Blog Movaway Divers

Vivre à Clapham 15-12 2020

Vivre à Clapham

Déménager dans un autre pays ou bien même une autre ville peut-être source d’inquiétude pour beaucoup de jeunes. En effet, nombreux sont les français venant vivre à Clapham chaque année. Que ce soit des étudiants, de jeunes diplômés ou bien des professionnels confirmés, tous se posent les mêmes questions.

Effectivement, nous savons tout d’abord que beaucoup d’étudiants viennent à Londres dans le cadre d’un stage. Réaliser un stage à l’étranger est toujours un plus sur CV et est par ailleurs très recherché par les recruteurs actuellement. Ces derniers souhaitent trouver des jeunes pouvant s’adapter facilement aux changements et à la mondialisation. Les professionnels quant à eux, sont généralement attirer par le mode de vie ainsi que par les opportunités qu’offre Londres. Une fois le problème du stage ou de l’emploi réglé, vient le moment de trouver un logement. Cette tâche n’est pas moindre et peut vite devenir un vrai cauchemar lorsque nous ne connaissons pas la ville. C’est pourquoi, nous postons régulièrement des bons plans ainsi que des astuces à connaître si tu viens vivre à Clapham. 

De surcroît, nous savons que les quartiers sont très nombreux et différents dans la capitale anglaise. C’est pourquoi, nous réalisons de nombreux articles sur notre blog. En effet, chaque semaine nous te présentons différents quartiers. Tu peux notamment y découvrir les activités présentent, les choses à connaître concernant les logements ou encore les transports. Si cela t’intéresses tu peux par exemple découvrir Wembley, Paddington ou encore Gloucester Road. Aujourd’hui, nous allons te faire découvrir le quartier de Clapham. Cet article te permettra de mieux connaître le quartier ainsi que ce qu’il offre à ses habitants si tu as décidé de vivre à Clapham. 

Vivre à Clapham : le quartier 

Clapham est situé dans le comté du Grand Londres, à 5 km au sud de la ville de Westminster, à 17 km au sud-est de la grande ville de Watford et à 4 km au sud de Londres. Ce quartier se trouve à 5 km au sud-ouest de la frontière entre la City et le comté de la City de Londres. Tu l’auras compris, il peut être divisé en quatre zones – Clapham North, Clapham Old Town, Clapham South et Clapham Junction – et est l’un des endroits les plus populaires de Londres. Il faut également savoir que Clapham se trouvait historiquement dans le comté du Surrey.

Si tu es un jeune français qui vient tout juste d’arriver dans la capitale anglaise alors ce quartier va sûrement t’intéresser. En effet, Clapham est l’un des endroits les plus branchés de Londres, et son dynamisme attire des personnes du monde entier. De plus, de très nombreuses célébrités vivent ou ont vécu dans ce quartier. Parmi ces derniers, nous pouvons relever : JK Rowling, Piers Morgan ou encore les acteurs de Redgrave.

Vivre à Clapham : Les logements 

Comme nous l’avons expliqué précédemment, vivre à Clapham peut-être très agréable. En effet, nombreux sont les étudiants ou professionnels venant s’y installer. Cependant, pour les nouveaux arrivants il est toujours difficile de s’y retrouver. Notamment lorsqu’il s’agit des différentes démarches mais aussi et surtout du logement. 

Vivre à Clapham – quartier du sud-ouest de la ville – est l’un des rêves de nombreux français. La population de ce quartier dépasse à peine les 60 000 habitants, ce qui en fait un quartier relativement calme de la ville. Avec son vaste territoire et ses magnifiques vues sur la ville, Clapham est le choix idéal pour un emménagement à Londres.

Un quartier innovant

De nombreuses personnalités célèbres ont choisi de vivre à Clapham et cela n’est pas étonnant. Que tu recherches un appartement, une maison ou une colocation, Clapham a tout ce qu’il faut. Tu peux même trouver une multitude de propriétés à trois étages, toutes d’époque et traditionnelles. Beaucoup d’entre elles auront été transformées en appartement, ce qui en fait un choix approprié pour ceux qui souhaitent un petit espace personnel pour y résider. En effet, ces dernières années de très nombreux programmes de rénovation ont eu lieu. Ainsi plus de 2.000 nouveaux logements vont être construits dans les prochaines années. L’avantage de vivre à Clapham est que peu importe le budget que tu as, tu pourras trouver le logement qui te convient. En effet, que tu recherches une colocation ou bien même un bien à acheter un logement, tu pourras facilement trouver le logement de tes rêves.

Il faut tout de même savoir que vivre à Clapham reste tout de même onéreux. Bien que ce soit un quartier assez abordable, les prix restent assez élevés. En effet, comme dans tous quartiers à Londres, les logements sont relativement. Cependant, nous t’avons élaborés une liste des différents prix selon les biens. Il faut tout de même noter que selon l’emplacement mais aussi le type de bien, les prix peuvent énormément varier.

  • Une chambre Simple : À partir de £ 900
  • Chambre Double : À partir de £ 980
  • Studio : À partir de £ 1,100
  • Un appartement 1 chambre : À partir de £ 1,500
  • Un appartement 2 chambres : À partir de £ 1,900

Vivre à Clapham : Les transports

Si tu souhaites vivre à Clapham alors tu aimerais sûrement en savoir plus sur les différents transports. En effet, ces derniers sont très importants puisque si tu travailles dans un autre quartier tu en auras forcément besoin. C’est pourquoi nous allons te donner toutes les informations nécessaires.

Le quartier compte trois stations de métro différentes et sont toutes situées sur la ligne du Nord. Si tu as besoin d’emprunter des trains vers la ville et le West End, sont Clapham Sud, Clapham Common et Clapham Nord. En raison du surpeuplement aux heures de pointe, la ligne Northern est connue sous le nom de “ligne de la misère”. Cependant, si tu utilises le West End tu peux changer à Stockwell pour la ligne Victoria, où il est souvent possible d’obtenir une place aux heures de pointe.

Les gares de Wandsworth Road et de Clapham High Street Overground ont des trains pour Canada Water – à un arrêt de Canary Wharf sur la ligne Jubilee – et Shoreditch High Street pour la ville. Toutes les gares se trouvent dans la zone 2 et un abonnement annuel à la zone 1 coûte 1.364 £. 

Comment se rendre à Clapham en métro ?

Les londoniens empruntent très régulièrement le métro et si tu vas vivre à Clapham alors ce dernier te sera très utile. En effet, il te permettra d’effectuer tes trajets beaucoup plus rapidement que si tu utilisais le bus par exemple. 

  • De East Dulwich à destination de Clapham

Durée du voyage : 47 minutes

  • De Westfield Stratford City : Stratford à destination de Clapham

Durée du voyage : 39 minutes

  • De Romford Road : West Ham à destination de Clapham

Durée du voyage : 58 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town à destination de Clapham

Durée du voyage : 41 minutes

  • De Romford à destination de Clapham

Durée du voyage : 68 minutes

  • De Soho à destination de Clapham

Durée du voyage : 72 minutes

  •     De Brentford à destination de Clapham

Durée du voyage : 42 minutes

  •     De East Dulwich à destination de Clapham

Durée du voyage : 51 minutes

Comment se rendre à Clapham en bus ?

Beaucoup de français quittent la France pour vivre à Clapham, l’un des quartiers de Londres qui est très apprécié. Cependant, la ville étant très grande, les transports en commun peuvent vite faire peur. C’est pourquoi, nous avons pris le temps de réaliser une petite sélection de différents itinéraires afin que tu puisses te faire une idée. 

  • De East Dulwich à destination de Clapham

Itinéraire à suivre : Bus 88 puis bus 25.

Durée du voyage : 62 minutes 

  • De Westfield Stratford City, Stratford à destination de Clapham

Itinéraire à suivre : Bus 18 puis bus 88.

Durée du voyage : 62 minutes 

  • De Romford Road, West Ham. à destination de Clapham

Itinéraire à suivre : Bus 215 ou 25 puis bus 125. 

Durée de voyage : 71 minutes 

  • De Hayes and Harlington, Hayes Town à destination de Clapham

Itinéraire à suivre : Bus 188 puis bus 16 ou 22. 

Durée du voyage 75 minutes

  • De Romford à destination de Clapham

Itinéraire à suivre : Bus 77 ou 45 puis bus 24 puis bus 25 puis bus 125. 

Durée du voyage : 78 minutes

  • De Soho à destination de Clapham

Itinéraire à suivre : Bus 44. 

Durée du voyage : 58 minutes

  • De Erith à destination de Clapham

Itinéraire à suivre : Bus 25 puis bus 64 puis bus 215. 

Durée du voyage : 79 minutes

  • De Brentford à destination de Clapham

Itinéraire à suivre : Bus 62 puis bus 25. 

Durée du voyage : 51 minutes

  • De East Dulwich à destination de Clapham

Itinéraire à suivre : Bus 125 puis bus 66. 

Durée du voyage : 50 minutes

Comment se rendre à Clapham en train ?

Tu as pour souhait de venir vivre à Clapham et tu es donc à la recherche d’informations concernant les transports en commun ? Il faut savoir qu’à Londres le train est un moyen de transport très utilisé pour les habitants. En effet, comme dans la plupart des capitales, ce dernier est primordial et permet un réel gain de temps. Selon le lieu de ton stage ou bien même de ton travail, tu devras peut-être l’utiliser. Nous t’avons donc réaliser une petite liste des différents endroits clés dans la capitale anglaise ainsi que la durée du trajet.

  • De East Dulwich à destination de Clapham

Durée du voyage : 70 minutes

  • De Westfield Stratford City, Stratford à destination de Clapham

Durée du voyage : 57 minutes

  • De Romford Road : West Ham à destination de Clapham

Durée du voyage : 58 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town à destination de Clapham

Durée du voyage : 51 minutes

  • De Romford à destination de Clapham

Durée du voyage : 71 minutes

  • De Soho à destination de Clapham

Durée du voyage : 48 minutes

  •     De Erith à destination de Clapham

Durée du voyage : 63 minutes

  •     De Brentford à destination de Clapham

Durée du voyage : 56 minutes

  •     De East Dulwich à destination de Clapham

Durée du voyage : 68 minutes

Vivre à Clapham – Les bonnes adresses

Donna Margherita

Vivre à Clapham

Vivre à Clapham peut offrir de très nombreux avantages. En effet, comme tous les quartiers, ce dernier est très cosmopolite. Si tu viens vivre à Londres tu auras la chance de découvrir de très nombreuses cultures. En effet,  des gens du monde entier viennent emménager dans la capitale anglaise chaque année. Nous allons tout d’abord débuter avec la cuisine italienne.

Beaucoup de gens pensent que la cuisine italienne ne comprend que des plats de pâtes, comme les spaghettis et les lasagnes, et de la soupe au minestrone. Cependant, les visiteurs de ce pays se rendent vite compte que les Italiens apprécient une grande variété d’aliments. Les Italiens préparent une sélection variée de plats délicieux en utilisant des techniques innovantes.

L’Italie compte dix-neuf régions distinctes qui ont leur propre cuisine. De plus, la cuisine de cette région change en fonction du temps. Comme les Italiens privilégient les ingrédients frais, la cuisine d’été diffère grandement de la cuisine d’hiver. On trouve de beaux fruits et légumes mûrs sur la plupart des tables italiennes. En outre, une variété de pain artésien est servie à chaque repas.

Les classiques de l’Italie

Les aliments de rue, tels que les sandwiches gelato et panini, sont également populaires dans les villes métropolitaines. Mais aucune nourriture de rue n’est aussi omniprésente en Italie que la pizza. Malgré le statut mondial de la pizza, la plupart des pizzas dans les autres pays ressemblent peu à la croûte fine et croustillante inventée à Naples. Servi avec un minimum de garniture d’ail et d’herbes ou de mozzarella fraîche et de basilic sur une sauce tomate peu épaisse, ce pain savoureux, cuit au feu de bois, a une saveur particulière. La variété de sauce tomate, ail et herbes, appelée Pizza Marinara, est réputée être la plus ancienne variété de pizza, et a été nommée d’après un pêcheur napolitain qui appréciait souvent ce plat. 

Aujourd’hui, on trouve une plus grande variété de pizzas dans toute l’Italie. Néanmoins, la pizza classique de Naples reste un symbole parfait de la belle simplicité de la cuisine italienne.

Tu l’auras compris, en te rendant dans ce restaurant tu pourras savourer de très bons plats italiens. Le lieu met un point d’honneur à servir des plats authentiques et variés.

Tips movaway : Le restaurant t’offre la possibilité de réserver en ligne sur des sites comme Trip Advisor. Tu peux également te faire livrer grâce à des applications telles que Deliveroo. 

Bon à savoir : Le lieu propose des plats adaptées aux personnes vegan, végétariennes et mangeant sans gluten.

Adresse : 183 Lavender Hill Clapham Junction, SW11 5TE, Londres, Angleterre

Tsunami

Vivre à Clapham

Si tu viens vivre à Clapham alors c’est l’occasion rêvée pour découvrir ou redécouvrir la cuisine japonaise. La cuisine japonaise est raffinée et élégante, sa préparation et sa présentation ont été affinées au fil des siècles pour que ses saveurs soient pures et délicates. Comme beaucoup de cuisines très développées dans le monde, la cuisine japonaise célèbre et met en valeur les saveurs, les textures et les couleurs des produits de saison. Les premiers produits de la saison sont très appréciés.

La cuisine japonaise est une cuisine très diversifiée qui reflète les différentes régions du Japon. La nourriture japonaise est aussi souvent le reflet de traditions au sein de la culture. Beaucoup de gens associent la cuisine japonaise aux sushis, mais il y a plus que cela.

La cuisine japonaise traditionnelle est généralement à base de riz blanc cuit à la vapeur, qui peut être servi avec une soupe au miso et d’autres plats d’accompagnement comme du poisson ou des légumes marinés, ainsi qu’avec une protéine principale et une sauce. Au lieu du riz, de nombreux plats japonais sont à base de nouilles ; les nouilles soba et les nouilles udon sont les plus populaires. Traditionnellement, les nouilles sont consommées comme plat principal et ne sont pas accompagnées d’un accompagnement.

Tips movaway : Tu peux très facilement te faire livrer chez toi sans même avoir besoin de sortir. En effet, tu pourras commander grâce à des applications comme Just Eat ou bien Uber Eat.

Bon à savoir : Le lieu est très bien desservit par les différents transports en commun, il te sera donc très simple de t’y rendre.

Adresse : 5-7 Voltaire Road Clapham North, SW4 6DQ, Londres, Angleterre

Mien Tay

Vivre à Clapham

Tu viens vivre à Clapham et tu as envie de découvrir de nouvelles cultures ? Nous allons désormais te parler d’un restaurant vietnamien. Ce dernier est très bien réputé dans la capitale et régale tant les habitants que les touristes.

La nourriture vietnamienne est l’une des plus variées et des plus appétissantes – un délicieux mélange de saveurs et techniques. De nombreuses influences du climat, du commerce, de l’histoire et de l’immigration ont influencé la cuisine vietnamienne.

Les cultures étrangères ont eu une forte influence, des dynasties chinoise et khmère à l’empire indien, en passant par l’occupation japonaise et, en particulier, les dirigeants coloniaux français. Le bánh mì ou bánh mỳ, une baguette croustillante remplie de carottes et de daïkon saumurés en fines tranches, de concombres, de coriandre, de piments, de pâté, de mayonnaise et de diverses garnitures à base de viande ou de tofu, est un exemple classique de plat vietnamien qui mélange des influences culturelles historiques avec la cuisine locale. Les saveurs et textures contrastées de ce sandwich, combinées à son faible coût, en font un plat populaire de tous les jours.

Les principaux ingrédients utilisés dans la cuisine vietnamienne (sauce de poisson, sucre et riz) sont très similaires à ceux de ses voisins les plus proches, la Thaïlande et le Cambodge ; pourtant, la cuisine vietnamienne a un style bien à elle. Elle est généralement moins épicée, plus légère, parfumée et fraîche. Les repas sont des moments de détente, avec de nombreux plats partagés servis en une seule fois. Un repas typique peut comprendre une soupe, du riz, des viandes grillées ou cuites à la vapeur, un plat de légumes, des fruits frais et une salade, le tout servi en une seule fois.

Des plats authentiques

Tu pourras déguster les plats préparés avec grand soin par le chef qui met un point d’honneur à proposer des plats authentiques. Le décor du restaurant est accueillant et chaleureux. L’ambiance te fera voyager et vivre un moment de détente dans un lieu convivial. Tu l’auras compris, si tu vas vivre à Clapham ce lieu est un incontournable.

Tips movaway : Tu peux facilement te faire livrer à ton domicile grâce à Deliveroo ou Just Eat. Tu peux également appeler le restaurant afin de réserver une table.

Bon à savoir : Si tu es vegan, végétarien ou que tu manges sans gluten alors l’endroit est parfait pour toi.

Adresse : 180 Lavender Hill, SW11 5TQ, Londres, Angleterre

La Rueda

Tu es actuellement à Londres pour y vivre définitivement ou temporairement et tu aimerais connaître les bonnes adresses ? De fait, tu veux profiter de ton stage ou de job pour découvrir de nouvelles cuisines du monde entier ? Si tu vas vivre à Clapham alors le restaurant La Rueda est l’une des meilleures adresses où manger. Il te donnera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la cuisine espagnole. 

La cuisine traditionnelle espagnole est une alimentation authentique et simple, basée sur les ingrédients disponibles localement ou sur les cultures régionales.

Les montagnes traversent l’Espagne dans plusieurs directions, agissant comme des barrières naturelles à la communication et rendant les transports difficiles jusqu’à la dernière moitié du 20e siècle. Ce n’est là qu’une des raisons pour lesquelles la cuisine diffère tant d’une région à l’autre. Une autre raison est le fait que l’Espagne a été créée en réunissant de nombreux petits royaumes, chacun avec ses propres traditions.

Les plats typiques

De nombreux plats sont préparés aujourd’hui en utilisant les mêmes méthodes de cuisson et les mêmes ingrédients qu’il y a deux ou trois cents ans. Comme les Romains, les Arabes qui ont conquis l’Espagne et y ont vécu pendant 800 ans ont apporté une contribution fabuleuse à la cuisine espagnole, et leur influence se reflète dans de nombreuses recettes. D’autres plats sont nés d’influences européennes et américaines et ont été adaptés aux goûts espagnols. Certaines choses restent vraies : La nourriture en Espagne est fraîche, abondante et pleine de saveurs, et les Espagnols aiment beaucoup leur nourriture.

Les deux ingrédients de base de la nourriture espagnole sont l’huile d’olive et l’ail ; en fait, il n’est pas rare que les seuls ingrédients communs utilisés dans tout le pays soient l’ail et l’huile d’olive. Cependant, comme l’Espagne comprend des régions géographiques distinctes peuplées par des groupes ethniques et culturels différents et que le climat varie d’une province à l’autre, les cuisines régionales sont en fait très différentes.

Tips movaway : Tu peux commander les plats à emporter mais aussi réserver une table sur TripAdvisor par exemple. Le lieu t’offre également l’occasion de commander sur différentes applications afin de te faire livrer.

Bon à savoir : Le restaurant sert tout au long de la journée et tard le soir. Tu pourras y aller à la fois pour le petit-déjeuner, pour le déjeuner ainsi que pour le dîner.

Adresse : 66 Clapham High Street, SW4 7UL, Londres, Angleterre

Chutney

Si tu vas vivre à Caplham alors c’est l’occasion idéale pour goûter la cuisine indienne. La nourriture indienne est différente du reste du monde, non seulement en termes de goût mais aussi de méthodes de cuisson. Elle reflète un mélange parfait de cultures et d’âges différents. Tout comme la culture indienne, la nourriture en Inde a également été influencée par diverses civilisations, qui ont contribué à son développement global et à sa forme actuelle.

Les aliments de l’Inde sont mieux connus pour leur piquant. Dans toute l’Inde, que ce soit dans le nord ou le sud du pays, les épices sont utilisées généreusement dans les aliments. Mais il ne faut pas oublier que chacune des épices utilisées dans les plats indiens possède certaines propriétés nutritionnelles et médicinales.

Tips movaway : Tu peux te faire livrer en passant par différentes applications mais également en passant directement par le site web du restaurant. Le lieu offre également la possibilité de pouvoir réserver des tables à l’avance.

Bon à savoir : Le restaurant est très bien desservit par les différents transports en commun. Tu pourras donc facilement t’y rendre.

Adresse : 124 Drummond Street, NW1 2PA, Londres, Angleterre

photos Londres

Ils nous font confiance