Ce n’est un secret pour personne, Londres est bien la terre d’accueil des meilleurs festivals en Europe. Les artistes internationaux comme les artistes locaux sont aujourd’hui dans l’attente de monter sur les plus grandes scènes de ces Festivals à Londres qui feront le bonheur et la joie de vivre de nombreux vacanciers, d’amoureux de musique ou encore de milliers de jeunes (ou non) qui recherchent un moment de partage, de détente et de bonne humeur.
Que tu sois un stagiaire, un étudiant ou un jobber , Movaway te propose musique, bière et soleil !
À Londres, la saison estivale des festivals de musique est devenue une tradition britannique. Mais pas que ! Tu risques aussi de faire de nouvelles rencontres, car les festivals musicaux, sont une institution qui fédère chaque année des milliers de personnes venant du monde entier. Ils voient l’été arriver comme une délivrance et l’occasion de s’éclater les tympans et s’éclater tout court d’ailleurs ! Sais-tu déjà à quels festivals tu iras cette année ou n’as-tu pas encore pris de décision ?
Tu as l’embarras du choix ! Comme on te l’a dit le Royaume-Uni est l’un des pays avec la plus forte densité de festivals au monde. Pour te faciliter la tâche, on t’a planifié un été fabuleux, et on a réuni pour toi les plus grands et meilleurs festivals du Royaume-Uni et de Londres dans un calendrier allant de mai à fin août.
Que tu recherches un festival en ville ou un plus excentré, le calendrier des festivals au Royaume-Uni contient tout ce dont tu as besoin de savoir pour préparer ton bel été qui sera festif !
Les Festivals à Londres en mai
Jam On Rye
Voir cette publication sur InstagramDreamy snap from last year. Great one 📷 @minigue, hope to see you back for this May’s 😊 #jamonrye
Jam on Rye est un festival de musique situé dans le quartier londonien de Southwark, à Peckham Rye. Il aura lieu le lundi 25 mai 2020. Un festival un lundi, c’est possible ? Rassure-toi, c’est Bank Holiday… Quoi de mieux que de venir fêter un jour férié au saint d’un festival comme celui de Jam On Rye ! Trois scènes s’impatienteront de te voir danser, chanter, mais aussi manger ! Eh oui, qui dit festivals, dit street-food sur place ! Douze commerçants de street-food t’attendront à l’intérieur du festival londonien pour venir déguster leurs spécialités.
Un festival haut en couleur !
Prenant place à Londres, c’est un peu comme la célébration de la culture reggae, pour les londoniens fan de reggae. De l’afrobeat et du new wave jazz, par exemple David Rodigan, Horace Andy , Brother Culture et HiFi de Mungo ont déjà enflammé la foule du festival Jam on Rye. Le point fort de ce festival est incontestablement le mix explosif entre : la culture du street-food et la culture de la musique. Ainsi pour les fans de reggae, et notamment de street-food tu seras servi !
Pour faire des envieux, comme partenariat au festival Jam on Rye, il y a le fameux KERB Market et comme tu t’y attends, ils proposeront diverses cuisines faites maison qui seront confectionnées devant tes yeux. Alors on se retrouve le 25 mai prochain, les billets sont disponibles à l’entrée générale et te permettent d’accéder au festival de 12h00 à 17h00 (dernière entrée), en revanche le festival ferme à 22h.
Prix : de £15 à £30.
Où : Peckham Rye Park
Quand : 25 mai 2020
We are FSTVL
Le festival We are FSTVL se déroule à Upminster : une ville de banlieue dans l’est de Londres. Bien qu’il ne soit pas situé dans Londres même, il continue à conserver sa réputation de festival 100% londonien. Ce festival, c’est quasi trois jours de musique électronique, de danse, et d’amusement avec une programmation inespérée, mettant en avant les meilleurs Dj électro comme Andy C, Carl Cox, Gorgon City, Eric Prydz , et Nina Kraviz…
En bref, au total plus de 225 artistes seront répartis sur 20 scènes construites sur-mesure afin de te faire danser, vibrer, profiter… Gagnant du meilleur nouveau festival (de taille moyenne) et du meilleur festival international, We Are FSTVL revient donc du 24 au 26 mai 2020. Étant donné l’ampleur de ce festival et qu’il soit excentré de Londres, tu pourras réserver (si tu le souhaites) avec tes amis un ticket avec le camping pour dormir sur place, qui sera très convivial !
Prix : £73 le pass une journée, £149 le pass deux jours, et le pass trois jours à partir de £179 (camping compris).
Où : Upminster, Grand Londres (Borough londonien d’Havering)
Quand : du 24 au 26 mai 2020
Arcadia Stratford
Voir cette publication sur InstagramSign up crew… Check your inboxes.. Ticket links are LIVE Photo by @sarahginnphoto
Arcadia Stratford ? Cela ne te dit pas quelque chose ? Devenu récemment un incontournable à Glastonbury, l’araignée géante d’Arcadia viendra tisser sa toile au Queen Elizabeth Park, à Londres. Le festival Arcadia est une expérience spectaculaire et unique à vivre, parce qu’ils créent des scènes époustouflantes apparues dans les festivals du monde entier. Mais ce n’est pas tout !
Certes, ils ont des scènes qui apparaissent dans le monde entier, mais aussi des artistes ! À propos de la programmation durant ses deux jours de festival, des artistes internationaux et inédits seront présents sur scène. On te donne un petit aperçu des artistes qui ont déjà joué au festival : le DJ anglais Hot Hot Since 82, le duo techno allemand Pan-Pot et la star suédoise La Fleur. Ainsi, ce festival à Londres s’annonce comme une soirée inoubliable sur le circuit des festivals au Royaume-Uni de cet été.
Prix : £49
Où : Queen Elizabeth Park, Londres
Quand : 4 et 5 mai 2020
All points east
All Points East se déroule dans le Victoria Park à Londres. S’il y a bien un festival londonien auquel tu dois participer, c’est bien celui-ci ! Chaque année, le festival All Points East s’améliore de plus en plus et s’annonce encore plus grand ! Concernant la programmation, elle est impressionnante ! En même temps, il faut bien alimenter ses dix jours de festivité !
Le festival All Points East est toujours de retour en étant meilleur que jamais, et avec une file d’attente à ne plus savoir comment la gérer. Les artistes veulent tous se produire sur les scènes du festival All Points East. C’est pourquoi, chaque année Ils annoncent des grands artistes pour chaque jour du festival comme par exemple The Strokes , The Chemical Brothers, et Christine & The Queens qui ont été en tête d’affiche, mais aussi d’autres comme Bon Iver, Bring Me The Horizon et Mac DeMarco. Avec une programmation pour 2020 qui ne saurait tarder, le festival All Points East compte bien continuer à mettre le feu au Victoria Park de Londres. Ainsi, ce festival londonien, c’est dix jours de musique en tous genres, pour profiter de l’arrivée des beaux jours !
Prix : £39.95 à £59.95 pour les concerts individuels et £169.95 pour un pass week-end.
Où : Victoria Park, Londres
Quand : du 24 mai au 2 juin 2020
En Juin
Glastonbury Festival
Voir cette publication sur Instagram
Le Glastonbury Festival est sans doute le plus important de tout l’été ! Il faut dire que Glastonbury fait partie de l’un des meilleurs festivals au monde. Tu te demandes pourquoi ? C’est parce que le festival Glastonbury accueille les plus grands noms de la musique, sur sa célèbre Pyramid Stage, ce qui fait de lui, un festival unique, et cela, depuis bien longtemps ! Environ 200 000 fêtards descendent chaque année à la Worthy Farm pour venir écouter de la musique et se créer des souvenirs inoubliables.
Ce festival est rentré dans l’histoire pour l’excellente performance de Radiohead en 1997, et a donné lieu à tant de moments mémorables au cours de ses dernières années. Comme par exemple, le moment où Jay Z a fait taire les critiques avec un brillant décor sur la scène : Pyramid Stage. Le festival est tellement grand, que vous n’en croirez pas vos yeux ! Il suffit de se balader dans Shangri-La, le quartier nocturne du festival, pour se retrouver dans un autre monde dont les sonorités électro et underground sortes des platines. Eh oui, on a bien mentionné le mot quartier ! Et ce n’est pas fini ! Ce festival est un monde à part !
Pour une expérience inoubliable !
Des numéros de cirque et cabarets peuplent aussi le quartier burlesque, royaume de la comédie, où se rencontrent les meilleurs comédiens du pays. Glastonbury est un festival on ne peut plus unique ! C’est le festival de l’été au Royaume-Uni ! Le premier festival de Glastonburry a été organisé en 1970 sur deux jours. Aujourd’hui, il dure 4 jours et compte dans son programme les meilleurs musiciens du monde entier.
Ce festival de musique a accueilli des stars telles que Muse, Adele, Coldplay, Beck, PJ Harvey, Eart Wind and Fire, The Cure, Tame Impala, Kylie Minogue, Miley Cyrus etc … En effet, c’est l’un des festivals les plus diversifiés sur le plan musical, avec des représentations d’icônes tels que le grand David Bowie, aujourd’hui disparu, ainsi que des artistes moins connus qui n’attendent que d’être découverts. Il a également fait l’objet de nombreux documentaires comme Glastonbury Fayre en 1971, et plus récemment dans le film Glastonbury (2006) de Julien Temple.
Prix : £248 + £5 de frais de réservation par billet
Où : Worthy Farm, Somerset Pilton, Royaume-Uni
Quand : du 26 au 30 juin 2020
Field Day
Le festival de musique Field Day se déplacera vers le nord de la capitale pour les prochaines années, plus précisément dans le parc Meridian d’Enfield. Le nouveau site propose non seulement des scènes extérieures, mais aussi quatre entrepôts reliés les uns aux autres qui permettront aux festivités de se dérouler plus tard dans la nuit avec une sonorité plus forte que sur l’ancien site ! Chaque année, le festival Field Day prévoit une programmation à la hauteur de sa réputation, avec comme artistes qui ont été en tête d’affiche Skepta, Jorja Smith, Diplo, Death Grips, Erol Alkan pour n’en citer que quelques-uns.
Prix : à partir de £45 + les frais de réservation
Où : Meridian Water
Quand : 7 et 8 juin 2020
Mighty Hoopla
Voir cette publication sur Instagram
Le festival Mighty Hoopla se déroulera au Brockwell Park, dans le sud de Londres, le 13 juin 2020. Ce festival de musique s’impose comme le plus grand festival de musique authentique de Londres, Il s’agit d’une version moderne et cool de Party in the Park (RIP), mais avec une touche supplémentaire de fabuleux LGBT. Qui sont présents au Mighty Hoopla ? Cheesy pop, drag queens et stars de la mode réalisant des DJ sets. Ce festival est toujours une partie de plaisir ! On n’a encore jamais vu un autre festival à Londres avec plus d’amusements réunis en une journée. Les artistes qui sont déjà passés à ce festival : All Saints, Bananarama, Liberty X, Tove Lo et plein d’autres encore !
Prix : £50
Où : Brockwell Park, London, Greater London, SE24 9BJ, England
Quand : 13 juin 2020
Junction 2
Voir cette publication sur Instagram
Junction 2 est un festival de musique qui t’offre deux jours consécutifs de musique sur cinq scènes différentes, avec des artistes qui sont à la hauteur de tes attentes ! Concernant le programme de vendredi, généralement, le festival de musique fait un mélange cohérent entre les différents styles musicaux, pour enfin, finir le festival samedi avec une journée cent pour cent techno. Seront présents les grandes personnalités de la musique techno mais aussi les jeunes en devenir.
Les artistes qui ont déjà joué à ce festival : Bicep , Daniel Avery, Adam Beyer, Ben Klock, Chris Liebing, Tale of Us, Maceo Plex, Amelie Lens…
Prix : à voir sur la billeterie
Où : Boston Manor Park à Londres
Quand : vendredi 5 et samedi 6 juin 2020
En Juillet
Lovebox
Le festival de musique Lovebox est devenu l’un des festivals d’été les plus célèbres à Londres. Avec une programmation de plus en plus explosive d’année en année, les organisateurs de Lovebox laissent généralement une place prédominante à la musique urbaine avec beaucoup d’artistes rap ou R’n’B. Comme par exemple Skepta, Pharell Williams, Action Bronson qui ont joué sur les scènes de ce festival londonien lors de l’année 2019. Le festival depuis peu quitte désomais sa résidence originale qu’était le Victoria Park à Hackney pour s’installer à Gunnersbury Park à l’extrémité d’Acton.
Dans ce festival, des activités originales comme le Karaoké Hip Hop seront organisées, il sera aussi possible de se rendre dans la Love Chapel, une fausse chapelle mais rempli d’amour, de musique et de couleur. Tout le monde sait que les festivals portent autant sur la mode que sur la musique, n’est-ce pas ? Alors assure-toi de choisir une tenue confortable, pratique et stylée ! Ainsi, les curieux et les hipsters de Londres se donnent rendez-vous chaque année pour une grande fête.
Prix : £54,50 pour un jour et £90 pour les deux jours
Où : Gunnersbury Park
Quand : samedi 11 et dimanche 12 juillet 2020
Wireless
Wireless est l’un des festivals à Londres qui acceuillent des légendes urbaines du rap, grime, hip-hop et R&B. Ce grand festival londonien affiche toujours complet et te propose trois jours de danse de hip-hop à Finsbury Park. Il aménage également l’atmosphère avec des manèges forains et des camions de street-food, des bars et de lieux de dédicaces…
En effet, tu finiras par comprendre pourquoi il s’agit des seules dates réservées à l’avance par les stars du rap ! Ils souhaitent tous venir pour faire vibrer la foule sur les scènes du festival Wireless ! C’est devenu la réunion post-examen préférée des étudiants londoniens. Ainsi, le Wireless festival fait effectivement partie des meilleurs festivals de Londres durant l’été ! Pour te montrer un petit aperçu voici les artistes qu’ils ont eu en tête d’affiche lors des festivals précèdent : Cardi B, Travis Scott, A$AP Rocky, Migos, Future, Lil Uzi Vert, Rae Sremmurd …
Prix : £70 pour le pass un jour et £130 pour le pass 2 jours
Quand : du vendredi 3 juillet au dimanche 5 juillet 2020
British Summer Time
Voir cette publication sur InstagramThe Stevie Wonder Song Party at Barclaycard presents @BSTHydePark 6 July 2019 – Still reeling!
Le British Summer Time est un festival de musique à Londres qui au Hyde Park. c’est l’un des festivals à Londres, qui propose une large gamme de genres musicaux. Pour preuve, depuis 2013, le festival British Summer Time a vu défiler des têtes d’affiche comme The Rolling Stones , Bon Jovi, Kylie Minogue, The Libertines, The Who, ou encore Taylor Swift. En 2016, Kendrick Lamar, Take That, et Stevie Wonder avaient fait vibrer le Hyde Park.
Ceci, n’était qu’un petit aperçu, pour les prochaines éditions, le British Summer Time prévoit évidemment un programme très chargé. Ils ont inauguré il y a peu de temps l’Open House dont l’entrée est gratuite. Il est ouvert à ceux qui souhaitent se restaurer, mais aussi assister à des projections de films en plein air, écouter des concerts. Ainsi, le festival British Summer Time à Londres est une série de grands concerts estivaux en plein air à Hyde Park. Les organisateurs de l’événement sont toujours généreux chaque année en programmant des artistes tels que Céline Dion, Barbra Streisand, Stevie Wonder, Robbie Williams et bien d’autres stars mondialement connues. En bref, c’est un cadre unique et des concerts de grande qualité !
Prix : de £65 à £250 (voire plus), selon les concerts.
Où : Hyde Park Londres
Quand :9 au jeudi 12 juillet
Latitude
Voir cette publication sur InstagramWhich acts do you want to see headline the Obelisk Arena Stage next Latitude? 🎶🌿💫
Le festival Latitude est bien plus qu’un festival de musique dans la campagne anglaise, contrairement à ce que son nom pourrait nous laisser croire ! DJs dans les bois, moutons dans les prés, des premières de films au cinéma éphémère, des comédiens sur scène, des bières locales (comment les oublier), des danseurs et j’en passe…
Il y en a pour tous les goûts et toutes les oreilles ! Le festival Latitude est un lieu de rencontre entre créativité, fantaisie et festival. Il est situé dans le Henham Park du Suffolk, entouré de forêts et de moutons. La programmation du Latitude Festival comprend dans l’ensemble des musiciens du Royaume-Uni et du monde entier. Ils ont eu en tête d’affiche George Ezra , Snow Patrol et Lana Del Rey. Le Latitude festival est un lieu où règne une ambiance chaleureuse donc si tu voulais venir en famille c’est l’idéal comme festival ! (il propose même un pack famille lors de la vente des billets)
Prix : £218.70 ,
Où : Henham Park du Suffolk, Southwold
Quand : du 16 juillet au 20 juillet 2020
Camp Bestival
Le festival Camp Bestival a lieu dans un magnifique château anglais. Il fait partie des festivals les plus atypiques de Londres. On y on trouve de tout : joutes médiévales, maquillages, spectacles comiques, poètes et surtout de la musique ! C’est le château Lulworth, dans le Dorset, en Angleterre. Le festival Camp Bestival te propose une ambiance de fêtes costumées, et chaleureuse, qui convient tout à fait pour les familles.
Prix : £180 pour le week-end
Où : Lulworth Castle
Quand : du 30 juillet au 2 août 2020
Les Festivals à Londres en Aout
South West Four (SW4)
Le South West Four est un festival à Londres pour les fans des grands DJ qui n’ont pas les moyens d’acheter des billets en direction d’Ibiza. De même que si tu es réticent à l’idée de passer tes derniers jours de l’été dans une pièce sombre, le festival SW4 est la solution à ton problème : musique électro, dip-house, techno et transe, ainsi que d’autres genres musicaux. Par exemple, le line-up lors de l’édition SW4 2019 était vraiment incroyable avec Martin Garrix, Tinie Tempah, Craig David, Mabel et d’autres…
Prix : à voir sur la billetterie
Où : Clapham Common, Londres
Quand : week-end du 29 au 30 août 2020
Eastern Electrics
Le festival Eastern Electrics , est à une heure de Londres, dans le Morden Park, l’un des festivals qui propose les plus de scènes, c’est-à-dire neuf scènes, pour clarifier les choses, avec une line-up qui mélange house, techno et bass. Inspiré par la culture underground de Londres, Eastern Electrics est l’un des festivals clubbing les plus connus au Royaume-Uni et présente chaque année des artistes connus mais aussi des nouveaux talents ! Eastern Electrics propose également des stands pour les plus gourmands et les plus assoiffés d’entre-vous, ainsi que des espaces de détentes prévus sur le site du festival pour les plus fatigués.
Concernant la programmation, si le premier jour est dans l’ensemble davantage dédié à la house et à la techno, le deuxième jour est focus sur la dub, le reggae, et la bass. Des artistes tels que MK, Claptone, Skream ont été invité lors des éditions du festival Eastern Electrics.
Prix : £70 pour la journée £120 pour le passe 2 jours
Où : Morden Leisure Centre, Morden
Quand : samedi 1er et dimanche 2 août 2020
Creamfields
Voir cette publication sur Instagram
L’un des meilleures festival à Londres de musique Creamfields, prend place à Daresbury dans un village au nord du comté du Cheshire situé entre les villes de Warrington et Runcorn. Creamfields attire chaque année des dizaines de milliers de festivaliers attirés par les grands noms du lineup mais aussi par des visuels intenses. Ce festival est considéré comme l’un des meilleurs festivals du Royaume-Uni. Rien de mieux que de finir ses vacances d’été par quatre jours de festival ! De célèbres artistes ont été invité à ce festival comme : deadmau5, Swedish House Mafia, The Chemical Brothers, Martin Garrix, Carl Cox, Tiësto etc…
Prix : environ £320 pour les 4 jours
Où : Daresbury, Warrington WA4 4AG
Quand : du 20 au 23 août 2020
Fusion Festival
Voir cette publication sur Instagram
Fusion Festival fait partie des festivals à Londres pop incontournables du Royaume-Uni. Le festival de Liverpool attire chaque année les plus grandes stars pour un week-end riche en festivité ! Des artistes tels que Rudimental, Little Mix, Dizzee Rascal, Anne-Marie, John Newman, Clean Bandit, Jonas Blue ont joué sur les scènes du festival. Bref, Fusion Festival s’annonce comme un week-end de musique mémorable.
Prix : £54.50 (+£4.95 BF) pour un jour
Où : Sefton Park, Liverpool
Quand : 29 et 30 août 2020
On te laisse ci-dessous le trailer du fameux film sur le festival Glastonbury (2006)