Blog Movaway Bons plans

restaurants - végans - londres 13-02 2020

Les meilleurs restaurants végans à Londres

On repart pour une nouvelle liste des meilleurs restaurants et cette fois-ci on ne va pas parler d’un pays mais d’un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. Ce mode de vie c’est le véganisme ! Londres est l’une des villes qui possède le plus de restaurants et surtout de restaurants végans. Même si l’arrivée de restaurant végan est toute récente. Movaway te propose les meilleurs restaurants végans à Londres ! 

La gastronomie végane

Le véganisme est un mode de vie basé sur le refus de toute forme d’explantation animale et de consommation de produits d’origine animale. Être végan c’est plus qu’arrêter de manger des produits d’origine animale, c’est également un mode de vie. La majorité des végans ne porte pas de vêtements ou de maquillages fait à partir d’animaux. Les restaurants végans revisitent beaucoup de produits classiques en version végan comme les yaourts, le hot-dog ou encore les sauces.

Beaucoup de restaurateurs ont aujourd’hui l’envie de créer des recettes qui n’utilisent aucun produit animal. Les ingrédients les plus utilisés sont les céréales comme l’avoine, le quinoa et les féculents. Les plats contiennent des légumineuses (haricots, fèves, lentilles), du soja (tofu, tempeh) et le seitan (à base de blé). On retrouve également des graines (chia, lin, courge). Bien évidemment des fruits et des légumes et tous les aliments qui viennent du mélange de ces derniers. 

Cette façon de consommer et ce mode de vie permet de limiter son impact sur la nature et être plus responsable de son alimentation et de la faune et la flore. 

Liste des meilleurs restaurants véganes à Londres

Londres Ouest 

Mildred Soho : 

végane - nourriture - bon

Profite d’une promenade dans l’ouest de Londres pour te rendre dans le restaurant végan Mildred Soho. Le restaurant est situé dans le quartier de Soho qui est l’un des quartiers les plus cool de Londres avec ses bars et ses boites pour sortir le week-end avec des potes. 

Le restaurant propose une grande variété de plats végans tous plus originaux les uns que les autres. Tu pourras retrouver des plats typiquement britanniques et internationaux revisités façon végan comme des burgers ou des desserts. 

Le restaurant est ouvert depuis 1988 et a été rénové pour accueillir les clients dans un espace à la fois moderne et authentique. Les prix des plats sont très abordables, tu peux manger des plats principaux pour 2,95 livres, parfait si tu veux te faire plaisir sans te ruiner. Ce restaurant est considéré comme l’un des meilleurs restaurants végans à Londres.

Adresse : 45 Lexington Street, Londres W1F 9AN Angleterre

Tibits Mayfair : 

Le restaurant Tibits Mayfair, est un petit restaurant végan très réputé dans l’ouest de Londres. Le Tibits Mayfair est très fréquenté par les locaux et les amateurs de plats végans. 

Le restaurant propose plus de 40 salades végétariennes, végétaliennes et véganes fait maison. Il y a également des plats chauds, des soupes, des jus fraichement pressés. Chez Tibits Mayfair tu payes au poids comme au marché ! 

Le restaurant a été ouvert par trois frères qui ont pour volonté de te faire découvrir une autre façon de manger grâce aux plats revisités façon végan et de te faire découvrir de nouvelles saveurs. 

Bon à savoir : Si tu ne peux pas te rendre dans le Tibits Mayfair de Londres ouest tu peux toujours te rendre dans les sept autres restaurants Tibits Mayfair répartis dans Londres, de quoi te faire plaisir ou que tu sois.

Adresse : 12-14 Heddon Street, Londres W1B 4DA Angleterre

Le 222 :

Le restaurant 222 ouvre ses portes en 2004, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs restaurants végans à Londres. Le restaurant est facile d’accès puisqu’il se situe à quelques pas Natural history Museum.

Tous les plats sont cuisinés par le chef et son équipe en utilisant des ingrédients naturels frais et des techniques qui préservent le goût et la valeur nutritive des plats. Si tu as une demande spécifique ou des besoins alimentaires particuliers tu peux t’adresser aux serveurs qui feront tout pour que tu profites au mieux de cette dégustation.

Les plats proposés par le restaurant sont faibles en matière grasse et faible en sel. Parfait si tu veux garder ta ligne tout en te faisant plaisir. Tu peux manger sur place ou à emporter.

Tips de Movaway : On te conseille de réserver en avance sur le site du restaurant ou de te rendre directement au restaurant pour ne pas avoir de mauvaise surprise à ton arrivée. 

L’avis de Movaway : On est totalement fan des plats traditionnels fait maison. Si tu as prévu d’y aller, il faut que tu goûtes les spécialités végétariennes. Le végétale goyza avec sa sauce chilli ou encore le garden tempura avec son orange ponzu sont des classiques végétariens. 

Adresse : 222 North End Road, Londres W14 9NU Angleterre

Restaurants végans à Londres Nord

Purezza Camden :

Purezza Camden

Si tu es fan des plats typiquement italiens, le restaurant purezza camden est parfait pour toi. Le restaurant propose une grande variété de plats typiquement italiens revisité façon végane. Tu pourras te régaler avec les pizzas véganes sans gluten et sans lactose.

Purezza est le premier restaurant végan du Royaume-Uni. Il a ouvert ses portes en 2015 pour le plus grand bonheur des amateurs de nourriture végane. Le fromage utilisé comme la mozzarella contient moitié moins de calories que dans une mozzarella traditionnelle et elle est tout aussi bonne. Tu pourras également savourer des fromages à la noix de cajou, un fromage à la ricotta et un fromage à la noix de coco crémeux. 

La recette des pizzas provient d’une recette familiale traditionnelle transmise de génération en génération. Tu pourras également goûter plusieurs plats sans gluten comme les pizzas au levain ou encore des plats de pâtes crémeuses et de délicieux choix d’aliments crus. C’est un restaurant vraiment unique et très atypique, alors n’attend pas et rend-toi y dès que tu peux ! 

Bon à savoir : En ce temps d’hiver tu préfères rester bien au chaud chez toi ? Ne t’inquiète pas si tu veux passer la soirée chez toi tu peux toujours commander sur Deliveroo, la livraison est super rapide et le plat est encore bien chaud.

Adresse : 45-47 Parkway, Londres NW1 7PN Angleterre

Mildreds Camden :

On continue notre liste des meilleurs restaurant végans de Londres avec le Mildreds. Ce petit restaurant situé dans le quartier de Camden. Le quartier de Camden est célèbre dans le monde entier, il fait d’ailleurs parti des quartiers incontournables de Londres avec ses différents marchés et ses stands de street food. 

Le restaurant travail avec des fournisseurs locaux et des petites entreprises pour limiter son impact sur l’environnement et pour t’offrir les meilleurs produits. Les produits servis dans le restaurant sont tous des produits frais et les épices et les sauces sont toutes faites à partir de produits naturels.

Dans ce restaurant tout est fait à partir de produits de qualité pour que les clients découvrent la cuisine végane de la meilleure des manières. Tu peux te rendre sur TripAdvisor pour laisser un commentaire aux restaurants. 

Adresse: 9 Jamestown Road, Londres NW1 7BW Angleterre

Young Vegans Pie shop :

Young Vegans Pie shop

Situé à quelques pas de Regent’s Park, tu pourras trouver le Young Vegan’s. Il arrive à se différencier des autres restaurants vegans à Londres grâce à ses plats et son atmosphère unique.

Fais attention à ne pas te perdre dans la variété de plats que la carte propose.

Le chef cuisinier a réussi à revisiter les plats traditionnels chinois pour leur donner encore plus de charme et de goûts. L’excellence est le maître mot de la maison. ​

Bon à savoir : Si tu n’as pas le temps de te rendre directement au restaurant, tu peux toujours commander sur Deliveroo, ta commande sera directement prise en charge et livrée le plus rapidement possible. 

Adresse : 60 Camden Lock Place, Londres NW1 8AF Angleterre

Restaurants végans à Londres Centre 

Itadaki Zen :

Le restaurant Itadiaki Zen est situé dans le centre de Londres près de Clerkenwell .

Itadiaki Zen propose des plats japonais et asiatique revisités de façon végane.

Tu pourras goûter au sushi, aux nems et aux soupes végétariennes.

Le chef cuisinier cuisine ses plats traditionnellement avec amour pour que ton expérience culinaire soit la meilleure possible. Chaque plat à des couleurs et des saveurs différentes. 

C’est le restaurant parfait si tu es un instagrammeur à tes heures perdues. Tu pourras remplir ton Instagram de photos des plats que le chef et son équipe ont dresser. Tu pourras retrouver une explosion de couleurs et de saveurs dans chaque plat.

Adresse: 139 King’s Cross Road, Londres WC1X 9BJ Angleterre

Sagar Vegeterian & Vegan :

Le restaurant Vegeterian & Vegan est un restaurant incontournable pour tous les addict de nourriture et de plats végans. Il est situé au centre de Londres à Covent Garden. Ce quartier les plus touristiques et animés de la ville avec ses nombreux magasins, ses treize théâtres et plus de 60 pubs et bars.

Le restaurant sert des plats typiques de l’Inde. Tu peux te rendre dans ce restaurant avec tes amis pour goûter les plats qui sont pour la majorité assez copieux et ont un prix très abordable (parfait si tu es en stage ou en recherche d’un job !). De plus, les plats sont faits maison et contiennent des produits frais de qualité.

Si tu hésites entre plusieurs restaurant dans le centre de Londres, on te conseille vivement d’essayer le Sagar Vegeterian & Vegan restaurant. Impossible de ne pas être charmé par ce petit restaurant, parfait pour faire une petite pause que ça soit pour le déjeuner ou pour le diner.

Bon à savoir : Si tu es un amateur de gastronomie indienne ou que tu veux en savoir plus sur  les meilleurs restaurants indiens à Londres alors on t’invite à te rendre sur l’article dédié aux meilleures restaurant indiens de Londres.

Adresse : 31 Catherine Street Coventgarden, Londres WC2B 5JS Angleterre

Wagamam Covent Garden : 

Le restaurant Wagamam se situe lui aussi dans le quartier de Covent Garden. Le chef du restaurant s’est inspiré de plusieurs plats japonnais durant un voyage au Japon.

 Il s’est inspiré des saveurs et les textures qu’il a gouté. C’est grâce à sa que l’une des spécialités qui est le « kare burosu ramen » est né, c’est un bouillon de légumes au curry avec des nouille garnies de champignons mélangés et du tofu enrobés de shichimi. 

Les londoniens ont pour habitude de se rendre dans ce restaurant pour faire une pause et se ressourcer entre deux réunions. En se rendant dans ce restaurant végan de Londres tu devras débourser entre 42 livres et 47 livres par personne. 

Bon à savoir : Le restaurant a reçu plusieurs récompenses pour ses plats végans.

Adresse : 17 Bedford Street Covent Garden, Londres WC2E 9HP Angleterre

Restaurants végans à Londres Est

Andina Shoreditch : 

Si tu te balades dans l’est de Londres et que tu recherches un restaurant qui propose des plats végans avec une bonne ambiance et un service rapide. Alors le restaurant Andina est une adresse à ne pas manquer. 

Le gérant t’accueille à bras ouvert. Son équipe et lui feront tout pour que tu passes un moment inoubliable. Beaucoup de locaux viennent dans ce restaurant grâce à la sympathie et l’hospitalité du gérant et de son équipe.

Le restaurant propose des plats typiquement péruvien et sud-américain. Il te faudra revenir plusieurs fois pour déguster tous les plats proposés sur la carte. Tu pourras déguster les spécialités du restaurant façon végan ou non. 

Bon à savoir : Si tu viens avec des amis qui n’ont pas envie de manger végan, tu peux toujours demander que les plats soient servis avec des produits d’origine animale. 

Adresse : 1 Redchurch Street Shoreditch, Londres E2 7DJ Angleterre

Vegan Yes : 

Vegan Yes est un restaurant spécialisé dans les plats végans, les plats sont inspirés de la cuisine italienne et coréenne. Si tu n’as pas encore testé un restaurant végan c’est le moment d’essayer.

Les légumes et les aliments utilisés par le chef donnent de la couleur aux plats. Grâce à ses plats originaux tu pourras découvrir de nouvelles saveurs. Le restaurant propose également de la bière italienne et du vin végétalien pour accompagner un déjeuner ou un diner.

Le restaurant se situe à quelques pas de Brick Lane. Si tu passes par le marché de Shoreditch tu pourras sûrement le remarquer. Le chef a voulu mélanger deux cuisines, la cuisine italienne et la cuisine coréenne pour créer des plats originaux et encore jamais vu dans les meilleurs restaurants italiens à Londres. 

Adresse : 64 Brick Lane Shoreditch, Londres E1 6RF Angleterre

Cook Daily :

Si tu cherches à passer une soirée en amoureux ou avec des amis ce restaurant est l’adresse qu’il te faut. Dans ce restaurant végan à Londres, on vient pour se régaler et partager des plats à plusieurs. 

Le restaurant sert des plats typiquement anglais. Tous les plats sont faits maison avec des produits de qualités et sains confectionnait sur place. Tu pourras aussi goûter aux boissons et aux desserts 100%. Aucun produit n’est transformé et le restaurant propose des produits locaux.

Adresse : 2-10 Bethnal Green Road, Greater London, London,E1 6GY

Vanilla Black :

Profite d’une sortie avec des amis ou ta copine pour te rendre dans ce restaurant végan de Londres. Le restaurant est petit mais cosy et l’ambiance est tamisée, parfaite pour un dîner romantique.

Des amuses bouches au dessert tout est extraordinaire. Tu vas pouvoir redécouvrir des saveurs : fenouil, cèpes, algues, basilic, citron, tout est cuisiné de façon recherchée et raffinée. L’assemblage des saveurs est délicat et les plats bien dressés.

Ce restaurant convaincrait même les plus réticents viandards au végétarisme. Le rapport qualité-prix est très bon puisque les plats sont très abordables par rapport aux autres restaurant de Londres. 

Tips de Movaway : Le beurre d’ail et d’algues ainsi que le pain sont extraordinaires.

Adresse : 17-18 Took’s Court, Londres EC4A 1LB Angleterre

Redemption Bar :

Si tu es un grand amateur de plats végans le restaurant Rédemptions est un restaurant que tu dois absolument visiter. Tu pourras goûter aux différents cocktails sans alcool et aux desserts crus. 

La salle du restaurant est chic et moderne. Le restaurant a ouvert ses portes en 2014 et est rapidement devenu l’un des meilleurs restaurant végans à Londres. Si tu hésites encore à choisir un restaurant, Movaway te conseille vraiment de te rendre dans le Rédemption Bar.

Les plats proposés sont tous fait avec des produits de saisons par le chef et son équipe. Le restaurant porte également une grande importance au service et au dressage des assiettes.

Bon à savoir : Si tu ne peux pas te rendre dans ce Rédemption bar, tu peux toujours te rendre dans les deux autres restaurants de la chaine situé Notting Hill ou Covent Garden 

Adresse : 320 Old Street, Londres EC1V 9DR Angleterre

Genesis :

restaurants - végans - londres

Au fil des années le restaurant a su se construire une réputation de qualité dans la capitale. Ainsi qu’auprès de tous les amateurs de cuisine libanaise. Cette réputation est également due au fait que tous les plats sont fraichement préparés sur place et fabriqués sur commande.

Le restaurant essaye de respecter au maximum la traçabilité des produits utilisés dans les plats pour t’offrir une dégustation mémorable. Tu peux rentrer dans ce restaurant les yeux fermés, c’est sûr que tu ne seras pas déçu ! Que ça soit le service ou encore les prix des plats tout est fait pour que tu sois satisfais du moment que tu as passé.

Le restaurant se situe à quelques pas de Brick Lane. Le quartier de Brick Lane est connu pour être l’un des quartiers les plus cool de la ville grâce à ses bars et à son marché qui est considéré l’un des plus beaux marchés de Londres. Tu pourras y retrouver des objets uniques et vraiment super.

Adresse : 144 Commercial Street, Londres E1 6NU Angleterre

All Nations Caribbean Vegan House : 

All Nations Caribbean Vegan House est un restaurant végan à Londres très apprécié. Le cadre du restaurant est magnifique et la nourriture est un véritable délice. Tu vas être rapidement séduit grâce aux choix très divers proposés sur la carte.

Le restaurant s’inspire des plats des caraïbes et de Jamaïque, une sélection de plats caribéen revisités te sera présenté dès ton arrivée. La philosophie du restaurant est de servir des plats sains, nutritifs et sans chichi.

Le restaurant ouvre du lundi au samedi entre 12h et 21h, tu peux te rendre dans le restaurant pendant toute la journée et profiter des bons plats cuisiner avec amour par le chef.

Adresse : 8 Sandringham Road, Londres E8 2LP Angleterre

Londres Sud 

Sanctuary Vegan : 

Tu n’as jamais entendu parler du restaurant végane Sanctuary Vegan ? Ce restaurant fait partie du must des restaurants végans à Londres, les gens s’y pressent pour faire de nouvelles découvertes culinaires et découvrir de nouvelles saveurs. 

Tu te sentiras comme à la maison dès que tu rentreras dans le restaurant, c’est d’ailleurs cette atmosphère chaleureuse et la sympathie des serveurs qui attire les locaux et les touristes du monde entier. 

Tu pourras savourer les différents plats tous faits maison avec des produits d’origine naturelle et de qualités. Le restaurant se situe à quelques pas du Natural history Museum et est très facilement accessible. 

Bon à savoir : Le restaurant n’a pas encore de site, Movaway te conseille de te rendre sur Tripadvisor pour commander ou avoir plus d’informations sur le ce restaurant végan. 

Adresse : 651 Fulham Road Fulham, Londres SW6 5PU Angleterre

Simply Vegan : 

Le Simply Vegan est un restaurant végane très apprécié dans le sud de la capitale. Beaucoup de locaux se rendent dans ce restaurant végane pour faire une pause ou se rejoindre avec des amis entre deux réunions. 

Grâce à ce restaurant tu vas mettre du bonheur dans ta journée grâce aux plats et à l’ambiance agréable qui règnent dans le restaurant. Le chef cuisinier et son équipe mise sur des produits sains et de qualités et un dressage digne des meilleurs restaurants de Londres.

Adresse : 649 Fulham Road, Londres SW6 5PU Angleterre

Vegan Sweet Tooth :

Si tu adores manger une nourriture variée et des plats sains sans dépenser des fortunes alors le restaurant végan Sweet Tooth est parfait pour toi. Tu pourras retrouver des saveurs et des recettes dont seuls les cuisiniers ont le secret. 

Le restaurant propose une carte avec des plats très variés du monde entier comme des plats de l’Inde, des plats du Moyen-Orient comme des légumes et des dhals, on peut retrouver des pâtes et salades d’Italie, de l’houmous et babaganoush de Turquie et des haricots et des tortillas du Mexique. 

Bon à savoir : Si tu veux réserver une table pour le midi ou pour le soir, tu peux te rendre sur le site du restaurant et commander une table en ligne. A ton arrivée, les serveurs t’accueilleront et t’installeront à la table que tu souhaites.

Adresse : 22 Ellora Road, Londres SW16 6JF Angleterre

https://www.instagram.com/p/B1sto6FBiYb/

LoveGift Vegan :

Le restaurant végane LoveGift est un petit restaurant qui sert des plats antillais fait maison. La décoration est assez atypique et te fait voyager dans les Antilles. Le restaurant est parfait si tu veux faire une pause et te relaxer pour le déjeuner et le diner. Ce restaurant est considéré comme l’un des meilleurs restaurants végans à Londres.

Le restaurant propose des plats du jour comme le macaroni au fromage, le chou-fleur daal, le callaloo et le plantain. Si tu as encore de la place tu peux te laisser tenter par les desserts comme le gâteau à la roche de noix de coco et de la crème glacée ou le crumble d’ananas et sa crème anglaise. 

Adresse : 108 Brockley Rise, Londres SE23 1NH Angleterre

photos Londres

Ils nous font confiance