Blog Movaway Bons plans

plats indien - restaurants indiens à Londres 16-01 2020

Les meilleurs restaurants indiens à Londres

Londres regorge de restaurants et surtout de restaurants indiens. Du fait de la grande diaspora présente, la culture indienne est omniprésente dans la capitale. Tu as sûrement dû repérer de nombreux restaurants indiens dès ton arrivée dans la capitale… Mais est-ce que tu connais les meilleurs restaurants indiens de Londres ? 

Si ce n’est pas le cas, Movaway t’a préparé cet article. Afin que tu profites au mieux et que tu fasses les meilleurs choix concernant les restaurants indiens à Londres. 

Chaque restaurant indien est unique et te proposera des plats divers et variés. Ils mettent en valeur les traditions indiennes grâce à leurs décorations et leurs atmosphères. Après un bon repas dans un restaurant indien de Londres tu irais te dépenser dans un club de la capitale ? Si c’est le cas, alors je te conseille de te rendre sur l’article des meilleurs clubs à Londres… Où tu pourras retrouver les meilleures pistes de danse et les meilleurs endroits pour sortir à Londres.

Le sais-tu ?

Londres est l’une des villes qui compte le plus de restaurants au monde. Beaucoup de nationalités sont représentées à travers la cuisine. Ainsi on peut compter des restaurants français, indiens, anglais, portugais, italiens, espagnols, chinois et libanais. Chacun de ces restaurants proposent des plats typiques de leur pays mais aussi des plats revisités. Si l’envie te prend de manger des plats typiquement chinois… Tu peux te rendre sur l’article des meilleurs restaurants chinois à Londres pour découvrir la culture chinoise.

La gastronomie indienne

La gastronomie indienne s’est fondée au fil des décennies grâce à la religion et aux coutumes musulmane et hindoue. Comme le veut la tradition, les plats ne contiennent ni porcs ni bovin. Souvent utilisée dans les plats européens, la vache est sacrée dans la nourriture indienne. Elle est même considérée comme une divinité dans la religion hindoue. 

Ainsi, une grande majorité des plats indiens sont végétaliens. Les plats sont composés en majorité de fruits, de légumes, d’herbes, d’épices et de sauces naturelles. Les indiens aiment manger dans une ambiance de sérénité, tu pourras rapidement le remarquer quand tu iras manger dans un restaurant indien de Londres. De plus, la majorité des indiens mangent avec les doigts et n’utilise pas d’assiettes. Ils ont l’habitude d’utiliser des feuilles de bananiers, ce qui permet de faciliter le service et le nettoyage des plats.

Liste des meilleurs restaurants indiens à Londres :

Restaurants indiens à Londres : Londres Nord

Shahi Pakwann

restaurants à Londres - indien - londres

On commence cette liste des restaurants indiens de Londres avec le Shahi Pakwann. Considéré comme l’un des meilleurs restaurants indiens de Londres. Le Shahi Pakwann ne cesse de s’améliorer et de ravir les papilles des nombreux clients qui s’y rendent chaque jour.

Tu peux te rendre dans ce restaurant avec tes amis pour goûter les plats qui sont pour la majorité assez copieux et ont un prix très abordable. De plus, les plats sont faits maison et contiennent des produits frais de qualité. 

Le restaurant est situé à quelques pas d’Hampstead Health et est très facile d’accès.

Le service est assuré le midi et le soir dans une atmosphère détendue. Parfait pour une immersion dans la culture indienne.

Bon à savoir : Si tu es intolérant au gluten le restaurant te propose des plats sans gluten. Et si tu es végétarien le restaurant propose également des plats végétariens et végétaliens. Tu peux aussi te rendre sur Tripadvisor pour noter le restaurant.

Tips de Movaway : On adore le canard au tandoori, c’est l’une des spécialités de la maison ! Ce plat est préparé avec des morceaux de canard marinés avec des herbes et des épices, c’est un délice !

Adresse : 25 Aylmer Parade, N2 0PE Londres

Anjanaas

Indien - nourriture - spécialités

Vu que tu es un amateur de nourriture indienne, Movaway te propose de te rendre à l’Anjanaas. Réputé pour être l’un des meilleurs restaurant indiens de Londres grâce aux plats revisités par le chef et grâce au serveurs toujours polis et souriants.

Ici tu pourras déguster des spécialités Kerala. La cuisine Kerala est typique du sud de l’Inde. Les plats sont souvent très épicés. Ils contiennent des produits naturels comme du poisson, des fruits frais ou encore des épices et des sauces locales. Tu pourras également déguster des plats d’autres pays asiatiques.

Bon à savoir : Comme le restaurant est souvent complet, Movaway te conseille de réserver à l’avance. Afin que tu n’aies pas de mauvaise surprise en arrivant. Tu peux réserver ta table sur le site du restaurant ou par téléphone.

Adresse : 57-59 Willesden Lane Kilburn, NW6 7RL Londres

Taste Of Nawab

restaurants indiens à Londres - prix bas

Le Taste Of Nawab est un restaurant indien de Londres très populaire auprès des locaux. Les londoniens ont pour habitude de se rendre dans ce restaurant pour faire une pause et se ressourcer entre deux réunions. Ce restaurant indien de Londres propose des plats allant d’une fourchette de 15 livres à 20 livres. Les prix de ce restaurant sont assez bas pour Londres et accessible même si tu es étudiant ou en stage.

Bon à savoir : Si tu veux passer une soirée tranquille chez toi ou que tu n’as pas le temps de te rendre directement au restaurant… Il est possible de commander en ligne avec Deliveroo.

Adresse : 97 Colney Hatch Lane Muswell Hill, N10 1LR Londres

Restaurants indiens à Londres : Londres Sud

Indian room

Si tu te balade dans le sud de Londres et que tu cherches un restaurant indien avec un bon rapport qualité-prix le tout dans une ambiance chaleureuse… Alors le restaurant Indian Room est fait pour toi.

Le restaurant propose une carte très variée de plats indiens revisiter par le chef. Le chef du restaurant a voulu retransmettre l’âme de L’inde dans ses plats. Chaque bouchée te transporte et te fais vivre un voyage gustatif inoubliable.

Le restaurant a ouvert ses portes depuis 2007 et il est rapidement devenu un lieu incontournable pour les fans de cuisine indiennes. Le restaurant est situé à quelques pas du zoo de Londres et est très facilement accessible.

Bon à savoir : Le restaurant c’est vu décerner le prix de Diner’s Choice pendant 3 années consécutives de 2017 à 2019. De quoi te rassurer si tu n’es toujours pas conquis par ce restaurant indiens de Londres.

Adresse : 59 Bedford Hill Balham, SW12 9EZ Londres

Olde Goa

Indien - fait maison - qualité - curry

Prépare-toi à être dépaysé dès ton entrée dans ce restaurant indien de Londres. Le Olde Goa a réussi à gagner en notoriété dans la capitale grâce aux bouches à oreille. Le restaurant fait presque salle comble tous les soirs !

Les serveurs sont aux petits soins et la cuisine est très bonne. Tu pourras te régaler avec le poulet Tandoori ou encore le poulet grillé façon tikka. Le restaurant compte de très bonnes critiques de la part des personnes qui sont déjà venus déguster les plats de ce restaurant indien de Londres.

Bon à savoir : Le restaurant vend des produits dérivés fait maison, comme une confiture de Goan Balchao Prawn Pickle ou encore des épices comme le Curry spice Blend, ce sont de très bons produits et ils ne coûtent pas très chers en plus.

Adresse : 1336 London Road Norbury, SW16 4DG Londres

Little India

Si ça fait longtemps que tu vis à Londres ou que tu es de passage dans la capitale. Tu as sûrement dû prévoir d’aller manger dans un restaurant indien de Londres, le restaurant Little India est idéal pour toi.

Retrouve-toi plonger dans la culture indienne dès ton entrée dans le restaurant, la décoration est très chaleureuse et de grandes nappes blanches hornes les tables de ce restaurant indien de Londres.

Beaucoup de londoniens se rende dans ce restaurant pour passer une bonne soirée et profiter des délicieux plats que propose le restaurant. Les plats proposés sont des plats typiques du nord de l’Inde qui ont été revisités par le chef du restaurant.

Bon à savoir : Le chef du restaurant a déjà reçu plusieurs récompenses avec son équipe de cuisiniers.

Adresse : 32 Gloucester Road Kensington, SW7 4RB Londres

Pure Indian Cooking

cuisine indienne - réputation - londres

Tu veux découvrir de nouveaux restaurants indiens à Londres… Mais que tu n’as pas le temps à cause de ton job ou encore de ton stage. Movaway te conseille de te rendre au restaurant Pure Indian Cooking. Ce restaurant indien de Londres est reconnu grâce à son personnel qui est très accueillant et serviable. Mais aussi grâce à sa cuisine particulièrement bonne.

Depuis l’ouverture en 2015, le restaurant ne cesse de se réinventer et propose de nouveaux plats à la carte. Tu pourras ainsi goûter aux crevettes géantes au tandoori marinées dans du piment jaune ! Ou bien encore au steak de chevreuil mariné à la muscade avec des rondelles de Bhaji à l’oignon. Un pur délice !

Le Pure Indian Cooking est un restaurant indien familiale ! Dans lequel l’amour de la cuisine et le plaisir de recevoir sont transmis depuis plusieurs générations dans la famille. Faheem Vanoo et sa femme t’accueillent le midi et le soir. Pour que tu te régales à des prix raisonnables allant de 35 à 55 livres par personne.

Bon à savoir : Le restaurant fait très souvent salle comble ! Le meilleur moyen pour que tu profites au mieux de ta soirée est de réserver à l’avance sur internet. Tu peux également commander en ligne sur Deliveroo si tu n’as pas le temps… Ou si tu veux juste chill à la maison !

Adresse : 67 Fulham High Street, SW6 3JJ Londres

Indian Moment

Restaurant - plats indiens - voyage

Si tu cherches un restaurant indien à Londres qui possède un choix de plats variés et un cadre chaleureux… Le restaurant Indian Moment est parfait pour toi. Situé à quelques pas du parc Clapham Common, le restaurant est idéalement positionné et est très simple d’accès.

Le restaurant a été élu « meilleur restaurant de la banlieue de Londres » par le prestigieux British Curry Award. Grâce à ses plats savoureux et sa décoration rappelant un conte indien.

Le gérant t’accueille à bras ouvert. Son équipe et lui feront tout pour que tu passes un moment inoubliable. Beaucoup de locaux viennent dans ce restaurant grâce à la sympathie et l’hospitalité du gérant et de son équipe.

Bon à savoir : Si tu avoir un avant-goût des produits et des plats proposés par le restaurant… Tu peux te rendre directement sur le site du restaurant, tu pourras retrouver la carte. Si tu as envie de rester chez toi et de commander… Le restaurant te fait une réduction de 10% sur ta commande.

Adresse : 44 Battersea Rise Battersea, Londres SW11 1EE Angleterre

Amrutha Lounge

On continue notre liste sur les restaurants indiens de Londres avec le Amrutha Lounge, ce restaurant est très fréquenté par toutes les populations de Londres et est très apprécié du fait de ses plats qui sont à petits prix et de très bonne qualité. Si tu aimes poster des photos ou des stories sur ton Instagram, ce restaurant est parfait pour toi, tu vas pouvoir enrichir ton compte grâce aux couleurs des plats et à la décoration très atypique de ce restaurant indien de Londres.

Le restaurant travail avec des fournisseurs locaux et des petites entreprises pour limiter son impact sur l’environnement et pour t’offrir les meilleurs produits. Les produits servis dans le restaurant sont tous des produits frais et les épices et les sauces sont toutes faites à partir de produits naturels.

Bon à savoir : Si tu es un grand défenseur de la cause animale, le restaurant propose de nombreux plats vegan tous très délicieux. Si tu n’as pas apprécié le repas, c’est à toi de décider le prix de ton menu en t’arrangeant avec la direction. Incroyable n’est-ce pas ?

Tips de Movaway : Le restaurant te propose de ramener ta bière ou ta bouteille de vin si tu en as envie, du jamais vu dans les restaurants indiens de Londres. Si tu ne veux pas dépenser d’argent pour un plat, le restaurant te propose d’offrir ton temps en échange d’un bon repas, tu pourras manger le plat que tu veux gratuitement.

Adresse : 326 Garratt Lane Earlsfield, SW18 4EJ Londres

Silka Urban India

décoration - chic - restaurants indiens à Londre

Si tu cherches un restaurant indien avec une décoration chic et décontracté, tu seras convaincu d’aller au Silka Urban India, les plats proposés font partie des meilleurs de la gastronomie indienne à Londres, le dressage des plats est incroyable et digne des plus grands restaurants gastronomiques de Londres 

Le restaurant est récent, le décor est très moderne et minimaliste en accord avec la clientèle que le restaurant accueille. Les serveurs sont très professionnels et l’accueil est très chaleureux.

Les plats sont sains et faibles en matières grasses, parfait pour tenir ta ligne tout en te faisant plaisir. Il y a aussi des plats pour les végétariens et des plats sans gluten.

Tips de Movaway : Movaway te conseille de tester les crevettes géantes mijotée à la coriandre et au basilic, un classique de la maison !

Adresse : 6-8 Southwark Street Borough Market, SE1 1TL Londres

Restaurants indien à Londres : Londres Est

Gopals Of Soho :

Si tu veux manger des bons plats dans une ambiance digne des meilleurs films Bollywood, le restaurant Gopals of Soho est une adresse incontournable pour toi. Situé dans le quartier de Soho, qui est l’un des quartiers les plus cool à Londres, à quelques pas de Piccadilly Circus.

Cet endroit est fréquenté chaque jour par des centaines de touristes et locaux qui veulent profiter de l’atmosphère et des bons plats qui sont servis.

Le restaurant est une entreprise familiale en place depuis 1988. Ce restaurant indien c’est déjà fait une place depuis un bon moment ! Les clients sont toujours aussi ravis de l’accueil et de la qualité des plats servis.

Ce restaurant te propose une carte avec des plats normaux et des plats plus épicés. Tu auras l’embarras du choix avec tous les plats et les épices proposées. Tu pourras profiter de l’expérience du chef que tu retrouveras dans tes plats.

Bon à savoir : Le restaurant peut se vanter d’avoir reçu une dizaine de récompenses pour sa cuisine et pour le cadre. Tu peux faire confiance à la cuisine de ce restaurant les yeux fermés, l’excellence est le maître mot de la maison !

Tips de Movaway : Si tu aimes les plats très épicés, Movaway te conseille de goûter le Chicken Tikka, ce sont des morceaux de poulet marinés dans du curcuma, des herbes et des épices, un régal !

Adresse : 12 Bateman Street, W1D 4AH Londres

Monkey Tample

Le restaurant Monkey Tample est une adresse à ne pas manquer si tu es un amateur de cuisine indienne. Le restaurant s’améliore constamment dans la préparation de ses plats et dans leur service. Après le travail, beaucoup de gens aiment se retrouver seul ou avec des amis pour décompresser et profiter de la cuisine.

En plus des plats le restaurant propose également une gamme de plusieurs vins. Tu seras ravi de voir que les serveurs sont très amicaux et très professionnels. Si tu as une demande n’hésites pas à leur faire savoir.

Bon à savoir : Le restaurant est ouvert tous les jours de la semaine. Il te propose aussi de commander et de payer ta commande en ligne, super pratique ! De plus la livraison est offerte à partir de 12 livres.

Tips de Movaway : Pendant les early birds, le restaurant te propose une réduction de 50% sur ton plat si tu commandes ton plat en ligne de 16h30 à 19h.

Adresse : 92 Askew Road Shepherd’s Bush, W12 9BL Londres

Lentil

Si tu cherches un restaurant indien à Londres qui te sert des plats indiens, mais également des d’autres pays, alors movaway te propose de te rendre au restaurant Lentil. La carte est très variée et les plats proposés sont originaires d’indes et du Népal.

Que tu sois un carnivore, un végétarien ou un vegan tu pourras trouver ton bonheur dans ce restaurant indien de Londres. Les plats sont tous préparés avec soin par le chef et son équipe, tu pourras déguster des plats avec des saveurs incroyables grâce à l’importance du choix des aliments.

Le restaurant est situé à quelques pas du Gunnersbury Park, parfait pour faire une petite balade digestive après avoir savourer de bons plats. Le rapport qualité-prix est au rendez-vous !

Bon à savoir : Le restaurant ne possède pas de site internet. Tu peux toujours te rendre sur le Facebook du restaurant si tu veux leur poser une question ou donner un avis sur ce restaurant indien de Londres.

Adresse : 185 South Ealing Road, W5 4RH Londres

Indian Express

Si tu cherches un petit restaurant indien à l’écart du centre avec une ambiance chaleureuse et une cuisine savoureuse… Le Indian Express doit être sur ton planning. Ce restaurant indien de Londres te propose des plats venant d’Inde et du Bangladesh. Tout est fait en sorte que tu te sentes à l’aise et que tu profites de l’instant présent.

La carte propose plusieurs plats, il y en a pour tous les goûts. Elle compte des plats végétariens, des plats peu épicés et d’autres épicés. Le restaurant prend en compte aussi les allergies.

Bon à savoir : Tu peux te faire livrer gratuitement à partir de 12 livres. Tu as aussi de nombreuses offres sur les plats qui sont proposés sur le site comme 10% de réduction sur certains plats.

Adresse : 3 North End Parade West Kensington, W14 0SJ Londres

Brick Lane : The place to be pour trouver des restaurants indiens à Londres

Brick Lane est un quartier qui rassemble le plus de restaurants indiens à Londres. On peut retrouver également des restaurants indiens qui servent des plats Sri-Lankais, du Bangladesh ou encore du Pakistan. Ce sont des cuisines très similaires.

Le quartier de Brick Lane est devenu le lieu préféré pour tous les amateurs de cuisine indiennes. De plus, grâce à son impressionnante concentration de restaurants indiens, le quartier est aussi appelé Banglatown.

Standard Balti House :

Situé dans le quartier de Brick Lane, le Standard Balti House accueille ses clients dans un décor atypique rappelant la diversité de la culture indienne. Le chef propose des plats fait maison à partir de produits frais et de produits originaires d’Inde et du Bangladesh.

Ici, la grande majorité des plats contiennent du Balti, c’est un type de curry qui permet de donner plus de goûts aux plats, c’est très apprécié en Inde. Le restaurant est implanté dans le quartier depuis 1989 et il ne cesse de ravir les locaux comme les touristes en quête de cuisine indienne.

Bon à savoir : Si tu commandes un plat principal tu pourras bénéficier d’une réduction de 25% dessus. C’est l’un des seuls restaurant indien à Londres qui propose ce genre d’offre, alors profites-en !

Adresse : 71 Brick Lane, E1 6QL Londres

The Monsoon

On passe maintenant au restaurant The Monsoon. Movaway est sûr que tu retrouvas dans ce restaurant tout ce que tu aimes dans la cuisine indienne. L’ambiance est décontractée dans ce restaurantEt les plats sont colorés, cela t’impressionnera à coup sûr.

Le service est rapide et les serveurs sont toujours souriants. Tu pourras sentir la volonté du directeur qui a voulu retransmettre ses origines et la passion pour son pays dans la décoration et dans les plats proposés à la carte.

Les plats sont inspirés des recettes de la mère du gérant du restaurant. C’est grâce aux recettes transmis de générations en générations qu’aujourd’hui tu peux profiter d’un repas riche en histoire et en goût.

Bon à savoir : Si tu réserves ta table et ton menu à l’avance, la maison te fait une réduction de 20% sur un menu à 12,50 livres. Tu peux réserver sur leur site ou te rendre directement dans le restaurant.

Adresse : 78 Brick Lane, Londres E1 6RL Angleterre

Chillies Tandoori

Brick Lane - restaurants indiens à Londres - qualité

Profite d’une promenade à Brick Lane pour te rendre dans ce restaurant indien de Londres. Si tu n’arrives pas à faire le choix entre tous les restaurants de Brick Lane, nous te conseillons de tester le Chillies Tandoori.

Ce restaurant indien est l’endroit parfait pour faire une pause et se régaler tout seul ou à plusieurs. La qualité des produits est digne des meilleurs restaurants indiens et le charme de l’atmosphère te fera passer un moment inoubliable.

Le restaurant sert ses plats le midi et le soir. Les serveurs font en sorte que tu sois le plus à l’aise et les plats proposés vont séduire tes papilles. 

Bon à savoir : Le restaurant propose des plats à emporter, tu peux commander avec Deliveroo tout en passant une soirée bien au chaud.

Adresse : 7C St. Georges Circus, SE1 6HS Londres

photos Londres

Ils nous font confiance