Une mention spéciale pour la meilleure cookies’s factory de Londres: Ben’s Cookies ! Effectivement, ce sont gros cookies moelleux et généreux au chocolat blanc, noir, au lait. Finit les petits biscuits secs qui n’ont pas de goût, ici c’est le temple de la gourmandise ! Foncez-y!

Le Curry à emporter

Ça change des fast foods c’est bon et c’est un repas complet et sein ! Du riz thaï avec ses morceaux de poulet cuit dans une sauce curry, que demander de plus ! Pour 4 £ ou 6 £ tu peux avoir la chance de manger ce plat sur les marchés comme dans les restaurants indiens ou pakistanais. Et l’avantage là encore c’est que comme Londres est une ville multiculturelle et que la communauté asiatique, indienne ou pakistanaise est grande, tu peux trouver des currys à emporter de partout ! Quand on peut manger des plats si bons à des prix défiants toute concurrence pourquoi se priver ? Installe-toi donc dans ton canapé avec ta meilleure série à regarder en VO bien sûr !

Le poulet frit

Et ça on n’abuse pas, on en trouve jusqu’au fin fond de Londres ! C’est une véritable religion ici les Chicken shop sont ouvertes tout le temps à tout moment de la journée à croire qu’ils ne dorment jamais, et on adore ! Si en France on connaît uniquement le KFC, à Londres, la concurrence est rude pour les vendeurs de poulet frit et KFC n’est plus qu’un nom parmi tant d’autres ! Et le gros plus dans tout ça c’est que ce n’est vraiment pas cher ! Tu peux manger 6 ou 8 pièces de poulet avec frite et boisson pour £4 seulement ! Nuggets ou même burger à base de poulet pas d’excuse tout le monde y trouve son compte alors autant te dire que les étudiants et les jeunes Français en stage à Londres en raffolent !

Les Bagels

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

London Colourful Bagels =) #bagels #colourfulBagels #London #InwinccibleJourney

Une publication partagée par Dr. Soo Wincci 蘇盈之 (@dr.soowincci) le

Pour être honnête, on n’est pas critique culinaire et on n’a jamais compris la réelle différence entre un burger et un bagel si ce n’est la forme du pain.

Prend un stylo, un surligneur et un bloc note on va te donner la meilleure adresse de ta vie !! Dans l’extrême Est londonien tu trouveras cette boulangerie qui propose des bagels à des prix RIDICULES défiant toute concurrence ! Les bagels les plus classiques coûtent (accroche-toi bien) 30 pense seulement ! Tu peux aussi si tu as gagné à l’euro million et que tu es riche comme jamais, prendre un rouleau saumon crème pour 1,60 £ ! De quoi bien se remplir le ventre avec les pense qu’il te reste au fond de tes poches ! Le gros plus: c’est ouvert 7 j/7 24 h/24  ! Bagel Bake se situe dans le quartier de Brick Lane.

Les plats étudiants à Londres: baggels

Les Hot dog

Même si les Anglais ne sont pas connus pour être les spécialistes du hot dog ; Londres dispose de son lot de fast food à hot dog. C’est cool parce que tout le monde aime ça ! Tout le monde aime le pain, la saucisse et la sauce non ? C’est simple ça se mange sur le pouce quand on n’a pas le temps et c’est donné ! Encore un plat qui va séduire les étudiants  !

La meilleure adresse qu’on puisse te conseiller c’est le fast food allemand Herman ze German qui fait des hot dog de qualités du côté de Soho, Charing Cross et Fitzorvia.

Les Tacos

Si en France le Tacos est un passage hebdomadaire obligé pour tous les étudiants et les jeunes ici le tacos a aussi sa place ! Cependant on tient à te prévenir ! Si tu t’attends à manger un tacos avec frite et sauce gruyère fait demi-tour parce que les tacos d’ici sont de véritables plat mexicain ! Rien à voir avec la version détournée des Tacos à la lyonnaise ! Mais bon le changement c’est maintenant non ?

Un tacos au sens propre du terme c’est un plat mexicain composé d’une tortilla de maïs repliée ou enroulée sur elle-même contenant de la viande de la sauce des oignons et de la coriandre hachée. Et comme les tacos français, on mange ça sans couvert avec les doigts et c’est bien meilleur ! Et à Londres les tacos mexicains aussi ce n’est pas ce qui manque !

Le restaurant mexicain El pastor à deux pas de la station London Bridge propose des bons tacos à des prix raisonnables et le gros avantage c’est que tu peux le déguster avec vue sur le gratte-ciel The Shard. Le Mole taco, bar situé non loin de la station Bond Street propose des tacos avec une présentation qui ressemble à celle des shots lorsqu’on en commande par 6 au bar !

Que tu sois plutôt healthy, veggie ou greedy les repas et plat d’étudiants à Londres ce n’est pas ce qu’il manque ! En tant qu’étudiant ou stagiaire à Londres tous ces plats peuvent être consommer en solitaire devant une série, en équipe avec tes colocataires ou sur le pouce en sortant du métro.

Marine S

photos Londres

Ils nous font confiance