Blog Movaway Divers

Gloucester Road 16-11 2020

Vivre à Londres : Gloucester Road

Tu viens à Londres très bientôt dans le cadre d’un stage ou d’un job ? C’est pourquoi tu recherches logement mais tu ne connais pas encore les différents quartiers ? Comme nous le savons tous, d’un quartier à l’autre la vie peut être totalement différente. C’est pourquoi ce choix va être déterminant pour ton séjour et ta vie dans la capitale anglaise. Nous savons également que beaucoup de personnes préfèrent trouver un logement avant d’arriver à Londres. De fait, choisir son quartier peut être très compliqué lorsque nous ne connaissons pas la ville. C’est pourquoi chez Movaway nous réalisons très régulièrement des articles sur les différents quartiers de la capitale anglaise. Nous t’avons par exemple parlé de Camden Town, Wembley ou bien Paddington. Dans cet article nous allons te parler de Gloucester Road, tu pourras trouver toutes les réponses que tu cherches. 

Si tu ne connais pas encore le quartier de Gloucester Road alors tu pourras découvrir toutes ses particularités. Pour ceux qui souhaitent vivre à Gloucester Road alors vous pourrez aussi avoir de nombreuses informations complémentaires. Tu pourras découvrir la vie de ce quartier tout au long de notre article. Notamment les différents logements mais aussi les transports et les activités à faire.

Si tu es à la recherches d’autres tips et d’autres bonnes adresses sur Londres n’hésite pas à consulter tous nos bons plans. Tu pourras notamment y trouver toutes les choses à voir et à faire à Londres ou encore où bien manger. Mais aussi de nombreuses informations sur la ville de Londres et les différents quartiers qui la compose. Nous savons également que beaucoup rêvent de venir réaliser un stage à Londres mais n’en trouve pas. C’est pourquoi nous pouvons t’aider pour toutes tes démarches, que ce soit pour trouver un stage ou un logement. De fait, si tu souhaites venir vivre à Gloucester Road cet article est parfait pour toi !

Vivre à Gloucester Road : Son histoire

Gloucester Road est une rue du Royal Borough de Kensington et de Chelsea. Elle s’étend du nord au sud entre Kensington Gardens et la Old Brompton Road à l’extrémité sud. Mayfair est également très proche de Gloucester Road.

Le lieu tire son nom de Maria, duchesse de Gloucester et d’Édimbourg, où elle y a construit une maison. Cette dernière existe toujours depuis 1805 et se nomme le Gloucester Lodge. Le Gloucester Lodge a été construit par William Tyler sous les ordres de la duchesse. La duchesse, qui était veuve en 1805, vivait à Gloucester Lodge avec sa fille la princesse Sophia. La duchesse est décédée en 1807. En 1809, la princesse Sophia avait vendu Gloucester Lodge à George Canning. Si tu vas vivre à Gloucester Road et que tu souhaites voir le site alors il se trouve en face de l’actuelle station de métro.

Vivre à Gloucester Road : Les logements 

Tu souhaites venir vivre ou réaliser un stage dans la capitale anglaise bientôt ? Beaucoup de personnes souhaitent changer de vie et aller dans un nouveau pays. Cependant, déménager n’est pas chose simple, encore plus quand on ne connaît pas la ville. C’est pourquoi nous allons t’aider au maximum pour faciliter toutes tes démarcher.

Que ce soit pour tes démarches administratives, ton logement ou encore la vie sur place, nous te dirons tout. La première question qui se pose est toujours celle du logement. En effet beaucoup de personnes préfèrent trouver une chambre ou bien un appartement en étant en France. Cependant cela reste très difficile surtout lorsque l’on ne connaît pas très bien les différents quartiers. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à toi : les agences, les sites en ligne ou encore tes connaissances. Certains décident également de ne chercher qu’une fois sur place.

Si tu as pour objectif de vivre à Gloucester Road alors tu es au parfait endroit ! Sur notre blog tu pourras découvrir de nombreux quartier de la capitale anglaise. Tu le sais sûrement déjà, vivre à Londres n’est pas donné et les logements sont très onéreux. La capitale anglaise offre à ses habitants et ses touristes un grand nombre d’activités et de possibilités. Le mode de vie est très apprécié de toutes les personnes y vivant. Notamment pour les différentes activités culturelles, les restaurants ou encore la vie nocturne.

Tu l’auras donc compris trouver un logement à Londres peut s’avérer très compliqué. En effet, si tu réalises un stage ou que tu trouves un job à Londres alors le logement t’inquiètes sûrement. Tu peux opter pour plusieurs types de logements notamment les chambres, les appartements ou encore les studios.

Le logement le plus sollicité par les nouveaux arrivants à Londres reste la colocation. Cette solution offre de nombreux avantages, tant au niveau administratif que pour le reste. En effet, tu pourras rencontrer de très nombreuses personnes venues du monde entier. Cependant, sache que si tu es français et que tu veux vivre à Gloucester Road alors cela sera très pratique pour toi. Effectivement, le quartier comprend de très nombreux français et tu pourras ainsi t’y sentir très à l’aise. Tu pourras notamment y trouver l’ambassade françaises mais aussi de nombreuses librairies et restaurants français.

Le quartier est plutôt familial cependant il y a tout de même beaucoup de jeunes. Les prix sont plutôt onéreux, nous t’avons donc réalisé une liste des différents prix. Cela te permettra d’avoir une idée de ce à quoi t’attendre. En effet, d’un quartier à l’autre les prix sont totalement différents et il est parfois difficile de les connaître. Bien évidemment, ce sont des prix approximatifs et ils peuvent varier selon l’emplacement exact et le type de bien. 

  • Une chambre Simple : À partir de £ 950
  • Chambre Double : À partir de £ 1,100
  • Studio : À partir de £ 1,300
  • Un appartement 1 chambre : À partir de £ 1,700
  • Un appartement 2 chambres : À partir de £ 1,900

Vivre à Gloucester Road : Les transports

Gloucester

Nous le savons tous, lorsque nous cherchons un logement, nous nous intéressons aux transports. En effet, il sont très importants dans les grandes ville mais encore plus dans les capitales. Cependant, beaucoup de français souhaitant emménager à Londres ont du mal à s’y retrouver. Effectivement, vivre à Gloucester Road peut faire peur lorsque nous ne connaissons pas les transports. Il faut savoir que la ville de Londres dispose de nombreux moyens de transport. Ils sont d’ailleurs très utilisés par les habitants ainsi que par les touristes venant du monde entier.

C’est pourquoi, nous allons te donner un maximum d’informations concernant les transports. La situation géographique de Gloucester Road est idéale puisque le quartier est desservit par beaucoup de transports. Il sera donc très simple pour toi de te déplacer si tu vas vivre à Gloucester Road. Nous t’avons donc élaboré une liste des lieux clés afin que ce soit plus clair pour toi.

Comment se rendre à Gloucester Road en métro ?

Si tu es déjà allé à Londres tu as sûrement dû emprunter le métro. En effet, il est très utilisé par les habitants puisque c’est le moyen le plus simple et rapide. Si tu souhaites vivre à Gloucester Road alors voici les destinations clés en métro.

  • De East Dulwich à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 55 minutes

  • De Westfield Stratford City : Stratford à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 44 minutes

  • De Romford Road : West Ham à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 65 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 38 minutes

  • De Romford à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 64 minutes

  • De Soho à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 58 minutes

  •     De Brentford à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 47 minutes

  •     De East Dulwich à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 32 minutes

Comment se rendre à Gloucester Road en bus ?

Vivre à Gloucester Road présente de nombreux avantages quant aux transports. Tu verras que le bus est très présents et qu’il y a beaucoup d’arrêts. Cela sera pratique si tu as besoin de te déplacer dans Londres. Cependant, selon le lieu où tu souhaites aller tu devrais peut-être utiliser d’autres transports en complément. Tu pourras trouver quelques destinations avec leur itinéraire et la durée. 

  • De East Dulwich à destination de Gloucester Road

Itinéraire à suivre : Bus 37 puis bus 49.

Durée du voyage : 69 minutes 

  • De Westfield Stratford City, Stratford à destination de Gloucester Road

Itinéraire à suivre : Bus 88 puis bus 45.

Durée du voyage : 47 minutes 

  • De Romford Road, West Ham. à destination de Gloucester Road

Itinéraire à suivre : Bus 205 ou 25 puis bus 126. 

Durée de voyage : 74 minutes 

  • De Hayes and Harlington, Hayes Town à destination de Gloucester Road

Itinéraire à suivre : Bus 78 puis bus 66 ou 22. 

Durée du voyage 84 minutes

  • De Romford à destination de Gloucester Road

Itinéraire à suivre : Bus 66 ou 45 puis bus 296 puis bus 125 puis bus 27. 

Durée du voyage : 70 minutes

  • De Soho à destination de Gloucester Road

Itinéraire à suivre : Bus 54. 

Durée du voyage : 46 minutes

  • De Erith à destination de Gloucester Road

Itinéraire à suivre : Bus 20 puis bus 67 puis bus 205. 

Durée du voyage : 75 minutes

  • De Brentford à destination de Gloucester Road

Itinéraire à suivre : Bus 67 puis bus 25. 

Durée du voyage : 49 minutes

  • De East Dulwich à destination de Gloucester Road

Itinéraire à suivre : Bus 25 puis bus 46. 

Durée du voyage : 71 minutes

Comment se rendre à Gloucester Road en train ?

Si tu viens d’arriver à Londres tu verras que le train est très utilisé par les londoniens. En effet, ce transport est très pratique puisqu’il allie facilité et rapidité. Selon ton lieu de travail il est possible que tu doives emprunter le train pour t’y rendre. Si tu comptes vivre à Gloucester Road alors voici quelques trajets.

  • De East Dulwich à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 56 minutes

  • De Westfield Stratford City, Stratford à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 43 minutes

  • De Romford Road : West Ham à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 49 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 66 minutes

  • De Romford à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 59 minutes

  • De Soho à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 36 minutes

  •     De Erith à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 65 minutes

  •     De Brentford à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 44 minutes

  •     De East Dulwich à destination de Gloucester Road

Durée du voyage : 62minutes

Vivre à Gloucester Road – Les bonnes adresses

Si tu viens t’installer à Londres pour y vivre ou pour un court séjour alors les activités t’intéressent sûrement. En effet, la capitale anglaise compte de très nombreux restaurants et le quartier de Gloucester Road n’y échappe pas. Nous allons donc te parler de toutes les bonnes adresses où aller manger. 

Sur Movaway nous avons pour habitude de présenter différents restaurants thématiques partout à Londres. Comme tu le sais, tu pourras y trouver toute sorte de restaurant et découvrir de nouvelles cultures. Dans les articles derniers nous t’avons fait découvrir des restaurants marocains, insolites ou encore le Hoppers. Aujourd’hui, tu vas pouvoir découvrir les différents restaurants présents dans le quartier de Gloucester Road. 

Tu verras que si tu vas à Gloucester Road le quartier compte de très nombreux restaurants. En effet, cela rend le lieu très agréable et tu pourras découvrir de nouvelles cultures. Bien qu’il y ait beaucoup de restaurants français, le quartier a des restaurants d’autres cultures. Nous t’avons donc réalisé une sélection des bonnes adresses à Gloucester Road. 

Al Fanar Restaurant & Cafe

https://www.instagram.com/p/CHVSMDsBnQU/

Le restaurant Al Fanar te transportera dans une ambiance du Dubaï des années 1960. Tu pourras déguster et découvrir la cuisine émiratie avec des plats authentiques. Le lieu a pour ambition de faire revivre à ses clients l’époque durant laquelle Dubaï était encore une petite ville au bord du golfe Arabique. La ville était alors un endroit idyllique près de la crique avec des tentes et des cabanes Barasti où vivaient des pêcheurs, des marchands de perles et des bédouins.

Si tu souhaites t’y rendre alors sache le restaurant est ouvert tous les jours. Tu pourras à la fois y aller pour le service du midi et pour celui du soir. Ainsi, si tu as pour projet d’aller vivre à Gloucester Road alors ce restaurant se doit de figurer sur ta liste. Tu l’as sûrement compris, Londres est une ville comptant une multitude de cultures. 

Tips movaway : Le restaurant t’offre la possibilité de réserver en ligne sur des sites comme Trip Advisor. Tu peux également te faire livrer grâce à des applications telles que Deliveroo. 

Bon à savoir : Les personnes mangeant halal ou étant végétarienne trouveront leur bonheur dans ce restaurant. 

Adresse : 128 Gloucester Road Kesington, SW7 4SF, Londres, Angleterre

The light of India

https://www.instagram.com/p/B9o-RRwF-hw/

La cuisine indienne possède une histoire de plus de 5 000 ans. Elle est née de différentes cultures, ce qui a conduit à la diversité des saveurs et des cuisines régionales. La cuisine du nord de l’Inde, qui a été influencée par les Moghols. Elle se compose principalement de plats et de pain cuits dans un four en argile (“tandoor”). Mais aussi de viandes et de légumes avec des sauces à base de tomates, d’oignons, d’arachides ou de légumes.

Dans ce restaurant le chef Kumar réinterprète les plats typiques de l’Inde du Nord. Tout en les revisitant avec différentes influences mondiales et met en valeur les saveurs distinctement indiennes. The Light of India est l’endroit idéal pour un dîner en famille à Londres, pour une occasion spéciale, ou simplement un repas entre amis ou collègues. Pour apprécier pleinement les différentes spécialités de cette cuisine unique du nord de l’Inde, le restaurant encourage ses clients à partager des plats avec leurs amis et à goûter à un large éventail de saveurs contrastées.

Tu es actuellement à Londres pour un stage ou bien durant quelques semaines ou quelques mois ? Ainsi, tu aimerais profiter de ce séjour afin de découvrir de nouvelles cultures et spécialités culinaires ? Dans ce cas, ce restaurant est idéal pour toi ! Comme nous le savons,  la capitale anglaise est une ville cosmopolite. Ainsi, c’est l’occasion idéale pour découvrir des cultures du sud de l’Asie. 

Tips movaway : Il est très simple de commander en ligne et te faire ligne grâce à Deliveroo ou Just Eat. Light of India t’offre aussi la possibilité de réserver une table en les appelant. 

Bon à savoir : Si tu es vegan, végétarien ou que tu manges sans gluten alors l’endroit est parfait pour toi.

Adresse : 67-69 Gloucester Road South Kesington, SW7 4PG, Londres, Angleterre

Garfunkel’s Restaurant

Gloucester Road

Nous ne pouvions réaliser une liste des meilleures adresses à Gloucester Road sans parler de Garfunkel’s Restaurant. Si tu viens vivre à Gloucester Road, alors ce lieu est l’un des restaurants emblématiques du quartier. Son ambiance chaleureuse et très accueillante va te faire découvrir des spécialités américaines. 

Le restaurant Garfunkel, situé près de la gare de Piccadilly Circus, fait partie d’une chaîne de restaurants familiaux à l’américaine. Il est très populaire car il propose une grande variété de plats des États-Unis, comme des hamburgers, ainsi que des pâtes et des salades variées. Le service de la soirée est réputée de grande qualité, et la nourriture servie est bonne. Garfunkel’s restaurant met un point d’honneur à servir ses clients rapidement. 

Tu l’auras compris Garfunkel est l’une des adresses où se rendre si tu es à Gloucester Road. Si tu vas vivre à Gloucester Road ou que tu es à Londres, tu ne seras pas déçu par cette adresse. Le restaurant propose à la fois des petit déjeuner, déjeuner, brunch et dîner. L’endroit est parfait si tu es à la recherche d’un lieu où manger avec vos amis ou bien même votre famille.

Tips movaway : Tu peux réserver une table directement sur le site afin de ne pas avoir à attendre. Le site web offre également la possibilité de pouvoir commander et aller récupérer sur place.

Bon à savoir : Le restaurant propose des plats dont les prix sont très abordables.

Adresse : 128 Gloucester Road, SW7 4SF, Londres, Angleterre

Umami

Gloucester Road

Tu pars vivre à Gloucester Road très prochainement pour un stage ou bien un travail dans la capitale anglaise ? Nous savons que les activités sont très importantes mais qu’il est parfois difficile de les connaître. Comme nous te l’avons expliqué, aujourd’hui nous te présentons les bonnes adresses à Gloucester Road. Umami propose une gamme de plats typiques de Thaïlande, de Malaisie, d’Indonésie et du Vietnam. 

Nous allons plus précisément te parler du restaurant Umami. Le restaurant panasiatique est au cœur de Kensington et Chelsea et est parfaitement situé sur Cromwell Road. Il est également situé à une minute du métro de Gloucester Road (District, Circle, Piccadilly Line). Tu peux également noter qu’il est proche de Harrods, Kensington Palace, Royal Albert Hall, Hyde Park et du quartier des musées dont le Musée d’histoire naturelle, le V&A et le Musée des sciences. 

Assis dans un décor apaisant et chaleureux, tu pourras goûter aux saveurs de la Thaïlande, de la Malaisie, de l’Indonésie et à quelques spécialités du chef qui changent tous les mois. Si tu ne parviens pas choisir entre des options telles que le litchi tempura et le poulet pandan, Umami propose de partager des portions de taille identique, afin que tu puisses déguster un peu de tout.

L’ambiance du lieu te fera vivre un moment agréable et détendu en savourant des plats asiatiques. Les plats et l’ambiance vont te permettre de vivre une vraie expérience. Le restaurant tient à faire vivre un moment de qualité, tant au niveau de la nourriture que la décoration et du service.

Tips movaway : Tu peux commander les plats à emporter mais aussi réserver une table sur TripAdvisor par exemple. Le lieu t’offre également l’occasion de commander sur différentes applications afin de te faire livrer.

Bon à savoir : Le restaurant sert tout au long de la journée et très tard le soir. En effet, tu pourras y aller à la fois pour le petit-déjeuner, pour le déjeuner ainsi que pour le dîner.

Adresse : 98 Cromwell Road, SW7 4ER, Londres, Angleterre

Ask Italian

Gloucester road : italian

Ce restaurant devait obligatoirement apparaître dans notre sélection des bonnes adresses à Gloucester Road. Effectivement, il est parfait si tu te trouves actuellement dans la capitale anglaise et que tu as envie de manger des spécialités italiennes. Si tu comptes vivre à Gloucester Road très bientôt, alors ce lieu est incontournable !

Le restaurant italien Ask à Gloucester Arcade propose une cuisine italienne de grande qualité dans un cadre moderne et élégant. L’intérieur moderne est complété par un menu fabuleux, contenant des joyaux pour les aventuriers souhaitant manger des plats authentiques et classiques italiens. Tu pourras notamment déguster un savoureux bols de pâtes, une délicieuse gamme de pizzas et de salades fraîches. Le lieu t’offre aussi la possibilité de déguster l’un des délicieux plats de viande et de poisson. Ask Italian est idéal pour les familles également. En effet, il existe un menu spécial pour enfants comprenant une mini-salade, une pizza ou des pâtes et un dessert. Le menu contient aussi un pack ludique gratuit pour les divertir.

Si tu souhaites découvrir d’autres plats proposé par le restaurant Ask Italian à Gloucester Road alors tu pourras manger d’autres plats. En effet, le lieu propose à sa clientèle de déguster des entrées telles que des salades, mais aussi des spécialités iitaliennes et autres desserts. Ask Italian possède également plusieurs autres menus afin de satisfaire au mieux tout le monde. Effectivement, tu pourras y trouver différents plats le soir et le midi mais également selon les grandes occasions.

Le lieu te proposera également un très grand choix de pizzas, l’un des plats emblématiques de l’Italie. En effet, tu auras l’occasion de déguster des pizzas de toutes sortes, que ce soit des classiques ou bien des pizzas atypiques. La classique Margarita est bien évidemment proposée mais il y a d’autres pizzas plus modernes qui figurent à la carte. Ask Italian propose aussi une très grande sorte de pates différentes, plats typique italien. Le restaurant est parfait pour manger des plats authentiques italiens ainsi que des plats plus modernes.

Tips movaway : Tu peux facilement réserver une table sur The Fork https://www.thefork.fr, Trip Advisor ainsi que sur Open Table par exemple. 

Bon à savoir : Le lieu offre des plats pour les personnes végétariennes mais aussi vegan et mangeant sans gluten.

Adresse : Unit 23-24 Gloucester Arcade, 128 Gloucester Road, SW7 4SF, Londres, Angleterre

photos Londres

Ils nous font confiance