Blog Movaway Bons plans

Chinatown - Restaurants chinois - culture chinoise - baguettes 14-01 2020

Les meilleurs restaurants chinois à Londres

Si tu es un grand amateur de nourriture chinoise, ce blog est fait pour toi. Grâce à Movaway tu connaîtras toutes les adresses des meilleurs restaurants chinois à Londres. 

Si tu es en stage à Londres et que ton logement est situé à l’ouest, à l’est ou dans le centre, tu trouveras toujours ton compte en ce qui concerne les restaurants chinois à Londres. Tu n’as même plus besoin de te payer un billet d’avion pour Pékin pour déguster d’authentiques plats Chinois.

Découverte des restaurants chinois à Londres

Petite piqûre de rappel, Londres est renommée pour être une des villes les plus cosmopolites d’Europe et même du monde. Près de 15% de la population est d’origine asiatique alors autant en profiter puisque cette mixité est une chance. Ton envie de cuisine chinoise sera assouvie grâce à la multitude de restaurants chinois à Londres ouvert le matin, le midi et le soir.

Pas de stress :

Si tu es souvent au travail ou dans les bouchons et que tu as rarement le temps de faire une pause dans la journée. Movaway te guidera pour que tu trouves les restaurants chinois de Londres qui proposent des plats à emporter pour que tu profites sans perdre de temps dans la capitale.

Restaurants chinois à Londres : La gastronomie

La gastronomie chinoise est reconnue depuis longtemps comme l’une des meilleures au monde. C’est grâce à sa diversité et son authenticité qu’elle a réussi à séduire les gens du monde entier, qui se retrouvent chaque jour dans des restaurants chinois. De plus, la nourriture et les plats font parti de la culture ancestrale chinoise qui est transmise de générations en générations.

Les chinois adorent partager leurs plats sur de grandes tables à la maison ou dans des restaurants chinois. Les plats contiennent le plus souvent du riz, du blé ou du millet. Ces ingrédients permettent de créer une multitude de plats plus originaux les uns que les autres. 

D’ailleurs, les chinois utilisent la majorité des plats à des fins thérapeutique. Ainsi, tu peux te dire qu’en mangeant dans un restaurant chinois à Londres, tu fais aussi du bien à ta santé.

Histoire de la culture chinoise à Londres

Les restaurants chinois de Londres se trouvent en majorité dans le quartier de Chinatown. Le quartier est situé à Soho et regroupe des restaurants ainsi que des supermarchés et des boutiques qui vendent des produits exclusivement chinois. 

En effet, ce quartier est un lieu incontournable pour un amateur de restaurant chinois et de culture chinoise. Tu pourras y trouver tout ce que tu recherches en termes de culture chinoise, donc n’hésites pas à t’y rendre si tu veux profiter des meilleurs restaurants chinois de Londres.

Les restaurants chinois à Londres :

L’équipe Movaway t’a préparé une liste des meilleurs restaurants chinois de Londres pour que tu puisses te rassasier et trouver de nouvelles adresses dans cette diversité de restaurants chinois. Chaque restaurant chinois est unique et il faudrait plus d’une vie pour goûter chaque plat de chaque restaurant. C’est donc pour cela que les adresses que Movaway a choisi sont celles des restaurants chinois à Londres qui ont les meilleurs plats et qui contiennent les meilleurs ingrédients. On a également pris en compte la qualité du service et le rapport qualité/prix pour que cet instant soit le plus agréable et le plus proche en transport.

Liste des meilleurs restaurants chinois à Londres

Londres Sud

A. Wrong

Londres sud - spécialité chinoise

Si tu adores manger une nourriture variée et typiquement chinoise, A. Wong est un restaurant chinois de Londres parfait pour toi. On y retrouve les pratiques traditionnelles dont les cuisiniers ont le secret, pour une explosion de saveurs en bouche. 

Le restaurant est facile d’accès puisqu’il se situe à Pimlico, à quelques pas de Buckingham Palace. Les plats sont rapidement servis et l’accueil est très chaleureux. Tu te sentiras directement dépaysé en mettant les pieds dans ce restaurant chinois. 

Tu pourras y retrouver une grande variété de plats. Ainsi, qu’une grande variété de produits utilisés dans la cuisine chinoise comme les légumes frais, la viande et les sauces qui sont tous des produits de qualité.Tu peux manger sur place ou à emporter selon ton humeur. Le service se passe tous les jours le midi et le soir. Et si tu es un fervent défenseur des animaux ce restaurant chinois de Londres proposent également des plats pour les végétariens et pour les personnes intolérantes au gluten. 

Bon à savoir : Le menu « Taste Of China » n’est pas disponible le soir. Alors si tu veux absolument goûter ce menu, Movaway te conseille de réserver une table pour le midi dans ce restaurant chinois de Londres.

Bao Kitchen

Comme on sait que tu recherches les meilleures adresses à Londres, et que tu veux te faire plaisir dans les meilleurs restaurants chinois de Londres. Le restaurant Boa kitchen est parfait pour toi. Ambiance chaleureuse et équipe dynamique, le Boa Kitchen a réussi à s’affirmer comme le gratin des restaurants chinois à Londres.

Des plats traditionnels qui font fondre les papilles des amateurs de cuisine chinoise te seront présentés. Avec une fourchette de prix allant de 23 à 68 euros. Tu peux t’y rendre le midi et le soir pour déguster des fruits de mer, des soupes et de la Street Food chinoise.

Bon à savoir : Si tu veux réserver une table pour le midi ou pour le soir, tu peux te rendre sur le site du restaurant et commander une table en ligne. A ton arrivée, les serveurs t’accueilleront et t’installeront à la table que tu souhaites.

EandO Chelsea

Si tu veux voyager en Chine à Londres, EandO est un restaurant chinois de Londres chic et moderne. Le restaurant possède un décor traditionnel chinois qui te dépayse instantanément.

C’est le restaurant chinois de Londres parfait pour alimenter son compte Instagram.

Le restaurant est situé à Chelsea à 1,4 km du Natural History Museum, parfait pour te détendre et te régaler. Le restaurant est moderne et il fait bon vivre à l’intérieur.

L’avis de Movaway : On est totalement fan des plats traditionnels fait maison. Si tu as prévu d’y aller, il faut que tu goûtes les spécialités végétariennes. Le végétale goyza avec sa sauce chilli ou encore le garden tempura avec son orange ponzu sont des classiques végétariens de EandO Chelsea.

Bon à savoir : EandO Chelsea sert également des plats thaïlandais et coréens ainsi que des plats internationaux. Les prix des plats sont dans une fourchette allant de 24 euros à 36 euros. Parfait pour se faire plaisir à des prix abordables.

Rice Republic

Si tu aimes partager ta nourriture et manger avec des baguettes. Rice Republic est une aubaine pour toi, les plats sont variés et la qualité est bien sûr au rendez-vous. Chaque bouchée te fera voyager et découvrir des saveurs que tu ne connaissais pas encore.

Et comme on sait que tu veux le meilleur, le Rice Republic s’est vu décerner l’attestation d’excellence, peu de restaurants chinois à Londres peuvent se vanter d’en avoir une.

Rien n’est laissé au hasard et tout est fait pour que tu passes un moment inoubliable seul ou à plusieurs.

En perpétuelle évolution, ce restaurant chinois cherche à explorer de nouvelles saveurs et faire évoluer la cuisine chinoise à travers ses produits.

Durant le service une grande gamme de plats typiquement chinois revisités te sont proposés composer de produits frais. Tout cela avec un service digne des plus grands restaurants pour satisfaire tes attentes.

Tu vas pouvoir profiter des plats pour un prix imbattable puisque que la fourchette de prix va de 18 à 23 euros.

Les spécialités : crispy fried shredded beef qui est composé de bœuf entouré d’une panure ou encore le sweet sour chicken hong kong style qui est composé de poulet et de sauce typiquement de hong kong.

Bon à savoir : le restaurant est ouvert exclusivement le soir, alors essaie de te faire une place dans ton planning pour pouvoir en profiter !

https://www.instagram.com/p/B3aF5prlCnd/

Ma la Sichuan

Puisque que tu recherches les meilleurs restaurants chinois de Londres. Movaway t’emmène à la découverte du restaurant le Ma la Sichuan. Le restaurant a été créé par des passionnés de cuisine chinoise. 

Dans ce restaurant tout est fait à partir de produits de qualité pour que les clients découvrent la cuisine chinoise de la meilleure des manières. Pour ce qui est du lieu, je te conseille de te renseigner auprès de Tripadvisor qui t’indique l’endroit où se situe le restaurant et comment y accéder.

Bon à savoir : Le restaurant est ouvert de 17h à 23h, le mieux est que tu y ailles assez tôt pour prendre un apéritif qui sera accompagné de boissons typiquement chinoises. Si tu préfères rester chez toi tu peux toujours commander à domicile grâce à Deliveroo. Un livreur pourra te livrer rapidement les plats du restaurant mais attention tous les plats de la carte ne sont pas disponibles sur l’application.

Tips de movaway : Les différentes soupes proposées sont toutes très originales et excellentes.

Hunan

Restaurant chinois - Londres sud - Plats copieux

Si tu cherches à passer une soirée en amoureux ou avec des amis ce restaurant est l’adresse qu’il te faut. Dans ce restaurant chinois de Londres, on vient pour se régaler et partager des plats à plusieurs. Situé à quelques pas de l’arrêt de métro Sloane Square dans le quartier de Pimlico Road. Quartier où il fait bon vivre et où la joie règne.

Les plats sont copieux et les assortiments de fruits de mer, poisson, poulet, porc, bœuf, canard sont des spécialités de la maison. Le restaurant propose également un concept original où les plats te sont apportés sans commande spécifique. On te demande ce que tu n’aimes pas et les serveurs t’apportent une vingtaine de plats qui font partie de tes goûts. Du jamais vu dans les restaurants chinois de Londres.

Bon à savoir : Si tu te rends dans le restaurant pour le service du soir, il vaut mieux que tu manges léger le midi car il y a plusieurs plats dont la majorité sont assez copieux.

Silk Road

Londres Sud - Bon rapport qualité prix

Tu as une petite ou grande faim et tu cherches un restaurant qui propose un bon rapport qualité/prix ? Le Silk Road t’accueille le midi et le soir dans une ambiance décontractée caractéristique des restaurants chinois de Londres. Attends-toi à te régaler comme un roi avec les brochettes d’agneau ou encore Dim Sum préparé par le chef.

Les plats proposés sont composés de nourriture représentative de la région de Xianjang, considérée comme la meilleure cuisine de Chine. La région de Xinjiang est située à l’ouest de la Chine, le mouton et les soupes sont les spécialités de cette cuisine. C’est l’un des seuls restaurants chinois de Londres qui propose ce type de plats.

Bon à savoir : Plusieurs autres plats de pays asiatiques comme la Thaïlande sont proposés, il y a également des plats méditerranéens sur la carte. Il y en a pour tous les goûts !

Londres Est

Sichuan-Folk

Londres Est - Plats sichuanais - Baguettes

Ce restaurant chinois de Londres n’attend que toi et tes baguettes pour savourer les plats sur la carte. Le restaurant est situé dans le quartier de BrickLane, il est facile à reconnaître car il est l’un des seuls restaurants chinois de Londres du quartier. La majorité des autres restaurants présents sont des restaurants indiens.

Le restaurant est spécialiste dans la préparation de plats sichuanais. Les plats sont souvent très épicés et procurent de réelles sensations gustatives. La cuisine Sichuan est l’une des cuisines les plus appréciées des chinois et des clients de restaurants chinois de Londres.

Les piments, l’ail, le poivron rouges, les concombres marinés et de nombreux produits frais sont utilisés dans la préparation des plats Sichuan.

Le restaurant est parfait pour les débutants et ceux qui veulent découvrires la cuisine Sichuan. De plus la décoration à été refaite entièrement et offre un décor moderne et typique de Chine. Et si tu veux rajouter une touche française, le restaurant propose plusieurs vins français à la carte, tu peux être servi au verre ou à la bouteille.

Bon à savoir : Si tu t’inscris sur le site web du restaurant tu pourras bénéficier d’avantages. Dès ton inscription tu pourras bénéficier de 10% de réduction sur ton premier repas. Tu reçois également des news sur le restaurant par e-mail.

Hutong

On continue cette liste des restaurants chinois de Londres avec le Hutong, les gens se rendent dans ce restaurant pour l’atmosphère chic et détendue qui y règne. Une variété incroyable de plats t’attend. Les plats sont colorés et l’apéritif te donne un avant-goût de la qualité des plats proposés dans ce restaurant chinois.

En cuisine, le chef et ses cuisiniers font le maximum pour t’offrir un dressage et des plats dignes des plus grands restaurants chinois de Londres. Le restaurant possède également une vue imprenable sur Londres, un moment à immortaliser avec ta compagne ou tes amis.

Bon à savoir : Pour le nouvel an chinois qui se déroule le 25 janvier, le restaurant propose un menu de quatre plats typiques du nord de la Chine. Comme le veut la tradition une danse du lion sera mise en scène pour éloigner les mauvais esprits, c’est l’un des seuls restaurants chinois de Londres à proposer ce spectacle. N’hésite pas à réserver à l’avance pour cette soirée car les places partent très rapidement.

Londres Ouest

Chojo

Si tu ne restes pas longtemps à Londres et que tu n’as toujours pas eu le temps d’aller dans un restaurant chinois de Londres. Le Chojo est le meilleur choix de restaurant pour toi. Que cela soit pour la nourriture ou les boissons, tout est excellent.

Tu peux choisir des plats gastronomiques ou des plats plus classiques avec des prix plus abordables. Tu peux aussi utiliser les nombreuses épices et sauces à ta disposition pour donner encore plus de vie à tes plats.

Si tu as besoin de conseils ou de renseignements pour les plats le personnel est très qualifié et te répondra avec plaisir. Pour les services du midi et du soir Movaway te conseille de réserver en avance. Le restaurant est victime de son succès et sans réservation, il sera compliqué pour toi d’avoir une table pour manger.

Bon à savoir : Le restaurant n’a actuellement pas de site internet, il te faut donc aller sur Tripadvisor pour pouvoir réserver ou avoir des renseignements sur le restaurant.

Min Jiang

On continue cette liste avec le Min Jiang, considéré comme l’un des meilleurs restaurants chinois de Londres. Le restaurant est conseillé par de nombreux critiques gastronomiques et par les nombreux clients qui ont mangé un plat dans ce restaurant. 

Tu seras directement plongé dans la culture chinoise très authentique et en plus de ça une ambiance chaleureuse règne.

L’endroit est très raffiné et la décoration est vraiment unique rappelant l’histoire de la chine. Tu pourras te reposer et passer un incroyable moment avec tes amis.

Tu auras le choix entre plusieurs plats fait maison pour t’évader et faire voyager tes papilles. Et comme tu es chanceux tu pourras également goûter aux boissons traditionnelles et aux nombreux alcools que le restaurant propose. Le restaurant est situé à 1,1 km du Natural History Museum et est très facile d’accès. Prend quelques potes et partagez-vous les plats ensemble. À plusieurs c’est toujours plus marrant !

Bon à savoir : Le restaurant propose une vue incroyable sur Hyde Park, ce qui rendra ton déjeuner un moment inoubliable. Le restaurant propose également un somptueux banquet chinois et un menu pour noël. Un menu spécial est proposé pour le nouvel an chinois.

Londres Centre Chinatown

Baozilnn

Il y a de nombreux restaurants chinois à Londres mais celui-ci est vraiment unique. Dès l’entrée dans le restaurant, l’exotisme est garanti grâce à la décoration et à la cuisine qui est excellente.

Qui dit cuisine chinoise et restaurant chinois de Londres dit Chinatown, le restaurant est très bien placé dans le fameux quartier qui est devenu une attraction pour les touristes venus du monde entier.

Ce qui différencie le restaurant des autres restaurants chinois de Londres est son attachement à la cuisine fait maison. Ces valeurs permettent au restaurant d’afficher presque tout le temps complet et de recevoir les lauriers des touristes et des locaux.

Bon à savoir : Il existe plusieurs restaurants qui font parti de la même chaîne que Baozilnn, un qui se trouve dans le Market Hall Victoria qui est situé dans le centre de Londres et qui est facilement accessible en transports. L’autre Baozilnn qui se trouve dans le Market Hall Westend qui se situe également dans le centre de Londres à quelques pas de Hyde Park.

Yming

Si tu es une personne qui aime manger tard alors le Yming est parfait. Ce restaurant chinois de Londres te servira avec plaisir même si tu arrives tard le soir. En plus, si tu ne maîtrises pas très bien l’anglais le restaurateur et les serveurs font le maximum pour que tu sois le plus à l’aise possible. Et pour comprendre ce qui te fais le plus envi.

Le restaurant est déjà installé dans le quartier depuis un bon moment et connait déjà de nombreux clients fidèles. Et grâce à ses plats et son accueil digne des meilleurs restaurants tu le deviendras aussi.

Bon à savoir : Si tu es intolérant au gluten, des plats sans gluten te seront proposés ainsi que des plats végétariens. Le restaurant a également reçu le Asian Curry Award qui est une récompense pour les meilleurs restaurants chinois de Londres. Comme ça, tu sais à qui tu as à faire.

Tips de Movaway : Le théâtre de Soho se situe juste à côté, l’endroit fait parti des quartiers cool de Londres et c’est parfait pour manger après avoir vu une pièce de théâtre.

Hakkasan Hanway Place

Tu n’as jamais entendu parler du restaurant chinois de Londres Hakkasan Hanway Place ? Ce restaurant fait parti du must des restaurants chinois à Londres, les gens s’y pressent pour faire de nouvelles découvertes culinaires et satisfaire leurs papilles.

Dès ton arrivée dans le restaurant, tu te sens comme à la maison, c’est d’ailleurs cette atmosphère qui attire les locaux et les touristes du monde entier. Si tu es passionné de cuisine tu pourras même t’inspirer des recettes proposées par le restaurant. 

Bon à savoir : Le restaurant a été conçu par Christian Laigre qui est un grand chef Français et qui a eu l’honneur d’avoir une étoile au guide michelin. Le restaurant est renommé dans le monde entier et les plats sont gage de qualité.

New Fortune Cookie

Le New Fortune Cookie est un restaurant chinois de Londres très apprécié des locaux qui adorent déjeuner ou faire une pause entre deux réunions. Comme le londoniens est quelqu’un de très pressé le service est très rapide et les serveurs sont toujours souriants.

Grâce à ce restaurant tu vas mettre un peu de bonheur dans ta journée. Tu vas réellement vivre un moment inoubliable. Si tu es un touriste ça te feras un souvenir que tu pourras raconter à tes amis pendant des repas. 

La soupe aigre piquante est l’une des spécialités du restaurant. La maison sert de bonnes portions pour que tu sois complétement rassasié. 

Bon à savoir : Le restaurant possède une page Facebook et un site web, tu peux également aller noter ton avis sur le restaurant sur Tripadvisor.

Canton Element

À quelques pas du British Museum, tu pourras trouver le Canton Element Chinese restaurant. Il arrive à se différencier des autres restaurants chinois de Londres grâce à ses plats et son atmosphère unique.

Fais attention à ne pas te perdre dans la variété de plats que la carte propose. Les serveurs pourront te guider pour que tu fasses le meilleur choix et faire de ton déjeuner une réussite. Le chef cuisinier a réussi à revisiter les plats traditionnels chinois pour leur donner encore plus de charme et de goûts. L’excellence est le maître mot de la maison.​

Bon à savoir​ : Le restaurant à ouvert ses portes en 2013 et propose des plats qui s’inspirent de plusieurs régions en Chine. Il propose également deux salles de Karaoké, pour que tu t’entraines pour The Voice. Si tu as la flemme de sortir de chez toi et que tu veux passer une soirée tranquille sur Netflix, on te propose également de commander avec Uber Eats.​​​​

Si tu es un grand passionné de gastronomie française ou que la nourriture française te manque, je t’invite à visiter l’article sur les meilleurs restaurants français à Londres, tu pourras y trouver une sélection de restaurants fait par nos soins pour que ton aventure culinaire sur Londres soit la plus mémorable.

photos Londres

Ils nous font confiance