Blog Movaway Bons plans

Harrods - Shopping - Londres - Nuit 14-01 2020

Faire du shopping à Londres

Instant Culture

Depuis la révolution industrielle Londres ne cesse d’évoluer. Dans le domaine du commerce international et n’hésite pas à dépasser les plus grandes puissances mondiales. Elle représente aujourd’hui le cœur économique et le poumon financier de l’Europe. C’est pourquoi Londres est donc la métropole la plus riche d’Europe.  Son marché possède une puissance internationale et laisse place à plusieurs chaînes de prêt à porter dans le pays. Impossible de ne pas faire du shopping à Londres ! 

A première vue, Paris soit LA référence mode, Londres la suit de très près. La ville possède d’innombrables centres commerciaux, ses marchés et ses allées de boutiques comme Oxford Street, l’une des rues les plus célèbres au monde.  

Londres fait partie du « Big Four », elle fait partie des quatre villes symbolisant la mode : Paris, Londres, Milan et New York. Alors si tu débarques à Londres et que tu es à fond dans le domaine de la mode tu ne seras pas déçu !   

Londres est d’ailleurs considérée comme la capitale la plus influente de la planète au niveau fashion. 

Shopping à Londres : Démarque toi !

Alors si tu aimes la différence et l’originalité, Londres est une ville faite pour toi. Les britanniques sont très ouverts d’esprit et tolérants sur les goûts vestimentaires. Tu peux être sûr que personne ne portera l’œil sur toi, que ton style soit un peu extravagant ou hors du commun. Tu peux presque faire tes courses en chaussons… (bon n’allons pas jusque-là non plus…). Les Anglais ont toujours été jugés par les autres pays européens dont principalement la France sur leur « manque de goût » vestimentaire. Mais bien au contraire ils ripostent ces critiques avec une manière de je-m’en-foutisme. Ils invitent les étrangers à venir s’imposer tels qu’ils sont afin d’être fiers de porter leurs styles aussi loufoques les uns que les autres. L’extravagance et l’originalité seront tes meilleurs amis, et tu pourras ainsi imposer ton style dans les meilleurs clubs de Londres.

Donc nous te rappelons que pour trouver LE look qui te correspond le plus, qu’il soit coloré, élégant, confortable ou Dark, Movaway t’as concocté une sélection de centres commerciaux, de friperies, de boutiques, enfin bref les meilleurs lieux pour faire le shopping de tes rêves à n’importe quel prix !!   

Alors prépare toi à porter des chaussures confortables car un vrai marathon du shopping à Londres t’attends, tu ne seras pas déçu.   

Les Tips de Movaway pour faire du shopping à Londres :

Avant de partir à l’aventure, nous te conseillons de checker sur un plan la ville de Londres. Ainsi, tu pourras te repérer par rapport à ton logement pour ne pas te perdre dans toutes ces immenses zones de commerce. Grâce à nos différentes adresses, tu pourras faire des choix en fonction de ton budget. Comme les différents centres commerciaux ou quartiers où tu trouveras vraiment de tout. (Galeries de boutiques de luxe ou encore les différents quartiers de friperies si tu préfères favoriser la seconde main).  

Choisir son style n’a rien de banal, tout est une question d’organisation. 

Les quartiers incontournables du shopping à Londres :  

Shopping à Londres : Oxford Street

Centre de Londres - Magasins

Comme tu le sais, chaque grande ville possèdent LA rue référencée au monde de la mode. Et bien si tu veux faire ton shopping à Londres nous te conseillons obligatoirement d’aller à Oxford Street. Un des plus beaux endroits de la ville.   

Oxford Street, 5th avenue de Londres est considérée comme l’une des plus grandes rues commerçantes au monde.   

Situé dans le centre de Londres dans le quartier de Westminster, toutes les marques les plus célèbres t’y attendent. Par exemple, chaînes de prêt à porter, marque de luxe, tout ce que tu cherches t’attend là-bas.   

Du haut de ses 2,5 km de boutiques, Oxford Street regroupe plus de 300 enseignes. Toutes aussi différentes les unes que les autres. Ce lieu accueille aujourd’hui les marques les plus prestigieuses de la ville. Un vrai paradis pour les acheteurs compulsifs.   C’est le meilleur endroit que tu puisses trouver pour obtenir les premières éditions des plus grandes marques. Ainsi, tu pourras ainsi te forger ton propre style en faisant ton shopping à Londres. Oxford Street accueille les marques des plus grands designers au monde, comme Louis Vuitton, Chanel, Dior et beaucoup d’autres encore !

Mais rassure-toi, pour les budgets serrés, plusieurs marques multinationales te sont proposées comme Zara, H&M, Adidas, C&A, Primark, etc. Tu as vraiment libre choix.  

Oxford Street possède une immense gamme de prêt à porter. Tu peux également trouver des boutiques très anciennes sur la littérature. Mais aussi des petits bars pour te reposer et profiter de ta journée shopping.   

De plus, les illuminations le soir sont juste époustouflantes, je t’assure ça en vaut le détour.   

Rien n’est plus agréable pendant les fêtes que d’admirer les illuminations de Noël. Chaque rues, arbres, devantures et balcons sont illuminés, c’est une explosion de magie à ne pas louper !   

Bon à savoir :

En ce qui concerne des ouvertures des boutiques, il est important de regarder les ouvertures des magasins. Mais généralement, tous les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 20h. Le dimanche également de 12h à 18h.   

En ce qui concerne les transports, tu te doutes bien que venir à Oxford Street en voiture est presque impossible. Alors utilise les transports en commun. Nous avons trouvé différents arrêts de métro comme Oxford Circus, Bond Street, Tottenham Court Road et Marble Arche. Ces arrêts s’arrêtent sur les lignes principales de Central, Northern, Jubilee, Bakerloo et Victoria.   

Concernant les bus tu as le choix. Tu pourras prendre les lignes 3, 6, 8, 10, 12, 13, 23, 25, 73, 88, 94, 98, 113, 137, 139 et 159.

Shopping à Londres : Regent Street

Le quartier de Régent Street se trouve en plein centre de Londres. Il propose plusieurs enseignes de prêt à porter, de cosmétiques, de digital et de décoration intérieure. Ce sont surtout les grandes marques internationales, beaucoup plus abordables qu’à Oxford Street. Par exemple, Apple, Zara Home, Ralph Lauren, Bershka, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts et les budgets.   

Regent Street possède un large choix de restaurants, de bars et salons de thé… Ce qui te permettrait de te reposer dans ton circuit shopping à Londres.   

Les restaurants respectent souvent les horaires habituels mais n’hésites à checker leurs sites.  

Le quartier est plutôt bien desservi par les transports en commun, et les lignes de métro. Les plus proches sont Oxford CircusGreen Park et Piccadilly Circus. Inutile de t’embêter à trouver une place pour garer ta voiture ! Même si un parking reste à disposition, le Q-Park, se trouvant sur la rue Poland Street.  

En ce qui concerne des horaires des boutiques, rien ne change. Une grande partie des boutiques restent ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 19h, les samedis de 9h à 20h, et les dimanches et jours fériés de 10h à 18h. Vous trouverez ici leurs horaires.  

Shopping à Londres : Knightsbridge

Harrods - Knightsbridge - Boutiques de luxes

Knightsbridge situé au sud-ouest du centre de Londres, est un quartier réunissant les boutiques les plus prestigieuses. Ce quartier possède le grand magasin de luxe, Harrods, situé sur Bompton Road. Tu peux y trouver différentes boutiques. Comme des magasins de meubles contemporains haut de gamme. Ou bien des boutiques de prêt à porter de luxe comme Chloé, Dior, Chanel, Hermès, ou bien des boutiques de joaillerie les plus réputées.  

Les résidents vivants dans ce quartier sont les personnes les plus distinguées de Londres. Il y a également beaucoup de célébrités ou même encore les barons du pétrole ont un appartement à Knightsbridge.   

C’est un endroit à voir si tu es de passage pour faire du shopping à Londres. Même si le porte-monnaie ne te permet pas de remplir ton dressing dans ces boutiques… Le lieu reste tout de même splendide et incontournable.   

Les horaires d’ouvertures varient selon les boutiques… Nous te conseillons donc d’aller faire un tour sur le site pour être à jour sur les horaires.

Shopping à Londres : Covent Garden

Magasins - Covent Garden - Halles

Covent Garden se trouve dans le centre de Londres. Avec son architecture hors du commun, il ressemble à un énorme marché avec son toit vitré en forme de dôme. C’est un endroit commercial où tu trouveras différentes boutiques de prêt à porter, de décoration, bijouterie, boutiques de livres. Covent Garden est également un endroit culturel grâce à son architecture incroyable avec son toit vitré en forme de dôme. Tu verras beaucoup d’artistes de rue, le fameux marché « Apple », et bien d’autres encore.   

Quand tu te promènes dans les allées, certes tu es là pour faire du shopping mais l’ambiance est complètement différente ! Cela n’a rien à voir avec des centres commerciaux où le pouvoir d’achat est le principal objectif. A Covent Garden tu as à faire à un environnement artistique, artisanal et culturel, avec une ambiance douce et saine. Les boutiques choisies sont des boutiques de renommées.   

Ce quartier te propose beaucoup de choses comme des magasins spécialisés pour hommes et femmes. Mais également des restaurants, des bars, des boutiques artisanales, des marchés…   

Les boutiques sont généralement ouvertes du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 18h.  

Le marché est ouvert tous les jours de 10h à 18h.  Si tu souhaites prendre connaissances des enseignes voici la liste de Covent Garden.

Shopping à Londres : Les marchés incontournables

Shopping à Londres : Portobello Road Market

Maisons colorées - Notting Hill Londres

Portobello Road Market situé à Notting Hill à l’ouest de Londres, est l’un des marchés le plus réputé de Londres. Apparu plusieurs fois dans le fameux film « Coup de foudre à Notting Hill ». Il a d’abord été connu pour la vente d’antiquités depuis des années. Sa notoriété n’a cessé de s’agrandir et aujourd’hui, il est réputé pour être un incontournable des marchés londoniens. L’endroit idéal pour effectuer son shopping à Londres !

De nos jours, le marché de Portobello Road Market propose une multitude de choses. Comme des vêtements vintages, de la décoration, des antiquités, des livres, de l’alimentation etc…  

Il y a également de nombreux stands de restaurations rapides ainsi que des plats à emporter.  

Ce marché mesure plus de 3 km et prend toute la rue de Portobello Road. C’est pour cela que nous te conseillons de prévoir une bonne demi-journée pour le visiter en entier !  

Des boutiques et des pubs ouverts toute la semaine se trouvent à proximité du marché dans des rues mitoyennes.   

Le marché de Portobello Road Market est ouvert tous les samedis de 8h à 18h.   Si tu te demandes comment se rendre à ce marché… Plusieurs stations de métro le desservent : Ladbroke Grove (ligne Hammersmith & City) et Notting Hill Gate (ligne Central line, Circle line et District line).  ce

Shopping à Londres : Camden Market

Camden Market, situé au Nord de Londres est un marché très populaire de la capitale.   

Il est constitué de plusieurs marchés tous les uns à côté des autres dans un univers assez rock et vintage. Camden Market symbolise le monde du troc et du shopping à Londres. C’est un des marchés les plus connu au monde. Des milliers de visiteurs viennent passer leurs week-ends dans les allées afin de chiner les meilleures pièces.   

Camden Town te permet également d’accéder à différents marchés comme celui d’Inverness Street Market. Tu pourras acheter tous tes fruits et légumes ! Mais il y a aussi Buck Street Market où tu peux trouver de tout comme des vêtements, baskets, objets etc.   

Lorsque tu arrives à Camden Town, un univers complètement différent prend place. Tu peux apercevoir de petites péniches décorées traversant le vieux canal… Où il est d’ailleurs possible de faire une virée en bateau entre Camden et le quartier de Little Venice.   

Tu trouveras un monde où la créativité et la culture y règnent. La où tout est permis, comme des peintures murales, des tags, ou même des décorations complètement authentiques devant chaque devanture es boutiques.  

Alors si tu es passionné(e) par le troc, et le vintage, le Camden Market est un lieu incontournable pour toi ! Rien de mieux que de se créer un style rétro et éco-responsable en réutilisant des vêtements et des objets de seconde main !   

Bon à savoir :

Si tu te demandes comment venir jusqu’ici, il te suffit alors de prendre le métro en prenant la Northern Line, cependant il te sera impossible de le reprendre au retour car le métro est fermé le dimanche à cause de la foule trop importante les dimanches. Tu peux cependant prendre les autres métros à proximité comme Morningtown Crescent ou le Chalk Farm).   

Les marchés ouvrent toutes l’année de 10h à 18h.   

N’hésite pas à aller voir leur site pour mieux t’informer sur les différentes boutiques que te propose ce marché afin de te faire une idée de leur univers.

Shopping à Londres : Centres commerciaux

Un centre commercial réuni une multitude de boutiques logées dans des galeries couvertes pour protéger les clients des intempéries.   

Si tu es un peu paresseux, que tu n’aimes pas courir à l’autre bout de la ville pour trouver une boutique spécifique et que tu n’aimes pas sortir dehors quand il fait mauvais temps alors le centre commercial sera ton meilleur ami. Activité parfaite quand il pleut, non ?  Il réunit la mode, la gastronomie, la joaillerie, la décoration, les cosmétiques, tout ce que tu veux. Alors inutile de te prendre la tête, tout est recentré dans un seul et même endroit, parfait non ?

Shopping à Londres : Westfield Stratford City

Ayant été inauguré en 2011, ce centre commercial situé à l’Est de Londres est considéré comme le plus grand centre commercial d’Europe. Il est le plus populaire du Royaume Uni et ne cesse de s’agrandir.   

En effet, il attire chaque année plus de 50 millions de personnes dans ses 350 boutiques et 85 points de restauration. De quoi attirer plus d’un amateur de shopping.  

Pas étonnant qu’il soit aussi bien noté sur TripAdvisor !  

Si tu souhaites faire une virée shopping à Londres avec tes proches et que vous souhaitez prolonger la soirée, le Westfield Stratford City te propose également l’accès à un cinéma composé d’une vingtaine d’écrans, d’un bowling de luxe et d’un casino !   

En plus de cela, le centre commercial aurait bénéficié des Jeux Olympiques de 2012 et te propose une vue incroyable sur le parc Olympique.   

Ils te proposent également plusieurs animations pour les enfants selon les thèmes, des réductions chaque semaine et une décoration époustouflante selon les fêtes. N’hésite pas à aller checker leur page Instagram où toutes les informations et offres te seront données.   

 Le Westfield Stratford City se situe au Montfichet Road, Olympic Park East  

London LONDON E20 1EJ  

Tel: 0208 221 7300  

En ce qui concerne des horaires d’ouverture, ce centre commercial ouvre du lundi au vendredi de 10h à 21h.   

Le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 12h à 18h.   

Les horaires des boutiques et des restaurants varient donc n’hésite pas à aller voir la liste des enseignes.

Shopping à Londres : Westfield London

Toujours situé à l’Est de Londres, Le Westfield London est le deuxième plus grand centre commercial d’Europe, une destination parfaite pour faire du shopping à Londres. Il regroupe 375 magasins et restaurants où tu peux y retrouver toutes les grandes marques de luxe ainsi que de nombreuses petites marques. Un vrai brassage digne de la culture anglo-saxonne.   

Il dispose de 50 restaurants servant de la cuisine internationale, de plus un bar à champagne est proposé dans les locaux.   

Comme Westfield Stratford City, il dispose d’un cinéma avec 16 écrans.  

L’architecture de ce centre est assez époustouflante, la décoration est au rendez-vous pour chaque événements et fêtes de l’année.   

Rien de mieux que d’errer dans ces immenses allées illuminées en période de Noël ou pendant les soldes !  

Le Westfield London ouvre du lundi au samedi de 10h à 22h et le dimanche de 12h à 18h.   

Il se trouve au Montfichet Road, Olympic Park East London LONDON E20 1EJ   

Tel : 0208 221 7300  

Nous te conseillons d’aller jeter un oeil à la liste des enseignes pour connaitre leurs horaires.

https://www.instagram.com/p/B6hlixXoV-v/

Shopping à Londres : Brent Cross Shopping Centre

Le Brent Cross Shopping Centre London se situe au Nord-Ouest de Londres. Ce centre commercial a été construit au Royaume Uni en 1976. Il fut la révolution du shopping de Londres en intérieur. Le fait d’ouvrir ses portes jusqu’à 20h fut un coup de génie car on rappelle qu’à cette époque les enseignes fermaient très tôt dans la journée et laissaient donc peu de temps aux visiteurs d’aller faire les boutiques.   

Plus petit que les deux précédent, il te propose cependant un large choix avec ses 120 boutiques de toutes sortes et 30 points de restauration. Il possède un immense parking où tu pourras toujours y trouver une place.   

La liste des différentes enseignes disponibles.

Il se trouve au Brent Cross Shopping Centre, Prince Charles Drive, London, NW4 3FP.   

Tel : 020 8202 8095  

Le centre commercial ouvre du lundi au vendredi de 10h à 20h, le samedi de 9h à 20h et le dimanche de 12h à 18h.  

https://www.instagram.com/p/B5S8nl1FzdF/

Shopping à Londres : Canary Wharf

Situé au Sud Est de Londres dans le quartier d’affaire, juste à la sortie de la station de métro Canary Wharf, ce centre commercial tes propoes une grande variété de boutiques et plusieurs points de restauration.   

Tu peux te repérer facilement dans les allées grâce aux panneaux plutôt bien indiqués.   

Tu n’as juste qu’à suivre les indications et te laisser tenter !  

Ce centre commercial se trouve à Canary Wharf, London, E14 5AB    

 Tel : 020 7418 2000   

Le centre commercial ouvre du lundi au vendredi de 9h à 20h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 12h à 18h. La liste des enseignes. 

Friperies : Shopping londonien, responsable et pas cher

Le sais-tu ?

Le vintage revient énormément à la mode. Les visiteurs demandent de plus en plus ce nouveau style. En plus de réduire la surconsommation de vêtements, les friperies te permettent de trouver des pièces uniques et originales de chaque époques. Rien de mieux pour se créer un style vintage et éco responsable. La seconde main te permet d’acheter des vêtements à petits prix et parfois de meilleure qualité. Certaines pièces que tu trouveras sont parfois neuves ou presque jamais portées, de plus, si tu es chanceux, tu peux trouver des marques de luxe vendues pour moins que rien !   

Alors qu’attends- tu pour donner une seconde vie aux vêtements et sauver la planète en te créant un style d’enfer !

Brick Lane  :

Portrait d'une femme - Brick Lane - street art

Brick Lane est sans doute l’un des quartiers les plus cool de Londres ! Situé à l’Est de Londres, il regroupe plus de 300 stands entre boutiques et food truck où tu trouveras d’innombrables friperies, de boutiques vintages, d’antiquaires, de snacks, de boutiques éphémères, de l’immobilier, accessoires, ainsi que des outlets de luxe, bref vraiment de tout. Ce quartier regroupe énormément de pièces uniques.   

C’est pourquoi beaucoup d’artistes viennent vendre leurs œuvres dans des boutiques éphémères afin de nous faire découvrir leur univers.    

Si tu aimes l’original et mettre ton style en avant avec des pièces uniques en leur genre, nous te conseillons de visiter ce quartier. Les boutiques de prêt à porter te propose des vêtements datant des années 20 jusqu’aux années 90.   

Rien de mieux que de se créer un style décalé avec une touche d’originalité.   

Le marché de Brick Lane est ouvert tous les week-ends de 8h à 18h, et nous te conseillons donc de prévoir une bonne partie de la journée pout tout visiter car au-delà des boutiques, l’environnement est incroyable, c’est le quartier typique du street art. 

Shoreditch / Whitechapel :

Dans le même style que Brick Lane, tu retrouveras à Shoreditch et Whitechapel la culture du vintage et du street art dans les rues. De jolies petites boutiques indépendantes t’attendent à chaque coin de rues, ainsi que des friperies, des snacks et des artistes te présentant leurs œuvres.   

Quoi de mieux que de troquer des objets que tu ne trouveras nulle part ailleurs pour décorer ta chambre ou ton appartement !   

En te promenant, tu trouveras des objets hors du commun, sûrement des choses que tu n’as jamais vus ailleurs. Dans les quartiers comme Shoreditch et Whitechapel, tu ne fais pas que d’acheter, tu améliores ta culture en découvrant de nouvelles choses, l’art, la littérature, tout est bon à prendre ! Voici une façon judicieuse de faire du shopping à Londres sans se ruiner et de passer une agréable journée au lieu de rester dans son lit à mater des séries Netflix.   

https://www.instagram.com/p/B0dG4_9nwhO/

Si le monde de la mode t’intéresse énormément, Movaway te propose de trouver un logement, un stage ou un job afin de t’installer sur Londres pour une plus longue durée ! 

photos Londres

Ils nous font confiance