Blog Movaway Divers

12-10 2020

Les meilleurs restaurants marocains à Londres

Tu viens vivre ou réaliser un stage à Londres prochainement ? Mais tu ne connais pas encore tous les bons plans de la ville et tu aimerais en savoir plus ? Tu as décidé de vivre dans l’un des quartiers de Londres et tu souhaites avoir plus d’informations les activités ? Alors cet article est fait pour toi ! Aujourd’hui, nous allons te présenter les meilleurs restaurants marocains à Londres.

Depuis quelques temps sur Movaway nous te parlons des différents lieux où manger. En effet, sur notre blog nous réalisations une sélection de restaurants multiculturels. Londres est une capitale regroupant des cultures venues du monde entier. Dans les articles précédents nous t’avons fait découvrir des restaurants indiens, libanais ou encore italiens. Tu as pu découvrir des spécialités et plats asiatiques, européens ou africains proposés dans ces lieux. Cette fois-ci nous avons décidé de te parler des meilleurs restaurants marocains à Londres.

Notre sélection de choix

Nous allons grâce à notre sélection te transporter dans un pays méditerranéen. À travers cet article nous t’invitons à un voyage gustatif. Londres compte un grand nombre de restaurants marocains. Cependant, comme nous le savons, il est parfois difficile de faire un choix et savoir où manger. C’est pourquoi, tu pourras trouver de nombreuses informations telles que les plats servis, le type de restaurant ou la localisation. 

En effet, chaque restaurant propose des choses totalement différentes. Le patrimoine culturel du pays étant très riche, la gastronomie est elle aussi très variée. Chaque région du Maroc à des spécialités culinaires, de ce fait, les restaurants ne proposent pas forcément les mêmes plats. Nous allons donc t’aider à faire un choix pour savoir quel restaurant correspond à tes envies.

Tu n’as pas encore choisi où manger ou tu souhaites simplement essayer de nouveaux restaurants marocains à Londres ? Alors n’hésite pas à lire notre article pour découvrir où te régaler dans la capitale anglaise.

Liste des meilleurs restaurants marocains à Londres

Restaurants marocains à Londres : Azou

Ce restaurant marocain à l’ambiance chaleureuse propose à ses clients de nombreuses spécialités méditerranéennes. Situé près de Hammersmith, dans l’ouest de Londres, Azou à une carte de choix constituée de plats typiques. Le restaurant vous transportera dans un voyage grâce à son décor et sa salle ornée de lanternes suspendues. La cuisine quant à elle est exceptionnelle. En effet, le chef prépare avec passion des plats traditionnels tels que le couscous ou les tajines. Cependant, le restaurant met un point d’honneur à satisfaire au maximum sa clientèle en lui offrant une expérience complète. De fait, sa carte comporte à la fois de la viande, des fruits de mer, du poisson, des légumes ainsi que des féculents. Les produits sont frais et préparés sur place afin de proposer un menu et des repas authentiques. 

Tu l’auras compris, Azou se devait de figurer dans notre liste des meilleurs restaurants marocains à Londres. De plus, les prix sont très abordables et tu pourras profiter d’un menu complet avec entrée, plat, dessert et boisson ! Si tu es français, alors tu seras ravi puisque les serveurs sont pour la plupart également francophone.

Tips movaway : L’accès au restaurant est très simple puisque ce dernier se trouve près d’une station de métro.

Bon à savoir : Le restaurant propose de nombreux plats adaptés aux personnes végétariennes. Les plats sont également halal et il est possible de se faire livrer grâce à différentes plateformes.

Adresse : 375 King Street Hammersmith, W6 9NJ, London, England

Numidie Bistro

Si tu es à la recherche d’un restaurant marocain à Londres, alors Numidie Bistro est un lieu à connaître. Ce dernier propose à sa grande clientèle de nombreux plats traditionnels. Tu pourras profiter d’entrées, plats, desserts et boissons. Le restaurant dispose notamment des salades, grillades, couscous ou encore tajines. Numidie Bistro offre toute sorte de viande (agneau, bœuf, poulet…) mais aussi de poisson et fruits de mer. 

Afin de satisfaire au mieux sa clientèle le restaurant propose des variantes pour chaque plat. Par exemple, le couscous peut être accompagné de poulet, bœuf ou même merguez. Numidie Bistro est l’endroit idéal si tu rêves d’un lieu chaleureux et accueillant. Il est également important de noter que le restaurant propose une liste de vins français afin d’accompagner les plats.

Tips movaway : Tu peux réserver en ligne, directement sur leur site afin de t’assurer d’avoir une table.

Bon à savoir : Les personnes respectant un régime alimentaire spécial sont les bienvenues. En effet, Numidie Bistro propose des plats végétariens, végétaliens, halal et sans gluten.

Adresse : 48 Westow Hill Crystal Palace, SE19 1RX, London, England

Restaurants marocains à Londres : Souk

Ouvert tous les jours pour le service du midi et du soir, Souk est l’un des meilleurs restaurants marocains à Londres. Tu es à Londres pour un séjour, un stage ou bien un travail ? Tu as envie de profiter de cette occasion pour découvrir de nouvelles cultures et spécialités culinaires ? Alors, tu es au bon endroit ! Comme tu le sais sûrement, Londres est une ville cosmopolite. De fait, tu pourras y trouver des cultures venues du monde entier.

Le restaurant situé à l’ouest de Londres propose à ses clients une cuisine traditionnelle dans une ambiance chaleureuse. Avec ses plats marocains, le restaurant Souk continue de séduire sa clientèle. En effet, tu pourras y déguster de nombreux plats tout en savourant un thé à la menthe. Souk met un point d’honneur à servir des plats venus de différentes régions du Maroc. Que ce soit de la viande, des fruits de mer, des légumes ou des desserts, tu trouveras forcément ton bonheur. Le restaurant propose également à ses clients de savourer les plats accompagnés d’une chicha.

Tips movaway : Tu peux commander en ligne et te faire ligne grâce à des applications comme Deliveroo.

Bon à savoir : Souk propose des plats végétariens, végétaliens, halal et sans gluten. Les prix des plats servis sont également très abordables.

Adresse : 27 Litchfield Street Leicester Square, WC2H 9NJ, London, England

Restaurants marocains à Londres : Couscous Darna Restaurant

Nous ne pouvions réaliser une sélection des meilleurs restaurants marocains à Londres sans mentionner celui-ci. Son ambiance chaleureuse et très accueillante va te transporter dans un voyage culinaire. La décoration du restaurant met en avant le patrimoine culturel marocain à l’honneur. Le style oriental et l’ambiance permet aux clients de vivre une vraie expérience. Le restaurant tient à faire vivre un moment de qualité, tant au niveau de la nourriture que la décoration et du service.

Couscous Darna Restaurant dispose de plusieurs menus afin de satisfaire au mieux sa clientèle. En effet, tu pourras y trouver différents plats le soir et le midi mais également selon les grandes occasions. Tu auras l’occasion de déguster des soupes traditionnelles, des salades, des plats et des desserts. Bastilla aux fruits de mer, Couscous signature de la maison ou bien même tajines, tu auras l’embarras du choix. L’endroit est idéal pour déguster des plats à la fois sucrés et salés dans un décor dépaysant.

Tips movaway : Tu peux réserver une table directement sur le site afin de t’assurer de pouvoir manger sur place sans attendre.

Bon à savoir : Le restaurant propose des plats végétariens, végétaliens, halal et sans gluten. Les prix des plats servis sont également très abordables et le lieu est ouvert tous les jours.

Adresse : 306 Earls Court Road, SW5 9BA, London, England

Adams Café

Ouvert depuis près de 25 ans, la réputation de l’Adams Café n’est désormais plus à faire. En effet, c’est l’un de nos restaurants coup de cœur de cette sélection des meilleurs restaurants marocains à Londres. Il est l’un des endroits où aller si tu souhaites découvrir la cuisine et les spécialités marocaines. 

Le restaurant propose trois menus différents à savoir : un menu rapide, un menu gourmet et un menu gastronomique. Le premier est au prix de £14,90, ce qui est un prix très raisonnable d’autant plus qu’il est accompagné d’un thé à la menthe. Le second est quant à lui au prix de £19,90 et comprend un plat accompagné d’une entrée ou d’un dessert. Enfin, le menu gastronomique est au prix de £24,90 et comprend une entrée, un plat et un dessert. Le restaurant offre également tous types de plats, que ce soit de la viande, du poisson ou bien des légumes. Si tu es français et que tu es à Londres, tu seras ravi puisque la plupart du personnel parle français.

Tips movaway : Tu peux commander les plats à emporter mais également réserver une table sur des sites tels que TripAdvisor. 

Bon à savoir : Adams Café propose des plats adaptés aux végétariens mais aussi aux personnes mangeant halal.

Adresse : 77 Askew Road Shepherds Bush, W12 9AH, London, England

Restaurants marocains à Londres : Tajine

https://www.instagram.com/p/CAdkseaHQcQ/

Ce restaurant se devait de figurer dans notre liste des meilleurs restaurants marocains à Londres. En effet, il est idéal si tu es actuellement dans la capitale anglaise et que tu souhaites découvrir de nouvelles cultures. Si tu as envie de plats aux saveurs orientales et méditerranéennes alors ce restaurant est fait pour toi !  

Le restaurant Tajine propose une large carte regroupant des plats de toutes les régions du Maroc. Tajine propose un menu principal qui est la signature de son restaurant. En entrée tu pourras notamment déguster des samossas, de la viande hachée ou encore de la chorba, soupe traditionnelle marocaine. Les plats principaux sont soit un tajine de poisson, du poulet aux olives ou bien de l’agneau. Enfin, le dessert de ce menu consiste en un assortiment de différents desserts.

Si tu souhaites découvrir d’autres plats, le restaurant propose également d’autres choses. Tu pourras déguster des entrées telles que des salades, de la viande grillée et autres samossas. Concernant les plats tu pourras découvrir les différents couscous et tajines (viande et poisson). Le restaurant propose également des chichas pour les amateurs de narguilé.

Tips movaway : Tu peux commander et te faire livrer grâce à des applications telles Deliveroo et Just Eat. Mais tu peux aussi réserver une table directement en te rendant sur leur site.

Bon à savoir : Le restaurant propose à la fois des plats pour les végétaliens, végétariens et aux personnes mangeant sans gluten et halal.

Adresse : 1-3 Fernlea Road, SW12 9RT, London, England

Moroccan Sahara

Pour continuer notre sélection des meilleurs restaurants marocains à Londres, nous allons te faire découvrir le Moroccan Sahara. L’ambiance cosy et chaleureuse du restaurant va te faire vivre une réelle évasion. La salle au décor oriental est idéal pour savourer des plats marocains. 

Le Moroccan Sahara offre une cuisine savoureuse et authentique. Le restaurant à une carte avec tous types de plats. Que ce soit des entrées, des plats, des desserts, un grand choix s’offre à toi. Le restaurant propose des plats délicieux et copieux. A base de viande, poisson, fruits de mer, légumes ou semoule, tu auras un grand choix à ta disposition. De plus, les prix sont plus qu’abordables et tu pourras te faire plaisir sans te ruiner. Si tu es français ou francophone alors tu ne seras pas perdu puisque la majorité du personnel parle français.

Tips movaway : Tu peux réserver directement en te rendant sur TripAdvisor, cela te permettra d’être sûr d’avoir une table.

Bon à savoir : Si tu es végétarien ou que tu manges sans gluten et/ou halal alors le Moroccan Sahara est idéal pour toi.

Adresse : 39 Hereford Road, W2 4AB, London, England

Shrigleys Moroccan Café

Le restaurant situé à Londres propose à la fois des petit déjeuner, déjeuner, brunch et dîner. Si ce restaurant apparaît dans notre sélection des meilleurs restaurants marocains à Londres ce n’est pas sans raison. En effet, situé dans le sud de Londres, Shrigleys Moroccan Café, ce dernier est ouvert tous les jours. Il propose à ses clients de venir déguster un petit-déjeuner, déjeuner, brunch ou dîner à toute heure de la journée. L’endroit est parfait si tu es à la recherche d’un lieu où déguster des plats délicieux et orientaux. 

Tu pourras y découvrir tous types de spécialités marocaines. Le lieu propose des classiques telles que les salades par exemple ou des plats plus élaborés tels que les tajines. Le chef met un point d’honneur à offrir une cuisine authentique reflétant au mieux ce pays maghrébin. Les différentes régions du Maroc y sont représentées à travers des plats colorés et épicés. 

Tips movaway : Tu peux commander et faire livrer directement chez toi grâce aux applications Deliveroo et Just Eat. Le restaurant offre également la possibilité de commander et vivre chercher sur place.

Bon à savoir : Le restaurant est adapté pour les végétaliens, les personnes mangeant halal et sans gluten.

Adresse : 125 Borough High Street, SE1 1NP, London, England

Restaurants marocains à Londres : Zayane

Restaurants marocains à Londres : Zayane

Le prochain restaurant de notre liste des meilleurs restaurants marocains à Londres est le Zayane. Le décor et la salle du restaurant te transportera immédiatement dans une ambiance orientale. En effet, le lieu est décoré de façon à ce que les clients puissent vivre une expérience gustative et visuelle. Le lieu est ouvert tous les jours sauf le dimanche et le lundi. Les menus et différents plats proposés affichent des prix très abordables.

Zayane, sert à sa clientèle des plats traditionnels et authentiques mais également des plats plus modernes. Le restaurant met un point d’honneur à créer des plats signatures. Le chef réalise des plats modernes et revisités que tu ne trouveras nulle part ailleurs. De plus, Zayane renouvelle assez régulièrement sa carte afin de satisfaire au mieux sa clientèle régulière.

Tips movaway : Tu peux réserver une table en te rendant directement sur leur site.

Bon à savoir : Zayane propose des plats pour les personnes végétaliennes, végétariennes mais aussi pour celles mangeant sans gluten et halal. 

Adresse : 91 Golborne Road, W10 5NL, London, England

Le Rif Restaurant

Situé dans le nord du Maroc, le Rif est région donc la culture est impressionnante. Elle a une gastronomie ainsi que des traditions qui lui sont propre. Ainsi, Le Rif Restaurant devait apparaître dans notre liste des meilleurs restaurants marocains de Londres. Ce dernier est situé près de l’Emirates Stadium, dont nous t’avons d’ailleurs parlé dans un de nos articles. Si tu vis à Londres et que tu assistes à un match des Gunners alors tu pourras t’y rendre. Quoi de mieux qu’un bon dîner après un match de l’équipe d’Arsenal ? Nous allons donc te présenter le Rif Restaurant où tu pourras te rendre facilement à pieds.

Son ambiance chaleureuse et très accueillante te permettra de vivre un moment plus qu’agréable. Si tu souhaites passer un moment avec ta famille ou tes amis, alors n’hésite pas ! Tu pourras y déguster un repas copieux à petit prix mais également un thé à la menthe.  De plus, si tu es français, tu pourras très facilement communiquer avec le personnel qui est majoritairement francophone. 

Tips movaway : Tu peux te rendre très facilement dans ce restaurant en utilisant les différents transports en commun.

Bon à savoir : Le Rif Restaurant propose à sa carte des plats végétaliens, végétariens et aussi halal. 

Adresse : 172/182 Seven Sisters Road Finsbury Park, N7 7PX, London, England

Berber & Q – Grill House

Ce restaurant figurant dans notre sélection des meilleurs restaurants marocains à Londres est quelque peu particulier. Contrairement aux précédents qui proposent majoritairement des plats traditionnels ou plus modernes. Celui-ci est spécialisé dans les plats à base de viande. Si tu passes par là et que tu es à la recherche d’un lieu où bien manger alors cet endroit pour toi ! Tu vis à Londres et tu es un grand amateur de grillades ? Alors voici le Berber & Q – Grill House. 

Ouvert tous les jours de la semaine, le restaurant sert à ses clients des brunchs, des déjeuners et des dîners. Le chef prend grand soin de revisiter et moderniser des plats traditionnels et classiques. L’endroit est plutôt branché et l’ambiance est assez jeune. Les personnes souhaitant manger là-bas sont nombreuses, nous te recommandons donc de réserver. 

Tips movaway : Tu peux très facilement commander et être livré chez toi grâce à l’application Deliveroo. 

Bon à savoir : Malgré sa spécialisation, le Berber & Q – Grill House propose des plats pour les végétaliens, végétariens. Des plats pour les personnes mangeant sans gluten figurent également à la carte.

Adresse : 338 Acton Mews, E8 4EA, London, England

Restaurants marocains à Londres : Cous-Cous Cafe

Restaurants marocains à Londres : Cous-cous Café

Tu l’auras sûrement compris à son nom, la spécialité de ce restaurant est le couscous. Quoi de plus traditionnel que ce plat ? C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il figure dans notre liste des meilleurs restaurants marocains à Londres. Le lieu propose aux londoniens et aux touristes de venir savourer des plats typiquement marocains au cœur de Londres. En effet, tu pourras y vivre un agréable moment en découvrant ou en redécouvrant la gastronomie du Maroc.

Cous-Cous Café a décidé de faire du couscous sa spécialité. Le lieu propose plusieurs variantes du plat. Les clients peuvent venir déguster un couscous à base de poulet, bœuf ou même merguez. Très abordables, les plats sont à la fois copieux et délicieux. De plus, le personnel parle français, ce qui te facilitera la tâche.

Tips movaway : L’endroit est très facile d’accès grâce aux différents transports en commun. 

Bon à savoir : Cous-Cous Café est un lieu idéal pour les personnes végétariennes et mangeant halal.

Adresse : 7 Porchester Gardens Bayswater, W2 4DB, London, England

Mamounia Lounge Knightsbridge

Tu es actuellement à Londres pour des vacances, un stage ou un travail ? Tu rêves de déguster un bon thé à la menthe mais tu ne sais pas où aller ? Ne t’inquiète pas, nous avons la solution pour toi ! Le restaurant Mamounia Lounge Knightsbridge est l’un des lieux de notre sélection de restaurants marocains à Londres. L’originalité du restaurant continue d’attirer de nombreux londoniens et touristes.

En effet, l’ambiance personnelle et chaleureuse du lieu est très agréable. Le restaurant est ouvert tous les jours et réalise tous les services. Tu l’auras compris, peu importe le moment de la journée et tes envies, tu pourras t’y rendre ! Que ce soit à l’heure du petit-déjeuner, du déjeuner ou bien du dîner, l’endroit sert de nombreux plats. L’endroit est également très réputé pour son thé à la menthe marocain. Ainsi, si tu souhaites vivre une expérience culinaire exotique au cœur de Londres, l’endroit est parfait ! Si tu souhaites te rendre dans ce restaurant, il est préférable de réserver à l’avance. Le Mamounia Lounge Knightsbridge a une clientèle assez importante et l’attente peut être longue sans réservation.

Tips movaway : Si tu souhaites déguster un bon repas chez toi, tu peux également te faire livrer grâce à l’application Deliveroo.

Bon à savoir : Les plats proposés sont plutôt abordables quant aux prix. Le restaurant propose aussi des menus pour les végétaliens, végétariens et personnes mangeant sans gluten et/ou halal.

Adresse : 136 Brompton Road Knightsbridge, SW3 1HY, London, England

Oasis Lounge

Notre sélection des meilleurs restaurants marocains à Londres continue avec l’Oasis Lounge. Situé au Nord de Londres, le lieu propose de nombreux plats et spécialités du Maroc. Tu pourras déguster des entrées, plats et desserts typiques de ce pays. Si tu es un amateur de narguilé, alors l’Oasis Lounge est pour toi ! Le lieu propose à ses clients des chichas dans une ambiance détendue et conviviale. Le restaurant est ouvert tous les jours du lundi au dimanche. Il propose à ses clients de déguster de nombreux plats tout au long de la journée.

Tips movaway : Le restaurant offre la possibilité à ses clients de commander et se faire livrer grâce à l’application Deliveroo.

Bon à savoir : Les végétariens et les personnes mangeant halal trouveront leur bonheur dans ce restaurant.

Adresse : 1 Church Lane East Finchley, N2 8DX, London, England

Original Tagines

Le restaurant Original Tagines propose à ses clients une carte constituée de plats authentiques et classiques. Si tu as envie de manger des spécialités culinaires marocaines alors cet endroit est idéal. L’Original Tagines est l’un des meilleurs restaurants marocains à Londres. Son ambiance plutôt traditionnel et sa salle invite ses clients au voyage. Les différents éléments de décoration te feront vivre une expérience hors-du-commun. 

Le lieu est ouvert tous les jours sauf le dimanche et assure le service du déjeuner et du dîner. Parmi les différents plats que sert l’Original Tagines, nous pouvons mentionner le tajine mais aussi le couscous. Tu l’as sûrement compris, le tajine est la spécialité du lieu. C’est pourquoi, si tu souhaites déguster ce plat, l’Original Tagines est idéal. À base de viande, de poissons, de légumes ou même de fruits de mer, le tajine est l’un des plats emblématique du Maroc. Le restaurant propose une multitude de variantes, ces derniers sont accompagnés de pain et différents mets. 

Tips movaway : Le lieu est très facile d’accès, surtout en transports en commun. En effet, le restaurant Original Tagines est très bien desservit par le métro ainsi que le bus.

Bon à savoir : Les plats proposés conviennent aux personnes végétariennes et mangeant halal.

Adresse : 7A Dorset Street, W1U 6QN, London, England

photos Londres

Ils nous font confiance