Les meilleurs hôtels de luxe à Londres

Aujourd’hui on va te parler des meilleurs hôtels de luxe à Londres ! Parce que cela te fait rêvé et à nous aussi. On va donc lister les meilleurs hôtels de luxe à Londres! Alors prend des notes pour tes meilleures nuits à Londres parce que dans cet article là on ne rigole pas.

Qui sommes-nous ?

Avant de te présenter les meilleurs hôtels de luxe à Londres , tu dois en savoir un peu plus sur nous. Movaway est une agence de placement de jeunes étudiants (mais pas que). On t’aide à trouver un stage dans la capitale Britannique ainsi qu’une colocation. Movaway se spécialise dans l’accueil de francophone à Londres. Nous nous adressons à toi, entre 18 et 25 ans, qui souhaite un perfectionnement linguistique. En plus de notre gamme variée de type de logement, nous te proposons des articles sur différents sujets. Ils vont t’aider à mieux comprendre la culture Londonienne ! Et donc enfin, aujourd’hui on va-t’en apprendre un peu plus sur les meilleurs hôtels de luxe à Londres.

L’Histoire des hôtels de luxe

On va-t’en dire un peu plus sur le domaine de l’hôtellerie. L’hôtellerie de luxe remonte à l’Antiquité, lorsque les voyageurs riches et puissants étaient hébergés dans des palais et des résidences royales. Cependant, l’industrie de hôtellerie moderne telle qu’on la connait a pris forme au XIXe siècle, notamment en Europe et aux États-Unis.

On considère que le Tremont House, qui a ouvert en 1829 à Boston, est le premier hôtel de luxe de l’histoire moderne. Ce type d’établissement a introduit de nouvelles normes d’hospitalité avec notamment des chambres individuelles. Mais aussi des salles de bains privatisées, et un service de restauration sur place.

Le Tremont House a rapidement été suivi par d’autres hôtels de luxe, comme notamment le Palace Hotel à San Francisco en 1875. Puis le fameux Ritz à Paris en 1898 et le Waldorf Astoria à New York en 1893.

Le développement des hôtels de luxe

Au cours du XXe siècle, l’industrie de l’hôtellerie de luxe s’est développée rapidement dans le monde entier. Notamment avec l’ouverture de nouveaux établissements de prestiges dans des villes emblématiques telles que Londres, Rome et Tokyo. Les hôtels de luxe ont également évolué pour offrir des services de plus en plus sophistiqués. Tels que avec des spas, des centres de remise en forme. Mais aussi des piscines, des restaurants étoilés au Michelin et des services de conciergerie complets.

Au fil des années, l’hôtellerie de luxe est devenue un secteur hautement compétitif, avec de nombreuses marques de prestige en concurrence pour attirer des clients. Cependant, malgré la concurrence, les hôtels de luxe continuent de se développer. Tout cela en offrant des expériences uniques et personnalisées à leurs clients.

Les hôtels de luxe les plus vieux de Londres

La plupart des hôtels de luxe les plus anciens de Londres datent à peu près de la même période, environ entre le milieu et la fin du XIXe siècle. Ils ont ensuite été construits pour servir d’hébergement aux passagers qui utilisaient le réseau ferroviaire florissant de Londres.

Mais ces « hôtels ferroviaires » ont aussi été construits pour impressionner, et le font encore aujourd’hui. Grâce à toutes les sortes d’éléments de conceptions et d’innovations architecturales qui ont résisté à l’épreuve du temps. Il est donc pas étonnant que ces magnifiques hôtels aient attiré des monarques du monde entier mais aussi le monde du showbiz.

Le Langham

Le Langham a ouvert ses portes en 1865, le prince de Galles et le futur roi Édouard VII étaient présents, ce qui a fait du lieu un véritable « grand hôtel ». Qui était un titre populaire du XIXe siècle réservé aux lieux somptueux offrant des services de premier ordre. Le Langham est été le premier de nombreux visages qui ont honoré cet hôtel de luxe à Londres. Un des personnages français célèbre qui a séjourné dans cet hôtel est l’empereur Napoléon III en 1871 après qu’il est été exilé de France. Il y a Charles Dickens qui a aussi souligné à la fois le coût et la qualité des repas de l’hôtel dans ses écrits. Mais aussi Arthur Conan Doyle qui a présenté The Langham dans plusieurs histoires de Sherlock Holmes.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Langham était utilisé comme poste de premiers secours pour les soldats britanniques et était également utilisé par la BBC pour des émissions de guerre, et qui achètera plus tard le bâtiment en 1965. Peut-être en raison de son emplacement en face du siège de la BBC, l’hôtel a également subi des dommages pendant la guerre, lorsqu’une bombe lancée par un avion de la Luftwaffe allemande a touché l’une de ses tours.

Site internet : www.langhamhotels.com

Adresse : 1C Portland Pl, W1B 1JA, Londres

Les meilleurs hôtels de luxe à Londres

Les meilleurs hôtels de luxe à Londres: Hôtel Brown’s

Avec une date d’ouverture de 1837, le Brown’s est largement considéré comme le plus ancien hôtels de luxe à Londres. Ce n’est qu’après sa vente dans les années 1960 que le lieu est devenu connu comme une destination de choix et a commencé à attirer une liste d’invités d’élite. C’est-à-dire que plusieurs monarques du monde entier ont séjourné chez Brown’s dans les années 1960. Comme Frédéric Auguste III, le dernier roi de Saxe, ou comme Théodore Roosevelt avant de devenir président des États-Unis. L’hôtel Brown’s a également été le site de ce qui est considéré comme le premier appel téléphonique de Londres, qui aurait été effectué en 1876 par Alexander Graham Bell.

Au début du XXe siècle, l’hôtel était devenu un lieu de prédilection pour les cercles aristocratiques et les personnalités littéraires. Plus tard, parmi les invités figuraient des premiers ministres britanniques tels qu’Anthony Eden et David Lloyd George, et même la princesse Elizabeth en 1951, l’année avant qu’elle ne devienne reine Elizabeth.

Site internet : www.roccofortehotels.com

Adresse : 33 Albemarle St, W1S 4BP, Londres

Prix : entre £825 et £4 600 par nuit

Claridge’s

Cet hôtel de luxe à Londres est une des grandes icônes toujours grandioses de Londres. Né de modestes débuts, lorsque William et Mary Claridge dirigeaient un petit hôtel au 51 Brook Street. La même rue dans laquelle se trouve actuellement Claridge’s. Le couple décident d’acheter les bâtiments adjacents et d’ouvrir officiellement l’hôtel en 1856. L’hôtel a donc rapidement rassemblé et développé une réputation enviable. Mais aussi il a reçu la visite de la reine Victoria, qui s’y arrêta en 1860 pour rendre visite à l’impératrice Eugénie de France.

Après quelques années où l’hôtel été fermé pour une refonte, il a réouvert en 1898. Puis il est devenu un lieu incontournable pour les fêtards jeunes et branchés de Londres, qui dansaient régulièrement toute la nuit dans sa salle de bal. En 1929, l’hôtel a eu une nouvelle refonte réalisée par l’architecte Oswald Milne, ce qui a conféré au Claridge ses caractéristiques Art Déco distinctives qui sont encore réputé aujourd’hui.

L’hôtel a accueilli un autre type de clientèle pendant la Seconde Guerre mondiale, agissant aussi comme un refuge populaire pour la royauté et les chefs d’États en exil. Notamment la reine des Pays-Bas et les rois de Grèce, Norvège et de Yougoslavie.

Site internet : www.claridges.co.uk

Adresse : Brook St, W1K 4HR, Londres

Prix : entre £930 et £10 800

Les autres 10 chambres de luxe sont uniquement réservables en appelant ou par mail

Les meilleurs hôtels de luxe à Londres: Great Northern Hotel

Une des aspects distinctifs de cet hôtel de luxe à Londres est sa courbe représentant pour tracer la forme de Pancras Road lors de sa construction en 1854, où il se trouve toujours d’ailleurs. Bien que l’environnement autour de cet hôtel ait changé au fil du temps, l’extérieur du bâtiment est tout aussi impressionnant. Tout cela grâce à son concepteur, architecte et ingénieur civil Lewis Cubitt.

De plus, le Great Northern a été le premier hôtel ferroviaire spécialement construit, et destiné principalement aux passagers utilisant la gare ferroviaire voisine de King’s Cross. Lewis Cubitt à aussi conçu cette gare et a été ouverte en 1852 en tant que terminus londonien du Great Northern Railway.

Site internet : www.marriott.com

Adresse : Pancras Rd, N1C 4TB, Londres

Prix : entre £216 et £600 en fonction des dates

Great Northern Hotel

Midland Grand Hotel (Hotel Renaissance St Pancras)

Peu d’hôtels de luxe à Londres sont aussi frappants que ce monstre gothique attaché à la gare de Saint-Pancras. Ouvert en 1873, l’hôtel a été conçu pour la société Midland Railway par le célèbre architecte George Gilbert Scott. De plus, le nom du Midland Grand n’était pas une hyperbole au moment de son ouverture, il se voulait somptueux dans sa conception. Il possède des caractéristiques haut de gamme pour l’époque telles que des toilettes à chasse d’eau. Cependant, l’hôtel prend peu à peu du retard et se laisse dépasser par ses concurrents. Pendant une fermeture d’un certain temps au 20e siècle, il y avait des plans pour démolir l’hôtel. Mais une campagne pour le sauver a été créée. L’organisation de préservation The Victorian Society a mené cette initiative, et le poète lauréat John Betjeman l’a publiquement exprimée.

Après cette campagne de sauvetage qui a été un grand succès, l’hôtel a rouvert ses portes sous le nom de St Hôtel Pancras Renaissance en 2011.

Site internet : www.marriott.com

Adresse : St. Pancras Renaissance London Hotel, Euston Rd., NW1 2AR, Londres

Prix : entre £460 et £1 069 en fonction des chambres

Les meilleurs hôtels de luxe à Londres: St Ermin Hotel

Cet hôtel de luxe à Londres est à quelques pas de certains des plus grands monuments de Londres comme l’abbaye de Westminster et le palais de Buckingham. Ils ont construit St Ermin sur le site d’une chapelle du XVe siècle. ». Mais sa contribution historique majeure ne commence qu’en 1938, près de quatre décennies après sa construction. Il fut donc son ouverture en 1899. En 1938, les services secrets britanniques utilisaient une partie de St Ermin’s comme base de fortune.

Et en 1940, le Premier ministre en temps de guerre, Winston Churchill créa le Special Operations Executive (SOE) dans l’hôtel, qui resta son siège. Ce groupe a mené des opérations secrètes d’espionnage et de sabotage en Europe et en Asie dans le cadre de l’effort de guerre britannique.Un foulard en soie, sur lequel le SOE a imprimé un message codé, demeure accroché dans le hall d’entrée, constituant l’un des emblèmes de cet hôtel.

De plus, dans les années 1950, Guy Burgess, membre du réseau d’espionnage Cambridge Five, qui a secrètement transmis des informations des services de renseignement britanniques à l’Union Soviétique. Il aurait transmis des documents à un espion russe au Caxton Bar de l’hôtel.

Site internet : www.marriott.com

Adresse : 2 Caxton St, SW1H 0QW, Londres

Prix : entre £587 et £819 en fonction des chambres

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par St Ermin's Hotel (@sterminshotel)

Charing Cross Hôtel (Le Clermont)

La commodité de cet hôtel de luxe à Londres était le principal argument de vente, situé directement au-dessus de l’entrée principale de la gare de Charing Cross. C’est toujours le cas aujourd’hui, et il est maintenant connu sous le nom de The Clermont.

Pour la petite histoire, lorsque l’hôtel a ouvert ses portes en 1865, un an après l’ouverture de la gare, il y avait de grands espaces communs et des balcons donnant sur le hall de gare. Afin que les clients puissent assister au brouhaha des trains arrivant et partant. De plus, c’est aussi l’hôtel de luxe à Londres le plus central de Londres, situé à deux minutes de ce que beaucoup considèrent comme le point central de la ville. Ce point central étant aussi marqué par une statue de Charles Ier à cheval juste au sud de Trafalgar Square. Cependant, les opinions sont partagées sur ce point, car le point central de Londres se situerai à proximité de Lambeth.

Site internet : www.theclermont.co.uk

Adresse : Strand, WC2N 5HX, Londres

Prix : entre £299 et £419 en fonction des chambres

Les meilleurs hôtels de luxe à Londres: The Savoy

La réputation du Savoy en tant que lieu glamour remonte à son fondateur, Richard D’Oyly Carte qui est un homme aux multiples facettes. Notamment directeur de théâtre et directeur de talents, ainsi qu’hôtelier. Il a également réuni le célèbre compositeur et parolier Gilbert et Sullivan, ouvrant plus tard le Savoy Theatre en 1881 pour accueillir les opéras du duo. L’hôtel Savoy construit à côté du théâtre, a ouvert ses portes en 1889. Ce qui attire immédiatement une foule branchée du monde du spectacle. Parmi cette foule, il y avait la chanteuse d’opéra Nellie Melba, dont son nom perdure à travers le toast Melba et la pêche Melba, deux plats créés pour elle au Savoy par le chef de l’hôtel, Auguste Escoffier.

De plus, le prince de Galles, plus tard le roi Édouard Vii, dînait régulièrement au Savoy, signalant le premier des nombreux visiteurs royaux dans un lieu qui se positionne comme « le premier hôtel de luxe spécialement construit en Grande-Bretagne ». Diverses innovations et luxes ont également été présentés dans tout l’hôtel de luxe à Londres pour renforcer sa réputation de lieu de grand confort.  Comme l’eau chaude à flux libre pour toutes les chambres et des ascenseurs à commande hydraulique pour transporter les clients aux différents étages.

Site internet : www.thesavoylondon.com

Adresse : Strand, WC2R 0EZ, Londres

Prix : entre £792 et £3 417 en fonction des chambres

Les meilleurs hôtels de luxe à Londres

Great Eastern Hôtel

Voici un autre hôtel de luxe à Londres qui était ferroviaire. Le Great Eastern a ouvert ses portes en 1884 et a été rénové et renommé depuis. Pour son histoire, de 1247 à 1676, le site abrita l’hôpital de Bethléem, un hôpital psychiatrique qui a donné naissance au mot « chahut ». Aujourd’hui, on situe l’hôpital à Beckenham et on le nomme Bethlem Royal Hospital.

Lorsque l’hôtel a ouvert ses portes en 1884, il visait fermement à offrir une expérience luxueuse, allant même jusqu’à transporter de l’eau de mer en train afin que les clients puissent profiter de bain d’eau salée. Mais l’élément historique le plus remarquable du Great Eastern existe encore aujourd’hui., c’est un opulent temple maçonnique. Les membres des francs-maçons l’ont utilisé comme lieu de rencontre. Lors d’une rénovation dans les années 1990, les travailleurs ont découvert ce temple, également connu sous le nom de « temple grec ». Il date de 1912 et présente une étoile dorée scintillante pointant vers les signes du zodiaque. Maintenant, ils utilisent le temple pour des événements.

Site internet : www.hyatt.com

Adresse : 40 Liverpool St, EC2M 7QN, Londres

Prix : entre £404 et £900 en fonction des dates

Great Western Royal (Hilton Paddington)

De tous les hôtels anciennement ferroviaires de Londres, le Great Western Royal a eu l’honneur d’être le premier à offrir un accès direct à une gare, celle de Paddington. Et cela dès son ouverture en 1854, après seulement 14 mois de construction. L’hôtel a été initialement conçu par l’ingénieur visionnaire Isambard Kingdom Brunel, qui avait aussi conçu le Great Western Railway. Dont la base londonienne se trouvait à la gare de Paddington. Cependant, l’architecte Philip Charles Hardwich prit plus tard la direction de l’hôtel.

Une triste histoire de ce grand hôtel de ce grand hôtel est celle du deuxième duc de Buckingham et Chandos, qui est décédé alors qu’il séjournait dans cet hôtel en 1861. Celui-ci prétendu en faillite et avec d’énormes dettes d’argent, bien qu’il ait hérité d’une fortune de sa famille.

C’est donc l’endroit idéal pour passer un bon séjour et pour les fan de true crime.

Site internet : www.hilton.com

Adresse : 146 Praed St, W2 1EE, Londres

Prix : entre £208 et £464 en fonction des dates

11 Cadogan Gardens

Le Cadogan Gardens occupe quatre maisons de ville adjacentes en briques rouge au cœur de Chelsea. Il fait partit des hôtels de luxe à Londres qui incarnent tout le charme de la vieille école, la splendeur et l’excentricité anglaise que l’on peut attendre d’un hôtel cinq étoiles historique de Sloane Square. Une rénovation en 2016 a permis de garantir que l’hôtel soit toujours adapté aux clients plus modernes.

Pour les chambres, elles vont du somptueux et confortable au glamour doré absolu dans la suite Sloane. Tel un club de membres, l’hôtel se déploie pour révéler des coins cachés et des chambres pleines de curiosités. Tandis que le restaurant, le Hans’ Bar & Grill relie le 11 Cadogan Gardens au charmant Pavillon Road.

Un petit fait inhabituel sur la salle à manger de l’hôtel, il dégage une ambiance de quartier détendue et attire une foule intergénérationnelle de familles et des résidents locaux. Tu pourras donc terminer ta soirée dans le Chelsea Bar, qui offre une ambiance tamisée. Ce qui excellent pour passer une bonne soirée.

De plus, tu as pleins de monuments connus très proche de l’hôtel. Tu seras à deux pas de Knightbridge, Belgravia et King’s Road.

Site internet : www.11cadogangardens.com

Adresse : 11 Cadogan Gardens, Chelsea, SW3 2RJ, Londres

Prix : à partir de £290 par nuit

11 Cadogan Gardens

45 Park Lane

Voici un autres des hôtels de luxe à Londres et celui-ci respire le glamour américain à l’Art Déco. Tout est en boiseries et en hauts rideaux, avec des meubles en cuir caramel et des lustres fastueux. Les chambres sont tout aussi élégantes, allant des doubles standards élégantes aux vastes suites ressemblant à des appartements. Tu pourras aussi avoir une vue sur Hyde Park verdoyant. De plus, un ascenseur privé permet d’accéder au penthouse, qui couvre tout le dernier étage.

Le restaurant chic de Wolfgang Puck pour les super-riches, Cut, est souvent présenté par beaucoup comme offrant le meilleur steak de Londres, constituant ainsi la pièce maîtresse. De plus, il propose désormais une terrasse pour dîner en plein air. Les œuvres de Damien Hirst ornent les murs, tandis que l’hôtel de luxe à Londres abrite également une galerie tournante d’artistes contemporains internationaux qui proposent fréquemment aux visiteurs des visites artistiques personnelles.

Site internet : www.dorchestercollection.com

Adresse : 45 Park Lane, Mayfair, W1K 1PN, Londres

Prix : à partir de £950 par nuit

The Peninsula

Voici l’un des hôtels de luxe à Londres les plus impressionnants de Londres. Le Peninsula London occupe l’une des adresses les plus prestigieuses de la ville, située à côté de Hyde Park Corner et du Wellington Arch. On l’a reconstruit récemment et conçu pour qu’il s’harmonise avec les bâtiments patrimoniaux environnants. L’hôtel de luxe à Londres se trouve à quelques pas des jardins de Kensington et d’autres attractions emblématiques.

Depuis les chambres, tu auras une vue imprenable sur la cour anglaise au paysage classique de l’hôtel. Ce qui est un des points forts de leurs chambres de luxe.

Site internet : www.peninsula.com

Adresse : The Peninsula London, 1 Grosvenor Pl, SW1X 7HJ, Londres

Prix : entre £1 200 et £7 600 par nuit en fonction des chambres

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !