Les meilleurs charity Shops à Londres

Les Charity Shops à Londres

Quand tu iras à Londres, tu verras qu’il y a pleins d’activités à faire. Et surtout pour les fans de shopping. Tu verras qu’il y a pleins de boutiques, que cela soit des boutiques connues mais aussi des shops vintages. Mais aujourd’hui on va te parler des Charity shops à Londres.

Qui sommes-nous ?

Avant te parler des charity shops, il faut qu’on te parle un peu de nous. Movaway est une agence de placement de jeunes étudiants, travailleurs, mais pas seulement. Même les jeunes qui veulent déménager pendant un temps à Londres. Nous t’aidons à trouver un stage et une chambre en colocation dans la magnifique ville de Londres.
En plus de t’aider à déménager à Londres, nous te proposons également des articles sur de nombreux sujets. Comme aujourd’hui avec les Charity shops à Londres. Nous abordons également d’autres thèmes tels que la culture Londonienne. Comme les différents quartiers de Londres mais aussi les activités à faire.

Movaway t’aide donc à améliorer aussi ta culture générale sur la capitale britannique pour que tu puisses partir à Londres avec des bonnes ressources.

Les Charity shops : c’est quoi ?

Les Charity shops à Londres sont des points de ventes qui vendent principalement des biens donnés pour collecter des fonds pour une association caritative. La plupart des magasins caritatifs ont un gérant de magasin qui travaillent avec une équipe de bénévoles. Ils aident à trier et à vendre le stock.

Quelques associations caritatives font gérer entièrement leurs magasins par des bénévoles. De nombreuses autres organisations ont constaté que l’embauche d’un manager s’amortit car ces personnes peuvent consacrer plus de temps, de compétences et d’attention à leur rôle.

En fonction de la taille de l’exploitation de vente caritative, il peut y avoir des directeurs de zone ou régionaux. Mais aussi un responsable de la vente. De plus, il existe également un nombre croissant de rôles spécialisés, tels que le personnel/ bénévoles de la vente en ligne. Et le personnel/ bénévole d’entrepôt.

L’histoire des Charity shops

L’un des premiers magasins de charité connus au Royaume-Uni a été créée par la Wolverhampton Society for the Blind. Qui est maintenant appelé Beacon Center for the Blind. Ce magasin a été créer en 1899 pour vendre des produits fabriqués par des aveugles afin de collecter des fonds pour la société. Pendant la Première Guerre Mondiale, diverses activités de collecte de fonds ont eu lieu, comme un bazar caritatif à Shepherd Market, à Londres. Et cela a rapporté £50 000 à la Croix-Rouge.

Cependant, c’est durant la Seconde Guerre Mondiale que le magasin de charité se généralise. L’Edinburgh University Settlement a ouvert sa « friperie pour tout le monde » à Édimbourg en 1937. Quelques années plus tard, la Croix-Rouge a ouvert sa première boutique caritative à Londres en 1941. Pendant la durée de la guerre, plus de deux cents « boutiques permanentes » ont ouvertes, et notamment 150 boutiques de la Croix-Rouge.

Avec cette popularisation des boutiques caritatives, les années suivantes la Seconde Guerre Mondiale ont vécu un grand boom dans la création de ces fameuses boutiques.

Les Charity Shops à Londres

La différence entre Charity shops vs Thrifting shops

Alors pour un Français cela peut être la même chose mais en réalité il y a une différence. Comme on te la dit, un Charity shop est un magasin de charité. Il a donc pour but de vendre pour récolter de l’argent. Un Thrifting shops ou comme on les appels en France, les vintage shops ou magasin de seconde-main ou encore friperie. Eux, ils n’ont pas pour but de récolter de l’argent pour une association.

Cependant, il peut y avoir une confusion, car beaucoup de Charity shops peuvent être aussi appelés des magasins de seconde-main. Mais il faut bien comprendre la différence. Cependant, les deux sont une bonne solution si tu cherches à faire des économies pendant ton shopping. Et puis, tu trouveras pleins d’affaires qui pourrait te plaire.

Les charity shops à Londres Est

British Heart Foundation

Voici un Charity shops à Londres qui peut t’aider à aménager ton appartement ou ta chambre en colocation.

Chez British Heart Foundation tu pourras trouver des meubles d’occasions mais aussi neufs comme des canapés, des lits et des tables. Mais aussi des machines à laver, des réfrigérateurs et aussi d’autres articles ménagers.

De plus, ils ont des magasins en lignes où tu peux trouver ce qui te correspond et te faire livrer ses affaires directement chez toi. Ils ont deux magasins en ligne, un sur eBay, et l’autre sur Depop. Sur ces magasins en lignes, tu y trouveras majoritairement des vêtements, des bijoux, des accessoires mais aussi des jeux.

On peut en savoir un peu plus sur le British Heart Foundation sur leur site. Ils réussissent à financer environ £ 1M de recherche chaque année. Et le but de ce Charity shops à Londres est d’aider les recherches sur les maladies cardiaques et circulatoires. Mais aussi les causes de ces maladies.

Site internet : www.bhf.org.uk

Adresse: 15 High Street North, East Ham, E6 1HS, Londres

Les Charity shops à Londre: Spitafields Crypt Trust

Ce Charity Shops à Londres a été fondé en 1965, et a pour but d’aider les sans domicile fixes mais aussi les personnes ayant des addictions à l’alcool et la drogue. Grâce à leur motivation et les donations, Spitafields Crypt Trust a pu construire plusieurs hostels qui offrent des programmes thérapeutiques pour les personnes sans-abris. Par exemple, le Acorn House ou la Move-on House.

De plus, Spitafields Crypt Trust offre plusieurs programmes de développement personnel.

Ce Charity Shops à Londres propose une multitude de produits qui te permette d’aménager et décorer ton appartement. Avec des ustensiles de cuisine mais aussi des objets de collection.
De plus, tu pourras y trouver de quoi t’habiller de A à Z, avec des vêtements, des bijoux et des sacs.

Tu peux aller directement dans leurs boutiques afin de chercher LA pièce qu’il te faut. Mais tu peux aussi directement commander sur leur site internet.

Site internet : www.sct.org.uk

Adresse:

385 Bethnal Green Road, E2 0AN, Londres

Autres Adresses:

118 Shoreditch High Street, E1 6JN, Londres

18 Calvert Avenue, E2 7JP, Londres

27 Whitechapel Road, E1 1DU, Londres

34/36 Watney Market, E1 2PR, Londres

324 Mare Street, E8 1HA, Londres

589/591 Roman Road, E3 2RW, Londres

12 Market Way, E14 6AH, Londres

224 Hoe Street, E17 3AY, Londres

670-672 Leytonstone High Road, E11 3AA, Londres

Spitafields Crypt Trust

Emmaüs

Alors ce nom peut être connus pour certains en France, mais en réalité ce n’est pas la même chose. Enfin presque. Ils ont un peu plus populaire au Royaume-Uni. Ils aident les personnes à sortir du cycle d’être sans-abris. Tout cela en leur offrant un travail valorisant, une formation, un soutient et un logement aussi longtemps qu’ils en ont besoin.

Tu peux retrouver les histoires des volontaires ici afin de mieux comprendre le rôle de Emmaüs dans leur vie. Mais aussi les différentes actions qu’ils mettent en place.

Site internet : emmaus.org.uk

Adresse : 175-179 E India Dock Rd, E14 0EA, Londres

Les Charity shops à Londres: Oxfam

Oxfam est une communauté mondiale de personnes qui croient en un monde plus clément et radicalement meilleur, où chacun a le pouvoir de s’épanouir et non seulement de survivre. Ce Charity Shops à Londres veut pouvoir vaincre la pauvreté en luttant contre les injustices et les inégalités qui l’alimentent.

Oxam est créer en 1942. Depuis, la Oxam a pu lancer plusieurs récoltes mondiales. La première était la « Semaine Grecque », où ils ont pu récolter £370 000 pour la Croix-Rouge Grecque.

La seconde est la création de leur bureau à Lima au Peru, qui a le même fonctionnement que leurs bureaux au Royaume-Uni.

En 2011, Oxfam est choisie comme l’organisation caritative de l’année pour le Virgin London Marathon. Avec plus de 350 coureurs qui ont rejoint leur équipe et qui ont collecté des milliers d’euros pour les projets d’Oxfam à travers le monde.

Oxfam à une grande collection de vêtements, bijoux, sacs mais aussi des meubles.

Site internet : www.oxfam.org.uk

Adresse: 182 Plashet Grove, E7 8PP, Londres

Ayoka

Ce Charity shops à Londres est un des plus impressionnants de Londres Est. Ayoka fait partit de St Margaret’s House, qui propose plusieurs activités. En effet, cette maison bénévole, à plusieurs salles qui peuvent être louée. Mais aussi où tu peux y faire différentes activités. Par exemple, des cours artistiques. De plus, St Margaret’s House a aussi plusieurs autres endroits, comme des galeries d’art, des salles pour des workshops. Et même un café.

Mais on va te parler de Ayoka. C’est donc le charity shop de St Margaret House. Les donations reçus avec la vente du charity shop sont donc utilisés pour les workshop et activités qu’ils font.

La majorité des produits qu’ils vendent sont des vêtements, des articles pour la maison, des DVD, CDs mais aussi des disques, vinyles et des livres. Tout les articles sont de secondes mains. Et surtout, en fouillant bien, tu pourras trouver des pièces de créateurs.

Site internet : www.stmargaretshouse.org.uk/ayoka

Adresse: 23 Old Ford Rd, E2 9PJ, Londres

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ayoka Charity Shop (@ayokacharityshop)

Les Charity shops à Londres South

Little Lives UK

Ce Charity shops à Londres a toujours veillé à faire tout ce qui est possible pour soutenir le travail des organisations d’enfants du Royaume-Uni. Sur leur site internet, on peut voir que Little Lives UK est fiers de travailler au sein de différentes communautés pour aider à résoudre certains des problèmes majeurs auxquels les enfants sont confrontés.

En effet, ils ont différents programmes, où ils apportent des contributions aux organisations afin qu’elles puissent continuer à fournir leurs services indispensables aux enfants.

En plus d’aider plusieurs organisations, ils mettent aussi en place des campagnes. Comme de programmes de soutiens communautaires pour les enfants, de soutiens technologiques. Mais aussi des projets de santé mentale, et des parrainages d’équipes sportives.

Le Charity shops à Londres a été fondé en 2017 pour identifier les problèmes au sein de la communauté. Mais aussi développer des projets locaux pour les résoudre.

Ils ont trois magasins qui vend des vêtements, des articles pour a maison. Mais ils proposent aussi des chaussures, des accessoires et des articles ménagers.

Site internet : www.littlelives.org.uk

Adresse : 87 Tooting High St, SW17 0SU, Londres

Fara Charity Shop

Le Fara Charity Shop à Londres se spécialise dans l’aide de la pauvreté, d’éducation inadéquate et du manque de services médicaux pour les personnes vivants en Roumanie. En effet, après son voyage en Roumanie en 1991, Jane Nicholson décide de créer son Charity Shops à Londres. Son voyage dans ce pays ainsi que les horribles images qu’elle a pu voir à la télévision l’a poussé à aider la population.

En effet, aujourd’hui, la Roumanie abrite près de 4 millions d’enfants. Malheureusement un trop grand nombre de ces enfants souffrent encore de la pauvreté, d’une éducation adéquate mais aussi de services médicaux.

En fouillant dans la boutique, tu pourras voir des créations rétro. Le but du magasin est de prolonger le cycle de vie des articles.

Site internet : www.faracharity.org

Adresse : 27 Bedford Hill, SW12 9EX, Londres

Autres Adresses :

Angel House, 28 Pentonville Road, N1 9HJ, Londres

13A Warwich Wy, Pimlico, SW1V 1QT, Londres

10 Elgin Cres, W11 2HX, Londres

26 Gloucester Rd, South Kensington, SW7 4RB, Londres

Les Charity Shops à Londres: Fara Charity Shop

Charity shops à Londres: Mind

Ce Charity shops à Londres est spécialisé dans la santé mentale. Mind a pour but d’aider et guider les personnes qui peuvent avoir besoin d’aide avec leur santé mentale. Sur leur site, tu peux trouver des conseils sur la santé mentale, et surtout sur différents sujets de la santé mentale. Tu peux retrouver des guides sur les troubles affectifs saisonniers par exemple.

Dans leurs différentes boutiques et même sur leur e-shop, tu pourras trouver des vêtements, des bijoux, des accessoires.

Et en plus, tu aides une bonne cause.

Site internet : www.mind.org.uk

Adresse : 463-465 Wandsworth Rd, SW8 4NX, Londres

Give a Little

Give a Little est une boutique caritative qui soutient diverses œuvres caritatives au Royaume-Uni mais aussi à l’étrangers. Dans la boutique, tu trouveras un mélange intéressant d’articles à vendre, qui sont en constante évolution avec les nombreux dons faits. Give a Little a créer leur magasin avec un style funky pour plaire aux clients.

En allant dans la boutique, tu pourras en savoir plus sur les associations caritatives qu’ils soutiennent. Parmi les associations avec qui ils travaillent, on peut voir des associations qui fournissent des services dentaires aux enfants pauvres des bidonvilles de Buenos Aires. Mais aussi l’association de soutien « Friends of Hillside Gardens Park » à Lambeth.

En plus de leurs partenaires récurant, le Charity Shops à Londres soutient aussi des associations qui soutiennent l’éducation et qui organise des ateliers sur différents sujets.

Site internet : www.givealittleshop.org

Adresse : 71 Streatham Hill, SW2 4TX, Londres

Les charity shops à Londres West

Princess Alice Hospice

Ce Charity shops à Londres s’engage à travailler pour les familles et fournir des soins de fin de vie exceptionnels à domicile ou dans leur hospice à Esher. Cette charité permet donc d’aider les personnes qui n’ont pas les moyens afin qu’ils puissent avoir une belle fin de vie. Princess Alice Hospice propose donc des besoins médicaux, mais aussi des aides pour les problèmes émotionnels, financiers et bien plus encore.

Tu pourras trouver aussi un large choix de vêtements dans leurs différentes boutiques.

Site internet: www.pah.org.uk

Adresse : 64a The Broadway, W13 0SU, Londres

Traid

Traid finance différents projets qui soutiennent et responsabilisent les personnes qui travaillent dans l’industrie de la mode. Ils sont en étroite collaboration avec des producteurs de cotons biologiques et des ouvriers de textile. L’objectif de ce Charity Shops à Londres est de garantir que les personnes qui fabriques les vêtements que l’on achète aient accès à des conditions de vies plus sûres. Mais aussi accès à des revenus plus élevés, des droits des travailleurs et des meilleures opportunités en matière de santé et d’éducation.

De plus, Traid travaillent avec des ONG et des partenaires du monde entier pour réaliser des projets.

Les dons ont joué un rôle déterminant dans la création de la filière de coton biologique au Bénin et en Éthiopie. Mais aussi de créer 4 centres de soins qui fournissent des soins, de la nutrition et une éducation de qualité pour environ 2 000 enfants de mères travaillant dans le secteur de la confection à Dhaka.

Site internet : traid.org.uk

Adresse : 154 Uxbridge Rd, W12 8AA, Londres

Traid

Charity shops à Londres: Octavia Foundation

Le Charity shops à Londres est un organisme qui mets en relation les personnes touchées par le chômage, une mauvaise santé. Mais aussi l’isolement social ou de faibles revenus dans le centre et l’ouest de Londres. La Octavia Foundation offre des opportunités de changement personnel positif. Leur mission consiste à lutter contre les inégalités en permettant aux gens de vivre mieux. Le Charity Shops à Londres propose des activités construire autour des besoins divers et changeants des individus.

Une grande partie de leur travail se déroule à Westminster, Kensington et Chelsea ainsi qu’à Hammersmith et Fulham. Ils travaillent avec des personnes qui vivent dans certains des arrondissements les plus riches du pays.

La Octavia Foundation a plusieurs boutiques qui sont basés dans certaines des meilleures rues commerçantes de Londres. Dans leurs magasins, la fondation vend des vêtements de hautes qualités.

Site internet : www.octaviafoundation.org.uk

Adresse: 303 King’s Rd, SW3 5EP, Londres

Boutique by Shelter

Pour Boutique by Shelter, le logement est un droit humain. Et c’est but de ce Charity shops à Londres : aider les millions de personnes qui sont dévastés par la crise du logement. Boutique by Shelter aide ces personnes à trouver un logement, que cela soit sur leur site internet ou par téléphone. Mais de plus, ils aident ces personnes au niveau légal.

Avec environ 80 magasins caritatifs à travers le Royaume-Uni et une boutique en ligne organisée. Tu peux parcourir les articles d’occasions, des vêtements vintages mais aussi des vêtements de créateurs.

Site internet : england.shelter.org.uk

Adresse : 31 Clifton Rd, W9 1SY, Londres

Les charity shops à Londres North

Harington Charity Shop

Ce Charity shops à Londres est assez petit, mais il offre une opportunité unique aux jeunes adultes ayant des troubles et/ou des difficultés d’apprentissage. Harington propose des programmes d’apprentissage individuels conçus pour aider à trouver un emploi. Mais aussi à poursuivre leurs études ou à mener une vie plus enrichissante.

Créer en tant qu’association caritative par la communauté locale il y a plus de quarante ans. Harington Charity shops à Londres propose donc des cours et des apprentissages sur différents sujets.

La boutique propose une multitude de produits comme des vêtements, des chaussures, des sacs. Mais aussi des articles ménagers.

Site internet : www.harington.org.uk

Adresse: 270 Archway Rd, N6 5AU, Londres

Les Charity Shops à Londres

Charity shops à Londres: Crisis

La boutique Crisis à Finsbury Park n’est pas seulement une boutique caritative mais aussi un café-bar. Tu pourras donc aussi savourer une bonne tasse de café avec avoir fait ton shopping. Crisis propose des vêtements mais aussi des meubles. Leur boutique à Finsbury Park a été présentée dans de nombreux magazines et des sites web. De plus, la boutique a un style unique ! Elle a ses vitrines colorées en évolution constante.

Le but de ce Charity shop à Londres est d’aider les sans-abris à trouver une meilleure vie que cela soit apportant du soutien alimentaire, en termes de logement. Mais aussi à les aider à trouver des jobs en apportant de l’expérience professionnelle.

Site internet : www.crisis.org.uk

Adresse : 19 Stroud Green Rd, Finsbury Park, N4 3FB, Londres

Marie Curie Charity Shop

Le Marie Curie Charity shops à Londres collecte des fonds afin de prendre soin d’un plus grand nombre de personnes vivant avec des maladies en phase terminale mais aussi leurs familles.

De plus, ils apportent des conseils dans de nombreuses langues afin de mieux conseiller les différentes personnes qui ont besoin.

Site internet: www.mariecurie.org.uk

Adresse: 272 Seven Sisters Rd, Finsbury Park, N4 2HY, Londres

Second Change

Ce Charity shops à Londres fondé en 1995, la boutique approche sa 29ème année d’activité. Elle est passée de débuts modestes pour devenir une des boutiques les plus populaire. Second Change propose une grande variété de produits presque neufs, d’occasion et vintage. Dès le début, le Charity shop à Londres voulait être plus qu’un shop lucratif et faire un vrai impact.

Le magasin est géré par Baris, Chaya et John mais aussi par les bénévoles qui travaillent pour eux.

Un de leurs projets les plus important est par exemple lors de la pandémie du COVID19. En effet, les deux dernières années avant la pandémie, Second Chance à pu collectés près de £76 000. Ils ont donc pu distribuer £55 000 à des diverses causes caritatives locales, nationales. Puis le reste doit être distribué pour d’autres diverses causes.

Sur le site internet de ce Charity shops à Londres, tu peux voir les évènements faits et les articles à la vente. La majorité des articles à la vente sont des articles ménagers, des livres mais aussi de la décoration.

Site internet : www.londonmethodist.org.uk

Adresse : 7-9 St John’s Way, Archway, N19 3QS, Londres

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !