Blog Movaway Divers

30-08 2021

Investir à Bordeaux depuis Londres avec Expat’ Immo

Expat’ Immo est une entreprise qui va s’occuper de tout ce dont tu as besoin pour investir à Bordeaux depuis Londres.

Générer un revenu passif pour assurer votre avenir vous tente ?

Pourquoi investir en France depuis l’étranger ? C’est très simple et Expat’ Immo l’explique très bien.

Quand tu vis et travailles à l’étranger, tu ne cotises pas, entre autres, pour ta retraite. Ce qui signifie que tu dois te la créer toi-même.

Donc, les Frenchies, investir en France depuis Londres, c’est s’assurer un revenu passif pour votre retraite et mieux vaut démarrer lorsque l’on est jeune !

Expat’ Immo transforme tes projets d’investissement en réalité. A partir de tes besoins, ils définissent une stratégie d’investissement sur mesure dans un réseau de villes privilégiées.

Tu peux te reposer sur leurs experts sur place : recherche de biens, visites, accompagnement lors de la prise de décision et signature de l’acte de vente, rénovations, mise en location….

Ils gèrent de A à Z ton projet d’investissement locatif depuis l’étranger!

Si tu veux en savoir un peu plus sur la création d’EXPAT-IMMO, je t’invite à écouter son histoire, avec le podcast de William, le fondateur de la société.

RAPPEL SUR L’ENTREPRISE EXPAT’IMMO ?

Nous t’avons parlé à plusieurs reprises d’Expat’Immo mais voici un récapitulatif de leurs services en trois étapes pour te permettre d’investir partout en France depuis Londres.

Voici en 3 étapes ce qu’ils sont et ce qu’ils proposent.

Dans un premier temps, il y a l’achat du bien. Des experts envoyés par Expat’Immo vont se charger de visiter, de choisir et de négocier la meilleure affaire pour toi.

Leur principe repose sur le fait qu’ils ne te proposeront jamais un bien qui ne leur semble pas correct. 

Ensuite, il y a l’étape des travaux. Expat’Immo ne laisse rien passer, ils ont une équipe d’architectes et de prestataires avec qui ils travaillent depuis longtemps. Cette équipe de confiance va transformer ton bien pour qu’il soit en adéquation avec tes goûts et la mode actuelle. Tu peux être sûr qu’ils délivrent des biens clé en main. Tes locataires et surtout toi, n’auront aucun souci à se faire ! 

Pour finir, ils se chargent de l’exploitation et de la recherche de locataires. Tu vas te demander à qui vas-tu pouvoir louer ton bien et surtout comment vas-tu gérer ça ?

Encore une fois, Expat’ Immo répondra à toutes tes questions. Expat’ Immo recherche pour toi tes futurs locataires et gère toute la partie administrative.

Expat’Immo transforme tes projets d’investissement en réalité.

L’HISTOIRE DE LA CRÉATION D’EXPAT’IMMO

William est le créateur de la société Expat’Immo. Après huit ans d’expatriation à Singapour et une acquisition de plusieurs appartements, William et sa femme ont créé un réseau de confiance en France tout en devenant des experts de l’achat à distance.

C’est alors dans ce contexte de huit années d’expériences et d’expertises que William lance Expat’Immo. Il a dû se débrouiller avec ses propres contacts et connaissances. Il s’agissait au début d’entraide, ce qui lui a permis de transformer cette activité et de se construire un réel réseau de confiance au fur et à mesure.

LES DIFFÉRENTES VILLES

L’entreprise propose ses services dans plusieurs villes. Ces villes sont sélectionnées avec goût et après réflexion.

Ainsi les villes proposées sont Mulhouse, avec l’avantage d’une proximité avec les frontières Suisses et Allemandes, Saint Etienne qui est une ville idéale pour se lancer dans le rendement immobilier. Ensuite, on retrouve Lyon qui est géographiquement idéalement placée. Lyon est très bien reliée au reste de la France mais aussi à l’Europe, elle est attractive notamment par le fait qu’elle soit la deuxième ville étudiante de France. Et pour finir, il y a aussi Montpellier, Nancy, Nice.

Mais aujourd’hui, nous allons nous arrêter à Bordeaux. Nous allons tout t’expliquer pour que tu puisses investir à Bordeaux depuis Londres.

POURQUOI INVESTIR À BORDEAUX DEPUIS LONDRES ?

Tout d’abord Bordeaux est située au bord de l’Océan Atlantique, grâce à cela la ville a pu devenir une destination touristique internationale.

Elle est aujourd’hui une ville très attractive et séduit de nombreux étrangers. Son magnifique paysage urbain est notamment inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Saches qu’après Paris, elle est la deuxième ville possédant le plus de monuments historiques en France.

De plus, Bordeaux est la 9e ville la plus peuplée de France. Elle compte aujourd’hui près 260 000 habitants contre seulement 240 000 en 2010. Cette forte croissance démographique augmente la demande locative et permet de faire un placement immobilier pérenne.

L’emplacement de « La Belle Endormie », surnom donné à Bordeaux, est aussi un atout. En effet la ville se situe à moins d’une heure de l’océan et à proximité des Pyrénées. Tout cela permet à Bordeaux d’être une destination très prisée.

Il faut savoir, également, que la ville accueille chaque année de nombreux étudiants, séduits par ses universités de prestige.

Bordeaux est une ville chaleureuse, où l’on s’y sent bien, c’est pour cela qu’Expat’Immo t’aide à investir à Bordeaux depuis Londres.

INVESTIR À BORDEAUX DEPUIS LONDRES

L’investissement dans l’immobilier reste une valeur sûre et même malgré la crise sanitaire qui nous touche actuellement. Ce marché continue toujours de croître.

En effet, se loger restera toujours un besoin essentiel.

Expat’Immo est la solution pour toi, expatrié à Londres si tu souhaites investir à Bordeaux depuis Londres.

Un investissement locatif est presque impossible à gérer pour un expatrié. De plus, avec la pandémie du Covid-19, cela devient de plus en plus compliqué.

CRÉATION D’EMPLOIS

Bordeaux est une ville très demandée en termes de logement et plus particulièrement en location en raison de son attractivité et de son dynamisme.

Les principales ressources économiques de Bordeaux sont la vitiviniculture et l’œnotourisme.

En effet, la ville dispose d’un grand terroir viticole et propose de nombreux sites et animations culturelles autour du sujet.

La Cité du Vin et la Bordeaux Fête le Vin réunissent à eux-seul plus de 500 000 visiteurs.

Afin que ces fêtes se passent au mieux, la ville embauche de nombreux saisonniers. Ainsi, les locations saisonnières sont donc un investissement rentable.

Il y a également d’autre secteurs qui emploient de nombreux Bordelais. Entre autres, l’aéronautique, l’aérospatiale, la pétrochimie et l’industrie pharmaceutique, ces secteurs emploient à eux seuls plus de 110 000 salariés.

Bordeaux est sans oublier le berceau de la création d’entreprises. Le dynamisme économique de Bordeaux attire particulièrement les entrepreneurs. En effet, la ville propose trois piliers pour les accompagner dans leur développement de l’innovation.

Ces trois piliers sont la pépinière écocréative Chartrons qui soutient les jeunes entreprises du secteur de l’innovation. La pépinière Sainte-Croix soutient le métier de l’artisanat. Et enfin, la pépinière Darwin qui est dédiée au développement durable et à l’économie verte.

VILLE ESTUDIANTINE

Bordeaux constitue un pôle universitaire majeur et accueille plus de 100 000 étudiants par an dans ses grandes écoles, ses instituts supérieurs et ses universités de prestige.

Bordeaux fait partie du top 5 des villes étudiantes françaises. La population étudiante a connu une hausse de 32% au cours de la dernière décennie.

Les deux universités bordelaises proposent différents cursus, dont le droit, la science politique et sociale, la médecine, la science et technologie, les sciences humaines ou encore les langues.

La ville compte 8 écoles doctorales et plusieurs laboratoires de recherche. D’autres infrastructures sont également mises en place : bibliothèques, équipements sportifs et culturels.

OÙ INVESTIR À BORDEAUX DEPUIS LONDRES

Bordeaux est une ville très demandée en termes de location en raison de nombreux étudiants qui viennent s’installer pour la rentrée. C’est pourquoi il est important de cibler les quartiers qui correspondent le mieux à ta demande.

OÙ INVESTIR À BORDEAUX DEPUIS LONDRES : TRIANGLE D’OR

Le triangle d’or est un quartier très luxueux de Bordeaux, il est situé à quelques pas de la place du Grand Théâtre.

Son cadre élégant et historiquement riche est agrémenté par le cours de l’Intendance, les allées de Tourny et quelques places célèbres. Ces endroits sont très agréables pour passer un bon moment avec ses amis après les cours.

Le quartier abrite de nombreux hôtels, boutiques et restaurants de prestige. Le Triangle d’Or séduit plus particulièrement les touristes et les personnalités aisés.

Le prix du mètre carré peut alors grimper jusqu’à 8 000€.

Investir à Bordeaux depuis Londres : Le Triangle d'Or

OÙ INVESTIR : CHARTRONS

Chartrons est un quartier bourgeois de Bordeaux. Ce quartier éloigné du centre-ville propose à ses habitants un cadre de vie tranquille.

La ligne de tramway B dessert le quartier et ainsi favorise l’accès à la fameuse place Quinconces, le cours de l’Intendance et le pont Chaban Dalmas.

Il héberge par ailleurs le jardin public et la place des Chartrons.

On y retrouve plusieurs bistrots, boutiques et magasins et ce qui crée ainsi une ambiance conviviale et agréable.

Son magnifique cadre attire de nombreux étudiants chaque année et la demande ne cesse de s’accroître.

Le prix du mètre carré oscille entre 3 000 et 6 500€.

Investir à Bordeaux depuis Londres : Chartrons

OÙ INVESTIR À BORDEAUX DEPUIS LONDRES : SAINT-MICHEL

Quartier parfaitement situé, entre la gare et sa nouvelle LGV ce qui facilite l’accès à la capitale et la fameuse place Quinconces. Ce quartier est tout particulièrement apprécié par les étudiants, les artistes et les petites familles en raison de son animation et de sa dynamique.

Plusieurs infrastructures sont installées sur place notamment école, commerce, restaurants, …

Il y a tout pour plaire dans ce quartier, que ce soit le temps d’un court séjour ou d’une location à long terme.

Il faut compter entre 3 900 et 5 500€ le prix du mètre carré.

Investir à Bordeaux depuis Londres : Quartier Saint Michel

OÙ INVESTIR : SAINT-PAUL

Ce quartier médiéval abrite plusieurs édifices d’antan comme sa fameuse grosse cloche, Saint-Paul séduit par son charme authentique.

De beaux immeubles y conservent leur structure pittoresque habillée de bois, de parquets, de pierres et ornés de moulures originales.

Saint-Paul est situé à proximité des places piétonnes Camille Julian ou Fernand Lafargue où tu pourras y retrouver des bistrots et des bars locaux.

La qualité de vie combinée au cadre alliant le contemporain et le traditionnel attire les touristes et les natifs.

Le prix du mètre carré varie de 3 000€ à 5 000€.

Investir à Bordeaux depuis Londres :  St Paul

OÙ INVESTIR : MÉRIGNAC

Mérignac est une commune limitrophe de Bordeaux, c’est la plus peuplée des communes de la banlieue bordelaise. Mérignac a attiré plus de 5% de la population bordelaise au cours des dernières années. Cette forte attractivité est due notamment à son côté culturel, son cadre de vie et en raison de sa proximité du centre-ville de Bordeaux.

De plus, la ville est très bien desservie avec un réseau de tram et de bus qui la relie à des quartiers célèbres, des universités et diverses infrastructures nécessaires.

Mérignac se situe aussi près de l’aéroport ainsi la ville bénéficie d’une proximité au bassin d’emploi aéronautique et aura bientôt une ligne de tram directe entre l’aéroport et le centre-ville de Bordeaux.

A Mérignac, il faut compter en moyenne 3 629€ le prix du mètre carré.

Expat' Immo : Mérignac

OÙ INVESTIR : TALENCE

Tout comme Mérignac, Talence est une commune limitrophe de Bordeaux. Elle est la quatrième commune la plus peuplée de Gironde.

Ville d’histoire et de culture, Talence permet de faire un placement immobilier d’avenir. C’est une commune dynamique et animée qui accueille généralement les jeunes actifs et les étudiants. D’autant plus qu’elle abrite un campus universitaire et une trentaine d’entreprises. Pour pouvoir investir dans cette commune il faut prévoir un prix du mètre carré entre 3 371€ et 4 416€ pour gagner un rendement à hauteur de 6,7%.

Talence

OÙ INVESTIR : PESSAC

Située à quelques minutes du centre-ville, Pessac est aussi une ville intéressante pour un investissement près de Bordeaux. Faisant partie intégrante de la Technopole de Bordeaux, c’est un endroit dynamique parfait pour les 50 000 étudiants qui s’y installent. Pessac séduit par ailleurs par son cadre de vie agréable mettant en avant la vie sociale et la culture.

Le prix moyen du mètre carré est de 3 569€.

Investir à Bordeaux depuis Londres :  Pessac

OÙ INVESTIR : BEGLES

Économiquement dynamique, avec plus de 1 300 entreprises, Begles attire chaque année un grand nombre de jeunes actifs. Les étudiants représentent 8% de sa population.

L’investissement locatif rentable y est très prometteur et pour pouvoir investir à Bordeaux depuis Londres, il faut compter entre 3 500€ et 3 700€ le prix du mètre carré.

En conclusion Begles constitue un bon projet de placement.

OÙ INVESTIR : SAINT-SEURIN FONDAUDEGE

Pour finir voici le dernier quartier où il est propice d’y investir à Bordeaux depuis Londres.

Saint-Seurin Fondaudege est niché au cœur du centre de Bordeaux. Quartier bourgeois très animé où on y retrouve de nombreux commerces et restaurants.

Elle est desservie par le Tram D depuis décembre 2019, ce qui a permis de redynamiser ce quartier et permis une meilleure connexion avec le triangle d’or et le Bouscat.

Ce quartier propose également plusieurs sites incontournables qui attirent les plus curieux. Le Palais Gallien et le site archéologique de Saint-Seurin offrent par exemple un véritable plongeon dans un voyage temporel.

Dans ce quartier historique, le prix du mètre carré peut aller de 4 974€ à 5 987€.

Saint Seurin Fondaudege

INVESTIR À BORDEAUX : LE BON CHOIX ?

Une fois que nous t’avons présenté les quartiers les plus intéressants pour faire un investissement locatif à Bordeaux, tu as sûrement déjà envie de te lancer, je n’en doute pas ! À Bordeaux, tu trouveras de tout. En effet, il y a des quartiers anciens et des nouveaux, l’offre immobilière est ainsi très riche et variée.

Bordeaux a de nombreux avantages que nous t’avons présentés mais il y a aussi le marché immobilier et les transports en commun.

Bordeaux est réputée pour ses universités, son climat, sa proximité à la mer, son patrimoine et enfin sa qualité de vie.

C’est donc l’une des villes les plus sûres pour un éventuel projet pour investir à Bordeaux depuis Londres.

LE MARCHÉ IMMOBILIER

Le marché immobilier a connu une forte croissance durant la crise sanitaire mais aussi depuis 2021, en raison de l’influence de l’attractivité sur la demande.

Près de 60% de hausse a été enregistré au cours des dernières années avant que le marché ne se stabilise.

Bordeaux fait partie des villes où le loyer est le plus élevé avec des prix oscillants autour de 13,2€/m2 pour un appartement. En moyenne, à l’achat les prix sont de 5 000€/m2.

Ce prix peut aller jusqu’à 6 000€/m2 pour les meilleurs emplacements comme le centre historique par exemple.

C’est pour cela qu’Expat’ Immo te conseille de bien choisir les quartiers avant d’investir à Bordeaux depuis Londres.

LES TRANSPORTS ET COMMUNICATION

Bordeaux est un véritable carrefour reliant les grandes villes de la côte Atlantique. Desservie par plusieurs autoroutes, elle permet de rejoindre Paris, Orléans, Toulouse, Lyon et l’Espagne entre autres.

Sa ligne LGV relie la capitale en moins de 2 heures et accueille généralement une clientèle d’affaires.

On retrouve à Bordeaux 4 lignes de tramway, 85 lignes de bus régulières TBL, 70 lignes de bus régulières TransGironde et 2 lignes de RER métropolitain.

Bordeaux possède également plus de 200 km de piste cyclable, certaines d’entre elles allant jusqu’au bassin d’Arcachon.

Par ailleurs, la ville possède également un réseau de transports fluviaux, maritimes et aériens. Ce dernier assure quotidiennement 140 vols vers 60 destinations étrangères.

Il embarque près de 7 000 000 de passagers annuellement, un chiffre record qui place la ville comme le second pôle aéronautique de France.

INVESTIR À BORDEAUX DEPUIS LONDRES AVEC EXPAT’IMMO

Premièrement, avec Expat’Immo, tu n’auras pas besoin de t’occuper de la gestion des locations. Ils te permettent de rester à Londres, et de t’aider à te lancer dans ton projet d’investissement en l’accompagnant du début à la fin.

Investir dans un bien immobilier peut s’avérer douteux, c’est une grande décision et c’est un choix qui demande beaucoup de travail. C’est pour cela que nous allons te rassurer et essayer de te convaincre d’investir à Bordeaux depuis Londres avec Expat’Immo. C’est une équipe de confiance, qui te permettra juste de profiter de ton revenu supplémentaire sans avoir à gérer ton investissement.

Expat'Immo : investir à Bordeaux depuis Londres

LES RAISONS D’INVESTIR

1ère raison :

Tout d’abord, il faut que tu saches que l’immobilier est une valeur sûre, ce sera toujours un besoin de première nécessité. De ce fait, il y aura toujours de la demande.

Si la crise sanitaire à freiner un bon nombre d’activités, saches qu’en 2020, les transactions immobilières ont atteint un record. Cela démontre que malgré les crises, ce marché sera toujours en plein essor.

2ème raison :

Deuxièmement, investir à Bordeaux depuis Londres, c’est investir dans un pays que tu connais. Ainsi, tu connaîtras toutes les législations. D’autant plus que si tu as besoin d’un prêt à la banque, il est possible que tu sois déjà client dans l’une des différentes banques françaises. Ainsi, tu seras débarrassé de toutes démarches administratives supplémentaires.

En effet, il est bien plus intéressant de demander son prêt en France si l’investissement locatif y est aussi.

3ème raison :

Ensuite, lorsque tu décides d’investir en France, cela te permettra d’avoir un pied-à-terre si tu souhaites rentrer en France.

4ème raison :

Investir à Bordeaux depuis Londres, c’est aussi profiter de certains avantages fiscaux. Eh oui, tu as droit à des aides. Il y a notamment la Prime Rénov’ mise en place par l’État. En fonction de tes revenus, elle te permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût.

5ème raison :

Pour finir, si tu décides d’investir à Bordeaux depuis Londres, tu pourras obtenir un revenu supplémentaire, ce qui n’est pas négligeable. Tu vas donc générer du profit grâce à Expat’ Immo.

Ce revenu serait le bienvenu en cas de chômage, de retraite ou même pour assurer l’avenir des enfants.

POURQUOI INVESTIR À BORDEAUX DEPUIS LONDRES EN 3 POINTS

  • Bordeaux, comme nous te l’avons expliqué est une ville dynamique et attractive, avec plein d’activités intéressantes à profiter avec ses amis ou en famille. C’est un peu la capitale du Sud-Ouest.

On y retrouve plein de quartiers intéressants pour l’investissement dans l’immobilier. La demande y est très élevée. Ainsi tout cela fait de Bordeaux une ville idéale pour un investissement locatif car tu auras le choix du type de biens que tu veux.

  • L’offre immobilière à Bordeaux est très développée en raison notamment des emplois saisonnés et étudiants. Tu retrouves à Bordeaux des logements anciens, des résidences modernes, des appartements sécurisés, des villas, …

Grâce à cette large sélection, tu trouveras forcément chaussure à ton pied.

  • Enfin, les prix immobiliers sont très variés. D’un quartier à l’autre, les prix changent beaucoup. La fourchette du prix du mètre carré varie entre 8 000 et 3 000€. Tu trouveras forcément le bien immobilier qui correspond à ton budget.
Expat'Immo : investir à Bordeaux depuis Londres

COMMENT CHOISIR ?

Ne t’en fais pas, on se doute que cela fait beaucoup d’informations d’un coup ! C’est pour ça que l’équipe d’Expat’Immo va t’aider à choisir le meilleur endroit pour faire ton investissement locatif. L’équipe d’experts saura te guider au mieux tout en répondant à tes attentes et en bénéficiant de conseils de professionnels.

MOVAWAY

Si tu es expatrié à Londres et que tu as envie de profiter pendant que tu investis à Bordeaux France depuis Londres, j’ai pour toi des supers plans, tu ne t’en passeras plus.

Enfin, tu l’auras sans doute compris au long de cet article : Movaway est là pour te donner tous les bons plans. Alors, si tu vis actuellement à Londres, si tu y travailles ou si tu es en stage ? Et que tu te renseignes pour t’installer dans la capitale britannique et tu es à la recherche d’un logement ? Alors, la mission de Movaway est de te donner les bons plans à Londres. Ainsi, notre blog est là pour mieux te faire découvrir Londres et ses bons plans. Effectivement, nous te postons toutes les semaines des articles variés. Ainsi, tu pourras trouver des articles tels que Vivre à Londres : Earl’s courtLes magasins de sneakers à Londres, ou encore Les restaurants branchés à Londres.

photos Londres

Ils nous font confiance