Vivre à Swiss Cottage

Vivre à Londres: Swiss Cottage

Aujourd’hui on va te parler du quartier de Swiss Cottage ! ET oui, c’est bien un quartier de Londres. Pour t’aider à mieux gérer ton déménagement avec Movaway dans la magnifique capitale Londonienne. Mais aussi mieux t’adapter à vivre à Swiss Cottage. Pour cela, nous te présentons ce guide sur ce quartier. Soit prêt à en découvrir un peu plus sur ce quartier de Londres. Mais avant d’aller vivre à Swiss Cottage, tu dois trouver un stage puis une colocation. On sait que toutes ces étapes peuvent être assez compliquées pour des étudiants. C’est pour cela que chez Movaway, on est là pour t’aider ! On va identifier ensemble tes besoins afin de te trouver un stage qui te correspond mais aussi une colocation.

Qui sommes-nous ?

Avant de te présenter le quartier, tu dois en savoir un peu plus sur nous. Movaway est une agence de placement de jeunes étudiants (mais pas que). On t’aide à trouver un stage dans la capitale Britannique ainsi qu’une colocation. Movaway se spécialise dans l’accueil de francophone à Londres. Nous nous adressons à toi, entre 18 et 25 ans, qui souhaite un perfectionnement linguistique. En plus de notre gamme variée de type de logement, nous te proposons des articles sur différents sujets. Ils vont t’aider à mieux comprendre la culture Londonienne ! Et donc enfin, aujourd’hui on va-t’en apprendre un peu plus sur le quartier de Swiss Cottage.

Vivre à Swiss Cottage : Géographie et diversité

Géographie

Le quartier de Swiss Cottage étant situé dans le quartier londonien de Camden, dans la partie nord-ouest de la ville. Il est donc à 5,23 km au nord-ouest de Charing Cross. Le quartier de Hampstead Village est situé au nord-est de Swiss Cottage. De plus, les quartiers de Chalk Farm et Camden Town sont situé au sud-est.

Le quartier et ses alentours sont composés de bois et espaces verts assez connus, comme le Belsize Park qui est à l’est. Mais aussi St John’s Wood au sud et Regent’s Park à environ 1,4 km.

Le quartier de Swiss Cottage est délimité par cinq zones de conservation : Belsize, Elsworthy, Fitzjohns-Netherhall, South Hampstead et St John’s Wood.

Pour les codes postales, Swiss Cottage comprend plusieurs parties de différentes zones. Le NW3, NW6 et le NW8.

Vivre à Swiss Cottage

Diversité

Aujourd’hui le quartier Swiss Cottage est un quartier prospère de Londres. Avec une scène culturelle dynamique, le quartier abrite de nombreux magasins, restaurants et cafés. Mais aussi plusieurs institutions culturelles comme le théâtre Hampstead et musée Freud.

En termes de culture, le quartier de Swiss Cottage possède un patrimoine riche et diversifié avec des influences du monde entier. La région abrite de nombreuses communautés différentes, notamment juives, irlandaises et grecques. Cela a donné naissance à une riche tapisserie culturelle, avec un large éventail de festivals, d’événements et de traditions célébrées tout au long de l’année.

Vivre à Swiss Cottage : L’Histoire du quartier

Le Dictionary of London Place Names est un dictionnaire qui recense la création de différents endroits en Angleterre, notamment avec la première utilisation des noms qu’on utilise actuellement. D’après ce dictionnaire, le nom de Swiss Cottage serait apparu en 1804. Au début des années 1800, Swiss Cottage était une zone rurale avec quelques chalets et fermes dispersés.

Le nom du quartier viendrait donc d’une auberge appelé The Swiss Tavern. Cette taverne aurait eu le style d’un ancien chalet suisse et aurait été situé sur le site d’une ancienne maison de gardien. Cette taverne aurait plusieurs noms, comme The Swiss Tavern puis Swiss Inn. Mais c’est au début du 20e siècle que le nom Swiss Cottage aurait été adopté et il reste comme cela depuis.

Après la construction de Regent’s Canal en 1820, le quartier commença à attirer davantage de résidents et devient un lieu de retraite d’été populaire pour les riches Londoniens. C’est à cette époque que la région a commencé à être connue sous le nom général de Swiss Cottage, grâce à cette fameuse taverne qui est devenu un emblème du quartier.

Le quartier faisait partie de l’ancienne paroisse de Hampstead. Il s’est ensuite développé à la suite du Finchley Road Act 1826. Cet acte autorisait la construction de différentes rues et monuments, comme la Finchley New Road, la Avenue Road mais aussi la Swiss Tavern. Qui a été reconstruite à la jonction des nouvelles routes.

De plus, d’autres changements ont été faits de 1937 à 1938 avec l’ouverture d’un cinéma Odeon et des appartements Regency Lodge. Après la Seconde Guerre Mondiale, des logements des autorités locales ont été construits par le conseil du comté de Londres.

Vivre à Swiss Cottage : Les logements

Le quartier de Swiss Cottage offre un grand choix de restaurants et de boutiques adaptés aux familles. Mais aussi il propose une proximité de Primrose Hill, Regent’s Park et Hampstead Heath. Le quartier est donc sûr, idéal pour y vivre en famille.

Même si les prix dans le centre de Londres sont très haut comparés en France. Puis, la majorité des étudiants ou travailleurs n’ont donc pas forcément besoin de prendre le métro pour faire des longs trajets. Puis, les transports sont très bien desservis même dans le centre. 

Cependant, comme il faut un minimum te préparer aux prix, on te faire une estimation. Pour un studio tu dois compter entre £1 400 et £1 900 par mois. Entre £1 700 et £2 700 par mois pour un appartement avec une chambre. Pour deux chambres entre £2 500 et £4 000 par mois. Et enfin entre £3 500 et £6 000 par mois pour un appartement avec trois chambres. Bien sûr les prix dépendent de la rue du quartier. Le placement de l’appartement peut faire descendre drastiquement les prix.

Au niveau de la colocation, tu en auras pour entre environ £900 et £1 200 par mois pour une chambre simple. Et pour une chambre double, entre environ £1 100 et £1 500 par mois.

 Vivre à Swiss Cottage : Les transports

Quand tu iras vivre à Swiss Cottage, tu verras que le quartier dispose également d’excellentes liaisons de transport, avec la station de métro Swiss Cottage offrant un accès facile au reste de la ville.

Le métro

La ligne de métro passant par la station de Swiss Cottage est la Jubilee (ligne grise). Avec cette ligne tu pourras avoir accès au reste de la ville avec différents stops. Puis, tu pourras aussi faire des changements de lignes pour découvrir la capitale britannique.

tube station

Les bus

De nombreuses lignes de bus s’arrêtent par la station Swiss Cottage. Pour aller vers Baker Street et Finchley Road, il y a les bus 13, 46, 113, 187, 268, 603 et N113.

Tu as d’autres lignes vers Camden Town, Golders Green ou encore Hampstead. Tu pourras retrouver le plan des lignes de métro sur le site officiel des transports de Londres.

Vivre à Swiss Cottage : pourquoi le quartier est-il célèbre ?

La région de Camden et donc du quartier de Swiss Cottage est connu pour son architecture élégante, ses rues pittoresques et sa scène culturelle dynamique.

Bien sûr, un des monuments à absolument visiter est le Swiss Cottage. Mais on va te faire une liste d’autres monuments et activités à faire dans le quartier.

Les activités incontournables

Swiss Cottage Farmers’ Market

C’est un des marches les plus populaires du quartier de Swiss Cottage. Ce marché ets un marché de producteurs locaux. Chaque milieu de semaine, tu pourras te balader dans les différents espaces de ce marché. Et y découvrir une destination idéale pour faire le plein de viande, de légumes, de jus, de fruits mais bien plus encore. Mais aussi des plats chauds à l’heure du déjeuner.

Les nombreux clients de ce marché adorent la viande fermière du stand de March House Farm, les tomates de saison de The Tomato Stall. Mais aussi d’autres produits des différents stands comme Ted’s Veg, Wild Country Organics ou Brambletye Fram.

Chaque semaine tu pourras y retrouver des fruits et légumes de saison, qui viennent de fermes locales. Afin de voir les différents stands, tu peux aller sur le site internet pour y retrouver tous les produits.

Site internet : www.lfm.org.uk

Adresse : Eton Ave, NW3 3EP, Londres

Swiss Cottage Library

Le Swiss Cottage Library est une bibliothèque publique située dans un bâtiment architectural emblématique sur Avenue Road. Conçu par Sir Basil Spence entre 1963 et 1964.

Cette bibliothèque a remplacé l’ancienne bibliothèque de l’arrondissement métropolitain de Hampstaed, la bibliothèque Finchley Road. Celle-ci avait subi des dommages pendant le Blitz et manquait de capacité suffisante. La nouvelle bibliothèque faisait à l’origine partie d’un projet civique plus vaste destiné à régénérer la zone plus large de Swiss Cottage.

La bibliothèque Swiss Cottage accueille les clients qui peuvent parcourir et choisir leurs propres livres. Mais aussi visiter la bibliothèque pour enfants et utiliser les ordinateurs publics et les espaces d’études.

Ils attribuent les ordinateurs selon le principe du premier arrivé, premier servi. Cependant, nous limitons l’accès à quatre heures par jour.

Site internet: www.camden.gov.uk

Adresse: 88 Avenue Road,NW3 3HA, Londres

Vivre à Swiss Cottage

Vivre à Swiss Cottage: Hampstead Theatre

Le Hampstead Theatre est né dans une humble cabane il y de ça soixante ans. La mission était de créer un théâtre original sans restriction créative. Ils ont pu rapidement attirer une génération de talents qui ont contribué à redéfinir le théâtre britannique. De Harold Pinter testant ici ses premières pièces à des artistes comme Mike Leigh, Michael Frayn et Terry Johnson. Plus récemment il y a eu Beth Steele, Ruby Thomas, nell Leyshon et Roy Williams qui ont présenté tous leur travail ici.

Les employés de ce théâtre poursuivent toujours la même ambition : défier, influencer et façonner l’avenir du théâtre britannique. Tout cela en créant le futur grand public et des expériences divertissantes originales et ambitieuses.

Le lieu est l’un des meilleurs théâtres ultramodernes de Londres. Il a été conçu spécialement pour le 21e siècle afin de permettre aux scénaristes, acteurs, réalisateurs et producteurs une flexibilité créative maximale.

L’objectif principal de ce lieu est de faire avance le théâtre avec de nouvelles idées, du talent et de l’énergie pour enthousiasmer le public avec de la fraicheur et de l’inattendu. Ce qui fait partie des convictions de ce lieu pour mettre en lumière le théâtre.

Sur le site, tu pourras y retrouver plusieurs pièces de théâtre les plus incroyables les unes que les autres.

Site internet : www.hampsteadtheatre.com

Adresse : Eton Avenue, Swiss Cotage, NW3 3EU, Londres

Abbey Road Studios

Le Abbey Road Studios est le studio d’enregistrement le plus célèbre au monde. Sa créativité et son excellence technologique sont réputées. C’est une icône mondiale qui, au cours des 90 dernières années, a été le foyer musical des Beatles et Pink Floyd. Mais aussi Shirley Bassey, Cilla Black. Et d’autres artistes aussi connus comme Oasis, Radiohead, Kanye West, Lady Gaga, Franck Ocean ou encore Amy Winehouse et Adele.

L’histoire des studios Abbey Road raconte l’histoire de la musique enregistrée. En 1929, les enregistrements acoustiques se faisaient encore à l’aide d’un grand cornet en bois et d’un disque de cire. La Gramophone Company cherchait un lieu à consacrer à cette nouvelle industrie. Ils ont trouvé cette maison, qui comportait neuf chambres avec un grand jardin, et l’ont achetée pour £16 500. Oui, c’était la belle vie les prix des logements dans les années 1929. Puis, ils ont passé deux ans à construire le premier studio d’enregistrement.

Site internet : www.abbeyroad.com

Adresse : 3 Abbey Rd, NW8 9AY, Londres

Freud Museum

Cette maison familiale occupe une place particulière dans le cœur des gens en tant que dernière maison de Sigmund Freud, le fondateur de la psychanalyse. Mais aussi de sa fille Anna Freud, qui était une pionnière de la psychanalyse pour les enfants.

Pour beaucoup de ceux qui viennent ici, la dernière demeure de Sigmund Freud reste un phare de l’importance de son héritage et des effets curatifs de la « cure par la parole ». Il y une atmosphère unique du bureau de Freud avec son canapé d’origine, conservé tel qu’il l’a quitté. Ce qui offre une expérience profondément émotionnelle et inspirante.

De plus, le musée Freud est une association caritative et ne reçoit aucun financement public direct. Ils génèrent tous leurs propres revenus.

Site internet : www.freud.org.uk

Adresse : 20 Maresfield Gardens, NW3 5SX, Londres

Vivre à Swiss Cottage: Fenton House and Garden

La maison Fenton House est une maison divisée en trois parties qui date du XVIIe siècle avec une vue magnifique sur Londres. Tout cela depuis Hampstead. À l’intérieur, tu pourras y trouver une collection de céramiques et de travaux d’aiguille. Mais aussi des peintures et des instruments à clavier anciens.

La seconde division est le jardin de cette maison. Ce joyau horticole est en constante évolution au fil des années. L’endroit comprend un verger, un potager et une roseraie. Mais aussi des terrasses et des pelouses.

La troisième partie de cette maison est le magnifique verger qu’il y a. Ce verger présente 32 variétés patrimoniales de pommes et de poires. Les arbres chargés de fleurs printanières cèdent la place à une abondante récolte en automne.

Site internet : www.nationaltrust.org.uk

Adresse : Hampstead Grove, NW3 6SP, Londres

Fenton House and Garden

Burgh House

On a construit cette maison en 1704. Elle est classée Queen Anne Grade I (monument historique) et se situe au cœur du village de Hampstead.

Elle a été une résidence privée pendant la majeure partie de sa vie, et ses derniers résidents ont déménagé en 1937. Après cela, la maison est restée inoccupée jusqu’en 1946.

Le conseil d’arrondissement de Hampstead a transformé la maison en centre communautaire. Ensuite, la maison est finalement tombée en ruine et le conseil l’a fermée indéfiniment. Cependant, en 1979, un groupe de résidents locaux a sauvé la maison et l’a louée à la nouvelle organisation caritative, le Burgh House Trust, comme espace pour la communauté.

Le but de cette communauté est de faire de cette maison un espace dynamique pour l’art, les événements et l’histoire locale.

Tu pourras y trouver une collection fascinante d’objets liés à l’histoire de la maison. Mais aussi de la région et de ses résidents extraordinaires. Comme un musée amateur par Christopher et Diana Wade en 1979. Depuis lors, la collection s’est agrandie pour atteindre près de 5 000 objets.

Site internet : www.burghhouse.org.uk

Adresse : New End Square, NW3 1LT, Londres

Cherry Blosom

Si tu pars vivre à Swiss Cottage et que tu passes du temps pendant la période printanière, il faut que tu passes par ce spot. Dans cette rue proche de la station de métro, il y a une avenue et un petit parc qui te permettra de profiter des beaux temps et de la magnifique vue rose poudrée des arbres.

De plus, il y a un balcon caché à la fin de cette année qui est le spot parfait pour prendre de belles photos.

Les locaux appellent cette endroit « Little Japan » (Petit Japon) car le pays étant connu pour ses cerisiers, en visitant ce lieu tu auras l’impression de ne pas être à Londres mais bien à Tokyo.

De plus, proche de ce lieu il y a un café appelé le Swiss Cottage Community Café, où tu pourras venir y profiter pour prendre un petit-déjeuner bien british ou simplement une tasse de thé. Le menu de ce café est assez vaste et comprend aussi un menu pour les enfants. Le café dispose également d’une terrasse bien exposée juste à l’extérieur, ce qui est idéal pour te détendre en plein air.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jen (@sandundermyfeet)

Vivre à Swiss Cottage : Les bars, restaurants et cafés

The Ye Olde Swiss Cottage

Si tu veux faire un périple à travers l’Angleterre, il faut que tu ailles à The Olde Swiss Cottage. Tu pourras y trouver des plats comme le traditionnel Fish and Chips, de la purée de pommes de terre ou même le fameux rôti. De plus, la carte des boissons offre un choix complet de diverses bières de la région et du monde entier. Et qui méritent vraiment d’être testés.

En tant que bar traditionnel, il propose aussi des préparations barbecue que tu peux partager avec tes amis. Puis, ce bar est un coup de cœur pour les visiteurs lors de ses soirées sportives. Qui ne se contentent pas d’apprécier les délicieux plats et boissons mais aussi avoir la possibilité de regarder les derniers jeux ou courses sur les téléviseurs.

De plus, le restaurants et bars offre la possibilité de s’installer à l’extérieur pour se restaurer lors des journées chaudes. Ils offrent aussi une accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant ou avec des limitations physiques.

Adresse : 98 Finchley Rd, NW3 5EL, Londres

Vivre à Swiss Cottage

La Voss

La Voss est un restaurant chaleureux familial qui t’attend et tout cela au cœur de Swiss Cottage. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un dîner avant/après théâtre si tu vas au théâtre Hampstead ou après une séance cinéma au IMAX.

Dans ce restaurant tu pourras profiter d’une vaste variété d’expériences culinaires italienne. Avec un style en plein air et de style bistrot dans un espace à l’étage ou dans leur salon intime dans leur espace en bas.

Ils proposent aussi un service de livraison gratuite afin que tu puisses désormais profiter de tes plats favoris sur la carte.

Adresse : 115 Finchley Road, NW3 6HY, Londres

Vivre à Swiss Cottage: Myths & Flames

Dans ce restaurant tu pourras savourer des goûts authentiques de la cuisine grecque chez Myths & Flames. C’est une destination incontournable nichée sur Chalk Farm Road, dans le quartier animé de Camden. Tu pourras y déjeuner au stand ou bien assis. Avec des intérieurs de tavernes traditionnels, des banquettes en cuir et beaucoup de lumière naturelle, ce lieu saura te plaire.

Au menu, attend toi à une gamme de plats grecs, des plats favoris familiers aux plats uniques. L’attraction principale de Myth & Flames est sans doute les viandes grillées, avec des plats principaux comprenant des côtelettes d’agneau, du gyro de poulet et des brochettes de porc.

Tu pourras aussi y découvrir une sélection de wraps, tous accompagnés de délicieuses chips, des oignons, des tomates fraîches et une sauce au yaourt.

Terra Terra

Terra Terra, un restaurant italien moderne, se trouve à Swiss Cottage. Le restaurant s’inspire de la diversité de la cuisine italienne en servant des assiettes de style vénitien. Mais aussi des versions modernes de pâtes fraîches.

Le restaurant adopte le concept de la région de Vénétie, au nord-est de l’Italie, dont la culture des boissons et des petites assiettes est inégalée.

L’expression « Terra Terra » en italien signifie terre-à-terre, sans prétention et simple. Le nom reflète la philosophie envers la nourriture. L’ancrage du traditionnel mais avec un œil pour le moderne.

Site internet : www.terraterra.co.uk

Adresse : 120 Finchley Road, NW3 5JB, Londres

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !