Vivre à Londres: West Kensington

Vivre à West Kensington offre une immersion fascinante dans l’essence de la vie londonienne. En fait, l’élégance résidentielle et la proximité des sites patrimoniaux se mélangent à la praticité urbaine. Ce quartier captivant se situe à la limite de la frontière entre Hammersmith-Fulham et Kensington-Chelsea. Il est reconnu pour sa tranquillité chaleureuse, sa diversité architecturale et son accès aisé aux merveilles de Londres.

Les rues élégantes bordées d’arbres et son architecture victorienne et édouardienne confèrent à West Kensington une atmosphère charmante et traditionnelle. Les parcs et les zones de loisirs apportent des sentiments de paix à la vie quotidienne des citoyens. C’est dans cet esprit, se crée un équilibre harmonieux entre l’urbain et le naturel.

L’emplacement stratégique de West Kensington est un atout remarquable. En fait, il offre un accès aux attractions culturelles de Londres. Grâce aux multiples stations de métro, les habitants peuvent facilement explorer les galeries d’art du Royal Albert Hall, les expositions du Victoria and Albert Museum, et les délices culinaires le long de Kensington High Street.

Ainsi, choisir de vivre à West Kensington, c’est-à-dire choisir de s’immerger dans une expérience de vie équilibrée, où la richesse culturelle rencontre la tranquillité résidentielle dans un tableau harmonieux.

Tu es stagiaire et tu as envie de vivre à West Kensington ? Tu auras donc certainement besoin de trouver un logement ou une colocation dans ce quartier à Londres. Ainsi, Movaway te prête la main pour trouver un logement à West Kensington.

Tu es prêt à visiter virtuellement West Kensington avec Movaway et découvrir les différents aspects de la vie ? Donc, continue à lire cet article qui va te donner toutes les informations nécessaires concernant ce quartier.

Vivre à West Kensington

Où se trouve West Kensington ?

West Kensington se trouve à l’ouest de Londres, précisément à 5,5 km (3,5 miles) à l’ouest de Charing Cross. Par définition, ce quartier est compris entre Fulham au sud, Shepherd’s Bush au nord, Brook Green et Hammersmith Road à l’ouest et Hammersmith et Kensington à l’est. Ce qu’il est étonnant que malgré son nom, il ne se trouve pas entièrement dans l’arrondissement de Kensington et Chelsea. En fait, sa majeure partie se trouve dans l’arrondissement de Hammersmith et Fulham.

L’histoire de West Kensington

Avant de vivre à West Kensington, Movaway te donne la chance de découvrir son histoire.

Durant le Moyen Âge, West Kensington était essentiellement rural. Les terres appartenaient aux familles riches. Ces dernières les utilisaient pour l’agriculture et la pratique du tir à l’arc. Cependant, le quartier a commencé à se développer rapidement avec la construction des rues et l’arrivée du chemin de fer au milieu du XIXe siècle. En effet, la construction du West London Railway dans les années 1860 l’a transformé en un quartier résidentiel. De même, l’ouverture de la gare de North End en 1874 a déclenché son développement. En fait, des constructeurs comme Gibbs et Flew ont commencé à construire des maisons mitoyennes, des appartements et des magasins. À la fin du XIXe siècle, West Kensington fut un quartier urbain animé.

Ce quartier a attiré des créateurs, des artistes et des écrivains. Il abrite plusieurs institutions culturelles et éducatives. Citons l’Olympia Exhibition Centre et le Queen’s Club. Parmi les établissements d’enseignement, citons la London Academy of Music and Dramatic Art et l’International Bible Institute of London.

West Kensington aujourd’hui

Aujourd’hui, West Kensington est avant tout un quartier résidentiel rempli de maisons victoriennes mitoyennes transformées en appartements, d’hôtels abordables et d’un mélange de boutiques indépendantes. Les Londoniens aisés commencent à se rendre compte que ce quartier reste relativement bon marché. Ajoutons que l’ouverture récente du plus grand centre commercial d’Europe, le Westfield London a exercé un effet majeur sur l’ensemble du quartier. Cela se traduit récemment par l’ouverture de magasins, de restaurants et de bars plus haut de gamme.

Donc, en vue de son histoire de développement rapide, West Kensington présente un mélange de styles architecturaux. Ainsi, tu peux y trouver des maisons mitoyennes victoriennes et des manoirs de l’époque édouardienne et du début du XXe siècle.

En un mot, vivre à West Kensington, c’est-à-dire vivre dans une zone très riche en histoire sans négliger les traces de modernité. 

Vivre à West Kensington : logement

Les grands immeubles d’habitation dominent le quartier de West Kensington. Citons par exemple les plus impressionnants qui se trouvent dans la zone de conservation de Fitzgeorge & Fitzjames. Dans la zone de conservation du Gunter Estate, au nord de Talgarth Road, se trouvent de grandes maisons victoriennes en terrasse. Ces dernières ont été construites par les frères James et Robert Gunter. Aujourd’hui, la plupart de ces maisons ont été transformées en appartements. Au nord de Hammersmith Road, spécifiquement dans le quartier de Brook Green, tu peux faire face à un véritable mélange. En fait, tu peux trouver de grandes maisons victoriennes en terrasse converties en appartements, de grandes maisons familiales, des cottages de deux et trois chambres ainsi que des appartements modernes.

Pourquoi choisir de vivre à West Kensington ?

West Kensington est l’une des zones de location les plus populaires de la capitale britannique.

Traditionnellement, ce quartier était le choix principal des étudiants grâce aux prix abordables et à sa proximité de l’Imperial College. Mais ces dernières décennies, les familles et les jeunes professionnels cherchent à s’installer dans ce quartier. En plus les prix abordables, ce quartier est considéré parmi les quartiers sûrs de Londres. En effet, le taux de criminalité est en moyenne de six incidents signalés pour 1 000 habitants. Plus spécifiquement, le taux de crimes violents est moyen. Par contre, celui de crimes contre les biens est inférieur à la moyenne de Londres.

Ajoutons que l’attrait de ce quartier réside dans ses rues tranquilles et verdoyantes, ainsi que dans sa diversité architecturale. Sans oublier son emplacement stratégique qui permet d’accéder au cœur de Londres grâce à des liaisons de transport fiables. 

Il faut signaler que ce quartier offre une vie locale dynamique grâce aux restaurants, pubs et magasins diversifiés. Donc vivre à West Kensington t’offre un choix de vie dynamique, mais sans coût élevé.

Une visée sur les prix de logement si tu désires vivre à West Kensington

Movaway a fait ses recherches et a trouvé que le coût mensuel moyen d’une location :

  • Une chambre en colocation à partir de £ 1 000/ mois;
  • Un studio en colocation à partir de £ 1 400/ mois;
  • Un appartement d’une chambre à partir de £ 1 700;
  • Un appartement de deux chambres à partir de £ 2 000;
  • Une maison de deux chambres à partir de £ 2 300;
  • Une maison de trois chambres à partir de £ 2 700;
  • Une maison à quatre chambres à partir de £ 3 000.

Maintenant, si tu désires vivre à West Kensington, tu as déjà eu une idée sur les prix !

West Kensington Mansions

Une visée sur le transport avant de décider de vivre à West Kensington

Situé en dehors de la zone de péage urbain et à cheval sur les arrondissements de Hammersmith-Fulham et Kensington-Chelsea, ce quartier se connecte aisément aux différentes parties de Londres. Ainsi, vivre à West Kensington, c’est-à-dire être bien relié aux différents réseaux de transport de Londres. Ainsi, tu pourras choisir ton moyen de transport préféré si un jour tu décides de vivre à West Kensington.

Par exemple, il dispose de trois stations de métro dans la zone 2, ainsi que de la gare de Kensington Olympia. Il est desservi par les lignes District et Piccadilly à la station Barons Court et à Hammersmith. La ligne Piccadilly permet de se rendre à l’aéroport d’Heathrow. Ce dernier se trouve à 25 minutes en voiture seulement. 

En outre, plusieurs lignes de bus desservent West Kensington et le relient à d’autres attractions et centres de transport londoniens. Citons par exemple la gare de Paddington, la gare de King’s Cross, Notting Hill, Oxford Street et Trafalgar Square. Ces lignes comprennent les bus 9, 10, 27, 28, 49, 391, C1 et N9 (un bus de nuit).

Cependant, il ne faut pas oublier le chemin de fer. En fait, le réseau Overground offre des trains en vue de sa proximité de Shepherds Bush, Kensington Olympia et West Brompton.

Finalement, si tu aimes te déplacer par voiture, c’est extrêmement facile. En fait, West Kensington se situe à proximité de l’A4. Donc, tu pourras accéder à Londres ou sortir via les grandes autoroutes comme la M4 et la M25.

Comme tu peux voir, vivre à West Kensington n’est pas difficile en vue de la facilité de transport.

Movaway, ton support pour vivre à West Kensington

Tu désires vivre à West Kensington durant ta période de stage à Londres seul ou en colocation? Mais, tu as peur et tu sens que l’aménagement est une tâche complexe et difficile ? Ne t’inquiète pas ! Movaway est à côté de toi et va t’aider.

Depuis 2012, Movaway, en tant qu’agence immobilière et première colocataire à Londres, s’adresse aux francophones et surtout aux jeunes Français. Elle leur aide pour trouver des stages, des logements et des colocations d’une manière certaine sans peur ni risque.

Aujourd’hui, les arnaques sont partout ! Movaway te protège ainsi tu ne seras jamais face ni à d’arnaque ni de frais cachés ! Sur le site, tu peux trouver des avis, des partenaires, des tarifs ainsi que des offres. Alors que sur le blog, tes questions concernant les thématiques de Londres ont des réponses. Donc, n’hésite pas à passer sur notre blog pour des conseils et des astuces pour économiser tout en bénéficiant des meilleures options, des meilleurs quartiers à y vivre ainsi que des listes d’activités gratuites à faire à Londres durant tes temps libres. 

Movaway met à ta disposition une équipe qui t’aidera à trouver un logement convenable en répondant à tes attentes et à ton budget ! Tu peux trouver différents types de logements et c’est à toi de choisir le convenable. Et avec Movaway, les procédures sont très faciles. Un justificatif d’identité est le seul papier nécessaire pour finir le contrat.

Une collaboration entre Truckingo et Movaway pour faciliter le déménagement de la France pour vivre à West Kensington

Comme tu es déjà au courant, Movaway est là pour te supporter. Donc sans doute, Movaway connait la difficulté du déménagement entre France et Angleterre. Et c’est dans cet esprit que notre équipe te présente une entreprise de déménagement.

Avec Truckingo, une entreprise de déménagement, tu peux bénéficier de différentes options de transport adaptées selon tes besoins chaque semaine entre Londres et Paris. En fait, tu peux transporter toutes tes affaires, les petites jusqu’aux très grandes. Par exemple, tu peux apporter ton vélo, ton matelas, ta télévision, ton meuble et même ton animal préféré de ta maison en France jusqu’à West Kensington.

Vivre à West Kensington en colocation

Même que les prix à West Kensington sont relativement abordables, tu as encore une option pour économiser de plus. Movaway te recommande donc de partager le logement et de vivre en colocation.

En effet, partager un logement te permettra de réduire considérablement tes coûts (loyer et frais de charge). En plus, tu feras la connaissance de gens d’une nouvelle culture. De même, tu peux améliorer ton anglais parlant gratuitement en vivant avec des étrangers anglophones !

Pour rappel, Movaway te propose différents types de logements partagés allant des petites chambres jusqu’aux chambres avec salle de bain sur un ou plusieurs étages dans des immeubles ou des maisons.

Vivre à West Kensington : les endroits à ne pas rater

Movaway va te présenter une liste des endroits à rendre visite si tu veux vivre à West Kensington.

The Queen’s Club : vivre à West Kensington et jouer au tennis

Palliser Road, W14 9EQ, Londres

Le Queen’s Club a été le premier complexe sportif polyvalent construit dans le monde. Depuis 1886, il offre à ses membres la possibilité de jouer au tennis sur gazon, au tennis réel, aux raquettes et au squash sur de meilleurs courts. Il offre également d’excellentes possibilités de divertissement et de restauration (un élégant restaurant, un bar et un musée).

Ce club accueille aujourd’hui les célèbres championnats annuels de canne à pêche, les championnats du monde de raquettes, les principaux événements de Real Tennis, y compris le Championnat du monde, le British Open.

View this post on Instagram

A post shared by Philip Downer (@philip.downer)

Cimetière Brompton

Fulham Road, SW10 9UG, Londres

Le Cimetière Brompton mérite amplement sa place parmi les sept célèbres cimetières victoriens. Ce lieu protégé a une architecture splendide. En effet, sa chapelle en forme de dôme, ses catacombes et ses nombreuses colonnes attirent les gens pour des sessions de photos ainsi que des tournages de films. 

À l’extrémité nord du cimetière, tu trouveras un café où tu pourras te détendre. Ainsi, tu peux passer un beau temps en tranquillité et en calme.

Vivre à West Kensington à proximité du Leighton House Museum

12 Holland Park Road, W14 8LZ, Londres 

L’artiste Frederic Lord Leighton a construit lui-même une maison de type unique qui s’est transformée aujourd’hui en musée. Leighton House Museum, un édifice ambitieux du 19e siècle, contient les travaux d’art de cet artiste et de ses contemporains. 

Ce musée se trouve à proximité du parc Holland. Tu peux y arriver soit en métro via les stations High Street Kensington ou Kensington Olympia soit en bus en empruntant les lignes 9, 10, 27, 28, 49 et 328 s’arrêtant à Kensington High Street et Earls Court Road.

Il faut signaler que le musée ouvre ses portes tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 17h30. Le billet coûte £12.

C’est certainement un musée à visiter si tu décides un jour de vivre à West Kensington.

The Olympia exhibition hall

Hammersmith Road, W14 8UX, Londres

The Olympia exhibition hall a accueilli depuis son inauguration en 1886 de grandes expositions et continue jusqu’à ce jour. Citons notamment le Ideal Home Show, le Royal Military Tournament, l’International Horse Show et le Smithfield Shows.

La conception du bâtiment par Henry Edward Coe est la clé du succès de l’Olympia. Le grand espace ouvert sert de toile vierge pour créer de nouveaux mondes montrant la variété, le spectacle et les innovations. Les plans prévoyaient un toit en berceau d’une portée de 52 mètres qui couvrirait près d’un hectare, avec un espace pour 9 000 sièges fixes. La ferronnerie, le verre et le zinc représentaient au total plus de 1300 tonnes. Le toit est orné de 2500 plaques de verre. Et c’est intéressant qu’il ait survécu à deux guerres mondiales et à la grande tempête de 1987 !

The Olympia exhibition hall possède sa propre station de métro qui fonctionne uniquement le week-end.

The Bhavan : vivre à West Kensington comme si en Inde

4A Castletown Road, W14 9HE, Londres

The Bhavan est un centre culturel, artistique et patrimonial indien à West Kensington depuis 1978. Ce centre vise à enseigner et promouvoir les arts classiques indiens, le yoga, les langues et la culture. Il est le seul à proposer une variété d’activités culturelles indiennes traditionnelles.

Vivre à West Kensington : loisirs et divertissements

West Kensington se localise auprès de nombreux lieux de divertissement.

Par exemple, les cinémas Cineworld Fulham et Westfield se trouvent à une courte distance en bus. En fait, Cineworld Fulham est seulement à 10 minutes en bus depuis la station West Kensington et c’est un grand cinéma projetant les dernières nouveautés.

Les amateurs de musique peuvent se rendre au The Troubador. Ce dernier est un café-restaurant et une salle de concert à Kensington-Chelsea. Des artistes locaux s’y produisent entre cinq et sept fois par semaine.

Pour les gens qui aiment la nature et les espaces verts, ils peuvent visiter le parc Brook Green. Ce dernier se dispose d’une aire de jeux pour les enfants et de courts de tennis. Également, Holland Park, un très grand parc, se trouve à proximité de West Kensington. Ce parc comporte de vastes zones boisées, une aire de jeux et de nombreuses installations sportives.

Vivre à West Kensington : faire du shopping

Grâce à la North End Road qui relie West Kensington à Fulham Broadway, ce quartier regroupe une grande variété de boutiques, magasins spécialisés, ainsi que les grandes marques populaires. Tu peux trouver n’importe quoi, allant des supermarchés aux magasins de vêtements en passant par les bijoutiers et les magasins d’électronique.

Hammersmith Broadsway Shopping centre

Hammersmith, W6 9YE, Londres

Le Hammersmith Broadway Shopping centre se trouve au cœur de Hammersmith relié aux stations de métro Piccadilly et District Line. Il comprend beaucoup de magasins et supermarchés.

The daily North End Road Street market

North End Road Fulham, SW6 1NW, Londres

Ce marché, rénové en 2016, est l’un des meilleurs de Londres et propose une grande variété de produits du monde entier, ainsi que des tissus et des articles de mercerie. Il fonctionne six jours par semaine, du lundi au samedi, de 8h00 à 18h00. 

Vivre à West Kensington : la gastronomie

Si tu désires vivre à West Kensington, tu as la chance de déguster de bons plats dans une large gamme de restaurants et pubs à haut niveau. Movaway a choisi quelques-uns parmi plus que 100.

Fortune Restaurant, pour les amateurs de la cuisine chinoise qui désirent vivre à West Kensington

142 W Cromwell Road, W14 9AE, Londres

Ce restaurant offre des plats de la cuisine chinoise. Ainsi, tu peux faire connaissance à la culture chinoise de Londres ! Les plats sont délicieux et le personnel est agréable.

Il se situe près de la station de métro de West Kensington.

Vivre à West Kensington

Veggie Vegan

222 North End Road, W14 9NU, Londres

Ce restaurant offre de délicieux plats “végan”. Il se situe à proximité des stations de métro West Brompton et West Kensington.

The Curtain’s Up

28A Comeragh Road, W14 9HR, Londres

Ce restaurant est un pub gastronomique fameux pour son ambiance relaxante et ses meubles étranges. En visitant ce restaurant, tu as la chance de déguster de délicieux plats. Mais aussi tu pourras assister à une pièce de théâtre. Comment ?! En fait, un théâtre se localise au sous-sol.

Ce restaurant offre des brunchs anglais typiques ainsi que des snacks et des glaces. Il est célèbre également pour leurs grillades du dimanche. Il accepte des visiteurs du lundi au samedi de 11h00 à 23h00 et les dimanches de 12h00 à 00h30.

A noter que les stations de métro les plus proches sont Barons Court et West Kensington.

Best Mangal, vivre à West Kensington comme si en Turquie !

66 North End Road, W14 9EP, Londres

104 North End Road, W14 9EX, Londres   

Ce restaurant possède deux places dans le quartier de West Kensington. Il se spécialise dans la cuisine turque. Certainement, tu pourras déguster les plus délicieux kebabs.

Si tu désires vivre à West Kensington, Movaway te conseille de visiter ce restaurant. Tu peux prendre le métro de la station de West Kensington.

Vivre à West Kensington et prendre un verre chez The Famous Three Kings

171 North End Road, Fulham, W14 9NL, Londres

L’un des pubs les plus populaires de West Kensington, il offre de différentes variétés de bières, de vins et de liqueurs sans oublier les plats traditionnels.

Si tu es amateur des événements sportifs comme les ligues européennes de football, tu as trouvé le bon endroit. En effet, tu peux prendre un verre ou manger en visualisant les jeux sur de grands écrans. Et avant de quitter, tu peux jouer un peu au billiard.

Ce pub se trouve juste à côté de l’arrêt de métro West Kensington.

West Kensington Underound

C’est Ici

47 Palliser Road, W14 9EB, Londres

C’est une cafétéria qui offre des plats et des pâtisseries. Elle possède un jardin à l’arrière ainsi qu’une terrasse à l’étage donnant une vue sur le Margravine Cemetery.

Tu peux y arriver en prenant la station de métro Barons Court.

Conclusion

En conclusion, vivre à West Kensington offre une expérience riche et équilibrée, imprégnée de charme résidentiel et d’une accessibilité aux trésors de Londres. Ce quartier se distingue par ses rues bordées d’arbres et ses façades victoriennes. Sans doute, l’élément clé de l’attrait de West Kensington réside dans son équilibre entre la sérénité et la proximité des centres culturels. Également, la diversité de moyens de transport qui le relient au reste de la ville ainsi que les prix de logements abordables ont participé à rendre ce quartier fameux. Ainsi, les résidents bénéficient de cette connectivité sans effort afin de s’immerger dans l’effervescence artistique et la diversité culinaire de Londres.

D’une part, l’architecture, les espaces de divertissement et les quartiers voisins ajoutent des dimensions variées à la vie quotidienne. D’autre part, les rues commerçantes, les cafés et les restaurants internationaux font de cette région bien plus qu’un simple lieu de résidence.

En fin de compte, West Kensington incarne l’esprit de Londres. Dans ce quartier, l’histoire rencontre la modernité et la quiétude coexiste avec l’animation urbaine. Vivre à West Kensington signifie vivre dans un cadre de vie équilibrée entre le quotidien et l’extraordinaire. 

Movaway te recommande de vivre à West Kensington dans le cadre de ton stage à Londres seul ou en colocation. Nous te rappelons que Movaway est disponible toujours pour t’aider à trouver le meilleur logement à ton budget d’une manière facile et sûre que ce soit à West Kensington ou dans d’autres quartiers à Londres. Certes, tu trouveras sur notre site beaucoup d’informations pour passer ton stage ou ta colocation à Londres aisément. En plus, tu peux visiter le blog pour découvrir d’autres quartiers londoniens et d’autres sujets pour survivre dans cette ville.

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !