Colocation à Londres : Zone 2

Tu souhaites t’installer à Londres pour une longue, moyenne ou courte durée, mais ton budget est limité ? Ne t’inquiète pas, Movaway a la solution pour toi : la colocation. La colocation à Londres est probablement la meilleure option que tu puisses prendre si tu souhaites prendre un logement dans la capitale. Movaway te donne tous les conseils pour vivre en colocation à Londres en zone 2. Laisse-toi tenter par un de ces quartiers !

Colombia road flower market: Colocation à Londres zone 2

Raisons pour vivre en colocation à Londres en zone 2

La colocation à Londres : une évidence

Les logements sont pour la plupart du temps très coûteux à Londres. C’est donc pour cela que la colocation est devenue la solution pour pouvoir vivre à Londres. Que tu sois un étudiant ou un jeune actif, la colocation est le bon compromis pour ne pas te ruiner ! Une vraie aubaine n’est-ce pas ? Comme tu le sais, Londres est une ville internationale, multiculturelle et cosmopolite. Mais c’est également une des capitales les plus chères d’Europe. Donc si tu as envie de garder une vie sociale cool en profitant de la vie londonienne, Movaway te conseille vivement la colocation ! 

Les avantages à cohabiter sont nombreux, d’une part, car les frais sont partagés. En effet, les frais du gaz, de l’électricité et de l’entretien pourront être divisés avec tes colocataires. Ainsi, tu pourras économiser davantage et cela te permettra de faire d’innombrables activités lorsque tu t’ennuies ! De plus, si tu viens pour une courte période, ce système est idéal. Tu te rendras vite compte qu’il est très compliqué de trouver un appartement pour une courte durée. Si tu décides de t’installer à Londres pendant une période d’un à trois mois, les propriétaires préfèrent choisir une personne qui reste sur une plus longue durée. Cette flexibilité est idéale lorsque l’on vient effectuer un stage à Londres.

Pour conclure, le dernier point positif et inévitable de la colocation à Londres est l’amélioration de ton niveau d’anglais. Tu verras, il est très simple de progresser rapidement en anglais si tu partages un appartement avec des colocataires étrangers. Cela te permettra d’obtenir une plus grande ouverture d’esprit grâce à la mixité. N’aie pas de craintes, la vie en communauté est une expérience sympathique et enrichissante.

La colocation en zone 2 à Londres : une option idéale !

La zone 2 se situe à l’extérieur du centre de Londres. Tu verras, la zone 2 est une zone agréable et très variée culturellement en fonction des quartiers. Au contraire de la zone 1 qui est réputée pour être très touristique, on trouve en effet, tous les magasins et entreprises réputés ainsi que les lieux incontournables à visiter. 

Tu dois te douter que vivre en colocation à Londres en zone 1 représente tout de même un budget. C’est donc pour cela qu’aujourd’hui Movaway te propose de découvrir l’univers de la zone 2 et nous pensons que tu ne seras pas déçu ! La zone 2 étant très proche du centre de Londres, tu pourras y trouver des quartiers très réputés tels que Camden, Fulham ou bien encore Hammersmith… Ces quartiers sont très animés si tu es actif et que tu aimes sortir, ces endroits sont parfaits pour toi. Tu pourras te rendre dans restaurants et bars branchés, mais aussi dans quelques salles de concert incroyables. Si tu es une personne « peace » et que tu préfères les endroits calmes et paisibles nous te conseillerons vivement de jeter un coup d’œil dans le d’Hampstead.

Les quartiers de la zone 2 à Londres pour vivre en colocation

Londres Est

Colocation Londres zone 2 : Bethnal Green

Bethnal Green est extrêmement bien situé. Ce quartier de l’East End est relié au centre de Londres grâce à la ligne de métro Central Line. De nombreux commerces sont installés à Bethnal Green, ce qui rend la vie très agréable quand tu as tout à proximité. Ce quartier londonien de la zone 2 est à proximité de Shoreditch et Brick Lane. En fait, c’est un lieu idéal si tu es un fêtard. De plus, énormément d’artistes vivent à Bethnal Green. Sur place, tu trouveras de nombreuses galeries branchées ainsi que des boutiques de fringues « hype ».

Le quartier compte aussi un pub à ne pas louper, le Carpenter’s Arms, situé à Cheshire Street. Si tu es plutôt d’humeur matinale, l’équipe Movaway te conseille vivement de te rendre au Colombia Road. Tous les dimanches matin, cette rue se transforme en un véritable havre de paix grâce à son marché aux fleurs

Le quartier de Bethnal Green, situé aux portes de La City, est un véritable melting pot de cultures différentes. L’âge moyen de fréquentation de ce quartier est de 29 ans, ce qui rend ce lieu très attractif et agréable.

Bon à savoir : le quartier ne se trouve qu’à 30 minutes en transports du centre. Les prix des loyers, en tenant compte de la situation géographique et comparée au centre de Londres, ne sont pas excessifs.

Les prix pour une colocation en zone 2 plus précisément à Bethnal Green sont :

  • Une chambre simple à partir de : £ 800
  • Une chambre double à partir de : £ 900
  • Un studio à partir de : £ 1 200
  • Un appartement contenant 1 chambre a un prix en moyenne : £ 1 400
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1 600
Bethnal Green: colocation à Londres en zone 2

Colocation Londres zone 2 : Whitechapel 

Anciennement réputé pour être un quartier industriel, Whitechapel n’a pas cessé d’évoluer au fil des années. Pour vivre en colocation en zone 2, cet endroit est idéal, car il est très agréable. Ce lieu, haut en couleur, regorge de restaurants indiens. Il y a effectivement une grande communauté indienne dans ce quartier situé à proximité de Brick Lane. Si tu es un fan de street art, tu pourras aussi voir aux alentours de nombreuses fresques de rues d’artistes extrêmement réputées comme Banksy ou encore D*Face

Si tu adores faire du shopping à Londres, dans ce quartier populaire, mais aussi branché, tu trouveras ton bonheur grâce aux nombreuses friperies et magasins vintage !

Whitechapel est devenu ces temps-ci un endroit « cool » à Londres. De nombreux bars et restaurants branchés s’y sont installés rendant ainsi l’atmosphère festive.

Bon à savoir : le quartier ne se trouve qu’à 30 minutes du centre londonien en transport en commun.

Les prix pour une colocation en zone 2 plus précisément à Whitechapel sont :

  • Une chambre simple à partir de : £ 800
  • Une chambre double à partir de : £ 900
  • Un studio à partir de : £ 1 200
  • Un appartement contenant 1 chambre a un prix en moyenne : £ 1 400
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1 600

Colocation Londres zone 2 : Hackney

Ce quartier a la réputation d’être un quartier jeune, dynamique et très cosmopolite. Ce quartier est devenu le lieu incontournable pour les bobos et les hipsters. Comme tu le sais, l’est de Londres est devenu « the place to be » pour les jeunes ! Le quartier s’est développé à une vitesse folle. Il est devenu petit à petit un des quartiers branchés de la capitale tout en gardant son côté cosmopolite et populaire. 

A Hackney, impossible de t’ennuyer ! Il a des choses incontournables à faire comme le Broadway Market, un marché incroyable. Ce marché est beaucoup moins connu que Borought Market ou encore Portobello Market, mais tu dois t’y rendre absolument ! Sur place, tu trouveras des produits bio, locaux et même véganes. Cet endroit, très authentique, propose la vente de vêtements et d’objets vintage.

En plus, de galeries d’art, de centres culturels, de bars, de clubs et de restaurants s’implantent. 

Bon à savoir : l’est de Londres est très bien desservi par les différentes lignes de métro avec le District Line, la Centrale Line, la Jubilee Line et Docklands Light Railway.

Les prix pour une colocation en zone 2 plus précisément à Hackney sont :

  • Une chambre simple à partir de : £ 780
  • Une chambre double à partir de : £ 850
  • Un studio à partir de : £ 1 200
  • Un appartement contenant 1 chambre a un prix en moyenne : £ 1 350
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1 500

Londres Ouest

Colocation Londres zone 2 : Hammersmith

Vivre à Hammersmith regorge davantage, car il est impossible que tu t’ennuies dans ce quartier ! Ce lieu possède une rivière, la Tamise. En fsit, tu pourras faire de longues balades en vélo dans ce havre de paix. En plus, si tu es un grand sportif, tu pourras adhérer à des clubs d’aviron et de voile. Rends-toi également sur la « King Street », une longue rue qui possède des pubs, des cafés, des restaurants, des magasins en tout genre.

Bon à savoir : le quartier se trouve à moins de 20 minutes du centre londonien en transports en commun.

Les prix pour une colocation en zone 2 plus précisément à Hammersmith sont :

  • Une chambre simple à partir de : £ 950
  • Une chambre double à partir de : £ 1 100
  • Un studio à partir de : £ 1 500
  • Un appartement contenant 1 chambre a un prix en moyenne : £ 1 650
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1 900

Colocation Londres zone 2 : Shepherd’s Bush

Shepherd’s Bush est l’option parfaite si tu cherches un quartier central, bien connecté en termes de transports en commun. Ce lieu offre également de nombreux commerces à proximité. Ce quartier hybride socialement est connu grâce au Westfield Shopping Centre, un immense centre commercial.

Bon à savoir : Shepherd’s Bush est situé à seulement quelques stations de métro de Notting Hill en prenant la Central Line. En plus, ce quartier se situe seulement à 20 minutes du centre de Londres. 

Les prix pour une colocation en zone 2 plus précisément à Shepherd’s Bush sont :

  • Une chambre simple à partir de : £ 850
  • Une chambre double à partir de : £ 950
  • Un studio à partir de : £ 1 200
  • Un appartement contenant 1 chambre a un prix en moyenne : £ 1 350
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1 550
View this post on Instagram

A post shared by Berkeley Group (@berkeley_group)

Londres Sud-Ouest

Colocation Londres zone 2 : Fulham Broadway

Fulham Broadway est un quartier résidentiel huppé. Ce lieu possède un parc magnifique, le Parsons Green. Lorsqu’il fait beau temps, impossible de ne pas faire un tour au White Horse pour déguster de merveilleux BBQ. En outre, si tu es un fan inconditionnel de foot, Fulham est le quartier réputé pour avoir un club de première division du championnat anglais. N’hésite pas à te rendre au stade pour supporter l’équipe !

Bon à savoir : le quartier de Fulham se situe à environ 30 minutes du centre de Londres en transport en commun. 

Les prix pour une colocation en zone 2 plus précisément à Fulham Broadway sont :

  • Une chambre simple à partir de : £ 900
  • Une chambre double à partir de : £ 1 000
  • Un studio à partir de : £ 1 350
  • Un appartement contenant 1 chambre a un prix en moyenne : £ 1 550
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1 800

Colocation Londres zone 2 : Putney Bridge

Putney Bridge est l’une des banlieues les plus agréables de Londres. Ce quartier du Sud-Ouest est un endroit agréable où tu pourras te balader le long de la Tamise. Cet endroit est vivant de jour comme de nuit ! Si tu es plus branché lecture, l’équipe Movaway te conseille d’aller jeter un coup d’œil chez Hurlingham Books. Cette boutique ancienne vend de la littérature ancienne et des livres de poche originaux aux habitants du sud-ouest de Londres depuis les années 1960.

Bon à savoir : le quartier ne se trouve qu’à 30 minutes du centre londonien en transports en commun.

Les prix pour une colocation en zone 2 plus précisément à Putney Bridge sont :

  • Une chambre simple à partir de : £ 850
  • Une chambre double à partir de : £ 950
  • Un studio à partir de : £ 1 300
  • Un appartement contenant 1 chambre a un prix en moyenne : £ 1 500
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1 750

Londres Sud-Est

Colocation Londres zone 2 : New Cross Gate

L’atmosphère de New Cross Gate est un mélange d’étudiants et de bobos. Ce quartier regorge de bars où tu pourras assister à de nombreux débats philosophiques. Cette ambiance bohème et créative est omniprésente dans les bars et restaurants. 

Movaway te conseille vivement de tester le Lewisham Art House, un centre créatif dynamique qui organise des ateliers et des expositions. 

Bon à savoir : c’est l’endroit idéal pour se déplacer vers le centre de Londres. New Cross station est très bien desservi. En plus, de nombreux bus sont mis à disposition. 

Les prix pour une colocation en zone 2 plus précisément à New Cross Gate sont :

  • Une chambre simple à partir de : £ 750
  • Une chambre double à partir de : £ 850
  • Un studio à partir de : £ 1 000
  • Un appartement contenant 1 chambre a un prix en moyenne : £ 1 350
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1 500
Colocation à Londres zone 2: Hampstead Heath parc

Colocation Londres zone 2 : Peckham

Il y a peu de temps de cela, Peckham était un quartier populaire. Depuis quelques années, cet endroit s’est démocratisé et est devenu un des endroits les plus cool de Londres. Situé au sud-est de la capitale britannique, ce quartier cache de nombreux spots incroyables.

Par exemple, rends-toi au Peckham Levels sans hésiter ! C’est un ancien parking de 4000m2 réhabilité. Il abrite des bars, des restaurants, des boutiques en tous genres, un co-working, des expositions…

Tips de Movaway : si tu décides de te rendre au Peckham Levels, ne fais pas l’impasse sur le dernier étage. Cela serait vraiment dommage de louper la vue imprenable sur le nord de Londres et la skyline. 

Bon à savoir : le quartier ne se trouve qu’à 35 minutes du centre londonien en transports en commun.

Les prix pour une colocation en zone 2 plus précisément à Peckham sont :

  • Une chambre simple à partir de : £ 700
  • Une chambre double à partir de : £ 800
  • Un studio à partir de : £ 950
  • Un appartement contenant 1 chambre a un prix en moyenne : £ 1 300
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1 450

Londres Nord

Colocation Londres zone 2 : Arsenal

Bien évidemment si tu es un fan de foot, dans le quartier d’Arsenal tu seras obligatoirement dans ton élément. Ce quartier résidentiel est assez tranquille, sauf les jours de match, tu te doutes bien !

Bon à savoir : le quartier d’Arsenal se situe à moins de 20 minutes du centre de Londres en transport en commun. 

Les prix pour une colocation en zone 2 plus précisément à Arsenal sont :

  • Une chambre simple à partir de : £ 750
  • Une chambre double à partir de : £ 850
  • Un studio à partir de : £ 1 000
  • Un appartement contenant 1 chambre a un prix en moyenne : £ 1 350
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1 500

Colocation Londres zone 2 : Finsbury Park

Finsbury Park est un quartier ultra enrichissant et intéressant, car il possède un parc. Juste à côté de celui-ci, tu peux te rendre au Rowans Bowling. Si tu aimes les soirées « chill » entre amis, ce lieu est l’endroit idéal pour toi ! Cependant, si tu aimes la nourriture japonaise coréenne, nous te conseillons le restaurant Dotori. La spécialité de ce restaurant est leur barbecue traditionnel coréen : le bulgoggi. 

En outre, les commerces aux alentours proposent pour la plupart des produits de qualité. Impossible de ne pas te sentir bien dans ce quartier londonien. 

Bon à savoir : le quartier de Finsburry Park se situe à moins de 20 minutes du centre de Londres en transport en commun. 

Les prix pour une colocation en zone 2 plus précisément à Finsburry Park sont :

  • Une chambre simple à partir de : £ 750
  • Une chambre double à partir de : £ 850
  • Un studio à partir de : £ 1 000
  • Un appartement contenant 1 chambre a un prix en moyenne : £ 1 350
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1 500

Londres Nord-Ouest

Colocation Londres zone 2 : Hampstead

Le quartier londonien de Hampstead est un lieu agréable, grâce au charme des maisons géorgiennes ornées de fleurs. Ce quartier représente à la perfection les villages britanniques typiques. La vie dans ce quartier est intellectuelle. En effet, il y a de nombreux artistes et littéraires. Tous les week-ends, les brocantes viennent s’installer dans les rues du quartier. 

Cet endroit possède un immense parc naturel s’étendant au nord de la ville, le Hampstead Heath. Ce parc est souvent le lieu préféré des Londoniens dans ce quartier. 

Hampstead regorge de pubs traditionnels anglais où tu pourras manger un très classique english Breakfast ou un délicieux Fish&Chips. Rends-toi sans hésiter à ces adresses : The Holly Bush and Spanniard’s Inn ….

Pour conclure, Hampstead est un quartier agréable et chic. Son atmosphère de village d’antan te fera à coup sûr oublier que tu es à quelques pas de Londres. 

Bon à savoir : concernant le transport, tu peux t’arrêter aux arrêts Hampstead et Belsize Park pour la Northern Line et Swiss Cottage et Finchley Road pour la Jubilee Line.

  • Une chambre simple à partir de : £ 900
  • Une chambre double à partir de : £ 1 000
  • Un studio à partir de : £ 1 350
  • Un appartement contenant 1 chambre a un prix en moyenne : £ 1 550
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1 800
Camden Market

Colocation Londres zone 2 : Camden

Le quartier de Camden n’a pas toujours été populaire. Il a commencé à devenir branché dans les années 70 avec l’installation de plusieurs marchés. Les marchés de Camden sont très réputés à Londres. Ils sont si nombreux que tu risques de te perdre dans les allées. 

Le quartier est réputé également pour l’ambiance underground, gothique et punk. Ici, le street art se développe de plus en plus. Camden est clairement victime de son succès ! Nous allons t’aiguiller pour que tu ne loupes absolument rien concernant ce magnifique endroit. 

Commence ta balade par le Regent’s Canal, construit en 1816 pour faciliter le transport de marchandises. Tu pourras découvrir de nombreuses péniches colorées et décorées qui circulent sur l’eau. Si n’as pas froid aux yeux, continue ta balade jusqu’à Little Venice. Tu ne le regretteras pas !

Nous te conseillons par la suite de te rendre obligatoirement à ces trois marchés. Tout d’abord, le Inverness Street Market où tu trouveras des fripes et des souvenirs bon marché. Juste à côté, rends-toi au The Camden Market un marché en plein air où tu trouveras des choses similaires. Pour finir, le meilleur : Camden Lock Market. Un mix incroyable de stands en tout genre. 

Tips de Movaway : rends-toi aux marchés la semaine car le week-end il y a la foule. 

Bon à savoir : le quartier se trouve à moins de 20 minutes du centre londonien en transports en commun.

Les prix pour une colocation en zone 2 plus précisément à Camden sont :

  • Une chambre simple à partir de : £ 900
  • Une chambre double à partir de : £ 1 000
  • Un studio à partir de : £ 1 350
  • Un appartement contenant 1 chambre a un prix en moyenne : £ 1 550
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1 800

Colocation Londres zone 2 : Willesden Green

Willesden Green est un quartier abordable et très bien connecté. Ce quartier-village s’est énormément développé ces dernières années. Cet endroit populaire est devenu au fil du temps un endroit ultra recherché. D’ailleurs de nombreuses familles françaises se sont installées dans le quartier, car il possède le Lycée International Winston Churchill. C’est un rare des quartiers où tu pourras voir des maisons qui ne sont pas collées et qui possèdent de vrais jardins. 

Si tu es un sportif, tu peux t’inscrire au Willesden Sports Center. Cet endroit propose de nombreuses activités sportives comme le basket-ball, le tennis, un terrain de rugby ou bien encore une piscine. Impossible de ne pas obtenir le body goal de tes rêves ! Quoi de mieux après une bonne séance de sport d’aller flâner dans le Gladstone Park ? Ce quartier est paisible, un endroit parfait pour se sentir bien. 

Bon à savoir : Willesden Green se trouve de 25 minutes du centre londonien en transports en commun.

Les prix pour une colocation en zone 2 plus précisément à Willesden Green sont :

  • Une chambre simple à partir de : £ 850
  • Une chambre double à partir de : £ 950
  • Un studio à partir de : £ 1 300
  • Un appartement contenant 1 chambre a un prix en moyenne : £ 1 500
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1 750

Article mis à jour le 27/12/2023

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !