Blog Movaway Divers

Hoppers 30-10 2020

Hoppers

Comme tu le sais déjà sûrement est une ville cosmopolite où de nombreuses cultures se rencontrent. Tu viens à Londres dans le cadre d’un stage ou tout simplement pour y vivre ? Et tu aimerais connaître toutes les activités à faire dans la capitale anglaise ? Aujourd’hui nous allons te parler de l’un des restaurants les plus célèbres à Londres. En effet, si tu te rends dans la capitale le Hoppers est l’un des lieux emblématiques ! Aujourd’hui nous allons tout te dire sur ce restaurant si célèbre et populaire.

Depuis quelques temps sur notre blog Movaway nous te présentons différents restaurants. Effectivement, Londres est un lieu multiculturel et cela te permettra de pouvoir découvrir un grand nombre de plats. Tu pourras notamment déguster des spécialités indiennes, libanaises ou encore italiennes

Comme nous te l’avons expliqué précédemment, aujourd’hui cet article sera entièrement consacré au restaurant Hoppers. Tu pourras trouver de nombreuses informations concernant ce derniers. Tu souhaites te rendre à Hoppers pour découvrir les spécialités si célèbres de ce grand restaurant ? Nous allons te donner toutes les informations nécessaires à connaître pour s’y rendre. Que ce soit les adresses, les horaires d’ouvertures, les menus ou bien même les réservations, tu sauras tout. 

Hoppers : Son histoire

Le restaurant Hoppers est l’un des lieux les plus célèbres et incontournables de Londres ! Tu es dans la capitale anglaise pour un séjour, un stage ou bien même un travail ? Alors n’hésite pas à t’y rendre pour y vivre une expérience culinaire ! Le restaurant Hoppers propose à ses clients des spécialités indiennes et sri lankaises à ses clients. Vous pourrez d’ailleurs y découvrir les plats qui y sont servis.

Il est également important de mentionner que Hoppers possède désormais trois restaurants à Londres. En effet, le lieu a connu un très grand succès dans la capitale anglaise. De fait, pour satisfaire au mieux sa clientèle le restaurant à ouvert de nouvelles salles. Le restaurant est désormais situé à Soho, Marylebone mais aussi King’s Cross.

De nombreux londoniens et même touristes aiment s’y rendre afin de pouvoir déguster des spécialités sud asiatiques. En effet, le Hoppers a réussi à se faire une place de choix dans la capitale anglaise. Ce dernier su conquérir les papilles des londoniens et de de ses nombreux clients.

Hoppers Soho : Bon à savoir

Nous allons tout d’abord te parler du restaurant Hoppers situé à Soho. Ce dernier est ouvert tous les soirs, tu pourras donc y dîner. Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 17h à 22h. Il est également ouvert tous les samedis de midi à 22h. Cependant, il est fermé le dimanche et ne sert aucun repas. Il est également important de noter que le Hoppers prend les dernières commandes à 21h. Après cette heure-là il te sera impossible de commander et de manger sur place.

Le restaurant offre également la possibilité à ses clients de pouvoir commander et se faire livrer. Cela peut être très pratique si tu souhaites déguster les spécialités du Hoppers sans même sortir de chez toi. En effet, le restaurant propose à ses clients de pouvoir commander et lui livrer ses plats. Cela est possible du lundi au vendredi de 17h à 22h, du samedi de midi à 22h30 et le dimanche de 17h à 22h.

Pour les groupes

Le restaurant accepte les réservations pour des groupes de 2 à 6 personnes du lundi au samedi. Cependant cela concerne seulement le début de soirée et à l’heure du déjeuner le samedi uniquement. Tu pourras facilement réserver directement sur le site afin de te faciliter la tâche. Hoppers possède également une adresse e-mail si tu as besoin de les contacter pour quelconque question concernant les réservations : reservations.soho@hopperslondon.com. Le restaurant met également une autre adresse e-mail pour toute autre question : info@hopperslondon.com

Si tu souhaites te rendre directement au restaurant sans même réserver alors cela est possible. Cependant, il faut noter que le restaurant fonctionne sur le principe du premier arrivé, premier servi. Il te suffit donc d’attendre et selon le nombre de personnes déjà présentes, Hoppers te rappellera afin de t’informer que ta table est disponible. 

Le restaurant offre également la possibilité d’organiser des évènements privés. Si cela t’intéresses, tu peux les contacter afin d’avoir plus d’informations.

Adresse : 49 Frith Street, W1D 4SG, London, England.

Hoppers Marylebone : Bon à savoir

Nous allons désormais te parler du restaurant Hoppers situé à Marylebone. Celui-ci est ouvert tous les soirs de la semaine et du week-end. En effet, il est ouvert du lundi au jeudi de 17h à 22h. Le restaurant propose deux services le vendredi : de 12h à 14h30 et de 17h à 22h. Enfin, le samedi et le dimanche il est ouvert de 12h à 22h sans interruption. Tu pourras donc y déjeuner mais aussi y dîner. Il est également important de mentionner que le Hoppers prend les dernières commandes à 21h. 

Le restaurant propose également un service de commande qui comprend deux choses différentes. Tout d’abord, le Click and Collect, cela permet aux clients de commander au Hoppers et de venir récupérer leur commande. Enfin, le service de livraison, qui permet aux clients de commander et de se faire livrer directement chez eux. Concernant le service de livraison, les horaires varient selon les jours. En effet, ils peuvent commander et se faire livrer du lundi au jeudi de 17h à 22h. Mais aussi le vendredi et le samedi de 12h à 22h et le dimanche de 12h à 21h. 

Un lieu de rendez-vous

Comme pour le restaurant situé à Soho, ce dernier accepte aussi les réservations pour des groupes de 2 à 6 personnes. Cela est d’ailleurs possible du lundi au samedi pour le déjeuner et le début de soirée. Si cela t’intéresses, n’hésite pas à te rendre sur leur site web pour pouvoir réserver directement. Le restaurant Hoppers Marylebone, possède également une adresse e-mail pour les contacter concernant tes réservations : reservations.marylebone@hopperslondon.com . Enfin, ru peux contacter le restaurant Marylebone pour toute autre question : info@hopperslondon.com

Tu peux également aller au restaurant directement sans réserver si tu souhaites manger là-bas. Tout le restaurant situé à Soho, Hoppers Marylebone, applique également le principe du premier arrivé, premier servi. Tu pourras également organiser tous types d’événements, puisque le lieu offre la possibilité de le faire à ses clients.

Adresse : 71 Wigmore Street, Marylebone, W1U 1QE, London, England.

Hoppers King’s Cross : Bon à savoir

Nous allons désormais te parler du dernier restaurant Hoppers situé à Londres et plus précisément à King’s Cross. Pour le plus grand plaisir des amateurs du restaurant Hoppers, ce dernier est ouvert tous les soirs. Il est d’ailleurs ouvert du lundi au vendredi de 17h à 22h. Tu pourras également t’y rendre pour déjeuner ou dîner tous les samedis et dimanches de midi à 22h. Tout comme les deux autres restaurants Hoppers, celui-ci prend les dernières commandes à 21h. 

Tu pourras également commander et te faire livrer directement chez toi sans même te déplacer. De cette manière, le restaurant offre à ses clients la possibilité de pouvoir déguster ses plats de n’importe où. Les horaires sont quelques peu différents de ceux de l’ouverture du restaurant. En effet, cela est possible du lundi au mercredi de 17h à 22h. Le jeudi et le vendredi de 17h à 22h30. Le samedi de midi à 22h30 et le dimanche de 17h à 22h.

Pour les groupes

Tu peux également réserver au Hoppers si tu souhiates t’y rendre en groupe. Ils acceptent les groupes de 2 à 6 personnes et ce du lundi au samedi. Tu pourras y aller à la fois pour déjeuner mais aussi pour dîner. Si cela t’intéresses, tu pourras tu peux réserver facilement et directement sur leur site : https://www.hopperslondon.com/kings-cross/. Le restaurant met également à la disposition de ses clients un adresse e-mail pour les questions relatives aux réservations : reservations.soho@hopperslondon.com. Tu peux aussi les contacter pour toute question à cette adresse :info@hopperslondon.com

Tu peux également te rendre au Hoppers à King’s Cross sans même réserver. Cependant, il est possible que tu aies besoin de patienter quelques temps. Enfin, tout comme les autres restaurants Hoppers situés à Londres, tu pourras organiser des événements privés. 

Adresse : Unit 3, 4 Pancras Square, King’s Cross, N1C 4AG, London, England.

Le menu : Taste of Hoppers

https://www.instagram.com/p/CGFIGnYDhUt

Le restaurant Hoppers propose un menu principal nommé « Taste of Hoppers ». Ce dernier est affiché au prix de £35 par personne. Il est tout d’abord constitué d’un premier plat, le Lanka Mixture, qui est l’une des spécialités signature du Hoppers. Tu auras ensuite le choix entre quatre plats différents, tout d’abord : le Mutton Rolls accompagné d’une sauce piquante. Il y a aussi le Bone Marrow Varuval, le Devilled Squid ou le Lamb Kothu Roti. Le plat choisit est également accompagné par un Hopper ou Dosa, au choix. En choisissant ce menu tu auras ensuite le choix entre : Dhal Kari, Pol Sambol, Seeni Sambol ou un yaourt. Pour clôturer le repas tu pourras déguster soit : le Black Pork, le Chicken ou le Fish Kari ou alors le Swimmer Crab Kari.

Le menu : Vegetarian Taste of Hoppers​

https://www.instagram.com/p/CFmGS7tDR_w/

Le restaurant Hoppers propose également un menu végétarien afin de satisfaire au mieux sa clientèle. Celui-ci est également au prix de £35, tout comme le précédent. Il est constitué de plusieurs plats et tu pourras donc choisir ce que tu souhaites manger. Tout d’abord, tu pourras déguster un plat, le Lanka Mixture. Ensuite, tu auras le choix entre plusieurs plats, à savoir : le Idli accompagné de Sambhar et de Chutney.

Si cela ne te convient pas, tu pourras manger le Plantain accompagné de Moju Cutlets. Ou bien encore le Hot Butter Chilli Paneer ou le Jackfruit accompagné de Mushroom Kothu Roti. Peu importe le plat de ton choix, celui-ci sera accompagné d’un Hopper ou d’un Dosa. Enfin, tu pourras encore une fois avoir le choix entre plusieurs spécialités. A savoir : le Dhal Kari, le Coriander Chutney, le Tomato Chutney ou le Yaourt. Pour clôturer ton repas au restaurant Hoppers tu pourras déguster soit de l’Aubergine Kari, soit des patates douces accompagnées de Spinach Kari.

Les différents snacks du Hoppers

En cas de petite faim, tu pourras également déguster différents snacks que le Hoppers propose. Cela peut être très pratique si tu souhaites goûter différents plats, tu n’auras ainsi pas besoin de commander un menu. Il faut savoir que la cuisine sri-lankaise et la cuisine indienne sont très riches. En effet, elles ont un nombre de plats incalculable. C’est pourquoi les snacks peuvent être une très bonne option si tu souhaites en découvrir plus sur ces deux cultures asiatiques. Parmi ces snacks tu pourras en découvrir trois principaux.

Banana Chips

Ce snack qui est proposé par le Hoppers convient parfaitement aux personnes végétariennes. Une fois encore, le restaurant a souhaité satisfaire au maximum sa clientèle qui est très variée. En effet, nous le savons tous, la tendance végétarienne s’est propagée à travers le monde entier. C’est pourquoi, ce restaurant a voulu l’intégrer au mieux à sa carte afin de pouvoir faire découvrir au maximum

Les chips de banane (parfois appelés banana crisps), originaires du Kerala, en Inde, sont des tranches de bananes séchées, généralement croustillantes (fruits de plantes herbacées du genre Musa de la variété douce et sucrée “banane dessert”). Elles peuvent être recouvertes de sucre ou de miel et avoir un goût sucré, ou sont plus communément frites dans de l’huile et des épices et ont un goût salé ou épicé.

Les puces de jagging : Les chips de banane sont similaires aux chifles, généralement fabriqués à partir de variétés de fruits plus fermes et plus féculents du genre Musa, commercialement appelés plantains ou “bananes à cuire”.

Curry leaf Peanuts

Les feuilles de curry sont des herbes aromatiques utilisées dans la cuisine du sud de l’Inde. Les feuilles brillantes sont d’un vert éclatant et en forme de goutte, d’une longueur d’environ un pouce et demi. Appelées aussi “feuilles de margousier”, elles poussent sur l’arbre à curry, qui fait partie de la famille des agrumes. Ces feuilles aromatiques ont un parfum de citron et un goût distinct et piquant qui a été comparé à l’anis et à la citronnelle.

Short Eat + Bites

Le paneer au chili est un peu comme un sauté avec une sauce sucrée et collante faite de saveurs asiatiques et de paneer indien. C’est un plat indo-chinois qui est populaire pour de bonnes raisons. Le paneer au chili est souvent servi en entrée, mais chez Hoppers il est servi en petite quantité afin que les clients puissent goûter. Si tu comptes aller manger dans ce restaurant n’hésite pas à en commander. En effet, tu risques d’apprécier ce plat si particulier et emblématique de cette cuisine.

Idli + Sambhar + Chutney

Ce gâteaux de riz soufflés, trempés dans du sambhar ou du chutney, font à chaque fois un plat somptueux. Ces gâteaux de riz soufflés, trempés dans du sambhar ou du chutney, font à chaque fois un plat somptueux. Tous les amateurs de cuisine asiatique vont apprécier ce plat. Si tu te rends dans le restaurant Hoppers à Soho, Marylebone ou King’s Street, tu pourras goûter ce plat. Tu auras également l’occasion de pouvoir commander d’autres plats puisque celui-ci n’est pas un plat principal. En effet, le restaurant propose à ses clients de pouvoir déguster un grand nombre de plats afin qu’il puisse découvrir les différentes spécialités. Ce plat convient également aux personnes végétariennes qui auront le plaisir de déguster cette spécialité.

String Hoppers + Kiri Hodi + Pol Sambol 

Les plantains ressemblent à de grosses bananes. Techniquement, ce sont des fruits, mais ils ressemblent beaucoup à la tomate et, contrairement à la banane, ils sont consommés et cuits comme s’ils étaient des légumes. Plus difficiles à peler (surtout lorsqu’elles sont vertes) que les bananes, les bananes plantains ne peuvent pas être consommées crues. Elles doivent être cuites et constituent une part importante des cuisines d’Asie du Sud-Est.

Les bananes plantains sont très polyvalentes et généralement peu coûteuses. Elles sont toujours prêtes à être cuites, quel que soit leur stade de maturité (verte, jaune ou noire) et sont utilisées dans une grande variété de plats, des entrées aux desserts. Il suffit de les peler lorsqu’elles sont crues. Ce plat qui est servi dans le restaurant Hoppers convient également aux personnes végétariennes. 

Beef Rib Fry

Cette recette indienne apportera une harmonie parfaite entre le piquant, l’umami de la viande et les saveurs florissantes des épices indiennes. Ce plat équilibre de manière impressionnante l’humidité de la viande et conserve toute la beauté des saveurs des épices dans la sauce. Pour ceux qui aiment la cuisine indienne, cette recette est un moyen rapide et facile de découvrir cette spécialité. Hoppers te fera aimer cette spécialité typique de l’Inde.

Green Peppercorn Chicken Wings

Crémeux, rêveur, chaleureux, rustique – quels que soient les adjectifs clichées et réconfortants que vous lui lanciez, ce poulet au poivre vert facile est l’un des plats emblématiques de ce pays. Si tu souhaites découvrir les spécialités sud asiatiques alors ce plat est à déguster ! Le restaurant Hoppers propose d’ailleurs ce dernier à sa carte afin de satisfaire tous ses clients.

Mutton Rolls

Les rouleaux de printemps croustillants remplis de masala de mouton haché sont un en-cas savoureux généralement servi et préparé. Faite à partir de rien, cette recette de rouleaux de printemps au mouton faits maison est à essayer absolument. Les amateurs de viande vont être conquis par cette spécialité. Encore une fois le restaurant Hoppers souhaite faire découvrir un maximum de plats. Si tu connais déjà les plats sud asiatiques alors n’hésite pas à te rendre dans ce restaurant. Cependant, si tu souhaites découvrir cette cuisine, alors Hoppers est l’endroit idéal pour le faire ! 

Hoppers : les différents accompagnements

Dhal Kari

Le curry de parippu devrait probablement être l’un des plats préférés du Sri Lanka, servi à peu près à chaque repas, au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. Parippu signifie lentilles en cingalais et en tamoul, et se prononce “pah-rip-poo”.

Malgré les liens étroits qui unissent la cuisine du Sri Lanka à celle de l’Inde du Sud, comme nous le voyons au Hoppers. Elle se distingue par la délicatesse et la légèreté de ses saveurs, ainsi que par une utilisation intense mais équilibrée du lait de coco.

La culture de la nourriture sri-lankaise est bien représentée par sa large gamme de currys où chaque saveur est bien équilibrée, les ingrédients toujours frais et les épices très parfumées. Et les lentilles d’aujourd’hui sont divinement parfumées au lait de coco et délicieusement épicées.

Une culture authentique

Pour les Sri Lankais et la plupart des autres Sud-Asiatiques, dhal signifie lentilles. Le mot dhal, également connu sous le nom de daal, dahl ou dal, est dérivé du mot sanskrit “dal” qui signifie “fendre”, “fendre” ou “ouvrir”. Il englobe de nombreuses variétés de pois cassés, de lentilles, de haricots et d’autres légumineuses.

En effet, les légumineuses sont souvent décortiquées pour être transformées en farine, en gâteau ou en purée. D’ailleurs, au Bangladesh, le même mot est utilisé pour définir une soupe, ou un ragoût épais et épicé, préparé à partir de dhal.

Le paripu ou curry dhal est un plat de base au Sri Lanka et il est le plus souvent préparé avec du masoor dhal, autrement dit des lentilles rouges, qui sont de couleur orange vif et deviennent jaune foncé à la cuisson.

Drumstick Sambar

Le Sambar est un repas habituel en Asie du sud, dont les légumes qui y sont ajoutés varient selon l’envie des personnes. L’un des plus populaires est le sambar à baguette appelé Murungaikkai Sambar en tamoul. En dehors de cela, il y a également le sambar avec des échalotes (petit sambar à l’oignon), des radis (sambar mullangi), des poivrons et rarement avec des pommes de terre et du brinjal.

L’une des variétés de sambar les plus connues est le sambar en forme de pilon. Le sambar à baguettes est aussi appelé murungakkai sambar en tamoul. Les baguettes sont connues sous le nom de sahjan ki phalli en hindi. Les pilons sont les gousses de la plante moringa et sont utilisés dans la préparation de diverses recettes de la cuisine indienne. C’est d’ailleurs celle qui est proposée au Hoppers. Ce plat est une fois de plus adapté pour les personnes végétariennes.

Kale Mallung

Mallung ou mallum signifie “mélanger”. Traditionnellement, les légumes à feuilles finement hachées et la noix de coco râpée sont cuits dans une poêle sèche et assaisonnés selon le goût. Les versions plus récentes de la recette utilisent un peu d’huile, mais en quantité minimale. Comme l’huile de coco est courante dans la cuisine sri-lankaise. Assaisonnez les mallungs avec des piments rouges, des piments verts et de la poudre de piment, ou une combinaison des trois. D’autres alternatives de ce plat existent également avec par exemple des choux-fleurs et des brocolis, mais aussi de la canelle. Tu pourras donc facilement déguster ce plat en te rendant chez Hoppers. Si tu es de passage dans la capitale anglaise alors ce restaurant vaut le détour. En effet, tu pourras découvrir ou redécouvrir les différentes spécialités sud-asiatiques.

Kiri Hodi

Le Kiri hodi est une sauce au lait de coco populaire et traditionnelle du Sri Lanka. Fabriqué à partir de quelques ingrédients de base, ce plat est traditionnellement servi chaud, accompagné de sambol de noix de coco (pol sambola) ou de saucisses à ficelle (idiyappam). Des légumes et du poisson peuvent être ajoutés à la sauce pour obtenir un plat au curry plus substantiel.

Le Kiri hodi est un plat relativement simple et rapide à réaliser, utilisant une poignée d’épices qui sont combinées avec de la crème de noix de coco. Le Kiri Hodi est un plat très parfumé, typique de la cuisine sri-lankaise servi au Hoppers.

Un grand choix

Comme pour beaucoup de plats traditionnels, on peut en trouver de nombreuses variations. Les recettes sont transmises de génération en génération et le kiri hodi de chaque famille sera légèrement différent du suivant – principalement en raison de la proportion d’épices et de piments utilisés.

Les principales épices utilisées dans le kiri hodi sont les graines de fenugrec, le bâton de cannelle et le curcuma. Les graines de fenugrec crues ont un goût légèrement amer, semblable à celui du céleri et du sucre brûlé, mais lorsqu’elles sont cuites, elles deviennent plus sucrées et beaucoup plus agréables. Le curcuma a un goût terreux et sucré et ses bienfaits pour la santé sont largement diffusés. Toutes les épices utilisées sont disponibles à l’état sauvage en Asie du Sud et dans le monde occidental.

Hoppers : Les transports

Comme dans toutes les grandes métropoles, il est généralement plus facile de se déplacer en transports en commun. Si tu souhaites te rendre au Hoppers alors, voici les choses que tu dois connaître quant aux transports. Le restaurant est situé dans des quartiers très bien desservi par les différents transports en commun. Tu pourras t’y rendre en métro, en bus ou même en train, cela sera très simple. Évidemment, si tu peux y aller à pieds car tu es à proximité alors profites-en !

photos Londres

Ils nous font confiance