Arsenal stade

Vivre à Londres: Arsenal

Vivre à Arsenal, c’est vivre dans un quartier mondialement connue pour sa célèbre équipe de foot et qui fait vibrer chaque année des milliers de fans .

Ainsi, vivre à Arsenal c’est vivre dans un quartier chaleureux avec un charme unique et entouré de très bons restaurants et de pubs. Ce quartier est situé dans le borough londonien d’Islington, au nord de la capitale britannique.

Tu souhaites peut-être venir à Londres plus précisément vivre à Arsenal pour effectuer un stage dans le cadre de tes études, sache tu as fait le très bon choix ! En effet, la première destination des étudiants est Londres. Il faut que tu saches que Londres offre de nombreuses opportunités pour les jeunes étudiants et propose surtout de nombreux endroits où sortir pour faire la fête. Effectivement, c’est un critère important quand on est jeune ! Tu l’auras compris, entre les restaurants, les magasins, les musées, les boîtes de nuits et tant d’autres, tu n’auras jamais le temps de t’ennuyer !

Néanmoins, avant de t’installer pour vivre à Arsenal; tu dois tout d’abord trouver un logement et un stage. On le sait, ces tâches sont souvent très compliquées pour des étudiants. C’est pour cela que Movaway t’aide dans toutes démarches. De ta recherche de stage jusqu’à trouver le logement qui te convient, Movaway saura s’adapter à tes envies et tu trouveras la meilleure solution pour toi ! Alors si tu stressais à l’idée de chercher un logement sans te faire arnaquer, tu as la solution.

N’hésite pas à visiter notre blog. Ainsi, tu trouveras de nombreux conseils avant ton emménagement, les quartiers où tu pourras t’installer et des activités gratuites que tu pourras faire !

vivre à Londres : arsenal

Vivre à Arsenal : le district

Ainsi dans un premier temps nous allons te présenter le district d’Arsenal et son histoire rapidement.

En effet, quand tu vas venir vivre à Arsenal tu le verras; c’est un tout petit quartier en lui-même ainsi on ne peut pas parler que de lui. Tout d’abord on voit qu’il est entouré de grand quartier comme Highbury.

Highbury est un district du borough londonien d’Islington. Son code postal est N5.

On y trouve notamment l’Emirates Stadium, le stade d’Arsenal, un des principaux clubs de football du pays.

Juste à côté se trouve également Highbury Square; un ensemble immobilier bâti à l’emplacement de l’ancienne enceinte des Gunners Arsenal Stadium, et Highbury Fields, le plus grand espace vert du quartier.

Vivre à Arsenal les différents quartiers : Histoire du quartier Highbury :

Highbury, le nom du quartier vient d’un manoir construit sur une colline en 1271. Ainsi, c’est une époque où une grande partie de la région était constituée de fermes et de bois.

De plus, au cœur de Highbury, tu y trouveras un ancien centre de village avec sa tour de l’horloge qui est là pour marquer le jubilé de diamant de la reine Victoria en 1897. En effet, la région s’est épanouie à l’époque de la reine Victoria, car de magnifiques maisons familiales sont présente dans cette région et elle de 1850. De plus ces logement montre la croissance de Londres et principalement des classes moyennes.

Cette construction et cette expansion continue avec plus de villas qui vont être construites au cours des années 1860 et 1870. Ainsi, cela agrandit la population de la région. De plus, la croissance continue a conduit à l’ouverture de l’impressionnante gare de Highbury en 1872.

À la fin du 19e siècle, le nombre de propriétés n’a cessé d’augmenter, mais Highbury Fields va transformer une de ces parties en espaces vert pour le public en 1885.

Highbury durant la WW2 :

Highbury comme de nombreux quartier anglais a souffert pendant le Blitz.

En effet, le 27 juin 1944, Highbury a été le site de l’une des attaques de guerre les plus destructrices d’Islington, lorsqu’une bombe volante ennemie V-1 est tombée sur Highbury Corner.

Malheureusement cette attaque meurtrière tue 28 personnes, dont une fillette de quatre ans, et en blessant 150 autres.

De plus, la période qui a suivi la Seconde Guerre mondiale a vu un vaste programme de construction municipale, y compris la construction du Quadrant Estate du London County Council, avec 611 maisons.

Ainsi vivre à Arsenal c’est vivre dans un quartier qui est entouré d’histoire.

Highbury aujourd’hui :

 En effet, Highburry est devenu un quartier très résidentielle. Highbury comprend en grande partie les rues entourant Highbury Fields. De plus, au sein du quartier on retrouve le plus grand espace vert du London Borough of Islington. Les propriétés entourant les champs sont généralement des maisons mitoyennes géorgiennes et victoriennes bien conservées, désormais très recherchées qui atteignent généralement les £2-3millions.

Ainsi, Highbury est un quartier proche d’Arsenal. En effet, il est particulièrement populaire auprès des jeunes professionnels et des familles.

Arsenal les différents quartiers : Le quartier de Finsburry :

Ce quartier date du début du 13ème siècle, avec le manoir de Finsbury qui couvre une bande de lande marécageuse qui s’étend au-delà des murs de la ville. De plus, Au XVe siècle, un manoir se dresse à l’angle actuel de Finsbury Pavement et de Chiswell Street. Ainsi, on y retrouve des habitations et des lieux de divertissement avec les mesures d’assèchement des marais. Le théâtre Curtain de James Burbage à Shoreditch a été décrit comme étant « à Finsbury Fields ».

Situé près du coin sud-est de la carte ci-dessous, Finsbury Square et Finsbury Circus s’aménage à la fin du 18e et au début du 19e siècle comme les noyaux d’une banlieue de grande classe qui n’a jamais atteint son plein potentiel et a ensuite été convertie à un usage commercial.

L’arrondissement de Finsbury va être avec Islington en 1965. Cependant son identité commence à s’estomper.

Finsburry

Vivre à Arsenal les différents quartiers : Stoke Newington High

Ce quartier est un ancien village médiéval qui se développe rapidement autour des noyaux jumeaux de Newington Green et de la jonction de Church Street avec ce qui est aujourd’hui Stoke Newington High Street.

Des étrangers de toutes sortes viennent et s’installent dans ce quartier à partir du 15ème siècle. De plus, en 1709, la paroisse construit quatre maisons pour accueillir les réfugiés protestants du Rhin-Palatinat.

La gare de Stoke Newington a ouvert ses portes en 1872; provoquant une nouvelle vague de développement qui comprenait la reconstruction de nombreux locaux commerciaux très fréquentés de High Street.

Dans les années 1930, des Juifs plus riches sont venus dans la partie nord de l’arrondissement et ils ont ensuite des Juifs hassidiques d’Europe de l’Est viennent et s’installent dans le quartier, en particulier dans la région de Stamford Hill .

Au cours des années 1980, Stoke Newington devient une sorte de «nouvel Islington»;un quartier ouvrier de plus en plus colonisé par les jeunes classes moyennes, dont beaucoup sont politiquement radicaux et exercent des professions liées aux arts. Une foule de boutiques et de bars à vin ont vu le jour pour servir ces « Stokeys », dont le mode de vie va être caricaturer par des comédiens comme Alexei Sayle.

Vivre à Arsenal les différents quartiers : Islington

Islington est un district du Grand Londres , en Angleterre, et fait partie du London Borough of Islington . De plus, c’est un quartier principalement résidentiel de l’Inner London ; qui s’étend de High Street à Highbury Fields; qui englobe la zone autour de High Street, et Southgate Road à l’est.

Enfin, ce que l’on sait, c’est que la Great North Road d’ Aldersgate rentre en service au 14ème siècle. La Back Road , la Liverpool Road moderne; était principalement une route de bouviers où le bétail serait reposé avant la dernière étape de son voyage vers Smithfield . Des enclos et des abris ont été érigés le long de cette route pour accueillir les animaux.

Vivre à Londres : Arsenal

La population, son évolution :

Ici nous verrons l’évolution de la population dans les quartiers périphérique à la ville d’Arsenal.

Certains développements précoces ont eu lieu pour s’adapter à la popularité du Sadler’s Wells voisin, qui devient une station balnéaire au 16ème siècle; mais le 19ème siècle a vu la plus grande expansion du logement, qui couvrira bientôt toute la paroisse. De plus, en 1801 la population était de 10 212 habitants, mais en 1891, elle passe à 319 143. Ainsi, cette expansion rapide est en partie due à l’introduction des omnibus tirés par des chevaux en 1830.

De plus, les bombardements aériens de la Seconde Guerre mondiale ont causé beaucoup de dégâts au parc immobilier d’Islington, avec 3 200 logements détruits. Avant la guerre, un certain nombre d’immeubles de logements sociaux des années 1930 s’ajoute au parc. Après la guerre, en partie à cause du réaménagement du site de la bombe, le boom du logement social a pris son envol, atteignant son apogée dans les années 1960 : plusieurs vastes domaines sont construits, à la fois par le Metropolitan Borough of Islington et le London County Council.

Islington High Street est l’ancienne High Street du village d’origine d’Islington. High Street s’étend sur environ 500 mètres de l’intersection de Pentonville Road et City Road à l’extrémité sud jusqu’à Islington Green à l’extrémité nord.La première référence à Islington High Street est son apparition sur une carte de 1590 de la région.

Vivre à Arsenal où manger ?

Évidemment, nous n’avons pas oublier de te faire une liste des bonnes adresses où se rendre quand tu viendras vivre à Arsenal. Le quartier est un lieu très intéressant pour sortir. En effet, si tu séjournes à Londres pour un stage ou un travail, tu trouveras dans ce quartier ton bonheur. Londres est une ville multiculturelle et Arsenal met en avant ce visage de la ville. Tu pourras y trouver tous types de restaurants et cafés. Que tu aies envie de manger européen, asiatique ou africain, tu trouveras forcément ce dont tu as envie.

Masala

Si tu viens vivre à Arsenal, je te conseille vivement le Masala, ce restaurant te propose des plats Indiens avec une carte bien garnis tu auras l’embarras du choix. De plus ce restaurant convient aux régimes spéciaux. Ainsi que tu sois, végétarien, végétalien ou intolérant au gluten tu es le bienvenu. De plus, il conviendra parfaitement au petit budget.

Guscio Highbury

Si tu as une envie de Pizza  ou un goût d’Italie, le restaurant Guscio Highbury saura répondre à tes besoins. Ainsi ce restaurant te propose de généreuse pizza qui sont cuite au feu de bois. De plus tu as une variété de pizza qui sont proposer, il y’ en a pour tous les goûts. Ainsi, si tu es végétarien ne t’inquiète surtout pas tu as des formules sans viandes et poissons. Enfin, les prix proposés par le restaurant sont très abordables pour les petits budgets. N’hésite pas à aller faire un tour !

Dotori

Si tu veux voyager en Asie en venant vivre à Arsenal, le Dotori est fait pour toi. Ainsi, tu pourras déguster des plats typiques vietnamiens mais aussi d’autres plats venant d’Asie. Tu le verras la carte propose une multitude de plat. En effet si tu es végétarien tu as une option spécialement pour toi et de même si tu es végétalien donc ne t’inquiète pas. Fonce et vas déguster ton meilleur plat vietnamien !

Ainsi en venant vivre à Arsenal tu pourras te régaler en goutant à des plats différents et qui viennent du monde entier.

Que faire à Arsenal ?

Vivre à Arsenal : Gillespi écologie d’Islington.

En allant vivre à Arsenal comment ne pas visiter la célèbre réserve naturel du parc Gillespi écologie d’Islington.

Ainsi ce Parc est une réserve naturelle de 2,8 hectares qui abrite une faune abondante et diverse. On retrouve en son sein 244 espèces de plantes, 94 espèces d’oiseaux et 24 espèces de papillons. De plus, le parc a de nombreux Etangs, bois et prairies.

Mais aussi le parc abrite, le centre écologique qui  donne des conseils sur la faune, le jardinage et la vie durable. De plus, le centre écologique organise des événements divers pour faire découvriri la faune et la flore au sein de la réserve.

Le parc ouvre  au public de 8h00 du matin tous les jours jusqu’à 20h, sauf les jours d’événements du stade d’Arsenal où il ferme ses portes.

Vivre à Arsenal : Estorick d’art italien 

En effet à quelques pas d’Arsenal, tu retrouveras la collection Estorick d’art italien moderne ouvre ses portes à Londres en 1998. Ce’est une maison de ville géorgienne. La Collection a une renommer international pour son noyau d’œuvres futuristes, ainsi que pour l’art figuratif et la sculpture datant de 1890 aux années 1950. Le programme d’exposition continue d’aborder les artistes, les mouvements et les questions d’une manière qui change notre compréhension de l’art et de la culture italienne. Ainsi si tu souhaites découvrir, les plus grands artistes Italiens la collection Estorick d’art italien moderne n’attends que toi . Elle est ouverte tous les jours de 11h à 18h sauf les Lundis et Mardis. Ainsi dans cette galerie tu pourras y retrouver des artistes comme Emilio Greco, Giacomo Manzù et Marino Marini.

Vivre à Arsenal : Finsburry Park

Finsburry Park est un parc qui se situe dans le quartier de Finsburry. Il  est l’un des parcs du Grand Londres. Finsburry Parks’étend sur une surface équivalente à 45 hectares. Il ouvre ses portes le 7 août 1869.

Ainsi si tu souhaites profiter d’une balade en pleine nature à Arsenal, ce parc est l’endroit parfait pour te ressourcer. De plus, Le parc sert aussi de lieu de concerts en plein air et accueille les stades des équipes des London Blitz (football américain) et des London Mets (baseball). Ainsi à toi de choisir l’activité que tu souhaites faire dans ce parc.

Vivre à Arsenal: L’Emirates Stadium

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arsenal (@arsenal)

Comment vivre à Arsenal sans aller visiter le mythique stade de l’Emirates de stadium.

L’Emirates Stadium est l’un des stades les plus impressionnants et puissants de toute l’Angleterre et d’Europe. Il s’agit du stade de l’équipe Arsenal FC depuis son inauguration en 2006, avec 60 361 spectateurs, c’est le quatrième stade avec la plus grande capacité de toute l’Angleterre, après Wembley, Old Trafford et le Tottenham Stadium.

Le complexe a la catégorie de quatre étoiles attribuées par la UEFA. En effet cela veut dire  qu’il peut accueillir de grands événements comme de grande compétition.

A l’extérieur du stade tu pourras admirer les statues des grands noms de l’histoire de l’Arsenal décorent les alentours du stade et sont sans aucun doute un des attraits principaux de l’Emirates. Cette balade des légendes contient des anciens joueurs connus internationalement, comme le français Thierry Henry ou le hollandais Dennis Bergkamp.

La visite de l’Emirates Stadium est l’une des activités les plus populaires et acclamés de toute l’Europe. En effet, non seulement pour son stade mais aussi pour les multiples espaces et salles interactives disponibles le long du parcours.

Ainsi, la visite t’amènera dans les vestiaires de l’équipe; le tunnel d’accès au terrain de jeu au plus près de la pelouse et  tu auras même la chance de visiter la salle où se tiennent les conférences de presse.

Ainsi tu l’as bien vu, en venant vivre à Arsenal ce quartier te propose plusieurs activités à faire.

Vivre à Arsenal: Le club

L’histoire du club

Le club, vient du quartier le borough londonien d’Islington, au nord de la capitale britannique.

 Ce quartier , date précisément de 1965 par fusion des districts d’Islington et de Finsbury, compte plus de 190 000 habitants.

Le nom du club

Le club a pour nom à son début de Dial Square FC en 1886. Ce sont des ouvriers du Royal Arsenal une manufacture d’armement et d’explosifs à Woolwich qui crée le club. Cependant ils vont vite change le nom pour le Royal Arsenal juste après. Le club adopte finalement l’appellation Woolwich Arsenal après en ayant le statut professionnel en 1891. Durant cette époque l’équipe joue ses matchs dans le Manor Ground, stade de 33,000 places, à Plumstead. Durant 1890-1893 le club joue a aussi dans l’Invicta Ground; et lors des deux premières années de sa création à Plumstead Common et Sportsman Ground.

Le surnom de l’équipe est, « les Gunners » : qui signifie les cannonier en Anglais. Ce surnom vient des ouvriers qui travaille dans la fabrique d’arme de la Royal Arsenal.

LES PREMIERS TITRES

En 1925, Herbert Chapman devient l’entraîneur de l’équipe. Fort de son expérience avec Huddersfield Town Football Club  où il a déjà remporter le championnat en 1924 et 1925. Ainsi c’est avec lui que le club connait sa première période de succès majeurs. En effet Chapmam amène avec lui de nouvelle méthodes d’entraînement et ses tactiques qualifiées de révolutionnaires.

 Entre 1930 et 1938,  en 8 ans le club remporte le championnat à cinq reprises et par deux fois la coupe. Malheuresement cette belle épopée prend fin ;Chapman meurt d’une pneumonie en 1934. Il a tout de même le temps de faire renommer la station de métro Gillepsie Road en Arsenal; unique arrêt londonien portant le nom d’un club de football.

L’après-guerre une longue disette

Après la suspension du championnat durant la Seconde Guerre mondiale, l’équipe connait une longue période sans succés.

Le club remporte tout de même le championnat en 1948 et 1953 ; ainsi que la Coupe d’Angleterre en 1950 avec Tom Whittaker aux commandes. Malgré ces succès, le club ne peut retrouver des joueurs de la qualité de ceux qui composent son effectif dans les années 1930, et remporte peu de trophées avant les années 1970.

Même l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre de football, Billy Wright, n’a connu que des succès mitigés en tant que manager d’Arsenal. Car entre 1953 et 1970 les Gunners ne remportent aucun trophées, une période qualifiée de « long sommeil ».

Les invincibles de Wenger

Les succès du club à partir de la fin des années 1990 doivent beaucoup au recrutement de l’entraîneur français Arsène Wenger. Bien qu’arrivé dans un relatif anonymat en 1996 où les tabloïds anglais titre, le lendemain de sa nomination ‘Arsene Who?. Il fait rapidement taire les critiques et apporte une nouvelle approche tactique. Un nouveau régime d’entraînement et plusieurs joueurs étrangers notamment des joueurs français complètent l’effectif de départ.

le club réussit deux nouveaux doublés coupe-championnat en 1998 puis en 2002 ; le club remporte également la Coupe d’Angleterre en 2003 et 2005. En 2004, le club est sacré champion en ne perdant aucun match, et porte le record d’invincibilité en Premier League à 49 matchs d’affilée. Avec cette performance, les Gunners sont surnommés « les Invincibles » et comptent certains des meilleurs joueurs du monde à leur poste: Henry, Bergkamp, Pires, Cole, Vieira, Campbell, …

Sous la conduite d’Arsène Wenger le club a toujours terminé à l’une des quatre premières places du championnat anglais jusqu’en 2017. Le Club est considéré comme l’un des quatre clubs anglais les plus importants avec Manchester United, Chelsea et Liverpool, ils forment le « Big Four ». Cependant le club n’a pas connu la même réussite sur la scène européenne; bien qu’il ait atteint la finale de la Coupe de l’UEFA en 2000 et la finale de la Ligue des champions en 2006, perdue contre le FC Barcelone.

les invincibles

L’après-Wenger

L’après-Wenger est compliqué, Unai Emery lui succède mais ne peut garder son poste plus d’un an et demi; malgré la participation du Club en finale d’Europa League 2019. Il est remplacé par l’ancien milieu de terrain et capitaine du club, Mikel Arteta, qui remporte rapidement son premier titre, la FA Cup en 2020.

Ainsi si tu as aimé cet article n’hésites pas à regarder notre blog où on poste chaque jour des articles qui peuvent t’intéresser.

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !