Blog Movaway Divers

Vivre à Bethnal Green : Station de métro 07-05 2020

Vivre à Londres : Bethnal Green

Vivre à Bethnal Green c’est vivre dans un quartier bohème et populaire. Situé à l’est de Shoreditch, et au nord de Whitechapel, Bethnal Green est un endroit parfait pour profiter de la culture et des beaux endroits de Londres. En effet, beaucoup de personnes n’ont pas hésité à venir s’installer dans ce quartier. Les pubs sont beaucoup présents dans les rues, très bon endroit pour venir boire des verres avec tes amis ou tes proches pour fêter n’importe quelle occasion. Ici, la verdure et la nature font de ce quartier son principal atout. Les rues sont épurées, et il est très agréable de se promener.

Ce quartier est différent du centre de Londres, tu peux te balader sans encombre. Si tu viens t’installer ici pour trouver un stage, un job ou encore un logement alors cet endroit pourrais te convenir. Entre ces nombreux marchés de fruits et légumes et ses différents parcs, tu ne sauras plus où donner de la tête. 

Movaway t’as préparé un article sur ce quartier spécialement pour toi. Tu pourras retrouver les meilleures adresses de restaurants, de pubs, ou encore les meilleurs endroits à visiter dans Bethnal Green. Tout cela va sûrement te donner envie de vivre à Bethnal Green alors accroche toi.

Vivre à Bethnal Green : Logements

La colocation à Bethnal Green 

Le quartier de Bethnal Green est situé dans la zone 2 de Londres. Les logements des quartiers situés en zone 2 sont un peu moins chers que ceux situé en zone 1 de Londres. Cependant, comme tu dois surement le savoir, Londres est représentée comme la ville la plus chère d’Europe. 

En effet, si tu t’installes à Londres et que tu souhaites t’installer dans un quartier dans une ambiance bohème est festive alors le quartier de Bethnal Green est fait pour toi. 

Cependant il est plutôt préférable de favoriser la colocation que de louer un studio ou un appartement à sa charge. Car vivre à Bethnal Green reste tout de même assez couteux. 

N’hésite pas à te rendre sur le site de Movaway. Nous avons un grand choix de logement à te proposer. Toute notre équipe est là pour te donner les meilleurs conseils afin que ta colocation se déroule le mieux possible. 

Tu auras certainement la chance de partager ta colocation avec des étrangers, alors rien de mieux que d’améliorer ton anglais pendant cette merveilleuse aventure ! 

Chez Movaway, tous les logements en colocation comprennent eau, électricité, gaz, taxe d’habitation et internet. Nous disposons de photos de bonnes qualités afin que tu puisses visualiser l’état de la chambre et sa superficie. De même, nous garantissons à nos clients la réservation de la chambre jusqu’à leur arrivée. Si tu te demandais comment trouver une chambre en colocation à Londres alors Movaway est ta solution ! 

Les avantages de la colocation

Vivre à Bethnal Green te donnera beaucoup de contraintes car les loyers sont très chers. Favoriser la colocation t’apportera beaucoup d’avantages que ça soit pour les sorties entre amis ou les soirées. Tu pourras profiter d’une multitude d’activités dans ce quartier. Si des amis à toi ou ta famille veulent venir te rendre visite, ils pourront profiter des nombreux hôtels et des Airbnb à leur disposition. Il y en a pour tous les prix et de toutes les tailles. 

En effet, le quartier de Bethnal Green est depuis des années l’un des quartiers les plus populaires et les plus chics de Londres. 

Les logements à Bethnal Green en quelques chiffres

En effet, le quartier de Bethnal Green est un district qui fait partie du borough londonien de Tower Hamlets. Il est situé à l’est de Shoreditch, et au nord de Whitechapel. Ce quartier très bobo est très apprécié par les londoniens et les touristes d’une part pour ses immenses rues de pubs mais aussi pour ses nombreux marchés très fleuris. 

Les prix sont assez élevés et ont beaucoup augmenté avec le fil des années. Alors si tu souhaites vivre à Bethnal Green, voici une idée des prix moyens des logements : 

En effet, le quartier de Bethnal Green est un district qui fait partie du borough londonien de Tower Hamlets. Il est situé à l’est de Shoreditch, et au nord de Whitechapel. Ce quartier très bobo est très apprécié par les londoniens et les touristes d’une part pour ses immenses rues de pubs mais aussi pour ses nombreux marchés très fleuris. Les prix sont assez élevés et ont beaucoup augmenté avec le fil des années. Alors si tu souhaites vivre à Bethnal Green, voici une idée des prix moyens des logements.

Les prix mensuels moyens pour se loger à Bethnal Green 

  • Une chambre simple à partir de : £580
  • Une chambre double à partir de : £608,38
  • Studio à partir de : £1,026
  • Un appartement 1 chambre à partir de : £1,248
  • Appartement 2 chambres à partir de : £1,827
  • Appartement 3 chambres à partir de : £ 2,089

Vivre à Bethnal Green : Transports

Comme dans toutes les grandes villes prendre les transports en commun est indispensable, surtout dans les capitales comme Londres. Prendre les transports va te permettre de gagner du temps et de l’argent. En plus tu as de la chance, Londres à l’un des meilleurs métros du monde, il est aussi le plus vieux métro du monde. Si tu vas vivre à Bethnal Green tu n’auras aucun souci de déplacement. Eh oui, le quartier est très bien desservi.

Même si le quartier de Bethnal Green se trouve dans la zone 2 de Londres, il est quand même important de connaître les meilleurs plans pour se déplacer en toute sérénité surtout dans une ville aussi grande que Londres. Prendre les transports dans Londres te sera très utile !

Il existe en effet de nombreuses possibilités pour se rendre facilement à Bethnal Green en métro :

Tu pourras le bus en prenant les lignes 309, 8, D6

Il y aura aussi les lignes de train C2C, GREATER ANGLIA, OVERGROUND, SOUTHERN ainsi que la ligne de métro CENTRAL LINE qui te relie directement au centre de Londres.

Tu peux également télécharger l’application Moovit pour prévoir à l’avance tous tes trajets, ce qui te permettra de gagner du temps. 

Vivre à Bethnal Green 

Le quartier de Bethnal Green a en effet subi beaucoup d’endommagements depuis la Seconde Guerre Mondiale. A cause des bombardements, le quartier a dû se reconstruire petit à petit, c’est pour cela que tu retrouveras une architecture victorienne mélangée à des bâtiments modernes ainsi que des cités HLM. 

C’est en effet à Bethnal Green que tu verras beaucoup de noctambules. Quartier mitoyen de celui de Brick Lane et Shoreditch, c’est ici que tu retrouveras de magnifiques galeries, et des boutiques très originales aussi bien les unes que les autres. Ce quartier regroupe beaucoup d’artistes. 

Très populaire pour ses grandes allées de pubs, Bethnal Green attire beaucoup de monde chaque soir pour venir fêter n’importe quelles occasions ou simplement se retrouver entre amis. 

De plus, Bethnal Green est aussi très réputé pour ses grands marchés fleuris. Lorsque tu te promènes dans ce marché, tu te morfonds dans un univers incroyable rempli de couleurs ! Une grande fierté pour les habitants. 

Vivre à Bethnal Green : Le quartier des marchés

Columbia Road Flower Market

Columbia Road Flower Market est un des marchés au fleurs les plus répandu de Londres. Ayant une bonne réputation à Bethnal Green, ce marché aux fleurs attire des centaines de visiteurs chaque week-end. Là tu retrouveras des plantes, des fleurs ainsi que des équipements de jardins et du matériel de jardinage. Tout ça à des prix très abordables. 

En effet, Columbia Road est composé d’environ 60 boutiques indépendantes où tu retrouveras différentes boutiques comme des galeries d’art, des boutiques de prêt à porter vintage, des fleuristes, des boutiques de décoration, etc..

Si tu aimes faire les boutiques dans des magasins assez originaux et découvrir des pièces que tu ne trouveras nulle part ailleurs, alors nous te conseillons fortement de venir te promener dans les rues de Bethnal Green Road. 

Attention, ce marché n’est ouvert que les samedis à partir de 8h jusqu’à 15h ! C’est assez court alors quitte à louper une grasse matinée pour profiter de ce merveilleux marché. Tu ne regretteras pas !

Adresse : Columbia Road London E2 7RG

Vivre à Bethnal Green : Image du Columbia Road Flower Market

Vivre à Bethnal Green : un quartier culturel

V&A museum of childhood

Si tu connais ne pas le V&A Museum of Childhood ou « musée de l’enfance », alors il faut que tu saches qu’il s’agit d’une branche du musée national des arts appliqués du Royaume-Uni. En réalité, il s’agit de la plus grande institution de ce genre au monde. Ce musée a en effet pour principale mission de conserver les différentes collections d’enfants du pays. Il souhaite devenir le leader international dans l’engagement des auditoires dans la culture matérielle ainsi que dans les expériences des enfants. 

En plus d’être gratuit pour les visiteurs, ce grand musée permettra à toutes les générations de vivre ou de revivre tous ces moments vécus étant enfants. Si tu es passionné par les vieux objets ayant une histoire alors n’hésites pas à venir visiter ce fabuleux bâtiment. Il a été entièrement rénové enfermant d’incroyables collections de vieux jouets. Tu retrouveras différents thèmes, des jouets de toutes les époques ! Un incontournable à Londres. 

Adresse: Cambridge Heath Rd, Bethnal Green, London E2 9PA, Royaume-Uni

Vivre à Bethnal Green : Image représentant le V&A muséum of childhood

London Buddhist Centre

Situé dans l’Est de Londres, le London Buddhist Centre est un temple réunissant la principale communauté bouddhiste de Londres. En effet, Le centre bouddhiste de Londres t’apportera toute la sérénité et le calme que tu auras besoin si tu te sens un peu stressé ces temps-ci. C’est au Centre bouddhiste de Londres qu’on enseigne la méditation. Placé au centre de Bethnal Green, tu pourras venir te rendre dans un magnifique bâtiment afin d’apprendre des cours de méditation. 

De plus, la méditation t’apportera repos et calme dans ta vie quotidienne. Saches que ce centre propose également des cours de yoga, de PoetryEast, des festivals ainsi que des visites scolaires pour les plus curieux ! tout ceci dans un esprit de communauté et de relaxation. 

Bon à savoir : en ce qui concerne des horaires, Le London Buddhist Centre est ouvert la semaine du lundi au samedi de 10h à 15h. 

Adresse : 51 Roman Rd, Bethnal Green, London E2 0HU, Royaume-Uni

Image du London Buddhist Centre à Londres

Trinity Green Almshouses 

Le parc Trinity Green Almshouses est idéal pour venir se promener et passer un moment de tranquillité avec soi-même ! Ce parc existe depuis des centaines d’années, et possède une grande histoire dans la ville de Londres. 

La Trinity House était un groupe bienveillant venait s’occuper des veuves et des enfants des marins. Une chapelle fut également construite dans les années 1695. 

Ce bâtiment a par chance été épargné par la Seconde Guerre Mondiale. Sa protection est devenue officielle en 1950 ayant reçu sa liste de Grade I. 

Il s’agit là d’un vrai petit endroit de paix, pour se ressourcer et se reposer. Nous te conseillons de venir en saison florissante afin de profiter des magnifiques arbres en fleurs. Rien de mieux que de profiter et de visiter l’un des plus jolis parcs de Londres !  

Adresse : Bethnal Green, London E1 4TP, Royaume-Uni

Image du Trinity Green Almshouses

Vivre à Bethnal Green : les meilleurs restaurants

Le quartier de Bethnal Green est en effet très réputé pour être un quartier populaire. Avec ses grands marchés fleuris, ses grandes allées de pubs accompagnés d’une grande diversité de petites boutiques indépendantes, Bethnal regorge également de bons petits restaurants. Certes, après s’être baladé dans les rues de Columbia Road il est important de venir se reposer et reprendre des forces autour d’un bon repas ! 

C’est pour cela que l’équipe de Movaway t’as concocté une liste des meilleurs restaurants situés à Bethnal Green. Si tu souhaites visiter toute la capitale britannique alors tu peux également retrouver sur notre site notre article sur les meilleurs restaurants de Londres.

Le Bistrothèque 

Situé entre Bethnal Green et Hackney, le Bistrothèque est un très beau restaurant aménagé dans un ancien entrepôt. Ouvert depuis 2004, ce restaurant possède un étage ouvert aux clients pour dîner la semaine et prendre un brunch le week-end. Le rez-de-chaussée est réservé pour une salle à manger à privée. Chaque menu sont conçus par le chef Blain Duffy, fait avec amour et simplicité. 

Avec sa décoration minimaliste et atypique, ce restaurant te propose une cuisine mélangeant la gastronomie française et britannique. Ici on te servira des plats gastronomiques simples élégants. L’addition peut très vite monter mais le rapport qualité prix vaut le coup !! 

Adresse : Bistrotheque, 23-27 Wadeson St, London E2 9DR

Le Lahpet

Si tu vas vivre à Bethnal Green tu trouveras une multitude de restaurants te proposant différentes gastronomies à n’importe quel prix ! Ce qui est bien dans ce quartier c’est que tu énormément de choix ! Tu trouveras forcément le restaurant qui te conviendra, que ce soit pour un dîner entre amis ou un petit brunch avant d’aller travailler !

Londres est une ville très touristique et il faut savoir que les habitants et les visiteurs raffolent des gastronomies atypiques ! Londres te propose beaucoup de restaurants asiatiques comme le Lahpet ! 

En effet, le Lahpet est un restaurant qui te propose de la cuisine birmane, chinoise, laotienne, indienne et thaïlandaise. Si tu aimes la gastronomie asiatique, alors cet endroit est fait pour toi ! Que ce soit des raviolis garnis de Balachaung accompagné de gingembre et de piment ou encore du paratha, en passant par des crevettes/ riz et lait de coco, tu ne sauras plus où donner de la tête ! Leurs desserts sont également très appréciés des clients : crème glacée à la banane accompagnée d’arachides caramélisées et du chocolat noir roulé dans des graines de pavot, un vrai délice ! 

Tu pourras également déguster leurs merveilleux cocktails aux différentes arômes florales comme la mimosa citronnelle ! Bref, le Lahpet est un vrai sanctuaire de la gastronomie asiatique londonienne. 

Adresse : 58 Bethnal Green Rd, Shoreditch, London E1 6JW, Royaume-Uni

https://www.instagram.com/p/B8zfmrin0wT/

Sager + Wilde Restaurant 

Le Sager + Wilde Restaurant est un endroit assez original. Il regroupe en réalité plusieurs autres restaurants (dont Arepa &Co) partageant tous la même terrasse ce qui créer une très bonne communauté gastronomique !

Tu retrouveras à la carte différents menus saisonniers te proposant une large gamme sur la gastronomie européenne. Tu seras servi comme un roi chez eux. Leurs plats sont très bien présentés et sont tous aussi originaux les uns que les autres. Ce restaurant possède également à disposition un bar à vin, te proposant les meilleurs grands crus du pays. Les vins sont raffinés et parfaitement assortis avec les plats que tu choisiras ! 

Très bien noté sur TripAdvisor, les restaurants du quartier de Bethnal Green Londres possèdent de très bons par des personnes venant du monde entier.

Adresse : 250 Paradise Row, London E2 9LE, Royaume-Uni

Le Gallery Café 

Si tu es végétarien(nne) alors le Gallery Café est l’endroit parfait pour toi ! Tu auras au menu toutes sortes de plats végétariens et végétaliens cuisinés avec des produits provenant de fournisseurs locaux. 

Tu trouveras toutes sortes de plats assez originaux que tu ne trouveras pas partout ! En commençant par des crêpes végétaliennes au sirop d’agave en passant par du ragoût éthiopien, tous les moyens sont bons pour déguster leurs meilleurs plats. 

Et si tu es quelqu’un qui aime la fête où venir dîner entre amis, sache que le Gallery Café organise des soirées spéciales avec projections de films, des soirées musicales ou encore beaucoup d’autres soirées à thèmes à des prix très raisonnables. Tous les profits reviennent à un organisme de bienfaisance.

N’hésite pas à aller sur leur page Facebook pour suivre toutes leurs actualités et les différentes soirées organisées ! Adresse : St. Margarets House Settlement, 21 Old Ford Rd, Bethnal Green, London E2 9PL, Royaume-Uni

https://www.instagram.com/p/B8jPzIFpMGh/

Le Hurwundeki

Toujours situé dans l’Est de Londres, le Hurwundeki est un restaurant coréen te proposant des plats typiques mais à la fois avec une petite de modernité. Si tu vas vivre à Bethnal Green, tu dois absolument tester ce restaurant !

Ici tu trouveras toutes sortes de plats à des prix abordables, dans une ambiance simple et décontractée. Avec ses murs remplis de briques accompagnés de ses jolis meubles en bois tu peux venir seul(e) ou à plusieurs pour venir déguster leurs différentes de plats coréens comme bibimbap ou encore des nouilles en verre japchae. 

Et sache que ce restaurant coréen reste des plus originaux du quartier ! si tu as le temps sache que ce restaurant cache derrière lui un salon de coiffure ! Quoi de mieux que de venir diner et terminer sur une touche originale en se coupant les cheveux ?

Adresse :  296-297Arches, Cambridge Heath Rd, London E2 9DA, Royaume-Uni

Image du restaurant Hurwundeki

Vivre à Bethnal Green : les meilleurs pubs

Londres fait partie des plus grandes villes d’Europe. Elle est également très réputée pour ses innombrables pubs britanniques. En effet, il existe beaucoup d’endroit pour retrouver les meilleurs pubs de Londres. Cependant, le quartier de Bethnal Green est très réputé pour ses allées remplies de pubs. Rien de mieux que de faire le tour des pubs de Bethnal Green entre amis pour fêter n’importe quelle occasion ! Alors si tu es fêtard tu vas aimer vivre à Bethnal Green.

Movaway t’as concocté une liste des meilleurs pubs où tu pourras te rendre lors de ton séjour à Londres ! un article est également disponible sur notre blog afin de connaître les meilleurs pubs de Londres !

The Well and Bucket 

En effet, le Well and Bucket est un des plus anciens pubs de l’East End. Sur le marché depuis 1881, ce pub a connu beaucoup de changement et s’est transformé pendant quelques années en restaurant. Il a ensuite rouvert en pub grâce à Barworks. Ce pub te proposera leurs meilleures sélections de bières, ainsi qu’une gamme de bouteilles incroyable. Leurs repas sont délicieux, tout comme leurs dégustations d’huîtres. Un vrai régal ! 

La décoration et l’ambiance t’emportent dans un autre univers dû à leurs immenses tableaux représentant des crânes faisant référence d’un retour entre les morts. 

Le Well and Bucket possède également d’un sous-sol éclairé aux chandelles accessible aux clients. Le personnel est très sympathique et reste à l’écoute de chacun de leurs clients. 

Cet univers un peu décalé peut être une très bonne expérience et parfois amusant pour un groupe d’amis. 

Adresse : 143 Bethnal Green Rd, London E2 7DG, Royaume-Uni

The Sun Tavern 

The Sun Tavern est l’un des pubs les plus réputé de Londres. A vrai dire, il possède la plus grande collection au monde de Poitin, ainsi qu’une grande sélection d’alcool irlandaise. Tu trouveras également chez eux plusieurs sortes de cocktails classiques. Ils possèdent un énorme choix d’alcool de bières, cocktails et vins, bref tout ce qu’il faut pour passer une très bonne soirée (évidement à consommer avec modération). De délicieux menus te seront proposés pour accompagnés ton verre. Dans une ambiance très agréable et chaleureuse, la musique en direct joue son petit atout que les clients adorent !

Adresse : 441 Bethnal Green Rd, London E2 0AN, Royaume-Uni

View this post on Instagram

Open as usual 🍺 pics by @onezoneapp

A post shared by The Sun Tavern (@thesuntavernbg) on

Le Sebright Arms 

Connu depuis les années 1800, le pub Sebright Arms a toujours été réputé pour sa bonne ambiance et sa musique branchée. 

Ici tu peux venir comme tu veux avec n’importe quel style. Le but est de passer un bon moment seul ou entre ami, de laisser tous ses problèmes de côté. Ne profite seulement que de la bonne ambiance et de la musique. Ce lieu est idéal pour fêter n’importe quelle occasion. Viens comme tu es et amuses toi. Tout le monde te le recommandera.

Il s’agit là d’un des meilleurs repères de Benthanal Green. Dans son ambiance un peu bohème, cet endroit est idéal pour rencontrer des artistes et faire d-connaissance avec de nouvelles personnes. 

Adresse : 31-35 Coate St, London E2 9AG, Royaume-Uni

photos Londres

Ils nous font confiance