Blog Movaway Divers

Vivre à Baker Street 23-11 2020

Vivre à Londres : Baker Street

Beaucoup de français ont pour souhait de venir s’installer dans la capitale anglaise. En effet, depuis très longtemps Londres attire des personnes venues du monde entier. Le mode de vie, les opportunités professionnelles et la ville continuent d’attirer chaque année de nouveaux français. Si tu lis cet article c’est que tu te trouves sûrement dans ce cas actuellement. Beaucoup viennent afin de réaliser un stage ou bien un job. Tu es donc sûrement en train de rechercher activement un logement

Cependant, tu as dû t’en rendre compte, Londres compte un nombre de quartier très impressionnant. De fait, s’y retrouver peut être très difficile mais ce choix est primordial. En effet, selon le quartier que tu choisiras, le décor et le mode de vie peuvent être totalement différents. C’est pourquoi, sur notre blog nous prenons le temps de te parler de différents quartiers afin de te simplifier la tâche. Dans nos précédents articles nous t’avons notamment parlé de Wembley, Paddington ou encore Gloucester Road. Aujourd’hui, nous allons te faire découvrir le quartier de Baker Street.

Tout au long de l’article tu pourras te faire une idée de ce à quoi t’attendre en allant y vivre. Nous allons te faire découvrir les choses pratiques telles que les transports et les logements. Mais aussi les activités et les bonnes adresses pour manger à Baker Street. 

Si tu souhaites connaitre d’autres lieux où te rendre dans la capitale anglaise tu peux aussi consulter bons plans Movaway. Nous parlons dans cette rubrique de toutes les choses à faire à Londres. Que ce soit les activités, les endroits où manger, les bonnes adresses, tu trouveras toutes les réponses dont tu as besoin. Tu pourras également trouver de nombreux tips qui te permettront de te faciliter la vie à Londres. Si tu as décidé de te rendre à Londres pour un stage ou un job alors tu es au bon endroit. De plus, si tu as envie de vivre à Baker Street cet article t’intéressera probablement. 

Vivre à Baker Street : le quartier 

Au début, Baker Street était surtout un quartier résidentiel pour les familles aisées. Cependant, au fur et à mesure que Londres grandissait en taille, en population et en importance économique, la rue a accueilli de nouveaux locataires et a transformé certains de ses bâtiments résidentiels en bureaux et en locaux commerciaux.

Le musée Sherlock Holmes se trouve au sommet de Baker Street, près de Regent’s Park. La station de métro de Baker Street se trouve à cinq minutes à pied, avant que la rue ne croise Marylebone Road. Entre ce point et George Street, le visiteur trouvera un grand nombre de restaurants, de cafés et de banques de la rue principale. Plus au sud, Baker Street se transforme en Portman Square et Orchard Street, avant d’atteindre le bâtiment Selfridge’s sur Oxford Street.

Le bâtiment le plus connu de Baker Street est sans doute le numéro 221B, autrement dit la résidence de Sherlock Holmes. En fait, l’adresse n’existe pas, bien que le musée Sherlock Holmes soit situé aux numéros 237-241. L’Abbey House, qui a abrité l’Abbey National Building Society entre 1932 et 2005, et qui se trouve aux numéros 219-229 de Baker Street, a reçu pendant de nombreuses années une correspondance adressée à M. Sherlock Holmes.

Vivre à Baker Street : Les logements 

Tu as envie de venir vivre à Londres ou bien de venir faire un stage ? Nous savons que sauter le pas est parfois difficile et peut faire peur. C’est pourquoi chez Movaway nous prenons le temps de t’accompagner dans toutes tes démarches. Aujourd’hui nous allons te parler du logement, si tu décides de vivre à Baker Street, voici tout ce que tu dois savoir. 

Tu le sais déjà, vivre dans la capitale anglaise a un coût, et les logements affichent des prix plutôt conséquents. Londres offre à ses habitants un mode de vie et une qualité de vie très confortables. Les londoniens disposent de nombreuses activités mais aussi infrastructures. Que ce soit pour les soins, pour les transports ou pour tout autre chose, tout est à proximité. Ce qui leur la vie très facile mais aussi et surtout très agréable. C’est pourquoi, beaucoup de personnes souhaitent y vivre et trouver un logement peut vite devenir le parcours du combattant. 

C’est pourquoi trouver un logement peut être source d’inquiétude et peut compliquer beaucoup de choses. En effet, il existe de nombreux types de logements. Tu peux donc choisir différents types de logements notamment les chambres, les appartements ou encore les studios. Cependant, le logement le plus sollicité par les français venant d’arriver dans la capitale anglaise reste la colocation. Cette solution offre de nombreux avantage et offre aux arrivants une certaine tranquillité. Cela te permettra également de rencontrer de très nombreuses personnes venues du monde entier. Si tu souhaites vivre à Baker Street alors la colocation est sûrement l’une des meilleures solutions pour toi.

Les prix des logements à Baker Street sont assez conséquent, afin de t’aider à mieux t’y retrouver, nous t’avons réalisé une liste des prix. Cependant, les prix peuvent varier selon l’emplacement exact du bien qui t’intéresse. Il faut également prendre en compte le nombre de colocataires pour les colocations. Mais aussi et surtout les avantages et infrastructures qui sont proches du logement en question.

  • Une chambre Simple : À partir de £ 850
  • Chambre Double : À partir de £ 980
  • Studio : À partir de £ 1,100
  • Un appartement 1 chambre : À partir de £ 1,350
  • Un appartement 2 chambres : À partir de £ 1,600

Vivre à Baker Street : Les transports

Vivre à Baker Street

Une fois le logement trouvé, se pose la question des transports se pose alors. Londres étant la capitale, les transports sont très nombreux partout dans la ville. En effet, si tu souhaites vivre à Baker Street, alors tu seras ravi de voir à quel point les transports sont présents. 

Transport for London exploite 14 lignes de bus qui s’arrêtent le long de Baker Street. Les bus relient Baker Street à Norwood, Aldwych, Golders Green, Euston, Chalk Farm, Turnham Green, Hackney, Marble Arch, Putney, Finchley, Victoria, Edgware, Waterloo, Brent Cross, Hampstead, Oxford Circus, Bow, Paddington, Islington et Deptford. Les services à destination et en provenance de Chalk Farm, Waterloo, Hampstead, Brent Cross, Oxford Circus, Deptford, Bow et Paddington fonctionnent 24 heures sur 24.

Comment se rendre à Baker Street en métro ?

Si tu t’es déjà rendu à Londres tu as dû te rendre compte de l’importance du métro. Ce dernier est très emprunté par les londoniens. Effectivement, il leur permet de se rendre très rapidement d’un point A à un point B. Voici les durées des points principaux qui pourraient t’intéresser si tu vas vivre à Baker Street.

  • De East Dulwich à destination de Baker Street

Durée du voyage : 39 minutes

  • De Westfield Stratford City : Stratford à destination de Baker Street

Durée du voyage : 47 minutes

  • De Romford Road : West Ham à destination de Baker Street

Durée du voyage : 51 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town à destination de Baker Street

Durée du voyage : 35 minutes

  • De Romford à destination de Baker Street

Durée du voyage : 71 minutes

  • De Soho à destination de Baker Street

Durée du voyage : 68 minutes

  •     De Brentford à destination de Baker Street

Durée du voyage : 34 minutes

  •     De East Dulwich à destination de Baker Street

Durée du voyage : 42 minutes

Comment se rendre à Baker Street en bus ?

Si tu décides de vivre à Baker Street alors le fonctionnement des transports en commun t’intéressent sûrement. Les autocars réguliers qui relient Oxford et Londres s’arrêtent à l’intersection de Marylebone Road et de Baker Street. Il existe également des minibus qui emmènent les passagers aux aéroports de Luton et de Stansted. Ils partent d’un point de ramassage situé entre Baker Street et Gloucester Place.

  • De East Dulwich à destination de Baker Street

Itinéraire à suivre : Bus 85 puis bus 125.

Durée du voyage : 57 minutes 

  • De Westfield Stratford City, Stratford à destination de Baker Street

Itinéraire à suivre : Bus 18 puis bus 88.

Durée du voyage : 62 minutes 

  • De Romford Road, West Ham. à destination de Baker Street

Itinéraire à suivre : Bus 215 ou 25 puis bus 125. 

Durée de voyage : 68 minutes 

  • De Hayes and Harlington, Hayes Town à destination de Baker Street

Itinéraire à suivre : Bus 88 puis bus 16 ou 122. 

Durée du voyage 73 minutes

  • De Romford à destination de Baker Street

Itinéraire à suivre : Bus 77 ou 45 puis bus 24 puis bus 25 puis bus 125. 

Durée du voyage : 72 minutes

  • De Soho à destination de Baker Street

Itinéraire à suivre : Bus 54. 

Durée du voyage : 52 minutes

  • De Erith à destination de Baker Street

Itinéraire à suivre : Bus 25 puis bus 64 puis bus 215. 

Durée du voyage : 71 minutes

  • De Brentford à destination de Baker Street

Itinéraire à suivre : Bus 67 puis bus 25. 

Durée du voyage : 53 minutes

  • De East Dulwich à destination de Baker Street

Itinéraire à suivre : Bus 125 puis bus 66. 

Durée du voyage : 59 minutes

Comment se rendre à Baker Street en train ?

Tu viens vivre à Baker Street et tu es actuellement en train de te renseigner sur les transports en commun ? L’un des transports les plus utilisés à Londres est le train. Même si ce n’est pas le cas dans toutes les villes, à Londres ça l’est. Tu devras ou non l’emprunter afin de te rendre à ton travail et il pourra s’avérer très utile. Que ce soit pour tes déplacements quotidiens ou occasionnels, tu l’utiliseras assez souvent.

  • De East Dulwich à destination de Baker Street

Durée du voyage : 60 minutes

  • De Westfield Stratford City, Stratford à destination de Baker Street

Durée du voyage : 52 minutes

  • De Romford Road : West Ham à destination de Baker Street

Durée du voyage : 62 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town à destination de Baker Street

Durée du voyage : 70 minutes

  • De Romford à destination de Baker Street

Durée du voyage : 66 minutes

  • De Soho à destination de Baker Street

Durée du voyage : 45 minutes

  •     De Erith à destination de Baker Street

Durée du voyage : 59 minutes

  •     De Brentford à destination de Baker Street

Durée du voyage : 53 minutes

  •     De East Dulwich à destination de Baker Street

Durée du voyage : 70 minutes

Vivre à Baker Street – Les bonnes adresses

Nombreuses sont les français souhaitant venir vivre à Londres de manière définitive ou provisoire. Afin de pouvoir profiter au mieux de ton séjour, les activités sont primordiales. Découvrir Londres passe par plusieurs choses : mode de vie, activités, bonnes adresses, etc. Cependant, les restaurants sont également un point très important de ton séjour. C’est pourquoi, nous allons désormais prendre le temps de te donner les bonnes adresses à Baker Street. 

Depuis quelques temps sur Movaway nous te présentons toutes sortes de lieu. En effet, Londres compte un nombre incalculable d’activités à réalisées, à la fois intérieures et extérieures. Comme tu le sais sûrement, la capitale anglaise est l’une des villes les plus multiculturelles du monde. De fait, si tu vas vivre à Baker Street, c’est l’occasion idéale de découvrir de nouvelles culturelles. Cela peut passer par les événements représentant les activités mais aussi par les différents restaurants présents. Si tu aimerais en découvrir plus, tu peux également consulter nos derniers articles sur notre blog. Nous t’avons notamment présenté les restaurants les plus insolites, le restaurant Hoppers mais également les meilleurs restaurants marocains à Londres. Ainsi, nous t’avons réalisé une liste des meilleurs restaurants où manger à Baker Street.

Ooty

Vivre à Baker Street

Ooty, tire son nom d’une petite ville du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde. Le restaurant a par ailleurs ouvert ses portes en février 2019. Il est très vite devenu l’une des bonnes adresses où aller si tu souhaites vivre à Baker Street. La salle à manger principale peut accueillir jusqu’à 80 clients. Il y a un bar séparé au sous-sol ainsi qu’une salle à manger séparée dont l’ambiance est plus décontractée. Le décor est très élégant, avec de grandes tables bien espacées et des serviettes en lin blanc. Le chef cuisinier est Manmeet Singh Bali, qui était auparavant chef de cuisine au Rasoi. La cuisine se concentre sur les cuisines du sud de l’Inde et propose une multitude de spécialités. 

La carte des vins compte une centaine de bouteilles, dont le prix varie entre 26 et 450 £. Tu pourras notamment y déguster le Muscadet de Sevre en Main Gadais Pere et Fils 2017 à 28 £. Mais aussi l’excellent Lopez de Heredia Tondonio Reserva 2005 à 70 £. Et enfin le Meursault Domaine Michelot 2016 à 90 £. Pour les amateurs, il y avait des vins plus grands comme le Puligny Montrachet Château de Puligny Montrachet 2016 à 155 £ et le Château Pichon Lalande 2006 à 315 £. 

Le restaurant propose un mélange de popadoms accompagné d’un chutney de mangue sucrée ainsi que de menthe et de coriandre. La qualité des chutneys a d’ailleurs fait la réputation de l’établissement. Il propose aussi du bar frit dans une pâte à frire de calmar avec des épices, et a été cuit à l’intérieur de son enveloppe. Ce dernier est accompagné d’un petit verre de soupe au tamarin.

Tips movaway : Le restaurant t’offre la possibilité de réserver en ligne sur des sites comme Trip Advisor. Tu peux également te faire livrer grâce à des applications telles que Deliveroo. 

Bon à savoir : Le lieu propose des plats adaptées aux personnes vegan, végétariennes et mangeant sans gluten.

Adresse : 66 Baker Street, W1U 7DJ, Londres, Angleterre

Anacapri

Vivre à Baker Street

Tu comptes vivre à Baker Street dans les prochaines semaines pour réaliser un stage ou pour travailler ? Nous savons que trouver les bonnes adresses est très difficile lorsque nous ne connaissons pas. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons te présenter plusieurs restaurants situés Baker Street. Anacapri est un restaurant italien situé à l’écart de Baker Street. L’endroit est quelque peu caché et très fréquenté par les amateurs de cuisine italienne.

Ce dernier est un restaurant italien traditionnel, il propose de plats traditionnels et authentiques, symboles de l’Italie. Le décor est chaleureux et simple, mais te transportera dans un voyage gustatif. Durant l’été et les beaux jours, le restaurant offre la possibilité de manger en terrasse. Le personnel propose généralement quelques apéritifs gratuitement le temps que vous décidiez ce que vous voulez. Pour ton plat principal, tu pourras par exemple déguster une assiette de coquilles Saint-Jacques. Le plat est par ailleurs accompagné d’une grande sélection de légumes. 

Si tu es à la recherche d’un bon repas italien à un prix raisonnable, c’est l’endroit idéal. Mais ce qui distingue vraiment cet endroit, c’est son service exceptionnel. Le personnel est chaleureux et te mettra très vite à l’aise.

Tips movaway : Tu peux très facilement te faire livrer chez toi sans même avoir besoin de sortir. En effet, tu pourras commander grâce à des applications comme Just Eat ou bien Uber Eat.

Bon à savoir : Le lieu est très bien desservit par les différents transports en commun, il te sera donc très simple de t’y rendre.

Adresse : 10 Dorset Street, W1U 6QR, Londres, Angleterre

Honest Burgers Baker Street

Vivre à Baker Street

Tu viens vivre à Baker Street et tu rêves de manger des hamburgers ? Dans ce cas, des hamburgers copieux et délicieux sont disponibles au Honest Burgers Baker Street.

Ce restaurant de l’ouest de Londres a une esthétique rustique. Le lieu possède un porche en bois avec des murs, ainsi que des meubles et des bancs en bois. Ce petit endroit chaleureux se caractérise en outre par des tableaux noirs et un plancher en bois noir.

Leur nom décrit assez bien le contenu du menu : de délicieux et authentiques hamburgers. Tous sont préparés sur commande, du saignant au bien cuit, avec du bœuf, du poulet et des burgers végétariens. Les garnitures sont très diverses, du piment au bacon et aux sauces. Le restaurant propose également une très grande une variété de bières, de vins et de cocktails.  

Tu pourras goûter aux savoureux hamburgers préparés avec grand soin par le chef qui met un point d’honneur à proposer des plats authentiques. Le décor du restaurant est très apaisant et chaleureux. L’ambiance quant à elle te fera vivre un moment de détente dans un lieu très convivial. Que tu sois avec des amis, en famille ou autre, le restaurant te fera vivre un moment de qualité, au niveau des plats mais aussi du lieu.

Tips movaway : Tu peux très facilement te faire livrer chez toi grâce à Deliveroo ou Just Eat. Il est également très facile de réserver en appelant directement le restaurant.

Bon à savoir : Si tu es vegan, végétarien ou que tu manges sans gluten alors l’endroit est parfait pour toi.

Adresse : 31 Paddington Street, W1U 4HD, Londres, Angleterre

Za’Ta

Vivre à Baker Street

Tu es à Londres pour un séjour plus ou moins et tu aimerais connaître les bonnes adresses ? Profiter de ton stage ou de nouveau job pour découvrir de nouvelles cultures est un prétexte idéal ! Si tu vas vivre à Baker Street alors le restaurant Za’Ta est l’une des meilleures adresses où manger. Il te donnera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la cuisine libanaise si appréciée. 

La nourriture joue un rôle essentiel dans la culture libanaise. Le Liban entretient depuis longtemps des liens avec d’autres parties du monde. C’est pourquoi tu pourras trouver dans cette nourriture des éléments qui sont venus des quatre coins du globe. La capitale du Liban, Beyrouth, était autrefois connue comme le Paris du Moyen-Orient. Pendant des milliers d’années, les nomades y passaient avec toutes sortes de délices exotiques. Comme des fruits secs et des épices d’Extrême-Orient. Aujourd’hui, les Libanais vivent dans presque tous les pays du monde et ramènent souvent de nouvelles épices, saveurs et influences au Liban lorsqu’ils viennent en visite.

Comme la plupart des cuisines du Moyen-Orient, la cuisine libanaise est basée sur celle de l’ancien Levant. Une région qui comprend le Liban actuel, la Jordanie, la Syrie et la Palestine. L’influence du Levant est la plus évidente dans l’utilisation des épices. Par exemple, le za’atar (qui est largement utilisé dans la cuisine libanaise) est apprécié dans cette région depuis des milliers d’années. Les plats libanais classiques, tels que le hommus et le manoosh, remontent également à d’anciennes racines de la cuisine levantine.

Les plats méditerranéens sont connus pour leurs délicieuses saveurs. Parmi eux, la cuisine libanaise est très populaire dans le monde entier. La plupart des aliments libanais sont très sains tout en étant très savoureux, ce qui les rend encore plus populaires. De nombreux plats libanais, comme le falafel, sont populaires. Ils sont donc cuisinés dans la plupart des pays et que tout le monde connaît ce plat libanais.Dans le monde entier, les gens aiment également d’autres aliments libanais tels que le houmous, le kafta, la salade de tabouli et la salade de fattoush. Outre ses attractions touristiques, le Liban est un pays qui regorge de délicieux plats et desserts locaux. 

Tips movaway : Tu peux commander les plats à emporter mais aussi réserver une table sur TripAdvisor par exemple. Le lieu t’offre également l’occasion de commander sur différentes applications afin de te faire livrer.

Bon à savoir : Le restaurant sert tout au long de la journée et tard le soir. Tu pourras y aller à la fois pour le petit-déjeuner, pour le déjeuner ainsi que pour le dîner.

Adresse : Unit 63, 55 Baker Street, W1U 8EW, Londres, Angleterre

Don Ciccio Osteria Siciliana

Si tu vas vivre à Baker Street alors voici l’une des meilleures adresses à connaître si tu souhaites manger des spécialités italiennes. 

Il est prouvé que les Romains ont apporté une variété de nouveaux aliments en Grande-Bretagne. Agrémentant notre régime alimentaire de l’ail, des oignons, des échalotes, des poireaux, des choux, des pois, du céleri, des navets, des radis et des asperges, ainsi que du romarin, du thym, du laurier, du basilic et de la menthe ; ainsi que de quelques litres de vin rouge.

Tu l’as compris, l’histoire de la cuisine italienne est très ancienne et fait partie de son patrimoine. Dans ce restaurant tu pourras déguster de très nombreux plats emblématiques de l’Italie. Le lieu est typique est se veut chaleureux pour sa clientèle. L’ambiance est assez conviviale et rappelle l’accueil chaleureux. Cet endroit est idéal si tu souhaites passer un moment avec tes proches tout en mangeant des plats savoureux. Que ce soit des pizzas, des pâtes ou des tiramisus, tu auras l’embarras du choix.

Tips movaway : Tu peux réserver une table sur différents sites notamment The Fork, Trip Advisor ou encore Open Table.

Bon à savoir : Le lieu est idéal pour les personnes mangeant sans gluten mais aussi les végétariens et vegan.

Adresse : 1A Hampstead Lane Highgate, N6 4RS, Londres, Angleterre

photos Londres

Ils nous font confiance