Blog Movaway Divers

01-10 2020

Vivre à Londres : Paddington

Tu comptes travailler à Londres prochainement ou réaliser un stage dans la capitale anglaise ? Mais tu ne connais pas encore tous les quartiers de la ville et tu as besoin d’en savoir plus pour réaliser tes recherches ? Tu as décidé de vivre à Paddington et tu souhaites avoir plus d’informations sur ce quartier ? Alors cet article est fait pour toi ! Nous allons te présenter le quartier ainsi que tous les bons plans à connaître.

Situé dans l’ouest du centre de Londres, Paddington est un quartier appartenant à l’arrondissement de la Cité de Westminster. Le quartier reste encore très confidentiel et peu prisé des touristes. Paddington est constitué de petites ruelles pavées ainsi que de nombreuses boutiques et restaurants, qui rendent le quartier très agréable. 

Tu trouveras dans cet article toutes les choses et astuces à connaître si tu souhaites vivre à Paddington. Tu pourras tout d’abord découvrir un petit peu l’histoire de ce quartier et comprendre sa richesse multiculturelle. Nous allons également te parler des logements ainsi que des transports à Paddington. Enfin, nous t’avons préparé une liste de toutes les bonnes adresses et toutes les activités à faire. 

Tu n’as pas encore fait ton choix et tu aimerais en connaître plus sur d’autres quartiers ? Alors n’hésite pas à consulter notre site Movaway pour découvrir d’autres endroits de Londres.

Vivre à Paddington : Son histoire

Le quartier de Paddington fait partie des quartiers historiques de Londres. En effet, de nombreuses archives mentionnent le nom de Paddington dès 1065. Ce qui nous permet de comprendre un peu mieux l’importance de ce lieu. Il a pendant très longtemps été l’un des quartiers les plus populaires de Londres. Dû à ses nombreuses activités, le lieu connaissait une fréquentation très importante. Cependant, à cause de sa localisation si particulière (fleuves, parcs…), le quartier a fini par être quelque peu délaissé par la population.

Avant les années 2000, et pendant très longtemps, le quartier Paddington était d’ailleurs considéré comme étant abandonné. Néanmoins, depuis quelques années maintenant, les personnes à la recherche de tranquillité ont su voir le potentiel de Paddington. En effet, vivre dans une métropole n’est pas toujours simple et beaucoup ressentent le besoin d’avoir une certaine tranquillité. C’est pourquoi, de nombreuses personnes ont décidé de vivre à Paddington. Si pendant très longtemps sa localisation a été perçue comme un inconvénient désormais la tendance s’est inversée. Effectivement, pouvoir vivre près d’espaces verts, de fleuves et de lacs tout en étant à Londres est une chance. En parallèle à cela, Paddington a connu un grand nombre de constructions à l’image des métropoles. Ainsi, Paddington a vu sa population croître très rapidement. Malgré l’augmentation rapide de personnes vivant dans ce quartier, ce dernier reste encore très confidentiel. 

L’histoire si particulière de Paddington fait de ce quartier un lieu historique et marquant de Londres. Tu l’auras compris, si tu souhaites vivre à Londres en alliant avantages d’une métropole et tranquillité, ce quartier est fait pour toi ! 

Vivre à Paddington : Les logements 

Tu viens de décrocher un stage ou un job à Londres et ce quartier t’intéresses ? Nous allons tout t’expliquer ! Il faut savoir que vivre à Paddington peut être très intéressant puisque le quartier se situe dans le centre. De ce fait, tu es à proximité de beaucoup de choses et tu pourras profiter pleinement de la vie londonienne. 

Comme dans toutes les capitales du monde, les logements à Londres sont plutôt onéreux. De ce fait, vivre à Paddington à également un coût conséquent. Ainsi, pour te loger plusieurs options s’offrent à toi. La première et la plus répandue pour les jeunes, est la colocation. En effet, Londres compte un nombre incalculable de logements partagés par des étudiants ou des personnes travaillant. Être en colocation présente de réels avantages si tu viens d’arriver à Londres. Tout d’abord, tu pourras faire de nouvelles rencontres avec des personnes venues du monde entier. De plus, les démarches administratives seront beaucoup plus simples si tu optes pour cette option. La seconde possibilité s’offrant à toi concerne la location d’un studio ou bien d’un appartement. Le quartier possède de nombreux logements en location et trouver un bien ne sera pas trop difficile. 

Concernant les prix des différentes possibilités, nous t’avons préparé une liste regroupant les tarifs selon les biens. Bien évidemment, les prix peuvent être plus élevés selon les colocations et locations.

  • Une chambre simple à partir de : £800
  • Une chambre double à partir de : £950
  • Un studio à partir de : £1,300
  • Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,600
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,850

Vivre à Paddington : Les transports

Nous savons que dans les grandes métropoles, il est toujours plus facile de se déplacer grâce aux transports en commun. Si tu as décidé de vivre à Paddington alors, voici les choses que tu dois connaître quant aux transports. Le quartier de Paddington est un quartier très bien desservi par les différents transports en commun. Que ce soit en métro, en bus ou encore en train, nous t’avons élaboré une liste complète. Tu sauras ainsi quel bus prendre et combien de temps il faut. Depuis Paddington il est simple de se déplacer, tu pourras te rendre dans les différents quartiers de Londres assez facilement. Bien évidemment, si tu as la possibilité de te déplacer à pieds alors profites-en, tu gagneras du temps !

Vivre à Paddington : Comment se rendre à Paddington en métro ?

Pour toutes les personnes qui souhaitent vivre à Paddington se posent forcément la question des transports. Il est important de souligner le fait que ce quartier est très bien desservi par le métro. En effet, ce moyen de transport vous permettra de vous rendre presque partout à Londres. De plus, sa position à l’ouest du centre diminue considérablement le temps de déplacement en métro. 

  • De East Dulwich à destination de Paddington

Durée du voyage : 58 minutes

  • De Westfield Stratford City : Stratford à destination de Paddington

Durée du voyage : 40 minutes

  • De Romford Road : West Ham à destination de Paddington

Durée du voyage : 64 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town à destination de Paddington

Durée du voyage : 73 minutes

  • De Romford à destination de Paddington

Durée du voyage : 64 minutes

  • De Soho à destination de Paddington

Durée du voyage : 17 minutes

  •     De Brentford à destination de Paddington

Durée du voyage : 59 minutes

  •     De East Dulwich à destination de Paddington

Durée du voyage : 62 minutes

Vivre à Paddington : Comment se rendre à Paddington en bus ?

Si tu vas faire un stage ou vivre à Paddington, le bus peut être un transport en commun très pratique pour toi. En effet, contrairement au métro, grâce aux différentes lignes de bus, tu pourras te déplacer partout. Selon l’endroit où tu souhaites te rendre, il te faudra prendre un plusieurs bus. Nous t’avons donc fait une sélection de quelques lieux de Londres et l’itinéraire à suivre pour chacun. 

  • De East Dulwich à destination de Paddington

Itinéraire à suivre : Bus 185 puis bus 36.

Durée du voyage : 78 minutes 

  • De Westfield Stratford City, Stratford à destination de Paddington

Itinéraire à suivre : Bus 388 puis bus 205.

Durée du voyage : 99 minutes 

  • De Romford Road, West Ham. à destination de Paddington

Itinéraire à suivre : Bus 425 ou 25 puis bus 205. 

Durée de voyage 118 minutes 

  • De Hayes and Harlington, Hayes Town à destination de Paddington

Itinéraire à suivre : Bus 278 puis l’Oxford Tube puis bus 94 ou 148. 

Durée du voyage 84 minutes

  • De Romford à destination de Paddington

Itinéraire à suivre : Bus 66 ou 296 puis bus 123 puis bus 29 puis bus 27. 

Durée du voyage : 162 minutes

  • De Soho à destination de Paddington

Itinéraire à suivre : Bus 7. 

Durée du voyage : 29 minutes

  • De Erith à destination de Paddington

Itinéraire à suivre : Bus 99 puis bus 177 puis bus 36. 

Durée du voyage : 139 minutes

  • De Brentford à destination de Paddington

Itinéraire à suivre : Bus 267 puis bus 27. 

Durée du voyage : 81 minutes

  • De East Dulwich à destination de Paddington

Itinéraire à suivre : Bus 12 puis bus 36. 

Durée du voyage : 80 minutes

Vivre à Paddington : Comment se rendre à Paddington en train ?

Le dernier moyen de transport dont nous allons te parler dans cet article est le train. En effet, si tu comptes séjourner ou vivre à Paddington il est nécessaire de le mentionner. Tu vas vite te rendre compte que le train est un moyen de transport très utilisé par les londoniens. Il te permettra de te déplacer rapidement sans avoir nécessairement besoin de changer. 

  • De East Dulwich à destination de Paddington

Durée du voyage : 56 minutes

  • De Westfield Stratford City, Stratford à destination de Paddington

Durée du voyage : 34 minutes

  • De Romford Road : West Ham à destination de Paddington

Durée du voyage : 63 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town à destination de Paddington

Durée du voyage : 39 minutes

  • De Romford à destination de Paddington

Durée du voyage : 60 minutes

  • De Soho à destination de Paddington

Durée du voyage : 15 minutes

  •     De Erith à destination de Paddington

Durée du voyage : 70 minutes

  •     De Brentford à destination de Paddington

Durée du voyage : 51 minutes

  •     De East Dulwich à destination de Paddington

Durée du voyage : 56 minutes

Vivre à Paddington : Les bonnes adresses

Évidemment, nous n’avons pas oublier de te faire une liste des bonnes adresses où se rendre à Paddington. Le quartier est un lieu très intéressant pour sortir. En effet, si tu séjournes à Londres pour un stage ou un travail, tu trouveras dans ce quartier ton bonheur. Londres est une ville multiculturelle et Paddington met en avant ce visage de la ville. Tu pourras y trouver tous types de restaurants et cafés. Que tu aies envie de manger européen, asiatique ou africain, tu trouveras forcément ce dont tu as envie. Nous t’avons ainsi fait une sélection des restaurants où manger à Paddington.

Bel Canto Restaurant

La cuisine italienne est sûrement l’une des plus populaires à travers le monde. Le restaurant offre une carte très intéressante et originale. En effet, Bel Canto Restaurant propose une cuisine italienne raffinée et élégante. Au menu, tu pourras trouver des plats à base de viande, de légumes ou encore de poisson. Le large choix qu’offre le restaurant permet de satisfaire tous les palais. Le restaurant offre également la possibilité d’écouter des chanteurs d’opéra durant le repas. Si tu te rends à Londres ou que tu souhaites vivre à Paddington, ce restaurant est un incontournable !

Adresse : 67 Bayswater Road Corus Hotel Hyde Park, W2 3 PN, London

Dhaba@49

Le restaurant propose de nombreuses spécialités indiennes. A la carte du Dhaba@49, tu pourras y trouver à la fois plats végétariens et non végétariens. Le restaurant met l’accent sur la diversité des régimes alimentaires en tentant de satisfaire un maximum de personnes. Si tu es à la recherche d’authenticité et de plats abordables alors ce restaurant est définitivement pour toi !

Adresse : 49 Chippenham Road Maida vale, W9 2AH, London

Darcie & May Green

Tu as toujours rêvé de goûter à la cuisine australienne mais tu n’en as jamais eu l’occasion ? Alors nous avons le lieu parfait pour une expérience culinaire mémorable ! Peu importe le moment de la journée, Darcie & May Green, propose des repas adaptés. Que ce soit des brunchs, des barbecues ou même des cocktails, le restaurant à une carte très élaborée.

Adresse : Sheldon Square The Grand Union Canal, W2 6DS, London

London Street Brasserie

Tu viens d’arriver à Londres pour un stage ou un travail et tu souhaites vivre à Paddington ? Quoi de mieux que de t’imprégner de la culture britannique en te rendant dans un restaurant servant des spécialités ? London Street Brasserie propose à la fois boissons, menus (entrées, plats, desserts) mais aussi petit-déjeuner. Que tu sois friand de viande, poisson, légumes ou bien de desserts, tu trouveras forcément ce que tu recherches.

Adresse : 16 London Street Hotel Indigo, W2 1HL, London

Alounak

Le restaurant propose une cuisine du Moyen-Orient avec des spécialités perses. Si tu souhaites découvrir ou que tu es un amateur de la cuisine perse alors cette adresse est pour toi. Ce restaurant s’adapte à tous les régimes alimentaires en proposant à la fois des plats végétariens et végétaliens.

Adresse : 44 Westbourne Grove, W2 5SH, London

Satay House

Si tu souhaites découvrir ou redécouvrir la cuisine malaisienne alors cette adresse est pour toi ! Satay House propose une carte 100% malaisienne avec des spécialités issues de différentes régions. Le restaurant possède une salle assez cosy et à l’image de sa cuisine. Si tu es à la recherche de nouveauté et d’une cuisine traditionnelle, le Satay House est à tester de toute urgence !

Adresse : 13 Sale Place Paddington, W2 1PX, London

The Mantl

Si tu viens vivre à Paddington, alors ce restaurant est l’une des bonnes adresses du quartier. The Mantl propose une carte composée de spécialités turques. Le restaurant propose plusieurs menus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner, desserts et boissons. Le restaurant permet de manger sur place, de prendre à emporter mais également de commander en ligne.

Adresse : 142 Brompton Road Knightsbridge, SW3 1HY, London

Lagenda restaurant

Si tu as envie de profiter de ton séjour à Londres pour découvrir de nouvelles cultures, cette adresse est pour toi ! Le restaurant propose des spécialités malaisiennes, il convient également aux végétariens. A la carte, tu pourras trouver des plats de différentes régions de la Malaisie. L’ambiance de Lagenda restaurant et ses plats te transporteront pour un voyage gustatif.

Adresse : 35 37 Leinster Gardens Bayswater, W2 3AN, London

Pearl Liang

Tu es un grand amateur des spécialités chinoises et tu viens vivre à Paddington ? Le restaurant propose une carte différente pour le soir et pour le midi. Elle propose également des menus spéciaux pour les groupes à partir de quatre personnes. Cette offre peut être très intéressante si tu souhaites te rendre avec des amis ou de la famille. N’hésite pas à réserver en avance pour être sûr de pouvoir avoir ces menus.

Adresse : 8 Sheldon Square Paddington Central, W2 6EZ, London

Gourmet Burger Kitchen

Tu as envie de spécialités américaines sans devoir te rendre au fast-food ? Le restaurant Gourmet Burger Kitchen est fait pour toi ! Ce dernier propose entrées, plats, desserts mais aussi boissons. Tu pourras notamment déguster des milkshakes, des glaces, des cocktails, de la viande ou encore des frites. Le restaurant propose également des plats pour les végétariens afin de satisfaire au maximum la clientèle. 

Adresse : 50 Westbourne Grove, W2 5SH, London

Vivre à Paddington : les lieux incontournables

Vivre à Paddington : La gare de Paddington 

Vivre à Paddington : gare

La gare historique de Paddington est l’une des plus grandes et plus importantes de tout le Royaume-Uni. Cette dernière a été construire de 1850 à 1854 par Isambard Kingdom Brunel et Matthew Digby Wyatt. Dans le hall de la gare de Paddington tu pourras d’ailleurs voir une statue de Isambard Kingdom Brunel.

Depuis 1906, la gare propose à ses voyageurs des lignes en direction de l’Irlande. Si tu t’installes pour un stage ou que tu viens vivre à Paddington alors cette gare va t’intéresser ! Tu pourras facilement voyager, que ce soit Newport ou Cardiff, tu n’auras qu’à choisir ta destination. 

Dans cette gare tu trouveras également l’un des symboles britanniques les plus importants pour les enfants. En effet, l’ours Paddington, connu mondialement, tire son nom de cette gare. Une statue à son effigie est également présente dans le hall. Cette dernière en réalité une tirelire pour les enfants dans le besoin. Si tu aimes l’ours Paddington, tu pourras aussi trouver une boutique qui lui est dédiée dans le centre du quartier.

Vivre à Paddington : Edgware Road 

Si tu veux vivre à Paddington alors Edgware Road est l’endroit à connaître. En effet, cette dernière est la rue principale du quartier. C’est donc l’endroit idéal si tu souhaites te balader et t’imprégner de l’ambiance ainsi que de la culture de Paddington. Tu trouveras de nombreux restaurants où tu pourras manger à moindre coût. La grande majorité des restaurants sont libanais ou bien même égyptiens. Certaines des bonnes adresses dont l’on a parlé plus haut se situent d’ailleurs dans cette rue. Edgware Road est donc idéal si tu es à la recherche d’une ambiance oriental en plein Londres.

Dans cette rue se trouvent également de nombreux bar à narguilé. Parmi ces derniers nous pouvons notamment mentionner le Abu Ali Café ou encore le Café du Liban. Si tu souhaites sortir à Paddington le soir, Edgware Road est très animé. Tu pourras facilement t’y promener ou bien manger.

Vivre à Paddington : Little Venice

Vivre à Paddington : Little Venice

Cela surprend très souvent les touristes, mais oui, il y a bien une petite Venise à Londres. Si tu souhaites vivre à Paddington ou bien même y séjourner, alors ce lieu est à voir absolument. De surcroît, Little Venice est accessible très facilement depuis le quartier de Paddington. En réalité, le bassin triangulaire donne accès à différents quartiers de la ville.

Pour la petite anecdote, comme nous l’avons abordé précédemment, la localisation du quartier a poussé les habitants à s’en éloigner. En effet, sa situation géographique avait tendance à compliquer les déplacements des habitants. Cependant, pendant très longtemps le bassin était un lieu très stratégique. La grande majorité des échanges commerciaux passaient par les canaux : à ce moment-là c’était le moyen le plus sûr et plus rapide. Lors de la construction des chemins de fer, le bassin a alors été délaissé. Désormais, il est plutôt destiné aux personnes souhaitant apprécier la vie londonienne d’une autre façon.

Aujourd’hui Little Venice est un lieu paisible qui reste très peu prisé des touristes. Mais alors que faire à Little Venice ? Tu pourras tout d’abord profiter de la beauté du lieu, les péniches, barques et maisons victoriennes rendent l’endroit particulièrement agréable. Tu souhaites pouvoir manger et te détendre ? Alors pas de problème, nous avons la solution ! Le Waterside Café est une péniche restaurant où il est possible de manger et boire tout en étant sur canal. Le restaurant proposant de nombreux plats pour des prix peu élevés ! Tu trouveras également d’autres lieux où te détendre sur place, tels que des cafés, restaurants et même théâtres.

Vivre à Paddington : Le shopping à Paddington

Vivre à Paddington : shopping

Quoi de plus emblématique que le shopping à Londres ? Cependant, les quartiers et les boutiques sont nombreux à Londres. De ce fait, il est très souvent difficile de savoir où faire du shopping et quel type de boutiques trouver. En effet, selon le quartier, les boutiques peuvent être très différents et les prix également. Mais alors qu’en est-il du quartier de Paddington ?

Si tu souhaites vivre à Paddington et faire du shopping à Londres alors ce quartier est définitivement pour toi ! En effet, tu pourras faire du shopping tout en évitant les lieux avec de nombreux touristes. Comme nous l’avons expliqué plus tôt, malgré le développement du tourisme à Paddington, cet endroit reste très confidentiel.

Le quartier possède un grand nombre de friperies, boutiques de créateurs mais également grandes enseignes. Tu trouveras tous types de vêtements et de différents styles. De ce fait, chacun devrait pouvoir trouver son bonheur dans ce quartier ! De plus, les boutiques de Paddington ont un autre atout, en effet, elles proposent généralement des prix très attractifs !

Vivre à Paddington : Les espaces verts 

Vivre à Paddington : Parcs

Vivre à Paddington présente de nombreux avantages. En effet, comme nous l’avons mentionné plus tôt dans cet article, Londres est une très grande métropole. De fait, comme dans la majorité des grandes villes, les paysages sont très urbains. Entre les routes, les bâtiments, les transports et la population importante, les habitants ont besoin d’espaces verts. Le quartier de Paddington, dû à sa localisation, présente de réels avantages. Effectivement, ce dernier est entouré par deux grands parcs. 

Il y a tout d’abord Regent’s park, situé au nord de Paddington. Ce dernier est idéal pour les longues balades et les grands bols d’air. En effet, sa localisation te permettra d’y accéder très rapidement et très facilement. Que tu aies envie de te promener ou bien de faire du sport, le Regent’s park est très pratique !

Adresse du Regent’s park : Chester Road, NW1 4NR, London

Il y a également le Hyde Park, qui quant à lui, est situé au sud du quartier de Paddington. Ce dernier est le plus grand et sûrement le plus connu des parcs de Londres. Si tu souhaites te rendre à Londres pour un séjour ou vivre à Paddington, ce parc est un incontournable. En effet, il est l’un des neuf parcs royaux se trouvant dans la capitale anglaise. Malgré sa position au centre de Londres, Hyde Park est très grand. Ce dernier mesure plus de deux kilomètres de longueur pour plus d’un kilomètre de largeur. Il est, de ce fait, très fréquenté par les joggeurs et les personnes ayant envie de se balader au cœur même de Londres. 

photos Londres

Ils nous font confiance