Blog Movaway Divers

22-10 2020

Vivre à Londres : Camden Town

Tu viens à Londres prochainement pour réaliser un stage ou pour travailler ? Il te faut un logement mais tu ne sais pas dans quel quartier t’installer ? En effet, le choix du logement et plus précisément du quartier est crucial. L’endroit où tu vivras déterminera ton séjour et ton aventure dans la capitale anglaise. Nous savons qu’il est difficile de choisir son quartier lorsque nous ne sommes pas sur place. C’est pourquoi, nous avons décidé de réaliser une série d’articles concernant les différents quartiers de Londres. Dans notre blog nous t’avons présenté Notting Hill, Wembley ou encore Paddington. Aujourd’hui nous allons te donner de nombreuses informations sur le quartier de Camden Town. Il t’intéressera grandement si tu veux vivre à Camden Town.

Tu as déjà prévu de vivre à Camden Town ? Cependant tu ne connais pas encore réellement le quartier et tu aimerais en savoir plus ? Alors parfait, cet article est pour toi ! Nous allons te donner de nombreuses informations et astuces concernant Camden Town. Tu pourras découvrir tout ce qu’il faut savoir sur son histoire, les logements ainsi que les transports. 

Si tu veux connaître d’autres bons plans à Londres, alors n’hésite pas à consulter notre page. Que tu viennes d’arriver à Londres ou que tu souhaites t’y installer, tu trouveras tout ce dont tu as besoin. Tu découvriras de nombreux bons plans concernant les quartiers, activités et restaurants. Nous pouvons également t’aider si tu es à la recherche d’un stage à Londres. En effet, déménager dans un autre pays peut vite s’avérer compliqué et ce sur de nombreux points. Que ce soit au niveau des documents administratifs, du logement ou de la vie sur place, il y a beaucoup de difficultés. Si tu souhaites vivre à Camden Town cet article est à lire de toute urgence !

Vivre à Camden Town : Son histoire

Vivre à Camden Town : son histoire

Situé dans le nord-ouest de Londres, Camden Town, très souvent appelé « Camdené est l’un des quartiers les plus célèbres. Le quartier de Camden Town est sûrement l’un des plus célèbres de la capitale anglaise. En effet, chaque année, des milliers de touristes s’y rendent afin de le visiter. Camden Town offre une multitude d’activités aux touristes mais aussi aux londoniens. Durant les années 1970/1980, le quartier était très fréquenté par les punk. Sa population, ses paysages et ses monuments font du quartier un lieu unique.

Il est d’ailleurs connu mondialement grâce à la célèbre chanteuse Amy Winehouse . Si tu comptes vivre à Camden Town, tu pourras d’ailleurs y voir sa maison. De nombreux fans continuent de déposer des fleurs en hommage à l’artiste. 

Vivre à Camden Town : Les logements 

Vivre à Camden Town : les logements

Tu as pour projet de venir t’installer à Londres dans les prochaines semaines ? Cependant, tu te poses encore de nombreuses questions concernant les logements ? Nous savons que lorsque nous changeons de pays il peut être difficile de trouver un appartement ou une chambre. 

En effet, plusieurs questions peuvent se poser. Tout d’abord : où trouver un logement ? Certaines personnes cherchent tout en étant en France afin d’être sûr d’avoir quelque chose dès leur arrivée. Pour cela, ils peuvent passer par des agences, des sites en ligne ou encore des connaissances sur place. D’autres, plus aventureux, préfèrent attendre d’être sur place pour chercher un logement. 

Peu importe ta situation actuelle, si tu souhaites vivre à Camden Town, nous allons te parler des logements. Comme tu as pu lire dans nos derniers articles, vivre dans la capitale anglaise est très onéreux. En effet, vivre à Londres c’est pouvoir profiter d’un mode de vie et d’un nombre d’activités incalculables. Tu pourras profiter des restaurants, des monuments, de la vie nocturne et du mode de vie londonien. 

Si tu viens réaliser un stage ou travailler à Londres, tu auras plusieurs options concernant le logement. Il y a plusieurs types de logements : les appartements, les studios, les colocations… 

Beaucoup de jeunes français (étudiants ou salariés) optent pour la colocation car elle présente plusieurs avantages. En effet, cela leur permet tout d’abord de rencontrer de nouvelles personnes. Arriver dans un nouveau pays n’est jamais facile et rencontrer des personnes non plus. Ainsi, vivre avec d’autres jeunes venus du monde entier peut être une bonne opportunité. Londres est une ville multiculturelle et découvrir de nouvelles cultures est une réelle chance. De plus, en optant pour la colocation tu auras beaucoup moins de démarches administratives. En effet, cela sera plus, tu n’auras pas forcément à fournir de justificatifs de revenus par exemple. Enfin, le dernier aspect est plutôt financier. Comme nous l’avons expliqué, vivre à Camden Town peut être très onéreux. Vivre dans la capitale anglaise à forcément un coût. Cependant, grâce à la colocation celui-ci peut être limité.

Nous t’avons dressé une liste des différents prix selon le type de logement. En effet, ces derniers peuvent varier d’un quartier à l’autre. Selon l’histoire, la situation géographique ou encore les activités, les prix varient. Enfin, le dernier facteur qui fait varier les prix concerne et c’est celui de la taille du bien. Les prix que nous avons listé peuvent évidemment varier d’un logement à l’autre (type, taille, etc). 

  • Une chambre Simple : À partir de £ 800
  • Chambre Double : À partir de £ 950
  • Studio : À partir de £ 1,200
  • Un appartement 1 chambre : À partir de £ 1,500
  • Un appartement 2 chambres : À partir de £ 1,800

Vivre à Camden Town : Les transports

Les transports

Les transports représentent pour beaucoup d’entre nous un élément important. En effet, lorsque nous nous installons dans un nouveau pays ou une nouvelle ville les transports sont un point indispensable. Ils représentent très souvent un sujet d’inquiétude pour les nouveaux arrivants. Se déplacer dans une ville aussi grande que Londres peut vite être compliqué lorsqu’on ne connaît pas la métropole. 

Ainsi, si tu décides de vivre à Camden Town tu vas devoir emprunter les transports en commun. Se déplacer à pied est très pratique, cependant, étant donné la superficie de Londres, cela peut vite être compliqué. Les personnes ayant une voiture sont également confrontées à ce problème. Comme dans toutes les capitales, circuler et se garer relève du défi. 

C’est pourquoi, la grande majorité des londoniens privilégient les transports en commun pour leurs déplacements. Nous allons donc te parler des différents transports présents dans la capitale anglaise. Tu pourras également découvrir les itinéraires et la durée des trajets selon le transport.

Comment se rendre à Camden Town en métro ?

Le métro est l’un des moyens les plus rapides et simples de se déplacer à Londres. Cela est également le cas pour le quartier de Camden Town. Le métro dessert de nombreux secteurs de la capitale anglaise. Si tu veux ou que tu vas vivre à Camden Town, tu te rendras compte que le métro est indispensable. 

  • De East Dulwich à destination de Camden Town

Durée du voyage : 49 minutes

  • De Westfield Stratford City : Stratford à destination de Camden Town

Durée du voyage : 30 minutes

  • De Romford Road : West Ham à destination de Camden Town

Durée du voyage : 94 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town à destination de Camden Town

Durée du voyage : 71 minutes

  • De Romford à destination de Camden Town

Durée du voyage : 64 minutes

  • De Soho à destination de Camden Town

Durée du voyage : 28 minutes

  •     De Brentford à destination de Camden Town

Durée du voyage : 69 minutes

  •     De East Dulwich à destination de Camden Town

Durée du voyage : 42 minutes

Comment se rendre à Camden Town en bus ?

Si tu vas travailler ou vivre à Camden Town, tu verras que le bus est très utilisé dans ce quartier. En effet, les lignes sont très nombreuses et te permettront de te déplacer partout dans la capitale anglaise. Selon l’endroit où tu souhaites te rendre, il te faudra prendre un plusieurs bus. Nous t’avons donc fait une sélection de quelques lieux de Londres et l’itinéraire à suivre pour chacun. 

  • De East Dulwich à destination de Camden Town

Itinéraire à suivre : Bus 36 puis bus 205.

Durée du voyage : 68 minutes 

  • De Westfield Stratford City, Stratford à destination de Camden Town

Itinéraire à suivre : Bus 88 puis bus 425.

Durée du voyage : 89 minutes 

  • De Romford Road, West Ham. à destination de Camden Town

Itinéraire à suivre : Bus 25 ou 205 puis bus 425. 

Durée de voyage 95 minutes 

  • De Hayes and Harlington, Hayes Town à destination de Camden Town

Itinéraire à suivre : Bus 278 puis l’Oxford Tube puis bus 94 ou 148. 

Durée du voyage 84 minutes

  • De Romford à destination de Camden Town

Itinéraire à suivre : Bus 66 ou 88 puis bus 296 puis bus 29 puis bus 27. 

Durée du voyage : 94 minutes

  • De Soho à destination de Camden Town

Itinéraire à suivre : Bus 88. 

Durée du voyage : 35 minutes

  • De Erith à destination de Camden Town

Itinéraire à suivre : Bus 88 puis bus 36 puis bus 205. 

Durée du voyage : 95 minutes

  • De Brentford à destination de Camden Town

Itinéraire à suivre : Bus 67 puis bus 227. 

Durée du voyage : 57 minutes

  • De East Dulwich à destination de Camden Town

Itinéraire à suivre : Bus 12 puis bus 36. 

Durée du voyage : 80 minutes

Comment se rendre à Camden Town en train ?

Enfin, nous allons te parler du dernier moyen de transport en commun : le train. Si tu comptes vivre à Camden Town, tu verras que ce dernier est très important. En effet, à Londres les habitants utilisent très régulièrement le train. Ce moyen de transport présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il est très rapide, tout comme le métro, il te permettra de te rendre n’importe où très vite. De plus, si tu empruntes le train tu auras moins de changements qu’en utilisant le métro ou le bus. Enfin, le train effectue des distances beaucoup plus longues. De fait, tu pourras en utilisant le train depuis Camden Town, tu pourras visiter de nombreux endroits.

  • De East Dulwich à destination de Camden Town

Durée du voyage : 86 minutes

  • De Westfield Stratford City, Stratford à destination de Camden Town

Durée du voyage : 43 minutes

  • De Romford Road : West Ham à destination de Camden Town

Durée du voyage : 57 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town à destination de Camden Town

Durée du voyage : 56 minutes

  • De Romford à destination de Camden Town

Durée du voyage : 60 minutes

  • De Soho à destination de Camden Town

Durée du voyage : 36 minutes

  •     De Erith à destination de Camden Town

Durée du voyage : 65 minutes

  •     De Brentford à destination de Camden Town

Durée du voyage : 48 minutes

  •     De East Dulwich à destination de Camden Town

Durée du voyage : 58 minutes

Vivre à Camden Town – Les bonnes adresses

Les bonnes adresses

Tu viens réaliser un stage ou vivre à Londres prochainement ? Et tu aimerais connaitre les bonnes adresses où manger à Camden Town ? Alors cet article est fait pour toi ! Nous allons te présenter bonnes adresses à Camden Town et les meilleurs restaurants.

Si tu es intéressé par des restaurants thématiques tu peux également consulter nos articles sur Movaway. En effet, depuis quelques temps nous réalisations une sélection des meilleurs restaurants à Londres. La capitale est un lieu multiculturel et cela permet donc de pouvoir découvrir toutes les cuisines du monde. Dans les articles précédents nous t’avons fait découvrir des restaurants indiens, libanais ou encore italiens. Après les différentes spécialités dont nous t’avons parlé, nous allons te parler des restaurants à Camden Town.

Si tu vas vivre à Camden Town, tu verras que le quartier propose une grande variété de restaurants. En effet, tu pourras découvrir un grand nombre de lieux où manger à Camden Town. Nous t’avons donc élaboré une liste de différents restaurants afin de t’aider à faire ton choix.

Alexander The Great

Le lieu est ouvert tous les jours et propose les deux services : le midi et le soir. Le restaurant propose des spécialités Grecques. En effet vous pourrez déguster des entrées, plats, desserts. Parmi les entrées vous pourrez commander : Tzantziki, Tahini, Salade d’aubergine, Fetta ou encore saumon fumé. Alexander The Great propose également des entrées chaudes telles que Lounza, Halloumi, Loukanina, ou bien même Louvi. Afin de satisfaire au mieux sa clientèle le restaurant propose des plats très variés. Alexander The Great est l’endroit idéal si tu rêves d’un lieu chaleureux et accueillant.

Tu l’as bien compris, si tu vas vivre à Camden Town, ce restaurant est un incontournable. Comme nous te l’avons expliqué, Londres est une ville multiculturelle. C’est pourquoi tu pourras trouver de nombreux restaurants proposant des cuisines européennes. La cuisines Grecque est très appréciée par de nombreuses personnes. Si tu n’as toujours pas goûté alors ce restaurant est idéal pour une première expérience.

Tips movaway : Tu peux réserver en ligne sur des sites comme Trip Advisor mais aussi sur des applications telles que Deliveroo. Tu peux également réserver une table sur le site du restaurant.

Bon à savoir : Le restaurant propose de nombreux plats adaptés aux personnes végétariennes. 

Adresse : 8 Plender Street Bayham Street, NW1 0JT, London, England

Beats Burgers Camden

Quoi de plus classique que les hamburgers ? Si tu es un amateur de la cuisine américaine, alors tu trouveras ton bonheur. Tu viens vivre à Camden Town pour faire un stage ou travailler ? Cette adresse est vraiment l’une des plus incontournables du quartier de Camden Town. Ouvert tous les jours pour le service du midi et du soir, Beats Burgers Camden est l’un des meilleurs restaurants à Londres. Tu es à Londres pour un séjour durant quelques semaines ou quelques mois ? Tu as envie de profiter de cette occasion pour découvrir de nouvelles cultures et spécialités culinaires ? Alors, tu es au bon endroit ! Comme tu le sais sûrement, Londres est une ville cosmopolite. De fait, tu pourras y trouver des cultures venues du monde entier.

Le restaurant situé au nord-ouest de Londres propose à ses clients un large choix d’hamburgers. En effet, tu pourras y déguster de nombreuses variantes d’hamburgers, notamment au poulet et au bœuf. Souk met un point d’honneur à servir divers plats pour satisfaire au maximum sa clientèle.

Tips movaway : Tu peux commander en ligne et te faire ligne grâce à des applications comme Deliveroo ou Just Eat. Tu peux également commander sur le site du restaurant.

Bon à savoir : Beats Burgers Camden propose des plats halal et les prix des plats servis sont également très abordables.

Adresse : 9 Camden high street, NW17 JE, London, England

Purezza Camden

Nous ne pouvions réaliser une sélection des meilleurs restaurants à Camden Town sans mentionner celui-ci. Si tu viens vivre à Camden Town, alors cette adresse est à tester de toute urgence. Son ambiance chaleureuse et très accueillante va te transporter dans un voyage culinaire. L’ambiance du restaurant te permettra de vivre un moment agréable et détendu en savourant des plats italiens. La cuisine italienne et l’ambiance permet aux clients de vivre une vraie expérience. Le restaurant tient à faire vivre un moment de qualité, tant au niveau de la nourriture que la décoration et du service.

Purezza Camden dispose de plusieurs menus afin de satisfaire au mieux sa clientèle. En effet, tu pourras y trouver différents plats le soir et le midi mais également selon les grandes occasions. Tu auras l’occasion de déguster des pizzas de toutes sortes, que ce soit des classiques ou bien des pizzas atypiques. Purezza Camden propose également de nombreuses sortes de pates, plats typique italien. L’endroit est idéal pour déguster des plats classiques italiens mais aussi des plats modernes et revisités.

Tips movaway : Tu peux réserver une table directement sur le site afin de t’assurer de pouvoir manger sur place sans attendre.

Bon à savoir : Le restaurant propose des plats végétariens. Les prix des plats servis sont également très abordables et le lieu est ouvert tous les jours.

Adresse : 45-47 Parkway Camden, NW1 7PN, London, England

The Stoke House

Tu pars vivre à Camden Town prochainement afin de réaliser un stage ou travailler dans la capitale anglaise ? Tu ne connais pas encore tous les restaurants du quartier et tu as besoin d’en savoir plus pour faire ton choix ? Alors tu es au bon endroit ! Nous allons te parler du restaurant The Stoke House. Ce dernier propose une cuisine britannique. Et quoi de plus classique que la cuisine du pays où tu vas t’installer ? The Stoke House est l’un des incontournables dans le quartier de Camden Town.

Le restaurant propose trois menus différents à savoir : un menu classique disponible toute la semaine, un menu pour le dimanche et un menu pour le déjeuner. Le premier propose à sa carte une très grande variété de plats, tu trouveras forcément ton bonheur ! Il y a par exemple des sandwichs, des plats pour les petites faims, des plats chauds et froids. Tu pourras également y trouver des desserts, des hot dog et de la viande grillée. 

Le second est quant à lui dédié au dimanche. En effet, le restaurant propose des plats spéciaux pour ce jour en particulier. Ce menu n’est pas disponible les autres jours de la semaine, raison de plus pour y aller si tu vas vivre à  Camden Town. Tu pourras notamment y déguster différents apéritifs tels que le Mimosa, le Bloody Mary, le Bellini ou le Pink Gin Fizz. Le restaurant propose également une très grande sélection de viandes grillées mais aussi fumées. C’est d’ailleurs l’un des points forts du restaurant qui est très connu pour cette particularité. Si tu te rends au restaurant un dimanche tu auras l’occasion de déguster un grand nombre de desserts. 

Le dernier menu concerne celui du déjeuner. En effet, le restaurant offre une carte spécialement dédiée à ce repas-là. Si tu souhaites vivre à Camden Town, n’hésite pas à t’y rendre pour déjeuner. The Stoke House propose cette carte de midi à 17h tous les jours. Tu pourras notamment y déguster des entrées, avec la soupe du jour et une salade. Le plat quant à lui devrait ravir un maximum de personnes. Le restaurant souhaite satisfaire et faire plaisir à toute sa clientèle. C’est pourquoi, il propose à la fois de la viande, du poisson, des légumes et des féculents. Si tu es à la recherche d’un bon restaurant au large choix, n’hésite pas à te rendre dans ce restaurant.

Tips movaway : Tu peux commander les plats à emporter mais également réserver une table sur des sites tels que TripAdvisor ou TheFork

Bon à savoir : The Stoke House propose des plats adaptés aux végétariens mais aussi aux personnes mangeant sans gluten.

Adresse : 81 Buckingham Palace Road, SW1W 0AJ, London, England

Hook

https://www.instagram.com/p/CGexa9YnDyj/

Ce restaurant se devait de figurer dans notre liste des meilleurs restaurants à Camden Town. En effet, il est idéal si tu es actuellement dans la capitale anglaise et que tu souhaites déguster des fruits de mer. Si tu vas vivre à Camden Town ou que tu y es déjà, alors cette adresse est incontournable !

Le restaurant Hook propose une large carte regroupant des plats à base de fruits de mer et de poisson. Hook propose notamment différents tacos à base de fruits de mer et de poisson. Le restaurant est d’ailleurs connu et célèbre à Londres pour ce plat en particulier, alors n’hésite pas à la commander ! Quoi de plus emblématique que le Fish and Chips ? Ce plat connu à travers le monde est bien évidemment l’un des plats à déguster si tu vas à Londres.

Si tu souhaites découvrir d’autres plats, le restaurant propose également d’autres choses. Tu pourras déguster des entrées telles que des salades, du poisson grillé et autres desserts. 

Tips movaway : Tu peux commander les plats à emporter mais également réserver une table sur des sites tels que TripAdvisor. 

Bon à savoir : Le restaurant propose des plats adaptés aux végétariens qui trouveront très facilement leur bonheur.

Adresse : 63-65 Parkway Camden Town, NW1 7PP, London, England

Made In Brasil

https://www.instagram.com/p/CGPBE-UgaJw/

Tu l’auras compris à son nom, ce restaurant propose des spécialités brésiliennes. Si tu vas vivre à Camden Town ou que tu es à Londres, Made In Brasil est une adresse incontournable. Le restaurant londonien propose à la fois des petit déjeuner, déjeuner, brunch et dîner. L’endroit est parfait si tu es à la recherche d’un lieu où déguster des plats venus du monde entier. 

Tu pourras y découvrir tous types de spécialités brésiliennes. Le lieu propose des classiques mais aussi des plats revisités que tu ne trouveras que dans ce restaurant. 

Tips movaway : Tu peux commander et faire livrer directement chez toi grâce aux applications Deliveroo. Le restaurant offre également la possibilité de commander et vivre chercher son repas sur place.

Bon à savoir : Le restaurant est adapté pour les personnes végétariennes.

Adresse : 12 Inverness Street Camden Town, NW1 7HJ, London, England

photos Londres

Ils nous font confiance