Blog Movaway Divers

20-01 2021

Vivre à Londres: Earl’s Court

Vivre à Earl’s Court! Nombreux sont les français ayant pour souhait de venir s’installer à Londres dans le cadre des études, stages, professionnel, ou encore de la découverte. En effet, Londres attire depuis plusieurs années des personnes venues du monde entier par son attractivité dans des domaines très variés. Cependant, s’installer et trouver un logement dans une grande capitale telle que celle de l’Angleterre n’est pas si facile. Effectivement, Londres est composée d’un grand nombre de quartiers aussi diversifiés que variés et il est important de faire le bon choix afin d’apprécier pleinement sa nouvelle vie. D’autant plus que d’un quartier à l’autre, les décors, l’ambiance et la population y sont totalement différents. Notre blog te permet toutes les semaines de découvrir les différents quartiers de manière simplifiée. Tu peux aussi consulter les précédents articles où nous présentons Clapham, Baker Street ou encore Soho.

Ici dans à cet article tu découvriras alors le quartier, les logements, les transports mais aussi les bonnes adresses à Earl’s Court. Si tu souhaites t’installer à Londres et vivre à Earl’s Court tu es au bon endroit !

Vivre à Earl's Court: le quartier

Vivre à Earl’s Court : son histoire

Si tu veux vivre à Earl’s Court, il faut que tu connaisses son histoire. À l’époque, Earl’s Court était une zone rurale remplie de vergers et de jardins maraichers. De ce fait, le quartier compte aujourd’hui près de 50 places de jardins tels que le jardin de Barkston, de Bolton ou encore Earl’s Court Square. De plus, le quartier a longtemps été nommé « Bedsitter Land » par ses terrasses en stuc qui ont étaient par la suite converties en hébergements.

Outre cela, le quartier a été marqué par le passage de célébrités telles que la princesse Diana, Agatha Christie ou encore Alfred Hitchcock. Il a aussi été le lieu d’une partie du tournage de la série The Crown(série très réputée sur Netflix) dans les anciens appartements de Diana et a figuré dans un clip du célèbre artiste David Bowie.

En 2011, Earl’s Court comptait 9 104 habitants constitué d’une population aisée dû à la gentrification du quartier et au développement de l’immobilier.

Enfin, Earl’s Court Village constitue le centre d’une grande communauté philippine britannique avec un grand nombre de restaurants, de supermarchés et de banques.

Vivre à Earl’s Court : le quartier

Tout d’abord, Earl’s Court est un quartier résidentiel de Kensington et de Chelsea situé à la limite de la zone 1 et 2 de Londres. De plus, c’est un quartier jeune, et international offrant de nombreux restaurants, pubs et boutiques.

Le quartier se divise en deux parties distinctes : East Earl’s court et West Earl’s court.

Premièrement, East Earl’s court se situe au sud de Cromwell Road et à l’est d’Earl’s Court Road. Il se traduit alors par des rues résidentielles, constituées d’appartements et de maisons de grandes valeurs avec des jardins élégants dûs à l’origine du quartier. En effet, à la limite de cette partie, se situe des Bolton où les des biens immobiliers sont les plus coûteux d’Europe.

Également, West Earl’s Court se situe à l’ouest de Earl’s Court road et se caractérise par une architecture complètement différente. En effet, on y trouve des résidences en stuc blanc et des manoirs de la fin de l’époque victorienne. Ainsi, cela fait contraste avec les hôtels les moins chers et les immeubles d’appartements de la région.

Vivre à Earl’s Court : les logements

Tu as envie de venir t’installer à Londres pour y vivre ou bien pour exercer un stage ? Toutefois, tu ne connais pas très bien cette capitale et tu te poses beaucoup de questions au niveau du logement . Nous savons que changer de pays est difficile et peut faire peur lorsqu’on ne le connait pas. En effet, plusieurs questions peuvent se poser telle que la manière de trouver son logement : certains préfèrent réserver depuis la France afin d’être chez soi dès l’arrivée. D’autres préfèrent partir à l’aventure et trouver sur place. C’est pourquoi chez Movaway nous prenons le temps de t’expliquer et de t’aider dans ta nouvelle installation et tes démarches. Aujourd’hui nous allons donc te parler des logements à Earl’s Court. Ainsi, si tu décides de t’y installer, tu es au bon endroit pour trouver tes réponses.

Peu importe la situation, si tu souhaites vivre à Earl’s Court, nous allons te parler des logements. Puis, comme tu t’en doutes, vivre dans la capitale anglaise t’offre un mode et une qualité de vie très confortable. En effet, Londres dispose de nombreuses activités, infrastructures, transports, logements. Il y a plusieurs types de logements : colocations, studios, appartements…De ce fait, trouver et choisir son logement peut vite devenir un casse-tête.

Logements: colocation à Earl’s Court

Nombreux sont les jeunes français venant à Londres pour étudier ou travailler qui optent pour la colocation. En effet, ce type de logement présente des avantages. Tout d’abord cela leur permet de rencontrer des jeunes venus du monde entier et d’approfondir la langue. Londres est une ville multiculturelle et vivre avec d’autres jeunes est une réelle opportunité. De plus, vivre en colocation présente un avantage financier car le coût des logements à Earl’s Court n’est pas donné. Effectivement, vivre au cœur de la capitale (zone 1) représente un certain coût. Enfin, sur l’aspect administratif, la colocation est plus simple et diminue les démarches administratives.

Ainsi, je pense que tu l’auras compris, vivre à Earl’s Court se traduit par des logements assez conséquents. Afin de t’aider nous t’avons réalisé une liste des prix des logements. Cependant, les prix peuvent varier selon la localisation dans le quartier et il ne faut pas oublier de prendre en compte les avantages et les infrastructures proches du logement.

  • Chambre simple : £750
  • Chambre double : £900
  • Studio : £1200
  • Appart 1 chambre : £1500
  • Un Appart 2 chambres : £2000
  • Appart 3 chambres : £2500
  • Maison 3 chambres : £2900

VIVRE À EARL’S COURT : LES TRANSPORTS

Vivre à Earl's Court: station de métro

Une fois que tu as trouvé ton logement, tu vas surement te poser la question des transports. En effet, ils sont très importants car si tu travailles ou veux te déplacer dans une autre zone tu vas forcement en avoir besoin. Mais tu as de la chance car Londres dispose d’un réseau de transports très complet et pratique. Le métro londonien est le plus vieux du monde ! Pour te donner un ordre d’idée, Londres dispose de 11 lignes métro desservant 270 stations sur un périmètre de de 402 km. Sans oublier le réseau de bus qui est ultra complet avec 673 lignes dont une bonne partie qui circulent 24 heures sur 24. De plus, tu as aussi à disposition des vélos, des taxis, des Uber et même un « riverbus ». Tu auras l’embarras du choix !

Revenons-en à Earl’s Court, le quartier est desservi par la District line (ligne verte) et la Picadilly line (ligne bleu). Il est aussi desservi par de nombreux bus. Petite astuce Movaway, pour te repérer nous te conseillons d’utiliser l’application Citymapper.

Tu entres ta destination et tu observes tous les itinéraires possibles pour t’y rendre de manière simple. Tu verras l’application de guide du point A au point B en détaillant le moindre changement, donc si tu ne connais pas Londres tu ne te perdras pas !

COMMENT SE RENDRE À EARL’S COURT EN MÉTRO ?

Comme je te l’ai dit juste avant, le métro est notamment l’un des moyens de transports le plus simple et le plus rapide pour se déplacer dans la capitale londonienne. Cela est également le cas pour Earl’s Court qui est desservi par les deux grandes lignes Distric et Picadilly. Vivre à Earl’s court te feras très vite rendre compte que le métro est indispensable !

  • De Ealing Hospital Nhs Trust, Hanwell à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 53 minutes

  • De Tower of London, Wapping à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 36 minutes

  • De London Zoo, Primrose Hill à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 46 minutes

  • De Ikea, Neasden à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 53 minutes

  • De Twickenham Stadium, Isleworth à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 64 minutes

  • De Middlesex University, Hendon à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 57 minutes

  • De Nuffield Health Fitness & Wellbeing Centre, Willesden à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 41 minutes

  • De St Paul’s Cathedral, City Of London à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 28 minutes

COMMENT SE RENDRE À EARL’S COURT EN BUS ?

Si tu viens vivre à Earl’s Court, tu verras que le bus est aussi très utilisé. En effet, Earl’s Court possède 8 lignes en direction du centre ou de grandes lignes de métro telles que C1, N31,328 ou 430 par exemple. Selon le lieu où tu souhaites te rendre dans la capitale, il te faudra un ou plusieurs bus. Nous t’avons ainsi sélectionné quelques itinéraires :

  • De Crystal Palace à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 89 minutes

  • De Ealing Hospital Nhs Trust, Hanwell à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 64 minutes

  • De Tower of London, Wapping à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 76 minutes

  • De London Zoo, Primrose Hill à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 53 minutes

  • De Ikea, Neasden à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 90 minutes

  • De Twickenham Stadium, Isleworth à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 85 minutes

  • De Kingston Hospital, Norbiton à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 67 minutes

  • De Middlesex University, Hendon à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 84 minutes

  • De Nuffield Health Fitness & Wellbeing Centre, Willesden à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 55 minutes

  • De St Paul’s Cathedral, City of London à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 76 minutes

COMMENT SE RENDRE À EARL’S COURT EN TRAIN ?

Enfin, Londres est aussi très bien desservi par le réseau ferroviaire. Les londonien utilisent très fréquemment le train et tu verras qu’à Earl’s Court tu pourras en avoir besoin. De ce fait, vivre à Earl’s Court te permet d’avoir un accès facile aux trains ! Le train présente lui aussi des avantages tels que la rapidité et la facilité. En effet, il te permet d’aller d’un endroit à un autre sans changements avec la même rapidité que le métro. De plus, il effectue des distances beaucoup plus longues ce qui peut t’être utile. Nous t’avons ainsi dressé une liste de trajets en train pour se rendre à Earl’s Court afin que tu puisses te faire une idée :

  • De Crystal Palace à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 61 minutes

  • De Ealing Hospital Nhs Trust, Hanwell à destination de Earl’s Court 

Durée du voyage : 77 minutes

  • De Tower of London, Wapping à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 62 minutes

  • De London Zoo, Primrose Hill à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 68 minutes

  • De Ikea, Neasden à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 59 minutes

  • De Twickenham Stadium, Isleworth à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 51 minutes

  • De Kingston Hospital, Norbiton à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 49 minutes

  • De Middlesex University, Hendon à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 76 minutes

  • De Nuffiled Health Fitness & Wellbeing Centre, Willesden à destination de Earl’s Court

Durée du voyafe : 44 minutes

  • De St Paul’s Cathedral, City of London à destination de Earl’s Court

Durée du voyage : 75 minutes

VIVRE À EARL’S COURT : LES BONNES ADRESSES

Beaucoup de français viennent s’installer à Londres pour quelques temps afin de réaliser un stage par exemple ou s’installer définitivement. Afin de profiter un maximum de ton séjour et de rentrer avec pleins de souvenirs en tête, il va falloir que tu vives ta vie londonienne à fond ! Étant donné que Londres est une très grande ville, la découvrir passe par plusieurs choses diverses : culture, shopping, restaurants, activités… Tu as de quoi ne pas t’ennuyer ! De ce fait nous allons te donner les bonnes adresses pour vivre à Earl’s Court.

En effet, depuis quelque temps, Movaway t’aide à découvrir la capitale grâce à son carnet de bonnes adresses. Tu peux ainsi consulter notre blog

 afin de trouver d’autres articles qui t’aideront à découvrir la capitale londonienne. Comme tu le sais, Londres est une capitale multiculturelle où tu peux trouver tout type de restaurants, de magasins ou d’expositions. À Earl’s Court, plusieurs célébrités y ont résidé tu pourras donc même découvrir leur demeure ! Ainsi, tu pourras trouver ci-dessous ce que nous te conseillons de faire à Earl’s Court.

VIVRE À EARL’S COURT : POLICE BOX

Les cabines des polices étaient des kiosques téléphoniques ou des boites d’appels à l’usage de la police ou pour contacter un membre des forces de l’ordre tout au long du 20ième siècle au Royaume-Uni. Elles se différenciaient des cabines téléphoniques ordinaires car elles étaient de couleur bleu. De plus, ce sont ces cabines qui sont représentées dans la fameuse série de fiction Doctor Who. Cependant, la plupart de ces postes ont été détruits par la suite. Mais à la sortie du métro de Earl’s Court, tu peux en apercevoir une. Ainsi, si tu es un fan de la série Doctor Who ou que tu veux découvrir ces kiosques, tu pourras alors te rendre à la sortie de la station de métro Earl’s Court et admirer le poste de police construit en 1996.

Adresse : 232 Earls Ct Rd, SW5 9RD

ALFRED HITCHCOOK HOME

Alfred Hitchcook (1119-1980) était un réalisateur, producteur et scénariste anglais. Il fait partie des cinéastes les plus connus de l’histoire du cinéma avec des films qui ont remportés 46 nominations aux Oscars. Il a d’ailleurs résidé à Londres et plus précisément à Earl’s Court. En effet, il résidait aux deux premiers étages du 153 Corwnell Road avec sa femme Alma Reville et y ont passés leurs premières années de mariage. De surcroît, leur fille Patricia est née dans la demeure et la salle à manger de la maison était utilisée pour travailler sur des projets de films. Cependant, la propriété est désormais devenue privée et le grand public ne peut pas entrer dans la demeure mais on peut toujours l’observer depuis l’extérieur. Si vous êtes à Earl’s Court ou que vous êtes un fan de Alber Hitchcook, vous pouvez observer sa maison depuis l’extérieur. Ça vaut le détour !

Adresse : 153 Crownell Rd, SW5 0TQ

VIVRE À EARL’S COURT : CENTRE DES EXPOSITIONS

Vous ne pouvez pas être à Earl’s Court sans aller faire un tour à son centre d’exposition. En effet, le centre des expositions d’Earl’s Court est le deuxième plus grand lieu d’exposition de Londres avec une superficie de neuf acres. De surcroît, il propose au grand public de nombreuses expositions, des salles de concerts et des évènements annuels tels que les BRIT Award ou encore le volley-ball olympique (en 2012). Il offre aussi des évènements musicaux et sportifs.

Si vous voulez vous divertir ou aller voir une exposition, vous êtes au bon endroit !

Adresse : Earls Court Exhibition Centre, Warwick Road, SW5 9TA

NATURAL HISTORY MUSEUM

Le musée d’histoire naturelle a été construit entre 1873 et 1880 afin d’abriter des squelettes, des fossiles et des plantes qui appartenaient jusque-là au Musée Britannique. Dès la fin de la construction du musée, les collections ont cessé d’augmenter. Aujourd’hui, le musée représente la planète Terre et l’évolution des formes de vies qu’elle a accueillie. Ainsi, on retrouve près de 70 millions d’espèces et d’objets en lien avec la nature. En effet, dès qu’on arrive à l’entrée du musée, on y observe directement des animaux de très grandes tailles et plus on avance on peut découvrir dinosaures, mammifères et forces naturelles (représentation des faits volcaniques). De plus, l’architecture du bâtiment est admirable autant d’extérieur que d’intérieur. Le musée est ainsi amusant, divertissant et éducatif. Si vous êtes à Earl’s Court et que vous voulez vous instruire tout en vous amusant, allez-y !

Entrée : gratuite

Adresse : Cromwell Rd, South Kensignton, SW7 5BD

VIVRE À EARL’S COURT : DESIGN MUSEUM

Vivre à Earl's Court: Design Museum

Le Design Museum de Kensington se trouve à 10 minutes à pied de Earl’s Court. Celui-ci a été fondé en 1989 et installé à Kensington en 2011. Premièrement, il expose des produits, des designs industriels, graphiques et architectures. En second lieu, le bâtiment est magnifique et très design, on y retrouve une immense galerie avec certaines expositions permanentes. Ainsi, au premier étage se trouve une bibliothèque de référence design pour les étudiants par exemple mais aussi des archives du musée. Au rez-de-chaussée, on retrouve la plus grande galerie avec des expositions temporaires selon les programmes. Enfin, le musée est immense et riche en exposition. Il a même remporté le prix du musée européen en 2018 !

En tout cas, si tu aimes ou admires le design, tu es au bon endroit. C’est ainsi que, dans cette magnifique galerie tu pourras à la fois observer des imprimantes en 3D, des archives, participer à des ateliers de dessin, apprendre à créer et fabriquer à la maison, apprendre sur l’architecture tout en étant dans un lieu magnifique et design.

Entrée : de £10 à £14

Adresse : 224-238 Kensington High St, W8 6AG

SPA & MASSAGE

Comme je te l’ai expliqué précédemment, vivre à Earl’s Court te permet de visiter et d’observer pleins de belles choses mais tu peux aussi te détendre ! C’est pourquoi je te conseille d’aller faire un tout au Spa & Massage d’Earl’s Court ! Il est tout de même le fournisseur N°1 de massage londonien. Effectivement, les thérapeutes sont passionnés et très qualifiés. En outre, ils utilisent que des produits de hautes qualités et de hauts traitements. De surcroît, cet endroit charmant te permettra de te détendre et de te reposer dans une ambiance accueillante et sympathique. En plus, ils proposent une consultation gratuite de kinésithérapeute avant chaque soin !

Ainsi, après une journée de travail ou de visite, tu seras au bon endroit pour te détendre !

Adresse : 125 Earls Court Road, SW5 9RH

VIVRE À EARL’S COURT : ROBERSON WINE

Roberson Wine est le premier domaine viticole présent au centre de la capitale londonienne. Ils créent des vins élaborés en petits lots avec un minimum d’intervention grâce à leurs meilleurs raisins. En effet, ils ont remporté de nombreux prix et leurs vins figurent sur la carte de certains restaurants les plus prestigieux de Londres. Premièrement, ils proposent des visites régulières du domaine, la participation à la vinification du vin. De plus, il est possible de venir à des dégustations et ils proposent même des évènements privés sur mesure. Enfin, ils proposent même des formations plus approfondies sur le vin ainsi que sur le processus de vinification.

Tu peux donc remarquer que vivre à Earl’s court t’offre de nombreuses possibilités jusqu’à pouvoir visiter un domaine viticole en pleine capitale. Si tu aimes le vin et que tu souhaites en apprendre plus dessus dans une ambiance cool, je te conseille d’aller faire un tour chez Roberson Wine !

Adresse : 21-27 Seagrave Road, SW6 1RP

LITTLE INDIA

Comme je t’en ai informé au début de l’article, vivre à Earl’s Court te baigne dans une ambiance multiculturelle et cela se traduit notamment par la gastronomie qu’on y trouve. De ce fait, le restaurant Litlle india te propose une excellente cuisine indienne locale. De plus, le service est excellent, c’est un bon rapport qualité prix. En effet, la salle à manger est très confortable et les clients y passent un bon moment. Ainsi, si tu veux manger ou découvrir la cuisine indienne, je te conseille vivement cet établissement.

Adresse : 32 Gloucester Road, SW7 4RB

VIVRE À EARL’S COURT : LAUNCESTON PLACE

vivre à Earl's Court: les restaurants

Launceston Place est un restaurant haut de gamme du quartier qui vaut le détour ! Premièrement, l’établissement est très élégant et contemporain avec des murs, plancher et banquer à la « française ». De plus, La façade est magnifique. Ainsi, on y observe aux murs des œuvres d’artistes contemporains et les menus sont à la hauteur du décor. En effet, le Launceston nous propose de réels plats européens voire français. En effet, vivre à Earl’s court, te permets ainsi de pouvoir diner français car la gastronomie française peut vite te manquer…

Tu l’auras ainsi compris, les plats sont innovants et recherchés, les clients en sortent toujours satisfait. Ainsi, si la gastronomie te tente, tu sais où réserver !

Adresse : 1A Launceston Place,W8 5RL

THE STONEMASONS ARMS

Vivre à Earl's Court: les bars

Bien entendu, vivre à Earl’s Court t’offre aussi une vie nocturne. En effet, tu peux y retrouver des pubs ! L’un des plus populaires est le Stonemasons arms, c’est un pub familial doté d’un charme rustique. Il te propose des plats de pubs traditionnels fait maison mais aussi des accompagnements. En effet, avec 5 bières dont 2 à la pression et une quarantaine de bouteilles de vins, tu auras l’embarras du choix. Ainsi, si tu passes ou t’installe par Earl’s court, je te conseille d’y faire un tour !

Adresse : 54 Cambridge Grove, W6 0LA

photos Londres

Ils nous font confiance