Blog Movaway Bons plans

Meilleurs - restaurants - Londres 19-02 2020

Les meilleurs restaurants à Londres

Si les autres articles sur les meilleurs restaurants t’ont plu et t’ont permis de découvrir de nouveaux restaurants comme l’article sur les meilleurs restaurant chinois ou sur les meilleurs restaurant indiens. Alors ce nouvel article sur les meilleurs restaurants à Londres pourrait aussi t’intéresser. Comme d’habitude Movaway t’a préparé une liste de restaurants exceptionnels que tu peux découvrir si tu es en vacances ou si tu résides quelques mois à Londres. 

L’histoire du plus vieux restaurant de Londres :

A l’époque où Napoléon entre en campagne en Égypte, Thomas Rule fit à sa famille désespérée le serment d’abandonner sa vie dissipée et de se ranger. Aussitôt dit, il ouvrait un bar à huitres dans Covent Garden. A la surprise et a l’incrédulité de sa famille, cette entreprise connue une célébrité durable. Des écrivains de l’époque se mirent à hanter ; les louanges de “ses bières brunes, ses tourtes de viandes, ses huitres” et de sa clientèle de “débauches, dandies et intellectuels”.

Rules continua à prospérer, tout en étant le plus vieux restaurant de Londres et l’un des plus connu au monde. Durant ses 210 ans de bons et loyaux services, couvrant le règne de neuf monarques, il n’a été la propriété que de trois familles. Juste avant la première guerre mondiale, Charles Rule descendant du fondateur, envisageait de se retirer à Paris. Par pur hasard, il rencontra Tom Bell, un anglais a qui appartenait un restaurant parisien : L’Alhambra. Les deux hommes décidèrent d’échanger leurs affaires. Pendant la guerre Tom Bell, qui était officier dans l’Armée de l’Air. Confia la gestion du restaurant à Charlie, son maître d’Hôtel, qui avait servi Charles Rule pendant de nombreuses années.

En 1984, la fille de Tom Bell vendit Rules à John Mayhew le propriétaire actuel. Aujourd’hui Rules peut recevoir plus de 150 personnes sur trois niveaux : ses 100 employés servent environ 350 couverts par jour, soit 125000 par an.

Tous les efforts de Rules consistent à offrir une vraie cuisine traditionnelle Anglaise a des prix abordables. Ses spécialités se situent dans le domaine classique du Gibier, des Huitres, des Tourtes et des Puddings. Rules a la chance de posséder un Domaine dans les “High Pennines”. Il exerce son propre contrôle de qualité et décide de la manière dont le gibier est traité.

Liste des meilleurs restaurants à Londres :

Min Jiang

On commence cette liste avec le Min Jiang, considéré comme l’un des meilleurs restaurants chinois de Londres. Le restaurant est conseillé par de nombreuses critiques gastronomiques et par les nombreux clients ayant mangé un plat dans ce restaurant. 

Tu seras directement plongé dans la culture chinoise très authentique. En plus de cela une ambiance chaleureuse y règne.

L’endroit est très raffiné et la décoration est vraiment unique rappelant l’histoire de la chine. Tu pourras te reposer et passer un incroyable moment avec tes amis.

Tu auras le choix entre plusieurs plats fait maison pour t’évader et faire voyager tes papilles. Et comme tu es chanceux tu pourras également goûter aux boissons traditionnelles et aux nombreux alcools que le restaurant propose. Le restaurant se situé à 1,1 km du Natural History Museum et est très facile d’accès. Prend quelques potes et partagez-vous les plats ensemble. À plusieurs c’est toujours plus marrant !

Bon à savoir : Le restaurant propose une vue incroyable sur Hyde Park, ce qui rendra ton déjeuner un moment inoubliable. Le restaurant propose également un somptueux banquet chinois et un menu pour noël. Enfin, il met en place un menu spécial pour le nouvel an chinois.

Adresse : 2-24 Kensington High Street Kensington, W8 4PT London

Sichuan-Folk

Ce restaurant chinois de Londres n’attend que toi et tes baguettes pour savourer les plats sur la carte. Le restaurant se situe dans le quartier de BrickLane, il est facile à reconnaître car il est l’un des seuls restaurants chinois de Londres du quartier. La majorité des autres restaurants présents sont des restaurants indiens.

Le restaurant est spécialiste dans la préparation de plats sichuanais. Les plats sont souvent très épicés et procurent de réelles sensations gustatives. La cuisine Sichuan est l’une des cuisines les plus appréciées des chinois et des clients de restaurants chinois de Londres.

Les piments, l’ail, le poivron rouges, les concombres marinés et de nombreux produits frais sont utilisés dans la préparation des plats Sichuan.

Le restaurant est parfait pour les débutants et ceux qui veulent découvrir la cuisine Sichuan. De plus la décoration a été refaite entièrement et offre un décor moderne et authentique. Et si tu veux rajouter une touche française, le restaurant propose plusieurs vins français à la carte, tu peux être servi au verre ou à la bouteille.

Bon à savoir : Si tu t’inscris sur le site web du restaurant tu pourras bénéficier d’avantages. Dès ton inscription tu pourras bénéficier de 10% de réduction sur ton premier repas. Tu reçois également des news sur le restaurant par e-mail.

 Adresse : 34 Portman Street, W1H 7BY London

Grilandia

Grilandia est un restaurant libanais de Londres très apprécié. Le cadre du restaurant est magnifique et la nourriture est un véritable délice. Tu vas être rapidement séduit grâce aux choix très divers proposés sur la carte.

Les serveurs, très professionnels, sont là pour te conseiller afin que tu fasses le meilleur choix en fonction de tes goûts… Parmi la grande variété de plats proposés. Le restaurant se situe à quelques pas de la gare de Baster et il est ouvert tous les jours de la semaine. Tu auras donc tout le temps de te rendre dans ce fabuleux restaurant libanais.

Ce restaurant a été fondé en 2018 par des restaurateurs passionnés. Ils voulaient transmettre leur savoir et leur culture à travers leurs plats. On peut ressentir cette passion à travers les plats qui sont composés de produits frais provenant des agriculteurs et des producteurs alimentaires les plus dévoués du Royaume-Uni.

Tu pourras retrouver des plats typiques du Liban qui sont généralement composés d’aliments sains et de produits méditerranéens. Tu pourras également gouter le mezzés qui est un ensemble de plats variées qui sont servies comme une entrée. 

Bon à savoir : Il existe un second restaurant comme celui-ci qui se situe à Wimbledon. Il a été ouvert en 2019 et qui s’inspire du design et de l’ambiance du premier restaurant. La qualité des produits et du service est la même. Tu pourras également profiter du jardin intérieur et des concerts organisés dans le restaurant.

Adresse : 19 Westbourne Grove, W2 4UA London

Fine Foods

Si tu cherches à te faire plaisir à petits prix dans un des meilleurs restaurants italiens à Londres… Le restaurant Fine Food est l’endroit parfait pour toi, tu auras l’eau à la bouche dès que tu verras la carte des plats et des vins.

La cuisine que prépare le chef est fine et originale. Les produits utilisés par le chef proviennent de petites fermes en Italie. Les producteurs sont des entreprises familiales très connues en Italie et s’engagent chaque jour pour fournir des produits d’excellences.

Le restaurant a ouvert ses portes en 2014, la décoration est un équilibre entre modernité et authenticité. Les serveurs sont très accueillants et très professionnels.

Tu peux goûter des plats traditionnelles italiens comme des pâtes, des pizzas, des risottos qui sont composés de riz de sauces et de légumes frais et aussi des desserts comme le célèbre tiramisu qui est composé de biscuits imbibés de café et de crème mascarpone. 

Adresse : 218 Long Lane, SE1 4QB London

Les meilleurs restaurants à Londres : Gastronomiques

Texture 

Si tu veux goûter à des plats gastronomiques sans regarder le prix avec des saveurs raffinées et un service digne des restaurants Michelin. Alors le restaurant Texture est une adresse incontournable pour toi. 

Le style de cuisine du restaurant est un inspiré du style européen avec des influences scandinaves. Il se concentre sur la combinaison de différentes saveurs et une mise en valeur de différentes consistances en utilisant des produits britanniques provenant à la fois de la mer et de la terre. 

Le restaurant possède également un bar à champagne qui se situe dans un magnifique bâtiment géorgien, sur Portman Square au cœur de Mayfair, à quelque minute d’Oxford Street. 

Aggi Sverrisson et son équipe de chefs dévoués s’efforcent d’innover et d’atteindre la perfection pour que tu passes un moment inoubliable. Si tu es un grand amateur de vin tu pourras également demander conseil au sommelier de la maison. Le sommelier te propose une sélection de grands vins du monde entier. Le sommelier s’assure également que la nourriture et le vin s’accompagnent parfaitement.

Bon à savoir : Le restaurant a réussi à avoir une étoile dans le guide Michelin grâce à ses plats gastronomiques et son bar à champagne.

Adresse : 34 Portman Street, W1H 7BY London

Seven Park Place by Willian Drabble

restaurants - Londres - meilleurs

Profite d’une visite à Buckingham Palace pour te rendre dans le restaurant gastronomique Seven Park Place. Considéré par de nombreux critiques internationaux comme l’un des meilleurs restaurant de Londres. 

Le restaurant a ouvert ses portes en 2010 et a été restauré pour son dixième anniversaire. Tu pourras ainsi déguster des plats gastronomiques dans un restaurant moderne dans une ambiance chic et intime. 

Situé au cœur de Mayfair. Seven Park Place est l’un des joyaux cachés de Londres, le restaurant propose des menus de saison exquis en utilisant les meilleurs ingrédients britanniques. Le menu du déjeuner est un menu gourmant avec 7 plats. Le restaurant s’inspire de la gastronomie française et met en valeur l’élégance dans chaque plat. 

Bon à savoir : Tu ne sais pas quoi organiser le soir de la St-Valentin ? Tu as de la chance. Le Sven Park Place a préparé une soirée spéciale St-Valentin. Un menu spécial a été imaginé par le chef, spécialement pour cette soirée. De quoi passer un moment unique. 

Adresse : 7-8 Park Place St James’s Hotel and Club, SW1A 1LS London

AW restaurant

salle - restaurant - table

On continue notre liste des meilleurs restaurant gastronomique à Londres avec le restaurant AW. Très apprécié des londoniens et des touristes grâce aux services parfaits et aux plats plus savoureux les uns que les autres.

Le restaurant a un très large choix en ce qui concerne les plats et les vins, qui sont tous de qualités et qui proviennent du monde entier. La salle est moderne et l’ambiance qui règne est agréable. Rien n’est laissé au hasard. Chaque détail fait la différence et le professionnalisme de l’équipe du restaurant te permet de faire le meilleur choix.  

Le chef met en valeur ses pats grâce à un dressage parfait. Les couleurs et les saveurs présentent dans les plats vont te faire découvrir de nouvelles sensations culinaires et te faire passer un moment magique ! 

Adresse : 37 Conduit Street, W1S 2YF London

The Five Fields

délice - cuisine - londres

Le restaurant Five Fields a rapidement su se démarquer des autres restaurants grâce à ses plats et à son atmosphère chic et détendu. 

La décoration du restaurant est simple mais très raffinée. Tu iras de surprise en surprise tant pour la présentation sublime que pour la saveur des plats. Le restaurant arrive à faire presque un sans-faute que ça soit pour l’ambiance ou pour le servir tout est réuni pour que tu sois le plus à l’aise possible. 

N’oublie de réserver ta table à l’avance car le restaurant est souvent plein surtout le week-end !

Adresse : 8-9 Blacklands Terrace Chelsea,SW3 2SP London

Les meilleurs restaurants à Londres : Rapport qualité-prix

Latitude 

Si tu cherches à te faire plaisir avec de bons plats sans te ruiner avec des potes ou ta copine. Alors le restaurant Latitude est l’adresse qu’il te faut, tu pourras déguster des plats de qualités pour un prix raisonnable. 

Le restaurant a ouvert ses portes en février 2018. Il a été imaginé par deux entrepreneurs ambitieux qui voulait trouver un équilibre entre restauration et écologie. C’est donc pour cela que la majorité de la décoration est faite à partir de matériaux recyclés. 

Le chef utilise majoritairement des produits locaux pour cuisiner ses plats. Cela permet de limiter l’impact du restaurant sur l’environnement.

Tips de Movaway : On te conseille de goûter au menu « Nuits mexicaines » qui a été imaginé par le chef et les influences culturelles des propriétaires. 

Adresse : 138 Merton Road, SW19 1EH London

Andy’s Greek Taverna 

meilleurs - restaurants - à - londres

On continue cette liste avec le restaurant Andy’s Greek Taverna. Ce restaurant est spécialisé dans la gastronomie grecque. Depuis 1967 le restaurant sert des plats de qualités avec des produits sains. 

Le restaurant propose un choix très varié comme du poisson, des plats végétariens et des plats méditerranéens. La décoration est authentique et très simple. 

Chaque serveur est au petit soin et l’ambiance du restaurant est vraiment relax. 

Adresse : 23 Pratt Street Camden, NW1 0BG London

Flour to the People 

Si tu as un budget limité car tu es en stage, et que tu recherches un restaurant pas trop cher pour faire une pause. On te conseille de tester le restaurant Flour to the people. C’est l’un des meilleurs restaurants à Londres en termes de qualité-prix. 

Le restaurant fait également café et boulangerie. Tu pourras goûter aux brownies et aux sablés fait maison. Toutes les pizzas ainsi que les pâtes sont faites maison. La pâte de la pizza est façonné 48 h à l’avance et les garnitures proviennent toutes de différentes régions d’Italie et sont toutes de très bonnes qualités. 

Depuis 2015 le restaurant essaie d’innover et de satisfaire au mieux ses clients grâce à un service irréprochable et à des prix très abordables. 

Adresse : 573 Battersea Park Road SW11 3BJ, London

Hard Rock Cafe Piccadilly Circus 

Profite d’une promenade à Piccadilly Circus pour te rendre au Hard Rock Cafe. Picadilly Circus est aujourd’hui l’un des quartiers les plus visités et le plus cool de Londres grâce à ses magasins de grandes marques, ses restaurants et ses bars. Egalement connu pour son énorme écran vidéo, sa fontaine et la statue commémorative de Shaftesbury.

Entre dans le restaurant et laisse-toi séduire par les murs ornés de souvenirs qui ont marqués la musique et la culture britannique. Le restaurant est plus précisément situé au cœur de West End de Londres à Westminster.

Tu pourras goûter au menu de renommé mondial qui inclut un steak haché à a feuille d’or 24 carats, le légendaire burger original. Tu pourras également déguster celui avec les crevettes épicées, le « One Night in Bangkok » et le gâteau au fromage de New York. 

Tips de Movaway : On te conseille de gouter les différents cocktail qui sont plein de saveurs. Tu peux gouter aux cocktails classiques de la maison mais aussi aux nouveaux cocktails qui sont inspirés des dernières tendances de la mixologie

Adresse : 150 Old Park Lane, W1K 1QZ London

Midpoint Restaurant

Tu cherches un restaurant avec une ambiance calme et chaleureuse et qui sert des plats abordables ? Movaway te propose d’essayer le Midpoint Restaurant. C’est un restaurant très fréquenté par les amateurs de gastronomie turque et du Moyen-Orient. 

Le restaurant sert des plats fraichement préparés. Le chef utilise les meilleurs ingrédients turcs pour une explosion de saveurs en bouche. Le Midpoint Restaurant possède également une grande variété de boissons et de steaks. 

Le restaurant est souvent plein surtout le week-end. Alors n’hésite pas à réserver à l’avance pour être sûr de pouvoir profiter d’un bon moment seul ou à plusieurs.

Adresse : 3 Anchor Iron Wharf Greenwich, SE10 9GL London

Genesis

Au fil des années le restaurant a su se construire une réputation de qualité dans la capitale. Ainsi qu’auprès de tous les amateurs de cuisine libanaise. Cette réputation est également due au fait que tous les plats sont fraichement préparés sur place et fabriqués sur commande.

Le restaurant essaye de respecter au maximum la traçabilité des produits utilisés dans les plats pour t’offrir une dégustation mémorable. Tu peux rentrer dans ce restaurant les yeux fermés, c’est sûr que tu ne seras pas déçu ! Que ça soit le service ou encore les prix des plats tout est fait pour que tu sois satisfais du moment que tu as passé.

Le restaurant se situe à quelques pas de Brick Lane. Le quartier de Brick Lane est connu pour être l’un des quartiers les plus cool de la ville grâce à ses bars et à son marché qui est considéré l’un des plus beaux marchés de Londres. Tu pourras y retrouver des objets uniques et vraiment super.

Adresse : 144 Commercial Street, E1 6NU London

https://www.instagram.com/p/Bxk161nlzOy/

Les meilleurs restaurants à Londres : selon Tripadvisor

On passe maintenant aux restaurants qui ont eu les meilleures notes sur TripAdvisor 

Les meilleurs restaurants à Londres : The London Burger Co

magnifique - beau - burgers

Le restaurant The London Burger a été créé pour tous les amateurs de burgers et de bons plats américains. Les Burgers sont fabriqués à partir de bœuf British Angus, ce qui garantit la qualité et la saveur des burgers.

La viande pour les burgers est cuite façon barbecue avec les sauces qui vont avec. On te conseille également de goûter aux milkshakes, ils sont tout simplement délicieux. 

Si tu hésites entre plusieurs restaurant, on te conseille vivement d’essayer The London Burger Co. Impossible que tu ne sois pas charmé par ce restaurant. Il est parfait pour faire une petite pause que ça soit pour le déjeuner ou pour le diner. 

Adresse : 179 Priory Road, N8 8NB London

Les meilleurs restaurants à Londres : Barge East 

Ouvert en 2018 par des amis d’enfance. Le restaurant Barge East est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs restaurants à Londres. Grâce à son bar flottant, le Barge East est un endroit magique très apprécié des locaux. 

Le restaurant se situe sur une péniche néerlandaise de 114 ans, le décor est plein de charme et te dépaysera de Londres. Barge East possède également une terrasse extérieure incroyable qui surplombe les toits de Londres et le stade Olympique. 

Pour ce qui est de la cuisine, tu as le choix entre plusieurs menus qui combine des petites assiettes avec des plats du monde entier. Tu pourras goûter aux poissons proposés sur la carte comme la sole entière ou encore des plats végétariens comme avec l’aubergine de Sichuan.

Bon à savoir : Le restaurant prépare chaque année une soirée spéciale pour la St-Patrick, un menu unique ainsi qu’un spectacle est organisé alors n’attend plus est réserve pour ce jour si particulier !

Adresse : Whitepost Lane River Lee, Sweetwater Mooring, Hackney Wick, E9 5EN London

https://www.instagram.com/p/B8OTOBzHjPB/

Les meilleurs restaurants à Londres : Amuratha Lounge

On continue notre liste sur les meilleurs restaurants à Londres avec le Amrutha Lounge. Ce restaurant est très fréquenté par toutes les populations de Londres et est très apprécié du fait de ses plats qui sont à petits prix et de très bonne qualité. Si tu aimes poster des photos ou des stories sur ton Instagram, ce restaurant est parfait pour toi, tu vas pouvoir enrichir ton compte grâce aux couleurs des plats et à la décoration très atypique de ce restaurant indien de Londres.

Le restaurant travaille avec des fournisseurs locaux et des petites entreprises pour limiter son impact sur l’environnement et pour t’offrir les meilleurs produits. Les produits servis dans le restaurant sont tous des produits frais et les épices et les sauces sont toutes faites à partir de produits naturels.

Bon à savoir : Si tu es un grand défenseur de la cause animale, le restaurant propose de nombreux plats végans tous très délicieux. Si tu n’as pas apprécié le repas, c’est à toi de décider le prix de ton menu en t’arrangeant avec la direction. Incroyable n’est-ce pas ?

Tips de Movaway : Le restaurant te propose de ramener ta bière ou ta bouteille de vin si tu en as envies, du jamais vu dans les restaurants indiens de Londres. Si tu ne veux pas dépenser d’argent pour un plat, le restaurant te propose d’offrir ton temps en échange d’un bon repas, tu pourras manger le plat que tu veux gratuitement.

Adresse : 326 Garratt Lane Earlsfield, SW18 4EJ London

photos Londres

Ils nous font confiance