Les spécialités anglaises

Tu dois sûrement venir poser tes valises sur la capitale le temps d’un séjour ou pour un stage. Ainsi, tu te demandes sûrement ce qu’il y a faire sur la capitale. Ainsi Movaway te présente tout ce qu’il y a savoir sur les spécialités anglaises.

La gastronomie britannique se développe de plus en plus. Du fish and chips au thé de l’après-midi, la cuisine anglaise a quelque chose à offrir à chacun. C’est pourquoi si vous êtes à la recherche d’une expérience culinaire unique et passionnante, vous devez absolument découvrir certains des meilleurs plats du pays. Dans la suite de ce blog nous discuterons de l’histoire de la gastronomie anglaise. Nous parlerons également de comment elle a évolué à travers le temps sans oublier les spécialités anglaises.

L’histoire des spécialités anglaises

 plats traditionnels anglais

La cuisine anglaise a une longue et riche histoire, qui remonte à plusieurs siècles. En effet, il existe de nombreuses splats anglais qui sont devenues populaires dans le monde entier. Nous avons entre autres le poisson et les frites, les saucisses et la purée, le steak et la tarte aux rognons. Malgré ce fait, il existe aussi des plats régionaux que l’on moins connait en dehors de l’Angleterre.

Par exemple, dans le Yorkshire, un plat traditionnel est le « rôti du dimanche », qui se compose généralement de bœuf rôti et de pommes de terre. Il se comporte également de carottes, de Yorkshire pudding (un type de pudding à la pâte) et de sauce. Dans les Midlands, un autre plat populaire est le « Birmingham Balti ». Un plat semblable à du curry servi avec du riz ou du pain nan. Et à Londres, on peut trouver des « anguilles gelées ».

Il s’agit d’un plat traditionnel anglais à base d’anguilles bouillies que l’on marine ensuite mariné dans du vinaigre. Si les plats anglais ne sont peut-être pas aussi connues que d’autres cuisines internationales, elles ont néanmoins une longue et délicieuse histoire.

Comment les spécialités anglaise ont évolué au fil du temps

Les spécialités anglaises ont évolué au fil du temps, incorporant des influences d’autres cultures en cours de route. Les plats anglais comme le poisson et les frites, le pâté chinois et les saucisses. Ainsi que la purée sont devenues des plats populaires dans le monde entier. Cependant, les spécialités anglaises ne se limitent pas aux plats traditionnels. Elle influencent par les techniques de cuisson et les ingrédients modernes.

Aujourd’hui, les chefs anglais sont connus pour leur créativité et leur innovation. Ils créent de nouveaux plats qui sont à la fois délicieux et beaux à regarder. Lesplats anglais ont parcouru un long chemin depuis leurs humbles débuts. Et elles ne montrent aucun signe d’arrêt de sitôt.

Les différentes spécialités anglaises

Les spécialités anglaises sont souvent injustement décriées, mais il y a beaucoup de plats délicieux à trouver en Angleterre. S’il est vrai que la cuisine anglaise n’est pas aussi tape-à-l’œil que certaines autres cuisines du monde. Il y a quand même beaucoup de plats anglais qui valent la peine d’être essayer. Par exemple, le petit-déjeuner anglais est un repas qui ne manquera pas de te rassasier.

Il comprend généralement des œufs, du bacon, des saucisses, des toasts et des haricots cuits au four. 

Une autre spécialité anglaise est le fish and chips, ce plat se compose de poisson frit et de frites. Il le serve souvent avec du vinaigre de malt. Si tu cherches quelque chose d’un peu plus sucré, alors tu devrais essayer un pudding anglais.

Il existe de nombreux types différents de pudding anglais. Mais ils comprennent tous généralement des fruits et de la crème anglaise. Alors si tu passes un jour en Angleterre, ne manque pas de goûter à la délicieuse cuisine que le pays a à offrir.

Le fish and chips

Le fish and chips sont un plat anglais classique et les frites sont l’un des aliments préférés des Anglais. Alors que se passe-t-il lorsque tu combines les deux ? Tu obtiens une délicieuse friandise croustillante qui est parfaite pour toutes les occasions. Le poisson et les frites peuvent être dégustés en entrée ou en plat principal. Ils peuvent être servis avec une variété de sauces à tremper. Que tu cherches un en-cas rapide ou un repas copieux, le poisson et les frites sont sûrs de plaire.

Les spécialités anglaises issu de l’immigration : Les falafels

Certes ce produit n’est pas natif d’Angleterre, mais avec l’immigration grandissante ce plat devient populaire. Aucun voyage en Angleterre n’est complet sans essayer l’un de leurs célèbres falafels ! Ces boules frites de pois chiches sont un aliment de base de la cuisine anglaise. Ainsi, on peut les trouver dans presque tous les restaurants ou vendeurs ambulants. Ce qui rend les falafels si spéciaux, c’est leur polyvalence.

Ainsi, on peut les manger nature, avec une sauce à tremper ou fourrés dans une pochette de pita. Quelle que soit la façon dont tu les apprécie, une chose est sûre : Ensuite, les falafels anglais sont délicieux ! Alors la prochaine fois que tu seras en Angleterre, ne manque pas d’essayer l’une de ces spécialités anglaises. Tu ne le regretteras pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gordon Ramsay (@gordongram)

Les spécialités anglaises :Le pudding

Rôti de bœuf et Yorkshire pudding

En effet, les plats anglais ont quelque chose de spécial. C’est peut-être les siècles d’histoire et de tradition qui ont permis de les perfectionner. Ou bien encore, peut-être ce sont les saveurs et les ingrédients uniques qui s’utilise. Quelles que soient les raisons, les plats anglais valent vraiment la peine d’être essayer. Enfin, quand il s’agit de spécialités anglaises, le rosbif et le Yorkshire pudding sont en tête de liste. Le rosbif est un plat anglais classique qui se cuit lentement dans un four.

En effet, cela donne un morceau de viande délicieusement tendre et juteux qui est parfait pour toute occasion. Ainsi, le Yorkshire pudding est une autre spécialité anglaise que l’on fait à partir d’une pâte à base d’œufs, de farine et de lait. Ensuite, on le cuit dans un four chaud jusqu’à ce qu’il soit dorer et gonfler. Enfin, ces deux spécialités anglaises avec de la purée de pommes de terre et de la sauce assurent un régalement total.

Les spécialités anglaises : Pudding de Noël

Le pudding de Noël est l’une des spécialités anglaises les plus emblématiques. Ainsi, ce dessert traditionnel se fait d’un mélange de fruits secs, de suif, de chapelure et d’épices. Ensuite,on le cuit généralement à la vapeur ou à l’eau pendant plusieurs heures. Enfin, on le sert avec une variété de garnitures, comme de la crème anglaise ou de la sauce au brandy.

En effet le pudding de Noël s’accompagne d’un verre de sherry ou de champagne festif. Ensuite, même s’il n’est pas du goût de tout le monde, ainsi on ne peut nier que ce dessert riche et indulgent est un élément clé de la tradition anglaise de Noël.

Pudding aux mûres

Le pudding aux mûres est un dessert anglais traditionnel qui est parfait pour l’été. Ainsi, on le prépare avec des mûres, du sucre, des blancs d’œufs et de la chapelure. Enfin, il peut se servir avec de la crème fouettée ou de la glace. Ce pudding est meilleur avec des mûres fraîches. Mais tu peux aussi utiliser des baies congelées si elles ne sont pas de saison.

Pour préparer le pudding, il suffit de combiner les mûres, le sucre, les blancs d’œufs et la chapelure dans un bol moyen. Et de remuer jusqu’à ce que tout soit uniformément mélanger. Ensuite, transférer le mélange dans un plat à four et le faire cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes. Enfin, une fois que le pudding cuit, laisse-le refroidir légèrement avant de le servir. Appréciez !

Les spécialités anglaises : Les pâtés

patés

Les spécialités anglaises : Pâtés de porc

En effet, l’un des aliments les plus emblématiques de l’Angleterre est la tourte au porc. Ainsi, cette pâtisserie savoureuse est faite d’une croûte feuilletée et remplie d’un mélange de porc, de bacon et d’oignon hachés. Les tourtes au porc se consomment comme une collation rapide ou un repas léger. Mais elles sont devenues des apéritifs et des aliments de fête populaires ces dernières années.

Il existe de nombreuses façons différentes de déguster une tourte au porc. Mais l’une des plus populaires est de la garnir d’une cuillerée de moutarde anglaise. Tu dégustes une tourte au porc traditionnelle ou tu essaies une variante unique de ce plat classique? Il ne fait aucun doute que cette spécialité anglaise te plaira à coup sûr.

Pâté en croûte

Il existe peu de spécialités anglaises plus emblématiques que le hachis Parmentier. Ce plat se comosent traditionnellement d’agneau haché et de pommes de terre. Ainsi que de carottes, d’oignons et d’une sauce savoureuse. Même si les ingrédients sont simples, la saveur est tout sauf simple.

Le hachis Parmentier est riche, copieux et absolument délicieux. C’est le plat réconfortant parfait pour une journée froide d’hiver. Le meilleur de tout, c’est qu’il est relativement facile à faire. Alors si tu veux t’essayer avec les  spécialités anglaises, la tarte du berger est un excellent point de départ.

Les spécialités anglaises : Les tartes

Les spécialités anglaises

Steak et tarte aux rognons

Le steak and kidney pie est l’un des plats les plus emblématiques de l’Angleterre. C’est un repas copieux et rassasiant qui est parfait pour une journée froide d’hiver. La tarte se fait avec du steak et des rognons de bœuf. Mais tu peux aussi trouver des recettes qui utilisent de l’agneau ou du poulet.

La viande se cuit lentement dans une riche sauce, puis on la recouvre d’une croûte de pâte. Ainsi, la tarte au steak et aux rognons se sert souvent avec de la purée de pommes de terre, des carottes et des petits pois. Si tu cherches l’une des délicieuses spécialités anglaises, la tarte au steak et aux rognons est une excellente option.

Tarte Banoffee

La tarte Banoffee est l’une des spécialités anglaises classique qui ne manquera pas d’exciter tes papilles ! Ce dessert riche et crémeux se compose d’une croûte de biscuits Graham et d’une couche de lait condensé sucré. On le garni de bananes fraîches, de crème fouettée et de caramel. Combinaison parfaite de saveurs et de textures. La tarte banoffee est un must pour tous ceux qui aiment les desserts. Alors qu’est-ce que tu attends ? Essaie cette spécialité anglaise dès aujourd’hui !

Combinaison parfaite de saveurs et de textures. La tarte banoffee est un must pour tous ceux qui aiment les desserts. Alors qu’est-ce que tu attends ? Essaie cette spécialité anglaise dès aujourd’hui !

Tarte aux cerises crumble

Quand il s’agit de spécialités anglaises, un dessert qui vient toujours à l’esprit est le crumble à la tarte aux cerises. Ce délicieux dessert se fait avec des cerises fraîches, que l’on cuit avec du sucre pour créer une garniture épaisse.

Par ailleurs, la garniture se dépose à la cuillère dans une croûte de pâte. La tarte se recouvre d’une garniture de miettes faite de farine, de beurre et de sucre. Le résultat est une tarte sucrée et acidulée qui est absolument divine. Si tu cherches une expérience de dessert vraiment unique, alors ne manque pas d’essayer la tarte aux cerises crumbles. Ainsi, tu ne seras pas déçue !

Les spécialités anglaises : Tarte à la crème pâtissière

L’une des spécialités anglaises les plus appréciées est la tarte à la crème pâtissière. Ce dessert crémeux et rêveur est parfait pour toutes les occasions. Ainsi, la meilleure partie de la tarte à la crème pâtissière qu’elle se prépare à l’avance. De plus, elle se conserve au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Cela signifie que tu peux déguster cette délicieuse friandise quand tu veux !

En effet, La tarte à la crème pâtissière se fait avec une base d’œufs, de lait, de sucre et de fécule de maïs. Cependant, le mélange se cuit jusqu’à ce qu’il soit épais, puis versé dans un fond de tarte précuit. Enfin, une fois refroidie, la tarte à la crème pâtissière se déguste telle quelle ou garnie de crème fouettée ou de fruits. Alors, la prochaine fois que tu chercheras un dessert sensationnel, ne manque pas de t’essayer !

Les gâteaux

Gâteau de Noël

L’une des spécialités anglaises les plus appréciées est le gâteau de Noël. Ce dessert riche et indulgent rempli de fruits, de noix et d’épices. Généralement, on le surmonte d’une couche de massepain ou de fondant. Le gâteau de Noël se prépare à l’avance et laisse mûrir pendant plusieurs semaines avant d’être mangé. Ce qui permet aux saveurs de se développer et de s’approfondir.

Bien que certaines personnes puissent trouver l’idée de faire mûrir un gâteau peu attrayant. Cela s’ajoute simplement au charme du gâteau. Après tout, quoi de plus anglais qu’un gâteau qui s’améliore avec l’âge ? Tu aimes déguster ton gâteau de Noël avec une tasse de thé ou un verre de sherry ? Cette délicieuse friandise te mettra à coup sûr dans l’esprit des fêtes.

Les spécialités anglaises : Gâteau Dundee

Parmi les nombreuses spécialités anglaises, le gâteau Dundee est l’une des préférées. Ce gâteau se fait avec une pâte riche et beurrée et rempli de fruits secs, de noix et d’épices. Le résultat est un gâteau humide et savoureux qui est parfait pour toutes les occasions. En plus de son goût délicieux, le gâteau Dundee on le connait aussi pour sa belle apparence.

Le dessus du gâteau on le décore généralement d’amandes, et les côtés on les orne de jolis motifs. Que tu le déguste dans le cadre d’un petit-déjeuner anglais traditionnel ou en guise de goûter. Le Dundee cake va satisfaire ta dent sucrée.

Gâteau Eccles

L’une des plus délicieuses plats anglais est le gâteau Eccles. Le gâteau se fait à base d’une pâte feuilletée que l’on remplie de groseilles et ensuite cuite à la perfection. Le résultat est une friandise juteuse et sucrée qui est parfaite pour toutes les occasions. Les gâteaux Eccles on les déguste avec du thé. Mais on les sert aussi avec du café ou du lait. Si tu cherches une friandise anglaise vraiment unique, ne manque pas d’essayer un gâteau Eccles !

D’autres spécialités anglaises

Les spécialités anglaises

Thé de l’après-midi

Le thé de l’après-midi est l’une des plats anglais les plus populaires. généralement, il consiste en un repas léger comprenant des sandwichs et des scones. Ainsi que des pâtisseries, servi avec du thé. Le thé de l’après-midi est apparu au début des années 1800 comme un moyen pour les aristocrates de conjurer la faim entre le déjeuner et le dîner.

Aujourd’hui, le thé de l’après-midi s’apprécie par des personnes de toutes les classes sociales. Et on le sert souvent dans des cadres élégants comme les halls d’hôtel ou les salons de thé. Recherches-tu un goûter sophistiqué ou veux-tu simplement déguster de délicieux plats anglais ? Le thé de l’après-midi est l’option parfaite.

Les spécialités anglaises : Tourte du berger

Bien qu’il existe de nombreuses plats anglais ; l’une d’entre elles est vraiment unique : le hachis Parmentier. Ce plat se prépare en superposant de la viande hachée et des légumes. Avec de la purée de pommes de terre dans un plat à tarte. Enfin faire cuire le tout jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.

Le résultat est un repas copieux et réconfortant, parfait pour une journée froide d’hiver. Le hachis Parmentier est aussi un excellent moyen d’utiliser les restes de viande et de légumes. Alors si tu te retrouves avec un surplus de rosbif ou d’agneau, ne manque pas d’essayer ce plat. Tu vas sûrement l’adorer !

Crapaud dans le trou

Les plats anglais on les reconnait pour leur grande variété d’aliments. L’un des plats anglais les plus populaires est le crapaud dans le trou. Le crapaud dans le trou est un plat qui se compose de saucisses dans une pâte à boudin du Yorkshire. Généralement servi avec des légumes et de la sauce. Ce plat existe depuis le 18e siècle et on le considére comme un moyen d’étirer la viande pendant les périodes difficiles.

Aujourd’hui, le crapaud dans le trou est un aliment réconfortant anglais bien-aimé que de nombreuses apprécient. Si tu cherches un repas chaud et satisfaisant, le crapaud dans le trou vaut vraiment la peine !

Jam roly poly

L’une des plats anglais les plus emblématiques est le jam roly poly. Le jam roly poly est un type de pudding qui se fabrique à l’aide d’une pâte enroulée autour d’une garniture de confiture. Le pudding on le cuit à la vapeur ou au four, et servi avec de la crème anglaise.

Le roly poly à la confiture a une longue histoire, qui remonte au début des années 1800. Aujourd’hui, il reste un plat populaire en Angleterre. Et on le trouve sur les menus des pubs et des restaurants dans tout le pays. Si tu cherches une expérience vraiment anglaise, ne manque pas de goûter un jam roly poly !

Crumble aux pommes

Si tu cherches l’une des plats anglais , ne cherche pas plus loin que le crumble aux pommes. Ce délicieux dessert se compose de pommes fraîches, de beurre, de sucre et d’une garniture crumble croustillante. C’est le plat réconfortant parfait pour une journée froide d’hiver. Et il est aussi étonnamment facile à faire. Alors pourquoi ne pas essayer ? Tu seras contente de l’avoir fait !

Sauce aux canneberges

Les Anglais sont connus pour beaucoup de choses. Comme, leur lèvre supérieure raide, leur amour du thé et leur sens de l’humour excentrique. Mais ils sont aussi connus pour leur cuisine unique, qui comprend des mets aussi délicats que le boudin noir et la tachetée. Bien sûr, aucun repas anglais ne serait complet sans une cuillerée de sauce aux canneberges. La sauce aux canneberges est un aliment de base de la cuisine anglaise. On la trouve sur la table de tout rassemblement anglais, d’un mariage à un enterrement.

Fabriquée à partir de rien d’autre que des canneberges, du sucre et de l’eau. Elle est à la fois acidulée et sucrée. C’est ainsi qu’elle constitue le parfait contrefort pour les viandes riches souvent servies lors des repas anglais. Qu’elle soit dégustée seule ou avec une tranche de porc rôti, la sauce aux canneberges est l’une des délicieuses plats anglais qui plaira à tous les palais.

La tachetée

Le coq tacheté est un type de spécialité anglaise qui est connu pour son apparence distinctive. L’oiseau a un corps blanc avec des taches noires, et sa queue est terminée par une plume noire. Le coq tacheté est un choix populaire pour la cuisine anglaise. Car il a une saveur délicate et une chair tendre.

L’oiseau est généralement rôti ou en ragoût. Souvent, il est servi avec des légumes ou des pommes de terre. Grâce à sa saveur unique, le coq tacheté est l’une des plats anglais qui plaira à coup sûr à tous les palais.

Les œufs Bénédict

Lplats font partie des éléments les plus populaires des menus de brunch dans tout le pays. L’une des plats les plus appréciées est l’Eggs Benedict. Ce plat se compose généralement de deux œufs pochés servis sur du bacon ou du jambon canadien. Avec une sauce hollandaise crémeuse arrosée sur le dessus.

Bien qu’il existe de nombreuses variantes de ce plat, la version classique est toujours un succès. Es-tu à la recherche d’un brunch luxueux le week-end ou d’un simple repas en semaine ? Les spécialités anglaises comme les œufs Bénédicte te raviront à coup sûr.

La cuisine anglaise est un mélange varié et délicieux de plats. Des petits déjeuners copieux aux desserts uniques. Il existe un grand nombre de plats parmi lesquelles choisir. Ne manquez pas d’essayer certains des plats anglais classiques la prochaine fois que vous serez en Angleterre. Ainsi, quelle que soit votre envie, vous êtes sûr de trouver quelque chose pour satisfaire vos papillesVous ne serez pas déçu !

Les spécialités anglaises : F.A. Q

Qu’en est-il du ragoût ?

Bien que ce ne soit peut-être pas le plat le plus glamour, l’humble ragoût est une véritable spécialité anglaise. Il existe d’innombrables variations de la recette de base. Mais tous les ragoûts partagent quelques ingrédients clés. Comme la viande (généralement du bœuf ou de l’agneau), des légumes et une sauce épaisse.

Le ragoût est généralement cuit lentement à feu doux. Ce qui permet aux saveurs de se mélanger et de créer un repas copieux et satisfaisant. Même si ce n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde. On ne peut pas nier que le ragoût est un véritable classique anglais.

Qu’en est-il du cheshire ?

Il existe de nombreuses plats, mais l’une des plus uniques est le Cheshire. Cette spécialité anglaise est faite d’un mélange de lait, de crème et de fromage. Il a un goût distinctif à la fois sucré et salé. Le Cheshire est souvent utilisé dans la cuisine anglaise. Par ailleurs, il peut être servi comme accompagnement ou comme plat principal.

Il est aussi populaire dans les sandwichs et comme garniture pour les muffins anglais. Si tu cherches quelque chose de nouveau et d’excitant à essayer, le Cheshire vaut vraiment la peine d’être essayé !

Qu’en est-il de l’English Breakfast ?

Les spécialités anglaises sont un élément de base de la cuisine anglaise. L’une des spécialités anglaises les plus populaires est le petit-déjeuner anglais. Le petit-déjeuner anglais est un repas copieux qui comprend un ensemble de mets. Par exemple, on peut avoir des œufs, du bacon, des saucisses, des toasts et des haricots.

De plus, le petit-déjeuner anglais est généralement servi avec du thé ou du café. Le petit-déjeuner anglais est un repas rassasiant qui t’aidera à bien commencer ta journée. Le petit-déjeuner anglais est une façon délicieuse de profiter de la cuisine anglaise.

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !