À la recherche d'un job à Londres

Réserver sa chambre en colocation à Londres depuis la France

Tu dois sûrement venir poser tes valises à Londres le temps d’un séjour ou pour un stage. Ainsi, tu te demandes sûrement rechercher un logement. C’est pour cela que Movaway te propose aujourd’hui un article sur le fait de réserver sa chambre en colocation à Londres depuis la France.

En effet Londres c’est bien, mais y trouver un logement c’est une autre histoire ! Que ce soit au niveau du prix ou de la localisation; ainsi réserver sa colocation à Londres depuis la France, c’est bien souvent un casse-tête sans fin.

Puisque budget illimité et budget étudiant vont rarement de pair. Nous allons voir ensemble comment te loger et profiter des richesses de la vie londonienne sans te ruiner. Que tu viennes pour un stage, un job étudiant ou pour découvrir une nouvelle culture, après cet article. Londres n’aura plus de secret pour toi, et surtout tu sauras comment trouver ton appartement, et même tes colocataires.

Alors prépare ton ventre au fish and chips, repose ton foie pour la bonne bière anglaise et sors ton chapeau de pluie car aujourd’hui on va voir avec toi comment réserver facilement ton futur logement en ligne à Londres.

Réserver sa colocation à Londres depuis la France :Préparer son voyage à Londres

Dans cet article, nous allons voir comment préparer ton voyage à Londres. Tu vas y être pendant un bon bout de temps, alors autant te faciliter la vie ! On a tous ce pote qui part à l’étranger sans aucune précaution et qui arrive comme une fleur dans un lieu inconnu. Il te dira que quand tu pars en voyage, tu es obligé de galérer au début. Lui, il est arrivé sous la pluie, avec toutes ses affaires mouillées. Et au bout de deux jours de mésaventures. Il s’est enfin débrouillé pour trouver une superbe auberge de jeunesse où il dort dans lit superposé au-dessus d’un Erasmus dont les ronflements sont plus proches de l’ours que de l’homme.

Voyage

Là, c’est ton ami au réveil dans son auberge. Il te dira qu’il a appris beaucoup à travers ces expériences, qu’elles font celui qu’il est aujourd’hui. Mais si, à propos de l’expérience de cet ami tu te dis « très peu pour moi ». C’est à toi que s’adresse cet article. Et oui, arriver dans une nouvelle ville c’est loin d’être facile, d’autant plus si tu arrives seul.

Alors, toi qui veut éviter de dépenser ton budget du mois en moins d’une semaine dans un hôtel luxueux ou toi qui a peur de se retrouver dans une chambre de bonne tout en payant un loyer d’un T4 à Paris. Nous allons voir comment trouver un logement sans encombre et surtout sans arnaque. Tout est question d’anticipation. Que tu t’y prennes six mois avant ton voyage ou la veille de ton départ, tu trouveras les réponses à toutes questions dans la suite de cet article.

Réserver sa colocation à Londres depuis la France: Pourquoi réserver en ligne ?

Tu l’auras bien compris. On peut réserver sa chambre en colocation à Londres depuis la France. Tout en t’évitant les galères classiques . On vient de voir ensemble l’utilité de réserver à l’avance son logement, pour éviter de se retrouver à expérimenter des auberges peu accueillantes ou des hôtels hors de prix.

Maintenant, il s’agit de comprendre pourquoi il faut réserver sa chambre en colocation à Londres depuis la France.

Premièrement

Premièrement, réserver sa colocation à Londres depuis la France c’est un procédé très simple. Tu n’as as besoin d’être un geek, d’être de la génération Y ou Z. Il suffit de se munir d’un ordinateur, d’un smartphone ou même d’une tablette. Et dans le cas où si tu n’en aurais pas, tu peux toujours aller au cybercafé le plus proche de chez toi. Pour le trouver, clique sur ce lien.

Deuxièmement

Réserver sa colocation à Londres depuis la France c’est un procédé simple. Car tu peux trouver une incroyable variété de choix de logement sur Internet : colocations, appartements, studios, chambres. Et encore j’en passe ! Pas besoin de faire du porte à porte, ou d’appeler à droite et à gauche. Il te suffit de surfer d’annonces en annonces sur les sites existants. Evidemment, tu te vois déjà submergé par le nombre infini de logements, et bien tu peux déjà commencer par te rendre sur notre site pour trouver la colocation à Londres de tes rêves à Londres. Pour te faciliter la vie, il y est possible de filtrer par quartier, par disponibilité et même par prix !

Troisièmement

Enfin réserver sa chambre à Londres depuis la France c’est un procédé simple. Si tu n’es pas familier avec internet ou les achats en ligne, nous tenons à te rassurer. La réservation et les paiements en ligne, c’est totalement sécurisé ! Tu peux te dire que réserver en ligne c’est parfois dangereux. Mais que nenni, du moins pas plus que lorsque que tu prends une chambre d’hôtel avant de l’avoir visitée. Car désormais les réservations en ligne sont accompagnées. Tu as une question sur un logement, il suffit de la poser, et tu auras une réponse quasi immédiate. En plus, les logements sont vérifiés directement sur place. Il n’y a pas d’arnaque, et le prix est totalement transparent puisqu’il prend également en compte toutes les charges, en tout cas sur Movaway. Après avoir réservé en ligne, tu n’auras plus qu’à déposer tes affaires dans ta future colocation à Londres.

Alors, convaincu ? Allez, on réserve son logement en ligne ! Enfin, avant cela regardons ensemble comment connaître ton budget, pour savoir quel logement tu pourras t’offrir.

Réserver sa chambre en colocation à Londres depuis la France:  Comment estimer son budget avant de partir à Londres ?

Comme tu le sais, tout logement à un prix, et ce prix est d’autant plus élevé lorsque tu veux habiter à Londres.

Alors tout d’abord il faut que tu connaisses bien ton budget car pour savoir combien tu es prêt à dépenser pour trouver un appartement. Il faut que tu évalues combien tu peux dépenser. On va te donner une petite astuce pour t’aider dans la réalisation de ton budget : tu dois faire des priorités dans tes dépenses. C’est-à-dire que tu dois distinguer, dans la mesure du possible, les dépenses qui relèvent de l’absolu nécessité de celles qui sont secondaires.

Réserver sa colocation à Londres depuis la France: budget

Réserver ta colocation à Londres depuis la France

Dans les dépenses nécessaires, il y a bien sûr la nourriture, même s’il ne s’agit que d’un budget pâtes au beurre. Pour t’aider, voici une petite liste des supermarchés les moins chers de Londres. Ensuite, il y a aussi les quelques sorties et un petit budget shopping. Dans les dépenses secondaires, tu peux compter d’autres sorties et rajouter des vêtements à ta wishlist, surtout si tu vas à Primark ! Maintenant que tu as estimé tes dépenses potentielles, tu as une idée de l’argent qu’il te reste pour ton loyer. Fais bien attention à garder au moins £1 000 , car tu ne trouveras pas de chambre à moins de £800 à Londres.

Maintenant, il faut voir les entrées d’argent potentielles. Renseigne toi d’abord ici sur les bourses auxquelles tu peux être éligible. Ensuite, si tu as déjà un stage ou un job, rajoute ton salaire potentiel à ton budget ! Si tu n’as toujours pas trouvé de job étudiant, ne t’inquiète pas, à Londres il y a du travail pour ceux qui en cherchent. Le marché du travail est en constant mouvement, et en moins de deux semaines de recherche intensive, avec un niveau d’anglais basique, tu devrais trouver un travail, et ainsi augmenter ton budget !

Puisque que tu as une idée de ton budget, on peut désormais jeter un œil aux différents quartiers de Londres.

Réserver sa chambre en colocation à Londres depuis la France:  Les différents quartiers

Dans cette partie, on va te donner des informations sur les différents quartiers de Londres. C’est le locataire qui choisit son quartier. Mais le quartier choisit aussi ses habitants, tout comme la baguette choisit son sorcier dans Harry Potter !

Ce qu’il faut comprendre ici c’est que les quartiers de Londres ont chacun une identité propre, sans bien sûr être trop définitif.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @LONDON • #ThisIsLondon (@london)

Réserver sa colocation à Londres depuis la France: Central London

Bon, ce n’est pas mon genre de déconseiller certains endroit. Mais pour un logement étudiant, le centre de Londres est à éviter. Cela pour deux raisons simples : les loyers y sont excessivement élevés même pour Londres, et il y a beaucoup moins de logements disponibles. Il n’y a pas le turnover qu’on peut observer dans les quartiers périphériques. Ce quartier est en effet un centre d’affaires et commercial, non pas résidentiel. Tu peux toujours essayer d’y poser tes valises, mais il faudra mettre la main au portefeuille ! Pour autant, ce n’est pas un quartier à éviter lors de tes visites, tu pourras y voir d’immenses bâtiments ou encore le fameux Big Ben dont tu entendras parler plus d’une fois durant ton voyage.

Si tu veux te faire une idée des habitants du centre londonien. Tu y trouveras des couples aisés, dans la quarantaine et de grandes familles ! Bref, si tu cherches une chambre en colocation à Londres, regardons les autres quartiers de Londres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @LONDON • #ThisIsLondon (@london)

Réserver sa colocation à Londres depuis la France: North London

Saches qu’en réservant sa colocation à Londres depuis la France. Le nord de Londres c’est autre chose. En effet, voilà un quartier animé et incontournable notamment pour son côté underground. Notamment grâce au street-art de Camden et Kentish Town.

En plus de son style inimitable, ce qui rend ce quartier attractif. C’est la liaison ultra rapide avec le centre-ville : il te suffit de 15 minutes pour partir visiter le centre de Londres.

Le quartier reste sensiblement aisé, mais la population y est très variée. Vous y trouverez des familles, des étudiants ou encore des couples : c’est un quartier très prisé pour un premier travail.

Tu peux trouver encore plus d’informations sur le quartier dans cet article.

Réserver sa colocation à Londres depuis la France: South London

Ce qui nous plait dans le Sud, c’est ce cadre de vie sans pareil. Il est rare de trouver un lieu de calme dans une grande comme Londres. Mais si c’est ce que tu cherches, tu le trouveras sûrement dans le Sud de Londres. Mais cette atmosphère reposante n’attire pas que les familles ou les personnes âgées; tu pourras y trouver des quartiers qui montent, avec de nombreux jeunes et étudiants comme à Balham par exemple. Bien que le quartier soit bien relié au centre, tu peux retenir que tu trouveras moins de lignes de transports que dans le Nord.

Si le Sud t’intéresse, tu peux trouver un article plus poussé sur le sujet sur notre site.

Réserver sa chambre en colocation à Londres depuis la France: East London

Saches qu’en réservant sa chambre en colocation à Londres depuis la France. L’Est de Londres, est sûrement le quartier le plus prisé de la capitale. C’est là que s’exprime toute la diversité de la capitale, entre arts alternatifs et lieux originaux, tout le monde y trouve son bonheur. Il y a de tout : des marchés immenses pour les amoureux de la nourriture, des galeries pour les passionnés d’art. Et bien sûr des bars uniques pour les fêtards ! Si tu veux plus de précision, c’est notamment dans le quartier de Shoreditch que s’exprime cette incroyable variété propre à l’Est londonien. En plus, si ta chambre est dans l’Est Londonien, il te suffit d’environ 20 minutes pour rejoindre le centre-ville !

Tu l’auras compris, l’Est est un quartier pour les jeunes, mais pas uniquement : tous les profils créatifs y sont les bienvenus !

Si comme nous tu es déjà séduit et curieux d’en savoir plus sur ce quartier, tu peux trouver toutes les informations ici.

Réserver sa colocation à Londres depuis la France: West London

Saches qu’en réservant ta chambre en colocation à Londres depuis la France. L’Ouest londonien est connu pour son côté résidentiel. Cependant ce quartier regorge de surprise ! S’il est vrai que de nombreuses familles peuplent l’Ouest, vous y trouverez une incroyable variété d’activités. Notamment nocturnes. Alors, les amoureux des cocktails ne vous laissez pas repoussez par les quelques poussettes que vous pourrez croiser; car après un simple passage à Shepherd’s Bush tu comprendras comment on fait la fête à Londres ! Bars, centres commerciaux ou encore théâtres, l’Ouest vous réserve plus de nombreuses surprises !

Ce quartier mystérieux t’intéresse ? Alors jette un œil à notre article pour le connaître de fond en comble.

Ce que te propose Movaway

Si tu te demandes encore comment tu peux réserver ta colocation à Londres depuis la France. Saches que Movaway est là ! En effet, on peut t’aider dans ta recherche de logement en te proposant plusieurs biens qui peuvent te convenir. De plus, tu peux aller faire un tour sur notre page logement pour voir les offres du moment.

De plus, sur notre page tu retrouveras tout types de bien en passant des chambres en colocation au studio. Ainsi, n’hésite pas à nous contacter pour nous dire ce que tu recherches et on essaiera de te trouver ta perle rare.

Enfin, Movaway est là et t’accompagne à chaque étapes de la recherche jusqu’à la remise des clés.

Réserver sa chambre en colocation à Londres: Quel quartier te correspond ?

Réserver sa colocation à Londres depuis la France: quartier

On vient de voir que le quartier choisit ses habitants, mais toi aussi tu as ton mot à dire. Nous allons désormais t’aider à choisir le quartier qui te correspondrait le mieux. Je ne parle pas de test de personnalité. Mais tu verras qu’en te posant les questions qui suivent tu auras une idée claire du quartier qui te correspond le plus, ou au moins de ceux où tu ne souhaites pas vivre !

La première étape si tu es en stage ou si tu as déjà un job étudiant, il faut que tu trouves un logement proche de ton lieu de travail. Quand je dis proche, ce n’est pas forcément à pied, car les métros londoniens sont bien plus rapides que tu ne peux l’être, peu importe ton allure. Si jamais tu souhaites trouver ton stage ou ton job sur place, sache que la majorité des étudiants travaillent dans le centre de Londres.

De nombreuses activités à faire

Mais il n’y a pas que le travail dans la vie. Il faut aussi que tu penses à ce qui te fait plaisir pendant tes temps de relaxation. Est-ce que tu préfères rencontrer de nouvelles personnes autour d’un verre ? Ou es-tu plutôt du genre à te relaxer dans un espace vert isolé de toutes les nuisances sonores qui s’imposent à toi dans le centre-ville ? Ou encore tu n’as pas de préférences quant à l’activité choisie, tant que le rapport qualité/prix est intéressant ? Bien que brèves, ces questions t’apportent toutes les réponses qu’il te faut pour choisir ton futur quartier de cœur.

Une fois que tu as trouvé l’esprit qui te convient le plus parmi les quartiers de Londres. Tu dois bien penser, comme on ne te l’aura jamais assez répété, à considérer la connexion avec le centre-ville grâce aux transports communs. Si tu as besoin de réviser tes stations de métro il te suffit de cliquer ici. Et même si tu les connais, regarde le temps de trajet entre ton potentiel futur lieu de travail et ton lieu de travail. Maintenant que tu connais plus ou moins le quartier de Londres dans lequel tu veux loger. Nous allons voir ensemble quel type de logement est le plus adapté à ta demande.

Réserver son logement à Londres depuis la France: Quel type de bien  devrais-tu choisir ?

À Londres, tu trouveras tout type de logement. Ainsi, réserver ta chambre en colocation à Londres depuis la France te permettra de les découvrir. (Des appartements, des colocations, des auberges de jeunesse, des chambres d’hôtes, des hôtels, et j’en passe). Mais il faut trouver l’habitation qui te conviendra. Pour commencer, tu peux te demander dans quels logements tu ne veux absolument pas vivre. Par exemple, si je devais répondre à cette question, je répondrais les hôtels et les auberges de jeunesse car je veux avoir un chez moi sans me ruiner.

Si, comme beaucoup de jeunes qui vont venir s’installer à Londres; ton objectif premier est de faire des économies, tu devrais surtout envisager une chambre dans une colocation à Londres. Pourquoi ? La réponse est simple : le loyer est divisé par deux. En moyenne, si pour une chambre le prix sera d’environ £800; tu devras débourser au moins £1300 pour un deux-pièces. A travers les nombreux témoignages qu’on a pu récolter, il semble que la colocation Londres en dehors du centre de Londres semble le seul bon compromis pour un étudiant.

En effet, comme on te l’a dit plus tu t’éloigne du centre mieux ton porte-monnaie se porte. Cependant ne l’oublie si tu prends un logement loin du centre. Tu devras surement débourser des frais dans les transports.

Un centre ville actif

Mais comme nous l’avons vu précédemment, il n’y a pas que le centre-ville à Londres qui est actif, bien au contraire ! Tu trouveras largement de quoi combler tes envies de fêtards dans l’Est et l’Ouest londonien. Dans l’idée c’est plus tu t’éloignes du centre, plus les loyers seront abordables. Car les plus sont plus que dégressifs lorsque tu choisis la périphérie. Par exemple, pour un trois-pièces en périphérie, tu ne peux t’offrir qu’un studio (et encore…) dans le centre. Quoi qu’il en soit, tu pourras toujours rejoindre les quartiers qui te plaisent grâce aux transports en commun de Londres !

Du coup, en réservant une colocation Londres en ligne tu peux économiser au moins un loyer, soit plus de £800 . Tu t’imagines tout ce que tu peux faire avec £800 à Londres ? Tu pourras voir Big Ben, faire du shopping à Primark, visiter Buckingham Palace. Mais aussi te promener à Hyde Park ou encore dénicher les perles rares à Camden Market. Bref, les portes de la vie londonienne s’ouvrent à toi !

Lieu historique

En effet, en étant porche du centre ville, tu seras proches des lieux culturels de la ville à visiter.

  • Tu auras surement l’occasion de visiter le mythique palais de Buckingham est le lieu de résidence officielle des souverain d’Angleterre.
  • Si tu es féru d’histoire comment ne pas aller voir l’Abbaye de Westminster.
  • Si tu souhaite une autre visite royal comment ne pas aller voir la jolie tour de Londres, forteresse mythique situé au bord de la tamise.
  • Enfin, comment ne pas aller faire un tour sur le London Eye qui te donnera une vue panoramique sur la ville à couper le souffle .

Mis à jour: 22/02/2024

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !