On sait que tu es venu faire un stage dans la capitale britannique pour manger les meilleurs Burgers de Londres. Petits bijoux composés de deux pains de forme ronde généralement garnis de viande hachée, de crudité, de fromage et de sauce. Ne te fies pas à sa simplicité, il en a fait craquer plus d’un !
Donc, chercher un stage à Londres c’est déjà une épreuve. Le trouver, ça en est une autre on ne va pas t’en imposer autant pour trouver de bonnes adresses pour manger un burger ! Ainsi, Movaway te présente dans cet article, les meilleurs endroits pour manger des Burgers à Londres proches de ta colocation.
On ne t’avait pas dit ? Londres c’est le BON endroit afin de manger les meilleurs burgers de ta vie. En effet, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Et comme on sait que tu es aussi gourmand que motivé pour trouver un stage ou un job à Londres, on va te donner ici toutes les meilleures adresses pour y manger les meilleurs burgers de la ville. Quoi que tu sois un grand gourmand, un raisonnable, un petit joueur ou même un gourmand healthy.
Londres est en fait, le paradis du burger pour TOUS! Eh oui même pour ceux qui ne mangent pas de viande. La ville regorge d’adresse proposant à ses clients des burgers adaptés à tous les types d’alimentations (végan et végétarien). Enfin, les burgers shop sont ouvert 24 h/24 pour répondre à tes envies à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Tu trouveras forcément ton bonheur avec toutes les sortes de burgers qu’il y a à Londres.
Black Bear Burger
11-13a Market Row, SW9 8LB, Londres
Le Black Bear Burger de Londres se consacre à l’idée du « Simple, Done Well » (simple, bien fait). Il met l’accent sur la saveur en préparant tout à partir de zéro et en évitant les additifs dans ses hamburgers. L’engagement du restaurant à n’utiliser que la meilleure viande britannique, dans le respect des normes éthiques, confère à ses hamburgers un goût particulier. En effet, le bœuf provient de races indigènes du Sud-Ouest, nourries à l’herbe et vieillies à sec. En plus, il est soigneusement mélangé pour obtenir une saveur riche et tendre. Le bacon d’East Anglia, fumé au chêne et à la châtaigne, est coupé à l’épaisseur voulue pour un croustillant idéal. Le bacon est produit à partir de porcs élevés en plein air. Le poulet vendu provient de fermes britanniques qui respectent des normes strictes en matière de bien-être.
Black Bear Burger, situé à Broadway Market, ne se contente pas de servir de la viande de haute qualité. En effet, tout est fabriqué sur place, y compris les frites, les cornichons, les ferments, les sauces, les rubs et la crème glacée. Les fondateurs, Liz et Stew, ont commencé à vendre des hamburgers au Broadway Market tous les samedis. Ils étaient encouragés également par leurs expériences de ski à Whistler, au Canada. Ce souci de la qualité remonte à ces premiers jours. Après avoir organisé avec succès des résidences et des événements, ils ont fini par devenir trop grands pour leur minuscule local de départ. Ainsi, ils ont déménagé au Boxpark, Shortcutt, pour y installer leur premier local permanent.
Leur passion pour les burgers et leur engagement en faveur de la qualité sont évidents dans leur parcours à Londres!
Patty and Bun
15 Park Drive, E14 9GG, Londres
Ce paradis du burger est la réponse à tes prières culinaires, pour autant qu’elles concernent le délicieux domaine des burgers. Quoi que tu choisisses de dîner dans le cadre confortable de l’espace accueillant de Patty & Bun ou de commander des plats à emporter pour plus de commodité. Oublie les miracles en dehors de ce domaine ; la spécialité de Patty & Bun est de perfectionner les hamburgers. Bien que leur menu habituel soit rempli d’options délicieuses (le « Ari Gold » est à essayer absolument), ce sont les spécialités qui propulsent Patty & Bun au sommet de la scène des burgers de Londres.
Le Carmela Soprano, un plat spécial qui promet une symphonie de saveurs, occupe actuellement le devant de la scène. Imagine un peu : une galette de bœuf vieilli appétissante, débordante de richesse gustative, qui se marie harmonieusement avec la richesse du fromage Taleggio. L’ensemble est agrémenté d’une mayo à l’oignon brûlé, qui ajoute un crescendo gustatif et exalte le palais avec un fini fumé et crémeux. À chaque bouchée, ce hamburger s’élève au rang de chef-d’œuvre culinaire.
Chaque visite chez Patty & Bun est également une aventure au sommet de la perfection du hamburger. Le menu habituel constituant le point de départ et les spécialités t’introduisent dans un monde de concoctions créatives et délicieuses. Patty & Bun promet donc une expérience du burger qui sort de l’ordinaire, que tu sois un fan inconditionnel de l' »Ari Gold » où que tu sois impatient d’essayer le tout dernier plat du jour.
Manna
1st Floor, 330, Battersea Power Station, Circus Rd S, Nine Elms, SW11 8DD, Londres
Fruit de l’imagination du chef extraordinaire Feroz Gaija, mieux connu pour son travail à Bake Street, Manna est un pilier de la scène culinaire de la Battersea Power Station et de l’Arcade Food Hall, dans le centre de Londres. Bien que les irrésistibles sandwichs au poulet frit de Manna puissent t’inciter à braver l’interminable ascension de l’escalator de Tottenham Court Road, nous nous intéressons aujourd’hui aux délices plus charnus qui se cachent dans le menu.
La pièce maîtresse du menu de Manna est son célèbre smash burger. Il témoigne à la fois de son caractère délicieux et de sa simplicité. Chaque fine galette entretient une relation étroite avec le gril et en ressort délicieuse. C’est l’exemple même du hamburger classique bien fait, avec du fromage, de la moutarde, du ketchup, de la mayonnaise et des oignons coupés en dés, autant d’éléments fondamentaux pour l’Amérique. Le « Hot One » est une option tentante pour ceux qui recherchent quelque chose d’épicé. Il contient des jalapeños marinés, de l’huile pimentée et de la sauce Manna, qui brûleront agréablement tes papilles.
En plus de séduire avec ses plats délectables, Manna tient sa place sur la scène gastronomique florissante de Londres. Manna offre une expérience du burger qui va bien au-delà, que tu préfères le burger classique ou les charmes ardents du « Hot One ».
The Lowback: Les meilleurs Burgers de Londres
1 Water Street, E14 5GX, Londres
Les burgers sont encore plus délicieux lorsqu’ils sont consommés dans le cadre chic d’un bar séduisant. Ces établissements n’ont rien à envier aux bars clandestins, que je trouve également très charmant. Mais il y a quelque chose d’irrésistible à déguster une simple combinaison de fromage et de viande dans un cadre qui semble si important, comme si des discussions importantes sur l’état de l’économie avaient lieu tous les jours.
Entres dans le Lowback, un pub haut de gamme du Hawksmoor, niché dans le quartier de Canary Wharf, et découvres « The Big Matt Burger », le joyau de la couronne de la scène londonienne du burger. Il s’agit d’un chef-d’œuvre composé de deux tendres galettes de bœuf vieilli à sec, garni de fromage Sparkenhoe red Leicester, de la sauce spéciale Hawksmoor, de laitue déchiquetée, d’oignons et de cornichons maison. Accompagné de frites dégoulinantes de bœuf, il te transportera dans un endroit au goût de paradis. Le Lowback promet une expérience de haut niveau dans un cadre qui allie sophistication et cuisine indulgente, et pas seulement un hamburger.
Blacklock: Les meilleurs Burgers de Londres
5 Frobisher Psge, E14 4EE, Londres
Le Blacklock burger, qui était autrefois un secret bien gardé et accessible uniquement aux initiés ou aux lecteurs d’une liste en ligne des meilleurs burgers de Londres, est devenu une célébrité absolue. Non seulement c’est un plat, mais c’est aussi un tube du Top 50 qui deviendra la chanson thème de KissFM pour les années à venir. Ce chef-d’œuvre culinaire, un double cheeseburger accompagné d’oignons caramélisés parfaitement cuits et d’une généreuse rasade de vermouth, est d’une sophistication qui défie les modes. Le Blacklock burger est élégant et classique ; c’est un mélange harmonieux de saveurs qui a la même qualité musicale qu’une chanson bien connue. C’est plus qu’un simple repas, c’est une aventure culinaire qui a mérité sa place parmi les grands classiques de la scène culinaire florissante de Londres.
Slow Richies’s
18 Peckham Rye, SE15 4JR, Londres
Au centre de Peckham, Slow Richie’s est un établissement apprécié dirigé par les frères Richie et Alex Calver. Depuis son ouverture en 2014, ce havre de paix situé près de la gare de Peckham Rye sert des hamburgers substantiels et copieux, qui sont devenus l’un des favoris de la région. Surnommé à juste titre le burger « classique », le plat phare rompt avec la tradition en proposant une épaisse tranche de bœuf britannique agrémentée d’une vinaigrette piquante au chili et au citron vert et d’un succulent porc effiloché glacé au miel. Même si le nom peut faire froncer les sourcils lorsqu’il s’agit de classification traditionnelle, le goût dit incontestablement : « Bon sang, c’est délicieux ».
Le fait que Slow Richie’s ait laissé sa marque sur la scène culinaire de Peckham témoigne de son attachement aux combinaisons savoureuses et aux saveurs audacieuses. Le burger « classique » témoigne de la créativité culinaire qui a fait du restaurant un lieu incontournable pour les amateurs de burgers de Londres. Il se caractérise par un mariage harmonieux de bœuf britannique, de porc effiloché glacé au miel et d’une vinaigrette vibrante.
Honest Burger
4 Change Alley (off Lombard St), EC3V 9AZ, Londres
Honest Burger est une chaîne de restauration britannique qui propose des burgers à Londres frais entièrement préparés sur place pour des prix allant de £9 à £13 le burger. Tu pourras manger des burgers à base de bœuf, poulet ou légume (voir même les trois si tu es très gourmand) à Londres. Tout cela, dans un cadre chaleureux et décontracté. Premièrement, une seule adresse au Brixton village, ce restaurant compte maintenant plusieurs adresses dans la capitale. Ils sont présents à Soho, Camden, Portobello, Kings Cross, Oxford Circus, Tooting et Liverpool Street.
Burger and Lobster
26 Binney Street, Mayfair, W1K 5BL
Burger and Lobster est l’adresse phare des amoureux de fruits de mer et de viande. Effectivement, ce restaurant propose des services en table de homards entiers et de burgers énormes, pour une moyenne de £20. Burger, Lobster ou les deux ? Ça sera à toi de choisir dans un des 6 restaurants situés dans les quartiers de Mayfair, Farringdon, Knightsbridge, Soho, Oxford Circus ou encore Saint-Paul.
Ce n’est pas tout ! Voici d’autres meilleurs burgers gastronomiques de Londres.
Byron Proper Hamburger
33-35 Wellington Street, WC2E 7BN, Londres
C’est celui qui a relancé la mode des hamburgers à Londres. En effet, bien installer dans un restaurant façon Dinner américain tu pourras y déguster différents types de burgers (au poulet à la viande et même végétarien), pour des prix allant de £9 à £13. Une super occasion de profiter d’un décor US dans une ambiance british. De plus, tu peux trouver des Byron Proper Hamburger à Greenwich, Wardou Street, Covent Garden, Leicester Square ainsi qu’à Kensington.
Quelques semaines sont maintenant passées, tu as payé ton loyer et ton abonnement de transport. Il te reste dans ton budget ton argent pour tes dépenses autres ; tes sorties tes repas et tes extra. Tu cherches alors de bonnes adresses pour manger de bons burgers pas trop chers à Londres! Pourquoi ne pas aussi inviter tes colocataires, ça sera une bonne occasion de faire connaissance !
The frenchie: les burgers de Londres revisités
20 Broadway Market, E8 4QZ, Londres
The frenchie est la bonne adresse si tu as le mal culinaire du pays ! Créer par une bande de copains français. Ils sillonnent tous les marchés de Londres à bord de leurs Food-truck proposant des burgers revisités. Burger au canard, fais d’une brioche moelleuse avec un large choix de fromage français appétissant (tel que cheddar bleu, chèvre ou reblochon) un peu de roquettes et un chutney d’oignon. Viens déguster cette association judicieuse MADE IN FRANCE après tes courses au Brodway Market pour £6 seulement !
Le Lucky chip : manger et faire la fête
Netil Market, 13 – 23 Westgate St, Hackney, E8 3RL, Londres
Tu voulais manger et t’ambiancer tu vas être servis ! Initialement en résidence dans un pub d’Hackney au Sebright Arms, le Lucky Chip dispose aussi maintenant de sa propre adresse. Ce Shop en plein air propose des burgers tous les soirs et week-ends pour le prix unique de £9. Un DJ animera ta dégustation tous les week-ends. En effet, les Anglais ne se privent pas de se faire la fête en plein air même s’il pleut. Et c’est pour cela que le Lucky Chip a pensé à tout. Un abri et un chauffage seront là afin de ne pas perturber le bon déroulement de ta soirée. HAVE FUN !
Burger and Beyond: les burgers faits maison
147 Shoreditch High St, E1 6JE, Londres
Seulement deux adresses à Londres pour Burgers and Beyond, une à Shoreditch High Street et une à Camden Town. Tu pourras là aussi y déguster des burgers faits maison pour des prix allant de £7 à £11. Burger classique ou double cheeseburger fait de bœuf de 45 jours, petit pain, fromage américain double, oignon mariné, mayonnaise, fumée. Tout est réuni pour un burger de qualité. Peu importe où tu te trouves dans Londres Burger and Beyond vaut le détour.
Bleecker: Le burger façon USA
Old Spitalfields market, E1 6EA, Londres
C’est à l’origine un food-truck qu’un expatrié américain a voulu lancer. Sa volonté était de proposer à ses clients le burger façon USA à Londres. Effectivement, Bleecker est désormais le spécialiste du burger classique à Londres et sans doute le meilleur. Aucune amélioration ou touche d’originalité. Leur devise ? Se concentrer sur la base pour offrir le meilleur burger classique de Londres. Enfin, on retrouve maintenant 3 fast-foods Bleeker à Londres à Cannon Street, Brick Lane et Victoria.
Dirty Burger : l’incontournable cheeseburger
ARCH 54, 6 South Lambeth Road, SW8 1SS, Londres
Tu veux manger un bon burger, généreux dans une ambiance chaleureuse ? Viens au Dirty Burger 8 QG pour te satisfaire aux 4 coins de Londres, notamment à Wimbledon, Whitechapel, Tooting ou encore Balham (entre autres). Tu pourras y manger toutes sortes de burgers dont l’incontournable cheeseburger, le burger au bacon et même des burgers végétariens. De quoi mettre tout le monde d’accord.
Tongue’n Cheek : Les burgers frais
West Yard, Camden Lock Place, NW1 8AF, Londres
Fondé par des expatriés italiens, ce fast-food propose des burgers d’inspirés dans les rues de Londres. Ce fast-food n’utilise que des races indigènes de bœufs nourris au pâturage et provenant de petits paysans respectant les normes de production. Le bœuf provient de Nathan Mills de The Butchery, qui pratique des techniques bouchères traditionnelles. Les porcs sont élevés en liberté sur le territoire britannique. En bref, tu l’auras compris Tongue’n Cheek est soucieux de te faire manger des produits frais sans rien te cacher de leurs provenances. Alors viens déguster des burgers et autres spécialités à Central Saint-Martin pour des prix allant de £6 à £8.
Les meilleurs burgers de Londres : les populaires
Sans oublier les Burgers les plus populaires des grandes chaînes de restauration rapide! Si on te dit burger la première chose à laquelle tu penses c’est le burger classique que tu trouves partout dans les grandes chaînes de restauration rapide. En effet, ce sont des valeurs sûres connues à l’international que tu retrouves à Londres Paris Dubaï ou Tokyo. Si tu n’aimes pas trop le dépaysement culinaire. Alors soit tranquilles, ils sont là!
Mc Donald’s: l’intemporel BIG MAC
Westminster, WC2N 5HY, Londres
Pour le même prix international tu y trouveras le reconnu, le classique l’indétrônable, l’intemporel BIG MAC de Mc Donald’s. Une valeur sûre quand on n’aime pas sortir de sa routine. Bon après on comprend que déménager et changer de vie pour venir vivre à Londres c’est déjà un grand pas pour sortir de la routine on ne va pas en plus te demander d’être infidèle au Big Mac.
Burger King : « Roi du burger »
London West End, WC2H 7LE0000, Londres
Comme son nom l’indique, Burger King est le « Roi du burger », et il n’a pas peur de le dire. Allant jusqu’à détrôner Mc Donald ; l’instigateur du burger à deux steaks (ou deux étages) en proposant des burgers à 3 étages ! C’est bon, les prix son raisonnable, là aussi c’est une valeur sûre, mais fait attention à ne pas avoir le vertige.
KFC : les burgers au poulet, les meilleurs Burgers de Londres
Leicester Square, 43 Charing Cross Rd, WC2H 0AP, Londres
Initialement connu pour ses pièces de poulet frit qui mettent d’accord tout le monde, le KFC a lancé les burgers au poulet. Même concept qu’un burger classique, mais avec un morceau de poulet à la place du steak. Ça change du burger à la viande rouge. Mais pas de panique si tu n’arrives pas à te mettre d’accord avec tes colocataires de Londres, KFC propose aussi des burgers classiques.
5 Guys : chaîne de fast-food américaine, les meilleurs Burgers de Londres
52 Garden Walk, Metro Centre, NE11 9XZ, Londres
5 Guys est une chaîne de fast-food que tu découvriras sûrement en arrivant à Londres. Il n’y a pas de restaurant de ce genre en France, mais le concept est le même que les autres. Petite spécialité, tu peux aussi y manger des hot-dogs. Les prix sont semblables à ceux de Mc Donald’s ou Burger King. Et même si tu ne connais pas cette chaîne, tu ne seras pas vraiment dépaysé.
Sinon! Essaie les Cheap & Chicken Shops
C’est la fin du mois ! Tu as épuisé ton budget, tu es dans l’orange voir même dans le rouge. Donc, tu cherches juste à te nourrir pour vraiment, vraiment pas chère. Retourne alors au grand classique.
Le gros avantage de Londres c’est que pour tout ce qui est fast-food la gamme de prix est très large. En effet, pour un simple burger, les prix commencent très bas. Il y a tellement de concurrence à Londres que de nouvelles offres voient le jour chaque semaine.
Forcément en tant que jeune expatrié français venu faire ton stage à Londres, les fins de mois seront peut-être difficiles. Alors, dans ces moments-là, tu réalises que c’était complètement inconscient de dépenser plus de £8 dans un menu au Mc Donald ou au Burger King quand tu pouvais manger quelque chose d’aussi bon pour £3.
Les Ckicken Shops
C’est là que tu fais appel aux Chicken Shops. Chose vraiment pratique, peu importe l’endroit dans lequel est située ta colocation à Londres, ton stage ou ton job, tu y trouveras forcément un chicken shop ! En effet, c’est une véritable religion à Londres, il y en a partout à tous les coins de rue. Voir même plusieurs dans le même coin de rue d’ailleurs.
Le célèbre et l’international Sam’s Chicken qui te proposent des pièces de poulet ou des burgers au poulet à Londres pour des prix allant de £3 à £8. De plus, tu trouveras des Sam’s Chicken à La City et dans les quartiers de Soho, Balham et Whitechapel entre autres.
Comme on te l’a dit précédemment, il y a aussi énormément de chicken shops « indépendants » partout dans Londres. Notamment dans les quartiers de Tooting, Covent Garden, Gospel Oak, Islington ainsi que Marylebon. On ne cite la que quelque quartier avec les Chicken Shops le plus fréquenté de Londres.
Les meilleurs burgers de Londres : en supermarché
Autre alternative pour manger un Burger pour trois fois rien : les supermarchés. En effet, la culture du burger est tellement répandue que tu trouves même des burgers tout prêts dans les magasins. Quelques secondes au micro-ondes et c’est prêt ! Gain de temps, gain d’argent et aussi gain de saveurs…
Si tu hésitais encore à venir faire ton stage à Londres, cet article est une bonne raison pour courir acheter ton billet ! Ainsi, tu l’auras compris, les meilleurs burgers sont à Londres et ce n’est pas une légende! Donc, que ta colocation à Londres soit en Zone 1, 2 ou 3 (même 4, 5… 9) tu trouveras forcément un burger pour chaque période financière de ton mois dans ton quartier et ça on te l’assure !
Et si tu n’as toujours pas envie de Burger, Londres est réputé pour plein d’autres plats, à découvrir dans cet article !
Conclusion: les meilleurs burgers de Londres
Découvrir la scène gastronomique florissante et variée de Londres en visitant les 18 meilleurs restaurants de burgers a été une véritable aventure gastronomique. Chaque restaurant, des classiques bien connus aux créations créatives, a laissé une impression durable sur la scène du burger dans la ville. Les galettes grésillantes et les combinaisons alléchantes montrent clairement que l’histoire d’amour de Londres avec les burgers est une tapisserie vibrante faite de passion, d’inventivité et d’un dévouement inébranlable à la perfection culinaire.
À la fin de l’article, il est clair que la scène des burgers de Londres est un paysage dynamique, en constante évolution, dans lequel chaque bouchée révèle une histoire unique d’inventivité et d’habileté en cuisine. Les 18 restaurants sélectionnés sont plus que de simples lieux de restauration ; ce sont des endroits qui capturent l’esprit de la culture culinaire riche et variée de Londres. Les habitants et les touristes sont invités à commencer leur propre aventure gustative dans ces établissements.
Article mis à jour le 17/11/2023